[Test] Super Smash Bros - N64
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Philoupe
amyntor
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[Test] Super Smash Bros - N64
Super Smash Bros.
Support : Nintendo 64
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Année : 1999
Nintendo est capable de faire bien des jeux. Une de ses habitudes est de reprendre un genre (course, baston, sport...) et d'y ajouter sa touche personnelle, une touche ''Mario''. (Ici ce sera HAL le développeur mais ne chipotons pas sur les détails.)
Avec Super Smash Bros. on est en présence d'un jeu de baston pas comme les autres.
Le jeu nous propose deux modes de jeu, le mode solo et le mod multijoueur.
Le mode solo est assez simple à comprendre, vous choisissez un personnages parmi les 12 stars de Nintendo qui sont ici présentes. Vous avez ensuite la possibilité de choisir la difficulté et le nombre de vies et c'est parti !
Luigi, Ness, Captain Falcon et Rondoudou devront être débloqués.
Vous devrez alors taper et faire sortir du terrain un certain nombre des personnages emblématiques de Nintendo. J'ai bien dit faire sortir, c'est en effet une des particularités de SSB, vous n'avez pas de barre de vie mais un compteur de dégâts, plus vous serez blessé et plus vous serez facile à éjecter. Les terrains sont donc construits en conséquence, du vide vous entoure, attention à vos actions donc. Arrivé à la fin du ''circuit'' vous devrez affronter la Créa-Main... et voilà...
En effet, le mode solo n'est pas très riche, et ce malgré l'ajout de deux modes de jeu bonus (Détruisez les cibles et Atteignez les plateformes) qui ne serviront qu'à débloquer les quatre personnages cachés.
En haut de l'image vous pouvez voir la "carte" du jeu, l'ordre d'affrontement des personnages sera toujours le même.
Cependant le mode solo n'est là que pour faire joli, on se doute bien qu'un jeu pareil doit trouver tout son sens en multi, comme la plupart des jeux de ce type.
Et sans grande surprise, le multi est très sympa, jouable jusqu'à quatre, vous choisissez alors votre arène pour éclater vos amis. Grâce à un nombre respectable de personnages jouables qui se jouent tous différemment vous pourrez trouver votre bonheur, trouver le personnage qui correspond le plus à votre style ou qui sera le plus efficace pour contrer les attaques de vos adversaires.
Vous serez parfois assisté d'un ordinateur pour élimer plusieurs ennemis ou un ennemi géant.
Côté graphique ça reste dans la norme pour de la 64, il n'y a pas de quoi nous éblouir mais c'est plutôt beau, de même pour les arènes qui reprennent joliment certains jeux tels Yoshi's Island, Lylat Wars... Les musiques elles aussi sont des reprises des thèmes de ces jeux et s'en tirent tout aussi honorablement.
Il reste un dernier terrain déblocable, si vous êtes courageux.
En résumé, SSB est un excellent début pour une série qui aujourd'hui encore existe pour notre plus grand bonheur. Cependant, le jeu manque encore cruellement de contenu et sera bien vite oublié face à sa suite mais reste un ''must have'' de la 64.
Suppos : 5/6
Support : Nintendo 64
Éditeur : Nintendo
Développeur : HAL Laboratory
Année : 1999
Nintendo est capable de faire bien des jeux. Une de ses habitudes est de reprendre un genre (course, baston, sport...) et d'y ajouter sa touche personnelle, une touche ''Mario''. (Ici ce sera HAL le développeur mais ne chipotons pas sur les détails.)
Avec Super Smash Bros. on est en présence d'un jeu de baston pas comme les autres.
Le jeu nous propose deux modes de jeu, le mode solo et le mod multijoueur.
Le mode solo est assez simple à comprendre, vous choisissez un personnages parmi les 12 stars de Nintendo qui sont ici présentes. Vous avez ensuite la possibilité de choisir la difficulté et le nombre de vies et c'est parti !
Luigi, Ness, Captain Falcon et Rondoudou devront être débloqués.
Vous devrez alors taper et faire sortir du terrain un certain nombre des personnages emblématiques de Nintendo. J'ai bien dit faire sortir, c'est en effet une des particularités de SSB, vous n'avez pas de barre de vie mais un compteur de dégâts, plus vous serez blessé et plus vous serez facile à éjecter. Les terrains sont donc construits en conséquence, du vide vous entoure, attention à vos actions donc. Arrivé à la fin du ''circuit'' vous devrez affronter la Créa-Main... et voilà...
En effet, le mode solo n'est pas très riche, et ce malgré l'ajout de deux modes de jeu bonus (Détruisez les cibles et Atteignez les plateformes) qui ne serviront qu'à débloquer les quatre personnages cachés.
En haut de l'image vous pouvez voir la "carte" du jeu, l'ordre d'affrontement des personnages sera toujours le même.
Cependant le mode solo n'est là que pour faire joli, on se doute bien qu'un jeu pareil doit trouver tout son sens en multi, comme la plupart des jeux de ce type.
Et sans grande surprise, le multi est très sympa, jouable jusqu'à quatre, vous choisissez alors votre arène pour éclater vos amis. Grâce à un nombre respectable de personnages jouables qui se jouent tous différemment vous pourrez trouver votre bonheur, trouver le personnage qui correspond le plus à votre style ou qui sera le plus efficace pour contrer les attaques de vos adversaires.
Vous serez parfois assisté d'un ordinateur pour élimer plusieurs ennemis ou un ennemi géant.
Côté graphique ça reste dans la norme pour de la 64, il n'y a pas de quoi nous éblouir mais c'est plutôt beau, de même pour les arènes qui reprennent joliment certains jeux tels Yoshi's Island, Lylat Wars... Les musiques elles aussi sont des reprises des thèmes de ces jeux et s'en tirent tout aussi honorablement.
Il reste un dernier terrain déblocable, si vous êtes courageux.
En résumé, SSB est un excellent début pour une série qui aujourd'hui encore existe pour notre plus grand bonheur. Cependant, le jeu manque encore cruellement de contenu et sera bien vite oublié face à sa suite mais reste un ''must have'' de la 64.
Suppos : 5/6
amyntor- Interne
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Ah ssb, ou comment prendre kirby et avaler ses adversaires !
Un des seules séries de jeux aux quels je joue encore. Comme tu le dis, un must have de la 64 et un mode multi qui nous as donné de nombreuses heures de fun.
Merci
@+
Un des seules séries de jeux aux quels je joue encore. Comme tu le dis, un must have de la 64 et un mode multi qui nous as donné de nombreuses heures de fun.
Merci
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Philoupe- Patient incurable
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Oui, je hais Kirby.
D'ailleurs photos bonus :
Le meilleur perso de SSB et aussi de SSBM. Photo prise pile au bon moment.
Le perso le plus nul que je hais.
(Phils c'est pour toi ça ^^)
D'ailleurs photos bonus :
Le meilleur perso de SSB et aussi de SSBM. Photo prise pile au bon moment.
Le perso le plus nul que je hais.
(Phils c'est pour toi ça ^^)
amyntor- Interne
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Merci pour ce test, je ne connais que le SBM de la Game Cube (dont je ne suis pas très fan) ...
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
amyntor a écrit:Oui, je hais Kirby. )
Pourquoi ? :'(
Il est mignon et tout rose, que demander de plus ?
En plus il avale les gens, c'est rigolo
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Philoupe a écrit:Il est mignon et tout rose, que demander de plus ?
En plus il avale les gens, c'est rigolo
La définition même du jeu (joueur) pour fille
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Bah il s'enfuit quand tu veux l'attaquer, il peut presque voler, il absorbe tes pouvoirs... Bref, il est chiant !Philoupe a écrit:amyntor a écrit:Oui, je hais Kirby. )
Pourquoi ? :'(
Il est mignon et tout rose, que demander de plus ?
En plus il avale les gens, c'est rigolo
Merci
@+
De rien, si tu n'as pas aimé SSBM tu ne risques pas d'aimer celui-ci qui est moins bon.Warhol a écrit:Merci pour ce test, je ne connais que le SBM de la Game Cube (dont je ne suis pas très fan) ...
amyntor- Interne
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Mouais c'est vrai …
ps: J'ai toujours eu du mal avec l'"Univers Mario", à l'exception de Mario Kart, et encore …
ps: J'ai toujours eu du mal avec l'"Univers Mario", à l'exception de Mario Kart, et encore …
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Il est bien pratique pour faire rager des adversaires qui son meilleurs que toi aussiamyntor a écrit:Bah il s'enfuit quand tu veux l'attaquer, il peut presque voler, il absorbe tes pouvoirs... Bref, il est chiant !Philoupe a écrit:amyntor a écrit:Oui, je hais Kirby. )
Pourquoi ? :'(
Il est mignon et tout rose, que demander de plus ?
En plus il avale les gens, c'est rigolo
Merci
@+
Merci
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Philoupe- Patient incurable
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Tu n'imagines même pas à quel point.Philoupe a écrit:Il est bien pratique pour faire rager des adversaires qui son meilleurs que toi aussi
Merci
@+
Bah c'est un style de jeu, je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas y accrocher, mais c'est pourtant inévitable.Warhol a écrit:Mouais c'est vrai …
ps: J'ai toujours eu du mal avec l'"Univers Mario", à l'exception de Mario Kart, et encore …
Ce qui est dommage c'est que je ne connais pas d'autres jeux qui apportent le même fun. Il y en a un paquet qui sont funs, mais ce fun là je ne le retrouve que dans des Mario Kart/SSB...
amyntor- Interne
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Warhol a écrit:
ps: J'ai toujours eu du mal avec l'"Univers Mario", à l'exception de Mario Kart, et encore …
Roh, mon Warholounet, tu n'aimes pas les mondes de petits moustachus?
C'est dommage, mon doudou, le petit Mario, il irai bien te refaire la tuyauterie avec ses petits accessoires de plombiers.
Enfin... Ces gros accessoires de plombier.
Songes-y!
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Captain Falcon l'éclate ton Kirby-tout-moisikementari a écrit:kirby powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
amyntor- Interne
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
En solo c'est assez ennuyeux SMASH broute. Son intérêt reel est le mode multi. Si t'as pas de freres soeurs ou d'amis , bah la cartouche peut servir de cale à un table.
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Mais de rien, pour toi la lecture est gratuite...Ouais_supère a écrit:Ah, merci pour ton test, au fait, Amyntor!
Pas pour toi en revanche.Shantae a écrit:En solo c'est assez ennuyeux SMASH broute. Son intérêt
reel est le mode multi. Si t'as pas de freres soeurs ou d'amis , bah la
cartouche peut servir de cale à un table.
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Sympa ce test d'un jeu que je ne connais que très peu alors que j'ai la cartouche. J'ai par contre bcp plus pratiqué l'opus GC très fun en multi, mais les puristes disent que les versions N64 et GC sont très différentes! Pourquoi dis-tu que l'opus GC lui est bien supérieur? Est-ce le gameplay qui a été paufiné sur GC?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Cool, des photos de télés, et un peu de propagande Smash Bros.
Merci pour ce test. :)
Merci pour ce test. :)
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Merci déjà, ensuite pour répondre à ta question les jeux sont très diffrents sur de nombreux points.
Le nombre de perso jouables est tout simplement énorme dans l'opus gamecube, de même pour les arènes.
Ensuite le mode solo a vraiment été retravaillé, on a donc droit à un vrai mode solo composé du mode classique (en gros le même que l'opus 64 avec une amélioration majeure, le parcours est généré aléatoirement, on ne tombera quasiment jamais deux fois sur le même parcours, on pourra commencer par se battre contre Link, puis Mario... et l'essai suivant avoir Peach, puis Kirby... C'est juste super, ça évite de se lasser trop rapidement) et du mode histoire dans lequel tu te balades dans divers mondes justes excellents (le temple du temps par exemple [il me semble que c'est ça son nom] qui est une sorte de labyrinthe dont la sortie change de position à chaque partie). Ensuite tu as droit aux challenge qui sont nombreux (50) et vraiment corsés, tu pourras débloquer grâce à eux de nouveaux personnages. Tu as aussi d'autres "mini-jeux" encore là pour débloquer des persos et t'aider à maîtriser tes personnages.
Enfin, le mode multi est excellent et le gameplay est encore plus riche, plus de coups, des animations magnifiques, des graphismes magnifiques, des décors magnifiques, des musiques magnifiques...
Bref, l'opus Gamecube est en tous points supérieur à son grand frère, voilà à quoi devraient ressembler toutes les suites !
Le nombre de perso jouables est tout simplement énorme dans l'opus gamecube, de même pour les arènes.
Ensuite le mode solo a vraiment été retravaillé, on a donc droit à un vrai mode solo composé du mode classique (en gros le même que l'opus 64 avec une amélioration majeure, le parcours est généré aléatoirement, on ne tombera quasiment jamais deux fois sur le même parcours, on pourra commencer par se battre contre Link, puis Mario... et l'essai suivant avoir Peach, puis Kirby... C'est juste super, ça évite de se lasser trop rapidement) et du mode histoire dans lequel tu te balades dans divers mondes justes excellents (le temple du temps par exemple [il me semble que c'est ça son nom] qui est une sorte de labyrinthe dont la sortie change de position à chaque partie). Ensuite tu as droit aux challenge qui sont nombreux (50) et vraiment corsés, tu pourras débloquer grâce à eux de nouveaux personnages. Tu as aussi d'autres "mini-jeux" encore là pour débloquer des persos et t'aider à maîtriser tes personnages.
Enfin, le mode multi est excellent et le gameplay est encore plus riche, plus de coups, des animations magnifiques, des graphismes magnifiques, des décors magnifiques, des musiques magnifiques...
Bref, l'opus Gamecube est en tous points supérieur à son grand frère, voilà à quoi devraient ressembler toutes les suites !
- Spoiler:
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Merci, oui et de rien...onels4 a écrit:Cool, des photos de télés, et un peu de propagande Smash Bros.
Merci pour ce test. :)
Sinon mes photos ne sont pas aussi belles que les tiennes mais j'avais d'affreuses bandes noires sur l'écran. Il faut passer en 60Hz pour les éviter, c'est ça ? Si oui, il me faut une 64 switchée (enfin il m'en faut une de toute façon ^^).
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
En 60 Hz tu as moins de bandes oui. :)
Il faut bosser sur la netteté, côté réglages de l'appareil, ça vient avec le temps il faut se lancer, et ça fait plaisir de voir déjà ça. :)
Il faut bosser sur la netteté, côté réglages de l'appareil, ça vient avec le temps il faut se lancer, et ça fait plaisir de voir déjà ça. :)
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Oui, niveau netteté c'est pas l'pied (sors d'ici Marty !).
En tout cas je me rends compte de la difficulté de jouer et de prendre en photos, le résultat a été un total de 150 photos pour un résultat d'environ 15 photos exploitables !
En tout cas je me rends compte de la difficulté de jouer et de prendre en photos, le résultat a été un total de 150 photos pour un résultat d'environ 15 photos exploitables !
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Ratio normal, je peux en prendre jusqu'à 120 pour un jeu, sinon au minimum une petite cinquantaine, t'en fais pas.
Il n'y a qu'un truc : continuer. :)
Il n'y a qu'un truc : continuer. :)
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Ce n'est que le début.
Je vais probablement en faire un sur SSBM qui sera en 60Hz.
Je vais probablement en faire un sur SSBM qui sera en 60Hz.
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Elles sont déjà très bien, surtout pour un début, tes photos
Invité- Invité
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Merci. :o
amyntor- Interne
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
4 suppo$, publication demain
_______________________________________________________
Re: [Test] Super Smash Bros - N64
Merci. :)
amyntor- Interne
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Date d'inscription : 02/11/2011
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