nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?
La DC a été piraté très rapidement et massivement, tout les gens que je connaissais qui avait la console n'avait que 1 ou 2 originaux, tout le reste c'était des CD gravés
Ca me faisait vraiment mal au coeur pour Sega sachant que c'était leur console "de la dernière chance", voir un tel piratage dessus c'était terrible. A l'époque j'achetais tout mes jeux (mais je n'en achetais pas des tonnes non plus)... plus tard vers 2005 (bien après que Sega ai jeté l'éponge) j'ai commencé à utiliser des jeux gravés... Quelle erreur que d'avoir conserver le support CD sur la Dremacast, je pense qu'ils l'ont fait juste pour permettre l'écoute de CD audio mais cette erreur leur a couté bien cher. Je ne sais pas si ça aurait beaucoup changé les choses mais il est certain que le piratage massif de cette superbe machine a grandement précipité sa perte
Sinon pour en revenir au titre du sujet, Nintendo a *toujours* fait la chasse aux sites de ROMs. Il est de notoriété que Nintendo a toujours mis beaucoup de moyen dans la défense de sa propriété intellectuelle et de manière générale à défendre tout ce qui lui rapporte des sous :p
Je me souviens au début des années 2000, je connaissais plusieurs personnes qui avaient préféré stopper net le développement de leur émulateur de machine Nintendo (quelque soit la console) devant les menaces qu'ils recevaient de Nintendo (alors qu'au fond ils n'ont aucun moyen de l'empêcher tant que tu n'utilises et diffuses aucune de leurs propriétés intellectuelles). Sega à l'inverse a toujours été bien plus cool sur le sujet (contractant même avec certaines personnes pour utiliser leur code).
Ca me faisait vraiment mal au coeur pour Sega sachant que c'était leur console "de la dernière chance", voir un tel piratage dessus c'était terrible. A l'époque j'achetais tout mes jeux (mais je n'en achetais pas des tonnes non plus)... plus tard vers 2005 (bien après que Sega ai jeté l'éponge) j'ai commencé à utiliser des jeux gravés... Quelle erreur que d'avoir conserver le support CD sur la Dremacast, je pense qu'ils l'ont fait juste pour permettre l'écoute de CD audio mais cette erreur leur a couté bien cher. Je ne sais pas si ça aurait beaucoup changé les choses mais il est certain que le piratage massif de cette superbe machine a grandement précipité sa perte
Sinon pour en revenir au titre du sujet, Nintendo a *toujours* fait la chasse aux sites de ROMs. Il est de notoriété que Nintendo a toujours mis beaucoup de moyen dans la défense de sa propriété intellectuelle et de manière générale à défendre tout ce qui lui rapporte des sous :p
Je me souviens au début des années 2000, je connaissais plusieurs personnes qui avaient préféré stopper net le développement de leur émulateur de machine Nintendo (quelque soit la console) devant les menaces qu'ils recevaient de Nintendo (alors qu'au fond ils n'ont aucun moyen de l'empêcher tant que tu n'utilises et diffuses aucune de leurs propriétés intellectuelles). Sega à l'inverse a toujours été bien plus cool sur le sujet (contractant même avec certaines personnes pour utiliser leur code).
Stef- Interne
ça été ton cas Stef ?Stef a écrit:(contractant même avec certaines personnes pour utiliser leur code)
Paradis- Docteur *
Stef a écrit:Je ne sais pas si ça aurait beaucoup changé les choses mais il est certain que le piratage massif de cette superbe machine a grandement précipité sa perte
la PS1 a été énormément piratée et ça a sûrement contribué à son succès.
Ma tante avait offert une PS1 pucée à chaque ménage de la famille (4-5 ménages je crois) pour Noël ^^ Tous mes cousins avaient donc une PS1.
Et on se gravait des jeux.
suisseretrogaming- Infirmier
En même temps, il aurait vraiment fallu en vendre beaucoup des jeux pour qu'elle n'aille pas à sa perte. Pour moi c'est son positionnement quasi arcade exclusif qui a causé sa perte. Un, ça ne suffit pas et deux, surtout à une époque où ça commençait à chuter. Et puis elle paye les échecs d'avant. Mine de rien c'est hyper dur de briser un cycle d'échec, en JV il n'y a que Nintendo qui y est arrivé.
Invité- Invité
En plus la DC n'aimait pas trop les jeux gravés, ça la déréglait méchamment.
Mes deux DC n'ont pas survécu à l'épidémie Verbatim.
Mes deux DC n'ont pas survécu à l'épidémie Verbatim.
Invité- Invité
@Keydar non ce n'est pas un CDR qui va défoncer ta lentille, du moins quand il est bien gravé et de qualité. J'ai écris un article à ce sujet si cela t'intéresse :
Jouer avec des jeux gravés, quels risques pour nos consoles ?
Jouer avec des jeux gravés, quels risques pour nos consoles ?
Invité- Invité
@Shingosama très instructif ton article en effet.
Alors ce sont certainement des disques mal gravés et/ou de mauvaise qualité et trop compressés qui ont eu la peau de mes consoles.
Je devais les surélever de l'avant pendant la phase de boot pour que ça "bip" et après 30 min de jeu les décors disparaissaient etc et ça devenait injouable
Alors ce sont certainement des disques mal gravés et/ou de mauvaise qualité et trop compressés qui ont eu la peau de mes consoles.
Je devais les surélever de l'avant pendant la phase de boot pour que ça "bip" et après 30 min de jeu les décors disparaissaient etc et ça devenait injouable
Dernière édition par Keydar le Mer 29 Aoû 2018 - 22:33, édité 1 fois
Invité- Invité
@Keydar merci ^^ La gravure de CD ça paraît tellement simple, mais c'est très subtile en réalité et j'en ai moi même fait les frais avec ma première Dreamcast.
Invité- Invité
J'ai lu l'article mais ça n'explique pas pourquoi une lentille s'use plus vite avec un CD gravé plutôt qu'un original. Ou alors je suis passé à côté.
Est-ce que c'est la qualité du laser reflété qui va endommager le détecteur ?
Est-ce que c'est car le taux d'erreur de lecture est élevé (du à la mauvaise qualité du CD) qui implique que le laser est plus souvent sollicité ?
Est-ce que c'est la qualité du laser reflété qui va endommager le détecteur ?
Est-ce que c'est car le taux d'erreur de lecture est élevé (du à la mauvaise qualité du CD) qui implique que le laser est plus souvent sollicité ?
suisseretrogaming- Infirmier
Pourtant si c'est expliqué
C'est plusieurs facteurs qui vont venir user une lentille prématurément. Un CDR en mauvais état, gravure trop rapide, cdr de mauvaise qualité, données altérées (fichier source corrompue, etc.), mauvaise position des données, etc.
Par exemple si tu prends une ISO d'un jeu rippé où la personne qui s'en est chargée n'a pas prit soin de bien repositionner les données correctement, ta lentille va faire des aller-retour sans cesse, ce qui va forcément la fatiguer plus rapidement.
Par contre, il vaut mieux utiliser un CDR propre et bien gravé plutôt qu'un CD complètement rayé.
Ce qu'il faut savoir c'est que si ta lentille force pour déchiffrer les données, elle va s'user plus vite. Donc il vaut mieux utiliser un jeu non gravé en bon état, mais si tu veux vraiment utiliser un CDR, il faut vraiment qu'il soit nickel et de le remplacer d'ici un an ou deux, car même quand tu ne l'utilise pas, le disque se détériore avec le temps.
Alors mettre un vieux CDR rayés dans sa Dreamcast, bonjour les dégâts....
C'est plusieurs facteurs qui vont venir user une lentille prématurément. Un CDR en mauvais état, gravure trop rapide, cdr de mauvaise qualité, données altérées (fichier source corrompue, etc.), mauvaise position des données, etc.
Par exemple si tu prends une ISO d'un jeu rippé où la personne qui s'en est chargée n'a pas prit soin de bien repositionner les données correctement, ta lentille va faire des aller-retour sans cesse, ce qui va forcément la fatiguer plus rapidement.
Par contre, il vaut mieux utiliser un CDR propre et bien gravé plutôt qu'un CD complètement rayé.
Ce qu'il faut savoir c'est que si ta lentille force pour déchiffrer les données, elle va s'user plus vite. Donc il vaut mieux utiliser un jeu non gravé en bon état, mais si tu veux vraiment utiliser un CDR, il faut vraiment qu'il soit nickel et de le remplacer d'ici un an ou deux, car même quand tu ne l'utilise pas, le disque se détériore avec le temps.
Alors mettre un vieux CDR rayés dans sa Dreamcast, bonjour les dégâts....
Invité- Invité
c'est pour ca que j'ai tout arrêté avec les CD gravés....j'en mets plus aucun dans mes consoles depuis un moment....j(avais retenter un peu avec la Wii mais j'ai très vite arrêté aussi
Tant que c'est fait correctement et qu'on manipule avec la plus grande précaution un CDR, il n'y a pas de soucis (les DVDR sont un peu plus costaud), mais bon rare sont les gens à être aussi méticuleux avec ce genre de disque et moi le premier.
Genre le truc à ne jamais faire, poser un disque ou la boite du disque sur une source de chaleur comme sa box internet...
Chose aussi à savoir, un CDR non gravé s'use également avec le temps, donc ceux qui se disent, tiens il me reste quelques CDR stockés depuis plusieurs années risquent d'avoir de belles surprises.
Genre le truc à ne jamais faire, poser un disque ou la boite du disque sur une source de chaleur comme sa box internet...
Chose aussi à savoir, un CDR non gravé s'use également avec le temps, donc ceux qui se disent, tiens il me reste quelques CDR stockés depuis plusieurs années risquent d'avoir de belles surprises.
Invité- Invité
la dreamcast a coulé car les gens attendaient beaucoup plus de la ps2 que ce qu'elle a apporté (elle était pas si expetionnel que ça niveau hard et les gens s'imaginaient une machine aussi surprenante que la ps1 a surprit à sa sortie) , une fois arrivée c'etait trop tard pour se dire j'aurais du acheter la dreamcastmarmotjoy a écrit:En même temps, il aurait vraiment fallu en vendre beaucoup des jeux pour qu'elle n'aille pas à sa perte. Pour moi c'est son positionnement quasi arcade exclusif qui a causé sa perte. Un, ça ne suffit pas et deux, surtout à une époque où ça commençait à chuter. Et puis elle paye les échecs d'avant. Mine de rien c'est hyper dur de briser un cycle d'échec, en JV il n'y a que Nintendo qui y est arrivé.
Sega n'avait plus l'argent pour faire le marketing de sa super machine beaucoup ne la connaissait pas ou au moins ne savait pas à quel point elle était superieur à une ps1, il suffit de comparer resident evil 2 sur les deux machines pour s'en rendre compte
le mil cd a favorisé le piratage ce qui n'a pas aidé aux ventes, sans la fonction mil cd il y aurait fallu attendre les ode pour qu'elle soit piratable .
aucun constructeur n'a jamais reussi à briser un cycle d'echec ,pas meme nintendo (il a abandonné les machines de salons et déguisé une console portable qu'il a toujours bien vendu)
vendre beaucoup de consoles à la sortie d'une machine fait perdre beaucoup d'argent aux fabricants , mais c'est cette vente massive qui encourage les developpeurs à faire des jeux .
je pense donc que la vente de beaucoup de machines utilisées pour jouer les originaux mélangé à beaucoup de machines utilisées pour jouer les back up à gonflé le nombre des ventes et part la meme occasion le nombre de machines pouvant potentiellement acheter des orginaux.
crauser- Patient contaminé
@shingosamashingosama a écrit:@Keydar merci ^^ La gravure de CD ça paraît tellement simple, mais c'est très subtile en réalité et j'en ai moi même fait les frais avec ma première Dreamcast.
je ne sais pas si tu as résolu l'énigme du jeu looney toon race?
le jeu marche tres bien avec le lecteur gd rom réputé le moins fiable
impossible à faire booter sur le "meilleur " lecteur Gdrom qui permet de lire les back up gravées sur cdr 99min
crauser- Patient contaminé
Ah? J'avais jamais considéré la Wii comme une portablecrauser a écrit: aucun constructeur n'a jamais reussi à briser un cycle d'echec ,pas meme nintendo (il a abandonné les machines de salons et déguisé une console portable qu'il a toujours bien vendu)
Sinon la ps2, l'argument ultime était le lecteur DVD. Faut pas oublier que c'était la hype du moment et que c'était un sacré bonus. Surtout que les lecteurs de marques étaient plus chers que la console à sa sortie.
Pour la DC, y avait quand même un problème de positionnement de la ludothèque, trop arcade.
Invité- Invité
crauser a écrit:la dreamcast a coulé car les gens attendaient beaucoup plus de la ps2 que ce qu'elle a apporté (elle était pas si expetionnel que ça niveau hard et les gens s'imaginaient une machine aussi surprenante que la ps1 a surprit à sa sortie) , une fois arrivée c'etait trop tard pour se dire j'aurais du acheter la dreamcastmarmotjoy a écrit:En même temps, il aurait vraiment fallu en vendre beaucoup des jeux pour qu'elle n'aille pas à sa perte. Pour moi c'est son positionnement quasi arcade exclusif qui a causé sa perte. Un, ça ne suffit pas et deux, surtout à une époque où ça commençait à chuter. Et puis elle paye les échecs d'avant. Mine de rien c'est hyper dur de briser un cycle d'échec, en JV il n'y a que Nintendo qui y est arrivé.
Je ne me souviens pas d'avoir connu des joueurs déçus de la PS2 et ont regretté de ne pas avoir acheté une Dreamcast à la place...
Quand vous comprendrez que pour le grand publique, le Hardware n'a aucune importance, mais que la seule chose importante, c'est le plaisir du jeu, les SEGA fanboys auront fait un grand pas dans l'analyse de la faillite de leur société préférée...
lord2laze- Infirmier
un peu pareil, d'ailleurs le seul copain (j'avais des connaissances qui en avait) que j'avais qui en possédait une, je crois qu'il l'a revendu pour s'acheter une PS2. Les gens étaient plutôt content de la PS2. Franchement, pour ma part, j'avais acheté une PS2 sans même me poser la question de la concurrence. Même encore, c'est celle qui est allumé le plus souvent dans cette génération et j'ai vendu ma Dreamcast pas plus tard qu'hier (sans regrets).
Invité- Invité
suisseretrogaming a écrit:Stef a écrit:Je ne sais pas si ça aurait beaucoup changé les choses mais il est certain que le piratage massif de cette superbe machine a grandement précipité sa perte
la PS1 a été énormément piratée et ça a sûrement contribué à son succès.
Ma tante avait offert une PS1 pucée à chaque ménage de la famille (4-5 ménages je crois) pour Noël ^^ Tous mes cousins avaient donc une PS1.
Et on se gravait des jeux.
Oui mais la différence c'est que la PS1 n'a pas été piraté si rapidement, elle a été rentabilisée bien avant et tout ceux qui avait une PS1 avait plusieurs originaux avant de la pirater. La DC, vraiment beaucoup de gens l'ont acheté dans l'optique d'avoir les jeux "gratuitement" et ne possédaient quasi aucuns originaux. Alors oui ça a surement fait vendre quelques dreamcast mais c'est sur les jeux que Sega se faisaient de l'argent.
Aussi dire que c'est la PS2 qui est responsable de l'échec de la DC, bien sur mais la faute à qui ? Aux consommateurs qui n'ont donné aucune chance à la Dreamcast. Là encore quand tu voyais la baston à la sortie de la PS2 pour des jeux qui techniquement étaient à la ramasse comparé à ce que la DC montrait à la même époque. Franchement j'en étais malade à cette époque... Et forcément en tant que développeur, même si une machine est moins bonne qu'une autre tu vas privilégier celle qui se vend car tu as besoin de vendre ton jeu pour vivre. Du coup tout les dev se sont barré sur la PS2 alors que la DC avait à mon avis bien plus de potentiel (en plus elle était vendu à peine la moitié du prix d'une PS2) :-/ Enfin bon on ne refait pas l'histoire...
Stef- Interne
Stef a écrit:
Aussi dire que c'est la PS2 qui est responsable de l'échec de la DC, bien sur mais la faute à qui ? Aux consommateurs qui n'ont donné aucune chance à la Dreamcast. Là encore quand tu voyais la baston à la sortie de la PS2 pour des jeux qui techniquement étaient à la ramasse comparé à ce que la DC montrait à la même époque. Franchement j'en étais malade à cette époque...
Ah ben voila, si les consoles SEGA ne marchaient pas, c'est la faute à ces salauds de consommateurs qui refusaient de les acheter.
lord2laze- Infirmier
Stef a écrit:
Ma tante avait offert une PS1 pucée à chaque ménage de la famille
Si ma tante en avait, on l'aurait appelée mon dongle
chacs- Interne
A chaque fois que je vois le titre de ce topic et que je lis "Nintendo fait-il la chasse aux Roms"... Mais laissez-les tranquilles, bon sang !!
Djam- Docteur *
lord2laze a écrit:Ah ben voila, si les consoles SEGA ne marchaient pas, c'est la faute à ces salauds de consommateurs qui refusaient de les acheter.
J'imagine que tu faisais parti de ceux qui se tapaient dessus pour avoir une PS2 le jour de sa sortie
C'est sur que la PS2 avait de quoi impressionner avec sa line up de sortie (et son prix faramineux) quand on trouvait la DC en face avec Soul Calibur pour 2x moins cher :)
Stef- Interne
On ne critique pas Fantavision, j'adore ce jeu.
Bon après je sais pas si je l'aurais adoré en regardant le ticket de caisse day one.
Bon après je sais pas si je l'aurais adoré en regardant le ticket de caisse day one.
eraserhead- Docteur *
Que Nintendo protège ses droits de manière disproportionnée c'est pas nouveau. Maintenant ce que je me demande c'est si des éditeurs tiers peuvent déclarer leurs vieux jeux consoles "abandonware" et de fait fournir la rom gratos, sur un support hardware qui leur appartient pas. Je dis ça parce que je suis certain que Blizzard avait la rom snes de Rock n' roll racing dans leur partie téléchargement à une époque.
Après oui , perso je pense que Nintendo pourrait évidemment laisser leurs vieux jeux en abandonware, sachant qu'ils ont été amortis financièrement plus que largement. Ils veulent capitaliser sur la nostalgie et refaire un billet.
Après oui , perso je pense que Nintendo pourrait évidemment laisser leurs vieux jeux en abandonware, sachant qu'ils ont été amortis financièrement plus que largement. Ils veulent capitaliser sur la nostalgie et refaire un billet.
Cutts- Patient en incubation
Stef a écrit:lord2laze a écrit:Ah ben voila, si les consoles SEGA ne marchaient pas, c'est la faute à ces salauds de consommateurs qui refusaient de les acheter.
J'imagine que tu faisais parti de ceux qui se tapaient dessus pour avoir une PS2 le jour de sa sortie
C'est sur que la PS2 avait de quoi impressionner avec sa line up de sortie (et son prix faramineux) quand on trouvait la DC en face avec Soul Calibur pour 2x moins cher :)
Si la DC était vendue 2 X moins chèrr le jour de la sortie de la PS2 c'est parce que SEGA était en faillite et bradait les stocks.
Mais c'est quand même très fort de dire que c'est la faute aux consommateurs si la DC n'a pas marché.
Et ben j'irai encore plus loin :
- Si plus de gens avaient acheté la DC, ben elle se serait mieux vendue.
- Si la DC se serait mieux vendue, elle aurait eu plus de succès
- Si les gens qui avaient acheté la PS2 avaient acheté la DC à la place, elle se serait vendu à 157 millions d'exemplaires et ca aurait été la console la plus vendue de tous les temps
- Si....(complétez)
- Si....(complétez)
etc...
Sauf que la réalité est que :
- SEGA était des brêles finies en business et en marketing
- SEGA avait toujours un train de retard concernant les attentes du moment des joueurs
Et que finalement, si on regarde bien, SEGA n'a eu qu'un seul succès (et encore, relatif, l'arrivée de la SNES a changé la donne) et de très nombreux échecs.
Donc le responsable dans leur échec, c'est SEGA.
lord2laze- Infirmier
Non lord, le succès de la MD n'est pas à relativiser. C'est quand même un beau carton, avec une super progression en part de marché, et une ludothèque variée et de qualité, même si je préfère la SNES.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Non lord, le succès de la MD n'est pas à relativiser. C'est quand même un beau carton, avec une super progression en part de marché, et une ludothèque variée et de qualité, même si je préfère la SNES.
Elle a profité d'un creux sur les 16 bits au moment de sa sortie, vu que Big N cartonnait encore avec sa NES et ne s'était pas pressé et s'est retrouvée prise de court.
Et le succès de la MD est surtout due à SEGA OF AMERICA qui effectivement, eux, savaient vendre contrairement à la maison mère.
Néanmoins, la SNES sortie pourtant bien plus tard a quand même réussie à mieux se vendre que la MD, et pas d'un poil (Les ventes de la SNES sont supérieures de 25% par rapport à la MD).
Donc quand je parle de succès relatif, c'est que même si la MD a réussi à se faire sa place au soleil lors de cette Gen, elle n'était malgré tout pas la leader du marché.
Donc même la seule console de SEGA qui a eu du succès n'a pas réussie à être leader et s'est faite battre par Nintendo.
lord2laze- Infirmier
lord2laze a écrit:marmotjoy a écrit:Non lord, le succès de la MD n'est pas à relativiser. C'est quand même un beau carton, avec une super progression en part de marché, et une ludothèque variée et de qualité, même si je préfère la SNES.
Elle a profité d'un creux sur les 16 bits au moment de sa sortie, vu que Big N cartonnait encore avec sa NES et ne s'était pas pressé et s'est retrouvée prise de court.
Et le succès de la MD est surtout due à SEGA OF AMERICA qui effectivement, eux, savaient vendre contrairement à la maison mère.
Néanmoins, la SNES sortie pourtant bien plus tard a quand même réussie à mieux se vendre que la MD, et pas d'un poil (Les ventes de la SNES sont supérieures de 25% par rapport à la MD).
Donc quand je parle de succès relatif, c'est que même si la MD a réussi à se faire sa place au soleil lors de cette Gen, elle n'était malgré tout pas la leader du marché.
Donc même la seule console de SEGA qui a eu du succès n'a pas réussie à être leader et s'est faite battre par Nintendo.
C'est parce que Nintendo a triché avec des puces additionnelles qui faisaient appel à la magie Vaudou. Sinon Sega aurait gagné haut la main, ils sont gentils eux au moins!
trunk70- Patient contaminé
trunk70 a écrit:
C'est parce que Nintendo a triché avec des puces additionnelles qui faisaient appel à la magie Vaudou. Sinon Sega aurait gagné haut la main, ils sont gentils eux au moins!
C'est pire que ca ! Nintendo a eu l’outrecuidance de faire des meilleurs jeux sur SNES que ce qui se faisait sur MD ! Quel manque de fairplay de la part de Big N.
lord2laze- Infirmier
Le succes de la megadrive n 'est pas essentiellement a sega america:
Deja elle s est mieux vendu que la mark IV/ master system sur tous les continents:
En occident:
-1 an 1/2 an d avance voir 2 ans
-launch occidental= shinobi +du walt disney (castle of ilusion+ quackshot)+ conversion arcade
-graphisme qui rompait avec les graphisme 8 bit
-acceptation des jeux ea sport (gros avantage au us , moindre en europe)
Dans 1 2ND temps aout 91 (1er face a face avec la super nes)
sonic devient la mascotte de sega et qui ringardise le pauvre et le meconnu alex kidd
Le prix des cartouches sega sont generalement moins cher de 100fr a 200fr
vers mi 93, les 1er jeux multi support sont autorisé : 1 des 1er etaient mister nutz et bob les jeux multiplatteforme coutait 100fr A 150fr de moins sur md
grosse baisse de prix du a la sortie de la MD2
la sfc / snes/ snin c est 49,10 millions
la md / genesis c est 39,70millions
soit dans les 19% de differentiels
l' important ce n est pas d etre 1er, c est de remplir les caisses
ex:
PS3 86,90 millions d unités
xbox 360 85,80millions d unites
et tu vas me dire SONY est le 1er , et le je te reponderai non:
sony perdait plus d 'argent en vendant leur console que microsoft du au blu ray
microsoft faisait payer le xbox live et sony c etait gratuit
nombre de jeux vendus
xbox 360 1,007.74 millions
ps3 974.61 millions
la seul inconnu c est le cout du rrod et du ylod qui pouvait impacter le C.A
tu peux plus ou moins calquer sur la generation 16 bits, mais bon vu qu on a moins d infos sur les ventes avant 95, on le sera jamais
Deja elle s est mieux vendu que la mark IV/ master system sur tous les continents:
En occident:
-1 an 1/2 an d avance voir 2 ans
-launch occidental= shinobi +du walt disney (castle of ilusion+ quackshot)+ conversion arcade
-graphisme qui rompait avec les graphisme 8 bit
-acceptation des jeux ea sport (gros avantage au us , moindre en europe)
Dans 1 2ND temps aout 91 (1er face a face avec la super nes)
sonic devient la mascotte de sega et qui ringardise le pauvre et le meconnu alex kidd
Le prix des cartouches sega sont generalement moins cher de 100fr a 200fr
vers mi 93, les 1er jeux multi support sont autorisé : 1 des 1er etaient mister nutz et bob les jeux multiplatteforme coutait 100fr A 150fr de moins sur md
grosse baisse de prix du a la sortie de la MD2
la sfc / snes/ snin c est 49,10 millions
la md / genesis c est 39,70millions
soit dans les 19% de differentiels
l' important ce n est pas d etre 1er, c est de remplir les caisses
ex:
PS3 86,90 millions d unités
xbox 360 85,80millions d unites
et tu vas me dire SONY est le 1er , et le je te reponderai non:
sony perdait plus d 'argent en vendant leur console que microsoft du au blu ray
microsoft faisait payer le xbox live et sony c etait gratuit
nombre de jeux vendus
xbox 360 1,007.74 millions
ps3 974.61 millions
la seul inconnu c est le cout du rrod et du ylod qui pouvait impacter le C.A
tu peux plus ou moins calquer sur la generation 16 bits, mais bon vu qu on a moins d infos sur les ventes avant 95, on le sera jamais
BULSARA- Guéri miraculeux
Non non, y a pas 100 à 200 balles d'écart entre les cartouches à moins qu'on prenne les jeux en promo à la fin de la MD avec les jeux SNES au max. Et faut arrêter de présenter ça comme de la générosité de Sega.
Invité- Invité
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16