Année 2019 de folie sur Switch ??
+29
Yop
antifrog
Evola
dami1
tophe38
SMR
rugalwave
kungfoune
sloth
Nanaki
lord2laze
Fellock
onizukakun
petitevieille
Reyn
yannick10
Maximilien
chacs
DePouLe02
Ataré
polton
rastlin
FK-corporation
F Destroyer
Supasaya
Rudolf III.
dw85
Vtek
drfloyd
33 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Année 2019 de folie sur Switch ??
Evola a écrit:Supasaya a écrit:Tu veux dire qu’ils vont sortir pleins de jeux pour soutenir leur machine et faire en sorte qu’elle se vende plus ? Wahou ! Ca c’est de l’analyse sherlock ! Bravo !
Non après le recyclage des jeux Wii U Nintendo sort des jeux 3DS++ sur Switch pour faire croire à beaucoup de sorties et tenter d'enrayer la mauvaise dynamique ... A commencer par Zelda link's awakening dont on dit qu'il est prêt depuis l'été 2017 sur 3DS !
Perso le recyclage ne me dérange pas. Je demande que ça que Nintendo ressorte des remakes de jeux Gamecube/Wii/3DS/WiiU, par exemple j'adorerais des remakes/portages de Mario Strikers, FZero , WindWaker, ZombiU, Rythm Paradise, Mario Galaxy, Wave Race , Tomodachi Life, etc ....
chacs- Interne
drfloyd a écrit:tu déconnes... je sais que tu es le defenseur absolu de la 3DS, mais de là à dire n'importe quoi.....
La Switch est sur une tendance au moins égale à la PS2.... et tu connais les chiffres de vente de la PS2 ????
Oui mais la durée de vie de la Switch ne sera pas la même puisque la croissance des ventes de la Switch est terminée et que celles-ci sont même en déclin !
Evola- Docteur agrégé **
Mutualiser ses jeux sur une même plateforme est la meilleure idée de nintendo.
Après que pokemon soit moisi c’est normal et franchement pas une nouvelle. Pour les autres jeux 3ds, ils sont pas si nombreux. Faut pas lonnplus dire qu’ils von faire que ca, ce n’est pas vrai.
La croissance de la machine est tout a fait normal, va rattraper (et dépasser) la ps4 d’ici peu de temps au japon en 2 fois moins de temps.
Si ca cnest pas une preuve de croissance extraordinaire de nos jours...
Après que pokemon soit moisi c’est normal et franchement pas une nouvelle. Pour les autres jeux 3ds, ils sont pas si nombreux. Faut pas lonnplus dire qu’ils von faire que ca, ce n’est pas vrai.
La croissance de la machine est tout a fait normal, va rattraper (et dépasser) la ps4 d’ici peu de temps au japon en 2 fois moins de temps.
Supasaya- Docteur agrégé **
chacs a écrit:Evola a écrit:Supasaya a écrit:Tu veux dire qu’ils vont sortir pleins de jeux pour soutenir leur machine et faire en sorte qu’elle se vende plus ? Wahou ! Ca c’est de l’analyse sherlock ! Bravo !
Non après le recyclage des jeux Wii U Nintendo sort des jeux 3DS++ sur Switch pour faire croire à beaucoup de sorties et tenter d'enrayer la mauvaise dynamique ... A commencer par Zelda link's awakening dont on dit qu'il est prêt depuis l'été 2017 sur 3DS !
Perso le recyclage ne me dérange pas. Je demande que ça que Nintendo ressorte des remakes de jeux Gamecube/Wii/3DS/WiiU, par exemple j'adorerais des remakes/portages de Mario Strikers, FZero , WindWaker, ZombiU, Rythm Paradise, Mario Galaxy, Wave Race , Tomodachi Life, etc ....
C'est clair mais en faisant ça Nintendo gavera ses fans mais ne séduira pas le grand public comme la Wii a été capable de le faire ...
Quant à une durée de vie comparable à la PS2 (12 ans) comme le suggère le Doc ... Soyons sérieux !
Evola- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Mutualiser ses jeux sur une même plateforme est la meilleure idée de nintendo.
Au Japon la PS4 est un bide !
Par contre la Switch est loin des chiffres de la 3DS au Japon !
Disons que la Switch est très performante pour une console de salon au Japon mais elle est loin des performances d'une console portable Nintendo. Le défi de Nintendo c'est de parvenir à imposer plusieurs Switch par foyer.
Pour relancer la Switch Nintendo va probablement lancer une Switch Mini accompagné de jeux 3DS+++. Pokemon et Animal crossing devraient cartonner au Japon ... Ca devrait avoir une incidence sur les ventes de Switch ... Curieux de voir ce que ça va donner !
Dernière édition par Evola le Sam 2 Mar 2019 - 12:44, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Ouais ok. Donc la switch fait pas comme la 3ds donc c’est un bide. Lol !
On attendra alors que nintendo sorte 15 modèles différents de la switch pour les Comparer hein
On attendra alors que nintendo sorte 15 modèles différents de la switch pour les Comparer hein
Supasaya- Docteur agrégé **
on a du mal à saisir Evola
J'ai hâte de voir comment les gens habitués à jouer à ces licences en mode portable réagiront ! Si ce segment de joueurs approuve et achète en masse, la Switch (surtout si la mini est sortie) peut rebondir et arriver massivement dans les foyers et entamera sa 2ème vie !
Comme dit plus haut Pokemon et Animal Crossing seront déterminants notamment au Japon.
J'ai hâte de voir comment les gens habitués à jouer à ces licences en mode portable réagiront ! Si ce segment de joueurs approuve et achète en masse, la Switch (surtout si la mini est sortie) peut rebondir et arriver massivement dans les foyers et entamera sa 2ème vie !
Dernière édition par Evola le Sam 2 Mar 2019 - 12:58, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Pour savoir si la SWITCH est une bide ou pas il suffira de voir les ventes après les nouvelles Play et XBOX.
La WII U est sortie 1 an avant la PS4 et ONE et elle a pris cher dans la gueule après l'annonce des 2 consoles.
Donc si XBOX annonce bien sa nouvelle console a l'E3 de cette année pour une sortie 2020 et idem une nouvelle Play pour 2020 , alors a ce moment nous seront si la SWITCH a les reins solides.
Si la SWITCH encaisse les 2 nouvelles , elle pourra tenir pas mal de temps étant donné qu'elle sera la seul portable (sauf si une surprise chez la concurrence), par contre si après les annonces et arrivé de la nouvelle GEN elle vacille alors ce sera la fin .
Nintendo n'est pas maitre de son destin ...
Mais annoncé sa mort aujourd'hui est prématuré.
La WII U est sortie 1 an avant la PS4 et ONE et elle a pris cher dans la gueule après l'annonce des 2 consoles.
Donc si XBOX annonce bien sa nouvelle console a l'E3 de cette année pour une sortie 2020 et idem une nouvelle Play pour 2020 , alors a ce moment nous seront si la SWITCH a les reins solides.
Si la SWITCH encaisse les 2 nouvelles , elle pourra tenir pas mal de temps étant donné qu'elle sera la seul portable (sauf si une surprise chez la concurrence), par contre si après les annonces et arrivé de la nouvelle GEN elle vacille alors ce sera la fin .
Nintendo n'est pas maitre de son destin ...
Mais annoncé sa mort aujourd'hui est prématuré.
Yop- Patient incurable
Travaillant avec les enfant (8 - 18 ans), je peux assurer que la switch est le premier cadeau qu'ils veulent. Surtout les 8 - 12 ans, après 12 ans c'est plus PS4/PC.
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui attendent une baisse de prix pour passer a l'achat. Le problème étant que Nintendo ne le fait jamais ou presque ...
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui attendent une baisse de prix pour passer a l'achat. Le problème étant que Nintendo ne le fait jamais ou presque ...
enza- Patient contaminé
La console se vend toute seule aucun intérêt de baisser le prix
mateo- Docteur *
Beaucoup ont eu vent qu' il y allait avoir un nouveau modèle . Je connais plusieurs personnes qui ont diffèré leur achat pour cette raisonenza a écrit:Travaillant avec les enfant (8 - 18 ans), je peux assurer que la switch est le premier cadeau qu'ils veulent. Surtout les 8 - 12 ans, après 12 ans c'est plus PS4/PC.
polton- Infirmier
mateo a écrit:La console se vend toute seule aucun intérêt de baisser le prix
Je le pense aussi, après si nintendo veut avoir de meilleur chiffre je pense que la réduction fera booster les vente d’ici quelques moi ou année.
Par contre dans le store nintendo des jeux a venir je vois beaucoup de jeux annoncés dans le dernier nintendo direct avec certain une date d’autres 2019, mais zelda n’a pas de fiche ... déjà repoussé a 2020 ?
enza- Patient contaminé
Je pense que la Switch va très bien se vendre encore.
Certes Nintendo a toujours été sur du court terme avec ses consoles de salon (5 ans env, à l'exception de la Nes) mais sur des cycles relativement longs avec ses portables.
Le fait que la console soit une "hybride" interroge sur la stratégie de big N, mais il est fort à parier qu'elle suive celle des dernières portables.
Ensuite, il reste un argument dans la besace de Mario : le prix.
Si la Switch venait à passer sous le seuil des 200 euros, alors je suis convaincu que Nintendo en vendrait des palettes et ferait péter les compteurs...La question est de savoir si tout le monde a appris de ses erreurs (on se souvient de la wii u avec un prix relativement inamovible), et surtout si cette politique s'appliquera au bon moment. Avec l'annonce prochaine des prochaine PS5 XBOX Scarlet, je pense que Nintendo ne devra pas attendre plus tard que fin 2019 pour revoir sa grille tarifaire.
Certes Nintendo a toujours été sur du court terme avec ses consoles de salon (5 ans env, à l'exception de la Nes) mais sur des cycles relativement longs avec ses portables.
Le fait que la console soit une "hybride" interroge sur la stratégie de big N, mais il est fort à parier qu'elle suive celle des dernières portables.
Ensuite, il reste un argument dans la besace de Mario : le prix.
Si la Switch venait à passer sous le seuil des 200 euros, alors je suis convaincu que Nintendo en vendrait des palettes et ferait péter les compteurs...La question est de savoir si tout le monde a appris de ses erreurs (on se souvient de la wii u avec un prix relativement inamovible), et surtout si cette politique s'appliquera au bon moment. Avec l'annonce prochaine des prochaine PS5 XBOX Scarlet, je pense que Nintendo ne devra pas attendre plus tard que fin 2019 pour revoir sa grille tarifaire.
dami1- Interne
je rappelle que la politique de Nintendo va etre de sortir une Switch tous les 2 ans, basé sur un hardware évolutif, à l'image du iPad
Cette année sortira la Switch Mini pour remplacer la 3DS, et je pense l'an prochain la Switch 2, mais la Switch 1 restera en vente
Cette année sortira la Switch Mini pour remplacer la 3DS, et je pense l'an prochain la Switch 2, mais la Switch 1 restera en vente
polton- Infirmier
l'idéal serait de la sortir Q4 pour accompagner Pokemon
et moi je vous dis qu'il y aura que dalle....et ce pas avant au moins au moins 2 ou 3ans...alors peut etre des releases niveau tronche mais niveau capacités, comme la mini Swicth...mais ce sera de l'ordre de la 1ere DS tank a la 1ere 3DS...ça c'est garanti
ils vont ameliorer la Switch mais pas faire une Switch 2, du moins pas tout de suite
ils vont ameliorer la Switch mais pas faire une Switch 2, du moins pas tout de suite
De toutes façons s’il y a une nouvelle console, ils lâcheront l’info au dernier moment pour ne pas canaliser les ventes actuelles
mateo- Docteur *
enza a écrit:Travaillant avec les enfant (8 - 18 ans), je peux assurer que la switch est le premier cadeau qu'ils veulent. Surtout les 8 - 12 ans, après 12 ans c'est plus PS4/PC.
Exact, et a 25 -30 ans, la tendance s'inverse à nouveau, c'est ce que je constate de part chez moi.
La Switch va gentiment chercher la SNES niveau ventes total, elle a deja battu la GC et la N64, en même pas 2 ans d'existence! Pokémon mondialement va foutre le feu comme jamais pour la console, même si Game Freak n'a pas révolutioné sa série.
Animal Crossing va aussi faire mal au Japon, et toutes les autres sorties de cette année vont combler les hardcore gamers, je pense a Luigi Mansion ou Astral Chain.
Ils en sortent un peu pour tous, ils vont faire une très bonne année, c'est sur et certain.
F Destroyer- Infirmier
exact :
Switch : 3-11 ans (jusqu'au college) puis 35-60 ans
PS4 : 12-34 ans
Switch : 3-11 ans (jusqu'au college) puis 35-60 ans
PS4 : 12-34 ans
Oui mais la durée de vie de la Switch ne sera pas la même puisque la croissance des ventes de la Switch est terminée et que celles-ci sont même en déclin !
c'est franchement n'importe quoi...
Tu te souviens qu'on a dit pareil de la 3DS dont les 2 premieres années ont été difficiles ????
la Switch est un succès comparable à la PS2 et à la Wii et tu es en train de dire qu'elle est en déclin....
Steam et ses 500 milions de PC potentiel vend moins de jeux que le eshop....Hier j'ai eu l'exemple de Enter the Gungeon vendu a 1 million d'exemplaires sur eShop.... contre 1 million sur PS4+XOne+Steam avant un parc total 20x ou 30x superieur ! Et c'est quasi comme ça pour toutes les sorties démat'....
Alors sa carrière sera différente de la PS2, car de nouveaux modèles vont arriver, façon iPad 2,3,4.... donc forcement la Switch 1 n'aura pas la carrière de la PS2
Je pense que tu es dans le refus d'admettre que la 3DS c'est fini (depuis 3 ans) et que la Switch Mini va la remplacer...
on est le 3 mars... pas de nouvelle switch sortie, pourtant elle à 2 ans ^^
aariciae- Infirmier
drfloyd a écrit:Evola a écrit:drfloyd a écrit:tu déconnes... je sais que tu es le defenseur absolu de la 3DS, mais de là à dire n'importe quoi.....
La Switch est sur une tendance au moins égale à la PS2.... et tu connais les chiffres de vente de la PS2 ????
c'est franchement n'importe quoi...
Tu te souviens qu'on a dit pareil de la 3DS dont les 2 premieres années ont été difficiles ????
la Switch est un succès comparable à la PS2 et à la Wii et tu es en train de dire qu'elle est en déclin....
Steam et ses 500 milions de PC potentiel vend moins de jeux que le eshop....Hier j'ai eu l'exemple de Enter the Gungeon vendu a 1 million d'exemplaires sur eShop.... contre 1 million sur PS4+XOne+Steam avant un parc total 20x ou 30x superieur ! Et c'est quasi comme ça pour toutes les sorties démat'....
Alors sa carrière sera différente de la PS2, car de nouveaux modèles vont arriver, façon iPad 2,3,4.... donc forcement la Switch 1 n'aura pas la carrière de la PS2
Je pense que tu es dans le refus d'admettre que la 3DS c'est fini (depuis 3 ans) et que la Switch Mini va la remplacer...
sur le mois de janvier elle est première et en augmentation par rapport à 2018
donc voilà...
aariciae- Infirmier
En effet un déclin en 2019 est hautement improbable vu toutes les sorties prévu. Elle a pété de record en 2018 QUE avec Smash Bros comme gros jeu, et c'était en tout fin d'année en plus, ça ne l'a pas empêché d'être la machine la plus vendu a 2018, même aux USA.
Je pige pas trop les analystes en herbe concernant la Switch, je vois ça sur plein de site, juste parce qu'elle fait 17 millions au lieu des 20 completements débils voulu par Nintendo, tout de suite c'est un bide dans la tête des gens..
Ben un bide pareil, je pense que beaucoup de constructeur seraient content d'en faire un alors XD
Je pige pas trop les analystes en herbe concernant la Switch, je vois ça sur plein de site, juste parce qu'elle fait 17 millions au lieu des 20 completements débils voulu par Nintendo, tout de suite c'est un bide dans la tête des gens..
Ben un bide pareil, je pense que beaucoup de constructeur seraient content d'en faire un alors XD
F Destroyer- Infirmier
moi je dis, laissez parler ceux qui essaient de comparer les consoles entre eux comme à l'époque de la MD contre la SNES ou de la saturn contre la PS1.... A notre époque, il est impossible de comparer des machines qui sont juste à l'opposé les une des autres et surtout le marché du JV est tellement différent de celui de nos années de jeunesse. Aujourd'hui, les gens veulent du beau mais pratique, transportable et évolutif. D'un coté on a des consoles de salon "traditionnelles" qui envoient du paté niveau graphismes mais qui n'apportent rien au niveau de la façon de jouer. Elles ont leur public et le jeu en ligne joue pour beaucoup aussi (fortnite, apex, PUBG, call of duty, etc....). D'un autre coté, on a une console "hybride" qui associe le salon et le nomade. Le public peut être le même (il y a des joueurs qui ont une ps4 et une switch) mais au final nombreux sont ceux qui ont juste une switch. Chacun y voit son intérêt: jeux exclus, portages, jeux online, persos Nintendo, retro, shmups.... Au final, cette console permet de jouer à différents niveaux et donc peut être plus large dans son public. Le prix est un argument aussi, comme les jeux. Aujourd'hui, un jeu Switch c'est en moyenne 50-60€ et moins si préco ou bonne affaire à la sortie (Leclerc ou FNAC). Exemple, j'ai payé Diablo 3 neuf à sa sortie 39€ sur Amazon pour 60€ en boutique.
Bref, ça sert à rien de vouloir dénigrer la switch ou même les autres. 17 millions de vente c'est juste énorme!! L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de cette console mais avec les exclus qui arrivent cette année (exclus, animal crossing, luigi's mansion, etc..., les portages de la Wii U, les remakes (resident Evil, FF, ...) et les éditeurs tiers, je pense qu'on va se régaler encore un moment!!!!
Bref, ça sert à rien de vouloir dénigrer la switch ou même les autres. 17 millions de vente c'est juste énorme!! L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de cette console mais avec les exclus qui arrivent cette année (exclus, animal crossing, luigi's mansion, etc..., les portages de la Wii U, les remakes (resident Evil, FF, ...) et les éditeurs tiers, je pense qu'on va se régaler encore un moment!!!!
kungfoune- Infirmier
plus que les ventes de Switchs (enormes en 2 ans) ce sont les ventes de jeux qui sont incroyables. Les gens ont retrouvé gout au jeu vidéo.
Dans jeu vidéo il y a JEU... ce qu'on oublie sur PS4 et One au profit du mot VIDEO
Dans jeu vidéo il y a JEU... ce qu'on oublie sur PS4 et One au profit du mot VIDEO
kungfoune a écrit:17 millions de vente c'est juste énorme!! L'avenir nous dira ce qu'il adviendra de cette console mais avec les exclus qui arrivent cette année (exclus, animal crossing, luigi's mansion, etc..., les portages de la Wii U, les remakes (resident Evil, FF, ...) et les éditeurs tiers, je pense qu'on va se régaler encore un moment!!!!
Les portages sont décriés comme la peste, ça non plus je pige pas, vous avez eu le temps de jouer a tout les jeux sorti ces 20 dernières années vous ? Moi pas...
Le cas des portages WiiU est encore plus explicable, car la machine a fait un gros bide, alors que les jeux avaient couté chers a developper a l'époque, logique qu'ils souhaitent enfin rentabiliser ces pépites. Et puis pour nous qui avons eu la WiiU, quesque ça peut bien faire??? On est les mains liés? Obligés d'acheter à nouveau? Je pigerai jamais ces reflexions!
F Destroyer- Infirmier
Je suis bien d’accord, surtout que la hype monte bien avec l’annonce d’il y a quelques jours !mateo a écrit:Avec la sortie de Pokémon les ventes de Switch vont repartir à la hausse, aucun doute là dessus
C’est magnifique :)
Ca va être Day one pour moi, ça c’est sûr ^^. (ils vont faire des collectors, je vais devoir vendre mes reins )
Inirius- Patient incurable
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5