nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
ah non je ne joue pas aux jeux de mon enfance.
justement je joue aux jeux que je n'ai pas eu . je les découvre.
les autres je les ai déjà en cartouches réelles et physiques.
les jeux java ,je te rejoins ,c'est du boulot a archiver. le java tout le monde a laissé tomber.
je ne pourrai pas témoigner je n'ai jamais joué sur téléphone (et non je n'ai pas de phone android à ce jour)
je trouve ,à titre de comparaison, que trouver un support pour faire tourner des vieux jeux dos,c'est un peu la même galère.
-concernant la distribution publique en dépit de toutes règles:
le hic c'est que je veux bien me soumettre aux lois et justices de ce monde, ok y'a des règles , si on veut bannir le "gratuit/pirate", mais je trouve que le rapport prix VS age du jeu n’est pas juste.
on trouve des jeux ps3 à 5 euros en occase qui sont très bien, et d' un autre coté on voudrai te vendre un vieux jeu moyen / un unreleased en démat qui à 25 ans à 10 ou 15 boules ?
là je ne suis pas d'accord (sans vouloir te froisser)
les voitures ont une décote, les jeux video devraient aussi en avoir. et au bout de 30 ou 40 ans un jeu devraient être domaine public et puis basta.
après les copie physiques, ok je laisse les collectionneurs argumenter et argusser tout ça.
mais le démat ,c'est dématérialisé. tu n'as rien entre les mains. même pas de la fumée.
un jeu 8 bits ne devrai pas dépasser 1 euro en démat. hit ou bouse.
un jeu 16 bits ne devrai pas dépasser 3 euros en démat. hit ou bouse.
le problème c'est que capcom (exemple) est mégalomane sur mégaman, et eux ,et d'autres sociétés commerciales de jeux vidéo, ont l'impression qu'en ayant inventé un jour la roue on doit leur reverser des biftons jusqu’à la fin des temps...
Pour rebondir sur la "conservation du patrimoine" ,ben oui je me suis bien rendu compte que quand les robinets de roms se sont tarit ces dernières semaines, et oui on est bien embêté, en pensant que "tout était dispo maintenant et gratuit", ça fait réfléchir...a une conservation sérieuse.
on se rends compte de ce qu'on a que quand on le perd.
justement je joue aux jeux que je n'ai pas eu . je les découvre.
les autres je les ai déjà en cartouches réelles et physiques.
les jeux java ,je te rejoins ,c'est du boulot a archiver. le java tout le monde a laissé tomber.
je ne pourrai pas témoigner je n'ai jamais joué sur téléphone (et non je n'ai pas de phone android à ce jour)
je trouve ,à titre de comparaison, que trouver un support pour faire tourner des vieux jeux dos,c'est un peu la même galère.
-concernant la distribution publique en dépit de toutes règles:
le hic c'est que je veux bien me soumettre aux lois et justices de ce monde, ok y'a des règles , si on veut bannir le "gratuit/pirate", mais je trouve que le rapport prix VS age du jeu n’est pas juste.
on trouve des jeux ps3 à 5 euros en occase qui sont très bien, et d' un autre coté on voudrai te vendre un vieux jeu moyen / un unreleased en démat qui à 25 ans à 10 ou 15 boules ?
là je ne suis pas d'accord (sans vouloir te froisser)
les voitures ont une décote, les jeux video devraient aussi en avoir. et au bout de 30 ou 40 ans un jeu devraient être domaine public et puis basta.
après les copie physiques, ok je laisse les collectionneurs argumenter et argusser tout ça.
mais le démat ,c'est dématérialisé. tu n'as rien entre les mains. même pas de la fumée.
un jeu 8 bits ne devrai pas dépasser 1 euro en démat. hit ou bouse.
un jeu 16 bits ne devrai pas dépasser 3 euros en démat. hit ou bouse.
le problème c'est que capcom (exemple) est mégalomane sur mégaman, et eux ,et d'autres sociétés commerciales de jeux vidéo, ont l'impression qu'en ayant inventé un jour la roue on doit leur reverser des biftons jusqu’à la fin des temps...
Pour rebondir sur la "conservation du patrimoine" ,ben oui je me suis bien rendu compte que quand les robinets de roms se sont tarit ces dernières semaines, et oui on est bien embêté, en pensant que "tout était dispo maintenant et gratuit", ça fait réfléchir...a une conservation sérieuse.
on se rends compte de ce qu'on a que quand on le perd.
maldoror68- Docteur *
Maldoror 68
Sur ce je retourne jouer à heavy nova sur mon everdrive megadrive
puis après j'irai jouer à bubsy 3d sur ps1 tiens. avec un masque en cuir et un fouet . sur mon petit coussin en verre pillé.
@Hpman
T'as ton point de vue très tranché d'ailleurs ,je respecte.
Perso,j'ai mon point de vue qui est aux antipodes:
-1 Ceux qui ont taffé sur ces jeux de 20 ans,ne gagnent aucune royalties.ça été martelé maintes fois sur ce topic.
-2 Nintendo est dans ses droits,ok. Vu comment elle a exploité les éditeurs lors de la période,Nes,GB,et SNes (voir l'histoire de nintendo de F.Gorges) bas je ferai le "petit" a leur place.
-3 perso,je trouve que cet problématique, est des plus futile.Nintendo a d'autres "chats a fouetter",les joueurs pirates aussi.L'acquisition de Roms,c'est un marché de niche.
4-Nintendo,mène une guerre sans fin,on trouvera toujours des sites pour Dlc gratos.
Sinon,question Hpma...
Toi qui vénère le droit et la loi:
Si t'as le titre original en ta possession,il me semble que légalement ,tu es autorisé a avoir une copie,une Rom.oui?non?
ps:Pour mon cas ,sur ma mini Nes j'ai une 100 aines de Roms de jeux Nes.Je doit en avoir 80 pour cent en cartouches officielles.
Je suis un pirate car il m'en manque 20 pour cent.
Mais si je voulais tout avoir,(en faite je m'en fous) ça ferait de moi un super pirate^^ bas ouai.ça m'empecherai pas de dormir.Y'a tellement de choses plus graves....
Sur ce je retourne jouer à heavy nova sur mon everdrive megadrive
puis après j'irai jouer à bubsy 3d sur ps1 tiens. avec un masque en cuir et un fouet . sur mon petit coussin en verre pillé.
@Hpman
-1 Ceux qui ont taffé sur ces jeux de 20 ans,ne gagnent aucune royalties.ça été martelé maintes fois sur ce topic.
-2 Nintendo est dans ses droits,ok. Vu comment elle a exploité les éditeurs lors de la période,Nes,GB,et SNes (voir l'histoire de nintendo de F.Gorges) bas je ferai le "petit" a leur place.
-3 perso,je trouve que cet problématique, est des plus futile.Nintendo a d'autres "chats a fouetter",les joueurs pirates aussi.L'acquisition de Roms,c'est un marché de niche.
4-Nintendo,mène une guerre sans fin,on trouvera toujours des sites pour Dlc gratos.
Sinon,question Hpma...
Si t'as le titre original en ta possession,il me semble que légalement ,tu es autorisé a avoir une copie,une Rom.oui?non?
ps:Pour mon cas ,sur ma mini Nes j'ai une 100 aines de Roms de jeux Nes.Je doit en avoir 80 pour cent en cartouches officielles.
Mais si je voulais tout avoir,(en faite je m'en fous) ça ferait de moi un super pirate^^ bas ouai.ça m'empecherai pas de dormir.Y'a tellement de choses plus graves....
darktet- Interne
Je pense que vous pourriez en parler 1000 ans vous ne serez jamais d'accord. Je suis ok pour débattre, poser ses points de vues, ses questions,... Mais quand je vois les gens commencer leur phrase par "encore une fois..." C'est que le tour a été fait non ?
Ce topic est fait plutôt pour les gens qui utilisaient le site non ? Ou alors je dis de la merde et vous pouvez continuer le vs =)
Ce topic est fait plutôt pour les gens qui utilisaient le site non ? Ou alors je dis de la merde et vous pouvez continuer le vs =)
anachronox- Guéri miraculeux
D'ailleurs est ce légal de développer des jeux sur des vieilles consoles ( Nintendo ou Sega ou autres ...) et de plus, les vendre ?
De toute manière, tous les chemins mènent aux ROMs.
De toute manière, tous les chemins mènent aux ROMs.
Invité- Invité
On peut pas interdire la création, quelque soit son support.
Après pour la vente, ça doit pouvoir être légal, WM s'est bien enrichit je pense, ou peut-être pas tant que ça j'en sais rien.
Après pour la vente, ça doit pouvoir être légal, WM s'est bien enrichit je pense, ou peut-être pas tant que ça j'en sais rien.
Dernière édition par Keydar le Jeu 23 Aoû 2018 - 23:53, édité 1 fois
Invité- Invité
darktet a écrit:
@Hpman
Sinon,question Hpma...
Je vois pas ce que viens faire la politique commerciale de nintendo à l'instant T la dedans, c'est une histoire de droits, pas un concours de vertu. Demain nintendo retournera à autre chose une fois un peu de ménage fait, si capcom, taito ou je ne sais qui s'y mettent à leur tout la problématique restera la même.
Quasi personne dans le monde du dev ne touche de royalties. On appelle ça le salariat . Du coup c'est légitime de pirater des jeux PS4 ou switch ?
Le but c'est pas d'avoir le cul le plus propre du village, je suis comme tout le monde ça m'arrive d'aller chopper des fichiers inavouables
Le but c'est juste de rétablir un peu ce qu'est une situation normale et ce qui ne l'est pas, parce qu'a en lire certains tout leur est dû.
Hpman- Patient contaminé
Oh, il n'y a pas que WM ...
Si l'on peut développer sur ces machines ( consoles principalement ), c'est car il y a eu un partage de la doc technique, ce qui n'est pas très légal non plus. Ce sont des systèmes fermés à la base.
Cela n'empêchera pas le partage et copie de ROMS officielles et indépendantes. Mais ça en intimidera quelques un. ^^
Si l'on peut développer sur ces machines ( consoles principalement ), c'est car il y a eu un partage de la doc technique, ce qui n'est pas très légal non plus. Ce sont des systèmes fermés à la base.
Cela n'empêchera pas le partage et copie de ROMS officielles et indépendantes. Mais ça en intimidera quelques un. ^^
Invité- Invité
Hpam
Quasi personne dans le monde du dev ne touche de royalties. On appelle ça le salariat .
oui,hélas.
Du coup c'est légitime de pirater des jeux PS4 ou switch ?
Non,bien sur que non, on est bien d'accord.Les jeux next gen non.Pas touche.
Les vieux jeux du siecle passé,y'eu le beurre,l'argent du beurre et la crémière,ça va.On peux être plus indulgent.
Et je fais l'apologie du piratage^^ alors que moi perso,je suis plus collectionneur que gamer.(un jeu démat acheté légalement ou pas j'aime pas trop^^)
@Vetea
+1
Quasi personne dans le monde du dev ne touche de royalties. On appelle ça le salariat .
oui,hélas.
Les vieux jeux du siecle passé,y'eu le beurre,l'argent du beurre et la crémière,ça va.On peux être plus indulgent.
Et je fais l'apologie du piratage^^ alors que moi perso,je suis plus collectionneur que gamer.(un jeu démat acheté légalement ou pas j'aime pas trop^^)
@Vetea
+1
darktet- Interne
La création non. Par contre, t'es sensé acheter des cartouches à Nintendo ou Sega pour sortir un jeu physique. Pas impossible qu'ils puissent faire chier sur çà un jour. Et il y a aussi toutes les consoles clone ou du genre retron5, qu'en est-il des ces machines? J'ai toujours été surpris que ces machines existent sans problèmes.Keydar a écrit:On peut pas interdire la création, quelque soit son support.
Invité- Invité
darktet a écrit:Hpam
oui,hélas.
@Vetea
+1
Bah pourtant c'est le même raisonnement: c'est ok de tipiak puisque les devs touchent rien.
Faut également avoir en tête que contrairement à la musique ou au cinéma, le jeu vidéo n'a qu'une seule source de revenus. Tu peux pas te refaire d'un bide à la sortie avec la version DVD et les passages TV.
marmotjoy a écrit:La création non. Par contre, t'es sensé acheter des cartouches à Nintendo ou Sega pour sortir un jeu physique. Pas impossible qu'ils puissent faire chier sur çà un jour. Et il y a aussi toutes les consoles clone ou du genre retron5, qu'en est-il des ces machines? J'ai toujours été surpris que ces machines existent sans problèmes.
T'es censé rien du tout, si tu es en mesure de produire la cartouche tu es libre de le faire tant qu'elle n'embarque pas de code propriétaire. A l'époque on l'a vu sur MD, pas sur SNES (code du CIC propriétaire).
Idem pour les clones, si tu parviens à tes fins sans exploiter de parties sous copyright libre à toi. (Bon tenterons peut être leur chance si tu commence à en vendre des millions, mais sur le papier c'est réglo)
Hpman- Patient contaminé
Les devs ne touchent rienG ?? HeinG ??
Si si, les devs touchent des royalties pour peu qu'ils soient en contrat avec leurs éditeurs.
Tanglewood, XenoCrisis, etc ... ils ne font pas tout ça pour des nèfles.
Seul Tectoy a acheté la license SEGA pour créer leur console et y mettre des ROMs SEGA en toute légalité sur le marché brésilien. J'ai la chance et le privilège d'en avoir une.
Par contre les MD AtGames, je ne sais pas.
Mais bon, je parle de Sega là ... ^^
Des jeux indés Nintendo, y en a pas des masses non plus.
Si si, les devs touchent des royalties pour peu qu'ils soient en contrat avec leurs éditeurs.
Tanglewood, XenoCrisis, etc ... ils ne font pas tout ça pour des nèfles.
Seul Tectoy a acheté la license SEGA pour créer leur console et y mettre des ROMs SEGA en toute légalité sur le marché brésilien. J'ai la chance et le privilège d'en avoir une.
Par contre les MD AtGames, je ne sais pas.
Mais bon, je parle de Sega là ... ^^
Des jeux indés Nintendo, y en a pas des masses non plus.
Invité- Invité
Hpman
Je n'en suis absolument pas aussi sûr que toi, il y avait des licences pour les cartouches. Les formats propriétaires aussi ont des "droits". Il n'y a pas que le code qui est protégé.
Pour les consoles, rien que le fait de mettre un port manette nintendo, tu viole le copyright et difficile de faire sans.
@vetea, dans toutes les industries culturelles la liste des gens qui se sont fait floués par des contrats est énorme. Si t'as juste un contrat au salaire, dommage, c'est que la boite qui touche. Et c'est surtout vrai au début de ces industries.
Je n'en suis absolument pas aussi sûr que toi, il y avait des licences pour les cartouches. Les formats propriétaires aussi ont des "droits". Il n'y a pas que le code qui est protégé.
Pour les consoles, rien que le fait de mettre un port manette nintendo, tu viole le copyright et difficile de faire sans.
@vetea, dans toutes les industries culturelles la liste des gens qui se sont fait floués par des contrats est énorme. Si t'as juste un contrat au salaire, dommage, c'est que la boite qui touche. Et c'est surtout vrai au début de ces industries.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Hpman
Il y a aussi le fait que la plupart des documents techniques dispos sur le web sont soit des fuites, soit obtenus par retro-enginering.
Mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en fout !
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Hpman
Ça dépend ce que tu entend pas format, il me semble que la jurisprudence actuelle est sur une position type "si on est obligé de faire comme ca pour faire tourner le jeu, tu ne peut pas le protéger". Genre tu peux pas proteger d'avoir mis mis A0 sur la pin 12 de la cartouche, ou le fait de devoir écrire "SEGA" dans un registre au boot. Atari à perdu contre nintendo uniquement parce qu'ils ont plagié le code du CIC NES (ça remonte).
C'est très complexe et dépendra des pays. Et au final tu as beau être dans ton droit, si un gros t'as dans le viseur t'auras mis la clef sous la porte par frais de justice avant d'avoir gain de cause.
@Vetea
Quand on dit que les devs touchent pas de royalties on parle par exemple du pequin qu'a codé par exemple SF2 snes. Capcom touche, pas le gars qu'a fait la version (simple salarié).
Bon en vérité c'est juste une excuse bidon de plus à peu de frais (gentils salariés exploités vs méchante mega corporation). Le gars qui est sûr d'être un génie il négocie son contrat ou prend son risque et lance sa boite. Faut savoir ce qu'on veut.
Hpman- Patient contaminé
Justement non, pour être dans la légalité il te faut dumper tes propres ROMs issus de tes propres jeux donc tu es à 100% dans l’illégalité et non 20% C’est tout ce que la loi t’autorise à faire afin de les utiliser sur un émulateur si tu veux car lui est légal.darktet a écrit:Sinon,question Hpma...
Et même les choses dont tu possèdes que tu as payé légalement, il est interdit de modifier/hacker ce dit objet tu ne peux pas faire ce que tu veux avec au niveau du code source, je pense aux ordinateurs par exemple mais j’imagine qu’il en est de même avec des consoles MINI afin de leur ajouter des ROMs ^^
Sinon excellent vetea que tous les chemins mènent aux ROMs
Kenshinro- Interne
Des ROMs, des femmes, de la bière nom de Dieu !
Tryphon- Docteur *
Kenshinro a écrit:Justement non, pour être dans la légalité il te faut dumper tes propres ROMs issus de tes propres jeux donc tu es à 100% dans l’illégalité et non 20% C’est tout ce que la loi t’autorise à faire afin de les utiliser sur un émulateur si tu veux car lui est légal.darktet a écrit:Sinon,question Hpma...
Et même les choses dont tu possèdes que tu as payé légalement, il est interdit de modifier/hacker ce dit objet tu ne peux pas faire ce que tu veux avec au niveau du code source, je pense aux ordinateurs par exemple mais j’imagine qu’il en est de même avec des consoles MINI afin de leur ajouter des ROMs ^^
Sinon excellent vetea que tous les chemins mènent aux ROMs
A ok,Kenshiro,j'ignorai ces nuances.
Du coup je peux porter l'étendard ! cool
Bon sérieusement,bas tant pis.C'est illicite ok.Pas grave j'ai ma Nes avec le Kit RGB ,mes cartouches certaines valent une blind (demandez a Ned Flanders^^) et mes pauves roms sur Mini Nes.
Du roms,de la biere ,des femmes et un professeur Tryphon...c'est ça qui rend heureux.On a rien trouvé de mieux.Ho Ho ho ho ho....que le Doc nous emporte ,on a rien trouvé de mieux!
Tant qu'il y aura des comptoirs,on aura des héros.
Soldat louis (interdit de radio)
la meilleur pour moi :
"C'est un pays" amis bretons....ça devrait être notre hymne.
"Et même quand chaque jour est une guerre,qui n'se lit que sur les visages.Ici on ne parle pas de sa misère,et encore moins de son courage."
Je divague du sujet,mais rom ou not rom,perso ça me laisse de glace.(N'y voyez pas un jeu de mot comme vous l'avez fait... "Une Rom téléchargé de Roumanie ça va,c'est quand y'en a plusieurs que Nintendo gueule ou hortefeux...."
ok je sors.^^
darktet- Interne
Kenshinro a écrit:Justement non, pour être dans la légalité il te faut dumper tes propres ROMs issus de tes propres jeux donc tu es à 100% dans l’illégalité et non 20% C’est tout ce que la loi t’autorise à faire afin de les utiliser sur un émulateur si tu veux car lui est légal.darktet a écrit:Sinon,question Hpma...
Et je fais comment, par exemple, pour mon GDROM original HS ?
Zarnal- Infirmier
J'ai bien une réponse, mais tu ne vas pas aimer.
Enfin ton arrière train...
Enfin ton arrière train...
Zarnal a écrit:Kenshinro a écrit:Justement non, pour être dans la légalité il te faut dumper tes propres ROMs issus de tes propres jeux donc tu es à 100% dans l’illégalité et non 20% C’est tout ce que la loi t’autorise à faire afin de les utiliser sur un émulateur si tu veux car lui est légal.darktet a écrit:Sinon,question Hpma...
Et je fais comment, par exemple, pour mon GDROM original HS ?
Moi qui croyais que le support physique c'était la pérennité et que le démat c'était du vent.
On m'aurait menti
chacs- Interne
Le produit avait une durée de garantie, il était possible de le faire remplacer pendant cette période.Zarnal a écrit:Et je fais comment, par exemple, pour mon GDROM original HS ?
C'est pas parcequ'une solution arrange bien qu'elle est justifiable. Même si personne t'en voudra de télécharger une ISO et pas 10000 !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est quand même dommage qu'on soit toujours au même point après toutes ces années. Un système à la Qobuz (téléchargement légal, dans le format de son choix de nombreux morceaux, sans aucune restriction ni DRM) pourrait-il être possible ?
Si ça marche pour la musique (Qobuz m'a rendu service plus d'une fois), pourquoi ça ne marcherait-il pas pour les jeux rétro ?
Autant Nintendo a le droit de défendre ses droits et sa propriété intellectuelle, autant je trouve regrettable cette mentalité totalement arrière-gardiste et restrictive dont ils font preuve et n'arrivent toujours pas à se défaire en 2018. La seule réponse qu'ils ont face aux ROMS gratuites et illégales sont la fermeture bête et bornée des sites les proposant et de leur côté ne proposent que des solutions bien maigres et limitées (avec l'inconvénient du rachat constant à chaque nouvelle génération de console).
Tout ça me rappelle le débat sur le téléchargement de musique il y a une dizaine d'années avec des offres légales bien maigres et bourrées de DRM. On a fait de gros progrès depuis, donc il pourrait y avoir un espoir pour le JV ancien.
J'adorerai un Qobuz du jeu vidéo personnellement, même si je devine déjà que les ayant-droits ne voudront pas lâcher leurs ROMS comme ça, brutes, sans aucune protection (elles seraient au mieux encryptés et empaquetées dans des exécutables seuls ou des collections). Il me semble que Sega a déjà commencé à le faire. Il faut juste que toute l'industrie s'y mette au lieu de râler et réprimander les "méchants-pirates-qui-veulent-tout-gratos".
Si ça marche pour la musique (Qobuz m'a rendu service plus d'une fois), pourquoi ça ne marcherait-il pas pour les jeux rétro ?
Autant Nintendo a le droit de défendre ses droits et sa propriété intellectuelle, autant je trouve regrettable cette mentalité totalement arrière-gardiste et restrictive dont ils font preuve et n'arrivent toujours pas à se défaire en 2018. La seule réponse qu'ils ont face aux ROMS gratuites et illégales sont la fermeture bête et bornée des sites les proposant et de leur côté ne proposent que des solutions bien maigres et limitées (avec l'inconvénient du rachat constant à chaque nouvelle génération de console).
Tout ça me rappelle le débat sur le téléchargement de musique il y a une dizaine d'années avec des offres légales bien maigres et bourrées de DRM. On a fait de gros progrès depuis, donc il pourrait y avoir un espoir pour le JV ancien.
J'adorerai un Qobuz du jeu vidéo personnellement, même si je devine déjà que les ayant-droits ne voudront pas lâcher leurs ROMS comme ça, brutes, sans aucune protection (elles seraient au mieux encryptés et empaquetées dans des exécutables seuls ou des collections). Il me semble que Sega a déjà commencé à le faire. Il faut juste que toute l'industrie s'y mette au lieu de râler et réprimander les "méchants-pirates-qui-veulent-tout-gratos".
Bah si demain Nintendo sort ses consoles d'époque sans passer par l'émulation ou émulation parfaite avec la possibilité d'y mettre les cartouches et d'acheter des jeux en démat ou en physique, se serait une belle alternative !
https://www.20minutes.fr/high-tech/2325931-20180827-nintendo-shigeru-miyamoto-critique-modele-free-to-play
https://www.20minutes.fr/high-tech/2325931-20180827-nintendo-shigeru-miyamoto-critique-modele-free-to-play
Invité- Invité
Dioxaz a écrit:Autant Nintendo a le droit de défendre ses droits et sa propriété intellectuelle, autant je trouve regrettable cette mentalité totalement arrière-gardiste et restrictive dont ils font preuve et n'arrivent toujours pas à se défaire en 2018. La seule réponse qu'ils ont face aux ROMS gratuites et illégales sont la fermeture bête et bornée des sites les proposant et de leur côté ne proposent que des solutions bien maigres et limitées (avec l'inconvénient du rachat constant à chaque nouvelle génération de console).
Ca n'a aucun sens. On ne peut pas comparer la musique et le jeu vidéo, qui parfois même est contraint de droits liés à la musique. C'est bien plus complexe et même les éditeurs ont du mal à ressortir légalement leurs propres jeux pour des histoires de droits multiples et multimédias. Nintendo propose à travers son système de console virtuelle des jeux pour lesquels les soucis de droits ont été réglés, et ce pour plusieurs types de consoles... Sachant qu'il est possible de transférer ses achats d'une génération à une autre et non de devoir tout racheter comme tu l'insinues. Il est bon dos de critiquer ce qui existe pour s'octroyer un passe-droits... C'était bon il y a 20 ans, quand il n'y avait rien de mis en place.
Non, l'achat lié au compte c'est tout nouveau chez Nintendo.
Invité- Invité
Non, on pouvait déjà transférer de Wii à Wii U.
TotOOntHeMooN a écrit: Sachant qu'il est possible de transférer ses achats d'une génération à une autre et non de devoir tout racheter comme tu l'insinues. Il est bon dos de critiquer ce qui existe pour s'octroyer un passe-droits... C'était bon il y a 20 ans, quand il n'y avait rien de mis en place.
J'ai acheté Link to The Past sur la console virtuelle 3DS et j'ai du le racheter sur la console virtuelle WiiU
chacs- Interne
onizukakun a écrit:et en plus sur la Snes Mini
et le pire c'est que j'y ai joué sur émulateur avec une rom téléchargé
chacs- Interne
Quand on aime, on ne compte pas ?
Est-ce que le fait d'avoir acheté un film en VHS te donnait le droit de le pirater en DVD ou en BR ? Et tes albums Vinyles en cassettes ou CD ? Et j'en passe... Aujourd'hui on peut, alors à quoi bon continuer à se plaindre du passé ?
Est-ce que le fait d'avoir acheté un film en VHS te donnait le droit de le pirater en DVD ou en BR ? Et tes albums Vinyles en cassettes ou CD ? Et j'en passe... Aujourd'hui on peut, alors à quoi bon continuer à se plaindre du passé ?
TotOOntHeMooN a écrit:Quand on aime, on ne compte pas ?
Est-ce que le fait d'avoir acheté un film en VHS te donnait le droit de le pirater en DVD ou en BR ?
Sur le plan légal, bien sur que non.
Sur le plan moral, ça ne me choque pas plus que ça.
chacs- Interne
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16