Doom Eternal
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Doom Eternal
Ça sort le 28 décembre ( sur switch aussi)
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
bonne nouvelle que la licence DOOM ait su rebondir, tout en gardant l'esprit d'origine.
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Re: Doom Eternal
Le nouveau Doom est un arena shooter, l'ancien Doom était un fps de couloirs ... je ne vois pas où est l'esprit d'origine là dedans.
+10 000Athropos sur GK a écrit:J’ai trouvé au contraire que ça n’avait rien à voir.
Dans les premiers épisodes, on tombait sur des démons et sur des trappes à longueur de temps en explorant les niveaux, il fallait toujours être vigilant et donc la tension était constante. Quand on tombait sur un gros groupe de monstres ou sur une grosse saloperie type Arch-Vile, on pouvait battre en retraite et revenir prudemment.
Dans Doom 2016, grosso modo, il y a d’un côté les phases d’exploration avec salles/portes/tunnels à débloquer pendant lesquelles on est plus ou moins seul au monde à l’exception d’un démon par-ci par-là histoire que le joueur ne meurt pas d’ennui, et de l’autre des arènes fermées dans lesquelles les démons spawnent non-stop. Dans les phases d’exploration il n’y a aucune tension, dans les arènes on est enfermé et on ne sait pas quand les vagues de monstres seront finies donc difficile de gérer correctement son stock de munitions et impossible de vider une zone de la salle pour assurer ses arrières puisque les démons spawnent continuellement.
Pour moi la structure des deux jeux n’est pas du tout la même, et (c’est mon avis) je préfère 10 fois celle du Doom d’origine.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
pour moi c'est exactement le meme esprit.
je regrette juste le coté trop labyrinthe, mais c'etait deja le cas à l'epoque.
je regrette juste le coté trop labyrinthe, mais c'etait deja le cas à l'epoque.
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Re: Doom Eternal
PLutôt d'accord avec le doc, je trouve globalement qu'ils ont bien reproduit l'esprit de la licence. Ça va vite ça tir fort, avec une petite part d'exploration par dessus.
Tu as joué au dernier Doom Less?
Au contraire de ce qui est dit dans la citation je trouve qu'il y a beaucoup de tension dans les arènes. Mais c'est peut être parce que je suis assez mauvais dans ce style de jeu.
Tu as joué au dernier Doom Less?
Au contraire de ce qui est dit dans la citation je trouve qu'il y a beaucoup de tension dans les arènes. Mais c'est peut être parce que je suis assez mauvais dans ce style de jeu.
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
J'ai bien aimé sans plus le Doom 2016, il m'a semblé beaucoup plus proche d'un painkiller (excellent celui-là) ou d'un Serious Sam (bof) que du Doom I&II originel.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
lessthantod a écrit:J'ai bien aimé sans plus le Doom 2016, il m'a semblé beaucoup plus proche d'un painkiller (excellent celui-là) ou d'un Serious Sam (bof) que du Doom I&II originel.
Qu'est ce qu'il auraient dû faire différemment?
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
Rien car Doom appartient au passé, on va pas refaire des FPS à couloirs tout comme on ne refera plus de RTS style Age of the Empire avec collecte de ressources et construction de bases ... il n'empêche que, ça me manque tout ça!
Doom 2016 vit avec son temps, je ne lui reproche rien
Et Quake Champions fera de même en copiant Overwatch (introduction des héros) et donc en reniant son passé, mais c'est compréhensible aussi ... il faut vivre avec son temps!
Doom 2016 vit avec son temps, je ne lui reproche rien
Et Quake Champions fera de même en copiant Overwatch (introduction des héros) et donc en reniant son passé, mais c'est compréhensible aussi ... il faut vivre avec son temps!
Dernière édition par lessthantod le Mer 15 Aoû 2018 - 20:10, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
On dirait en tout cas qu'ils ont ajouté de bonnes choses pour cette suite, le grappin, plus de verticalité...etc
Captain Obvious- Interne
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Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
Il faut bien avouer que d'un point de vue technique et artistique c'est encore une fois un sans faute absolu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
si DOOM 2016 etait 100% identique dans son gameplay a DOOM 1993 personne n'y aurait joué et le jeu se serait fait descendre.
La renaissance de Doom est une pure réussite
La renaissance de Doom est une pure réussite
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Re: Doom Eternal
Et cette suite a l'air d'enfoncer le clou.
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
C'est comme Doom II aprés Doom
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
Le seul défaut que je lui trouve c'est le gameplay à la manette, d'ailleurs j'avais pas trop aimé ce nouveau doom à sa sortie, je l'avais testé vite fait au pad à l'époque.
J'y ai rejoué plus tard avec clavier/souris et j'ai trouvé ça génial.
J'y ai rejoué plus tard avec clavier/souris et j'ai trouvé ça génial.
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
Captain Obvious a écrit:Le seul défaut que je lui trouve c'est le gameplay à la manette, d'ailleurs j'avais pas trop aimé ce nouveau doom à sa sortie, je l'avais testé vite fait au pad à l'époque.
J'y ai rejoué plus tard avec clavier/souris et j'ai trouvé ça génial.
Comme pour l'ensemble des fps j'ai envie de dire...
Reyn- Infirmier
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Re: Doom Eternal
Je trouve que c'était particulièrement frappant sur celui là.
Après je joue très rarement à des fps et en général c'est des trucs très lents ou y a parfois même pas de partie shoot.
Captain Obvious- Interne
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lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
lessthantod a écrit: [Sondage] [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
Y a pas photo pour ce qui est des point and click, jeux de stratégie ou fps rapide... C'est clavier souris...
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
Y a pas photos pour tout le monde ... sauf pour le doc'
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
fixedCaptain Obvious a écrit:lessthantod a écrit: [Sondage] [POLEMIQUE] FPS > Combo CLAVIER SOURIS VS PADDLE
Y a pas photo pour ce qui est des point and click, jeux de stratégie, jeux de gestion,ou fps rapide...C'est clavier souris...
si,si y'a photo
Invité- Invité
Re: Doom Eternal
Pour toi Less :
Captain Obvious- Interne
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Re: Doom Eternal
Pour du fan-game c'est prometteur, mais je crains toujours l'excés de fan-service dans ce genre de production ainsi qu'un level design WTF.
Je rêve un Doom 2.5 made in John Romero + John Carmack.
Je rêve un Doom 2.5 made in John Romero + John Carmack.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Doom Eternal
Je crois qu'il y en avait 2-3 au fond qui attendait la sortie de Doom Eternal, bah c'est repoussé à mars 2020:
Invité- Invité
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