nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
La raison majeure de la lutte contre l émulation actuellement est le mobile. Avec les sorties lucratives sur portables les éditeurs ont vu de l argent facile à faire et n ont pas envie de se faire parasiter par des solutions illégales.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/09/le-site-de-jeux-video-anciens-emuparadise-cesse-de-proposer-des-titres-au-telechargement_5340795_4408996.html
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/08/09/le-site-de-jeux-video-anciens-emuparadise-cesse-de-proposer-des-titres-au-telechargement_5340795_4408996.html
rastlin- Infirmier
Bonne nouvelle: le prix de nos cartouches va remonter. Difficile de vendre des SNES ou nes en ce moment avec les versions mini que tout le monde bourre de roms.
Vivement que Tintin au Tibet cote 20 euros en loose
Yoshiba- Patient incurable
Après si Nintendo arrive à proposer tout son catalogue retro pour 3 euros par mois je crois qu'il n'y aura pas grand monde pour y trouver à redire. Mais j'ai comme un doute
specialguest- Patient incurable
emuparadise c'etait chouette, c'etait une archive super complète et bien rangé de l'histoire du jeu vidéo. J’espère que ce boulot n'est pas complètement perdu quand même.
upsilandre- Interne
"La radio FM et les K7 vierges vont tuer les maisons de disque"
"Les magnétoscopes tuent l'industrie du cinéma"
"Le mp3 va rendre Obispo et Bruel au RSA"
Des millions de gens téléchargent des roms, des Blu-Ray et des jeux actuels illégalement.
Et les riches s'enrichissent encore.
Dans 50 ans, quand il n' y aura plus assez d'eau potable pour tout le monde, qu'est ce qu'on en aura à foutre de tout ça ?
Des millions de gens téléchargent des roms, des Blu-Ray et des jeux actuels illégalement.
Et les riches s'enrichissent encore.
Dans 50 ans, quand il n' y aura plus assez d'eau potable pour tout le monde, qu'est ce qu'on en aura à foutre de tout ça ?
Invité- Invité
La solution au problème serait de proposer de vraies solutions pour les joueurs et ça commence par relancer la production des jeux en cartouches bordel !
Invité- Invité
C'est déjà le cas. Faut se rappeler que les années 2000, c'était l'orgie, tout était trouvable facilement. Maintenant, la musique c'est quand même chaud patate. Alors oui, trouver des albums mythiques ou des trucs récents ça va. Mais franchement, le groupe de rock français qui a vendu 50 000 disques dans les années 90, très très dur à trouver. L'industrie musicale a quand même "bien bossé" pour faire le ménage.shingosama a écrit:Bien sûr que c'est difficile, voire impossible de lutter contre le piratage. Mais à force, il vont rendre la pratique bien plus difficile et c'est tant mieux.
Pour tout ce qui est films et séries, c'est plus simple mais là aussi il y a quelques complications. Déjà c'est plus contraignant, faut télécharger un par un quand avant tu lançais ton émule ou ton Kazaa avec 200 vidéos en téléchargements et on laissait l'ordi tourner pendant 4 jours non-stop. Pareil, tout se trouvait facilement. Maintenant il y a pas mal de vieux films qui sont durs à trouver. Même certaines séries pas récentes, sont compliquées ou alors en mauvaise qualité, ou pas de VOSTFR.
Pour le JV, fallait bien que ça arrive à un moment. Mais Nintendo fait un peu cavalier seul quand l'industrie musicale parle quasiment d'une seule voix. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande concertation entre les différents acteurs du marché.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Bien sûr que c'est difficile, voire impossible de lutter contre le piratage. Mais à force, il vont rendre la pratique bien plus difficile et c'est tant mieux.
Tant mieux pour eux... Pas pour les joueurs, ni pour l'équipe de développement original...
Tu n'a pas l'air d'avoir saisi que beaucoup de gens qui ont bossé sur des jeux était simplement sous contrat et aucunement propriétaire du travail effectué et ne touchent plus rien lorsqu'une entreprise comme Nintendo les exploite à nouveau.
Un graphiste, un codeur, un beta testeur, ect... Ont passé des heures sur un jeu, ils ont signé un contrat, ont été payé et basta ! Pour beaucoup, plus aucune rémunération après, même en cas de nouvelle exploitation. Tout est passé ou presque sous propriété, leurs travaux ne leurs appartiennent plus.
C'est encore et plus que jamais le cas de nos jours. Quand une boite embauche un graphiste pour le dernier Tomb Raider (au hasard), ils le paient une blinde, mais après il ne touche plus rien, quand bien même le jeu serait exploité pendant encore 30 ans...
Metalik- Patient incurable
En fait, ils devraient demander à retirer
Tous les jeux sortis sur virtual console
Tous les jeux sortis sur mini nes et min snes
Et laisser les autres.
Tous les jeux sortis sur virtual console
Tous les jeux sortis sur mini nes et min snes
Et laisser les autres.
Jayseb64- Patient incurable
Il y avait une grosse différence. La radio, les K7 et les VHS dégradaient l'original (une VHS ce n'est que 240 lignes au lieu des 576 d'une cathodique). Donc oui tu pouvais copier mais tu perdais en qualité. Et là sont arrivés les mp3 et les divx. Au début c'était d'assez piètre qualité donc ça a tenu un peu. Tant que ce n'étaient que des AVI de 700Mo avec un son riquiqui et des trainées de pixels, le DVD se tanait bien Dès que sont apparus les MKV HDlight ou les gros AVI, c'était terminé. Là on s'est retrouvé avec un piratage de même qualité que les originaux. Et là, ça changeait toutKeydar a écrit:"La radio FM et les K7 vierges vont tuer les maisons de disque"
Encore faut-il avoir les consoles et en plus celles-ci ne sont pas adaptées aux TV modernes. Je crois plus en une solution d'abonnement. Là, Nintendo va essorer le marché des mini tant qu'il y a quelque chose à prendre et dans quelques années ils referont des mini connectées pour pouvoir acheter des jeux ou utiliser un abonnement.shingosama a écrit:La solution au problème serait de proposer de vraies solutions pour les joueurs et ça commence par relancer la production des jeux en cartouches bordel !
çà, j'ai envie de te dire c'est un peu pareil partout. Les techniciens d'un film ou d'un studio d'enregistrement ne touchent pas de royalties. Même les réalisateurs de cinéma c'est souvent un salaire fixe.Metalik a écrit:Tant mieux pour eux... Pas pour les joueurs, ni pour l'équipe de développement original...
Tu n'a pas l'air d'avoir saisi que beaucoup de gens qui ont bossé sur des jeux était simplement sous contrat et aucunement propriétaire du travail effectué et ne touchent plus rien lorsqu'une entreprise comme Nintendo les exploite à nouveau.
Un graphiste, un codeur, un beta testeur, ect... Ont passé des heures sur un jeu, ils ont signé un contrat, ont été payé et basta ! Pour beaucoup, plus aucune rémunération après, même en cas de nouvelle exploitation. Tout est passé ou presque sous propriété, leurs travaux ne leurs appartiennent plus.
C'est encore et plus que jamais le cas de nos jours. Quand une boite embauche un graphiste pour le dernier Tomb Raider (au hasard), ils le paient une blinde, mais après il ne touche plus rien, quand bien même le jeu serait exploité pendant encore 30 ans...
Invité- Invité
@marmotjoy quand je parlais de difficulté à télécharger, je le parlais pour le rétro ^^ Sinon effectivement, aujourd'hui c'est devenu mission impossible de récupérer des films etc. sur Internet alors qu'avant, tu avais accès à tout sans effort. Désormais, faut se contenter des trucs mis à disposition et quand tu veux cherche quelque de spécifique, c'est mort ou il faut payer un abonnement pour accéder à des serveurs... Autant acheter le produit.
Pour les consoles, pourtant il y a pas mal de machines en circulation non ? Les Mega Drive, les Super Nintendo etc. se sont des consoles qu'on trouve assez facilement de toute façon, donc pourquoi ne pas reproduire les jeux ?! Puis de toute façon, ces jeux en cartouches pourront être utilisé avec un émulateur si Nintendo ou SEGA décidait, un jour, de mettre un port cartouche dans leur console mini.
Autre point, pourquoi ne pas ressortir les vraies consoles même s'il faudra débourser 200 euros ? Une Mega Drive neuve fidèle à l'originale intégrant à la fois le Mega CD et le 32X avec en prime une sortie HDMI / YUV, même à 300 euros, voire 400e, je ne dirais pas non.
Rien ne les empêche non plus de sortir leur propre EverDrive où on pourrait le connecter au PC et y télécharger des jeux dûment acheter et le pire, c'est que cela à existé sur les deux consoles ! Il suffisait de se connecter à Internet (la cartouche possède un modem 33.6kbps) et on récupère les jeux achetés dans la mémoire.
Par contre là où je ne suis pas d'accord,c'est sur les prix pratiqué, du moins surtout chez Nintendo où le prix des jeux rétro est juste délirant. Je m'étais intéressé à la Console virtuelle et j'ai été choqué par le prix des jeux rétro en démat.
Pour les consoles, pourtant il y a pas mal de machines en circulation non ? Les Mega Drive, les Super Nintendo etc. se sont des consoles qu'on trouve assez facilement de toute façon, donc pourquoi ne pas reproduire les jeux ?! Puis de toute façon, ces jeux en cartouches pourront être utilisé avec un émulateur si Nintendo ou SEGA décidait, un jour, de mettre un port cartouche dans leur console mini.
Autre point, pourquoi ne pas ressortir les vraies consoles même s'il faudra débourser 200 euros ? Une Mega Drive neuve fidèle à l'originale intégrant à la fois le Mega CD et le 32X avec en prime une sortie HDMI / YUV, même à 300 euros, voire 400e, je ne dirais pas non.
Rien ne les empêche non plus de sortir leur propre EverDrive où on pourrait le connecter au PC et y télécharger des jeux dûment acheter et le pire, c'est que cela à existé sur les deux consoles ! Il suffisait de se connecter à Internet (la cartouche possède un modem 33.6kbps) et on récupère les jeux achetés dans la mémoire.
Par contre là où je ne suis pas d'accord,c'est sur les prix pratiqué, du moins surtout chez Nintendo où le prix des jeux rétro est juste délirant. Je m'étais intéressé à la Console virtuelle et j'ai été choqué par le prix des jeux rétro en démat.
Invité- Invité
Le truc aussi, c'est qu'avec le téléchargement tu pouvais trouvé des jeux obscures pas connu du tout ou même pas sorti chez nous. Parce que quelle que fois même avec la meilleur volonté du monde et l'envie/intention d'acheté. Tu ne le trouve absolument pas ou alors a un prix tellement abusé que voila tu te dis non merci. Moi j'ai pour principe aussi pour que tout acheteur/consommateur c'est un droit compréhensible de pouvoir essaye et teste avant d'acheté. C'est jeux ne sont plus produits, y a plus de borne de démo; ont fait comment ?
Fermé les sites maintenant, c'est bien beaux. Mais ce n'est valable que pour maintenant, je veux dire dans un sens "que" pour les nouveaux téléchargement... Tous ce qui a été téléchargés avant (et depuis des lustres et rien cas voir les compteurs ils en a DES MILLIONS). Les roms sont dans la nature et impossible pour Nintendo de les récupéré (a moins d’envoyé le SWAT chez tous le monde). Tout les mecs qui ont des CD/DD/Carte SD bourré a craqué pleines de roms, ils vont pas les effacés...ben non.
Je vous prédit plusieurs trucs:
- que d'autres marques suivent le même chemin. Je pense a Sony par exemple qui n'a jamais caché son desire de casser tous ce qui ai marché parallèle (vous vous souvenez d'une certaine PSP GO ?) Certes tue dans l’œuf, notamment grâce a certaines chaînes de Magasins. Certaines qu'ont aiment pas...mais qu'ont les aiment quand même sur ce coup la.
- que le prix des cartouches vont encore augmentés (comme pour les titres obscure)
- et la vous allez rire...qu'ils y a des putains de SYNTAX ERROR qui vont essayé de revendre des cartes SD pleines de roms. Et ça j'en suis sur ! déjà qu'il y en a qui vendent leurs "sévices services" pour craqué des consoles, alors la c'est la portes ouverte.
Fermé les sites maintenant, c'est bien beaux. Mais ce n'est valable que pour maintenant, je veux dire dans un sens "que" pour les nouveaux téléchargement... Tous ce qui a été téléchargés avant (et depuis des lustres et rien cas voir les compteurs ils en a DES MILLIONS). Les roms sont dans la nature et impossible pour Nintendo de les récupéré (a moins d’envoyé le SWAT chez tous le monde). Tout les mecs qui ont des CD/DD/Carte SD bourré a craqué pleines de roms, ils vont pas les effacés...ben non.
Je vous prédit plusieurs trucs:
- que d'autres marques suivent le même chemin. Je pense a Sony par exemple qui n'a jamais caché son desire de casser tous ce qui ai marché parallèle (vous vous souvenez d'une certaine PSP GO ?) Certes tue dans l’œuf, notamment grâce a certaines chaînes de Magasins. Certaines qu'ont aiment pas...mais qu'ont les aiment quand même sur ce coup la.
- que le prix des cartouches vont encore augmentés (comme pour les titres obscure)
- et la vous allez rire...qu'ils y a des putains de SYNTAX ERROR qui vont essayé de revendre des cartes SD pleines de roms. Et ça j'en suis sur ! déjà qu'il y en a qui vendent leurs "
Kojiki2- Patient contaminé
c'était surtout pour te montrer que si l'industrie de la musique y est arrivé, le JV aussishingosama a écrit:@marmotjoy quand je parlais de difficulté à télécharger, je le parlais pour le rétro ^^ Sinon effectivement, aujourd'hui c'est devenu mission impossible de récupérer des films etc. sur Internet alors qu'avant, tu avais accès à tout sans effort. Désormais, faut se contenter des trucs mis à disposition et quand tu veux cherche quelque de spécifique, c'est mort ou il faut payer un abonnement pour accéder à des serveurs... Autant acheter le produit.
et oui en effet, il y a des films que j'ai eu moins de difficultés à trouver en DVD en VG (pour 0,5 ou 1 euro) que sur internet. Donc la question d'acheter du physique en okkaz se pose .
Je suis pas sûr qu'il y en aie tant que çà. Déjà combien dorment dans des cartons? (j'en connais quelques-unes) Ensuite combien sont parties à la déchetterie? Et ça ne peut que décroitre par la force des choses.shingosama a écrit:Pour les consoles, pourtant il y a pas mal de machines en circulation non ? Les Mega Drive, les Super Nintendo etc. se sont des consoles qu'on trouve assez facilement de toute façon, donc pourquoi ne pas reproduire les jeux ?! Puis de toute façon, ces jeux en cartouches pourront être utilisé avec un émulateur si Nintendo ou SEGA décidait, un jour, de mettre un port cartouche dans leur console mini.
Reproduire des jeux? marché de niche. En plus tu le vends combien ton jeu? Pour le prix d'une reproduction, sur beaucoup de jeux tu pourras encore trouver un original moins cher ou autour du même prix. Faut pas rêver, si Nintendo ressortait des cartouches ce serait du Mario, du Zelda et du DKC, pas des jeux spécialement rares. Le jour où il faudra débourser 150 euros pour un Mario ou un Sonic pourquoi pas. Seulement, ce jour-là il ne restera pas grand monde qui aura connu ces jeux en vie.
Et faut arrêter de croire qu'on est des millions à collectionner le retro. Il n'y a qu'à voir le nombre qu'on est ici et Gamo sort très bien sur Google quand tu tapes des recherches retro. Alors oui, il y a plein de forums ............ mais on y croise pas mal les même personnes. Pas mal de gens ici sont inscrits sur 2 ou 3 forums.
La mini, faut pas rêver, il y a eu un coup de boost mais j'ai l'impression que c'est déjà en train de retomber. C'est énormément de trentenaires-quarantenaires qui ont voulu se faire un shoot de retro mais pas mal ont dû se rendre compte qu'ils étaient tout simplement passé à autre chose. Je ne suis pas persuadé qu'une mini 64 aura le même impact que les NES/SNES. Une GB pourrait être intéressante pour mesurer si l'intérêt est encore là.
Pareil marché de niche à part les collectionneurs et les passionnés de retro, qui en a quelque chose à faire du MCD et du 32X? J'ai envie de te dire qu'avant de se lancer dans le 32X, il feraient mieux de lancer dans une SMS.shingosama a écrit:Autre point, pourquoi ne pas ressortir les vraies consoles même s'il faudra débourser 200 euros ? Une Mega Drive neuve fidèle à l'originale intégrant à la fois le Mega CD et le 32X avec en prime une sortie HDMI / YUV, même à 300 euros, voire 400e, je ne dirais pas non.
Non, il faut que ça se branche sur une télé. Et ça existe quasiment, ce sont les minis. Avec la prise usb ils pouvaient faire leur propre logiciel pour rajouter des jeux.shingosama a écrit:Rien ne les empêche non plus de sortir leur propre EverDrive où on pourrait le connecter au PC et y télécharger des jeux dûment acheter et le pire, c'est que cela à existé sur les deux consoles ! Il suffisait de se connecter à Internet (la cartouche possède un modem 33.6kbps) et on récupère les jeux achetés dans la mémoire.
Faut que t'es conscience que pour ça fonctionne ce type de produit, il y a des impératifs:
-de qualité, forcément.
-que ça rappelle l'originale (il n'y a qu'à voir la déception avec les micros borne Neo Geo)
-que ce soit pas trop cher et simple d'utilisation.
suffit de pas acheter ............... ce que je fait mais on en reviens toujours au même problème, s'ils vendent à ce prix-là, c'est qu'il y en a qui acceptent de payer. Mais oui la VC, autant acheter une mini, pour le même prix on a plus de jeux, les manettes originales et un objet sympa.shingosama a écrit:Par contre là où je ne suis pas d'accord,c'est sur les prix pratiqué, du moins surtout chez Nintendo où le prix des jeux rétro est juste délirant. Je m'étais intéressé à la Console virtuelle et j'ai été choqué par le prix des jeux rétro en démat.
Invité- Invité
J'en sais rien si c'est plus dur car ça fait des années que je n'ai plus téléchargé de musique. Je pense que le mode de consommation des gens a changé, tout comme le mien.C'est déjà le cas. Faut se rappeler que les années 2000, c'était l'orgie, tout était trouvable facilement. Maintenant, la musique c'est quand même chaud patate.
A l'époque on découvraient l'ADSL et Internet, on voulait toucher à tout, comme dans un buffet chinois. Aujourd'hui on s'est calmé.
On entend tellement partout les hits/tubes de l'été qu'il est inutile de vouloir encore les télécharger pour les écouter dans son lit. Ca saoule vite ces merdes.
On peut écouter les musiques ou des Playlist sur Youtube ou sur Spotify.
En torrent c'est pareil que eMule ou Kazaa, c'est super rapide et on trouve toutes les nouveauté. C'est bien possibles qu'on ne retrouve plus certains vieux films.Pour tout ce qui est films et séries, c'est plus simple mais là aussi il y a quelques complications. Déjà c'est plus contraignant, faut télécharger un par un quand avant tu lançais ton émule ou ton Kazaa avec 200 vidéos en téléchargements et on laissait l'ordi tourner pendant 4 jours non-stop.
Si tu souhaites encore télécharger sur des sites style MegaUploade avec une limitation de 100Mo pour 1h alors oui, je comprends que ce soit compliqué.
suisseretrogaming- Infirmier
Je suis d'accord avec toi @marmotjoy j'essaie juste de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.
Ce qui me sidère avec le piratage de ROMS c'est que les gars préfèrent tout mettre à disposition, même les ROMS en vente chez Nintendo etc., mais personne n'a pris la peine de créer un site afin d'indiquer qui détenait les droits de quels jeux.
Ce qui me sidère avec le piratage de ROMS c'est que les gars préfèrent tout mettre à disposition, même les ROMS en vente chez Nintendo etc., mais personne n'a pris la peine de créer un site afin d'indiquer qui détenait les droits de quels jeux.
Invité- Invité
Je te confirme que a n'a plus rien à voir, c'est très compliqué.suisseretrogaming a écrit:J'en sais rien si c'est plus dur car ça fait des années que je n'ai plus téléchargé de musique. Je pense que le mode de consommation des gens a changé, tout comme le mien.
Je t'avouerais que ce n'est pas spécialement à çà que je pensaisOn entend tellement partout les hits/tubes de l'été qu'il est inutile de vouloir encore les télécharger pour les écouter dans son lit. Ca saoule vite ces merdes.
c'est ce que je fais maintenant (en plus j'aime bien regarder des concerts donc c'est pas mal en fait)suisseretrogaming a écrit:On peut écouter les musiques ou des Playlist sur Youtube
Je trouve que les Torrent c'est quand même beaucoup plus compliqué qu'Emule ou Kazaa. Faut quand même trouver les liens. Et les torrents demandent plus "d'efforts de discrétion" que le téléchargement direct.suisseretrogaming a écrit:En torrent c'est pareil que eMule ou Kazaa, c'est super rapide et on trouve toutes les nouveauté. C'est bien possibles qu'on ne retrouve plus certains vieux films.
Oui sauf que là aussi ça a bien changé. Sur des sites comme uptobox, une petite inscription gratuite débloque pas mal le truc. Je crois que la limite est 1000Ko/s (mais je n'arrive qu'à un peu plus de 600 avec ma connexion). Et je n'ai été qu'une fois bloqué pour la limite journalière, je ne me rappelle même plus ce que c'était, je dirais 20Go de mémoire (y a quand même de quoi faire).suisseretrogaming a écrit:Si tu souhaites encore télécharger sur des sites style MegaUploade avec une limitation de 100Mo pour 1h alors oui, je comprends que ce soit compliqué.
Invité- Invité
Franchement télécharger sur Internet c'est fini pour moi. Si j'ai pas d'argent pour acheter pleins de films / musiques, tant pis. C'est devenu trop contraignant et puis il faut dire que la qualité des nouvelles productions est daubesque.
J'attends juste une fois par an la sortie des nouvelles saisons de mes séries préférées pour les regarder en VO et puis basta.
Aujourd'hui, pour télécharger des média sur Internet, il faut généralement payer un abonnement pour être tranquille (débrideur, newsgroup etc.).
Il n'y a que les ROMS, les jeux rétros, que l'on peut télécharger encore simplement et rapidement. Un jour ou l'autre se sera la même histoire que pour le reste.
J'attends juste une fois par an la sortie des nouvelles saisons de mes séries préférées pour les regarder en VO et puis basta.
Aujourd'hui, pour télécharger des média sur Internet, il faut généralement payer un abonnement pour être tranquille (débrideur, newsgroup etc.).
Il n'y a que les ROMS, les jeux rétros, que l'on peut télécharger encore simplement et rapidement. Un jour ou l'autre se sera la même histoire que pour le reste.
Invité- Invité
Le problème est que satisfaire tout le monde, dans tous les domaines, est toujours impossible. Donc les compagnies cherchent surtout à satisfaire le plus grand nombre ................. quand c'est rentable. Et c'est ce qui se passe avec les minis. Tu vois, ce serais intéressant de savoir combien de minis ont été crackées. Ici, on le fait tous, forcément, mais le "grand public"? je suis sûr que la plupart se sont contentés des jeux fournis, il y avait la dose de Mario et de Zelda, ça suffisait.shingosama a écrit:Je suis d'accord avec toi @marmotjoy j'essaie juste de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.
parce que y a plein de jeux, on ne sait pas qui les détient. Pleins de studios sont morts, ont été rachetés et revendus plusieurs fois, ont changé de nom, ont été divisés ou regroupé. Faut avoir conscience qu'on parle de retro et que énormément de studio étaient pas loin de l'amateurisme, tu pouvais te lancer dans le JV avec quelques personnes et quelques dollars. Donc, les services juridique qui s'occupaient de tout bien enregistrer, t'oublie. Et tu retrouve le même problème dans chaque domaine. En musique, pour pas mal de chose datant des années 50/60 c'est aussi un beau casse-tête. Là c'est simplifié par le fait qu'il y a la SACEM et quand c'est pas clair, ils disent que c'est eux qui gèrent et récupèrent le pognon (et eux, quand on connait les rouages, là on peut vraiment parler de vol).shingosama a écrit:Ce qui me sidère avec le piratage de ROMS c'est que les gars préfèrent tout mettre à disposition, même les ROMS en vente chez Nintendo etc., mais personne n'a pris la peine de créer un site afin d'indiquer qui détenait les droits de quels jeux.
Et t'as aussi l'exemple des jeux à licences. Regarde, dans tous les produits type mini et compilations, ils sont absents. Les jeux appartiennent aux studios mais plus l’utilisation de la licence, compliqué le bordel.
Invité- Invité
Yoshiba a écrit:Bonne nouvelle: le prix de nos cartouches va remonter. Difficile de vendre des SNES ou nes en ce moment avec les versions mini que tout le monde bourre de roms.
Cette histoire "éventuelle" de disparition de Roms des serveurs, ne va t'il pas relancer en force, le marché du retro support physique ?
Depuis plus de un an, avec l'avènement des Mini beaucoup de joueur, pas forcement collectionneurs se sont délestés de jeux en dur.
Avec une Mini Nintendo dans le salon sous le LCD, a quoi bon sortir la Snes/Megadrive... des cartons, brancher le gros CRT, juste pour faire une petite partie de 15 mn au max.
Perso, dans ma région je le constate bien, il n'y a jamais eu autant de retro dans les Cash depuis 5 ou 6 ans. Tout semble figé, rien ne part. Même si les gérants font (enfin) des concessions sur les tarifs, ça reste en stock.
Paradis- Docteur *
je constate la même chose que toi Paradis. La vitrine du cash s'est bien remplie. D'ailleurs je parle de la vitrine alors qu'il y a deux ans, j'aurais parlé de l'étagère de la vitrine. J'ai même trouvé quelques jeux en VG ce printemps, alors que je ne trouvais rien depuis des années.
Invité- Invité
pareil , jamais vu autant de retro en même dans dans les cash .et ça ne part pas
polton- Infirmier
Effectivement le peu de fois ou j'y vais (j'y vais principalement pour remplir mes étagères de DVD et autres bluray) le rétro 8/16bits revient en grande pompe. Les prix qui vont bien avec.....bien évidemment qu'à ce prix ça restera plus longtemps sur les étagères.
Peut etre chez vous, mais a lyon , les jeux MD et saturn jap ont doublé de prix.
Alors oui les jeux wii, ps2, ps3,psp ,xbox 360 et ONE degringolent, meme certains jeux ne meme plus repris car sortie de leur argus.
En contrepartie certains Micromania commencent a se relancer dans le secteur PS2 /PSP ( je vous parle D'1 petit bac )avec des jeux a 4E pour les gens ayant des petits moyens.
Faut pas oublier que c est cyclique,le marché de l occasion du JV en france, c est mort entre le 20 Juin et fin septembre, ce qui permet au magasin de se refaire du stock pour la fin de l'année .
Alors oui les jeux wii, ps2, ps3,psp ,xbox 360 et ONE degringolent, meme certains jeux ne meme plus repris car sortie de leur argus.
En contrepartie certains Micromania commencent a se relancer dans le secteur PS2 /PSP ( je vous parle D'1 petit bac )avec des jeux a 4E pour les gens ayant des petits moyens.
Faut pas oublier que c est cyclique,le marché de l occasion du JV en france, c est mort entre le 20 Juin et fin septembre, ce qui permet au magasin de se refaire du stock pour la fin de l'année .
BULSARA- Guéri miraculeux
Moi je crois toujours qu enfin ça va se casser la gueule
polton- Infirmier
Donnez l'adresse de vos cash, car j'ai en fais quelques un dans la région Toulousaine et de Carcassonne, les vitrines sont pratiquement vides ! Je possède bien plus de jeux rétros que ce qui est proposé en magasin.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Je trouve que les Torrent c'est quand même beaucoup plus compliqué qu'Emule ou Kazaa. Faut quand même trouver les liens. Et les torrents demandent plus "d'efforts de discrétion" que le téléchargement direct.
Ah oui j'avais oublié qu'en France, Adopi vous surveillait.
eMule et Kazaa y'avait quand même beaucoup de fake, exe douteux ou zip où tu ne connaissais pas le password pour décompresser ^^
suisseretrogaming- Infirmier
par contre, c'est incomparable avec la fin des 90/début des 2000, avec des carton entiers de jeux SNES en libre service à 3 euros pièce (tarif unique que ce soit du Fifa ou du Demon's Crest , que j'ai eu à ce prix à l'époque) avec le 4ème jeu offert.polton a écrit:pareil , jamais vu autant de retro en même dans dans les cash .et ça ne part pas
Pareil, je regarde les étagères retro au cas où mais j'y vais principalement pour les DVD-BR, surtout quand y a des offres promotionnelles.zoe a écrit:Effectivement le peu de fois ou j'y vais (j'y vais principalement pour remplir mes étagères de DVD et autres bluray) le rétro 8/16bits revient en grande pompe. Les prix qui vont bien avec.....bien évidemment qu'à ce prix ça restera plus longtemps sur les étagères.
oui mais est-ce qu'ils partent? Afficher un prix et vendre, c'est pas la même chose. Je vois dans mon cash, ils ont des jeux qu'ils vendent deux fois le prix de ce que je met sur eBay et qui partent pas, forcément ça fait un moment qu'ils décorent la vitrine.BULSARA a écrit:les jeux MD et saturn jap ont doublé de prix.
Le problème est que des fois, ils font des belles boulettes à l'achat, on le voit en lisant l'étiquette donc ils se retrouvent "bloqués" avec des jeux invendables à ce prix.
enfin moi je parle d'un truc qui arrive depuis 1 an et demi à peu près.BULSARA a écrit:Faut pas oublier que c est cyclique,le marché de l occasion du JV en france, c est mort entre le 20 Juin et fin septembre, ce qui permet au magasin de se refaire du stock pour la fin de l'année .
T'es en grande ville aussi, le ratio cash par habitants est beaucoup moins favorable. Il y a encore peu, j'avais 3 cash et 1 micromania pour une ville de 30 000 habitants (90 000 avec l'agglo totale). Quand je vais à bordeaux ou Toulouse, je trouve jamais rien, j'ai abandonné. Par contre chez moi, il y a du stock, pas toujours mais il y a des arrivages régulièrement. Et sur la dernière année je suis allé en vacances à La Rochelle, Bayonne ou Arcachon, des villes plus petites, je peux t'assurer qu'il y a du stock. Après y a la question du prix ..............shingosama a écrit:
Donnez l'adresse de vos cash, car j'ai en fais quelques un dans la région Toulousaine et de Carcassonne, les vitrines sont pratiquement vides ! Je possède bien plus de jeux rétros que ce qui est proposé en magasin.
Invité- Invité
Pareil par ici.
Ville moyenne (110 000 h) les cash retrouvent du stock depuis environ un an.
Je crois bien qu'ils se sont précipité sur les jeux, mais déchantent depuis un bon moment.
Au delà des Mini, il y a aussi peut-être une certaine saturation du rétrogaming, faut dire qu'on en a bouffé a tte les sauces depuis des années.
Ville moyenne (110 000 h) les cash retrouvent du stock depuis environ un an.
Je crois bien qu'ils se sont précipité sur les jeux, mais déchantent depuis un bon moment.
Au delà des Mini, il y a aussi peut-être une certaine saturation du rétrogaming, faut dire qu'on en a bouffé a tte les sauces depuis des années.
Paradis- Docteur *
Chez moi ils ont une collection de jeux SMS depuis deux ans, ça bouge pas. Bon je comprends pas trop le principe de laisser quelque chose dormir en vitrine.
Invité- Invité
Les cash c est bien pour vendre ce qui part pas sur leboncoin.
Plus de rétro dans les cash = moins d'interets pour les gens pour ces jeux.
Le public ne se renouvelle plus. Les nouveaux d'il y a quelques années sont servis. Un Mario All-Stars tu le gardes mnt alors qu' avant il tenait pas 1 jour.
Plus de rétro dans les cash = moins d'interets pour les gens pour ces jeux.
Le public ne se renouvelle plus. Les nouveaux d'il y a quelques années sont servis. Un Mario All-Stars tu le gardes mnt alors qu' avant il tenait pas 1 jour.
Yoshiba- Patient incurable
Les stock de jeux md et saturn est dans le magasin jeux video fr rue de la barre. a lyon
Depuis 1 an, ils ont reduit la voilure drastique sur les jeux neuf et current gen pour se focaliser sur le retro et les produits derivés .
Si tu veux parler du retro dans les cash a lyon, il n y a jamais rien dans les cash converter a a part du lea passion ds et du fifa , siles mario plus cher qu' a Micromania.
Si on parle des easy cash, c 'est stationnaire niveau retro niveaux quantité , vu le prix d' achat, peu de personne veut leur vendre,il n'y a quasiment rien en 8BIT et 16bit, ca ne part pas et il n y a pas d arrivage.
Faut voir l etat qu il propose, les jeux ps1 etc sont rayes voir ultra raye , les boitiers cassés pour des prix variant DE 2X a 4X par rapport a ebay vente reussie( en plus sur ebay c est du be et tbe)
Depuis 1 an, ils ont reduit la voilure drastique sur les jeux neuf et current gen pour se focaliser sur le retro et les produits derivés .
Si tu veux parler du retro dans les cash a lyon, il n y a jamais rien dans les cash converter a a part du lea passion ds et du fifa , siles mario plus cher qu' a Micromania.
Si on parle des easy cash, c 'est stationnaire niveau retro niveaux quantité , vu le prix d' achat, peu de personne veut leur vendre,il n'y a quasiment rien en 8BIT et 16bit, ca ne part pas et il n y a pas d arrivage.
Faut voir l etat qu il propose, les jeux ps1 etc sont rayes voir ultra raye , les boitiers cassés pour des prix variant DE 2X a 4X par rapport a ebay vente reussie( en plus sur ebay c est du be et tbe)
BULSARA- Guéri miraculeux
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16