retour de collec, état du marché ?
+33
kainrijames
buta
polton
JSNOW
Mbx
tilou
Psychotis
Yop
Emeldiz
flyz57
kawickboy
Sugizo58
MAINORDAVOS
Fleetwood
xinyingho
CPC6128
jemenvais
nullos1er
Ataré
mikachu
Frank Drebin
corben
SnesGTI
aragorn42
Tonkatsu
rastlin
avalon471
Djam
pouletmagique
NinjaStorm
mateo
Supasaya
renowGC
37 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: retour de collec, état du marché ?
Au Japon certains jeux Saturn sont en train de baisser aussi
jemenvais- Infirmier
et bien moi je la réduirai et je garderai uniquement les jeux qui valent vraiment le coup d'être hérités.
le reste est inutile, des tonnes de bouses qui seront plus utiles pour des fullsetteurs
le reste est inutile, des tonnes de bouses qui seront plus utiles pour des fullsetteurs
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
De mon côté je trouve que les prix n'ont jamais été aussi élevés pour les jeux complets. La côte des Mvs a explosée. Par contre les prix en losse sont certaines machines sont assez abordables (par exemple Super Famicom) Les jeux Megadrive Jap et Pc engine sont très élevés. La Saturn on en parle même pas...
Fleetwood- Patient incurable
Les jeux Saturn jap qui sont entre 200 et 400€ sont en baisse si ils ne possèdent pas de spin.
Les jeux Pc Engine ont toujours étés assez chers (Fleetwood t'aurais dû m'acheter des jeux avec la Duo ).
La Mega Drive jap ça pique en effet
Les jeux Pc Engine ont toujours étés assez chers (Fleetwood t'aurais dû m'acheter des jeux avec la Duo ).
La Mega Drive jap ça pique en effet
jemenvais- Infirmier
Les collectionneurs Saturn n'achètent quasiment qu'en jap, c'est là qu'on trouve les meilleurs titres.marmotjoy a écrit:et bien la Saturn, je ne suis absolument pas sûr de çà. J'ai mis des jeux en vente, j'ai pris les prix eBay les plus bas, j'ai enlevé à peu près 20% pour ici. J'ai vendu qu'un seul jeu ici et sur eBay mes annonces sont la plupart du temps les moins chères sur les titres concernés et ça part au compte goutte depuis 6 mois. Et sur le suivi des ventes, j'ai à peine 2-3 visites, c'est dire l'intérêt porté à cette console. J'ai surtout l'impression qu'il y a un noyau dur qui s'y intéresse mais ça va pas chercher bien loin. A contrario, mes jeux DC sont partis assez vite (en 2 mois j'ai tout bazardé) et sur eBay je les ai plutôt bien vendus.xinyingho a écrit:Mais l'inflation se déplace sur les 32-64-128 bits (PS, Sat, N64 et DC quoi) et touche la génération PS2-XBO-GC.
En pal, les gros titres se vendent, mais sinon c'est la misère.
Djam- Docteur *
Au mieux ca se tasse, mais ca ne baisse pas (fin j'en ai pas le sentiment).
Je trouve que d'une manière générale les cash se sont calmés, même sur le retro. Ebay aussi sur les titres un peu commun.
On a longtemps reproché à l'AVGN et le JDG d'avoir fait monter les prix, je trouve que ca se tasse maintenant.
Après oui, un Rondo of Blood ca coûte un rein, pour un Metal Slug AES mint faut vendre un de ses gosses (ca va, le moins beau ), mais je trouve ca moins débile qu'il y a peu.
Faut pas se leurrer, pour les gros titres ca ne baissera jamais, surtout si mint. Au mieux ca se tassera aussi, mais qui sait quel effet aura le dématérialisation totale du jeu vidéo, et on le sait, ca va arriver. Autant du temps de la PSP Go personne ne le voulait, autant en 2019... Suffit de voir le dernier Fifa, au UK 1/4 des ventes se sont faites en ligne, ce n'est plus anodin. Donc est ce que cela ne va pas rendre nostalgique certains joueurs et faire monter la cote de jeu PS3/360/Wii...?
Je trouve que d'une manière générale les cash se sont calmés, même sur le retro. Ebay aussi sur les titres un peu commun.
On a longtemps reproché à l'AVGN et le JDG d'avoir fait monter les prix, je trouve que ca se tasse maintenant.
Après oui, un Rondo of Blood ca coûte un rein, pour un Metal Slug AES mint faut vendre un de ses gosses (ca va, le moins beau ), mais je trouve ca moins débile qu'il y a peu.
Faut pas se leurrer, pour les gros titres ca ne baissera jamais, surtout si mint. Au mieux ca se tassera aussi, mais qui sait quel effet aura le dématérialisation totale du jeu vidéo, et on le sait, ca va arriver. Autant du temps de la PSP Go personne ne le voulait, autant en 2019... Suffit de voir le dernier Fifa, au UK 1/4 des ventes se sont faites en ligne, ce n'est plus anodin. Donc est ce que cela ne va pas rendre nostalgique certains joueurs et faire monter la cote de jeu PS3/360/Wii...?
Il y a un topic similaire sur neogeosystem, le commentaire de Jessy ci-dessous reflète la situation de la Neo Geo:
Bon petite maj des mag jap. Noiraude avait en partie raison, pas mal de jeux baissent mais ça n'a pas l'air de toucher les très grosses pièces ni l'us.
Quelques exemples (prix de Suguraya et madarake Mandarake)
Sangoku 2001 : 1800€ (grosse baisse celui là au Japon. Il était vendu presque 3000€. Les jap ont du se rendre compte qu'il n'était pas si rare)
Ss5 spécial unfixed : 1500€ (grosse baisse aussi)
Pulsar 1500€ (celui la aussi avait augmenté de façon bizarre. Il n'est pas spécialement rare comparé à un blazing vendu lui toujours entre 4000 et 5000€. Il est donc revenu à un prix "correcte")
Viewpoint 700€ : la aussi les jap se sont calmés, on le trouvait à plus de 1000€ il y a encore peu de temps.
Garou motw: idem que viewpoint
Windjammer 600€: la encore bien trop cher. Ils l'ont revu à la baisse.
Mutation 250€ : enfin il redevient normal pour un jeu qui n'a jamais valu grand chose. Les pauvres qui l'ont payé 500€ !
Kof 99 150€ (tous les kof ont baissé au Japon)
Brakers racheté 2000€ donc baisse
Samurai fixed racheté 1000€ donc baisse
Unfixed racheté 1200€ donc baisse
Waku racheté 700€ donc baisse
Il y a pas mal de jeux qui stagnent (svc 500€, matrimellee 800€, Gowkaiser 700€, Kabuki 250€, Burning fight 400€, Dunk dream 400€, Andros dunos 2300€, Twinkle 3500€, Blazing 4500€, Stake 1 1500, Ninja master 1500€ , kizuna 2000€, slug x 3000€ et tous les slug sauf le 1 et 5 qui augmentent, ect...)
Et ceux qui grimpent encore. Il n'y en a pas en vente mais voici le prix de rachat (décembre 2018 mandarake)
Over top 4500€!
Masters of dyugi 3500€
Shock 2 3200€!
Stake 2 2500€!
Chibi maruko 8000€
Sidekicks 4 U11 5500€!
BTG 7000€!
Slug 1 7500€
Donc pas mal de baisse sauf les très lourd et l'us apparemment. Tandis que la pocket et CD stagnent ou augmentent.
Bon petite maj des mag jap. Noiraude avait en partie raison, pas mal de jeux baissent mais ça n'a pas l'air de toucher les très grosses pièces ni l'us.
Quelques exemples (prix de Suguraya et madarake Mandarake)
Sangoku 2001 : 1800€ (grosse baisse celui là au Japon. Il était vendu presque 3000€. Les jap ont du se rendre compte qu'il n'était pas si rare)
Ss5 spécial unfixed : 1500€ (grosse baisse aussi)
Pulsar 1500€ (celui la aussi avait augmenté de façon bizarre. Il n'est pas spécialement rare comparé à un blazing vendu lui toujours entre 4000 et 5000€. Il est donc revenu à un prix "correcte")
Viewpoint 700€ : la aussi les jap se sont calmés, on le trouvait à plus de 1000€ il y a encore peu de temps.
Garou motw: idem que viewpoint
Windjammer 600€: la encore bien trop cher. Ils l'ont revu à la baisse.
Mutation 250€ : enfin il redevient normal pour un jeu qui n'a jamais valu grand chose. Les pauvres qui l'ont payé 500€ !
Kof 99 150€ (tous les kof ont baissé au Japon)
Brakers racheté 2000€ donc baisse
Samurai fixed racheté 1000€ donc baisse
Unfixed racheté 1200€ donc baisse
Waku racheté 700€ donc baisse
Il y a pas mal de jeux qui stagnent (svc 500€, matrimellee 800€, Gowkaiser 700€, Kabuki 250€, Burning fight 400€, Dunk dream 400€, Andros dunos 2300€, Twinkle 3500€, Blazing 4500€, Stake 1 1500, Ninja master 1500€ , kizuna 2000€, slug x 3000€ et tous les slug sauf le 1 et 5 qui augmentent, ect...)
Et ceux qui grimpent encore. Il n'y en a pas en vente mais voici le prix de rachat (décembre 2018 mandarake)
Over top 4500€!
Masters of dyugi 3500€
Shock 2 3200€!
Stake 2 2500€!
Chibi maruko 8000€
Sidekicks 4 U11 5500€!
BTG 7000€!
Slug 1 7500€
Donc pas mal de baisse sauf les très lourd et l'us apparemment. Tandis que la pocket et CD stagnent ou augmentent.
jemenvais- Infirmier
Pinaise quand je vois le prix de certains jeux, même pas sur qu'en vendant tout ce que j'ai j'arrive à ne me payer un seul de ces jeux... On ne navigue pas dans le même océan
pareil, des malades
jemenvais- Infirmier
D'ailleursMAINORDAVOS a écrit:Suffit de voir le dernier Fifa, au UK 1/4 des ventes se sont faites en ligne, ce n'est plus anodin. Donc est ce que cela ne va pas rendre nostalgique certains joueurs et faire monter la cote de jeu PS3/360/Wii...?
L'article completxboxygen a écrit:Nouvelle preuve que le marché du jeu vidéo bascule progressivement dans l’ère du digital (ou devrions-nous dire numérique), les derniers chiffres britanniques affirrment cette tendance.
D’après les chiffres de l’Entertainment Retailers Association relayés par GameIndistry, le marché du jeu vidéo UK (hors consoles) a pesé 3,864 milliards de livres en 2018. Sur cette somme, le numérique représente plus de 3 milliards de livres, soit 80,1%, et une progression de plus de 12% par rapport à l’année précédente alors que le physique est en baisse de 2,8%. Les données étant basées sur les chiffres de GfK (retail physique), IHS (revenus numériques) and GSD (chiffres de téléchargement).
CPC6128- Patient incurable
Après tout dépend de la manière dont vous jouez et collectionnez.
Je collectionne et je joue comme je peux, de l'atari 2600 aux machines d'aujourd'hui. c'est l'histoire du jeu vidéo qui m'interesse, autant que le gameplay d'époque.
On a même fait une asso dans la Nièvre avec des amis autour du retrogaming. j'en profite pour faire ma pub. On fait découvrir par thématique des jeux, des consoles...au delà de ce que connait le public casual qui reste sur Mario Sonic ou ses lontains souvenirs d'enfance. Hop: https://www.facebook.com/retrooldies58
Moi le loose ne me dérange absolument pas car c'est pour jouer. J'ai aps de scrupules à déblister un jeu d'épque pour le tester (sacrilège diront certains...mais un jeu c'est fait pour jouer) mais quand on commence à avoir une logithèque fournie, trouver du loose à bon prix sur des pièces qu'on n'a pas et assez compliqué.
Alors oui je trouve que le prix du loose et des jeux communs voire jeux non rares stagne voire baisse, tous supports confondus.
Par contre les jeux en boite complet ont bien augmenté. La spéculation y a beaucoup fait également, notamment sur les jeux Sega, plus facile à avoir complet et tbe que les boites nes et supernes voire n64.
Si on collectionne des choses plus exotiques mais connues comme la pc engine, les prix n'ont pas trop baissé (a part les jeux de mahjong et jeux de sport) mais va vers le haut. idem pour la neogeo ou la première série de jeu et jeux connus sont abordables (premiers kof, art of fighting, fatal fury, super sidekick 1) mais le reste est assez inabordable pour le commun des mortels (comme à l'époque d'ailleurs).
Ce qui baisse en ce moment avec la retrocompatibilité et la vague playstation pour la ps4pro et la future 5, c'est toute la génération ps3, et la gen xbox première/xbox 360 qu'on trouve à de bons prix.
on peut trouver des choses sympas abordables en wii, ds voire 3ds chez nintendo également.
La master system, la mal aimée, est encore abordable sur pas mal de titres de sa logithèqe.
vectrex, coleco, intellivision, ça baisse sur pas mal de choses.
Bref, il y a encore de quoi faire sur pas mal de supports et genres de jeux.
Après, comme tout, il faut savoir être patient et savoir maitriser son budget. J'ai par exemple scruté Ebay pendant plus d'un an pour chopper un Mars Matrix Dreamcast à moins de 40 euros (oui, ça existe), et encore plus pour un Zero Gunner 2 à un prix abordable.
Je collectionne et je joue comme je peux, de l'atari 2600 aux machines d'aujourd'hui. c'est l'histoire du jeu vidéo qui m'interesse, autant que le gameplay d'époque.
On a même fait une asso dans la Nièvre avec des amis autour du retrogaming. j'en profite pour faire ma pub. On fait découvrir par thématique des jeux, des consoles...au delà de ce que connait le public casual qui reste sur Mario Sonic ou ses lontains souvenirs d'enfance. Hop: https://www.facebook.com/retrooldies58
Moi le loose ne me dérange absolument pas car c'est pour jouer. J'ai aps de scrupules à déblister un jeu d'épque pour le tester (sacrilège diront certains...mais un jeu c'est fait pour jouer) mais quand on commence à avoir une logithèque fournie, trouver du loose à bon prix sur des pièces qu'on n'a pas et assez compliqué.
Alors oui je trouve que le prix du loose et des jeux communs voire jeux non rares stagne voire baisse, tous supports confondus.
Par contre les jeux en boite complet ont bien augmenté. La spéculation y a beaucoup fait également, notamment sur les jeux Sega, plus facile à avoir complet et tbe que les boites nes et supernes voire n64.
Si on collectionne des choses plus exotiques mais connues comme la pc engine, les prix n'ont pas trop baissé (a part les jeux de mahjong et jeux de sport) mais va vers le haut. idem pour la neogeo ou la première série de jeu et jeux connus sont abordables (premiers kof, art of fighting, fatal fury, super sidekick 1) mais le reste est assez inabordable pour le commun des mortels (comme à l'époque d'ailleurs).
Ce qui baisse en ce moment avec la retrocompatibilité et la vague playstation pour la ps4pro et la future 5, c'est toute la génération ps3, et la gen xbox première/xbox 360 qu'on trouve à de bons prix.
on peut trouver des choses sympas abordables en wii, ds voire 3ds chez nintendo également.
La master system, la mal aimée, est encore abordable sur pas mal de titres de sa logithèqe.
vectrex, coleco, intellivision, ça baisse sur pas mal de choses.
Bref, il y a encore de quoi faire sur pas mal de supports et genres de jeux.
Après, comme tout, il faut savoir être patient et savoir maitriser son budget. J'ai par exemple scruté Ebay pendant plus d'un an pour chopper un Mars Matrix Dreamcast à moins de 40 euros (oui, ça existe), et encore plus pour un Zero Gunner 2 à un prix abordable.
Sugizo58- Patient contaminé
Bon à savoir pour les KOF AES qui baissent. J'ai le 94 et le 99 mais j'espère pouvoir me prendre le reste à des prix raisonnables. Par contre Samsho, ça reste barjo. Enfin c'est pas grave car il n'y a que le 2 que j'avais joué à l'époque et qui est vraiment cher à mon coeur, notamment pour Cham Cham. Et comme c'est le seul Samsho où elle apparaît, ça me suffit.
xinyingho- Interne
SS2 c'est le meilleur ^^
SS1 et SS2 sont vraiment donnés, le 3 est abordable, après c'est n'importe quoi.
Les KOF et SS sont sortis sur tellement de plateformes en physique, que j'en vois pas vraiment l'intérêt de les avoir en AES si on est plus joueur que collectionneur.
Il y a vraiment des super portages sur Saturn et Dreamcast.
La Neo Geo AES c'est vraiment le pire du rétrogaming, un univers bien pourri.
SS1 et SS2 sont vraiment donnés, le 3 est abordable, après c'est n'importe quoi.
Les KOF et SS sont sortis sur tellement de plateformes en physique, que j'en vois pas vraiment l'intérêt de les avoir en AES si on est plus joueur que collectionneur.
Il y a vraiment des super portages sur Saturn et Dreamcast.
La Neo Geo AES c'est vraiment le pire du rétrogaming, un univers bien pourri.
jemenvais- Infirmier
MAINORDAVOS a écrit:Au mieux ca se tasse, mais ca ne baisse pas (fin j'en ai pas le sentiment).
En même temps quel est l’intérêt de prendre un Fifa en boite alors qu'il aura perdu l'intégralité de sa valeur dans 10 mois?
Ouai, j'avoue que le travailleur des spéculateurs a eu un effet trop efficace sur les jeux AES... J'ai déjà SS1 et 2, j'essaierai de voir pour le 3 à l'occasion mais je suis pas pressé :)keneda a écrit:La Neo Geo AES c'est vraiment le pire du rétrogaming, un univers bien pourri.
LOL mais qui ferait une collection à thème Fifa ? En même temps, ce serait la collection la plus accessible et la moins cher de tous les temps.Fleetwood a écrit:En même temps quel est l’intérêt de prendre un Fifa en boite alors qu'il aura perdu l'intégralité de sa valeur dans 10 mois?
Sinon je me demande si la dématérialisation des jeux vont faire que les jeux de cette génération ne verront jamais d'inflation pour les prix des versions physiques ou si au contraire la rareté fera que leurs prix vont exploser bien au-delà de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant dans 10-15 ans ?
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ouai, j'avoue que le travailleur des spéculateurs a eu un effet trop efficace sur les jeux AES... J'ai déjà SS1 et 2, j'essaierai de voir pour le 3 à l'occasion mais je suis pas pressé :)keneda a écrit:La Neo Geo AES c'est vraiment le pire du rétrogaming, un univers bien pourri.LOL mais qui ferait une collection à thème Fifa ? En même temps, ce serait la collection la plus accessible et la moins cher de tous les temps.Fleetwood a écrit:En même temps quel est l’intérêt de prendre un Fifa en boite alors qu'il aura perdu l'intégralité de sa valeur dans 10 mois?
Sinon je me demande si la dématérialisation des jeux vont faire que les jeux de cette génération ne verront jamais d'inflation pour les prix des versions physiques ou si au contraire la rareté fera que leurs prix vont exploser bien au-delà de ce qu'on a vu jusqu'à maintenant dans 10-15 ans ?
La rareté fait le prix donc je pense que tu as ta réponse pour l'inflation des prix
Pour la collection la moins couteuse de tous les temps tu peux rajouter les Pes
Fleetwood a écrit:MAINORDAVOS a écrit:Au mieux ca se tasse, mais ca ne baisse pas (fin j'en ai pas le sentiment).
En même temps quel est l’intérêt de prendre un Fifa en boite alors qu'il aura perdu l'intégralité de sa valeur dans 10 mois?
Oui ca c'est très vrai, et pour ce genre de jeu (comme les Battlefield et autres Call of) je comprends qu'on achète en démat.
Ataré a écrit:et bien moi je la réduirai et je garderai uniquement les jeux qui valent vraiment le coup d'être hérités.
Ouais perso je réfléchie de plus en plus à faire ca... et je n'ai que 300 jeux
Je m'abstiendrai de me baser sur la neogeo pour juger de l'état du marché, les pompiers bien attentionnés d'aujourd'hui étant souvent les pyromanes d'hier. Console gangrénée par tout un tas de pratiques mafieuses couvertes par un gros paquet de collectionneurs qui jouent aujourd'hui les effarouchées.
J'étais à Londres cet été, les boutiques +/- dédiées avaient des jeux wii/wii-u/ps3/360 à partir de 1,5£ et pas du fifa et les rayons sont pleins. On est loin des pratiques de ces dernières années où "j'augmente au cas où et je laisse mes annonces 2 ans sans baisser."
Au Japon, le choix a pris cher globalement en boutiques, l'état des "gros" titres est de plus en plus moyen et les spincard de jeux saturn/nec/ps1 communs sont devenues rarissimes avec une pile de 10 exemplaires mais pas toujours en super état. Par contre sur YA, sur tout un tas de jeux qui avaient grimpé sans raison car très courants, cela baisse: demon blazon, turtles in time etc... Semblent avoir cessé de grimper bêtement.
J'ai des retours de Tokyo et Osaka de cet automne, je sais que cela fait bondir ceux qui ont casqué et/ou jouent la culbute mais iron commando a baissé de minimum 30% par rapport aux derniers relevés des compteurs il y a 2 ans. On pourra me sortir tous les prétextes sur le "pas legit", "pas pour les vrais passionnés" etc... Mais les rééditions légales cela a du bon.
A côté de cela le hardware genre nec a explosé, quand en 2 semaines à fouiner dans les mags de 3 grandes villes la core la moins chère est à 70€ en loose on est loin de l'époque pas si lointaine où yamato expédiait des core 1 ou 2 pour 25$ fdpin.
Des titres gba ont explosé également alors qu'ils étaient bradé 780y en sofmap pendant des mois durant...
Bref, ce n'est pas le krach mais cela évolue, c'est normal que ce marché soit en mutation. Et que les rigolos qui tentaient de se payer de leur séjour en achetant 10 demon blazon sur place et tentent des culbutes ridicules en se cachant derrière le "pas le droit de critiquer les prix" réfléchissent un poil plus.
J'étais à Londres cet été, les boutiques +/- dédiées avaient des jeux wii/wii-u/ps3/360 à partir de 1,5£ et pas du fifa et les rayons sont pleins. On est loin des pratiques de ces dernières années où "j'augmente au cas où et je laisse mes annonces 2 ans sans baisser."
Au Japon, le choix a pris cher globalement en boutiques, l'état des "gros" titres est de plus en plus moyen et les spincard de jeux saturn/nec/ps1 communs sont devenues rarissimes avec une pile de 10 exemplaires mais pas toujours en super état. Par contre sur YA, sur tout un tas de jeux qui avaient grimpé sans raison car très courants, cela baisse: demon blazon, turtles in time etc... Semblent avoir cessé de grimper bêtement.
J'ai des retours de Tokyo et Osaka de cet automne, je sais que cela fait bondir ceux qui ont casqué et/ou jouent la culbute mais iron commando a baissé de minimum 30% par rapport aux derniers relevés des compteurs il y a 2 ans. On pourra me sortir tous les prétextes sur le "pas legit", "pas pour les vrais passionnés" etc... Mais les rééditions légales cela a du bon.
A côté de cela le hardware genre nec a explosé, quand en 2 semaines à fouiner dans les mags de 3 grandes villes la core la moins chère est à 70€ en loose on est loin de l'époque pas si lointaine où yamato expédiait des core 1 ou 2 pour 25$ fdpin.
Des titres gba ont explosé également alors qu'ils étaient bradé 780y en sofmap pendant des mois durant...
Bref, ce n'est pas le krach mais cela évolue, c'est normal que ce marché soit en mutation. Et que les rigolos qui tentaient de se payer de leur séjour en achetant 10 demon blazon sur place et tentent des culbutes ridicules en se cachant derrière le "pas le droit de critiquer les prix" réfléchissent un poil plus.
kawickboy- Interne
Gringos10 a écrit:Pourtant tu as déjà bien revendu?corben a écrit:Ataré a écrit:Je pense que de toutes façons on vendra tous nos collections car qu’est ce qu’on va foutre de tout ça quand on sera hyper vieux
Serieux je garderai quelques jeux de coeur et puis voilà
je vois mes jeux comme ma bibliothèque. Je ne relis pas mes livres tous les jours pourtant je les garde et je les montre.
ce sera pareil pour mes jeux vidéo. je vais les mettre en valeur comme une belle bibliothèque
c'est vrai mais il me reste encore des milliers de jeux à tel point que je n'ai pas la place pour tout mettre en valeur. en plus j'ai déménagé je suis dans un logement temporaire donc beaucoup de choses sont en carton. Là c'est vraiment pas agréable. Je vais garder ce que je peux mettre en valeur
corben- Interne
kawickboy a écrit:Mais les rééditions légales cela a du bon.
J'avoue, je me demandais l'effet qu'allait avoir les rééditions, je vois par exemple Shenmue. A la sortie de la compile, je me disais que la cote allait s'envoler, et elle a un peu monter, sur le 1 et le 2.
Je fais plus gaffe, et là je passe en cash ce week end, ils avait rentré un Shenmue 1 depuis 1 semaine, franchement bel état et complet... 50 balles. Et je précise en cash.
Donc je me dis que certains jeux risque de chuter, genre avec la sortie des compiles Psikyo, les jeux genre Dragon Blaze sur PS2 qui ont des cotes débiles vont peut être prendre cher. Je l'espère en tout cas.
En tout cas sur gb fah, les prix ont chuté drastiquement sur les gros titres eBay boutique tout confondu
flyz57- Patient incurable
flyz57 a écrit:En tout cas sur gb fah, les prix ont chuté drastiquement sur les gros titres eBay boutique tout confondu
Tu as des exemples?
C'est vrai qu'entre les rééditions et les portages, certains prix ont baissé. De plus, la hausse de prix de certains titres ont, j'ai l'impression, fait que de plus en plus de personnes ne se limitent plus à la recherche d'une version spécifique. Car bon, payer un classique SNES 100€ genre SMW 2 en FAH, contre 15€ en version SFC, certains ont du en avoir marre d'être pris pour des vaches à lait.
Du coup, la demande qui s'étale sur toute l'offre disponible a forcément impacté le prix à la baisse de certains titres d'une localisation mais cause probablement aussi la hausse dans d'autres localisation.
Du coup, la demande qui s'étale sur toute l'offre disponible a forcément impacté le prix à la baisse de certains titres d'une localisation mais cause probablement aussi la hausse dans d'autres localisation.
avalon471 a écrit:Sur le retro les jeux rare et chers restent cher,les jeux communs baissent.
la wii,wii u,ps3 et 360 se casse la gueule.
Ouai enfin sur la wii,wii u,ps3 et 360 je crois que la collection est vraiment différente .
La ou le mint est une valeur sur pour les gens 8 - 32 bits pour le plus récent les gars veulent que du blister dans leurs collections !
Donc oui si les jeux sont pas neuf vu la quantité édité , pour beaucoup de collectionneur = aucun intérêt .
A titre d'exemple un jeu ps3 FR que tu trouves a 5€ d'occaz sur le boncoin se vend 50€ en neuf sur la bay ^^'
https://www.ebay.fr/itm/RED-DEAD-REDEMPTION-UNDEAD-NIGHTMARE-SONY-PS3-NEUF-SOUS-BLISTER-100-FRANCAIS/221824732339?hash=item33a5c8ccb3:g:ZzwAAOSwT6pVorAE
https://www.ebay.fr/itm/Red-Dead-Redemption-Undead-Nightmare-PS3-NEUF-FR/382661967264?hash=item59186e3da0:g:cXIAAOSw64xcCtL9
Donc si certain veulent se lancer dans une collection wii u, ps3 et 360 , du neuf et rien d'autre car pas sur que le reste prenne de la valeur un de ces jours .
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:avalon471 a écrit:Sur le retro les jeux rare et chers restent cher,les jeux communs baissent.
la wii,wii u,ps3 et 360 se casse la gueule.
Ouai enfin sur la wii,wii u,ps3 et 360 je crois que la collection est vraiment différente .
La ou le mint est une valeur sur pour les gens 8 - 32 bits pour le plus récent les gars veulent que du blister dans leurs collections !
Donc oui si les jeux sont pas neuf vu la quantité édité , pour beaucoup de collectionneur = aucun intérêt .
A titre d'exemple un jeu ps3 FR que tu trouves a 5€ d'occaz sur le boncoin se vend 50€ en neuf sur la bay ^^'
https://www.ebay.fr/itm/RED-DEAD-REDEMPTION-UNDEAD-NIGHTMARE-SONY-PS3-NEUF-SOUS-BLISTER-100-FRANCAIS/221824732339?hash=item33a5c8ccb3:g:ZzwAAOSwT6pVorAE
https://www.ebay.fr/itm/Red-Dead-Redemption-Undead-Nightmare-PS3-NEUF-FR/382661967264?hash=item59186e3da0:g:cXIAAOSw64xcCtL9
Donc si certain veulent se lancer dans une collection wii u, ps3 et 360 , du neuf et rien d'autre car pas sur que le reste prenne de la valeur un de ces jours .
Ouais fin la collection ne se résume pas à spéculer? Si? Ne peut on pas collectionner les jeux qu'on aime, même s'ils ne prennent pas de valeur?
MAINORDAVOS a écrit:
Ouais fin la collection ne se résume pas à spéculer? Si? Ne peut on pas collectionner les jeux qu'on aime, même s'ils ne prennent pas de valeur?
Le sujet est justement sur la valeur des jeux et si il faut continuer a collectionner , donc je réponds a cela !
Maintenant perso je fais une distinction entre les jeux "pour jouer" et les jeux pour "collectionner".
Acheter des tonnes de jeu d'occasion juste car ils sont pas cher je trouve ça ridicule (perte de temps et d'argent) donc pour moi tu fous 5 balles dans un jeu ps3 pour jouer mais pas pour collectionner.
Snes tu as le jeu en loose pour 10€ ou le même jeu en mint a 150€ l'un pour jouer l'autre pour la collection.
Ps3 la même chose , le jeu a 5€ pour jouer ou le blister a 50€ pour collectionner.
Ça me semble logique quand tu collectionnes de te dire que tu fous pas de l'argent par les fenêtre , après je parles pas de gagner de l'argent avec des jeux qui prennent de la valeur mais plutôt de pas en perdre avec des prix qui s'effondre .
Yop- Patient incurable
Yop a écrit:MAINORDAVOS a écrit:
Le sujet est justement sur la valeur des jeux et si il faut continuer a collectionner , donc je réponds a cela !
Maintenant perso je fais une distinction entre les jeux "pour jouer" et les jeux pour "collectionner".
Acheter des tonnes de jeu d'occasion juste car ils sont pas cher je trouve ça ridicule (perte de temps et d'argent) donc pour moi tu fous 5 balles dans un jeu ps3 pour jouer mais pas pour collectionner.
Snes tu as le jeu en loose pour 10€ ou le même jeu en mint a 150€ l'un pour jouer l'autre pour la collection.
Ps3 la même chose , le jeu a 5€ pour jouer ou le blister a 50€ pour collectionner.
Ça me semble logique quand tu collectionnes de te dire que tu fous pas de l'argent par les fenêtre , après je parles pas de gagner de l'argent avec des jeux qui prennent de la valeur mais plutôt de pas en perdre avec des prix qui s'effondre .
De mon côté je ne fais aucune différence entre le fait de jouer et collectionner. Je n'achète que des jeux que j'aime. quand un jeu ne me plait pas ou plus je n'hésite jamais à le revendre. Et pour info il y a déjà des jeux assez chers sur Ps3.
Yop a écrit:Le sujet est justement sur la valeur des jeux et si il faut continuer a collectionner , donc je réponds a cela !
Bah pas vraiment en fait. Notre ami veut savoir si les prix ont baissé pour s'y mettre pour pas se ruiner, c'est légèrement différent de collectionner dans le but de spéculer
Avis perso étant un gros acheteur ebay et LBC, les tarifs des jeux nintendo stagnent ou grimpent meme.
Un zelda SNES FAH loose est a environ 40 - 50€
Secret of Mana SNES FAH loose 40€
les prix PS2 stagnent
PS3 y a de tout car certaines personnes s'enflamment sur des jeux.
Megadrive, ca a tendance a baisser j'ai l'impression sauf des titres comme ristar par exemple ou castlevania.
Gamecube, ca monte un peu je trouve.
Un zelda SNES FAH loose est a environ 40 - 50€
Secret of Mana SNES FAH loose 40€
les prix PS2 stagnent
PS3 y a de tout car certaines personnes s'enflamment sur des jeux.
Megadrive, ca a tendance a baisser j'ai l'impression sauf des titres comme ristar par exemple ou castlevania.
Gamecube, ca monte un peu je trouve.
Psychotis- Patient contaminé
La gamecube monte c'est sûr et certain
mateo- Docteur *
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5