Perdre son temps avec les JV
+31
milodiid
ichigobankai
Fleetwood
Ataré
kainrijames
Kamehameha
Amy
Kouris
eric21
punKarasu
Mastergurt
louloute
jemenvais
petitevieille
invité
Frank Drebin
FK-corporation
rugalwave
Jayseb64
Earthworm jo
Le super cancre
retroactionman
antifrog
SMR
iwillbeback
Tryphon
avalon471
drfloyd
rastlin
Fellock
lord2laze
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Perdre son temps avec les JV
On a presque le même age.
C'est fini l'ami les jeux avec une longue durée de vie.
Je vais m'acheter le red dead redemption 2, mais je sais déjà qu'il va me durer plus 1 mois, que je vais difficilement décrocher du jeu, que ma femme va me prendre la tête et pour finir le vais le revendre sans l'avoir terminé.
J'arrive même a une période ou c'est tendu de pouvoir me dégager 1h de JV par semaine
Avant j'étais à 20h par semaine, ensuite à 10h avec l'arrivée de ma fille, et maintenant 1 à 2h avec l'arrivée du 2ème.
J'ai de la chance d'en avoir énormément profité et d'avoir terminé les incontournables rpg jap de la période 16bits / 32bits.
Mais le JV reste un échappatoire de mon côté aux tracas quotidiens, ah c'est pas simple...
C'est fini l'ami les jeux avec une longue durée de vie.
Je vais m'acheter le red dead redemption 2, mais je sais déjà qu'il va me durer plus 1 mois, que je vais difficilement décrocher du jeu, que ma femme va me prendre la tête et pour finir le vais le revendre sans l'avoir terminé.
J'arrive même a une période ou c'est tendu de pouvoir me dégager 1h de JV par semaine
Avant j'étais à 20h par semaine, ensuite à 10h avec l'arrivée de ma fille, et maintenant 1 à 2h avec l'arrivée du 2ème.
J'ai de la chance d'en avoir énormément profité et d'avoir terminé les incontournables rpg jap de la période 16bits / 32bits.
Mais le JV reste un échappatoire de mon côté aux tracas quotidiens, ah c'est pas simple...
jemenvais- Infirmier
Le soir, c'est le meilleur moment pour jouer.
Mais c'est vrai que l'arrivée des enfants chamboule tout.
Cette année, il m'a fallu quatre mois pour faire Nioh quasi à fond en un peu plus de 200 heures. Mais je ne m'estime pas malheureux, même si je sais que je ne peux pas répéter ce genre de choses trop souvent.
Mais c'est vrai que l'arrivée des enfants chamboule tout.
Cette année, il m'a fallu quatre mois pour faire Nioh quasi à fond en un peu plus de 200 heures. Mais je ne m'estime pas malheureux, même si je sais que je ne peux pas répéter ce genre de choses trop souvent.
Fellock- Docteur agrégé **
Je joue très rarement actuellement, je me suis posé cette même question à mes 30 ans, je jouais énormément, ça me rappelle avoir lu la lettre 1 de "Lettres à Lucillius" "Sur l'emploi du temps" : https://fr.wikisource.org/wiki/Lettres_à_Lucilius/Lettre_1
J'avais aussi ce sentiment de n'avoir rien fait de bien intéressant après de longues séances de jeux vidéos .
J'avais aussi ce sentiment de n'avoir rien fait de bien intéressant après de longues séances de jeux vidéos .
louloute- Interne
Ma compagne me traite de geek quand j' arrive à me dégager une heure pour jouer ou surfer sur le net
Sinon le soir madame lit son bouquin moi je fais une partie de Switch ou de pS4 le petit de 5 ans dors c' est très bien. Elle n' est pas JV du tout ni pc ni internet hormis facebook .
Par contre ouai faut pas se faire bouffer non plus hein
Sinon le soir madame lit son bouquin moi je fais une partie de Switch ou de pS4 le petit de 5 ans dors c' est très bien. Elle n' est pas JV du tout ni pc ni internet hormis facebook .
Par contre ouai faut pas se faire bouffer non plus hein
Mastergurt- Docteur *
Comme beaucoup l'ont dit, c'est ton corps qui doit te donner le signal. Certes, on ne perds pas vraiment son temps quand on fait ce que l'on aime. En revanche si tu te sens mal après une session trop longue, c'est aussi parce que physiologiquement / psychologiquement ça ne t'a pas fait du bien
Certains n'auront aucun soucis, d'autres si, ça dépend de toi et de toi seul ! Nos conseils sont donc un peu vains, je sais qu'au delà de 3-4h par jour ( quand ma femme n'est pas à la maison !) je me sens assez mal, trouve tes propres limites !
Certains n'auront aucun soucis, d'autres si, ça dépend de toi et de toi seul ! Nos conseils sont donc un peu vains, je sais qu'au delà de 3-4h par jour ( quand ma femme n'est pas à la maison !) je me sens assez mal, trouve tes propres limites !
punKarasu- Patient contaminé
En tout cas il y en a un qui a toujours la forme
- Spoiler:
- Ce bon vieux Hooper
eric21- Patient contaminé
Pour ma part jouer 1H ou 7H ce n'est pas une perte de toute façon je termine le jeu parfois je fais une cession de 30 min , pour moi LA vrais perte de temps et de regarder des vidéos de youteubé .
Kouris- Guéri miraculeux
Perso je ne sais pas comment cela se passe avec ceux qui ont des compagnes qui n'aime pas les jeux video, mais moi je n'aurai jamais pu me mettre avec quelqu'un qui ne me laisse pas libre dans mes passions ou dans ma vie de tous les jours.
Ma compagne est une accros comme moi. On passe notre temps libre de maison chacun derriere son ecran. Et en dehors on recherche, on fouine toujours ensemble.
Ma compagne est une accros comme moi. On passe notre temps libre de maison chacun derriere son ecran. Et en dehors on recherche, on fouine toujours ensemble.
Amy- Docteur agrégé **
Moi sa ce passe bien ma femme n'aime pas le Geek que je suis mais j'ai 5 écrans avec une console différentes sur chaque écran (Je viens de me rendre compte que je suis un fou.)Amy a écrit:Perso je ne sais pas comment cela se passe avec ceux qui ont des compagnes qui n'aime pas les jeux video, mais moi je n'aurai jamais pu me mettre avec quelqu'un qui ne me laisse pas libre dans mes passions ou dans ma vie de tous les jours.
Kouris- Guéri miraculeux
La mienne adorait jouer à Mario kart DD et autres.
C'est fini depuis les enfants ^^
jemenvais- Infirmier
Même si ce n'est pas le sujet du topic c'est tout à fait possible de cohabiter avec une " non gameuse", il suffit de faire des petites concessions et d'arranger un peu son temps de jeu. Et puis elle aime forcément autre chose qu'elle fera pendant qu'on joue haha
Au final ça permet de jouer un peu moins ce qui n'est pas forcément un mal non plus
Au final ça permet de jouer un peu moins ce qui n'est pas forcément un mal non plus
heureusement, sinon il y aurait beaucoup de célibataires...punKarasu a écrit:Même si ce n'est pas le sujet du topic c'est tout à fait possible de cohabiter avec une " non gameuse"
Invité- Invité
Moi j'avais une copine qui adorait "jouer" à The Last Of Us avec moi, et pourtant elle était pas du tout fan de JV, mais c'était tellement bien scénarisé...
lord2laze- Infirmier
Ça m'arrive jamais de faire 7h d'affilée la journée. Si tu culpabilises bah dis toi que tu peux te faire plaisir de temps en temps, faut aussi se donner du temps pour soi parfois. Et si tu te sens mal physiquement bah le fais pas.
Perso ça m'arrive, mais très rarement, de le faire la nuit. Genre il faut absolument que je finisse le jeu. Ça me l'a fait sur FF7, Shenmue 2, Okami et Bravely Default. Je finis le jeu à l'aube après avoir joué toute la nuit, j'ai du mal à retrouver le sens de la réalité, je suis dans les vapes, dans un rêve éveillé, et j'ai passé un excellent moment à finir un jeu non moins exceptionnel. Ce sont mes jeux préférés depuis d'ailleurs. Ya un petit côté "histoire sans fin" à finir les jeux de qualitay de cette façon. Et le brisage du 4eme mur de Bravely Default a rendu l'expérience encore meilleure !
Mais bon si je faisais ça tout le temps ça n'aurait pas dû tout la même saveur !
Perso ça m'arrive, mais très rarement, de le faire la nuit. Genre il faut absolument que je finisse le jeu. Ça me l'a fait sur FF7, Shenmue 2, Okami et Bravely Default. Je finis le jeu à l'aube après avoir joué toute la nuit, j'ai du mal à retrouver le sens de la réalité, je suis dans les vapes, dans un rêve éveillé, et j'ai passé un excellent moment à finir un jeu non moins exceptionnel. Ce sont mes jeux préférés depuis d'ailleurs. Ya un petit côté "histoire sans fin" à finir les jeux de qualitay de cette façon. Et le brisage du 4eme mur de Bravely Default a rendu l'expérience encore meilleure !
Mais bon si je faisais ça tout le temps ça n'aurait pas dû tout la même saveur !
Kamehameha- Patient incurable
Ha ! Ha ! Ha ! Pareil pour moi.keneda a écrit:La mienne adorait jouer à Mario kart DD et autres.
Quoi que la dernière fois, un ami est venu au Japon, et il lui a parlé d'un jeu mobile. Du coup, elle y joue tous les jours quand elle a un peu de temps pour elle. Mais bon, les jeux mobile…
keneda a écrit:La mienne adorait jouer à Mario kart DD et autres.
moi la Gamecube avait rencontré un gros succès aupres de ma femme et une copine à elle avec Mario Kart DD et Mario Party
La derniere vraie console.
Je me pose pas trop de questions, quand je commence un jeu, je me dois de le finir.
Je joue le matin et le soir aussi.Avec ou sans les enfants ca dépend du jeu.
Je me pose pas trop de questions, quand je commence un jeu, je me dois de le finir.
rugalwave- Patient incurable
Ma femme aime bien jouer à Mario odyssey avec moi pour la partie recherche des lunes ! Par contre quand ça pars sur du rpg jap ou euro, du jeu de course ou du shmup... ya plus personne haha
je joue max 2h30 après j'ai l'impression d'avoir la gueule dans le cirage..les grosses sessions gaming comme lorsque j'étais ado je peux plus.
kainrijames- Docteur *
kainrijames a écrit:je joue max 2h30 après j'ai l'impression d'avoir la gueule dans le cirage..les grosses sessions gaming comme lorsque j'étais ado je peux plus.
C'est ce qu'il faudrait faire, mais franchement, quand c'est un jeu scénarisé, faut y arriver à la décroché la manette au bout du temps imparti
lord2laze- Infirmier
Quelque soit votre temps de jeu
Ce seratoujours 1000 fois mieux que le temps passé à subir des publicités sur toutes les chaines de tv.
Ce seratoujours 1000 fois mieux que le temps passé à subir des publicités sur toutes les chaines de tv.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Faire des cessions de 7 ou 10h j'arrive encore a le faire je perdrais jamais mon temps, par contre regarder 1 seul seconde de youteubé oui la j'avoue avoir perdus 1s de ma vie.
Kouris- Guéri miraculeux
Disons que chacun voit midi à sa porte.
Ataré a écrit:Quelque soit votre temps de jeu
+1000
Fleetwood- Patient incurable
Et les gars, il y a des documentaires sur YouTube et pas que des conneries...
jemenvais- Infirmier
En fait, je n'ai pas culpabilisé, je n'ai pour ma part pas de compte à rendre.
C'était surtout cet été de fatigue pâteuse et l'impression d'avoir gâcher mon temps libre après avoir éteint la console, une sensation de vide, alors que quelques minutes auparavant, trouver cette foutue clé épée me paraissait être la chose la plus important de ma vie.
C'était surtout cet été de fatigue pâteuse et l'impression d'avoir gâcher mon temps libre après avoir éteint la console, une sensation de vide, alors que quelques minutes auparavant, trouver cette foutue clé épée me paraissait être la chose la plus important de ma vie.
lord2laze- Infirmier
Kouris a écrit:Faire des cessions de 7 ou 10h j'arrive encore a le faire je perdrais jamais mon temps, par contre regarder 1 seul seconde de youteubé oui la j'avoue avoir perdus 1s de ma vie.
keneda a écrit:Et les gars, il y a des documentaires sur YouTube et pas que des conneries...
+2
J'ai découvert les vidéos Youtube récemment, et j'ai mille fois moins l'impression de perdre mon temps en matant une vidéo de David Louapre, d'El Jj, de Science4all, du Fossoyeur de films ou même de Durendal, qu'en jouant à n'importe quel jeu (même si j'aime ça) (mais pas 7 heures d'affilée, j'ai jamais fait ça, même jeune).
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit: (mais pas 7 heures d'affilée, j'ai jamais fait ça, même jeune).
Sur un jeu MD je veux bien te croire
lord2laze- Infirmier
Ma femme n'aime pas du tout les jeux vidéo, excepté... les vieux jeux à scoring (les Game & Watch, Super Mario Bros., Space Invaders, etc.)!
Mais elle me laisse jouer 1 à 2 heures par jour (souvent avec mon fils, sinon le soir quand il dort) pendant qu'elle consulte Facebook et autres vidéos Youtube sans intérêt...
Mais elle me laisse jouer 1 à 2 heures par jour (souvent avec mon fils, sinon le soir quand il dort) pendant qu'elle consulte Facebook et autres vidéos Youtube sans intérêt...
En fait c'est avec nos femmes qu'on perd notre temps
lord2laze- Infirmier
Perso c'est plutôt financière que temporelle, la perte
SOS homme battu ^^
Ca ressemble pas mal a une dictature ton trucMais elle me laisse jouer 1 à 2 heures par jour[...]
SOS homme battu ^^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3