Back to forums !!!
+10
Paradis
avalon471
Fellock
raditz
Mastergurt
Reyn
Maxicrash
eraserhead
Calou
Kaneko
14 participants
Page 1 sur 1
Back to forums !!!
Salut tout le monde,
bon bah voilà, à force de tomber sur votre forum dans des recherches google (discussions très intéressantes, sur des sujets parfois très pointus), je réalise bêtement que cela fait des années que je vous lis en guest sans avoir la possibilité de participer.
J'ai donc décidé de m'inscrire ^^
Pas grand chose à dire sur moi si ce n'est que je joue essentiellement sur supports "rétro", les game-design d'aujourd'hui me sortant de plus en plus par les trous de nez (grind, remplissage, quêtes fedex, arbres de compétences, mécaniques faussement complexes, mondes ouverts inconsistants, génération procédurale, blindage de textes et blabla pour ne rien dire, sans parler du démat, des DLC, des patch, etc. cela me fatigue).
A 30 ans passé, jeune père, je m'oriente donc naturellement de plus en plus vers les jeux réminiscents de l'arcade (fun et accessibilité immédiats, replay value de fou, maitrise du gameplay résultant de la répétition, grande appropriation personnelle et affect pour des jeux que l'on apprend à connaitre du bout des doigts, dans leurs moindres petits détails...).
Bref, je joue beaucoup sur Nes (Famicom, FDS), Master System, PC-Engine, Megadrive (Mega Cd), Snes, Neo Geo MVS, Saturn, Dreamcast et PS (même si j'ai une switch et une ps4 pour garder un oeil sur ce qui se fait dans l'industrie, car heureusement, il y a encore des bons jeux qui me parlent). Et j'ai un Amiga aussi pour ce qui est du penchant micro-ordinateur occidental.
Je découvre encore des titres sur ces vieilles machines, je ne ressens pas de nostalgie particulière (je suis d'ailleurs assez hostile à ce sentiment aveuglant), je joue pour les qualités des jeux, imprégnées d'un savoir-faire, de démarches et d'intentions qui ont changé / évolué avec le temps (pas que c'est moins bien, juste que cela ne correspond plus beaucoup à mes attentes de joueur).
Ah oui, et je suis une saloperie de puriste qui ne joue que sur les véritables hardwares et softs d'époque. Je voue un culte à l'histoire (ludique, technologique et industrielle) de ce média JV.
Je ne conçois par exemple pas de jouer à des jeux pensés et méticuleusement conçus pour et par le 240p (low res sur CRT à lignes balayées, feat scanlines) sur des écrans HD actuels
Enfin voilà, je pense avoir fait le tour des éléments qui orienteront mes sujets et interventions sur le forum ^^
Kaneko- Patient contaminé
Calou- Docteur *
Re: Back to forums !!!
Salut à toi camarade,
Tu vas pourvoir alimenter le débat sans fin qui fait rage sur les puristes du hardware
Tu vas pourvoir alimenter le débat sans fin qui fait rage sur les puristes du hardware
eraserhead- Docteur *
Bienvenue à toi.
Maxicrash- Interne
Reyn- Infirmier
Kaneko
Mastergurt- Docteur *
Bienvenue à toi !
Fellock- Docteur agrégé **
bienvenue!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tu as sans aucun doute ta place dans cet hosto
ici
ici
Paradis- Docteur *
T'es loin d'être le seul ici, a ne plus ou peux jouer aux jeux actuels.
Vite mets ton pyjama et parle nous dans les couloirs.
darktet- Interne
JSR- Interne
eraserhead a écrit:Tu vas pourvoir alimenter le débat sans fin qui fait rage sur les puristes du hardware
Je ne sais pas, il n'y a pas débat je trouve.
Si chacun y trouve son compte, c'est le principal (même si le jeu sur supports originaux / CRT bien réglé est forcément de bien meilleur qualité et fidèle à ce que les développeurs ont souhaité réaliser).
Merci pour l'accueil
Effectivement, je me sens plutôt bien auprès de tous les patients (bien plus que dans ces forums généralistes agrippés à la folle actu, où l'on pense que le nouveau est mieux, et qui ne parlent des anciens jeux qu'à travers le spectre de la nostalgie...).
Bienvenue à toi Kaneko
Lille ou Dijon?Kaneko a écrit:Localisation : Lille
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Hello
De Lille, du bon vieux Nord, pays des carnavals de géants (qui traumatisent nos chérubins ), de la délicieuse influence flamande et du ciel gris qui instaure la meilleure des ambiances pour se blottir au chaud / sec en savourant un bon jeu vidéo dans son petit chez soi douillé ^^
De Lille, du bon vieux Nord, pays des carnavals de géants (qui traumatisent nos chérubins ), de la délicieuse influence flamande et du ciel gris qui instaure la meilleure des ambiances pour se blottir au chaud / sec en savourant un bon jeu vidéo dans son petit chez soi douillé ^^
Dernière édition par Kaneko le Dim 21 Oct 2018 - 19:11, édité 1 fois
Welcome here, jolie présentation
antifrog- Docteur *
Salut antifrog (ton pseudo me dit quelque chose ).