GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Ven 18 Jan 2019 - 8:52

C'est juste que j'aime pas du tout le glissement sémantique...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Ven 18 Jan 2019 - 8:59

Oui c’est la spécialité des cocos: brouillage de piste & glissements sémantiques
mais a priori tout le monde est au courant de la recette donc bon...
Souligner le truc c’est juste se refaire tartiner le cul pendant une page

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 E308e610

Dernière édition par antifrog le Ven 18 Jan 2019 - 9:03, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 9:03

https://www.20minutes.fr/bordeaux/2426655-20190116-bordeaux-macron-castaner-blesses-visage-affiches-chocs-denoncer-violences-policieres

J'aime bien l'idée..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 9:03

Tryphon a écrit: C'est juste que j'aime pas du tout le glissement sémantique...  

Si tu n'aimes pas, il fallait juste l'ignorer, parce que là tu lui portes de l'intérêt en le relançant, quite à créer un nouveau débat polémique alors que tout le monde s'en foutait de son post.

Dernière édition par Gringos10 le Ven 18 Jan 2019 - 10:04, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par antifrog Ven 18 Jan 2019 - 9:04

avalon471 a écrit:https://www.20minutes.fr/bordeaux/2426655-20190116-bordeaux-macron-castaner-blesses-visage-affiches-chocs-denoncer-violences-policieres

J'aime bien l'idée..

Y’a des syndicats qui vont couiner
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Ven 18 Jan 2019 - 9:39

J'aime les bons trolls bien gras IRL.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 9:48

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 Dw9a9i12
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 11:17

Hier j'ai bien apprécié le soucis qu'un gars a  ressortit aux infos... travailler au smic, surtout si tu dois prendre la voiture pour y aller et que tu as des gosses.
 Aprés avoir vendu ma première pizzeria, pour récupérer un statut "normal" j'ai pris le premier boulot qui passait. Je me suis retrouvé vendeur a monsieur Bricolage pas loin de chez moi : 1080 euro nets par mois. Ma femme elle bossait a la fnac du coin, même salaire mais avec tickets restos.
 A pieds pour aller au boulot, il me fallait plus de 30 minutes, pareil pour elle. Du coup on jonglait avec les voitures. En + elle avait des horaires débiles, genre tu viens 2 heures le matins, puis 4 l’après midi, le lendemain tu fais 4 et 4 etc... pas possible de s'entendre pour faire la route a deux du coup.
 j'ai acheté un vélo du coup pour pas prendre une deuxième voiture. Mais ceux qui ont pas le choix ? ou des gamins en bas age ? c'est quoi le but d'aller bosser si sur les 1000 euros que tu gagne, t'en fous déjà 200 ou 300 pour la nounou et une voiture, même pas chère ? Alors qu'en restant chez toi, sans être emmerdé par un patron, tu te tape 500 euro + les allocs logements plein pot et le temps de faire un peu de black ?
 Ca c'est un des gros soucis. Et je parle pas de toucher des allocs ou de faire du black, parce que de toute façon, l'argent n'est pas perdu, il est refilé au loyer , et le black, on le flambe chez les commerçants...c'est juste, travailler pour moins gagner, c'est pas logique.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 11:23

dav1974 a écrit:c'est juste, travailler pour moins gagner faire gagner plus à certains, c'est pas logique.
Very Happy
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Xorion x Ven 18 Jan 2019 - 11:30

avalon471 a écrit:
Xorion a écrit:
kinski a écrit:Ben qu'est ce qu'il reste ?
Bref. En tout cas, bonnes ventes et bon courage pour l'achat de ton cametard.

Merci Kinski ! d'ailleurs je galère un peu quant au choix d'un fourgon ... y'a des connaisseurs ici ?

Un pote avait acheté le transporter de WW auquel tu peux ajouter une extension de toit (pour le lit),les anciens modeles se trouvent entre 6 000 et 10 000€.
qu'est ce que tu recherches aussi? le truc spacieux,dernier cri avec lit electrique ou le truc prévu pour le minimum vital,100% mécanique qui se répare easy en cas de problème?

Et bien disons que je sais même pas si je vais partir sur un fourgon aménagé, dans le sens ou avec le durcissement du CT, beaucoup ne passeront plus. Si j'ai bien compris faut que ça soit homologué, et pas fait soi même. en gros faut un truc constructeur. et ça taxe.

Ensuite j'ai pas un gros budget, 10 000 12000 environ. Et en effet il ne me faut pas un truc trop récent avec trop d'électronique ou de saloperie de fonction bluetooth. Mais je veux pas un truc trop pourri non plus, qq chose de fiable.

Je vais mater les transporter de WW pour voir tiens.

Merci avalon ;-)
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 11:32

Le pire , c'est quand je bossais pour des grosses boites qui sont mega syndiquée (je vais pas parler des syndicats en France sinon je vais casser mon PC)..ou je me tapais des 3000 euro par mois a faire du gras, mais ou les mecs étaient régulièrement en gréve a pour un oui ou pour un non...
 Augmentation du smic de 0,001 pour cent: greve parce que le smic nous rattrape les gars ! on perd du pouvoir d’achat !! la CGT ! la CGT !!! nous on est a 3000 ! ça suffit pas !
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 11:34

Xorion a écrit:
avalon471 a écrit:
Xorion a écrit:
kinski a écrit:Ben qu'est ce qu'il reste ?
Bref. En tout cas, bonnes ventes et bon courage pour l'achat de ton cametard.

Merci Kinski ! d'ailleurs je galère un peu quant au choix d'un fourgon ... y'a des connaisseurs ici ?

Un pote avait acheté le transporter de WW auquel tu peux ajouter une extension de toit (pour le lit),les anciens modeles se trouvent entre 6 000 et 10 000€.
qu'est ce que tu recherches aussi? le truc spacieux,dernier cri avec lit electrique ou le truc prévu pour le minimum vital,100% mécanique qui se répare easy en cas de problème?

Et bien disons que je sais même pas si je vais partir sur un fourgon aménagé, dans le sens ou avec le durcissement du CT, beaucoup ne passeront plus. Si j'ai bien compris faut que ça soit homologué, et pas fait soi même. en gros faut un truc constructeur. et ça taxe.

Ensuite j'ai pas un gros budget, 10 000 12000 environ. Et en effet il ne me faut pas un truc trop récent avec trop d'électronique ou de saloperie de fonction bluetooth. Mais je veux pas un truc trop pourri non plus, qq chose de fiable.

Je vais mater les transporter de WW pour voir tiens.

Merci avalon ;-)
 Je connais des Hollandais, ils se sont pris ça : et ça pète sa mamie !!
[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 05-con10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par maxence11 Ven 18 Jan 2019 - 11:41

C'est juste que la tipp est devenue essentielle au financement de l'état.  Et en période de rigueur, augmenter cette taxe permet de boucler rapidement le budget car l'on sait à l'avance ce que ça va rapporter. Tout comme le tabac. Ou comment faire croire que l'on s'attaque un mal tout en créant les conditions même de sa pérennisation.
La vie devient de plus en plus difficile pour les peri-urbains, entre le poste essence, limitations vitesse, autoroute, parking et bientôt péages urbains, la fracture se creuse entre les citadins et les provinciaux. Cela se retrouve dans les prix de l'immo, tout se casse la gueule hors capitale et grands centres urbains.
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 11:46

Alors peri urbain ok, c'est la merde..(faut jamais etre "entre" deux trucs de toutes façons, a tous les niveaux).
 Mais je n'ai toujours pas compris comment font les gens en ville pour vivre, meme avec 1500 boules par mois, vu le prix des loyers, le rythme de vie.... les gens...les gens qui respirent et vivent... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 418468
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par maxence11 Ven 18 Jan 2019 - 11:59

dav1974 a écrit:Alors peri urbain ok, c'est la merde..(faut jamais etre "entre" deux trucs de toutes façons, a tous les niveaux).
 Mais je n'ai toujours pas compris comment font les gens en ville pour vivre, meme avec 1500 boules par mois, vu le prix des loyers, le rythme de vie.... les gens...les gens qui respirent et vivent... [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 23 418468
Je ne comprends pas non plus comment on peut aimer vivre les uns sur les autres, et devoir mettre un masque pour aller chercher le pain. Very Happy
maxence11
maxence11
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 12:07

J'ai failli faire une saison a Paris, dans une pizzeria,  un pote avec qui je devais bosser était parti 1 semaine avant pour attaquer. 3 jours après il revient, il a  pas tenu.
 En gros: logé par l'employeur mais une chambre de 12 mètres carrés pour 4. Debut de la  journée sur les coups de 7 heures du mat, 1 pause de 2 heures l'aprés midi mais pas le temps de rentrer, et peux pas dormir parce que la chambre avec 4 lits, ben la journée il y a d'autres gens dedans, et journée finie le soir a 2 ou 3 heures du mat. La cuisine du resto dans le sous sol, comme pas mal de cuisines de Paris. En gros, tu vois pas le jour, tu vis entre 4 murs, a un rythme de malade, pour, si je me souviens bien, 15 000 francs par mois.
 J'y suis pas allé.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par eraserhead Ven 18 Jan 2019 - 12:10

https://www.leetchi.com/c/benjamin-griveaux
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Ven 18 Jan 2019 - 12:21

dav1974 a écrit: 15 000 francs par mois.
 J'y suis pas allé.
Bah tu m'étonnes qu’après on dise que "les français n'ont pas le sens de l’effort" feignasse! Razz
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 12:54

Remarque, quand je reprend une pizzeria, je sais très bien que pendant 1 an je sors pas de salaire..ou un minima pour vivre, genre 500 euro par mois pour 80 heures de boulot. (c'est ce qui me permet de me prendre des congés a rallonge après avoir vendu le fond de commerce)....
 Et oui a 15 000, macron va me taper sur les doigt..mais bon ça fait un smic horaire vu les heures qu'on se tape pour ce prix la.
 J'ai mème fais une saison ou "j'ai payé" un patron pour pouvoir travailler sur sa terrasse ( je lui avait filé 5000 francs pour 1 mois... amortis en 1 semaine) et tu es payé au bénéfice après... la belle époque ou le soir, le mec vidait la caisse en liquide sur la table au fond du resto, et que chacun on sortait nos ticket pour voir la part qu'on prenait... je sais pas si ça se fait encore, mais on se faisait des coui..es en or
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par antifrog Ven 18 Jan 2019 - 13:17

wala les fatalities de MK11 elles envoient dru

(attention les petits coeurs sensibles, c'est assez violent)

Spoiler:
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Ven 18 Jan 2019 - 14:12

mais bon ça fait un smic horaire vu les heures qu'on se tape pour ce prix la.
Calcul un peu simpliste pour un indépendant, il n'y a pas que le cash qui entre en compte (bagnole, locaux, telecom, énergie, frais "professionnels" divers...)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par eraserhead Ven 18 Jan 2019 - 15:30

antifrog a écrit:wala les fatalities de MK11 elles envoient dru

(attention les petits coeurs sensibles, c'est assez violent)

Spoiler:

Il y a Benalla comme perso ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Ven 18 Jan 2019 - 15:56

Non mais y'a le fatality de Stryker au tir de flashball dans les yeux qui vaut le détour!
(un peu trop gore même en spoiler)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par NinjaStorm Ven 18 Jan 2019 - 16:06

antifrog a écrit:Oui c’est la spécialité des cocos: brouillage de piste & glissements sémantiques
mais a priori tout le monde est au courant de la recette donc bon...
C'est marrant, chez moi c'est surtout l'équivalent immédiat du Godwin utilisé à tout-va pour tout et n'importe quoi chez les petits soldats de la bien-pensance et de la pensée unique, tendance loyaux-bons, avec comme sublime représentante médiatique et politique la plus-que-parfaite dans ce rôle : Marlène Schiappa.
Tout est une question de point de vue en fait.

Dernière édition par NinjaStorm le Ven 18 Jan 2019 - 16:07, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par antifrog Ven 18 Jan 2019 - 16:06

et voilà le troisième chromosome Mr. Green c'était hier soir la quenelle party, tu t'es fait attendre
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par NinjaStorm Ven 18 Jan 2019 - 16:07

EDIT 
Bon allez OSEF en fait
Cours d'école tout ça.

Dernière édition par NinjaStorm le Ven 18 Jan 2019 - 16:11, édité 2 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par antifrog Ven 18 Jan 2019 - 16:09

Ninjastorm a écrit:
antifrog a écrit:et voilà le troisième chromosome Mr. Green
C'est toujours 1 de plus que certains  Cool

exactement MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 18 Jan 2019 - 18:02

j'a une question :

c'est normal d'avoir 7h d'antenne plusieurs fois par semaine en continue sur 2 chaines TNT pour une campagne aux élections européennes contre 0 seconde pour les autres partis ?????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par eraserhead Ven 18 Jan 2019 - 18:03

drfloyd a écrit:j'a une question :

c'est normal d'avoir 7h d'antenne plusieurs fois par semaine en continue sur 2 chaines TNT pour une campagne aux élections européennes contre 0 seconde pour les autres partis ?????

eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 18:04

Libérez José Bové ! Libérez José Bové ! L....
Putain de faille temporelle ..
Invité
Invité

Message par dav1974 Ven 18 Jan 2019 - 18:13

Urbinou a écrit:
mais bon ça fait un smic horaire vu les heures qu'on se tape pour ce prix la.
Calcul un peu simpliste pour un indépendant, il n'y a pas que le cash qui entre en compte (bagnole, locaux, telecom, énergie, frais "professionnels" divers...)
 non pour les 15 000 francs a Paris.
Et je sais pas si tu as déjà été indépendant, mais c'est plutôt toi qui simplifie les choses. On cotise autant qu'un employé, on paye autant d’impôts, mais on ne rentre pas autant sur le compte perso qu'un employé qui n'a pas de responsabilités.
 Aujourd'hui le seul avantage d’être un "artisan petit indépendant" c'est le fait de pas vraiment avoir de patron, même si pour moi, le patron reste un mix entre mon resto et le client.
 Je peux te dire que quand tu compte pas les heures au départ, que tu te dis que l'argent viendra après et que tu es tout jeune tout frais a ton compte, tu change vite d'avis quand il y a un "incident" de la vie : voiture a changer, études des gosses a payer , probleme de santé.
 un jour une connasse du rsi m'a quand même sortit que si on a plus de carence qu'un gars a la sécu en cas de maladie ( 1 semaine pour un indépendant) , c'est parce qu'ils savent très bien qu'un patron a pas le choix, même avec une angine ou la fievre il est obligé d'aller bosser.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant