GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Evola
invité
Vzurkr
NinjaStorm
twinsen21
esperluette
dav1974
Frank Drebin
gasteropodekiller
Amy
maxence11
yannick10
Yop
corben
Tryphon
Ataré
Reyn
drfloyd
Captain Obvious
eraserhead
Xorion x
lessthantod
rastlin
avalon471
Metalik
antifrog
30 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 16:58

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 44661651_887821221388261_1475397372996485120_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 17:01

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 44526553_887367841433599_5370705429389115392_n.png?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26764

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 17:09

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 22122853_1547048135356119_4169382125847445504_n.mp4?_nc_cat=100&_nc_ht=video-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 17:09

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 49948707_941187019385014_2649559226048839680_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 17:10

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Ghyi9nL
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 17:11

twinsen21 a écrit:
corben a écrit:je vais résumer ma pensée.

Les français ont les politiciens qu'ils méritent.

c'est trop facile de dire c'est la faute des politiques. Le français moyen se comporte aussi mal que le politique et à sa place je suis persuadé qu'il aurait le même comportement.

Je ne mets aucun politique sur un piedestal. Ils voient les failles des français qui exigent 

- une grande probité mais qui réélisent les pourris qui ont tapé dans la caisse, même quand ils ont été condamnés
- de l'emploi mais également une protection sociale élevée (avec les charges que cela comporte) tout en exigeant un prix bas
- de l'emploi local mais achète des produits étrangers
- de l'écologie mais en conservant leur véhicule diesel
- la baisse des impôts mais sans toucher à ce que eux touchent
- des applaudissements pour la police quand ils évitent des attentats mais deviennent des pourris un an plus tard
- de la culture à la télé mais regarde C8 et les marseillais à petaouchnok

etc....

C'est la foire à la contradiction.

Je regarde l'allemagne. ils ont relancé les centrales à charbon certes mais aussi pour la première fois l'énergie renouvelable est plus produite que les autres énergies.

Dans 30 ans ils seront au tout renouvelable et nous au nucléaire dont le démantèlement de chaque centrale coûte 50 milliards (quand on sait le faire). Eux préparent l'avenir nous on s'oppose à tout et on vit sur les 30 glorieuses le TGV et airbus.

Je crois à l'effet d'entrainement et à l'exemplarité. quand on tire tous dans le même sens la situation s'améliore vite. quand on dit "non mais d'abord il faut s'attaquer à lui là-bas, il est plus gros que moi" c'est le début du renoncement. c'est ce qui se passe en France. c'est la faute de l'autre

Sur ce point je ne suis pas trop d’accord.

Les politiciens se revendiquent comme les représentants du peuple, dans ce contexte ils devraient avoir une attitude irréprochable.

Et peut être qu’en étant irréprochable, le « petit peuple » serait plus enclin à faire des efforts.

On ne va pas énumérer tout une fois de plus mais par exemple Cahuzac, ministre de l’économie voulant chasser la fraude et qui a des comptes cachés en Suisse..

Plus récemment, on demande des efforts à tout le monde via la hausse de la CSG, pendant que ces messieurs de l’assemblée nationale, en sept 2018, se votent entre eux une augmentation de 11% de leur budget principalement pour augmenter leur retraite ! (d’ailleurs ça n’a pas fait trop de bruit ça bizarrement..) et une explosion des frais divers ( ben oui ils n’ont pas assez d’avantages)

Article assez intéressant à lire

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/09/27/25001-20180927ARTFIG00331-retraites-frais-deplacements-le-budget-de-l-assemblee-nationale-explose.php

Et ces 2 exemples repésentent 0.01% de ce qu’on pourrait trouver.

C’est pas du grand foutage de gueule?
Pour ma part c’est dur d’être exemplaire quand je vois tout cela

pourquoi les français ont élu et réelu les balkany, chirac, juppé et tous ceux qui ont été condamnés ?

s'ils veulent des gens vertueux, qu'ils élisent des gens vertueux, qu'ils se comportent eux mêmes en hommes et femmes vertueux.

Les hommes politiques ne respectent pas leurs paroles, logique les français sont eux mêmes des fraudeurs par millions CAF, assurance, allocations chômage, travail au noir. Dès qu'ils peuvent voler l'Etat, une majorité ne se gène pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 17:11

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Facebook-42e579
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 17:13

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mar 15 Jan 2019 - 17:48

T'as trouvé un boulot Anti ou c'est la pause café ?
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Metalik Mar 15 Jan 2019 - 17:57

***modéré ***

Dernière édition par Metalik le Mar 15 Jan 2019 - 18:12, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 18:05

J’essaie de passer les grottes volcaniques sur Monster Boy...
Punaise c’est hardos
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2019 - 18:18

il parait que Macron a sorti sa provoc du jour ??? Sur les pauvres qui déconnent ?

Et il reaffirme que les medecins peuvent s'installer ou ils veulent... bref, bientot un medecin pour 100 000 habitant dans les zones pauvres.... Qu'ils crèvent les pauvres

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Message par Metalik Mar 15 Jan 2019 - 18:26

La dernière grande sortie de notre cher président:

Jupiter a écrit:"Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s'en sortir. Ils sont tous acteurs. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser, car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent"

C'est sure que les riches, avec l'évasion fiscale, les divers montages pour ne pas payer d'impôt et la fraude éstimé à plus de 80 Milliards par ans, eux ils déconnent pas...

Sérieusement, j'en peu plus de Jupiter... Laisser moi 5 minutes seul avec lui...

Dernière édition par Metalik le Mar 15 Jan 2019 - 18:29, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Ataré Mar 15 Jan 2019 - 18:27

drfloyd a écrit:il parait que Macron a sorti sa provoc du jour ??? Sur les pauvres qui déconnent ?

Et il reaffirme que les medecins peuvent s'installer ou ils veulent... bref, bientot un medecin pour 100 000 habitant dans les zones pauvres.... Qu'ils crèvent les pauvres

attention ça reste des propos rapportés donc pas vérifiables

mais bon il n'a plus besoin de faire de boulettes pour se faire griller
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Metalik Mar 15 Jan 2019 - 18:30

Ataré a écrit:
drfloyd a écrit:il parait que Macron a sorti sa provoc du jour ??? Sur les pauvres qui déconnent ?

attention ça reste des propos rapportés donc pas vérifiables

En tout cas, si c'est fake, c'est vachement bien imité je trouve...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par eraserhead Mar 15 Jan 2019 - 18:32

Parfois tu te dis que notre Président est un troll IRL.

Le bon pauvre c'est le gars il est pauvre mais bon c'est un bon pauvre. Alors que le méchant pauvre c'est le gars, ok il est pauvre mais c'est pas pareil, c'est un mauvais pauvre.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Reyn Mar 15 Jan 2019 - 18:33

Metalik a écrit:La dernière grande sortie de notre cher président:

Jupiter a écrit:"Une partie du traitement de la pauvreté est dans la personne en situation de pauvreté, en les considérant, en les responsabilisant, en les aidant à s'en sortir. Ils sont tous acteurs. Les gens en situation de difficulté, on va davantage les responsabiliser, car il y en a qui font bien et il y en a qui déconnent"

il est fort faut l'admettre... en gros ta le pauvre qui travail et celui qui ne travail pas (qui vie dans l'assistanat comme ils disent) donc ou est celui qui deconne ? car selon les cas l'inactif vit mieux que l'actif (on peu prendre l'exemple d'un couple a un seul revenu avec un enfant VS un couple ou les 2 ne travaillent pas et ont 5 gosses)
difficile de généraliser tout ça avec des propos pareils
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par eraserhead Mar 15 Jan 2019 - 18:45

Il tente de diviser pour mieux régner c'est un grand classique de la politique. Il a toujours été comme ça et ce même quand il était ministre avant d'être élu Président.

En attendant, depuis qu'il a été élu il n'y a pas grand chose qui ruisselle du haut vers le bas à part les eaux usées et le mépris de classe qui va avec.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Mar 15 Jan 2019 - 18:54

Oui, au moins il a jamais menti sur son programme ^^
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par eraserhead Mar 15 Jan 2019 - 19:01

Oui, ni droite, ni gauche, bien au milieu dans ton cul.
La Raie Publique quoi, ils y passeront tous un par un.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Mar 15 Jan 2019 - 19:10

Je ne m'en lasserai jamais...

Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par corben Mar 15 Jan 2019 - 19:17

je pense que c'est totalement voulu de Macron. il se sarkozyse si j'ose dire.

il provoque pour polariser les électeurs, pour obliger les citoyens à se positionner pour ou contre ce qu'il dit.

Ce ne sont pas des bourdes involontaires.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Reyn Mar 15 Jan 2019 - 19:21

corben a écrit:je pense que c'est totalement voulu de Macron. il se sarkozyse si j'ose dire.

il provoque pour polariser les électeurs, pour obliger les citoyens à se positionner pour ou contre ce qu'il dit.

tu m'étonne... avec l"équipe de com qu'il a au cul tout ce qui sort de sa bouche a été evalué, approuvé, étudié
c'est le monde de la finance qui s"est payé un avatar IRL

Dernière édition par Reyn le Mar 15 Jan 2019 - 19:42, édité 1 fois
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par dav1974 Mar 15 Jan 2019 - 19:32

corben a écrit:je pense que c'est totalement voulu de Macron. il se sarkozyse si j'ose dire.

Tu as raison, c'est leur métier,et ils le font trés bien : les bourdes de communications, ça leur arrivent pas souvent.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par dav1974 Mar 15 Jan 2019 - 19:48

Du coup , ce matin après m’être foutu en colère sur le clavier (désolé si j'ai vexé quelqu'un sur le fofo), mon exutoire pour me calmer et oublier tout ça: 7 Km de "crapahute" en jogging dans la foret pour trouver un parcours pour monter la haut avec mon VTT (je tente la semaine pro)...
 C'est ça la belle vie :[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 418468 pas de Macron, pas de soral, pas de GJ, ou de hanouna....pas d'heure ou je dois pointer, que des arbres qui en ont rien a foutre !!! :p[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 14 Img_2015
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par eraserhead Mar 15 Jan 2019 - 19:48

Diviser pour mieux régner.

Là c'est double effet Kiss Kool.
 Premièrement, cette vision de la pauvreté est très largement partagée par son électorat (du premier, pas du second tour). Il rassure donc son électorat qui pense vraiment comme lui.

Deuxièmement, il en profite pour diviser le prolétariat en lui laissant sous entendre qu'il y a un bon et un mauvais pauvre.

Dans sa dialectique foireuse, le bon pauvre c'est le travailleur pauvre et l'autre c'est le chômeur. Pour le travailleur, il éludera bien sûr le fait que sa politique fait tout pour favoriser le revenu du capital au détriment de celui du travail (fameuse théorie des miettes).
 Pour le chômeur il éludera le fait que même si tous les postes à pourvoir étaient pourvus, cela ne résorberait pas le chômage (et en même temps c'est logique si le capital est plus productif que le travail).

Pour résumer, c'est pas ton salaire qui est trop bas, c'est toi qui est mauvais gestionnaire et si t'es au chômage c'est parce que tu ne cherches pas correctement du travail.
La pauvreté doit rester un problème de pauvres.
Je synthétise sa pensée mais elle n'est pas nouvelle. 

Enfin, il essaie de diviser pour mieux régner au sein même de l'opinion du pauvre (ses convictions politiques). Il tend une perche pour que Marine nous explique que le mauvais pauvre c'est l'étranger. Les protestataires sont issus de l'électorat RN et LFI majoritairement. Il appuie donc sur LE sujet clivant et de franche dissension pour le diviser. Il regardera ainsi Marine et Jean-Luc s'écharper à la télé, ses portes flingues viendront ensuite nous expliquer que le Président a compris la détresse des français et que tout le reste c'est de la récupération politique au détriment des français.

Du vu et du revu, rien de nouveau sous les soleil à part le lifting de Tonya kinzinger.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mar 15 Jan 2019 - 19:52

J'ai un pote qui m'a expliqué une autre méthode politique: la démocratisation ou la généralisation. C'est encore mieux que diviser pour régner, ou du pain et des jeux...
 Si tu intègre les marginaux, ou les idées marginales dans la masse, ils perdent toute leur force. On le voit a tout les niveaux, religion, politique ou même dans des milieux inattendus, mais qui crées des "liens" : le sport, la mode, la musique.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par invité Mar 15 Jan 2019 - 19:55

NinjaStorm a écrit:
Et sinon la franc maçonnerie j'ai pas vraiment d'avis.
Je suis convaincu de leur existence, je suis convaincu de leur influence et je suis convaincu que comme dans toute société,secrète ou non, il doit y avoir en son sein des dérives infâmes dont celles qui ont déjà été évoquées, mais sans doute pas que. Aucune idée.

Il y a des gens qui doutent de leur existence ? MDR
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515

Message par Metalik Mar 15 Jan 2019 - 20:05

dav1974 a écrit:J'ai un pote qui m'a expliqué une autre méthode politique: la démocratisation ou la généralisation. C'est encore mieux que diviser pour régner, ou du pain et des jeux...
 Si tu intègre les marginaux, ou les idées marginales dans la masse, ils perdent toute leur force. On le voit a tout les niveaux, religion, politique ou même dans des milieux inattendus, mais qui crées des "liens" : le sport, la mode, la musique.

C'est toujours du divisé pour mieux régner. Casser l'homogénéité et la cohésion par des éléments extérieurs. Culpabiliser ceux qui le refuse.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par dav1974 Mar 15 Jan 2019 - 20:27

Metalik a écrit:
dav1974 a écrit:J'ai un pote qui m'a expliqué une autre méthode politique: la démocratisation ou la généralisation. C'est encore mieux que diviser pour régner, ou du pain et des jeux...

C'est toujours du divisé pour mieux régner. Casser l'homogénéité et la cohésion par des éléments extérieurs. Culpabiliser ceux qui le refuse.
 Pour prendre un sujet "léger" : les reseaux sociaux. Mais comment ça arrange trop l’état que facebook et google, et les klk autres concurrents aient autant d'utilisateurs ! Une "arme" qui aurait pu servir aux gens a se cultiver, et a se passer des infos vitales sert en majorité a mater des films de boules ou des tutos de gâteaux a la pâte de sucre !!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par drfloyd Mar 15 Jan 2019 - 20:31

on matte des films de boules sur les réseaux sociaux ? J en'y connais rien en réseaux sociaux, je ne savais pas.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184766

http://www.gamopat.com

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant