Extension mémoire amiga 500
5 participants
Page 1 sur 1
Extension mémoire amiga 500
Salut,
Je voulais savoir ce qu'il existe en extension mémoire sur A500, y'en a t'il supérieures à 512Ko, c'est quoi le max qui existe......et ce que l'on peut trouver?
Je voulais savoir ce qu'il existe en extension mémoire sur A500, y'en a t'il supérieures à 512Ko, c'est quoi le max qui existe......et ce que l'on peut trouver?
Putois Blagueur- Patient incurable
Re: Extension mémoire amiga 500
en général 512K
Mais il existe aussi pas mal d'extensions mémoires de 2 MB pour 500 produit par des boites Allemande
Mais il existe aussi pas mal d'extensions mémoires de 2 MB pour 500 produit par des boites Allemande
je plussoie mandrake
j'ajoute qu'il faut faire attention à la version de carte mère et la révision de ton agnus pour les compatibilités
pour en trouver : ebay, ou les groupes dédiés Amiga ou ordis rétros sur FB
ou coup de bol en ouvrant une machine achetée d'occaz (on en voit parfois sur le groupe FB amiga pour toujours)
perso j'en ai une d'époque, une "Gigatron minimax"
elle me donne sur un A500 v6A en 1.3 : 1 Mo de Chip et 1,5 Mo de fast ram ; ou 512 de chip et 1,8 de fast
j'ajoute qu'il faut faire attention à la version de carte mère et la révision de ton agnus pour les compatibilités
pour en trouver : ebay, ou les groupes dédiés Amiga ou ordis rétros sur FB
ou coup de bol en ouvrant une machine achetée d'occaz (on en voit parfois sur le groupe FB amiga pour toujours)
perso j'en ai une d'époque, une "Gigatron minimax"
elle me donne sur un A500 v6A en 1.3 : 1 Mo de Chip et 1,5 Mo de fast ram ; ou 512 de chip et 1,8 de fast
leZone- Docteur agrégé **
ok !
Moi c'est un kickstart 1.2.
Sur ebay peut être?
Moi c'est un kickstart 1.2.
Sur ebay peut être?
je cherche à avoir autant que un A1200, pour faire tourner de nombreux mod sous protracker
Je comprends mal ta dernière réponse. Tu veux donc un max de chip ?
Zarnal- Infirmier
ben fast ou chip, sur protracker je crois que ça importe peu, non?
Par contre pas de fer à souder , comme sur les A500 où il y a la place pour souder afin d'avoir 1 MO de chip, pas assez habile !
Par contre pas de fer à souder , comme sur les A500 où il y a la place pour souder afin d'avoir 1 MO de chip, pas assez habile !
tout les 500 ne sont pas simple a upgrader en soudant :) les rev6a le sont car les emplacement ram sont la , donc souder les support et quelque condo et changer la config des jumper et hop 1mo , mais il faut un 6a et un 8372a pour l'agnus :) le mod est simple a faire dans ce cas la , pour une autre version plus ancienne il faut changer agnus et ajouté des ram et des fil + buffer déja plus complexe :) , le soucis des carte bigram de 2mo c'est de 1 , pas simple a trouver de 2 ça tourne au moins dans les 100€ ! (si moins fonce ! )
au pire tu peu demander au membre douer avec le fer a souder de te faire le mod ça te reviendras moins chere selon ce que tu as comme carte mere et agnus :) ( par contre 1mo max ! si tu veut plus soit une carte "ram" direct sur le cpu soit une big ram sur le port interne , mais encore une fois ça douille sauf coup de bol :)
au pire tu peu demander au membre douer avec le fer a souder de te faire le mod ça te reviendras moins chere selon ce que tu as comme carte mere et agnus :) ( par contre 1mo max ! si tu veut plus soit une carte "ram" direct sur le cpu soit une big ram sur le port interne , mais encore une fois ça douille sauf coup de bol :)
Doctoritchy- Patient contaminé
Bon je pense attendre d'avoir du bol pour trouver ça.
J'ai trouvé ça : https://www.ebay.fr/itm/2MB-RAM-upgrade-KIT-Commodore-Amiga-500-500-trapdoor-memory/273319974886?hash=item3fa323d7e6:g:5tsAAOSwDZ1bLAKM
Apparemment mon kickstart 1.2 est pas mal, si je comprend bien pas nécessaire de changer Agnus avec le 1.2
Apparemment mon kickstart 1.2 est pas mal, si je comprend bien pas nécessaire de changer Agnus avec le 1.2