MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu oublie tout le traitement pour gérer l'audio, les effets, le multi piste, le changement des hauteurs de notes (pitch shifter) est un des trucs les plus galères à gérer pour avoir un truc propre. Même encore aujourd'hui, cela demande de la ressource. Les appareils pour gérer çà coûtait une blinde, même encore aujourd'hui, je ne suis pas certain que ce soit juste une histoire de mémoire.upsilandre a écrit:Technologiquement ca demande que dalle de sortir du sampling qualité CD, c'est juste un probleme d'espace.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles.
Édit: j'avais pas encore ton post suivant sous les yeux
Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Sep 2018 - 16:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ATTENTION, argument bien merdeux,âmes sensibles s'abstenir :keneda a écrit:On crache pas sur la snes, c'est juste que les jeux sont lents, que les beats sont mous, que les shoot's sont mous.Touko a écrit:Putain le gros troll bien gras, c'est même pas croyable de sortir un truc pareil ici,et cracher à ce point sur la snes !!keneda a écrit:Et toujours aussi enivrant avec le temps.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles. A un moment faut être réaliste. Par contre, sortir des sons d'orgue comme dans Actraiser quand tu débloques la ville où il y a l'église, ou des musique orchestrales de Final Fantasy 6, c'est déjà énorme.
Pour moi la Snes c'est la machine des RPG et des plateformers.
Pour la Mega Drive, c'est les jeux typés arcade (beat, shoots...)
- Spoiler:
- bah les caramels aussi sont mous, et ils sont tout de même appréciés !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les jeux sur snes sont mous c'est tout, mais avec ces contraintes ils ont réussi quelques perles.
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le midi c'est surtout une norme de commande. On peut contrôler des éclairages par midi, même des séquences vidéo, en guitare on s'en sert pour piloter à distance des déclenchement d'effet. En fait, son utilisation la plus connue est en musique mais c'est pas forcément un instrument à part entière.ace76 a écrit:Tu mélanges les torchons et les serviettes.keneda a écrit:
Niveau sonore la SFC vs Mega Drive, c'est comme si on comparait le son MIDI (sfc) vs le son FM (md)
Le midi c'est une norme.
Le général midi c'est un ensemble d'instruments rangés par catégories de façon universelle.
Toi tu trouves que la SFC sonne Général midi bas de gamme,comme les instrument fournis sur une carte son ou un synth bas de gamme.
Tu opposes aussi fm et midi .c'est pas comparable.Fm vs synthèse soustractive ou pcm ....d'ailleurs les cartes sons adlib qui nous faisaient rever étaient Fm et compatibles midi.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hpman a écrit:Le volume des opérateurs est simple à gérer, i y a un registre pour ça (Total level, 0 à 127).
Le seul souci c'est que c'est un atténuateur qui retire genre 0.75db par unité (j'ai plus la valeur exacte en tête) et donc t'as vite fait de plus rien entendre bien avant la valeur max.
Aussi pour ajuster le volume d'un instrument il faut modifier les opérateurs de sortie proportionnellement à leur valeur de base, et faire des divisions sur Z80 ça vends pas du rêve
Oui, je l'ai pourtant déjà dit à Touko qu'on peut heureusement gérer le volume sur le YM (sur ce topic même, mais il y a un petit moment). C'est juste que tu as 24 volumes (un pour chaque opérateur) et il faut ajuster que le volume des opérateurs de sorti (et pas ceux de modulation). C'est un peu plus compliqué qu'un registre de volume mais c'est parce-que a FM c'est autrement plus complexe que du sampling à 2 balles
Il y a beaucoup de jeux qui gère un vrai volume sur les musiques, dans SOR2 lors des transitions des sous niveaux tu as souvent un fade out de la musique (et donc une gestion du volume sur chaque voie).
Sinon pour gérer le volume je dirais que la gestion en décibel facilite au contraire les choses, avec des LUT adaptées ça se fait très bien :)
Ce que j'aime avec le PSG, c'est que c'est un peu la quintessence du chiptune / arcade en terme musical. Elle fait à la fois du PSG, de la FM mais permet aussi du sampling (limité), je trouve que c'est un mélange très judicieux pour l'époque. Nintendo avec son SPC700 a voulu être moderne mais la techno n'était à mon sens pas assez mûre et ça pose des contraintes assez importantes sur le résultat (la quantité / qualité de sample et notamment des bruitages / voix digitalisées).
Dernière édition par Stef le Lun 10 Sep 2018 - 16:24, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sega devrait même remercier nintendo, grâce aux jeux mous, ils ont pu vendre 40 millions de consoles, tu imagines sinon ??, sega serait mort avant la sortie du megaCD et l'autre topic à trolls (saturn vs PS1),et shingo n'auraient jamais existés .
Si tu avais lu ce que j'ai mis avant, tu aurais pu voir que je l'ai précisé, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas de volume classique et qu'il fallait le faire via les opérateurs,c'est bien différent de "on peut pas" .Oui, je l'ai pourtant déjà dit à Touko qu'on peut heureusement gérer le volume sur le YM
Dernière édition par Touko le Lun 10 Sep 2018 - 16:27, édité 2 fois (Raison : atr)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais arrêtez d’idolâtrer Nintendo, pas étonnant de voir autant de Switch vendues malgré un catalogue de jeux exclusif proche du néant.Touko a écrit:Sega devrait même remercier nintendo, grâce aux jeux mous, ils ont pu vendre 40 millions de consoles, tu imagines sinon ??, sega serait mort avant la sortie du megaCD et l'autre topic à trolls (saturn vs PS1) n'aurait jamais été crée .
Le fanboy Nintendo est aveugle, c'est bien connu.
Tiens exactement comme le fanboy Apple.
Des moutons rien de plus.
On pourrait parler de Sega dans le domaine de l'arcade mais vous seriez capable de dire que Virtua Racing, Virtua Fighter n'ont pas eu d'impact dans l'industrie.
Touko, je préfère quand tu parle de la PC Engine, au moins tu connais ton sujet
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda, tu devrais apprendre ce que veut dire second degré, j'ai l'impression que tu prends mon troll au premier là ..Touko, je préfère quand tu parle de la PC Engine, au moins tu connais ton sujet
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas du tout je suis même adepte du 3ème degréTouko a écrit:keneda, tu devrais apprendre ce que veut dire second degré, j'ai l'impression que tu prends mon troll au premier ..Touko, je préfère quand tu parle de la PC Engine, au moins tu connais ton sujet
ça fait plaisir de te revoir ici, on commençait à tourner en rond
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu prenais ça au sérieux ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je dis, quand ça va trop vite c'est qu'on a quelque chose à cacher
Hpman- Patient contaminé
- Nombre de messages : 679
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hpman a écrit:Moi je dis, quand ça va trop vite c'est qu'on a quelque chose à cacher
tu veux dire générer un flou dans un scrolling rapide pour faire croire à plus de couleurs par exemple ??
Si ca se trouve les jeux Md sont en noir et blanc en fait, mais personne l'a remarqué
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trop lent aussiHpman a écrit:Moi je dis, quand ça va trop vite c'est qu'on a quelque chose à cacher
On en parle des beats em' all sur snes avec 3 ennemis max à l'écran ?
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement, en fait les 3 autres sont cachés derrière ,tout le monde sait ça !!Pour les voir il faut bien jouer, ce que les sega fans ne semblent pas savoir faire on diraitOn en parle des beats em' all sur snes avec 3 ennemis max à l'écran ?
Tout les joueurs snes te le diront .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
keneda a écrit:oui j'ai enlevé le "sans troll" car c'est une évidence.
L'amateur de rpg et de plateformer prendra une snes
L'amateur de jeux d'arcade uneMD,nonSaturnune Neo Geo en fait
Je me suis permis de corriger.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai que la sensation de vide à l'écran n'a jamais dérangé les joueurs Nintendo ^^
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est mal connaitre les jeux d'arcade STV, CPS, CPS2, Taito FX-1 qui ont étés adaptéslord2laze a écrit:keneda a écrit:oui j'ai enlevé le "sans troll" car c'est une évidence.
L'amateur de rpg et de plateformer prendra une snes
L'amateur de jeux d'arcade uneMD,nonSaturnune Neo Geo en fait
Je me suis permis de corriger.
Mais en effet la Neo est top (sauf pour les beat'em up et trop peu de shoot's em up)
Au cas où
https://fr.wikipedia.org/wiki/ST-V#Liste_des_jeux
https://fr.wikipedia.org/wiki/CP_System#Liste_des_jeux
https://fr.wikipedia.org/wiki/CP_System_II#Liste_des_jeux
http://www.system16.com/hardware.php?id=670
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non ,car c'est pas bon d'être brusquement réveillé qd tu fais la sieste, bercé par le son de la snes .keneda a écrit:C'est vrai que la sensation de vide à l'écran n'a jamais dérangé les joueurs Nintendo ^^
Forcement sur MD, à part chopper le scorbut des oreilles, tu risques pas grand choses
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pour çà, je suis pas sûr qu'on soit obligé de remercier NintendoTouko a écrit:Sega devrait même remercier nintendo, grâce aux jeux mous, ils ont pu vendre 40 millions de consoles, tu imagines sinon ??, sega serait mort avant la sortie du megaCD et l'autre topic à trolls (saturn vs PS1),et shingo n'auraient jamais existés .
Oui mais faut arrêter avec çà. Meilleur argument: la WiiU démonte tout ton raisonnementkeneda a écrit:Mais arrêtez d’idolâtrer Nintendo, pas étonnant de voir autant de Switch vendues malgré un catalogue de jeux exclusif proche du néant.
Le fanboy Nintendo est aveugle, c'est bien connu.
Tiens exactement comme le fanboy Apple.
Des moutons rien de plus.
A titre perso, j'adore la SNES comme la NES mais pas du tout la 64. La GC, je trouve la console bonne mais je tripe pas sur les jeux (à part quelques titres). Finalement mes jeux GC préférés sont sur Wii Donc arrêtez de nous présenter comme des moutons fanboy justement.
La switch? C'est le concept qui la fait vendre. Ses jeux? Oui pas grand chose qui m'intéresse mais en face c'est pas l'orgie non plus, en ce qui me concerne.
oui mais là sur un topic console. Sinon, un impact n'est pas forcément positif Si tu veux me vendre du rêve parle-moi des bornes Out Run, Afterburner ou Space Harrier, çà c'était bon. Virtua Fighter, je vous le laisse.keneda a écrit:On pourrait parler de Sega dans le domaine de l'arcade mais vous seriez capable de dire que Virtua Racing, Virtua Fighter n'ont pas eu d'impact dans l'industrie.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pour çà, je suis pas sûr qu'on soit obligé de remercier Nintendo
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo sait bien copier le concept des autres en l ameliorant et le vendant comme une révolution
Ryaku- Patient incurable
- Nombre de messages : 1705
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il existe pas une liste de jeux SNES qui utilisent ou pas de la Fast-ROM? J'ai repéré le flag dans le header mais avant d'aller chercher moi meme dans les ROM je préfère savoir si ca n'a pas deja été fait.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le soucis c'est que sega n'a même pas réussit à bien copier ses propres jeux d'arcade sur sa MD ..Ryaku a écrit:Nintendo sait bien copier le concept des autres en l ameliorant et le vendant comme une révolution
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah en même temps, ils ont fait quoi SEGA à part copier Atari?
Faut dire que c'était la révolution SEGA:
-introduction du bouton start en 89
-introduction d'un vraie manette en 93
-découverte de la couleur en 94
-boite en carton en 94
-découverte de la console qui jaunit en 98
-bouton de couleur en 98
-et bien évidemment la révolution Sonic vue par Shingo: Timer dans un jeu de plateforme, ramasser 100 anneaux pour gagner une vie, niveaux qui changent entre le 1 et le 2, gameplay à un bouton, niveaux bonus
je m'incline devant de tels précurseurs
- Spoiler:
- faire UNE console qui cartonne pour ensuite se vautrer lamentablement à chaque sortie
Faut dire que c'était la révolution SEGA:
-introduction du bouton start en 89
-introduction d'un vraie manette en 93
-découverte de la couleur en 94
-boite en carton en 94
-découverte de la console qui jaunit en 98
-bouton de couleur en 98
-et bien évidemment la révolution Sonic vue par Shingo: Timer dans un jeu de plateforme, ramasser 100 anneaux pour gagner une vie, niveaux qui changent entre le 1 et le 2, gameplay à un bouton, niveaux bonus
je m'incline devant de tels précurseurs
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rien à rajouter!Ryaku a écrit:Nintendo sait bien copier le concept des autres en l ameliorant et le vendant comme une révolution
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
si qd même, y'a aussi payer les boites de dev pour qu'elles codent plutôt sur GX4000 que sur MD .keneda a écrit:Rien à rajouter!Ryaku a écrit:Nintendo sait bien copier le concept des autres en l ameliorant et le vendant comme une révolution
Il me semble qu'il y en a peu, très peu .Il existe pas une liste de jeux SNES qui utilisent ou pas de la Fast-ROM?
Tales of Phantasia et DKC peut être .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:T'as l'air autant de t'y connaître que ma grand mère .........fire-leo a écrit:Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
Niveau qualité sonore la sfc explose la md
Est ce que ta grand mère joue tout les jours sur md et SFC ??????? MOI oui.C'est dingue ça,MOI je sais de quoi je parle.Sur SFC je n'ai jamais remarqué aucun problème de son,par contre sur md OUI.Sur certains jeux le son sature,ça crachouille,le son n'est pas aussi clair que sur SFC.
Sinon concernant les manettes.Celle de la SFC est bien supérieur en terme d'ergonomie et de confort.Sur md au bout de 2 heures de jeu je commence à avoir mal au mains,alors qu'avec celle de la SFC non.
fire-leo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1454
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'es un fou de donner ton avis, surtout en disant que tu préfères la snes, c'est mal vu ici chez le clan segaEst ce que ta grand mère joue tout les jours sur md et SFC ??????? MOI oui.C'est dingue ça,MOI je sais de quoi je parle.Sur SFC je n'ai jamais remarqué aucun problème de son,par contre sur md OUI.Sur certains jeux le son sature,ça crachouille,le son n'est pas aussi clair que sur SFC.
Ca y'a même pas besoin de le dire tellement c'est évident .Sinon concernant les manettes.Celle de la SFC est bien supérieur en terme d'ergonomie et de confort.Sur md au bout de 2 heures de jeu je commence à avoir mal au mains,alors qu'avec celle de la SFC non.
Mais je kiffe la pince les gars !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Mais je kiffe la pince les gars !!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Bah en même temps, ils ont fait quoi SEGA à part copier Atari?
- Spoiler:
faire UNE console qui cartonne pour ensuite se vautrer lamentablement à chaque sortie
Faut dire que c'était la révolution SEGA:
-introduction du bouton start en 89
-introduction d'un vraie manette en 93
-découverte de la couleur en 94
-boite en carton en 94
-découverte de la console qui jaunit en 98
-bouton de couleur en 98
-et bien évidemment la révolution Sonic vue par Shingo: Timer dans un jeu de plateforme, ramasser 100 anneaux pour gagner une vie, niveaux qui changent entre le 1 et le 2, gameplay à un bouton, niveaux bonus
je m'incline devant de tels précurseurs
Toujours une belle analyse la marmotte
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Exacte j'ai vérifié dans la ROM et c'est valable pour les 3 DKC et aussi Final Fantasy 6 (pas le 4 et 5). Je pense quand meme qu'il doit y en avoir un certain nombre. Maintenant je sais les repérer donc je regarderais ca demain (si vous avez des titres de jeu a vérifier).Touko a écrit:Tales of Phantasia et DKC peut être .
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 3 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum