topic officiel Project Y - Paprium
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Oui mais c'est pas possible de filmer... vous vous douterez bien pourquoi.
Dernière édition par lecorse30 le Dim 16 Déc 2018 - 11:34, édité 1 fois
lecorse30- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
lecorse30 a écrit:Oui mais c'est pas possible... vous vous douterez bien pourquoi.
Il a renvoyé la cartouche ?
Oh wait...
Il lui reste la rom
Metalik- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Sur ce point tu as raison, je l'ai fais avec Xeno et Intrepid Izzyshingosama a écrit:Vous saviez très bien qu'il y avait un risque en allongeant les billets avant que le jeu ne sorte et je n'y suis pour rien.
C'est le risque et il semble qu'il soit possible d'être remboursé. Maintenant si tout le monde demande à être remboursé, clairement le jeu ne sortira jamais.
Mais alors, quand est-il de ceux, comme moi, qui l'ont pré-commandé? On n'est plus dans un schéma de "financement" on commande en avance. Je l'ai fais avec Tanglewood, d'accord, je n'ai pas le jeu mais j'ai pu essayé la la petite démo
Même Intrepid Izzy j'ai pu essayé la Démo
Je l'ai déjà dit, j'espère sincèrement que Papruim sorte mais comme avec le 11 septembre 2001, il y a plus de fausses informations que des vrais et cela devient rageant de lire et relire plein de saloperie partout.
Zut à la fin, y en a marre, On en a gros Sir
Une vidéo, une vidéo, une vidéo, une vidéo.
scarface_one- Patient en incubation
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
A oui c'est vrai... et le mot doux de Fonzie j'espère qu'il la gardé en souvenir
lecorse30- Guéri miraculeux
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
t'es fou ou quoi ?shingosama a écrit: je vais leur renvoyer leur démo.
Si le jeu ne sort jamais, t'as une fortune dans tes mains
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
oldgamer24 a écrit:Il suffisait pourtant de filmer juste 10 secondes pad en main (aller, même 5 secondes!!) pour éviter ces nombreuses pages de soupçons, trolls, enquêtes etc...
Non mais Fake ou non, canular ou NDA même avec une vidéo vous n'y auriez pas cru.
Après vous lui aurez demandé de mettre sa télé au milieu d'une pièce vide (sans tapis au sol pour cacher des câbles)
Le tout bien en évidence et il aurais du faire 7 fois le tour en prononçant des incantations.
Et la encore vous douteriez.
Le vrai problème c'est le manque de comm de Fonzie.
Même sa CM est au courant de rien c'est dire...
jymannob- Patient en incubation
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
jymannob a écrit:oldgamer24 a écrit:Il suffisait pourtant de filmer juste 10 secondes pad en main (aller, même 5 secondes!!) pour éviter ces nombreuses pages de soupçons, trolls, enquêtes etc...
Non mais Fake ou non, canular ou NDA même avec une vidéo vous n'y auriez pas cru.
Source ?
Metalik- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Le truc rigolo c'est qu'il y a déjà une sorte de cote qui circule (véridique)marmotjoy a écrit:t'es fou ou quoi ?shingosama a écrit: je vais leur renvoyer leur démo.
Si le jeu ne sort jamais, t'as une fortune dans tes mains
Cette superbe cartouche "Press Kit" N°9 d'après certains "spécialistes", pourrait valoir un p'tit 10.000 $
Paradis- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Metalik a écrit:jymannob a écrit:oldgamer24 a écrit:Il suffisait pourtant de filmer juste 10 secondes pad en main (aller, même 5 secondes!!) pour éviter ces nombreuses pages de soupçons, trolls, enquêtes etc...
Non mais Fake ou non, canular ou NDA même avec une vidéo vous n'y auriez pas cru.
Source ?
Contexte !?
jymannob- Patient en incubation
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Paradis a écrit:Le truc rigolo c'est qu'il y a déjà une sorte de cote qui circule (véridique)marmotjoy a écrit:t'es fou ou quoi ?shingosama a écrit: je vais leur renvoyer leur démo.
Si le jeu ne sort jamais, t'as une fortune dans tes mains
Cette superbe cartouche "Press Kit" N°9 d'après certains "spécialistes", pourrait valoir un p'tit 10.000 $
Ils n'ont qu'à faire quelques press kit et les revendre pour financer la fin du jeu
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
.shingosama a écrit:Vous saviez très bien qu'il y avait un risque en allongeant les billets avant que le jeu ne sorte et je n'y suis pour rien.
C'est le risque et il semble qu'il soit possible d'être remboursé. Maintenant si tout le monde demande à être remboursé, clairement le jeu ne sortira jamais.
Dernière édition par ArmVM le Dim 16 Déc 2018 - 13:48, édité 2 fois
ArmVM- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Gringos10 a écrit:Paradis a écrit:Le truc rigolo c'est qu'il y a déjà une sorte de cote qui circule (véridique)marmotjoy a écrit:t'es fou ou quoi ?shingosama a écrit: je vais leur renvoyer leur démo.
Si le jeu ne sort jamais, t'as une fortune dans tes mains
Cette superbe cartouche "Press Kit" N°9 d'après certains "spécialistes", pourrait valoir un p'tit 10.000 $
Ils n'ont qu'à faire quelques press kit et les revendre pour financer la fin du jeu
Post du dimanche !!!!!
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Déjà fait sur sega16
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Je dois certainement etre con comme comme une i.a 8 bits, mais je ne comrends pas toujours pas pourquoi vendredi soir on ne parlait que d'une pcb reçue, samedi soir d'un fichier rom...
Donc shingo ce sont les deux que tu as c'est bien ça ?
Donc shingo ce sont les deux que tu as c'est bien ça ?
thetricker24- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Non mais lol c'est juste un chiffre donné au pif, surtout pour expliquer qu'il y aura toujours quelqu'un prêt à acheter cette chose à un prix exorbitant.Gringos10 a écrit:Paradis a écrit:Le truc rigolo c'est qu'il y a déjà une sorte de cote qui circule (véridique)marmotjoy a écrit:t'es fou ou quoi ?shingosama a écrit: je vais leur renvoyer leur démo.
Si le jeu ne sort jamais, t'as une fortune dans tes mains
Cette superbe cartouche "Press Kit" N°9 d'après certains "spécialistes", pourrait valoir un p'tit 10.000 $
Ils n'ont qu'à faire quelques press kit et les revendre pour financer la fin du jeu
je cite : "Within a month that guy will be selling his fake proto for $10,000 and there's good chance someone will buy it... "
"d'ici un mois, ce gars proposera son proto fake pour 10.000$ et il y a de fortes chances que quelqu'un l'achète..." (les points de suspension sont importants )
suite à quoi, même remarque que Gringos : "And maybe he will "invest" with that $10k so Fonzie can produce the game?"
TaMa- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Stratégie foireuse pour renflouer les caisses ?
TaMa- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tiens je vais envoyer par la poste un truc qui potentiellement va valoir cher
Putain mais lol j’aurai envoyé en mondial relay pour faire encore mieux
C’est enorme.
Apres de gens idiots ( je pèse grandement mes mots) pour acheter un faux proto.
C’est une histoire qui pourrait mal finir
Mais lol
Putain mais lol j’aurai envoyé en mondial relay pour faire encore mieux
C’est enorme.
Apres de gens idiots ( je pèse grandement mes mots) pour acheter un faux proto.
C’est une histoire qui pourrait mal finir
Mais lol
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il ne peut pas assumer son fake en mp, ça irait trop loin.ArmVM a écrit:Je t'ai envoyé un court mp depuis hier resté sans réponse. Pourtant tu as le temps de répondre ici sans problème.shingosama a écrit:
Ici ça amuse la galerie.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tryphon a écrit:Déjà fait sur sega16
Oui en effet, c'est de la que je tire mes sources
Paradis- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Et ben ... avec la spéculation du Retrogaming, ça m'étonnerai pas tiens.
Me rappelle de ma cartouche de test à l'epoque de Papi WM ...
Vous imaginez pas la valeur marchande d'une telle cartouche ...
Dire que MON exemplaire numéroté 001 et dédicacé par Gwen avait été dérobé ... j'avais juste reçu le carton avec tous les exemplaires promotionnels. J'ai toujours les boules putain !!!!!
Me rappelle de ma cartouche de test à l'epoque de Papi WM ...
Vous imaginez pas la valeur marchande d'une telle cartouche ...
Dire que MON exemplaire numéroté 001 et dédicacé par Gwen avait été dérobé ... j'avais juste reçu le carton avec tous les exemplaires promotionnels. J'ai toujours les boules putain !!!!!
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
StudioVetea a écrit:Et ben ... avec la spéculation du Retrogaming, ça m'étonnerai pas tiens.
Me rappelle de ma cartouche de test à l'epoque de Papi WM ...
Vous imaginez pas la valeur marchande d'une telle cartouche ...
Dire que MON exemplaire numéroté 001 et dédicacé par Gwen avait été dérobé ... j'avais juste reçu le carton avec tous les exemplaires promotionnels. J'ai toujours les boules putain !!!!!
En même temps, comme tout bon programmeur de homebrew, tu ne fait pas ça pour l'argent, mais pour le plaisir.
Metalik- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Plus sérieusement, Shingo, tu vas du coup écrire quelque chose au sujet de ce que tu as reçu ?
Où pourra-t-on te lire ?
Ce que je pense de tout ça :
Le gros point noir ce ce projet c'est la réalité du hardware qui a l'air de dépasser Fonzie.
On se retrouve avec un jeu qui pourrait être fini en version ROM sur émulateur ou Everdrive (ce que je pense être vrai) mais qu ne fonctionne pas sur cartouche dû à des contraintes purement techniques/électroniques.
Il a alors deux projets sous les bras. Hardware VS software.
Quand l'un fonctionne (ROM) l'autre non alors soit le hardware doit être modifié soit le code en lui-même pour tenter d'arriver à un jeu qui fonctionne sur sa cartouche custom actuelle.
J'avais vu quelque part certains qui proposaient d'avoir un émulateur respectant les caractéristiques de la cartouche customisée pour coller au mieux à la réalité. Je ne sais pas si c'est faisable mais admettons que si.
Si dès le départ on se dit que l'on va faire une cartouche custom, il faut un kit de développement qui respecte les contraintes de la cartouche pour alors avancer dans le projet.
Arriver à trouver un juste milieu pour avoir la cartouche et l'outil qui sont raccord.
Si c'est possible, on avance dans le projet. Si c'est pas possible, on recule d'un pas et on rabaisse nos ambitions.
Ceci à faire bien sûr avant de concevoir le jeu dans son entier.
C'est surtout pour cette première étape de "recherche" qu'il faut investir, avec une communication forte, des objectifs clairement énoncés aux futurs investisseurs, qui auront alors conscience du risque.
J'ai l'impression que maintenant, et depuis sans doute longtemps, c'est en mode bidouillage, rafistolage, pour tenter d'espérer que le jeu fonctionne sur cartouche car la première étape n'a jamais été clairement définie. On part d'un rêve dépourvu de toutes contraintes et on arrive à une réalité bien noire.
Quitte à investir dans un kit, au moins c'est cohérent pour la suite, on a des contraintes définies et claires et on avance dans le projet.
Ensuite il peut être réutilisé pour de futures productions.
Ici c'est plutôt, de ce que je comprends, on fait un jeu via son PC, on y implémente un max de trucs sans contraintes et puis ensuite on tente désespérément de fabrique LA cartouche qui conviendra.
Pour un tel projet il faut un cahier des charges bien foutu et ne pas partir à l'aventure, se donner des limites.
Je suppose que l'aventure Paprium avait dû bien démarrer avec toute l'équipe de Watermelon (malgré un Fonzie visiblement pas facile et peu à l'écoute) mais que cet aspect technique en a fait chier plus d'un jusqu'à ce que Fonzie se retrouve tout seul. Chacun s'est dit, moi j'ai fait mon taf, je peux plus t'aider gars dans cette galère sans nom, bonne chance pour fabriquer ta cartouche. Après tout, les gars était là pour créer des jeux, faire du code, du graphisme, du son, mais pas pour faire de l'électronique. C'est un domaine à part, complexe.
Bref, mon ressenti sur cette histoire
(je rééditerai mon post si besoin de plus de clarté)
Où pourra-t-on te lire ?
Ce que je pense de tout ça :
Le gros point noir ce ce projet c'est la réalité du hardware qui a l'air de dépasser Fonzie.
On se retrouve avec un jeu qui pourrait être fini en version ROM sur émulateur ou Everdrive (ce que je pense être vrai) mais qu ne fonctionne pas sur cartouche dû à des contraintes purement techniques/électroniques.
Il a alors deux projets sous les bras. Hardware VS software.
Quand l'un fonctionne (ROM) l'autre non alors soit le hardware doit être modifié soit le code en lui-même pour tenter d'arriver à un jeu qui fonctionne sur sa cartouche custom actuelle.
J'avais vu quelque part certains qui proposaient d'avoir un émulateur respectant les caractéristiques de la cartouche customisée pour coller au mieux à la réalité. Je ne sais pas si c'est faisable mais admettons que si.
Si dès le départ on se dit que l'on va faire une cartouche custom, il faut un kit de développement qui respecte les contraintes de la cartouche pour alors avancer dans le projet.
Arriver à trouver un juste milieu pour avoir la cartouche et l'outil qui sont raccord.
Si c'est possible, on avance dans le projet. Si c'est pas possible, on recule d'un pas et on rabaisse nos ambitions.
Ceci à faire bien sûr avant de concevoir le jeu dans son entier.
C'est surtout pour cette première étape de "recherche" qu'il faut investir, avec une communication forte, des objectifs clairement énoncés aux futurs investisseurs, qui auront alors conscience du risque.
J'ai l'impression que maintenant, et depuis sans doute longtemps, c'est en mode bidouillage, rafistolage, pour tenter d'espérer que le jeu fonctionne sur cartouche car la première étape n'a jamais été clairement définie. On part d'un rêve dépourvu de toutes contraintes et on arrive à une réalité bien noire.
Quitte à investir dans un kit, au moins c'est cohérent pour la suite, on a des contraintes définies et claires et on avance dans le projet.
Ensuite il peut être réutilisé pour de futures productions.
Ici c'est plutôt, de ce que je comprends, on fait un jeu via son PC, on y implémente un max de trucs sans contraintes et puis ensuite on tente désespérément de fabrique LA cartouche qui conviendra.
Pour un tel projet il faut un cahier des charges bien foutu et ne pas partir à l'aventure, se donner des limites.
Je suppose que l'aventure Paprium avait dû bien démarrer avec toute l'équipe de Watermelon (malgré un Fonzie visiblement pas facile et peu à l'écoute) mais que cet aspect technique en a fait chier plus d'un jusqu'à ce que Fonzie se retrouve tout seul. Chacun s'est dit, moi j'ai fait mon taf, je peux plus t'aider gars dans cette galère sans nom, bonne chance pour fabriquer ta cartouche. Après tout, les gars était là pour créer des jeux, faire du code, du graphisme, du son, mais pas pour faire de l'électronique. C'est un domaine à part, complexe.
Bref, mon ressenti sur cette histoire
(je rééditerai mon post si besoin de plus de clarté)
Dernière édition par TaMa le Dim 16 Déc 2018 - 13:20, édité 1 fois
TaMa- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
on ne parle pas d'argent mais d'un objet sentimental qui n'a pas de prix.Metalik a écrit:
En même temps, comme tout bon programmeur de homebrew, tu ne fait pas ça pour l'argent, mais pour le plaisir.
Quand tu reçois le premier exemplaire d'un jeu que t'as codé,signé par celui qui te l'édite je comprends que ça foute les boules de se le faire tirer..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Oui, heureusement que le ridicule ne tue pas ...Gringos10 a écrit:Il ne peut pas assumer son fake en mp, ça irait trop loin.ArmVM a écrit:
Je t'ai envoyé un court mp depuis hier resté sans réponse. Pourtant tu as le temps de répondre ici sans problème.
Ici ça amuse la galerie.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
avalon471 a écrit:on ne parle pas d'argent mais d'un objet sentimental qui n'a pas de prix.Metalik a écrit:
En même temps, comme tout bon programmeur de homebrew, tu ne fait pas ça pour l'argent, mais pour le plaisir.
Quand tu reçois le premier exemplaire d'un jeu que t'as codé,signé par celui qui te l'édite je comprends que ça foute les boules de se le faire tirer..
On n'est pas il. Je t'invites à relire attentivement le post de Vetea, il me semble qu'il n'est pas plus que ça question de "sentiments".
Metalik- Patient incurable
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
TaMa a écrit:(je rééditerai mon post si besoin de plus de clarté)
Bah, a ta place j'éditerai la tte première partie
Parce que, écrire dans la même phrase "sérieusement et Shingo" c'est juste pas possible, surtout dans ce contexte
Paradis- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
StudioVetea a écrit:Et ben ... avec la spéculation du Retrogaming, ça m'étonnerai pas tiens.
Me rappelle de ma cartouche de test à l'epoque de Papi WM ...
Vous imaginez pas la valeur marchande d'une telle cartouche ...
Dire que MON exemplaire numéroté 001 et dédicacé par Gwen avait été dérobé ... j'avais juste reçu le carton avec tous les exemplaires promotionnels. J'ai toujours les boules putain !!!!!
Dans quelle condition tu t'es fait tiré le jeu ? Chez toi, dans une convention ?
J'en ai fais des conventions avec des jeux frôlant les 300/500€ pièce mais pas un seul vol.
Mizuno94- Patient contaminé
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Date d'inscription : 01/11/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ça chauffe sur le forum WM'S
Mizuno94- Patient contaminé
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Date d'inscription : 01/11/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Uipneu a lui aussi reçu le press kit, ça réchauffe les jaloux
Paradis- Docteur *
- Nombre de messages : 24838
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Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Il est interné ici aussi uipneu? (Sous un autre nom)
nicoken- Patient en incubation
- Nombre de messages : 85
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