GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!)

+8
kainrijames
avalon471
rastlin
petitevieille
darktet
Tryphon
Vzurkr
Respect
12 participants

Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!) Empty Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!)

Message par Respect Sam 26 Jan 2019 - 16:19

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/25/97001-20190125FILWWW00346-la-terre-ne-pourra-plus-etre-plate-sur-youtube.php
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472

Revenir en haut Aller en bas

Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!) Empty Re: Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!)

Message par Vzurkr Sam 26 Jan 2019 - 17:02

Je ne vois pas où est le problème; il n'y a pas censure.

"Ces programmes resteront accessibles via le moteur de recherche internet mais ne seront pas mises en avant par YouTube, qui espère ainsi trouver un "équilibre" entre "liberté d'expression" et "responsabilité envers les usagers".

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Ça évitera aux mômes de tomber directement sur des vidéos débiles de théories de la terre plate ou creuse ou je ne sais quelles autres merdes.

Si ils pouvaient aussi faire la même chose avec les vidéos des chtis à la plage ou les marseillais dans le kentucky, ce serait cool.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2549

Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!) Empty Re: Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!)

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 17:42

Internet c'est surtout et malheureusement un espace de connerie.
Voir de trucs plus grave.
On avait la culture à portée de clic mais on en a fait un média encore plus abrutissant des masses que la tv.
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 26 Jan 2019 - 18:31

On a toujours la culture à portée de clic. Faut juste écarter la merde Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Respect Sam 26 Jan 2019 - 18:42

Hum...qui sont les personnes (parce que oui, derrière, ce sont des humains), qui choisiront quelle vidéo a le droit ou non d'être mise en avant?

De plus, mettre sur le même niveau "11 Septembre" (affaire hautement géopolitique) et "terre plate" (sans commentaire), c'est d'une malhonnêteté absolue.

Mais bon, on parle de Google... en terme d'influence de masse, difficile de faire "mieux" ; par conséquent, en attendre de l'honnêteté serait très naïf.

La culture reste à "portée de clic"... mais sera cachée, dissimulée... Pour ceux qui y auront un jour goûtée, il sera donc toujours possible d'en trouver...mais pour les autres...
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Message par darktet Sam 26 Jan 2019 - 18:59

Tryphon a écrit:On a toujours la culture à portée de clic. Faut juste écarter la merde Wink

+ 1

A la Tv aussi y'a de la qualité,mais on est  plus passif et dépendant du moment.

la force du media internet  c'est de chercher soi même son information ou et quand on veux,avec possibilité de la vérifier.Apres il peu y avoir des dérives c'est sur.

Nos jeunes devrait avoir des cours de formation sur ce média tellement il imprime notre rétine au quotidien.

Pour moi tout les médias sont une chance,il faut en connaitre les mécanismes latents.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par petitevieille Sam 26 Jan 2019 - 19:00

Les zinternettes sont un miroir de ce que sont les gens.

Rien de plus à ajouter.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par darktet Sam 26 Jan 2019 - 19:01

Respect a écrit:

La culture reste à "portée de clic"... mais sera cachée, dissimulée... Pour ceux qui y auront un jour goûtée, il sera donc toujours possible d'en trouver...mais pour les autres...

oui c'est le problème.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par darktet Sam 26 Jan 2019 - 19:02

petitevieille a écrit:Les zinternettes sont un miroir de ce que sont les gens.

Rien de plus à ajouter.

tu peux developper ? ta conclusion est trop laconique pour moi.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par petitevieille Sam 26 Jan 2019 - 19:14

darktet a écrit:
petitevieille a écrit:Les zinternettes sont un miroir de ce que sont les gens.

Rien de plus à ajouter.

tu peux developper ?ta conclusion est trop laconique pour moi.

Parmi nos contemporains, il y a de tout. Des génies et des imbéciles, des crèmes et des ordures, des penseurs et des crédules.
Les média passifs comme la télé ne pouvaient être un reflet réel de ce que sont les gens, car il y a le filtrage à l'entrée : pour diffuser quelque chose il faut appartenir au diffuseur. C'est unilatéral.
Les zinternettes fonctionnent en multilatéral : chacun peut diffuser, à échelle variable certes, mais c'est déjà plus proche du réel que la télé.
Or, la proportion de tarés, d'abrutis, de crédules, de naïfs etc est suffisamment importante pour que leur expression prenne une part bien visible dans le brouhaha ambiant des réseaux.
Et comme il est beaucoup plus facile et rapide de balancer une ânerie séduisante que d'expliquer en quoi c'est une ânerie, en demandant en plus un effort d'attention, cela favorise les âneries.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Tryphon Sam 26 Jan 2019 - 19:19

Voilà. Petitevieille a tout dit.

Au passage, trouver du contenu de qualité sur le net n'est pas bien difficile : Wikipedia est à portée de clic.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par rastlin Sam 26 Jan 2019 - 19:22

Avant y avais l idiot du village, avec internet qu' est qu'il y a comme villages!
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par darktet Sam 26 Jan 2019 - 19:24

@petitevieille  ok  merci  c'est très clair.
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Vzurkr Sam 26 Jan 2019 - 19:39

Respect a écrit:La culture reste à "portée de clic"... mais sera cachée, dissimulée... Pour ceux qui y auront un jour goûtée, il sera donc toujours possible d'en trouver...mais pour les autres...
Le téléphone arabe ça marche encore.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par Respect Sam 26 Jan 2019 - 19:53

Quel rapport?
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Sam 26 Jan 2019 - 19:58

Sexuel, comme toujours !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 26 Jan 2019 - 20:40

Je nuancerai que certains derrière un écran se croient trop fort.Les réseaux sociaux sont propices aux manque de respect sous couvert de l'anonymat.
Certains ne se comporteraient pas du tout comme ça "IRL" (c'est comme au volant d'une bagnole)
Et c'est  bien dommage.
Perso sur internet je suis exactement comme dans la vie.(on aime ou pas^^ peu importe)Je m'invente pas une vie internet^^ je vois pas l'intéret.A moins d'avoir un cruel manque de confiance en soi.
Bon j'étais timide au début sur ce forum,c'est comme dans la vie,quand je connais pas je suis timide,quand j'ai confiance et qu'on ai bienveillant,je suis plus timide^^
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par avalon471 Sam 26 Jan 2019 - 20:45

Respect a écrit:Hum...qui sont les personnes (parce que oui, derrière, ce sont des humains), qui choisiront quelle vidéo a le droit ou non d'être mise en avant?

De plus, mettre sur le même niveau "11 Septembre" (affaire hautement géopolitique) et "terre plate" (sans commentaire), c'est d'une malhonnêteté absolue.
thumleft
Personne ne regarde derrière le rideau,c'est tellement plus simple d'applaudir devant une idée qui se dit bien pensante.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Vzurkr Sam 26 Jan 2019 - 21:28

Respect a écrit:Quel rapport?
Avec le téléphone arabe?

Tu dis que:
"La culture reste à "portée de clic"... mais sera cachée, dissimulée... Pour ceux qui y auront un jour goûtée, il sera donc toujours possible d'en trouver...mais pour les autres..."
Bah, ceux qui "savent" pourront toujours contaminer "les autres" qui ne savent pas par le bouche à oreille.

Et puis de toute façon, c'est pas comme si il n'y avait que youtube sur internet.
Les réseaux sociaux abondent et regorgent de gens qui y déversent des théories en tout genre.

Tryphon a écrit:Sexuel, comme toujours !
scratch 

darktet a écrit:Je nuancerai que certains derrière un écran se croient trop fort.Les réseaux sociaux sont propices aux manque de respect sous couvert de l'anonymat.
Certains ne se comporteraient pas du tout comme ça "IRL" (c'est comme au volant d'une bagnole)
Tu parles pas de moi là j'espère? Parce que j'ai dû louper un épisode...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par kainrijames Sam 26 Jan 2019 - 21:51

nan mais tout se barre en couille dans ce pays ça bascule vers un systeme totalitarisme
controle d'internet

aprés les médias controler a 90% par 9 milliardaires faut mettre la main sur les éditeurs,demain des livres comme ceux de Pascot ou d'autres seront interdit:
https://www.acrimed.org/Vincent-Bollore-met-la-main-sur-le-deuxieme?fbclid=IwAR1pnG_0lYHGt4eLHFRAe12vVTIpQe_NvODopcMIfCb7fwh6fWmiaEYOh2Y

censure au cinéma:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/01/25/31003-20190125ARTFIG00283-censure-en-france-pourquoi-salafistes-sort-aux-etats-unis.php?fbclid=IwAR250aggNR8wrfoQTLRtBL8KpaXM3oVpepFAy7DA3DjfhGj4NU7W1o4NCuA

et je vous passe le volet reconnaissance faciale et analyse des emotions dont Nice est entrain de service de "ville test" depuis quelques temps...ça fait réver le monde de demain hein?

Comme dirait John Spartan:
https://www.youtube.com/watch?v=lHrhC28x_Xg
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Tryphon Sam 26 Jan 2019 - 22:17

Vzurkr a écrit:
Tryphon a écrit:Sexuel, comme toujours !
scratch 

C'était une méta-blague Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!) 435303

(y'avait aucun rapport avec le rapport Razz)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Sam 26 Jan 2019 - 22:18

Vzurkr a écrit:
Je nuancerai que certains derrière un écran se croient trop fort.Les réseaux sociaux sont propices aux manque de respect sous couvert de l'anonymat.
Tu parles pas de moi là j'espère? Parce que j'ai dû louper un épisode...

Vzurkr
Pas du tout,je ne fait pas du tout référence a toi.Ni a qui que ce soit sur ce forum,c'est une pensée globale.

style quand je joue au poker on line, voir même aux échecs Shocked  ça arrive ou quand je lis des commentaires sur you tube ou a des jeux on-line.Les noms d'oiseaux fusent.style "FDP" (pas frais de port hein ?^) "nick ta mère" ect....c'est triste et je suis quasi sur que la personne physique n'est pas comme ça IRL.

Non non vraiment aucune allusion avec toi noble Vzurkr :)
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Vzurkr Sam 26 Jan 2019 - 22:25

darktet a écrit:Vzurkr
Pas du tout,je ne fait pas du tout référence a toi.Ni a qui que ce soit sur ce forum,c'est une pensée globale.

style quand je joue au poker on line même aux échecs Internet : espace de libertés (Mouahahhahahaha!) Icon_eek  ça arrive ou quand je lis des commentaires sur you tube ou a des jeux on-line.Les noms d'oiseaux fusent.style "FDP" (pas frais de port hein ?^) "nick ta mère" ect....c'est triste et je suis quasi sur que la personne physique n'est pas comme ça IRL.

Non non vraiment aucune allusion avec toi noble Vzurkr :)
Mais là du coup c'est moi qui vois plus le rapport avec le sujet du topic... scratch

Edit: pour les insultes sur les jeux online, moi, j'aime bien en recevoir par contre.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Message par buta Dim 3 Fév 2019 - 16:47

Plus ça va et moins il y a de libertés de toute façon ...
buta
buta
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par Capitaine Mar 24 Sep 2019 - 16:00

Tryphon a écrit:On a toujours la culture à portée de clic. Faut juste écarter la merde Wink
Encore faut-il que quelqu'un décide ce qui est la "merde" et ce qui est la "culture".
En l'occurence, pour les thèmes évoqués sur Youtube.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Message par captain_orgasmo Mer 25 Sep 2019 - 5:53

Du coup si ils écartent les vidéos qui racontent de la merde comme la terre plate, creuse, les reptiliens ou autres
Ils vont écarter les vidéos des partis politique en ligne aussi ? MDR
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090

Message par Maximilien Mer 25 Sep 2019 - 8:13

https://youtu.be/xsEzLw6_gJU

Ça fait suffisamment fantasmer nos « élites » pour qu’on y soit dans 30 ans
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Capitaine Mer 25 Sep 2019 - 8:49

Merci. Tu devrais mettre le nom des vidéos, et quand ça disparaitra on saura de quoi on parle.

Maximilien a écrit:https://youtu.be/xsEzLw6_gJU
Le monde selon Xi-Jinping, documentaire de Arte

04:20 "Xi-Jinping a déclaré clairement que le communisme était la seule vérité. Le communisme ne doit pas seulement être réalisé en Chine, mais il doit être propagé dans le monde entier."
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé