[ flash test ] Sanrio World Smash Ball
+2
drfloyd
maldoror68
6 participants
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[ flash test ] Sanrio World Smash Ball
Titre : Sanrio World Smash Ball
Editeur : Tomcat system / character soft
Genre : Windjammers like
Plateforme : Super Famicom
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Année : 1993
Pendant que Windjammers atteint une côte de folie sur AES et MVS ,et se démocratise auprès du grand public (ps4 ,switch etc…) que diriez-vous de vous divertir de manière identique mais pour un prix beaucoup plus modique ?
Allez, entre 2 bronzettes à la plage, et après quelques coup de soleil, allumez votre snes pour des nuits estivales torrides en multijoueur sur votre console.
Introduction
Le monde d’hello kitty a ses fans et détracteurs. C’est une marque avant tout, c’est gnangnan, ça n’a qu’une vocation commerciale certes, mais parfois ça accouche de bons produits dérivés
Ici non, nous n’allons pas parler de la dreamcast hello kitty mais bien de sanrio world smash ball (SWSB)
La thématique Hello-Kitty
Hello kitty est l’arbitre (non jouable), on retrouve 4 personnages aux caractéristiques différentes :
Kerokerokeroppi – une grenouille
Tabo – un petit garçon.
Pokopon – un tanuki
Hangyodon – un poisson humanoide
screenshot pris de la rom traduite
Game system
3 boutons sont utilisés :
Y pour un revers
B pour un coup droit
X pour lancer l’attaque spéciale
En restant appuyé sur Y ou B, vous « chargez » une barre rouge en haut / en bas de l’écran.
Une fois pleine, votre personnage clignote et vous pouvez lancer votre attaque spéciale.
Celle-ci dure 2 secondes en moyenne, et si le « freesbee » passe à votre portée pendant l’exécution de cette attaque spéciale, celui-ci partira de façon violente (et rapide) en face de vous. Un super smash en somme.
Il y’a aussi des blocs spéciaux, des items etc…
Le frisbee est marqué d’un repère visuel rouge-balnc-bleu qui permet de traduire son sens de rotation, celui affectant énormément les rebonds. Le sens de rotation dépends bien sûr de l’effet que vous lui donnez, en fonction d’un coup droit ou d’un revers.
Durée de vie en béton.
Hé oui SWSB c’est un nombre d’arènes jamais vues, il y’a pas moins de 50 arènes !
Cinquante et une aires de jeux, le problème c’est qu’il y’a 20 en mode solo et 30 autres en mode multi.
he oui boulette des développeurs.
Heureusement, pour ceux qui veulent faire des tournois, il existe un « hack » du jeu appelé « tournament edition », qui propose d’emblée toutes les arènes débloquées en mode vs.
Chaudement recommandé ! d’autant que que la version modifiée permet de faire + 10 et - 10 au choix des arènes avec haut et bas ,ce qui permet de sélectionner le bon terrain plus rapidement. Et rajoute des persos en plus aussi.
It is fun ?
C’est diablement fun , easy to learn hard to master, le titre comporte des features intéressantes comme le fait :
-de pouvoir aller dans la « zone » de l’adversaire pour le gêner / presser
-la gestion de la rotation du freesbee est complète et essentielle
-des blocs destructibles, des zones ou aucun joueur ne peut aller (symbolisées par des croix rouges aux sol)
-des bumpers, items, etc….
Points positifs et points négatifs :
+ fun fun fun
+ le windjammers de la snes
+ gameplay parfait
+ les coups spéciaux
+ les items
+ pas de timer
+ 4 persos différents
+ le nombre d’arènes (dans la version hackée)
+ une durée de vie inusable et monstrueuse en multijoueur
+ des couleurs vives
+ un prix en loose tout à fait abordable
- un petit temps d’adaptation avec les 2 coups revers / coup droit
- la thématique hello kitty qui peut nuire et faire passer des joueurs à côté du titre
- tout en jap mais des traductions de al rom existent.
- la version officielle qui ne propose pas toutes les arènes en multijoueurs.
- pas inclus dans la liste des jeux de la snes mini..mais quelle erreur !
Conclusion :
Si vous cherchez un jeu endiablé pour alimenter vos soirées multijoueur sur snes, ne cherchez plus !
En plus c’est encore un des rares hits qui se trouve à prix acceptable (10 / 15 euros la cartouche) pour ceux qui veulent de l’original.
Pour les autres qui jouent sur emu / everdrive ou autre, la version « tournament edition » est juste indispensable.
Certes il y’a Windjammers, mais il y’a aussi maintenant SWSB….
suppôts :
solo 4/6
multi 6/6
Editeur : Tomcat system / character soft
Genre : Windjammers like
Plateforme : Super Famicom
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Année : 1993
Pendant que Windjammers atteint une côte de folie sur AES et MVS ,et se démocratise auprès du grand public (ps4 ,switch etc…) que diriez-vous de vous divertir de manière identique mais pour un prix beaucoup plus modique ?
Allez, entre 2 bronzettes à la plage, et après quelques coup de soleil, allumez votre snes pour des nuits estivales torrides en multijoueur sur votre console.
Introduction
Le monde d’hello kitty a ses fans et détracteurs. C’est une marque avant tout, c’est gnangnan, ça n’a qu’une vocation commerciale certes, mais parfois ça accouche de bons produits dérivés
Ici non, nous n’allons pas parler de la dreamcast hello kitty mais bien de sanrio world smash ball (SWSB)
La thématique Hello-Kitty
Hello kitty est l’arbitre (non jouable), on retrouve 4 personnages aux caractéristiques différentes :
Kerokerokeroppi – une grenouille
Tabo – un petit garçon.
Pokopon – un tanuki
Hangyodon – un poisson humanoide
screenshot pris de la rom traduite
Game system
3 boutons sont utilisés :
Y pour un revers
B pour un coup droit
X pour lancer l’attaque spéciale
En restant appuyé sur Y ou B, vous « chargez » une barre rouge en haut / en bas de l’écran.
Une fois pleine, votre personnage clignote et vous pouvez lancer votre attaque spéciale.
Celle-ci dure 2 secondes en moyenne, et si le « freesbee » passe à votre portée pendant l’exécution de cette attaque spéciale, celui-ci partira de façon violente (et rapide) en face de vous. Un super smash en somme.
Il y’a aussi des blocs spéciaux, des items etc…
Le frisbee est marqué d’un repère visuel rouge-balnc-bleu qui permet de traduire son sens de rotation, celui affectant énormément les rebonds. Le sens de rotation dépends bien sûr de l’effet que vous lui donnez, en fonction d’un coup droit ou d’un revers.
Durée de vie en béton.
Hé oui SWSB c’est un nombre d’arènes jamais vues, il y’a pas moins de 50 arènes !
Cinquante et une aires de jeux, le problème c’est qu’il y’a 20 en mode solo et 30 autres en mode multi.
he oui boulette des développeurs.
Heureusement, pour ceux qui veulent faire des tournois, il existe un « hack » du jeu appelé « tournament edition », qui propose d’emblée toutes les arènes débloquées en mode vs.
Chaudement recommandé ! d’autant que que la version modifiée permet de faire + 10 et - 10 au choix des arènes avec haut et bas ,ce qui permet de sélectionner le bon terrain plus rapidement. Et rajoute des persos en plus aussi.
It is fun ?
C’est diablement fun , easy to learn hard to master, le titre comporte des features intéressantes comme le fait :
-de pouvoir aller dans la « zone » de l’adversaire pour le gêner / presser
-la gestion de la rotation du freesbee est complète et essentielle
-des blocs destructibles, des zones ou aucun joueur ne peut aller (symbolisées par des croix rouges aux sol)
-des bumpers, items, etc….
Points positifs et points négatifs :
+ fun fun fun
+ le windjammers de la snes
+ gameplay parfait
+ les coups spéciaux
+ les items
+ pas de timer
+ 4 persos différents
+ le nombre d’arènes (dans la version hackée)
+ une durée de vie inusable et monstrueuse en multijoueur
+ des couleurs vives
+ un prix en loose tout à fait abordable
- un petit temps d’adaptation avec les 2 coups revers / coup droit
- la thématique hello kitty qui peut nuire et faire passer des joueurs à côté du titre
- tout en jap mais des traductions de al rom existent.
- la version officielle qui ne propose pas toutes les arènes en multijoueurs.
- pas inclus dans la liste des jeux de la snes mini..mais quelle erreur !
Conclusion :
Si vous cherchez un jeu endiablé pour alimenter vos soirées multijoueur sur snes, ne cherchez plus !
En plus c’est encore un des rares hits qui se trouve à prix acceptable (10 / 15 euros la cartouche) pour ceux qui veulent de l’original.
Pour les autres qui jouent sur emu / everdrive ou autre, la version « tournament edition » est juste indispensable.
Certes il y’a Windjammers, mais il y’a aussi maintenant SWSB….
suppôts :
solo 4/6
multi 6/6
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
genial, je ne connaissais pas !
une petite video :
une petite video :
_______________________________________________________
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
Merci pour cette découverte !!
Vraiment sympa comme jeu.
Vraiment sympa comme jeu.
Invité- Invité
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
Je pensais être le seul à connaître ce jeu !
Il est excellent, merci pour ce test qui lui rend l'honneur qu'il mérite
(j'ai la cartouche jap, mais j'aimerai bien choper la rom traduite, si tu as un lien ...)
Il est excellent, merci pour ce test qui lui rend l'honneur qu'il mérite
(j'ai la cartouche jap, mais j'aimerai bien choper la rom traduite, si tu as un lien ...)
GR- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2678
Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
+1GR a écrit:Je pensais être le seul à connaître ce jeu !
+10 000GR a écrit:Il est excellent, merci pour ce test qui lui rend l'honneur qu'il mérite
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
GR a écrit:Je pensais être le seul à connaître ce jeu !
Il est excellent, merci pour ce test qui lui rend l'honneur qu'il mérite
(j'ai la cartouche jap, mais j'aimerai bien choper la rom traduite, si tu as un lien ...)
Ce jeu est exceptionnel, je l'ai installé sur ma SNES Mini en lisant ce test, merci.
Voici la version doublement patchée, traduction anglaise + Tournament Edition : https://1fichier.com/?jibht201oelj08x9z6oh
Fozzy- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
Wahou Fozzy, inscrit en 2011 ... 1er message en 2018?
T'en as mis du temps ...
T'en as mis du temps ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
Oui je suis plutôt lecteur passif, mais là il faut dire que le sujet m'a fait découvrir un jeu à fort potentiel, easy to play hard to master, donc ça m'a donné envie de partager ma ROM patchée non trouvable sur le Net...lessthantod a écrit:Wahou Fozzy, inscrit en 2011 ... 1er message en 2018?
T'en as mis du temps ...
Pour ceux qui voudraient appliquer les patchs eux même ça se passe par ici :
- Traduction anglaise : https://www.romhacking.net/translations/437/
- Tournament Edition : https://www.romhacking.net/hacks/3031/
J'en profite pour remercier maldoror68 pour ce test
Dans le Read Me du hack on peut trouver des choses intéressantes, en plus des arène supplémentaires en multijoueur et de la sélection facile de l'arène par saut de 10, le hack apporte aussi :
- La possibilité de choisir le même personnage pour les 2 joueurs
- Une rebalance des Powerups
On y trouve aussi les stats détaillés des personnages :
H SPD | V SPD | POWER | CHARGE | |
Keroppi | 512 | 352 | 928 | 256 |
Tabo | 544 | 512 | 832 | 285 |
Pokopon | 576 | 384 | 736 | 322 |
Hangyodon | 384 | 336 | 1024 | 232 |
Ebaribuu | 768 | 512 | 1280 | 288 |
Missingno | 576 | 396 | 1044 | 288 |
Il est aussi à noter que l'auteur avait prévu d'autres améliorations mentionnées en fin de document dans des patchs futurs qui n'ont finalement jamais vu le jour.
Dernière édition par Fozzy le Lun 27 Aoû 2018 - 17:06, édité 2 fois
Fozzy- Visiteur de l'hôpital
- Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
j'adore ce genre de jeu : hyper simple, mais finalement addictif et profond
_______________________________________________________
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
publié
_______________________________________________________
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
Il est très sympa ce jeu, je l'avais chopé dans un lot et découvert par hasard, quelle surprise de découvrir un bon jeu avec une license Sanrio/Hello Kitty.
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
merci pour la publication
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [ flash test ] Sanrio World Smash Ball
j'ai encore des publications en retard non ?
_______________________________________________________
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