MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
trunk70
Respect
gatsusan
Paradis
Agathon
Metalik
Kopec
Ozmoz
sengoku 2
Densetsu
eraserhead
Mastergurt
airdream
TotOOntHeMooN
wiiwii007
Ryaku
lord2laze
upsilandre
lessthantod
antifrog
ace76
fire-leo
Xorion x
Maskass
Stef
Tryphon
Hpman
31 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le volume des opérateurs est simple à gérer, i y a un registre pour ça (Total level, 0 à 127).
Le seul souci c'est que c'est un atténuateur qui retire genre 0.75db par unité (j'ai plus la valeur exacte en tête) et donc t'as vite fait de plus rien entendre bien avant la valeur max.
Aussi pour ajuster le volume d'un instrument il faut modifier les opérateurs de sortie proportionnellement à leur valeur de base, et faire des divisions sur Z80 ça vends pas du rêve
Le seul souci c'est que c'est un atténuateur qui retire genre 0.75db par unité (j'ai plus la valeur exacte en tête) et donc t'as vite fait de plus rien entendre bien avant la valeur max.
Aussi pour ajuster le volume d'un instrument il faut modifier les opérateurs de sortie proportionnellement à leur valeur de base, et faire des divisions sur Z80 ça vends pas du rêve
Hpman- Patient contaminé
Ou gleylancer à de très bonnes musiques, et l'ambiance sonore est bien gérée aussi .Et la MD a parfois de bonnes musiques ( ), comme celle de Gleylancer :
Invité- Invité
Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
Niveau qualité sonore la sfc explose la md
fire-leo- Patient incurable
bien sûr, c'est valable partout.Maskass a écrit:MD ou SNES, en terme de musiques, je ne pense pas qu'il faille absolument comparer les performances des processeurs des deux machines. Peut-être que l'un est meilleur que l'autre (ou mieux étudié pour), mais c'est surtout le compositeur qui fait le taf. On a bien des morceaux d'anthologie sur 8 bits.
Donnez un super synthétiseur à un musicien de merde et il ne sera jamais capable de pondre le moindre truc sympa.
et oui, mine de rien 0,75Db c'est pas anodin comme cran.Hpman a écrit:Le volume des opérateurs est simple à gérer, i y a un registre pour ça (Total level, 0 à 127).
avec la prise péritel? parce que j'ai pas vraiment de soucis.fire-leo a écrit:Y'a trop de grésillements sur md.
Par contre, la prise casque est très bas de gamme et sature vite. Bon faut la prendre comme un gadget accessoire, pas comme une véritable sortie audio. D'ailleurs sur les câbles qui se branchent dessus pour avoir la stéréo sur la péritel, ils mettent un atténuateur. Mais déjà, on peut batailler autant qu'on veut, mais c'est quand même pas trop dur de reconnaître que faire une console Stéréo qui envoie du mono sur la péritel, c'est un peu WTF quand même.
Invité- Invité
C'est tes enceintes qui grésillent, le rendu sonore de la SFC est étouffé et semble compressé à mort.fire-leo a écrit:Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
Testez des jeux avec des voix digits comme NBA Jam et on en reparle.
Les voix de ce jeu sur SFC sont dégueulasses
Niveau sonore la SFC vs Mega Drive, c'est comme si on comparait le son MIDI (sfc) vs le son FM (md)
jemenvais- Infirmier
bon, je la refais .................... relis au dessus. Changes-tu tes réglages entre la MD et la SNES? Si c'est non, bah oui c'est pas surprenant. Comme si je mets les mêmes réglages pour la MD que ceux pour la SNES, la Sega pète à la gueule.keneda a écrit:le rendu sonore de la SFC est étouffé et semble compressé à mort
Compressé? quelle est ta définition de "compressé"? ca a plusieurs sens, dont un en audio mais qui est rarement celui vraiment utilisé.
Invité- Invité
Effectivement, j'avais lu des valeurs similaires sur un topic de spritesmind .Hpman a écrit:Le volume des opérateurs est simple à gérer, i y a un registre pour ça (Total level, 0 à 127).
Bon ça permet pas un réglage fin,c'est sur, mais c'est toujours mieux que rien .et oui, mine de rien 0,75Db c'est pas anodin comme cran.
La Md n'est pas réputée pour ses digits extraordinaires, donc si côté snes c'est juste un jeu, on va lui pardonner .Testez des jeux avec des voix digits comme NBA Jam et on en reparle.
Les voix de ce jeu sur SFC sont dégueulasses
Dernière édition par Touko le Lun 10 Sep 2018 - 15:00, édité 1 fois
Invité- Invité
T'as l'air autant de t'y connaître que ma grand mère .........fire-leo a écrit:Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
ace76- Interne
@MARMOT.
Je pense pas q'un compresseur multibandes était utilisé dans les grosses production Snes, au contraire c'est plutôt sur MD qu'il serait utile.
Quand les gamopats parlent de "compressé", il faut comprendre qualité d'enchantillonage faible et pas fichier.zip.
Je pense pas q'un compresseur multibandes était utilisé dans les grosses production Snes, au contraire c'est plutôt sur MD qu'il serait utile.
Quand les gamopats parlent de "compressé", il faut comprendre qualité d'enchantillonage faible et pas fichier.zip.
ace76- Interne
je pensais plutôt en compression en tant que traitement dynamique que Zip
Je pose la question car le mot est souvent galvaudé.
Aussi un autre critère de la sensation de "sourd", la MD a un niveau de sortie plus élevé (sensation qui est renforcé par sa bosse médium). Ça peut paraître tout con, mais tu met un CD d'un disque des années 60 avec une production actuelle, ça va faire le même effet. Et un niveau de sortie plus élevé n'est pas forcément un critère de qualité (des fois c'est même l'inverse). Bon, faut juste monter le son.
Je pose la question car le mot est souvent galvaudé.
Aussi un autre critère de la sensation de "sourd", la MD a un niveau de sortie plus élevé (sensation qui est renforcé par sa bosse médium). Ça peut paraître tout con, mais tu met un CD d'un disque des années 60 avec une production actuelle, ça va faire le même effet. Et un niveau de sortie plus élevé n'est pas forcément un critère de qualité (des fois c'est même l'inverse). Bon, faut juste monter le son.
Invité- Invité
Oui pardon, c'est exact, comme quand on compare un mp3 320 kbps / 128 kbpsace76 a écrit:@MARMOT.
jemenvais- Infirmier
fire-leo a écrit:Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
Y'a longtemps que tu n'as pas consulté ? Faudrait ! ou alors changes ton matos (télé ou hifi).
La SNES de fait atomiser pour la MD sur le plan sonore, y'a pas à chier !
la SNES le seul truc c'est + de couleurs. Mais bon c'est pas forcément un plus. Trop pastel les jeux, je préfère les couleurs MD
Xorion x- Guéri miraculeux
Xorion a écrit:fire-leo a écrit:Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
Y'a longtemps que tu n'as pas consulté ? Faudrait ! ou alors changes ton matos (télé ou hifi).
le niveau d'argumentation est sans limite
antifrog- Docteur *
oui j'ai hésité ^^ mais avoue qu'un mp3 en 256 vs 320 la différence est parfois pas facile a distinguermarmotjoy a écrit:je trouve ça très exagéré comme comparaison
jemenvais- Infirmier
Pas besoin d'argumenter ! suffit de se nettoyer les oreilles et d'écouter !
Xorion x- Guéri miraculeux
I wanna play eternally, with your metallic melodyTryphon a écrit:On dirait du metallik
It's a love story, between my genesis and me
Des arguments? Où ça?antifrog a écrit:le niveau d'argumentation est sans limite
- Spoiler:
Xorion a écrit:fire-leo a écrit:Faut avoir de la merde dans les oreilles pour pas se rendre compte que la sfc et meilleur au niveau sonore que la md.Y'a trop de grésillements sur md.sur sfc c'est clair et limpide
Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Sep 2018 - 15:55, édité 3 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Alors y'a pas de raisons de préférer la MdXorion a écrit:Pas besoin d'argumenter ! suffit de se nettoyer les oreilles et d'écouter !
Invité- Invité
tout dépend aussi du support de base à compresserkeneda a écrit:oui j'ai hésité ^^ mais avoue qu'un mp3 en 256 vs 320 la différence est parfois pas facile a distinguermarmotjoy a écrit:je trouve ça très exagéré comme comparaison
Mais je trouve que c'est plus compliqué que çà. A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles. A un moment faut être réaliste. Par contre, sortir des sons d'orgue comme dans Actraiser quand tu débloques la ville où il y a l'église, ou des musique orchestrales de Final Fantasy 6, c'est déjà énorme. Les deux technologies sont différentes, le problème du sampler est qu'il évolue constamment donc est complètement dépassé et n'a aucun intérêt aujourd'hui. A l'inverse un synthé a toujours un intérêt car il va avoir une "signature". Maintenant faut voir de quoi on parle: d'une console sortie en 91 ou de l'utilisation pour des musiciens You tube?
Invité- Invité
Et encore, aujourd'hui les PC font ça en soft, avec une qualité et des effets hors norme, plus besoin de puce FM .A l'inverse un synthé a toujours un intérêt car il va avoir une "signature". Maintenant faut voir de quoi on parle: d'une console sortie en 91 ou de l'utilisation pour des musiciens You tube?
Dernière édition par Touko le Lun 10 Sep 2018 - 15:58, édité 1 fois
Invité- Invité
et pour l'instant ca reste la meilleur déclaration ou le meilleur hommage jamais fait a une console et c'est pour la Megadrive. Est ce que c'est un signe?lessthantod a écrit:I wanna play eternally, with your metallic melodyTryphon a écrit:On dirait du metallik
It's a love story, between my genesis and me
upsilandre- Interne
Oui, l'histoire de la megadrive qui voulait être aussi grosse qu'une NG ,aujourd'hui c'est possible, mais sur pc
Le truc révélateur, ils ont voulu faire des GFX Md (c'est à dire moches) ,et même avec ça,ça reste plus beau que sur MD
Le truc révélateur, ils ont voulu faire des GFX Md (c'est à dire moches) ,et même avec ça,ça reste plus beau que sur MD
Dernière édition par Touko le Lun 10 Sep 2018 - 16:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Technologiquement ca demande que dalle de sortir du sampling qualité CD, c'est juste un probleme d'espace.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles.
upsilandre- Interne
Et toujours aussi enivrant avec le temps.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles. A un moment faut être réaliste. Par contre, sortir des sons d'orgue comme dans Actraiser quand tu débloques la ville où il y a l'église, ou des musique orchestrales de Final Fantasy 6, c'est déjà énorme.
Pour moi la Snes c'est la machine des RPG et des plateformers.
Pour la Mega Drive, c'est les jeux typés arcade (beat, shoots...)
Dernière édition par keneda le Lun 10 Sep 2018 - 16:05, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
je sais que sur amiga la qualité des sample a fait un bon énorme entre les ziques d'aujourd'hui et celles de 90, la qualité des samples et leur variété n'a plus rien en commun malgré que le hardware n'ait pas bougé .
Pas besoin de préciser sans troll .
Sérieux, tu crois qu'on va te trucider parce que tu as des goûts persos ??Sans troll, pour moi la Snes c'est la machine des RPG et des plateformers.
Pour la Mega Drive, c'est les jeux typés arcade (beat, shoot...)
Pas besoin de préciser sans troll .
Invité- Invité
oui j'ai enlevé le "sans troll" car c'est une évidence.
L'amateur de rpg et de plateformer prendra une snes
L'amateur de jeux d'arcade uneMD, non Saturn en fait
L'amateur de rpg et de plateformer prendra une snes
L'amateur de jeux d'arcade une
jemenvais- Infirmier
Putain le gros troll bien gras, c'est même pas croyable de sortir un truc pareil ici,et cracher à ce point sur la snes !!keneda a écrit:Et toujours aussi enivrant avec le temps.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles. A un moment faut être réaliste. Par contre, sortir des sons d'orgue comme dans Actraiser quand tu débloques la ville où il y a l'église, ou des musique orchestrales de Final Fantasy 6, c'est déjà énorme.
Invité- Invité
Apres c'est sur que pour une machine qui utilise des samples multiples comme des instruments (et pas juste lire une piste comme un CD Audio) c'est quand meme un peu plus compliqué mais ca reste beaucoup un problème d'espace.
Moi j'aime bien la démarche de faire de la musique avec le minimum de data possible (cette parcimonie extrême est moins possible pour les graphismes) et donc j'aime bien le son PSG ou FM ou le wavetable. Mais l'ordre des choses étaient évidement d'aller vers le sampling, c'est l'évolution logique et technologique
Moi j'aime bien la démarche de faire de la musique avec le minimum de data possible (cette parcimonie extrême est moins possible pour les graphismes) et donc j'aime bien le son PSG ou FM ou le wavetable. Mais l'ordre des choses étaient évidement d'aller vers le sampling, c'est l'évolution logique et technologique
Dernière édition par upsilandre le Lun 10 Sep 2018 - 16:13, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Tu mélanges les torchons et les serviettes.keneda a écrit:
Niveau sonore la SFC vs Mega Drive, c'est comme si on comparait le son MIDI (sfc) vs le son FM (md)
Le midi c'est une norme.
Le général midi c'est un ensemble d'instruments rangés par catégories de façon universelle.
Toi tu trouves que la SFC sonne Général midi bas de gamme,comme les instrument fournis sur une carte son ou un synth bas de gamme.
Tu opposes aussi fm et midi .c'est pas comparable.Fm vs synthèse soustractive ou pcm ....d'ailleurs les cartes sons adlib qui nous faisaient rever étaient Fm et compatibles midi.
ace76- Interne
On crache pas sur la snes, c'est juste que les jeux sont lents, que les beats sont mous, que les shoot's sont mous. Et c'est valable pour 90% du catalogue snes, merci le processeur 3,58 mhzTouko a écrit:Putain le gros troll bien gras, c'est même pas croyable de sortir un truc pareil ici,et cracher à ce point sur la snes !!keneda a écrit:Et toujours aussi enivrant avec le temps.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles. A un moment faut être réaliste. Par contre, sortir des sons d'orgue comme dans Actraiser quand tu débloques la ville où il y a l'église, ou des musique orchestrales de Final Fantasy 6, c'est déjà énorme.
Dernière édition par keneda le Lun 10 Sep 2018 - 16:16, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
Tu oublie tout le traitement pour gérer l'audio, les effets, le multi piste, le changement des hauteurs de notes (pitch shifter) est un des trucs les plus galères à gérer pour avoir un truc propre. Même encore aujourd'hui, cela demande de la ressource. Les appareils pour gérer çà coûtait une blinde, même encore aujourd'hui, je ne suis pas certain que ce soit juste une histoire de mémoire.upsilandre a écrit:Technologiquement ca demande que dalle de sortir du sampling qualité CD, c'est juste un probleme d'espace.marmotjoy a écrit:A l'époque tu peux pas avoir un sampler qui va te sortir du son CD dans une console à 1000 balles.
Édit: j'avais pas encore ton post suivant sous les yeux
Dernière édition par marmotjoy le Lun 10 Sep 2018 - 16:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34