Dead or Alive : votre épisode préféré
+8
tilou
chacs
gasteropodekiller
Mastergurt
drfloyd
sebchoq
DePouLe02
lessthantod
12 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre épisode préféré de Dead or Alive
Dead or Alive : votre épisode préféré
Salut, je vous propose de lancer un sujet de discussion autour de la série Dead or Alive afin de déterminer, selon-vous, quel est le meilleur épisode.
Pour ma part, j'ai un grand affect avec Dead or Alive 2 qui est encore très agréable à jouer aujourd'hui et je pense qu'il restera à jamais mon épisode préféré même si j'apprécie tout autant les deux derniers opus (DOA4 & 5).
En revanche, je suis très septique quant au nouvel épisode qui sortira courant 2019.
Pour ma part, j'ai un grand affect avec Dead or Alive 2 qui est encore très agréable à jouer aujourd'hui et je pense qu'il restera à jamais mon épisode préféré même si j'apprécie tout autant les deux derniers opus (DOA4 & 5).
En revanche, je suis très septique quant au nouvel épisode qui sortira courant 2019.
Invité- Invité
Re: Dead or Alive : votre épisode préféré
Choix du sondage n°6 >>> aucun.
Plus sérieusement, je ne suis vraiment pas fan des jeux de baston en 3D et encore moins de DOA, mais je dois admettre que DOA 2 était splendide pour l'époque sur DC. C'est le seul qui ait marqué mon esprit, mais pas forcément pour son gameplay.
Edit : j'aime bien aussi le 1er DOA qui fait parti des jeux qui exploitent au mieux les capacités 3D de la Sega Saturn avec Virtua Fighting 2. Je le retiens surtout pour sa prouesse technique, car le jeu en lui même ne me plait pas du tout.
Plus sérieusement, je ne suis vraiment pas fan des jeux de baston en 3D et encore moins de DOA, mais je dois admettre que DOA 2 était splendide pour l'époque sur DC. C'est le seul qui ait marqué mon esprit, mais pas forcément pour son gameplay.
Edit : j'aime bien aussi le 1er DOA qui fait parti des jeux qui exploitent au mieux les capacités 3D de la Sega Saturn avec Virtua Fighting 2. Je le retiens surtout pour sa prouesse technique, car le jeu en lui même ne me plait pas du tout.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le 2 sur Dreamcast, graphiquement splendide, une OST avec des morceaux marquants et surtout un gameplay rapide avec une excellente gestion des contres.
J'en ai fait des parties avec les potes à l'époque bon par contre après j'ai plus jamais touché à d'autres épisodes de la série si ce n'est le 3 sur lequel je ne me suis que très peu attardé.
J'en ai fait des parties avec les potes à l'époque bon par contre après j'ai plus jamais touché à d'autres épisodes de la série si ce n'est le 3 sur lequel je ne me suis que très peu attardé.
DePouLe02- Infirmier
DOA 2 sur Dreamcast. Une bonne claque à l'époque. Un jeu rapide, dynamique, fin graphiquement et bien pêchu grace à sa musique. Un bon complément à Soulcalibur sur la machine.
sebchoq- Docteur *
le 2 sur Dreamcast
car j'avais pas joué au 1
et parce que c'etait une claque visuelle,comme beaucoup de jeux DC à l'epoque.
depuis c'est du copier coller sans interet
lessthantod a écrit:Choix du sondage n°6 >>> aucun.
Même pas Virtua Fighter ni Soul Calibur ?! J'adore autant les jeux de baston en 2D que 3D bien qu'il y a certaines séries qui me rebutent en ce moment dont principalement Tekken et les derniers Street Fighter. Ce que j'aime dans les jeux DOA, c'est son casting surtout qu'on y retrouve Hayate de Ninja Gaiden ! Les jeux combats sont rapides, nerveux et peuvent être aussi technique. À l'époque, ce fut une véritable révolution en comparaison a ce qu'on avait connu durant la génération précédente.
Par contre, j'avais pas eu l'occasion de découvrir le premier Dead or Alive à l'époque, mais il est vrai que la version Saturn, que je possède, est très réussie. D'ailleurs, j'y ai longuement joué lorsque je venais de recevoir ma Saturn JAP.
sebchoq a écrit:DOA 2 sur Dreamcast. Une bonne claque à l'époque. Un jeu rapide, dynamique, fin graphiquement et bien pêchu grace à sa musique. Un bon complément à Soulcalibur sur la machine.
C'est vrai qu'à l'époque, difficile de trouver un jeu de combat de ce calibre que se soit sur 32-bits comme 128-bits.
drfloyd a écrit:le 2 sur Dreamcast
Encore aujourd'hui, je le trouve le jeu étonnant beau graphiquement. La version PS2 s'offre un petit lifting fort agréable, mais il y a beaucoup d'aliasing et la qualité d'image manque cruellement de finesse.
Invité- Invité
J'ai joué à VF 2 sur Saturn et au SoulCalibur sur DC, c'est sacrément impressionnant d'un point de vue technique (ça impressionne la rétine) mais je lâcheshingosama a écrit:Même pas Virtua Fighter ni Soul Calibur ?!
Je peux comprendre pourquoi ces 2 là et pourquoi DOA 2 sont autant appréciés par les amateurs du genre, c'est vraiment l'arcade à la maison ... voir même encore mieux que l'arcade à la maison avec SoulCalibur sur DC.
Dernière édition par lessthantod le Mar 14 Aoû 2018 - 9:08, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Clairement le 5 car c'est l'évolution graphique la plus belle d'un jeu qui avait déjà un gameplay aux petits oignons lors de son second et excellent opus.
J'ai l'impression que le 6 (tout comme SoulCalibur VI) n'aura pas d'ajout graphique.
J'ai l'impression que le 6 (tout comme SoulCalibur VI) n'aura pas d'ajout graphique.
gasteropodekiller- Infirmier
Dead or Alive 5 est très abouti graphiquement, c'est juste de la folie, sauf que j'ai été désemparé par le mode histoire qui est nul à chier, il faut payer une somme délirante pour de nouveaux costumes, le jeu est disponible en free to play où il faut acheter chaque élément en kit et il faut repasser à la caisse pour obtenir les nouveaux personnages. De plus, le mode en ligne n'est pas terrible.
Je possède la version PC et hormis que se soit un Dead or Alive magnifique, j'ai trop de reproches à lui faire dont son modèle économique.
Dead or Alive 6 ne me plaît pas du tout visuellement et de plus, j'ai l'impression que Tecmo a tenté de reprendre un style 2.5D à la Street Fighter IV / V pour tenter de capter le public. De ce que j'ai vu, rien ne me convient dans ce prochain épisode.
Je possède la version PC et hormis que se soit un Dead or Alive magnifique, j'ai trop de reproches à lui faire dont son modèle économique.
Dead or Alive 6 ne me plaît pas du tout visuellement et de plus, j'ai l'impression que Tecmo a tenté de reprendre un style 2.5D à la Street Fighter IV / V pour tenter de capter le public. De ce que j'ai vu, rien ne me convient dans ce prochain épisode.
Invité- Invité
Je vote pour Dead or Alive Xtrem Beach Volley sur XBox
chacs- Interne
le 3 c'est c'est le seul bon jeu de la xbox (avec ninja gaiden)
tilou- Interne
Je vote pour le 2 celui que j'ai squatté à fond dont j'ai eu tous les costumes débloqués avec tous les personnages.
Après j'ai joué uniquement au premier et au 5 et l'épisode 3DS est toujours sous blister.
Après j'ai joué uniquement au premier et au 5 et l'épisode 3DS est toujours sous blister.
baalst- Guéri miraculeux
Snakeul vous retire 1 suppo
Je vote pour le Dead or alive 2 sur Dreamcast.
Calou- Docteur *
+1SMR a écrit:Le 2, suivi du 5, suivi des Xtrem pour le visuel.
JSR- Interne