GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 18 Oct 2018 - 23:09

IK+ a écrit:
lord2laze a écrit:
IK+ a écrit:Rien qu'en arcade .... C'est le ko assuré

Mais la en fait on parle des consoles....étant que Nintendo ne faisait plus d'arcade....après c'est sur que pour finir n°1, ca ne pouvait que être sur un marché ou Nintendo n'était pas présent.
 ils ont toujours fait de l'arcade, ça t'as pas marqué apparament
En fait c'est le topic SNES vs MD, pas le topic SEGA Vs SNK, t'as pas remarqué apparement

lord2laze
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 23:10

lord2laze a écrit:Et l'erreur de SEGA, c'est de ne pas s'être contenté de faire de l'arcade
bah non justement. Leur erreur c'est de s'être obstiné à tout miser sur l'arcade sur Console. Les Sega boys n'ont pas compris que l'arcade c'est pas çà qui assure un succès de console de salon.
Invité
Invité

Message par IK+ Jeu 18 Oct 2018 - 23:12

Un argument de vente de la Megadrive, c'etait les conversion de l'arcade justement
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144

Message par neopolo Jeu 18 Oct 2018 - 23:13

lord2laze a écrit:
neopolo a écrit:
lord2laze a écrit:Quand j'étais petit, j'avais un jouet ou quand les touches s'allumait, fallait, c'est un peu ca le QTE non ?

Je me souviens m'être plus amusé avec ce jouet qu'avec Shenmue

shenmue est un jeu que j'ai pas bien aprecié,je le trouve chiant.et c'est pas faute de l'avoir essayé a mainte reprises.non pas adheré du tout.c'est pas ma came.

Shenmue, c'est en VR qu'il faut le faire.

T'achète ca pour le QTE

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 043149802736e715c16449652f40f04f

Et tu vas avec acheter un coca au distributeur, et hop, tu joues à Shenmue VR, c'est magique

oui c'est un peu ca,je remplacerai le coka par de la mescaline  Mr. Green

sinom de MB c'etais classe a l'epoque,que de souvenir,merci pour la rememoration  Very Happy
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par upsilandre Jeu 18 Oct 2018 - 23:14

Le Simon c'est Ralph Baer
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 23:18

IK+ a écrit:Un argument de vente de la Megadrive, c'etait les conversion de l'arcade justement
oui au début et bizarrement au bout de deux ans ils ont mis le paquet sur Sonic. A part les VS, combien de conversions d'arcade dans les tops ventes, sur MD et autres? Pour moi, au contraire la MD est la console SEGA où ils ont su lâcher l'arcade et la seule qui a fonctionné. La locomotive de vente de SEGA c'est Sonic, pas Golden Axe Wink
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 23:19

Pourtant la Mega Drive c'est le symbole de l'arcade à la maison scratch
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 18 Oct 2018 - 23:26

toi tu tiens pas douze secondes sur neo geo fans MDR

antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26646

Message par Xorion x Jeu 18 Oct 2018 - 23:27

neopolo a écrit:
lord2laze a écrit:
Xorion a écrit:

Mais trop ! SEGA c'est issu de l'arcade, c'est pour les vrais gamers. Nintendo c'est + maison de retraite avec la Wii et Wi sport  MDR,

Et l'erreur de SEGA, c'est de ne pas s'être contenté de faire de l'arcade

c'est pas faux,isl aurai du resté qu'en arcade.mais bon va savoir qu'en serait t il si y avais pas eu de MD.................xorion aurai acheté la SNES et en serai surement contant a l'epoque  MDR

Lol jamais de la vie ! en fait après la Master System, je suis passé sur Pc Engine dés le début 1989.
du coup MD et encore + la snes, en 50 hertz, ça me faisait peine.
j'ai eu une MD (60 hertz) que sur le tard dans les années 2000 !

j'ai quand même une GC pour les jeux SEGA  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Xorion x Jeu 18 Oct 2018 - 23:30

la première console a m'avoir fait sensation Arcade à la maison c'est bien la Pc Engine.

Heureusement que Nintendo a pas fait d'arcade car avec leurs jeux si mous du genoux, si enfantins, tu mettais une pièce tout les tremblement de Terre. Pas rentable quoi  MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 9:21

shingosama a écrit:Pourtant la Mega Drive c'est le symbole de l'arcade à la maison scratch
à ton avis, quand tu dis Megadrive au grand public, c'est quoi qui arrive en premier dans les esprits, Sonic et Aladdin ou Altered Beast et Alien Storm? Castle of Illusion ou Super Thunderblade? Et je parle bien de conversion

Perso, je joue jamais aux conversions d'arcade sur MD. Les exclues type SOR si, bien évidemment. Par contre, quand je veux jouer à Golden Axe ou Strider, autant le faire sur MAME et jouer aux jeux des bornes qui sont de meilleures qualité. Et je te dis pareil pour les conversions sur SNES. Et je parle bien de conversion, les jeux type SOR ou thunderforce sont "arcade" mais un, ce ne sont pas des conversions et deux, ils sont "consolisés" dans leur conception (plus de niveaux, difficulté gérable ............). Les shinobi ont un "habillage" arcade mais ce sont bien des jeux pensés consoles.

A part la génération 2600 (car il n'y avait que çà qui existait), dans tous les top l'arcade ne truste pas les premières places et les consoles qui ont misé à fond sur çà n'ont pas vraiment cartonné. Pour moi le succès de la NES tient essentiellement à ce point, Nintendo a compris qu'une console c'était pas une borne d'arcade. SEGA avait semblé le comprendre avec la MD en développant pas mal de plateformes (et avec brio) et en allant titiller Nintendo sur les jeux d'aventures, perso je trouve dommage qu'ils n'aient pas persévérés. Déjà, une console est forcément beaucoup moins puissant et les conversions sont souvent une peu décevantes car vite comparées aux jeux originaux. Et ensuite, oui, un jeu d'arcade censé te faire bouffer la monnaie et un jeu console, c'est pas vraiment la même optique de conception.

A un moment, quand on regarde les consoles qui ont cartonné et leur tops vente, faut pas creuser beaucoup pour comprendre que l'arcade n'assure pas un succès. Attention, je ne dis pas qu'il n'en faut pas, juste que c'est "insuffisant".
Invité
Invité

Message par ace76 Ven 19 Oct 2018 - 9:25

lord2laze a écrit:
IK+ a écrit:
lord2laze a écrit:

Mais la en fait on parle des consoles....étant que Nintendo ne faisait plus d'arcade....après c'est sur que pour finir n°1, ca ne pouvait que être sur un marché ou Nintendo n'était pas présent.
 ils ont toujours fait de l'arcade, ça t'as pas marqué apparament
En fait c'est le topic SNES vs MD, pas le topic SEGA Vs SNK, t'as pas remarqué apparement
MDR Le mec qui fait du Sega bashing sur un max de Topics qui écrit ça.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5539

Message par lord2laze Ven 19 Oct 2018 - 9:38

Je ne fais pas de bashing. J'essaye d'exposer un avis impartial et le plus objectif possible.

Sur ce, une petite partie de SHENMUE VR s'impose, j'emmène mon SIMON QTE et je vais me chercher un café à la machine, je reviens de suite.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 9k=
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 10:12

Donc si je comprends bien, SEGA a été révolutionnaire en reprenant un concept de 1983 mais en lui mettant un nom dessus. Bon, ils ont créé l’appellation, c'est déjà pas mal Razz
Invité
Invité

Message par Xorion x Ven 19 Oct 2018 - 10:26

La Megadrive est plus douée pour l'arcade que sa concurrente toute molle, mais elle rivalise largement pour le reste.

Quand je vois ECO the Dolphin  amoureux pas d'équivalent sur SNES. Chez Nintendo, un dauphin c'est trop rapide. Un jeu avec un poisson rouge aurait été plus adapté  MDR sur la SNES.

Force est de reconnaitre que la ludothèque MD est plus diversifiée et de meilleur qualité.
Sur SNES c'est toujours un peu pareil, même gameplay poussif, de ptits jeux sans prétention en réalité, sans surprise. Bon faut pas lui en vouloir, ave son processeur à la ramasse... comme c'est le cœur du système le proc, on comprends le pourquoi de sa "vélocité"  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 418468

La MD on peut la comparer à un ORC
la SNES a un KOALA
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par eraserhead Ven 19 Oct 2018 - 10:30

Je trouve que ce topic a retrouvé sa splendeur d'antant.

Je me mets au fond près du rapido.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Enseigne_troll
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 10:38

Moi c'est le contraire, je trouve que le topic se meurt.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 11:15

oui ........................ et le trio magique de SEGA trolls y a bien contribué Confused Punaise, on a les 2Be3 de la MD ohnon
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 11:21

Genre c'est notre faute, genre t'y ai pour rien... J'espère que tu troll...
Invité
Invité

Message par Xorion x Ven 19 Oct 2018 - 11:38

Y'a des jeux genre décathlon sur MD ou SNES ?

bon sur SNES je suppose que ça serait + du Handy Sport  MDR
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 11:42

non franchement, à force de se prendre le genre de troll de Xorion au dessus, on a même plus envie de "discuter", juste de vous rentrer dedans pour vous montrer à quel point vous êtes pénibles Wink Et toi particulièrement à bondir à la moindre critique sur un jeu SEGA, même quand on dit qu'il est bien mais qu'il y a un ou deux trucs perfectibles. Non, vraiment pas envie de débattre ou de discuter.

On peut rien dire sur ce topic. Nous on trouve plein de qualité à la MD, et en face on a des murs avec qui rien ne va jamais. Aucune nuance. Le simple fait de dire qu'on préfère la SNES, c'est "cracher à la gueule de SEGA" selon toi. A partir de là, je ne vois pas comment on pourrait avoir un topic serein. Et puis me sors pas l'excuse du troll, tu parles très sérieusement et ne la sort qu'une fois que tu te fais tomber dessus. Quand tu passes des pages entières à démontrer que tes recherches google sont plus parlantes que les 10aines de membres Gamopat qui ont testé, c'est pas du troll.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 19 Oct 2018 - 11:45

shingosama a écrit:Pour te battre, il me faudrait déjà bien connaître le jeu, ce qui n'est pas le cas. Forcément, tu dois connaître toutes les pistes et chaque petite astuce pour passer devant, mais ne vient pas dire que MK c'est plus technique qu'un simulateur comme Assetto Corsa ou un jeu semi-arcade comme GRID voire Forza. C'est pas du tout le même monde mon petit poulet.

Sinon on peut rester dans le rétro et je te met au défi de finir Sonic 1 avec tous les anneaux en ayant plus de vies et un meilleur score que sur ma dernière partie :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 IMG_20181017_221530

À toi de jouer poulet !
Bah voilà ! Désolé pour la photo, c'est bien pourri Confused Je ne sais pas comment faire pour avoir une image non baveuse sur TV... peut-être mon appareil photo ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Img_6810

Ça m'a pris 2 parties, une pour revoir rapidement les coup de putes à éviter, et une autre " à la bien ". Franchement, j'ai pas forcé, les 4 derniers niveaux je les ai tracé car ça m'a gonflé. Donc peu de points, il y a de la marge, celui qui veut, peut !   Very Happy

Score : Check !
Vies : Check !
Emeraudes : Check !
Va falloir muscler tes petits bras Shingo ! Une partie de Mario Kart ?  TROP CONTENT

Ahhhh les Sega fans, ils se croient les meilleurs  vieux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 11:49

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 B76b3183dca2e805fea1a9ddd6cc0c5f
Invité
Invité

Message par eraserhead Ven 19 Oct 2018 - 11:50

marmotjoy a écrit:oui ........................ et le trio magique de SEGA trolls y a bien contribué Confused Punaise, on a les 2Be3 de la MD ohnon

Je ne me sens pas visé. Je peux très bien défendre la SNES mais je trouve ça trop simple, pas assez de challenge.

Et il hors de question que je sois le Filip Nikolic de la MD.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par trunk70 Ven 19 Oct 2018 - 11:52

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:Pour te battre, il me faudrait déjà bien connaître le jeu, ce qui n'est pas le cas. Forcément, tu dois connaître toutes les pistes et chaque petite astuce pour passer devant, mais ne vient pas dire que MK c'est plus technique qu'un simulateur comme Assetto Corsa ou un jeu semi-arcade comme GRID voire Forza. C'est pas du tout le même monde mon petit poulet.

Sinon on peut rester dans le rétro et je te met au défi de finir Sonic 1 avec tous les anneaux en ayant plus de vies et un meilleur score que sur ma dernière partie :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 IMG_20181017_221530

À toi de jouer poulet !
Bah voilà ! Désolé pour la photo, c'est bien pourri Confused Je ne sais pas comment faire pour avoir une image non baveuse sur TV... peut-être mon appareil photo ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Img_6810

Ça m'a pris 2 parties, une pour revoir rapidement les coup de putes à éviter, et une autre " à la bien ". Franchement, j'ai pas forcé, les 4 derniers niveaux je les ai tracé car ça m'a gonflé. Donc peu de points, il y a de la marge, celui qui veut, peut !   Very Happy

Score : Check !
Vies : Check !
Emeraudes : Check !
Va falloir muscler tes petits bras Shingo ! Une partie de Mario Kart ?  TROP CONTENT

Ahhhh les Sega fans, ils se croient les meilleurs  vieux

Nice! Sinon, d'accord avec la marmotte, difficile de vouloir continuer à dialoguer, on ne peut pas dire que le clan Sega soit très tendre et ouvert d'esprit...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544

Message par Xorion x Ven 19 Oct 2018 - 11:53

Je lui trouve des qualités à la SNES ! quand tu as des invités tu la met en route avec un ptit jeu tout mignon et coloré, et ça fait office d'aquarium. ça bouge un peu, c'est coloré  MDR ça fait son petit effet.

Bon après pour jouer, les invités c'est sur réclament du SEGA !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 11:59

Bien joué @wiiwii007 mais dis toi que c'était pas mon reccord, mais juste une capture prise après une partie comme ça. Mais félicitations et merci d'avoir pris le temps de re-découvrir Sonic
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 12:04

C'est bon, vois pouvez fermer le topic https://youtu.be/zEBDwP9DRds
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 19 Oct 2018 - 12:07

Ben fallait mettre ton record !  What the fuck ?!?  

Tu peux toujours au final, ça donnera peut-être envie à d'autres de rentrer dans la bataille !  Very Happy

En tout cas, ça m'a fait plaisir ^^ J'aime bien de temps à autres me faire le premier opus, les autres non, mais le 1 ça va il est pas encore casse burne à jouer. Ya que pour les émeraudes que je trouve ça nul... Ok le stage est sympa, c'est original etc. mais putain qu'est ce que c'est chiant à manier dans ce merdier... Et si tu loupes 2X, ben tu l'as dans le cul pour la bonne fin...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 12:09

eraserhead a écrit:Je ne me sens pas visé.
pourquoi le serais-tu? scratch non, vu le trio t'es pas invité à la table des "Seigneurs" MDR
shingosama a écrit:Bien joué @wiiwii007 mais dis toi que c'était pas mon reccord, mais juste une capture prise après une partie comme ça. Mais félicitations et merci d'avoir pris le temps de re-découvrir Sonic
c'est marrant, le ton est plus "relatif" maintenant, parce que bon, tu la ramenais un peu plus hier:
shingosama a écrit:Sinon on peut rester dans le rétro et je te met au défi de finir Sonic 1 avec tous les anneaux en ayant plus de vies et un meilleur score que sur ma dernière partie :
Spoiler:
À toi de jouer poulet !
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 12:13

@wiiwii007 je n'ai jamais pris en photo mon record, mais comme je t'ai dis, j'ai joué vite fais un soir sans me mettre la pression. Mais si tu veux, je peux sans problème tenter de battre ton record :)

@marmotjoy je sais pas du tout où tu veux en venir. Que @wiiwii007 ai relevé le challenge, j'ai jamais dis que c'était mon record ni ma meilleure partie. Faudrait que tu sortes de temps en temps histoire de faire du sport, ça te remettrait l'esprit en place je pense :)
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant