GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!!

+23
Metalik
ekarrissor
Evola
Ataré
Snoz
Loneken
saeba13
dw85
FK-corporation
baalst
Manimal59
luffy91
onizukakun
kalo99
antifrog
corben
MAINORDAVOS
rugalwave
retroactionman
Supasaya
Fellock
enza
drfloyd
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!! Empty Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!!

Message par drfloyd Mar 21 Aoû 2018 - 7:41

Mine de rien DRAGON QUEST XI sort le 4 septembre sur PS4 !!!!

C'est un enorme evenement, pensez que le dernier vrai DQ sur console de salon remonte à 2004 !! Le fameux Draqon Quest 8 ! C'est fou qu'ils en sortent si peu..... le 9 etait dédié à la DS, le 10 est un truc a part....

Qui va le prendre day one sur PS4 ???? Ou alors attendre une version Switch ?

la version 3DS est elle vraiment annulée en Europe ????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184510

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!! Empty Re: Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!!

Message par enza Mar 21 Aoû 2018 - 8:09

Switch pour ma part, et ce sera mon premier DQ Very Happy
enza
enza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 594

Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!! Empty Re: Dragon Quest XI le 4 septembre !!!!!!

Message par drfloyd Mar 21 Aoû 2018 - 8:15

Je trouve aussi que la Switch est le support idéal pour ce jeu... de petites sessions n'importe ou, sans se couper du monde

Jouer à DQ sur PS4 sur un grand ecran c'est une hérésie... passer des heures à faire du levelling dans son canapé et a squatter l'ecran sans parler à personne ? hu ?

Et pourtant je l'ai préco sur PS4...  MDR car c'est tellement un évenement cette sortie.... et j'ai peur que la version Switch sorte dans très longtemps... mi 2019 ? Fin 2019 ?

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2018 - 20:29

la critique de DQ11 est bonne, sans surprise...

mais je reste persuadé que ce jeu est fait pour jouer sur 3DS ou Switch.. passer 100h devant la télé du salon à faire du levelling c'est un peu trop geek nolife....

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 3:46

Effectivement, le jeu a d'abord été pensé pour la 3DS. On s'en rend compte aisément quand on y joue sur PS4 et que l'on voit les grandes distances à parcourir dans les villes sans compter les temps de chargement à chaque fois que l'on entre dans une maison. Du coup, à un certain moment, ça ne donne plus du tout envie de fouiller les maisons à la recherche d'objets.
Sur 3DS, ce défaut n'existe pas, et le choix entre les deux modes de jeu est absolument fantastique.

A part ça, ce DQ XI est vraiment bon. Le scénar est efficace, les persos sont attachants et le système de leveling des persos est plus intéressant que celui des opus différents, même si, là encore, j'avais davantage l'impression de me retrouver face à un système quelque peu archaïque comparé à ce que les meilleurs FF ont su nous offrir.
Il m'a fallu près de 100 heures de jeu pour en venir à bout (sur 3DS). J'espère que sur PS4, ils offriront également le premier Dragon Quest ceux qui finiront DQ XI à fond comme c'est le cas sur 3DS.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par drfloyd Mer 29 Aoû 2018 - 7:48

je l'ai pris sur PS4 par principe, car il faut l'avoir... le 1er DQ sur console de salon depuis 2004 ! Ca parait irréel....

Et techniquement, un jeu pensé 3DS sur PS4 Pro, ca fait peur !!!!!!

Vais je y jouer ???? je pense pas, 100h devant sa télé a faire du levelling ????

Mais des qu'il sort sur Switch (voire sur 3DS mais je n'y crois plus) je 
pense que je rachete et là j'y jouerai à fond.

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 7:57

Pour le leveling, une fois qu'on a compris le truc, il est très rapide dans ce jeu, et c'est ce qui constitue l'un de ses principaux défauts. On marche sur le jeu tout au long de l'aventure. S'il y a un trophée "Finir l'histoire sans Game over", la plupart des joueurs l'obtiendront sans souci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 29 Aoû 2018 - 7:59

oui il parait que le jeu est trop facile...

donc ca doit etre chiant de se taper des milliers de combats... sans suspens.....

C'est pour ca que franchement c'est fait pour y jouer en passe temps en mode portable.

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 8:01

Je t'avoue que si le jeu n'était pas sorti sur 3DS au Japon, je ne l'aurais pas fait.
En tout cas, je me suis bien régalé pendant mes trajets pour aller et rentrer du boulot.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 29 Aoû 2018 - 8:04

ouais, faut avoir une 3DS jap... et causer Jap....

Ca doit etre énorme sur 3DS, surtout avec le mode 2D lié !!!!!

Je pense que sur PS4 le jeu fera un flop... et que l'editeur à vraiemnt tout faux avec cette série en Europe !

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 8:09

Il faudrait voir, mais c'est peut-être Sony qui prend en charge les frais de localisation et de traduction. Si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi la PS4 a l'exclusivité en Occident.

Je remets ici mon avis sur le jeu (je l'avais déjà posté sur un autre topic).

J'ai entièrement fini le scénario en 90 heures de jeu.

J'ai beaucoup aimé :

- L'histoire : Elle part sur un concept plutôt original et elle connaît plusieurs retournements qui la rendent prenante. A plusieurs reprises, je n'avais qu'une hâte, c'était de voir la suite. De plus, elle rend hommage aux Dragon Quest précédents. Sans oublier qu'une fois le scénario fini, on peut obtenir le premier Dragon Quest version smartphones gratuitement sur l'e-shop.
- La mise en scène : Elle sert l'histoire de manière efficace. Les cinématiques sont soignées et elles m'ont vraiment plongé dans cet univers. La version 3DS propose également le mode 2D retro, et là, ce sont les souvenirs de jeunesse avec les vieux RPG SFC qui prennent le dessus. Ce mod epermet d'aborder l'histoire de manière totalement différente parce que les cinématiques sont absentes et c'est au joueur d'interpréter ce que font ces petits tas de pixels et à quoi ils ressemblent.
- Le système : Bien moins archaïque que dans les épisodes que j'ai faits. On peut enfin savoir combien de points d'XP il nous manque pour gagner un niveau en regardant dans le statut au lieu de se rendre dans une église. De même, des feux de camp se retrouvent disséminés sur la carte et dans certains donjons pour permettre à notre équipe de reprendre des forces, de forger de nouvelles pièces d'équipement et de sauvegarder. Enfin, nos persos apprennent des compétences et peuvent augmenter certaines de leurs stats grâce à un genre de sphérier. Pour débloquer une compétence ou une amélioration, il suffit d'avoir le nombre de points nécessaires que l'on obtient en faisant gagner un niveau à nos persos. Cette personnalisation de notre équipe permet d'aborder le jeu de manière vraiment différente. Ces compétences ne sont vraiment pas là par hasard et si on sait bien les utiliser, notre équipe devient un véritable rouleau compresseur. De même, les personnages de notre équipe ont tous le droit à leur heure de gloire et on les utilise forcément tous. Enfin, ils ont tous des attaques spéciales combinées qui peuvent être destructrices pour les ennemis ou salvatrices pour les camarades, mais pour les activer, il faut que plusieurs personnages se retrouvent en mode "fury".

Les choses qui peuvent décevoir :

- Le manque de difficulté : On marche clairement sur le jeu pour peu que l'on fasse des sessions de Level-up au bon moment et que l'on utilise correctement les sphériers de nos persos. Un mort en plein combat n'est plus si dramatique puisqu'on peut le remplacer par un membre de la réserve. Tous les persos voyagent ensemble et on peut changer de membres en plein combat sans aucune pénalité. Au début de mon tour, je change un (ou plusieurs) membre(s) et je peux directement décider ses (leurs) actions qui seront effectives durant ce même tour. Seuls les personnages changés en pierre ou confus ne peuvent pas être remplacés.
- Les quêtes Fedex : Elles pulullent si bien que j'ai lâché l'affaire, parce que le truc genre "va dans un village demander un truc à untel et viens me le répéter" pour recevoir une mini-médaille, je ne trouve pas ça intéressant pour deux sous.
- Certains points de vue : Il ne faut pas oublier que les gens qui dirigent ce projet ont entre 50 et 86 ans. Du coup, ils ont une image du monde très différente de la nôtre, et cela se ressent en particulier pour un personnage du jeu qui fait très "homosexuel sorti de la Cage aux Folles". A notre époque, cela ne passe peut-être plus trop, alors qu'au Japon, si. Il faut savoir qu'à la télé, il y a des comédiens qui réussissent grâce à leur homosexualité et qui n'hésitent pas à grossir le trait. Dans beaucoup d'émissions, il y a l'étranger de service, le gay style Cage aux Folles ou encore les nanas à gros seins avec absolument rien dans le crâne (oui, ne vous plaignez pas de la télé française. Sachez qu'il y a bien pire ailleurs). Je me demande comment ils vont gérer ce personnage pour la localisation.

Bref, j'ai adoré ce DQ que je préfère aux 4 que j'ai faits avant lui (DQ IV, V et VI sur DS et DQ VII sur 3DS).
J'ignore quelles versions sortiront en Europe, mais je recommande la version 3DS. La version PS4 est très jolie, mais les temps de chargement dans les villages et les distances à parcourir plus longues rendent l'exploration un peu pénible.

Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 29 Aoû 2018 - 8:14

Sony s'est peut etre payé une exclusivité genre 1an en Europe pour la licence ?

Du coup pas de version 3DS et uen version Switch repoussé à... fin 2019 ?

drfloyd
drfloyd

Message par Fellock Mer 29 Aoû 2018 - 8:16

C'est possible. Je pense qu'au Japon, la version Switch sera une version internationale avec les voix dans les cinématiques. Je ne sais pas s'ils laisseront l'option 2D, en revanche.
J'espère juste que SE développe un vrai DQ XI sur Switch et qu'ils ne cherchent pas à faire comme Capcom avec "Resident Evil 7".
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Mer 29 Aoû 2018 - 8:19

Après ninokuni 2, DQ 11 serait trop facile ?
Il se passe quoi avec le jrpg ??? What the fuck ?!?
Ils ont peur qu’on arrête d’y jouer a cause des sorties à fréquences soutenue des jeux et du peu de courage des joueurs a vouloir se faire mal pour finir un jeu ?
Les gamers ont tués le game on dirait...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par retroactionman Mer 29 Aoû 2018 - 10:17

Day one non, j ai trop de jeu en retard, mais le prendre oui, sûr à 100 % et sur PS4.

Je ne pense e pas que les "gamers" réclament des jeux faciles.

Après reste à voir ce que l' on met derrière le terme "gamer"

Passer 100 heures devant sa télé sur un RPG, ça s' appelle jouer tout simplement, non ?

En quoi ce serait une hérésie. scratch
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3924

Message par rugalwave Ven 31 Aoû 2018 - 3:56

J'ai choppé la version 3DS mais j'attend en réalité depuis le début une version Switch, premier jeu à avoir été annoncé à l'époque sur la nintendo NX  MDR.
La version PS4 a quand même été améliorée par rapport à la version Jap, déplacements plus rapides, difficulté, voix,ect... Malgré tout, d'un avis assez général, il semble que cet opus soit loin d'être le meilleur de la saga mais je le ferais surement sur Switch.
En attendant je reste sur DQ X qui reste pour moi la meilleure expérience DX et pas du tout un truc à part comme tu dis Doc  Cool ( dommage qu'ils n'aient pas décidé de le sortir en occident.J'imagine qu'ils privilégient plutôt FFXIV online chez nous).
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par drfloyd Ven 31 Aoû 2018 - 7:39

Cette non sortie de DQ X restera un mystere en europe

La licence DQ est de toute façon un mystere : retards enormes en europe, zappé en Europe, choix des suports parfois etrange (mais on le sait : lié au parc de consoles installé), changement de voie pour l'opus X qui aurait du etre un opus ultime pour fêter le n°10...

drfloyd
drfloyd

Message par rugalwave Ven 31 Aoû 2018 - 15:49

Justement l'opus X est réellement la version ultime de cette série.On en est déjà à l'arc 4 et ils ont fêté en Aout les 6ans d'existence !!!  Mais on sait tous que passer traduire et gérer un mmo en plusieurs langues c'est très très ( trop ? ) lourd. Ils gèrent déjà assez bien FFXIV. Par contre je ne comprends toujours pas le zonnage ip pour ce jeu....
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par Supasaya Ven 31 Aoû 2018 - 15:59

retroactionman a écrit:Day one non, j ai trop de jeu en retard, mais le prendre oui, sûr à 100 % et sur PS4.

Passer 100 heures devant sa télé sur un RPG, ça s' appelle jouer tout simplement, non ?

En vrai je sais que les true gamers (comprendre les habitués du genre) ne demandent pas des jeux trop faciles.
Mais les statistiques sont probablement en notre défaveur. Ce qui à surement poussé les dev a trop facilité les jeux suites aux abandons frequents en cours de jeux, et aux temps trop excessifs demandés par ces jeux.
Ca leur laisse une chance supplémentaire de vendre plus d’exemplaires, et de moins poluer les bacs d’occase j’imagine.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Aoû 2018 - 16:12

Préco pour moi, je ne joue plus à rien depuis 2-3 semaines (petite pause qui fait du bien). J'ai également fait le tri sur mes jeux à faire (finalement j'ai rien gardé...) du coup je suis dispo à 100% pour DQ11 (bon j'ai KH BBS à faire encore...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par corben Ven 31 Aoû 2018 - 16:13

le jeu est disponible à micromania à montpellier
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Aoû 2018 - 16:17

corben a écrit:le jeu est disponible à micromania à montpellier

Arg j'aurais pas été contre de l'avoir pour le week end  Sad
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par corben Ven 31 Aoû 2018 - 16:18

va voir dans ton micromania
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Aoû 2018 - 16:25

J'aurais pu ce midi mais là je ne pourrais pas.
Ca attendra lundi ou mardi, je ne me presse plus maintenant ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par retroactionman Ven 31 Aoû 2018 - 16:50

Supasaya a écrit:
retroactionman a écrit:Day one non, j ai trop de jeu en retard, mais le prendre oui, sûr à 100 % et sur PS4.

En vrai je sais que les true gamers (comprendre les habitués du genre) ne demandent pas des jeux trop faciles.
Mais les statistiques sont probablement en notre défaveur. Ce qui à surement poussé les dev a trop facilité les jeux suites aux abandons frequents en cours de jeux, et aux temps trop excessifs demandés par ces jeux.
Ca leur laisse une chance supplémentaire de vendre plus d’exemplaires, et de moins poluer les bacs d’occase j’imagine.

Franchement un Dragon Quest sans difficulté n' est pas vraiment un Dragon Quest.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3924

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Aoû 2018 - 16:53

Euh franchement, je ne suis pas un hardcore gamer fan de difficulté (mais alors du tout), mais pour les avoir tous fait du 1 au 7 (je suis juste à 10h sur le 8) je n'ai jamais trouvé les jeux vraiment difficiles... un peu de leveling à faire de temps en temps (dès qu'on sent les ennemis un peu trop fort), sinon ca va. De temps en temps un boss qui fait office de mur mais rien de bien méchant.
J'ai jamais trop pigé cette réputation que se traine les DQ.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Ven 31 Aoû 2018 - 16:55

+1
le VIII et le IX en tout cas, c'était comme dans du beurre
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26652

Message par MAINORDAVOS Ven 31 Aoû 2018 - 16:56

antifrog a écrit:+1
le VIII et le IX en tout cas, c'était comme dans du beurre

Je dis pas de temps en temps tu as un boss un peu relou, mais faut juste trouver la technique et ca passe.

J'ai fait du 1 à 3 sur iOS, 4 à 6 sur DS et le 7 sur 3DS.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Ven 31 Aoû 2018 - 22:15

À quand la version Switch?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11649

Message par onizukakun Ven 31 Aoû 2018 - 22:26

decembre 2018, non?
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant