GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes

+89
drabag
Maxicrash
DoubleMG
Urbinou
Shantae2
kementari
Red link
Révo
Albibak
LuckyGame
NeoNuke
mikachu
xinyingho
Kamehameha
luffy91
Mordag
DRX1
Goldust
cact88
bawf
Stephanek4
tilou
Mastergurt
kawickboy
Nico31
kristof37
Emeldiz
baalst
pouletmagique
Yoshiba
bricedenice18
Cyril0726
Kenshinro
retroactionman
Tonkatsu
Patoulatchi
zoe
SMR
ralflo34
onizukakun
Syvys
eraserhead
tophe38
ekarrissor
ryuji22
esperluette
Ghostbob
JSR
Ataré
sonof
milodiid
corben
petitevieille
Le super cancre
drfloyd
mateo
Djam
Kouris
oofwill
aragorn42
NinjaStorm
Tryphon
TrAkA
Sylver78
avalon471
Jibanyan
eldrix
RAPH MAC FLY
perfectneo
kainrijames
Nanaki
Lequintal
tongpall
sloth
dw85
Amy
oldgamer24
aariciae
punKarasu
Arthesis
antifrog
FK-corporation
Docbaste
toyafr
Supasaya
polton
polpierce
MAINORDAVOS
Reyn
93 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes - Page 16 Empty Re: Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes

Message par avalon471 Sam 6 Avr 2019 - 22:46

Tu ne peux pas reprocher a une enseigne de vendre des produits cher si derrière elle paye cher au rachat!
that's all!

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes - Page 16 Empty Re: Vu chez Micromania et dans d'autres enseignes

Message par Amy Sam 6 Avr 2019 - 22:50

Sur le coup je vais defendre supa. La reprise des jeux c'est du foutage de gueule pour ceux qui ont payé plein pot. Comme des jeux switch a 3 euros...

Pour y a voir bisser un long moment je confirme ce que dit doctbase, la plupart des gens s'en foute du prix, c'est juste que pour eux les jeux video s'achetent dans un magasin de jeux video... Sa va pas plus loin et peu importe les 20 euros de diffrecence..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 23:28

Supasaya a écrit:Nan mais ava, perso je m’en care qu’ils reprennent un jeu ds 2€ de plus que la concurrence. D’ailleurs bcp s’en foutent ici, car bcp vendent dans l’esprit gamopat, pas cher et avec plaisir. N’est-ce pas ? coquin

MDR
Ah oui vaut mieux vendre 15 balles sur gamopat que 20 chez micromania...
Invité
Invité

Message par kainrijames Dim 7 Avr 2019 - 0:00

Micromania a des bons et des mauvais cotés après vous êtes assez intelligent pour faire le tri Wink
je crois qu'ils sont pas mal sur la reprise de certains titres wii/ds peux être moins sur le récent mais après je vois régulièrement des promos chez eux,ils jouent le jeu des soldes,des bonnes affaires en occaz comme sur wii u ou même quelques jeux ps3 pas commun par exemple a prix réglo perso j'ai plus trop envie de les bâcher on sait très bien qu'ils gagnent rien sur la vente des consoles (peux être 1e),qu'il y a la concurrence des grandes surfaces ou internet qui vendent soit a perte ou qui ne payent pas leurs impôts en France donc voila ils gagnent un peu de blé sur l'occaz,après ils foutent pas le couteau sous la gorge pour que vous revendiez vos jeux chez eux...
Juste dire "bouahhh c'est moins cher sur amazon" je pense que c'est pas analyser le truc correctement.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Syvys Dim 7 Avr 2019 - 0:42

"bouahhh c'est moins cher sur amazon"

Surtout que rien ne garanti que les prix resteront ce qu'ils sont chez amazon une fois la concurrence réduite à peau de chagrin.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 776

Message par aragorn42 Dim 7 Avr 2019 - 8:00

Pourquoi ne pas débattre de ça sur le topic dédié?
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Message par mateo Dim 7 Avr 2019 - 10:23

Myrage a écrit:
Supasaya a écrit:Nan mais ava, perso je m’en care qu’ils reprennent un jeu ds 2€ de plus que la concurrence. D’ailleurs bcp s’en foutent ici, car bcp vendent dans l’esprit gamopat, pas cher et avec plaisir. N’est-ce pas ? coquin

MDR
Ah oui vaut mieux vendre 15 balles sur gamopat que 20 chez micromania...

Si c’est pour avoir un bon d’achat aucun intérêt vu que les jeux sont 15-20€ plus chers que dans la grande surface d’en face Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 11:12

Faux : Par exemple Micro vendait darksiders switch 30 balles, comme partout. Et reprenait gear club 2 a 20, donc je le proposait a 25 fdpin (4,95 avec suivi pour etre precis) personne n'en voulait. Donc si je baissais j'aurais eu plus a mettre au bout que chez micromania.
Donc a un moment il faut arreter l hypocrisid et taper sur eux juste pour le plaisir, quand en tant que particulier vous ne voulez pas depenser plus qu'eux.
Oui ils abusent sur les tarifs de reprise, pour ceux (le conso lambda qui achete chez eux a 70E), mais franchement aujourd'hui on achete pour la plupart nos day one a environ 50E, donc la perte est moins forte.
Je ne suis pas l'antagoniste du supasaya, mais bon si ils vous plaisent pas, rien ne vous oblige à y aller.

Cest incroyable cette capacité, perso il y a plein de choses que j'aime pas, voir ne supporte pas et c'est pas pour autant que je depense mon energie à les critiquer...

Dernière édition par Myrage le Dim 7 Avr 2019 - 12:07, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 7 Avr 2019 - 11:34

Perso je critique MM sur les prix de leurs jeux au lancement, leur politique d'exclusivité qui pousse les collectionneurs à payer le prix fort sur certains articles, et l'esprit pas du tout commerçant de certains vendeurs.

Mais à coté de ça j'ai aussi profité de belles affaires car ils font des efforts ces derniers temps niveau destock et soldes.

MM pour moi c'est uniquement lorsqu'ils vendent des jeux sur lesquels au final ils s’assoient sur leur marge.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par retroactionman Dim 7 Avr 2019 - 11:44

Bref c est comme partout, il faut faire le tri.

Si la reprise est trop basse, il suffit de dire non et de vendre par soit même.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3932

Message par MAINORDAVOS Dim 7 Avr 2019 - 11:45

Grave, leur destock ca fait mal.
Leur appli est excellente en plus pour connaitre les stocks
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par mateo Dim 7 Avr 2019 - 12:08

Heureusement que l’appli est pas trop mal car leur site est à la ramasse
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Dim 7 Avr 2019 - 12:23

Bah moi perso je prends pas les prix de bases chez mm.
D’ailleurs ceux qui me connaissent un peu savent que ce n’est pas le prix qui m’importe.
Je préfère vendre 5-10€ de moins ici que vendre chez mm (ou autre d’ailleurs).
En vrai c’est un peu pareil ailleurs je déteste les philosophies de reprises a coups de culbutes vénéres pour enrichir des mecs qui s’en tapent totalement du jv.
Je préfère mille fois vendre ici ou sur leboncoin quand ca part pas ici.
Le seul hic, c’est que j’ai pas vraiment le temps de gérer ce genre de vente.
Après faites ce que vous voulez je m’en fous, mais je continuerais à détester trankilou cette boîte. Vous êtes prévenus Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 14:10

Ah ben libre a toi de preferer perdre de l'argent juste par "principe".
Tu continues a les detester tranquilou? J'ai plutot l'impression du contraire, ca serait le cas, tu donnerais ton opinion sans le marteler à la moindre occaz'. Et tu ne l'exprimerais pas en majuscule dans ta signature...
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Dim 7 Avr 2019 - 14:14

Myrage a écrit:Ah ben libre a toi de preferer perdre de l'argent juste par "principe".
Tu continues a les detester tranquilou? J'ai plutot l'impression du contraire, ca serait le cas, tu donnerais ton opinion sans le marteler à la moindre occaz'. Et tu ne l'exprimerais pas en majuscule dans ta signature...

C’est moi ou c’est moins grand qu’avant dans sa signature?Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 14:24

Non j ai viré le ma "carte PSN", plus de ps4 donc ca ne sert plus a rien.  Wink

Sinon le seul truc que je trouve vraiment bien naze chez MM, c'est que l'avoir acquis ne soit utilisable qu'en magasin. En effet ca ne peut pas se deduire d'un achat web ou appli, qui sont consideréscomme des magasins à part... bien que l'appli permette dd consulter le soldes avoir et les cheques "cadeaux"
Invité
Invité

Message par Supasaya Dim 7 Avr 2019 - 14:39

Mais gros !
T’as autant de principe que moi Very Happy
Vouloir ne pas perdre d’argent en espérant vendre au moins aussi cher qu’ils te le reprennent, c’est pas un principe ?

Et entre nous, je vous vois soutenir une entreprise.
Ca vous fait kiffer de supporter ces petits capitalistes qui vendent à profit ? En plein mouvement gilet jaune ? Very Happy
C’est drôle ces doubles discours quand même Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Dim 7 Avr 2019 - 14:46

En fait on soutien rien, on a juste pas d’avis en fait...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 15:50

Supasaya a écrit:Mais gros !
T’as autant de principe que moi Very Happy
Vouloir ne pas perdre d’argent en espérant vendre au moins aussi cher qu’ils te le reprennent, c’est pas un principe ?

Et entre nous, je vous vois soutenir une entreprise.
Ca vous fait kiffer de supporter ces petits capitalistes qui vendent à profit ? En plein mouvement gilet jaune ? Very Happy
C’est drôle ces doubles discours quand même Wink

Donc MM est pour toi une sorte de symbole d'un systeme tout entier qui ne te convient pas et tu cibles MM par ta passion pour le JV.
Mais figures toi que quand tu revends ta bagnole c'est la même.
Et le fait que je prefere vendre a 20 chez MM plutot que 15 sur gamopat (ou autres) ce n'est pas une question de principe mais juste de bon sens et surtout d'argent. Parce que meme si je suis pas a quelques euros pres, je les preferes en plus qu'en moins...
Invité
Invité

Message par Supasaya Dim 7 Avr 2019 - 15:55

Bah ca en devient un principe vu que ca dicte ta philosophie m’voyez. Mais bon encore une fois tu fais comme tu veux hein.
Et mes bagnoles, je les vends via leboncoin, et ca part a la côte, tout simplement.
Et je peux te dire que j’en ai des appels vu le nombre de personnes qui tentent de culbuter en vendant plus cher des biens pas appropriés Very Happy
Mais chacun fait ce qu’il veut, perso je cherche pas l’opération financière quand je vends, je cherche a m’en débarrasser. Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par mateo Dim 7 Avr 2019 - 16:45

Myrage quand tu dis que tu revends 20€ c’est en chèque cadeau ou en espèces ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 0:10

Supasaya a écrit:Bah ca en devient un principe vu que ca dicte ta philosophie m’voyez. Mais bon encore une fois tu fais comme tu veux hein.
Et mes bagnoles, je les vends via leboncoin, et ca part a la côte, tout simplement.
Et je peux te dire que j’en ai des appels vu le nombre de personnes qui tentent de culbuter en vendant plus cher des biens pas appropriés Very Happy
Mais chacun fait ce qu’il veut, perso je cherche pas l’opération financière quand je vends, je cherche a m’en débarrasser. Wink

Ben t'as du bol avec tes bagnoles, parce que moi je vends mes jeux à la côte et ça part pas… Et pour les bagnoles (et de manières générales quand on parle de transactions), franchement les gens sont tellements casse couilles de nos jours (sans parler des procéduriers faciles pour le moindre truc, j'en jamais eu de soucis personnelement de ce coté) que ça vaut presque plus le coup… 
 Tout à fait chacun fait ce qu'il veut, mais entre s'en debarrasser et faire la braderie il y a une marge, clairement on a une vision differente, dire qu'une est meilleure que l'autre c'est impossible. Du moment que cherche pas à l'imposer à autrui c'est l'essentiel. 

@ Mateo : c'est 20 en avoir, mais généralement je vends quand j'ai l'occasion d'aller au micromania, et aussi (et surtout) quand il y a quelque chose qui m'interesse, comme je disais j'ai vendu mon gear club 2 pour 20 et repris darksiders à 30. Et parfois je cumul comme ça en cas de besoin c'est en partie ou totalemnt payé, l'avoir est valable 6 mois et il est rare d'etre six mois sans trouver un jeu qui m'interesse
Invité
Invité

Message par kainrijames Lun 8 Avr 2019 - 0:28

oldgamer24 a écrit:Perso je critique MM sur les prix de leurs jeux au lancement, leur politique d'exclusivité qui pousse les collectionneurs à payer le prix fort sur certains articles, et l'esprit pas du tout commerçant de certains vendeurs.

ça dépends des mag,l'autre jour j'ai acheter un jeu wii u chez eux et en discutant avec le vendeur il m'a filer un steelbook smash bros switch,après pour les exclusivités que ce soit des jeux ou des bonus de préco bah ils sont bien obliger de tirer leurs épingle du jeu..quand t'as Carrefour en face qui casse les prix en day one sur la dernière nouveauté c'est de la concurrence déloyale (vente a perte avec différent montage bref je vais pas rentrer dans les détails) c'est pas de guetter de coeur que Micromania ou d'autres enseignes vendent un jeu day one a 60e alors qu'il est a 45e en grande surface,les boutiques spé peuvent pas suivre...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Kenshinro Lun 8 Avr 2019 - 0:46

Mon dernier achat MM c’etait une Wii U pack MK8 y a environ 4-5 ans car j’avais 100 balles de chèques cadeaux à donner xD 

Sinon c’etait LBC, Amazon... Et desormais sur Switch je m’prend pas la tete neufs à leclerc ca m’evite de m’emmerder à les trouver 5-10€ moins cher d’occaz je n’sais où sur LBC xD 

A l’époque c’etait traditionnel pour moi d’aller faire un tour dans les mag lorsque je m’balladai dans un centre commercial, aujourd’hui c’est tellement peté que même plus je m’arrête...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par milodiid Lun 8 Avr 2019 - 10:26

NIOH ps4 à 5€ chez micromania
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par mateo Lun 8 Avr 2019 - 10:50

Myrage a écrit:@ Mateo : c'est 20 en avoir, mais généralement je vends quand j'ai l'occasion d'aller au micromania, et aussi (et surtout) quand il y a quelque chose qui m'interesse, comme je disais j'ai vendu mon gear club 2 pour 20 et repris darksiders à 30. Et parfois je cumul comme ça en cas de besoin c'est en partie ou totalemnt payé, l'avoir est valable 6 mois et il est rare d'etre six mois sans trouver un jeu qui m'interesse

C'est bien ça le souci

Je préfère vendre moins cher ici ou ailleurs et avoir des tunes directement plutôt qu'un bon d'achat qui m'oblige à acheter (plus cher) chez MM

Après chacun son truc
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Cyril0726 Lun 8 Avr 2019 - 10:53

milodiid a écrit:NIOH ps4 à 5€ chez micromania

C'est pris, merci !
J'hésitais à le prendre, ça m'a convaincu.
Cyril0726
Cyril0726
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3074

Message par milodiid Lun 8 Avr 2019 - 11:00

Cyril0726 a écrit:
milodiid a écrit:NIOH ps4 à 5€ chez micromania

C'est pris, merci !
J'hésitais à le prendre, ça m'a convaincu.
thumleft
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Avr 2019 - 11:01

Bizarrement Nioh et Tetris ne se voit pas dans la section "Promotion" de leur appli.
Mais il y en a plein, je vois sur Lille tous les magasins en ont.
Perso je passe, j'arrête d'acheter des trucs auxquels je jouerai pas.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Lun 8 Avr 2019 - 11:11

Y a 2 ans je l’aurais acheté. Aujourd’hui aucun intérêt (en plus d’etre Vendu d’occasion a ce prix donc pas si bankable vu que c’est du mm spirit « oui on a plus de blisteure paske sinon on se fait voler les jeux gneugneu » clown )
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Lun 8 Avr 2019 - 11:15

Bah même d'occaz 5 balles ca reste un super prix.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant