nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
ça n'a rien à voir avec Nintendo! Tu sous-entends que, sous prétexte de préservation d'un patrimoine, l'action de Nintendo est répréhensible.
Je dis non car ils préservent leurs intérêts.
Pour combien de Pang téléchargés, il y de Mario piratés?
Et sur ces vieux jeux d'arcade, combien de studios fermés et donc personne pour réclamer les droits?
tu prêches un converti je joue un maximum avec des jeux originaux
d'ailleurs la plupart de mes roms nintendo sont extraites de mes roms propres cartouches
comment jouer a dragon breed par exemple qu'en passant par de l'émulation (hé oui dans ce cas IREM n'est plus), mais konami existe encore
tilou- Interne
drfloyd a écrit:Pirater une ROM nintendo, c'est du vol, il n'y a aucun débat possible.
Pirater une ROM tout court, d'ailleurs. Pourquoi forcément Nintendo?
Après, si on possède le jeu en boîte également et qu'on n'a juste pas envie de sortir la console, la boîte, etc., c'était une solution simple et quasiment "légale".
Je tombe des nues en lisant çàRyaku a écrit:Effectivement, tout comme revendre 15 fois le même jeu parce qu'on change de plate-forme d'exploitation
Si je suis le raisonnement, à chaque changement de génération le constructeur devrait proposer les anciens jeux gratuitement? Non parque là, j'arrête de suite d'acheter quoique ce soit et j'attends la génération suivante pour tout avoir gratos
Ils mettent pas un flingue sur la tempe. Mes jeux, je les paye pas 15 fois, tout simplement parce que je garde mes supports. A un moment, quand un joueur se sépare d'une console et de ses jeux, bah oui s'il veut y rejouer il doit les acheter à nouveau que ce soit en reprenant une console ou avec des versions téléchargeables sur le nouveau support. S'ils les vendent les jeux, c'est qu'il y a des gens qui les achètent.
Et y a un truc qui s'appelle vaguement les droits d'auteurs, les droits d'édition ou la propriété intellectuelle. Ils les ont fait les jeux, ils en font ce qu'ils veulent, ils ne nous appartiennent pas. Et si ça plait pas il n'y a qu'à ne pas acheter.
Et le pire c'est que je télécharge, mais en aucun j'irais en faire l'apologie ou y trouver des justifications.
D'ailleurs, une question toute bête: pour affirmer cela, t'es-tu déjà fait "voler" ton travail par quelqu'un qui en profitait pour se faire du pognon facilement grâce à toi?
En ce qui me concerne, oui, à très petite échelle et je peux t'assurer que ça fout bien les boules, même quand c'est pas grand chose
Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Aoû 2018 - 16:21, édité 1 fois
Invité- Invité
En un mot: Retrocompatibilité.
Idée vite oubliée par Nintendo à l'époque où la Snes devait être compatible avec les jeux Nes.
D'où leur processeur bridé.
Idée vite oubliée par Nintendo à l'époque où la Snes devait être compatible avec les jeux Nes.
D'où leur processeur bridé.
Invité- Invité
La notion de domaine public, n'existe pas dans le jeu vidéo ?
J'ai fait quelque recherches, ça ne semble pas très clair 20, 50 voir même 70 ans
Par contre du coup, j'ai trouvé un article / point de vue super intéressant, accompagné de réactions assez vives
http://romainelubrique.org/domaine-public-jeu-video
J'ai fait quelque recherches, ça ne semble pas très clair 20, 50 voir même 70 ans
Par contre du coup, j'ai trouvé un article / point de vue super intéressant, accompagné de réactions assez vives
http://romainelubrique.org/domaine-public-jeu-video
Paradis- Docteur *
bah oui mais c'est bien beau la retrocompatibilté mais ça pose des soucis au niveau des conceptions des consoles. Il faut réfléchir à un système qui soit à la fois nouveau tout en faisant tourner de l'ancien. Ça se complique d'autant plus pour Nintendo qui est un peu obligé de sortir un nouveau concept à chaque fois pour survivre. Par exemple on fait comment pour passer les jeux WiiU sur Switch? On peut mettre un lecteur de disque dans le dock, mais la console se retrouve à 50 balles plus cher et ne se vends pas.Keydar a écrit:En un mot: Retrocompatibilité.
ah non mais rien n'est clair dans ces questions. Déjà tous les Pays ont des règles différentes sur la durée, le renouvellement ou non de ces droits. Suivant de quand ils datent, c'est pas les mêmes règles qui existaient.Paradis a écrit:J'ai fait quelque recherches, ça ne semble pas très clair 20, 50 voir même 70 ans
Invité- Invité
@marmotjoy
Je vais refaire un long débat la dessus parce que tu extrapoles complètement ce que j'ai dit.
pour faire court et simple.
Vendre le même jeu à chaque génération alors que tu l'as déjà acheté 1 fois et que tu l'as TOUJOURS ! que ce soit en démat ou physique ! (surtout sans rien proposer de nouveau sur le contenu ou la forme) oui j'appelle ça du vol.
Télécharger une rom illégalement, oui j'appelle ça du vol.
Le mieux, simplement, comme dit mettre cela en téléchargement légale une fois que les jeux ont 20 plutôt 30 ans ne me parait pas irrespectueux pour l'auteur et permet de découvrir d'anciens jeux pour la nouvelle génération en toute légalité.
Je vais refaire un long débat la dessus parce que tu extrapoles complètement ce que j'ai dit.
pour faire court et simple.
Vendre le même jeu à chaque génération alors que tu l'as déjà acheté 1 fois et que tu l'as TOUJOURS ! que ce soit en démat ou physique ! (surtout sans rien proposer de nouveau sur le contenu ou la forme) oui j'appelle ça du vol.
Télécharger une rom illégalement, oui j'appelle ça du vol.
Le mieux, simplement, comme dit mettre cela en téléchargement légale une fois que les jeux ont 20 plutôt 30 ans ne me parait pas irrespectueux pour l'auteur et permet de découvrir d'anciens jeux pour la nouvelle génération en toute légalité.
Ryaku- Patient incurable
Non, non, j'ai bien compris vu que je comprends à nouveau la même chose. Seulement tu ne m'explique pas en quoi c'est du vol. On t'oblige pas à l'acheter? et si t'as toujours le jeu sur support d'origine, qu'est-ce que t'en a à faire?
Au pire c'est "feignant" mais en aucun du vol. Je ne vois pas comment il pourrait voler d’ailleurs ...............vu que ça leur appartient Le vol c'est quand même s'octroyer quelque chose qui ne nous appartient pas. Là les jeux leur appartienne et il les vende contre de l'argent donné de manière consentie. Je vois vraiment pas où est le problème. Mais je te rejoins, je préfèrerais qu'il y ait de nouvelles versions proposées. Pourquoi pas le premier Zelda mis en 3D ou OOT mis en "démake". Ça m'intéresserait ce genre de truc.
Autres questions. Est-ce c'est du vol de faire repayer une entrée de Cinéma pour aller voir une nouvelle édition de Star Wars? Est-ce que c'est du vol de faire payer une place de concert pour aller voir les Rolling Stones chanter Satisfaction? C'est bizarre, je ne vois jamais de débat sur "est-ce qu'il est normal qu'AC-DC touche encore de l'argent avec Highway To Hell" ou "il est scandaleux que Georges Lucas touche des sous pour les jouets SW". Y a vraiment que dans le JV qu'on se prends la tête pour ces questions-là.
Enfin, franchement, je pense qu'on est dans un monde où il y a des vols bien plus crapuleux à régler avant de s'intéresser au prétendu vol des joueurs par Nintendo ou autres. Parce que bon, on s'éternise sur Nintendo mais quid de la compil MD sortie dernièrement? ou même des compils Atari 2600?
Au pire c'est "feignant" mais en aucun du vol. Je ne vois pas comment il pourrait voler d’ailleurs ...............vu que ça leur appartient Le vol c'est quand même s'octroyer quelque chose qui ne nous appartient pas. Là les jeux leur appartienne et il les vende contre de l'argent donné de manière consentie. Je vois vraiment pas où est le problème. Mais je te rejoins, je préfèrerais qu'il y ait de nouvelles versions proposées. Pourquoi pas le premier Zelda mis en 3D ou OOT mis en "démake". Ça m'intéresserait ce genre de truc.
Autres questions. Est-ce c'est du vol de faire repayer une entrée de Cinéma pour aller voir une nouvelle édition de Star Wars? Est-ce que c'est du vol de faire payer une place de concert pour aller voir les Rolling Stones chanter Satisfaction? C'est bizarre, je ne vois jamais de débat sur "est-ce qu'il est normal qu'AC-DC touche encore de l'argent avec Highway To Hell" ou "il est scandaleux que Georges Lucas touche des sous pour les jouets SW". Y a vraiment que dans le JV qu'on se prends la tête pour ces questions-là.
Enfin, franchement, je pense qu'on est dans un monde où il y a des vols bien plus crapuleux à régler avant de s'intéresser au prétendu vol des joueurs par Nintendo ou autres. Parce que bon, on s'éternise sur Nintendo mais quid de la compil MD sortie dernièrement? ou même des compils Atari 2600?
Invité- Invité
La licence leur appartient oui, le jeu quand tu l'as acheté tu l'as acheté.
Quand on essaie de te revendre quelque chose que tu as déjà acheté tu peux appelé ça comme tu veux ce n'est pas honnête.
Ah non mais j'ai rien en particulier contre Nintendo c'est le cas pour beaucoup d'autres , les compils sega, les reventes de jeux PS2 en démat a 15€ quand tu les as déjà parce qu'ils ont eu la flegme de faire de la retrocompatibilité etc... ! Suffit de voir MS, tu insères ta galettes Xbox ou X360 et hop pas besoin de le racheter si il fait partie des jeux retro et c'est Gratuit ! Bref on peut dire ce que l'on veut de MS par son manque d'exclu etc... mais ce sont bien les seuls actuellement qui te proposent ce genre de chose honnêtement sans que tu repasses à la caisse.
Quand on essaie de te revendre quelque chose que tu as déjà acheté tu peux appelé ça comme tu veux ce n'est pas honnête.
Ah non mais j'ai rien en particulier contre Nintendo c'est le cas pour beaucoup d'autres , les compils sega, les reventes de jeux PS2 en démat a 15€ quand tu les as déjà parce qu'ils ont eu la flegme de faire de la retrocompatibilité etc... ! Suffit de voir MS, tu insères ta galettes Xbox ou X360 et hop pas besoin de le racheter si il fait partie des jeux retro et c'est Gratuit ! Bref on peut dire ce que l'on veut de MS par son manque d'exclu etc... mais ce sont bien les seuls actuellement qui te proposent ce genre de chose honnêtement sans que tu repasses à la caisse.
Ryaku- Patient incurable
Ah, donc tu achètes une vhs et on doit t offrir le DVD ou le bleu ray ou le streaming? Acheter des compil de musiques, des Best of pas de souci non plus?Ryaku a écrit:La licence leur appartient oui, le jeu quand tu l'as acheté tu l'as acheté.
Ensuite inutile de chercher à justifier le piratage, c est illégal de part la loi. C est pas à la carte les lois. Le vol c est un délit correctionnel comme le piratage. Chacun assume après ses décisions.
Enfin, le rétro pour MS c est une génération, là on parle jeux de la 3e, 4e ou 5e génération.
rastlin- Infirmier
Sujet traité dans le topic concernant les bootleg et cartmod.
Invité- Invité
Je me demande si les enseignes vendant du JV occasion reversent une partie des recettes aux éditeurs, car sinon finalement, c'est aussi une sorte de vol, non ?
Earthworm jo- Docteur *
Ryaku, je ne comprends toujours pas ton argumentaire. Si tu as déjà le jeu, pourquoi tu veux le racheter ? Ils proposent quelque chose, chacun est libre d'acheter ou pas.
Et ceux qui ne l'ont pas acheté à l'époque, genre parce qu'ils sont pas nés, c'est pas une bonne chose pour eux de pouvoir les acheter?
Et pour la Xbox, j'ai cru comprendre quea retrocompatibilité n'était pas si idyllique que çà et je soupçonne que ce soit plus un argument marketing pour pallier aux faibles ventes (çà on pourra pas leur reprocher d'avoir tout essayé) parce que bon, le grand méchant Nintendo face au philanthrope Microsoft, c'est pas trop crédible quand même.
Et ceux qui ne l'ont pas acheté à l'époque, genre parce qu'ils sont pas nés, c'est pas une bonne chose pour eux de pouvoir les acheter?
Et pour la Xbox, j'ai cru comprendre quea retrocompatibilité n'était pas si idyllique que çà et je soupçonne que ce soit plus un argument marketing pour pallier aux faibles ventes (çà on pourra pas leur reprocher d'avoir tout essayé) parce que bon, le grand méchant Nintendo face au philanthrope Microsoft, c'est pas trop crédible quand même.
Invité- Invité
Perso j'aime avoir des ROMs, j'aime avoir des jeux complètement inconnus et introuvables, j'aime les faire tourner sur émulateur, utiliser les fonctions de debug pour voir ce qu'il se passe en coulisse, pouvoir hacker un jeu et le rendre meilleur, etc., etc.
Je ne le fais qu'avec de vieux jeux (le plus récent que j'ai fait c'est PS2, et encore, uniquement pour développer la fantrad, ma machine n'étant pas assez puissante pour faire tourner PCSX2 décemment).
Je ne pique pas de pognon aux devs, vu que ça fait belle lurette que leur studio n'existe plus en général.
Je vois ça exactement comme quand on enregistre un vieux film lorsqu'il passe à la TV.
C'est illégal ? Je m'en fous. Je ne manque pas de respect aux développeurs, au contraire, souvent ils gagnent le mien.
Donc oui, la décision de Nintendo pourrait m'énerver (sans compter que, parmi les jeux retirés, il y en a beaucoup qui ne sont PAS de Nintendo), mais en fait je m'en tape : le fullset de la SNES je l'ai déjà, faut juste que je remette la main dessus, et au pire je le trouverai en torrents.
Je ne le fais qu'avec de vieux jeux (le plus récent que j'ai fait c'est PS2, et encore, uniquement pour développer la fantrad, ma machine n'étant pas assez puissante pour faire tourner PCSX2 décemment).
Je ne pique pas de pognon aux devs, vu que ça fait belle lurette que leur studio n'existe plus en général.
Je vois ça exactement comme quand on enregistre un vieux film lorsqu'il passe à la TV.
C'est illégal ? Je m'en fous. Je ne manque pas de respect aux développeurs, au contraire, souvent ils gagnent le mien.
Donc oui, la décision de Nintendo pourrait m'énerver (sans compter que, parmi les jeux retirés, il y en a beaucoup qui ne sont PAS de Nintendo), mais en fait je m'en tape : le fullset de la SNES je l'ai déjà, faut juste que je remette la main dessus, et au pire je le trouverai en torrents.
Tryphon- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Je me demande si les enseignes vendant du JV occasion reversent une partie des recettes aux éditeurs, car sinon finalement, c'est aussi une sorte de vol, non ?
non c'est pour ça que les éditeurs ont essayés par le passé de mettre fin au marché de l'occasion (pass online ou tu repayes sur un jeu d'occaz etc..)
kainrijames- Docteur *
C est comme vendre un dvd ni plus ni moinskainrijames a écrit:Earthworm jo a écrit:Je me demande si les enseignes vendant du JV occasion reversent une partie des recettes aux éditeurs, car sinon finalement, c'est aussi une sorte de vol, non ?
non c'est pour ça que les éditeurs ont essayés par le passé de mettre fin au marché de l'occasion (pass online ou tu repayes sur un jeu d'occaz etc..)
rastlin- Infirmier
Non mais Tryphon, là je suis d'accord avec toi. Moi aussi je télécharge. Par contre, je vais pas aller traiter Nintendo, ou autres, de voleurs parce qu'ils vendent leurs jeux. Là c'est un peu le monde à l'envers.
On télécharge pour ne pas payer, point barre. Par contre en effet, il faut noter que pas mal de chose sont introuvables en solutions alternatives légale. Même quand on va regarder la virtual console, il n'y a pas tant de titres que çà.
Là aussi y a du boulot à faire pour proposer quelque chose de plus large sur le rétro légal. Ça me fait penser à ces elus locaux qui ferment le centre-ville aux voitures (rues piétonnes, suppressions des places ...........) mais qui ne mettent pas de transport en commun, de parking, de pistes cyclables etc ..... (Je suis particulièrement concerné par cà e mon abruti de maire). Comparé à d'autres domaines comme la TV ou la musique, ils sont archaïques quand même. Faudrait arrêter de faire payer au jeu, mais plutôt viser de l'abonnement. Surtout qu'avec du rétro, ils pourraient même faire des services à partir d'une box internet, même pas besoin des consoles, ce qui elargirait le potentiel clientèle et je ne pensais pas que cà nuirait aux ventes de Switch.
On télécharge pour ne pas payer, point barre. Par contre en effet, il faut noter que pas mal de chose sont introuvables en solutions alternatives légale. Même quand on va regarder la virtual console, il n'y a pas tant de titres que çà.
Là aussi y a du boulot à faire pour proposer quelque chose de plus large sur le rétro légal. Ça me fait penser à ces elus locaux qui ferment le centre-ville aux voitures (rues piétonnes, suppressions des places ...........) mais qui ne mettent pas de transport en commun, de parking, de pistes cyclables etc ..... (Je suis particulièrement concerné par cà e mon abruti de maire). Comparé à d'autres domaines comme la TV ou la musique, ils sont archaïques quand même. Faudrait arrêter de faire payer au jeu, mais plutôt viser de l'abonnement. Surtout qu'avec du rétro, ils pourraient même faire des services à partir d'une box internet, même pas besoin des consoles, ce qui elargirait le potentiel clientèle et je ne pensais pas que cà nuirait aux ventes de Switch.
Dernière édition par marmotjoy le Sam 11 Aoû 2018 - 19:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah ben j'avais pas vu ^^
Pour ma part, Nintendo fait son taff, rien de plus. Je ne vois pas de débat là dedans
Pour ma part, Nintendo fait son taff, rien de plus. Je ne vois pas de débat là dedans
wiiwii007- Docteur *
shingosama a écrit:Stop
Fixed. Tu m'as tué.
Zarnal- Infirmier
Ça c'est bien dit ! Et c'est exactement sur ca qu'ils s'étaient basés à l'époque pour interdire la location de jeux video dans les vidéoclub. Raisonnement débiles aux premiers abords, mais faut savoir qu'ils reversaient des taxes pour pouvoir louais des films mais il en été rien pour les jeux vidéos.Earthworm jo a écrit:Je me demande si les enseignes vendant du JV occasion reversent une partie des recettes aux éditeurs, car sinon finalement, c'est aussi une sorte de vol, non ?
Kojiki2- Patient contaminé
Kojiki2 a écrit:Ça c'est bien dit ! Et c'est exactement sur ca qu'ils s'étaient basés à l'époque pour interdire la location de jeux video dans les vidéoclub. Raisonnement débiles aux premiers abords, mais faut savoir qu'ils reversaient des taxes pour pouvoir louais des films mais il en été rien pour les jeux vidéos.Earthworm jo a écrit:Je me demande si les enseignes vendant du JV occasion reversent une partie des recettes aux éditeurs, car sinon finalement, c'est aussi une sorte de vol, non ?
D'un autre coté le jeu vidéo n'était pas autant popularisé que de nos jours. Mais d'un autre coté tu pouvais essayer un titre avant d'acheter. Peut être la raison pour laquelle ils étaient moins regardant.
Zarnal- Infirmier
Il est interdit de télécharger des jeux sur Internet qu'on a pas légalement acheté, quand certains auront compris qu'il y a des règles à respecter dans notre société, peut-être qu'on pourra enfin avancer au moins dans le retrogaming.
C'est tellement plus simple de cliquer pour télécharger une ROM que d'inciter les sociétés à rééditer leur catalogue d'anciens jeux.
C'est tellement plus simple de cliquer pour télécharger une ROM que d'inciter les sociétés à rééditer leur catalogue d'anciens jeux.
Dernière édition par shingosama le Sam 11 Aoû 2018 - 20:48, édité 1 fois
Invité- Invité
shingosama a écrit:C'est tellement plus de cliquer pour télécharger une ROM que d'inciter les sociétés à rééditer leur catalogue d'anciens jeux.
Pour certains jeux les éditeurs ne savent même plus s'ils en ont encore la propriété. Il y aussi des problèmes de droit sur les musiques (DBZ 2 SNES par exemple)
GOG fait d'ailleurs un gros boulot pour retrouver les ayants droits légitimes. Ce n'est malheureusement pas possible pour tous les titres.
specialguest- Patient incurable
specialguest a écrit:pas possible
Pas possible n'est pas français !
Invité- Invité
Nintendo a toujours fait la chasse au roms, et ce depuis le début des années 2000. Ils ont essayé de détruire l'émulation, et les sites de roms très tôt dans l'histoire de l'internet moderne.
La tâche étant impossible, ils se contentent depuis à cibler avec parcimonie le phénomène piratage qui leur est le préjudiciable sur le moment.
Je pense que Nintendo en joue aussi. C'est une "image" qu'ils se donnent. D'un côté ils attaquent des sites et des gens sans aucune conséquence, mais ça leur donne une image de grande entreprise impliqué dans la lutte "contre le piratage" qui rassure les investisseurs et les actionnaires.
Tout ça, c'est du politique, de l'image, et du marketing avant tout; ils savent pertinemment qu'ils n'échapperont jamais au piratage et que c'est une lutte sans fin.
Les romset disparu des grand sites connu vont bien finir par revenir quelques part... En plus de ceux qui n'ont pas encore disparu... Bref, Nintendo fou encore un coup d'épée dans le vent.
La tâche étant impossible, ils se contentent depuis à cibler avec parcimonie le phénomène piratage qui leur est le préjudiciable sur le moment.
Je pense que Nintendo en joue aussi. C'est une "image" qu'ils se donnent. D'un côté ils attaquent des sites et des gens sans aucune conséquence, mais ça leur donne une image de grande entreprise impliqué dans la lutte "contre le piratage" qui rassure les investisseurs et les actionnaires.
Tout ça, c'est du politique, de l'image, et du marketing avant tout; ils savent pertinemment qu'ils n'échapperont jamais au piratage et que c'est une lutte sans fin.
Les romset disparu des grand sites connu vont bien finir par revenir quelques part... En plus de ceux qui n'ont pas encore disparu... Bref, Nintendo fou encore un coup d'épée dans le vent.
Metalik- Patient incurable
Bien sûr que c'est difficile, voire impossible de lutter contre le piratage. Mais à force, il vont rendre la pratique bien plus difficile et c'est tant mieux.
Le piratage de jeux rétro est devenu tellement un acte banal, que cela semble être un dû quand on lit certains commentaires.
Cela fait plusieurs fois que je le dis, mais quand on télécharge un jeu illégalement, faites le au moins avec humilité.
Le piratage de jeux rétro est devenu tellement un acte banal, que cela semble être un dû quand on lit certains commentaires.
Cela fait plusieurs fois que je le dis, mais quand on télécharge un jeu illégalement, faites le au moins avec humilité.
Invité- Invité
En tout cas, avec tout ce tapage
Chui presque sur que depuis 2 jours, ça télécharge des full set Nintendo à tour de bras
Chui presque sur que depuis 2 jours, ça télécharge des full set Nintendo à tour de bras
Paradis- Docteur *
J'ai commencé par l’émulation en 2002, c'était courant que les sites fermaient suites à des plaintes de Nintendo. Chaque année il y en avait un. D'autres ouvraient.
En torrent on ne les trouve pas non plus ?
Dès que j'ai eu l'ADSL en 2003 j'ai téléchargé les goodsets (un zip contenant le fullset). Là vous êtes tranquils, et de nos jour ça ne prend plus beaucoup de place sur le disque dur. Faites ça, trouvez encore un lien Torrent valide pour télécharger les fullsets.
Puis il y a des organisateurs de roms, par exemple à l'époque j'utilisait OfflineList. Ca télécharge toutes les images et quelques infos (région, langue de la rom, ...)
En torrent on ne les trouve pas non plus ?
Dès que j'ai eu l'ADSL en 2003 j'ai téléchargé les goodsets (un zip contenant le fullset). Là vous êtes tranquils, et de nos jour ça ne prend plus beaucoup de place sur le disque dur. Faites ça, trouvez encore un lien Torrent valide pour télécharger les fullsets.
Puis il y a des organisateurs de roms, par exemple à l'époque j'utilisait OfflineList. Ca télécharge toutes les images et quelques infos (région, langue de la rom, ...)
Dernière édition par suisseretrogaming le Sam 11 Aoû 2018 - 21:21, édité 1 fois
suisseretrogaming- Infirmier
Des éditeurs ont disparu sans revendre leurs droits. Après va trouver qui les possède légitimement...shingosama a écrit:specialguest a écrit:pas possible
Pas possible n'est pas français !
C'est ce que fait GOG et ils n'y arrivent pas toujours.
specialguest- Patient incurable
La raison majeure de la lutte contre l émulation actuellement est le mobile. Avec les sorties lucratives sur portables les éditeurs ont vu de l argent facile à faire et n ont pas envie de se faire parasiter par des solutions illégales.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/09/le-site-de-jeux-video-anciens-emuparadise-cesse-de-proposer-des-titres-au-telechargement_5340795_4408996.html
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/09/le-site-de-jeux-video-anciens-emuparadise-cesse-de-proposer-des-titres-au-telechargement_5340795_4408996.html
rastlin- Infirmier
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16