GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 8 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 14:55

Exactement.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 8 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par darktet Jeu 23 Aoû 2018 - 14:59

Hpman a écrit:C'est fou tout de même cette culture du j'ai droit à tout, tout de suite, et gratuitement.

La culture du j'ai droit à tout,tout de suite , oui sans doute mais gratuitement non je dirais plutot si t'as l'oseille.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par tilou Jeu 23 Aoû 2018 - 15:01

Si vous voulez préserver le patrimoine, montez une fondation ou autre structure à but non lucratif, et archivez. Vous verrez que vous aurez pas de soucis.

autrefois j'ai participé a des conventions associatives (a but non lucratif)
donc mis a disposition de matériel au public ( consoles bornes ect)
le principe étant de faire découvrir l'origine des jeux vidéo d’aujourd’hui 
et le souci c'est le non respect du matos, et des vols (donc c'est pas avec du matériel original que l'on peu préserver le patrimoine vidéo-ludique )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6031

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:09

Sans ces roms à disposition, combien d'entre nous n'aurait jamais pu joué aux jeux rares et hors de prix ? Ou tout simplement pouvoir jouer aux jeux Neo Geo ?

Dernière édition par Keydar le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:13, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 15:15

darktet a écrit:La culture du j'ai droit à tout,tout de suite , oui sans doute mais gratuitement non je dirais plutot si t'as l'oseille.
Oui, donc quand t'as pas de voiture, t'en voles une... C'est le droit du j'ai pas d'oseille !  MDR

Keydar a écrit:Sans ces roms à disposition, combien d'entre nous n'aurait jamais pu joué aux jeux rares et hors de prix ? Ou tout simplement pouvoir jouer aux jeux Neo Geo ?
Entre le droit d'accéder à la culture et piller tout ce qui traine, il y a un gouffre.
Je n'ai toujours pas de quoi acheter une Ferrari, je fais quoi ?

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:17, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par oofwill Jeu 23 Aoû 2018 - 15:16

Oui mais j'ai envie de dire si le prix est le frein est-ce une raison pour pirater?

Comme si je disais que je n'avais jamais conduit de Ferrari parce que c'est trop cher. Bah j'ai pas l'argent pour la payer donc je ne la conduit pas.
C'est moche mais t'es censé jouer avec quelque chose que tu as acheté.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi j'ai usé des sites de roms, mais je ne vais pas crier au scandale quand les choses sont remises à leur place. Je suis déjà tellement surpris qu'on ait pu en profiter autant de temps.

Edit : xD Toto, j'ai eu la même pensée!
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par crauser Jeu 23 Aoû 2018 - 15:20

Keydar a écrit:
totoonthemoon a écrit:
@Paradis a écrit:C'est un peu comme un musée qui ferme ses portes  nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 8 Icon_confused
J'aurais plutôt dit, comme des entrepos de contrefaçons qu'on saisie pour les détruire.

Sauf que personne ne se fait d'argent en partageant des roms.
à vrai dire si , c'est une des choses qui a énervé nintendo
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 781

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:22

On ne parle pas de jeux PS4, Xbox one ou autre mais de jeux qui ont presque 30 ans.

Si j'avais les moyens bien sûr que j'achèterais toutes les consoles et jeux que je désire, mais je ne cracherais pas sur ceux qui ne le peuvent pas.

Ce sont des jeux qui font partis du domaine publique (officieusement), alors comparer ça à posséder une Ferrari...

Les discours entre riches et pauvres ne sont pas nouveaux, à vous entendre, il faut "mériter" de pouvoir s'amuser avec une perle rare.

Dernière édition par Keydar le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:27, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 15:23

oofwill a écrit:Je ne jette pas la pierre, moi aussi j'ai usé des sites de roms, mais je ne vais pas crier au scandale quand les choses sont remises à leur place. Je suis déjà tellement surpris qu'on ait pu en profiter autant de temps.

Edit : xD Toto, j'ai eu la même pensée!

C'est peut-être bien parce "qu'on" a pu en profiter aussi longtemps, qu'il y a une imcompréhension de la parts de personnes qui pensent que ça devrait relever du domaine publique. On ne peut donc pas directement leurs jeter la pierre, mais ce n'est pas nonplus une raison pour ne pas vouloir comprendre Nintendo ou d'autres éditeurs qui parlent de leurs propriétés.

Nous savons tous à quel point il est frustrant de ne pas pouvoir accéder à tout ce que l'on souhaite dans un monde on l'on retire toutes valeurs physique en dématérialisant ce qui avait avant des coûts de productions pour les rendre virtuels.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Hpman Jeu 23 Aoû 2018 - 15:26

Keydar a écrit:Sans ces roms à disposition, combien d'entre nous n'aurait jamais pu joué aux jeux rares et hors de prix ? Ou tout simplement pouvoir jouer aux jeux Neo Geo ?

Le fameux cas Neo Geo.

De son vivant les moins fortunés pouvaient y jouer en arcade, ou dans sa version CD. Voir également portages PS1/Saturn, puis PS2/DC/Xbox pour les derniers jeux.
Ensuite il y a eu des compils sur PS2.
Ensuite une bonne partie du catalogue est passé par la virtual console Wii. (Quelques sorties également sur PS360 en gamme Neo Geo Station mais ça n'a pas marché des masses)
En ce moment tout est encore une fois réédité en gamme arcade archives sur PS4/one/switch. Plus quelques portages spécifiques pour certains jeux.
La Neo Geo mini est également de sortie actuellement.

La plupart des jeux sont abordables en cartouches MVS.

Donc concrètement c'est quoi le souci, à part que c'est pas gratuit?

Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 15:30

Keydar a écrit:On ne parle pas de jeux PS4, Xbox one ou autre mais de jeux qui ont presque 30 ans.
Et ? Cet argument n'a aucune valeur. Il n'y a pas "péremption" des droits d'auteurs. Surtout sur une si courte durée.

Keydar a écrit:Si j'avais les moyens bien sûr que j'achèterais toutes les consoles et jeux que je désire, mais je ne cracherais pas sur ceux qui n'ont pas les moyens.
Etre riche ne donne pas le droit de s'appitoyer sur les pauvres. La loi est la même pour tous.

Keydar a écrit:Ce sont des jeux qui font partis du domaine publique (officieusement), alors comparer ça à posséder une Ferrari...
Ils ne font parti de rien du tout... C'est pour se donner bonne conscience ça...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:31

@Hpman oui en effet:

https://www.ebay.fr/itm/FATAL-FURY-GAROU-MARK-OF-THE-WOLVES-Neo-Geo-MVS-Cartucho-Japones-SNK-Original/182354114366?hash=item2a7526f73e:g:d1EAAOSwiDFYKt7g
Invité
Invité

Message par Paradis Jeu 23 Aoû 2018 - 15:31

Déjà, perso je ne comprends pas que le jeu vidéo, ne soit pas plus encadré que ça, comparer aux autres médias (cinéma, livres, musique par exemple)
A quel moment le jeu vidéo, tombe dans le domaine public exactement?
Il y a des jeux en abandoneware et d'autre non, c'est quoi la différance?

L'abandonware consiste à proposer en libre téléchargement d'anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après-vente a été lui aussi abandonné
Source
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24778

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 15:33

Hpman a écrit:De son vivant les moins fortunés pouvaient y jouer en arcade, ou dans sa version CD. Voir également portages PS1/Saturn, puis PS2/DC/Xbox pour les derniers jeux. Ensuite il y a eu des compils sur PS2. Ensuite une bonne partie du catalogue est passé par la virtual console Wii. (Quelques sorties également sur PS360 en gamme Neo Geo Station mais ça n'a pas marché des masses)
En ce moment tout est encore une fois réédité en gamme arcade archives sur PS4/one/switch. Plus quelques portages spécifiques pour certains jeux. La Neo Geo mini est également de sortie actuellement. La plupart des jeux sont abordables en cartouches MVS.

Donc concrètement c'est quoi le souci, à part que c'est pas gratuit?
C'est exactement ça... 

En 20 ans, on est passé par de nombreuses alternatives pour palier au problème qui n'était pas le bon. Il y avait toujours une "bonne" excuse pour ne pas sortir, ne serait-ce 1€ pour acheter un jeu, mais suffisement pour un graveur CD/DVD.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:34

totoonthemoon a écrit:
@Keydar a écrit:On ne parle pas de jeux PS4, Xbox one ou autre mais de jeux qui ont presque 30 ans.
Et ? Cet argument n'a aucune valeur. Il n'y a pas "péremption" des droits d'auteurs. Surtout sur une si courte durée.

Déjà expliqué plusieurs fois mais ça veut pas rentrer.

Les développeurs ne touchent plus rien sur ces jeux depuis un bail.

En fait vous défendez les grands (Big N) a gagner encore plus
Invité
Invité

Message par Hpman Jeu 23 Aoû 2018 - 15:38

Keydar a écrit:@Hpman oui en effet:

https://www.ebay.fr/itm/FATAL-FURY-GAROU-MARK-OF-THE-WOLVES-Neo-Geo-MVS-Cartucho-Japones-SNK-Original/182354114366?hash=item2a7526f73e:g:d1EAAOSwiDFYKt7g

J'ai bien dit la plupart, non ?

Pour garou:
nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 8 180823034859646538

Donc encore une fois, c'est quoi le problème avec MOTW, hormis qu'il n'est pas gratuit?
Hpman
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:40

Pour moi, ça revient à jouer sur émulateur.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:43

Allez, je vais me faire un road rash II que je n'ai pas acheté.

Honte à moi.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 15:51

Hpman a écrit:
nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 8 180823034859646538

Donc encore une fois, c'est quoi le problème avec MOTW, hormis qu'il n'est pas gratuit?
sans parler de gratuité, je pense que les éditeurs sont trop gourmand pour ces solutions alternatives. Là 15 balles pour télécharger une ROM vieille de 20 ans, faut tout simplement pas s'étonner que ce soit téléchargé. Il est où le Netflix du retrogaming? Non mais à un moment, faut pas que râler après les voleurs de roms, faut aussi proposer du crédible en solution alternative.

Donc pour répondre à ta question, le problème est que c'est trop cher pour ce que çà propose. C'est comme Nintendo qui facture 9.99 des jeux 16 bits. C'est leur droit de le proposer à ce prix là, moi je trouve excessif, j'en ai jamais acheté un seul. Leur politique incite plus à télécharger qu'autre chose. Je suis sûr qu'avec une formule d'abonnement pas excessive, ils cartonneraient. Ou alors qu'ils sortent des vraies compils en cartouches Switch. Je suis sûr qu'une compil avec tous les bons jeux SNK neo geo, ça cartonne, mais une vraie compil pas un truc mal émulé et au contenu radin.

Pour moi, le problème est que les éditeurs sont dans des solutions archaïques. Les plateformes musicales et cinéma/séries n'ont commencé à décoller que quand elles ont proposé des abonnements et plus des achats au titre. Le JV devrait peut-être s'en inspirer.
Invité
Invité

Message par Kenshinro Jeu 23 Aoû 2018 - 16:06

La particularité de telecharger Garou Motw c’est surtout pour le jeu en ligne aussi, malgré qu’à une epoque je possedais le MVS de motw et le Cps3 de SF 3.3 cela ne m’a pas empêché de passer a la caisse en demat’ pour ces 2 jeux sur 360 pour en profiter en ligne car en solo ou en local on a vite fait le tour sur sa borne ^^ 15 balles n’est pas « si excessif » pour ces mastodonte du JV. Pour plein d’autres sûre que c’est discutable xD Mais s’il y a de l’offre c’est qu’il y a de la demande je suppose, failli craquer pour la version demat de the last blade 2 ps4 d’ailleurs encore une fois pour le jeu en ligne...

Bref, comme tout le monde déçu de la tournure de la chose sur le sujet mais c’est la vie et comme disent certains ça existera toujours des roms sur la toile. De mon côté j’ai ce qu’il fait pas besoin de fullsets ^^
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Hpman Jeu 23 Aoû 2018 - 16:15

On peut discuter du prix, ce qui reste tout à fait subjectif surtout pour certains de ces jeux qui ont montré leur immense qualité en restant joués 15 ou 20 ans plus tard. (voir plus)
Ceci étant une fois viré la TVA puis les 30% de la plateforme... bref.

Pour l'abonnement t'en fais pas ça arrive dans le jeu vidéo. Et à l'image d'un netflix qui est boudé par certains studios, il te faudra ton abonnement chez Microsoft, Nintendo, Ubisoft, Sony, Electronic Arts etc...
Je reste persuadé que le joueur va être perdant (s'emmerdent pas à mettre ça en place pour gagner moins) mais c'est un autre débat.
Hpman
Patient contaminé

Message par jack oneil Jeu 23 Aoû 2018 - 16:27

Keydar a écrit:Pour moi, ça revient à jouer sur émulateur.

D'accord a 100%  thumleft !!
Surtout que tu n'a pas choisi la meilleure des adaptations concernant ce jeu mais surement une des pires  pukel d'après les différents commentaires un vrai foutage de gueules  pale .
Concernant les Roms je trouve cela bien présomptueux de la part de Nintendo de vouloir jouait le chevalier blanc partant combattre les méchants pirates avides d'argent.
Car concernant tous les Rom présent dans le full set Super Nintendo (ainsi que tous les autres) combien appartiennent véritablement a cette compagnie  scratch ?
À voir je dirais 10 / 15 % tout au plus et les autres ?
Grâce à qui elles ont été archiver ? Les créateurs de ces jeux... non la plupart ont disparue aujourd'hui ! Nintendo peut-être ? non plus jusqu'à quelques années il s'en foutait complètement ! alors qui ?
Regarder le projet SPS Amiga   amoureux ou bien d'autres s'ils n'avaient pas décidé d'archiver toutes ces jeux disquettes aujourd'hui combien de titre serait perdu définitivement ?
Maintenant je comprends Nintendo sur le fond même si je désapprouve la méthode   Confused car à part peut-être la Fnac  MDR  (lol) presque tout le monde proposer des bornes avec plusieurs fulls set dedans genre c'est normal  Very Happy  les youtubers / magasins / réseaux sociaux / etc.
Perso je trouve cela dommage de mettre tout le monde dans le même panier  saispas .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par lessthantod Jeu 23 Aoû 2018 - 16:48

shingosama a écrit:Une clé USB tu mets pas grand chose non plus dessus.
Pas 1 clé, plusieurs clés de 8, 16 ou 32 GO ... j'en ai au moins 5 ou 6 clés qui traînent sur mon bureau avec tous mes fichiers persos en plusieurs copies.
Et perso l'ensemble des roms auxquelles je joue ça ne dépasse pas 5 ou 6 GO. Sur SNES mini, j'ai mis toutes les roms NES, SMS, SNES et MD des jeux indispensables et essentiels auxquels je joue et ça ne dépasse pas la capacité mémoire de la SNES mini (400 MO je crois).

Dernière édition par lessthantod le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:51, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par Hpman Jeu 23 Aoû 2018 - 16:49

Encore une fois, ces sites ne sont pas poursuivis pour avoir archivé, mais pour avoir distribué.

Si vous voulez préserver, montez une structure pour, pas de souci. Mais il faut comprendre que préservation n'est pas synonyme de distribution.

Suffit de voir comment fonctionne l'INA par exemple, ils archivent tout, c'est pas pour autant qu'ils balancent tout sur le net. Les chercheurs ont accès si besoin, et à coté il y a un travail de sélection pour monter expositions etc...

Sincèrement qui peut croire que fifa97 sur PS1 manquera aux générations futures si il venait à disparaître?
Hpman
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 17:10

Encore une fois, tu confonds ce qui est autorisé de droit et ce que tu juges devoir être autorisé parce que ça te plais.

Si un éditeur décide de proposer son catalogue de jeux via une émulation en ligne payante, c'est son droit et c'est légal. A coté de cela, la distribution de ROM pour tourner sur un Everdrive est interdite, même si ça permet de jouer sur les vrais consoles.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 17:47

Non j'ai bien compris.

Quand je dis que ça revient à jouer sur émulateur, je parle de la qualité du rendu.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 23 Aoû 2018 - 18:01

Au temps pour moi alors. Oui, ça c'est certain, malheureusement.
Peut-être qu'un jour les éditeurs se rendront compte que ça vaut le coup de rééditer, quand on voit le hold-up de SF2 sur SNES.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Zarnal Jeu 23 Aoû 2018 - 20:44

TotOOntHeMooN a écrit:
Encore une fois, tu confonds ce qui est autorisé de droit et ce que tu juges devoir être autorisé parce que ça te plais.
Un peu comme beaucoup d'artisans vis à vis du fisc. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par maldoror68 Jeu 23 Aoû 2018 - 21:43

Hpman a écrit:

Sincèrement qui peut croire que fifa97 sur PS1 manquera aux générations futures si il venait à disparaître?

perso il fait partie de l'histoire, titre pourri ou non.

donc il fait partie du "set" de la console.

donc il à le droit d’exister

et même s'il aurai / génèrerai virtuellement moins de "downloads" qu'un jeu triple AAA, il sera toujours plus joué ou connu s'il l est partagé / archivé / mis a dispo en téléchargement gratuit ou payant,  que s'il était purement et simplement supprimé.

moi j’appelle ça du génocide sélectif de programmes. Mad

on les gardes tous. les blancs les noirs .
Et surtout respect pour ceux qui l'ont programmé, même si c'est un jeu naze.

(et je déteste les jeux de foot ,sauf les super sidekicks) Rolling Eyes

les programmeurs ils ont quand même bossé dessus.
ils ont quand même fait des nuits blanches.
certains ont quand même perdu leur femmes "chérie je rentre tard je code toute la nuit"

et zut ! un peu de respect pour ce "temps de code" salut

c'est un peu comme si tu disais un auteur / écrivain peu connu :

"-ben tous vos 567 exemplaires de votre dernier livre qui restaient, on les a brulés. vous n’êtes pas triple A."
alors que le mec il a autant galéré que Stephen king ou Marc Levy langue

je ne vois pas pourquoi de nos jours:

-ou l'on est dans une période expansive en puissance informatique et en stockage

-ou une grosse majorité des données processeurs, gigas et autre bandes passantes et disque durs de serveurs d'internet ,consoles, pc, androideries autres cloud, explosent,

-ou ma grand mère a 25 clefs usb de 8 à 32 gigas sur son bureau pleines de photos "qu'elle garde au cas ou" et que personne ne regarde, alors qu'il y'a 35 ans un disque dur de 1 Mo coutait 10000 f  et ou aurai tué pour en avoir un.

-ou les gens perdent des gigas et des gigas de données a regarder des youtubeurs à faire caca sur leurs WC, ou d'autres regardent des chats en vidéo,

-ou des milliers de gens downloadent des rips de vidéo en HD ou streament comme des cochons,
-ou une il y'a une expansion du nombre d'artistes dans tous les styles musicaux, merci les diversités grace au web,

-ou il y'a des pages internet qui ne servent même à rien

il n'y aurai pas quelques Mo d'archives dans un coin du net pour quelques lignes de code pour nos motorola 68000, nos hitachi SH-4 ou nos ricoh 6502 Sad

et mince. Confused

j'en viendrai presque à souhaiter une éruption solaire de forte puissance que toutes les nintendo switch de la terre et tous les serveurs du PSN grillent Twisted Evil  pour que le monde se rende compte de ce que l'on pourrai perdre comme patrimoine vidéo-ludique sous prétexte de guerre commerciale sur fond de retrogaming /poule aux oeufs d'or

*ouf ça va mieux je me suis défoulé*
Sur ce je retourne jouer à heavy nova sur mon everdrive megadrive study

puis après j'irai jouer à bubsy 3d sur ps1 tiens. avec un masque en cuir et un fouet batman . sur mon petit coussin en verre pillé.
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Message par Hpman Jeu 23 Aoû 2018 - 22:15

Et pour la 1000ème fois, faire oeuvre de préservation et distribuer publiquement en dépit de toutes règles, ce n'est pas la même chose. C'est fou comme ça veut pas rentrer...

Les gens qui vont se servir sur ces sites n'en ont rien à carrer de la préservation du patrimoine, ils veulent juste jouer gratos.
Faut arrêter l'hypocrisie, je me suis rarement dit "super j'ai sauvé le jeu" après avoir pris une rom. J'avais juste la flemme de lacher 5 ou 10 balles pour faire joujou 5 minutes, ou j'avais réellement besoin du binaire pour aller voir dedans.

Les mecs pour prendre un full set snes y'a du monde, mais archiver (par exemple) tout les jeux java qu'on avait il y a quelques années sur les téléphones, y'a plus grand monde. Et après ça viens te parler de génocide sélectif...

Ce que je vois, c'est que pendant ce petit caprice consumériste, il n'y a pas grand chose de fait pour, justement, faire ce travail d'archivage dans les règles de l'art. Ce qui pourrait faire des dégâts à l'avenir (on parle en générations la, pas juste la clique de quarantenaires qui actuellement veut juste faire joujou avec les jeux de leur enfance). Étonnant pour des gens se souciant sois disant de conservation du patrimoine.
Hpman
Patient contaminé

Message par maldoror68 Jeu 23 Aoû 2018 - 22:52

ah non je ne joue pas aux jeux de mon enfance.

justement je joue aux jeux que je n'ai pas eu . je les découvre.

les autres je les ai déjà en cartouches réelles et physiques.

les jeux java ,je te rejoins ,c'est du boulot a archiver. le java tout le monde a laissé tomber.

je ne pourrai pas témoigner je n'ai jamais joué sur téléphone (et non je n'ai pas de phone android à ce jour)

je trouve ,à titre de comparaison,  que trouver un support pour faire tourner des vieux jeux dos,c'est un peu la même galère.

-concernant la distribution publique en dépit de toutes règles:

le hic c'est que je veux bien me soumettre aux lois et justices de ce monde, ok y'a des règles , si on veut bannir le "gratuit/pirate", mais je trouve que le rapport prix VS age du jeu n’est pas juste.

on trouve des jeux ps3  à 5 euros en occase qui sont très bien, et d' un autre coté on voudrai te vendre un vieux jeu moyen / un unreleased  en démat qui à 25 ans à 10 ou 15 boules ?

là je ne suis pas d'accord (sans vouloir te froisser)

les voitures ont une décote, les jeux video devraient aussi en avoir. et au bout de 30 ou 40 ans un jeu devraient être domaine public et puis basta.

après les copie physiques, ok je laisse les collectionneurs argumenter et argusser tout ça.

mais le démat ,c'est dématérialisé. tu n'as rien entre les mains. même pas de la fumée.

un jeu 8 bits ne devrai pas dépasser 1 euro en démat. hit ou bouse.
un jeu 16 bits ne devrai pas dépasser 3 euros en démat. hit ou bouse.

le problème c'est que capcom (exemple) est mégalomane sur mégaman, et eux ,et d'autres sociétés commerciales de jeux vidéo, ont l'impression qu'en ayant inventé un jour la roue on doit leur reverser des biftons jusqu’à la fin des temps...

Pour rebondir sur la "conservation du patrimoine" ,ben oui je me suis bien rendu compte que quand les robinets de roms se sont tarit ces dernières semaines, et oui on est bien embêté, en pensant que "tout était dispo maintenant et gratuit", ça fait réfléchir...a une conservation sérieuse.

on se rends compte de ce qu'on a que quand on le perd. saispas
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant