GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ?

+30
brawac
Tryphon
lessthantod
xinyingho
rugalwave
Maximilien
Metalik
drfloyd
luffy91
petitevieille
kainrijames
avalon471
looki pen
Djam
tophe38
Kopec
SMR
nullos1er
Reyn
genius60
scrolling
DePouLe02
sloth
Ned_Flanders
Fabf
dw85
Fellock
punKarasu
HkFarewell
jemenvais
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ? - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ?

Message par avalon471 Jeu 4 Oct 2018 - 15:52

VG: il y a 4 ans a Alès chez un revendeur très sympathique et a prix correct.
Je regarde son stand et ne voyant rien de fou cette fois ci je lui demande s'il n'a pas autre chose en stock,il me réponds que si et me montre un pack NES ACTION posé dans sa voiture amoureux amoureux amoureux
Mais il est déjà réservé a un ami à lui..sheisse!

Je suis dégouté le pack est comme sorti d'un magasin,je n'avais même jamais vu de poly aussi blanc et même pas un grain de poussière dedans!
C'est pas trop mon genre(c'est réservé tant pis c'est le jeu) mais là j'insiste un peu et il fini par me dire que son collègue passe a 9h30 après le taff.s'il n'est pas là, elle est pour moi (yes!)
9h28 je suis là et Ô joie:
"t'as de la chance,il y a eu une fuite de gaz à l'usine,il passera pas,c'est pour toi" tain j'en aurais pleuré Sad
prix: 35€  je vous ai dit qu'il était sympathique!
Le pack est toujours dans ma collec.

cash: La semaine dernière,probotector NES en lose 2€ dans l'unique cash d'Epagny (réputé bien cher!)
motif, il est cassé (en fait une attache qui fait gling gling a l'interieur)

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ? - Page 2 Empty Re: Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ?

Message par kainrijames Jeu 4 Oct 2018 - 17:00

plus belles affaires,j'avais choper en brocante a l'époque ou je commencais la collection,une dizaine de jeux en loose pour 1-2e pieces mario kart,donkey kong etc,le vendeur m'a dit qu'une personne avant moi avait juste acheter la console..

quelques années plus tard,j'avais choper toujours en brocante pour 20e un lot console + jeux en boite complet avec du secret of mana,aladdin,secret of evermore etc la seule fois ou j'ai vu du snes en boite dans mon bled..

et sur le net,y a quelques années a l'époque ou ebay avait une partie "petite annonce" pour concurrencer leboncoin,j'avais choper une dizaine de jeux nes en boite du aladdin,mario bros 3,dragon ball,pistolet zapper et j'en passe pour 20e + frais d'envoi.

en cash ce que je retiens surtout c'est le super turrican en loose a 4,99e,le aero the acrobat 2 en loose a 25e,sa cote a bien exposer sur ce dernier meme pour du loose..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10735

Message par petitevieille Jeu 4 Oct 2018 - 18:08

Mes plus belles affaires c'était en FRANCS, et àà l'époque c'était normal, banal. Donc aucun intérêt.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par luffy91 Jeu 4 Oct 2018 - 18:35

Mes plus belles affaires financièrement parlant, et selon la qualité des lots:
- lot de 5 jeux ps1 FR contenant les deux Suikoden, Grandia, Rival Schools et un autre jeu de combat dont je ne souviens plus du nom, payé 50€
- lot contenant une console V2 en loose + 24 jeux Saturn PAL (entre autres Deep Fear / Megaman X3 / Keio Flying Squadron 2 / Panzer Dragoon Saga) + 3 jeux Saturn JAP (Street Fighter Zero 3 RAM pack / Castlevania Symphony of the Night / Street Fighter Collection) pour 250€

J'ai fait tellement de belles affaires pendant les premières années de ma collection, entre 2012 et 2014, ça me manque les lots de jeux complets à trois fois rien...
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3057

Message par drfloyd Jeu 4 Oct 2018 - 18:39

moi j'en sais rien... y a des années quej'ai aps fai tune brocante...

je sais que vers 2000 trouver une Nes avec 20 jeux à 5€ en brocante etait courant... ou Thunder Force III à 1€.... j'exagère à peine....

Le retrogaming ca n'existait pas.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184466

http://www.gamopat.com

Message par Metalik Jeu 4 Oct 2018 - 18:50

Je ne suis pas collectionneur, ni trop acheteur de rétro mais je suis tombé sur quelques bon truques.

-Une Megadrive 1, TBE: 5 Euro.
-Virtua Racing MD complet en TBE: 2 Euro.
-Addams Family complet en TBE: 1 Euro.
-Un lot d'une quinzaine de jeux Megadrive ne comportant quasiment que des hits, et tous en TBE et complet; 60 Euro (au détail, ça valait minimum le double).

Dernière édition par Metalik le Jeu 4 Oct 2018 - 18:53, édité 1 fois
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Maximilien Jeu 4 Oct 2018 - 18:52

ma plus belle affaire rétrospectivement, c'était évidemment mon Zelda 2 nes sous blister rigide acheté 15 francs sur ibazar.
Il était vendu comme "neuf", à l'époque 99% des annonces étaient sans photos mais de toute façon, je m'en foutais, c'était pour y jouer du coup j'ai pris mes ciseaux quand je l'ai reçu et roulez simone !
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par Metalik Jeu 4 Oct 2018 - 18:57

Maximilien a écrit:ma plus belle affaire rétrospectivement, c'était évidemment mon Zelda 2 nes sous blister rigide acheté 15 francs sur ibazar.
Il était vendu comme "neuf", à l'époque 99% des annonces étaient sans photos mais de toute façon, je m'en foutais, c'était pour y jouer du coup j'ai pris mes ciseaux quand je l'ai reçu et roulez simone !

Franchement, t'aurais mieux fait de le garder sous blister et de le récup plus tard en loose. Ce genre d'objet se fait de plus en plus rare et a une valeur commerciale certaine. C'était vraiment un objet de collection.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par rugalwave Jeu 4 Oct 2018 - 18:59

J'ai sûrement fait mes meilleures affaires au Japon à une époque où les gaïjins et chinois étaient très rares là bas  😄 ( années 1999-2000)
Des hucards Nec pc engine en loose à 100 yen dont des titres comme Gunhead ou World court tennis et surtout des jeux Neo Geo neuf en boite en 100 et 200 yen !! Samurai spirits, Art of fighting... ( surement des stock invendus qui leur restaient sur les bras ).
Des Chrono Trigger et Seiken densetsu 3 neuf à 500 yen aussi.  Cette époque est malheureusement définitivement révolue...  Sad

Dernière édition par rugalwave le Jeu 4 Oct 2018 - 19:07, édité 1 fois
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 19:04

drfloyd a écrit:moi j'en sais rien... y a des années quej'ai aps fai tune brocante...

je sais que vers 2000 trouver une Nes avec 20 jeux à 5€ en brocante etait courant... ou Thunder Force III à 1€.... j'exagère à peine....

Le retrogaming ca n'existait pas.
oui à la fin des années 90 je me souviens avoir acheté une snes loose et un yoshis island en boite complet pour 25 francs dans un cash. C'était donné à l'époque.

Sinon, j'en ai quand même fait quelques unes exceptionnelles ces dernières années (enfin, il y a 3 ou 4 ans quand même)
Invité
Invité

Message par Metalik Jeu 4 Oct 2018 - 19:09

Gringos10 a écrit:
oui à la fin des années 90 je me souviens avoir acheté une snes loose et un yoshis island en boite complet pour 25 francs dans un cash. C'était donné à l'époque.

C'est clair... Si il y avait une bonne époque pour se faire une collection 8-16 BITS, rien que dans les cash, c'était bien la fin des années 90 début 2000. Tout était bradé, et les bacs était rempli à ras le bord.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Invité Jeu 4 Oct 2018 - 19:36

punKarasu a écrit:C'est bien triste ça, les cambrioleurs ont pris du SNES en boite ? Ils devaient s'y connaitre un minimum ! Sinon le Keio 2 fait bien plaisir !
bah tu sais, ils ont même pris mes torchons et mes calbutes sur le séchoir, par contre ils ont laissé mes guitares et amplis (en gros le seul truc qui valait un peu quelque chose dans mon 20m²) donc je pense que c'était plutôt des abrutis Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ? - Page 2 435303

En fait, pour le Keio 2, je savais même pas, je connaissais pas trop la Saturn. C'est en mettant la photo ici et en recevant quelques MP "intéressés" que j'ai compris que j'avais pas été malheureux. Dans les jeux donnés, il y avait aussi Dragon Ball Z et je ne me rappelle plus quel était le 3ème.
Invité
Invité

Message par xinyingho Jeu 4 Oct 2018 - 19:45

Fin 2016, je vois une annonce sur ebay : un américain qui vend une Genesis avec 3 manettes et une Nomad avec sa batterie, tout en loose. Un lot qui commence à 120 dollars. Il n'y a qu'une photo toute petite et on a l'impression que l'écran de la Nomad est toute rayée. Personne n'enchérit.

Je me suis dit ça sera mon cadeau de Noël et tant pis si la Nomad est rayée. J'ai été le seul à enchérir.

Je reçois le colis et je découvre qu'en fait la Nomad avait encore son film plastique d'origine qui recouvrait l'écran... qui est donc en fait en état ultra mint !!! A l'époque une Nomad en bon état et en loose était déjà à 200-250 euros :)
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5014

Message par Maximilien Jeu 4 Oct 2018 - 21:42

Metalik a écrit:
Maximilien a écrit:ma plus belle affaire rétrospectivement, c'était évidemment mon Zelda 2 nes sous blister rigide acheté 15 francs sur ibazar.

Franchement, t'aurais mieux fait de le garder sous blister et de le récup plus tard en loose. Ce genre d'objet se fait de plus en plus rare et a une valeur commerciale certaine. C'était vraiment un objet de collection.

Ouais enfin en 1998, c'était un jeu vidéo auquel je voulais jouer  MDR
D'ailleurs, en parlant de blister, je me rappelle du début d'ebay france aussi. Ou à 25€, t'étais le meilleur enchérisseur sur les blisters rigides megadrive master system nes et super nes easy. Et où j'étais étudiant fauché et que du coup j'en avais acheté qu'une dizaine en tout et pour tout entre 2001 et 2004 (en gros: les jeux que j'avais quand j'étais gosse).
Et il y avait aussi évidemment les trois gros cash converters de lyon (caluire, vaulx-en velin et jean jaurès) qui appliquaient cette politique de prix: 8bits, 2€ le jeu; 16 bits, 4€ le jeu. Peu importe le jeu, peu importe l'état.
C'était vraiment le gavage, les castlevania nes mint à 2€ issus de destockage Inellec. la belle époque  Mr. Green bon, pas de bol, j'étais un étudiant-collectionneur fauché, je tournais plutôt à trois ou quatre jeux par mois chez eux. C'était déjà pas mal  amoureux
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par punKarasu Jeu 4 Oct 2018 - 22:06

Vos histoires font franchement rêver... fin des années 90 j’avais à peine 8-9 ans, je ne pensais pas à tout ça mais qu’elle est belle cette image que vous dépeignez ! Des jeux que l’on cherche aujourd’hui avec tellement d’énergie vendus à quelques euros ! 

Marmotjoy : ca c’est clair que de base les cambrioleurs n’ont je pense pas de grands intellects ! Mais vraiment deg pour ta collection, le vol c’est vraiment quelque chose de terrible surtout à son domicile.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 931

Message par avalon471 Jeu 4 Oct 2018 - 22:42

Maximilien a écrit:
D'ailleurs, en parlant de blister, je me rappelle du début d'ebay france aussi. Ou à 25€, t'étais le meilleur enchérisseur sur les blisters rigides megadrive master system nes et super nes easy. Et où j'étais étudiant fauché et que du coup j'en avais acheté qu'une dizaine en tout et pour tout entre 2001 et 2004 (en gros: les jeux que j'avais quand j'étais gosse).
Et il y avait aussi évidemment les trois gros cash converters de lyon (caluire, vaulx-en velin et jean jaurès) qui appliquaient cette politique de prix: 8bits, 2€ le jeu; 16 bits, 4€ le jeu. Peu importe le jeu, peu importe l'état.
C'était vraiment le gavage, les castlevania nes mint à 2€ issus de destockage Inellec.
Et dire qu'a cette époque j'écumais les cash au rayon DVD..quel idiot! Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ? - Page 2 422508
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par jemenvais Jeu 4 Oct 2018 - 22:53

Pareil ^^
C'était pas tendance à l'époque, même étrange de s'intéresser à ces veilles reliques.
Ça avait autant de valeur aux yeux des gens (a l'époque) que d'acheter des vhs
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par lessthantod Jeu 4 Oct 2018 - 22:56

Ma plus belle "affaire" c'est probablement l'acquisition d'un Final Fight complet sur SNES version pal FAH, une pièce trèèèès rare maintenant ... et de mémoire il m'avait coûté moins de 10 euros.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par punKarasu Jeu 4 Oct 2018 - 23:57

A l’époque c’est clair que ça devait partir comme des vieux dvd aujourd’hui ... mais qui sait peut être que si la spéculation se calme on connaîtra des jours meilleurs haha En tout cas on peut encore des affaires correctes en cherchant bien. 

Magnifique le final fight lessthantod, vraiment pas courant en plus. Même si dans ce domaine ma préférence ira toujours à streets of rage ! Ne serait ce que pour la musique !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Message par Tryphon Ven 5 Oct 2018 - 0:51

J'ai acheté une Saturn sur la bay y'a un an, 1O€, vendue comme HS. Et effectivement, j'ai récupéré un truc d'une saleté repoussante, avec de la crasse bien incrustée, qui ne lisait pas les jeux.

J'ai ouvert, c'était encore pire, traces de corrosions sur les parties métalliques, de la moisissure, je pense qu'elle a végété dans un garage.

J'ai tout récuré, j'ai lavé la coque à la brosse à dent, les contacts au Gibolin (tm), elle est très bien revenue, la coque n'avait en fait aucune rayure.

Je l'ai allumée sans trop y croire, elle a lu tout ce que je lui ai filé depuis...

Voilà Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par brawac Ven 5 Oct 2018 - 1:18

Salut à toi.

c'est pas une affaire spécifiquement mais un jour bien précis, ( qui contient quand même ce que j'estime être ma meilleure affaire en brok)

fin 2013, je pars pour 3 brocantes par chez moi.

j'arrives à la première au bout de quelques stands ... une vision de réve.. le truc qu'on  souhaite tous voir.. par terre, négligemment posée sur le bitume, une super Nintendo entourée de ses câbles et manettes, avec à coté un carton remplis de jeu en loose 11 pour être exacte.. la dame d'un certain âge me propose 10€ pour le tout entre autre nous avions :
-sailor moon ( le beat /em all)
-super aleste
-Mortal Kombat 3 ultimate
-et deux jeux ps2 à 0.5€ piéce dont megamanX8

à 11€, j'ai prit.

Brocante suivante:
il était genre 10h.. je tombe sur une N64 en boite particulièrement bien conservée.. complète ( manuel, poly, pub) avec.... expansion pack.... le volant/pédalier pour N64 complet en boite....2 jeux en boite dans un état jamais vu auparavant.... 1080 snowboard et waverace64... la deme me propose 15€

à 15€, j'ai prit.

sur la MÊME brocante, sous une couche de vêtements je vois un tout petit bout de carton ps3 qui pointe sont nez, visiblement personne l'avait vu, une playstation 3 slim 320go complète en boite dans un état incroyable, rendez vous compte que les protection plastique était encore en place, vendue avec 2 manettes et 2 jeux de sport bidon.

il faut savoir qu'en fin 2013, la ps4 n'est pas encore sortit et ce genre de lot ne se trouve pas du tout en dessous de 200€...
je tente le coup, on sait jamais et la dame me propose... accrochez vous j'ai encore du mal à y croire..... 40€ le lot

BON.
à 40€, j'ai prit..... voilà pour moi la meilleures affaire de ma vie en brocante,  hé oui, pas de retro.

attendez, c'est pas finit les amis!!

3éme brocante.

pour une fois un stand tenu par un môsieur... je vois ( genre à 11h hein) une game boy pocket grise en boite complète... le gars me propose 5€

à 5€ j'ai prit.

2 stands plus tard, sa petite soeur, une game boy color en loose mais trés propre avec "double dragon" dedans, la dame me propose 8€

à 8€ j'ai prit.

VOILA... la plus belle journée de brocante de toute ma vie de joueur......
alors bien sur j'ai trouvé bien des choses incroyables...

jusqu'en 2016, ou j'ai totalement arrêté les brocantes en mode ratisseur à 7h du mat.
pour y aller en promenade désormais et jamais avant 10h, pour finalement trouver encore beaucoup de choses intéressantes, pas les mêmes choses qu'a 7h... mais c'est tellement plus agréable.. bref je vais pas me lancer sur le sujet maintenant.

Voila, c'est tout pour moi, merci de m'avoir lut, voyez ma signature si vous voulez m'écouter raconter de belle histoires^^

TCHO
brawac
brawac
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 616

Message par avalon471 Ven 5 Oct 2018 - 1:54

ça fait une bonne journée.
Au moins tu sais pourquoi tu t'es levé! thumleft

ça me fait penser que mon plus beau retour en terme de quantité est aussi mon premier retour sur ce topic ( j'étais nouveau,on ne m'a pas cru..)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23755

Message par tilou Ven 5 Oct 2018 - 7:02

je crois que c’était en 2002 
je passe dans un marché au puce et je remarque une saturn sur un étal
je pause la question au vendeur du bled
" salut c'est combien la saturn"
il me répond " si oune eurro, missiou mi satournr pas "
en rentrant chez moi je l'ai branchée la saturn tournait bel et bien
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6026

Message par Maskass Ven 5 Oct 2018 - 8:03

Vers 2015 environ, dans une petite brocante en salle (automne ou hiver).
Je vois deux cartons remplis de jeux SNES en loose et MD en boite mais sans aucune notice, tous à 1 €.

Dans le lot, il y avait entre autre :
Zelda ALTTP, Yoshi’s Island, Mario World, Super Metroid, Mario All-Stars, Micromachines 2, Buster Busts Loose, F-Zero, Super Ghouls ‘n Ghosts, Super Bomberman 3, The Lost Vikings
Et sur MD : Gynoug, Bart vs the Space Mutants, Phelios, Boogerman, Vectorman, Robocop 3, Cool Spot, X-Men, Shadow Dancer, Ecco, James Pond, James Pond 2, James Pond & the Aquabats

L'année suivante environ, je tombe sur une Dreamcast + 3 jeux dont Skies of Arcadia + 2 manettes + 2 cartes mémoire pour 5€

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5681

Message par jemenvais Ven 5 Oct 2018 - 8:14

Il avait plutôt bon goût celui qui possédait le lot MD SNES
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par punKarasu Ven 5 Oct 2018 - 8:34

Ah ouais brawac sacré journée ! C’est marrant comme les trouvailles aussi sont souvent par vague.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Message par corben Ven 5 Oct 2018 - 9:10

j'ai fait quelques affaires en broc comme quasiment tout le monde : 

La première broc où j'ai trouvé du retro avec un lot à 30 euros sous le nez d'un faux pro.
cette brocante que je n'ai jamais retrouvée par la suite, au bout de la campagne, une route avait été bloquée pour faire une broc. Après 2 tours je trouve une nes avec 15 jeux en loose, je n'avais que 13 euros en poche. donc le prix 13 euros.

D'autres brocs :
zelda gameboy complet excellent état 5 euros, pack action set nes 10 euros, saturn 2 euros, secret of evermore sous blister 40 euros, dragon's lair sous blister 1 euro.

En magasin aussi quand je passe en 2013 dans un cash et que je leur demande s'ils ont d'autres jeux megadrive et master system. ils vont dans l'arrière boutique et me sortent des caisses pleines de jeux. les étiquettes étaient celles d'époque. Résultat 12 jeux complets excellent état avec du très bon à 60 euros.

Mais ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus. Le plus marquant c'était en 2012. une annonce sur le bon coin pour la vente de jeux megadrive un pack MD1 complet excellent état et 18 jeux complets.

Je contacte le vendeur et je tombe sur un homme la soixantaine. on discute pendant de longues minutes. il a eu plein d'appels et malgré tout comme j'étais le premier, il a accepté de me vendre à moi, de me faire un envoi non prévu et il a même ouvert un compte paypal juste pour être payé. j'ai du lui expliquer pas à pas les modalités d'ouverture du compte.

Cet homme a été exceptionnel, a fait beaucoup d'efforts pour me vendre à moi. Résultat des jeux en super état PACK + 18 jeux 80 euros FDP in
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9847

Message par eric21 Ven 5 Oct 2018 - 9:19

avalon471 a écrit:Et dire qu'a cette époque j'écumais les cash au rayon DVD..quel idiot! Votre plus belle affaire dans l'achat de JV rétro ? - Page 2 422508
Au début des années 2000, j'écumais dans les cash et magasins spécialisés non pas des jeux vidéos ou des DVD.. mais des vinyls Mr. Green
A cette époque c'était idéal pour collectionner sur ce support: une bonne offre, des prix bas, pas de repro moderne.. Bien sûr, je regrette quand même de ne pas avoir fait un tour dans les autres rayons Confused

Sinon vers 95-96, je me souviens qu'à République, il y avait entre autres des View Point et Sengoku 2 en occaz proposés quelque chose comme 500F. Un pote à moi qui avait la Neo a pris View Point. C'était abordable, et j'imagine que ça l'était encore plus dans les années 98-2005.
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par SMR Dim 7 Oct 2018 - 18:37

En fait, j'ai dit une ânerie en page précédente, ma meilleure affaire c'était un Oric Atmos récupéré 2€ en broc il y a deux ans.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11174

http://www.lehitdesclubs.fr

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2