GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix

+4
Linkid
Supasaya
Emeldiz
MAINORDAVOS
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Juil 2018 - 11:58

Supasaya a écrit:J’en suis a peu pres a la moitié du jeu.
Je peux te dire que niveau cinématique, t’es pas au bout de tes peines MDR
En effet il est dans tout au dessus des précédents. Mais le bbs le dépasse encore. Et quand t’as fait le bbs, bah tu le trouves un peu chiant le 2 du coup...
Mais bon la je suis dans le dur de l’histoire avec l’organisation 13. Je redécouvre les similis/sans coeurs et leur guerre absconse et réapprend qui etait le grand manitout (no spoil). Bref tout ce bordel qui change radicalement du premier et qui a fait fuir pas mal de joeurs.

Alors que franchement ca commence à être intéressant que depuis COM, franchement l'histoire du 1...

Rah tu me sauce avec BBS, t'as intérêt à ce qu'il soit si bon que ca!  MDR

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix - Page 2 Empty Re: Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix

Message par Supasaya Mar 10 Juil 2018 - 12:27

Alors le bbs est pas parfait non plus et reprend bcp des mecaniques du 2. Mais dans l’histoire, c’est celui qui exploite tout le background du jeu, et qui met en perspective tout ce qui fonde KH.
Perso j’ai adoré le faire et le refaire surtout Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par MAINORDAVOS Mar 10 Juil 2018 - 13:44

Teuteuteu, tu m'as dit que c'était le meilleur, que c'était trop de la boulette.
Si a minima ce n'est pas énorme, je t'en tiendrais pour responsable.  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

Message par Emeldiz Mer 8 Aoû 2018 - 22:42

Je viens de me faire KH 0.2 A fragmentary Passage qui utilise le moteur de KH III. Franchement, je suis rassuré pour la suite et ce prototype qui permet d'en savoir un peu plus sur certaines zones d'ombres permet aussi de voir un peu ce qu'un KH qui n'est plus de la génération PS2 peut proposer.

Maintenant je suis encore plus impatient ^^

Par contre ceux qui espérent débuter la série ou la reprendre en ayant fait que les opus canoniques, oubliez. Déjà la transition KH 1 à KH 2 sans faire CoM c'est chaud, mais alors faire KH 2 à KH 3 sans au moins faire BBS, 0.2 et je pense DDD (pas encore fait), à mon avis àa va être sacrément tendu pour vous.

@MAINORDAVOS alors ce KH2, tu l'as poncé ? Very Happy
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Supasaya Jeu 9 Aoû 2018 - 0:10

Perso je l’ai torché avant les vacances en moins de 30h (sans les contenus add).
Je me fais le 2.8 en rentrant et je suis prêt Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Jeu 9 Aoû 2018 - 0:13

Oui j’ai fini le 2! Une tuerie, c’est juste dommage à la moitié du jeu de repasser sur les mondes déjà visité. Mais il a admirablement bien vieillit, contrairement au 1. Fini en 26h, pas mal en ligne droite. J’ai dû faire une pause avec la naissance de la 3e Mr. Green

Il ne me reste que BBS à faire sur cette compil’ avant de passer à l’autre. Là je fais une petite pause KH, mine de rien j’en ai enchainé 3 d’affilés, plus le film de l’épisode DS.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Yop Jeu 9 Aoû 2018 - 2:09

Kingdom Hearts PS2 : amoureux

Le premier est dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps ! (Oui j'ose ^^') 
Bien sur il faut l'avoir fait a l'époque , car 15 ans après il peut avoir prit des rides Mr. Green

Ça reste le jeu que j'ai le plus fini avec FF7 et  Link to the past , pour moi le mieux maitrisé dans son scénario , car hélas les autres deviennent de plus en plus complexe au fur et à mesure a suivre , entre les retournement de situation,les épisodes pas dans l'ordre chronologiquement ,  les personnages à la pelle et le fait que chaque jeu sorte sur une console différente a l’époque ... Ça n' a pas vraiment aidé pour la compréhension du scénario .

Le 1er est le plus simple a suivre , très beau pour l'époque  , Top OST,  jouissif par son gameplay et le mélange des univers FF et Disney .

------

Com GBA :

J'ai fait le jeu a l'époque sur GBA et il m'a beaucoup plus. Il avait mis une claque graphiquement avec des vrais cinématiques (une prouesse de compresser ça sur GBA) et une très joli 2D , J'ai fini par la suite la version 3D (sur PS2) et j'ai pris moins de plaisir que sur GBA.

------

2 PS2 :

Ma déçus car trop prise de tête dans son scénario et j'avoue trouver fade l'organisation 13 !
Hormis bien sur  l'incroyable Axel et le charismatique Xemnas  Wink , les autres perso de l’organisation ne servent a rien hormis être de simple boss ...
Techniquement sublime , avec une très bonne OST le jeu hélas pèche par son scénario .

-----

Les 2 épisodes ds (re:coded et 358/2 ) sont pour moi oubliable car il ne font pas vraiment avancé quoi que ce soit a l'histoire .

-----

BBS PSP:

le jeu qui m'a fait acheter une PSP !
Une claque technique pour la console portable , le premier opus chronologiquement qui nous apprend donc l'origine de l'organisation 13 , seul bémol l'impression de faire 3x le même scénar . J'ai même bien aimé le petit jeu de l'oie Mr. Green. Très bon !

------

DDD 3DS :

Hélas trop court !!! (Pas compris que je venais de finir le jeu tellement j'en attendais plus !)

Le début est un peu poussif mais la fin affraid , juste grandiose pour lancer le 3éme épisode avec toutes ces révélations   !
J'attends vraiment le 3éme épisode depuis que j'ai fini DDD et sans doute l'achat d'une PS4 pro ou One X pour le jeu (dépends de la meilleur version Wink )

Seul défaut , le truc pokemon , collect de monstre (Pas vraiment mon truc , mais heureusement facultatif) 

---------------

Donc KH est pour moi une des meilleurs séries de JVD , mais qui hélas se complique un peu trop la vie dans son scénario.

Un Reboot après le 3 pourrait être une très bonne chose , pour attirer les plus jeunes qui ne se sentent pas l'envie de commencer une série de plus de 15ans avec une 10aine d'épisodes.

En attendant j'attends avec impatience le 3éme et espère une super conclusion a la série .  😄

Edit : je viens de me rendre compte que j'ai écrit un pavé  ...Désolé Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix - Page 2 435303
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Supasaya Jeu 9 Aoû 2018 - 19:48

Ah tiens faut que je me fasse le DDD aussi. Mais ce qui me refroidit c’est leur délire avec les animaux a la con... ca m’a bien saoulé. Sad 
Je vais tentais de le faire.
Quand tu dis qu’il est court, c’est court comment ?

Au passage, si comme moi vous voulez pas vous taper les cinématiques entières des jeux a chaque chack point, squeezer les, y a un mode cinémathèque après avoir fini les jeux pour les revoir Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Jeu 9 Aoû 2018 - 20:07

Ah moi ca me derange pas, sinon je pigerai rien à l’histoire...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 9 Aoû 2018 - 20:19

@Yop tiens je suis surpris pour ton avis sur le 2. Il est vrai que dans celui-ci ça se complexifie nettement, mais en même temps dans le 1 si on regarde bien, il se passe presque rien et c'est ce qui m'a un peu déçu quand je l'ai refait. Il pose le concept, les personnages mais n'en fait pas grand chose au final.

Je me lance dans DDD prochainement, ça m'inquiète votre histoire d'animaux ^^

Dernière édition par Lumli le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:25, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par MAINORDAVOS Jeu 9 Aoû 2018 - 21:04

En effet le 1 niveau scénar ca va vraiment pas loin. Ca ne decolle qu’a partir de COM
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Yop Ven 10 Aoû 2018 - 1:11

Supasaya a écrit:Ah tiens faut que je me fasse le DDD aussi. Mais ce qui me refroidit c’est leur délire avec les animaux a la con... ca m’a bien saoulé. Kingdom Hearts HD 1.5+2.5 Final Mix - Page 2 Icon_sad 
Quand tu dis qu’il est court, c’est court comment ?

Pour les animaux = optionnel , donc perso j'ai pas cherché a faire la collection car j'aime pas vraiment le genre  .
En ligne droite en jouant normalement , à peu près  20h00 (Avec toutes les cinématiques ^^') . Il y'a pas beaucoup de monde a visiter , pour moi le KH le plus court.

MAINORDAVOS a écrit:Ah moi ca me derange pas, sinon je pigerai rien à l’histoire...

Surtout que la fin de DDD lance le 3éme épisode avec énormément de révélation !!!

Lumli a écrit:@Yop tiens je suis surpris pour ton avis sur le 2. Il est vrai que dans celui-ci ça se complexifie nettement, mais en même temps dans le 1 si on regarde bien, il se passe presque rien et c'est ce qui m'a un peu déçu quand je l'ai refait. Il pose le concept, les personnages mais n'en fait pas grand chose au final.

Ne pas lire si vous avez pas joué a KH 1 & 2:
Yop
Yop
Patient incurable

Message par MAINORDAVOS Ven 10 Aoû 2018 - 4:27

Je trouve pas ca si compliqué perso, après c’est peut être parce que j’ai tout fait à la suite jusqu’au 2. Mais je trouve ca faussement compliqué en fait.
Xenogears avec un seul épisode est bien plus complexe MDR

Niveau durée de vie pour l’instant le plus long c’est le 2. En ligne droite le 1 moins de 18h, COM 16h et le 2 24h
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Yop Ven 10 Aoû 2018 - 5:14

MAINORDAVOS a écrit:
Niveau durée de vie pour l’instant le plus long c’est le 2. En ligne droite le 1 moins de 18h, COM 16h et le 2 24h

Si tu fais les jeux en facile normal qu'ils soient plus court , si tu fais en normal les même jeux tu peux ajouter 5h de plus .
Donc DDD en facile sans doute dans les 15h.
Yop
Yop
Patient incurable

Message par rastlin Ven 10 Aoû 2018 - 6:54

Pour moi aussi je prefere le premier kh. J aimais aussi la recherche de secrets (dalmatiens, coffre cachés ) qui a disparue du 2. L aventure de winnie y est plus sympa. Le problème c est les niveaux shoot qui sont une horreur a tout point de vue. 

J ai bien aimé  le deux aussi ainsi que celui 3ds. J ai pas encore fait celui de la pop.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943

Message par FK-corporation Ven 10 Aoû 2018 - 9:08

J’ai été fan des Kingdom Hearts dans ma jeunesse mais quand je les ai refait sur PS3 en HD ça a été une petite déception surtout au niveau scénario. Dans mes souvenirs c’etait Bien mais en fait c’est nawak et la narration est beaucoup trop éclaté pour que ce soit intéressant.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par MAINORDAVOS Ven 10 Aoû 2018 - 10:39

Yop a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:

Si tu fais les jeux en facile normal qu'ils soient plus court , si tu fais en normal les même jeux tu peux ajouter 5h de plus .
Donc DDD en facile sans doute dans les 15h.

Parfait! Mine de rien d’enchainer les épisodes ca fait beaucoup.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Dim 12 Aoû 2018 - 13:31

Ah tiens faut que je me fasse le DDD aussi. Mais ce qui me refroidit c’est leur délire avec les animaux a la con... ca m’a bien saoulé. Sad

Je viens de commencer, putain c'est quoi ce délire ! Kingdom of Tamagochi !
Ca donne pas envie en plus d'avoir l'air prise de tête et assez essentiel comme mécanique.

A voir ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Supasaya Dim 12 Aoû 2018 - 14:27

Ouais c’est le truc qui m’a rebuté avec la simulation de pseudo skateboard... mais je vais retenter pour me faire un avis définitif.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Dim 12 Aoû 2018 - 16:24

Perso j’ai fait le portage de COM PS2, je peux tout faire maintenant Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Dim 7 Oct 2018 - 10:41

Bon juste pour info, je commence BBS (après une bonne pause de 2 mois). J'aimerai voir le bout de cette compil'  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par MAINORDAVOS Jeu 15 Nov 2018 - 13:38

Bon j'ai fini intégralement la compile, pour moi il en reste que ceux à faire absolument sont le 1, COM (perso pour moi il est obligatoire) et le 2. J'ai pas tellement accroché à BBS désolé, son héritage PSP est trop flagrant (zone petite, rectangle noir autour de l'écran...).

Bref j'ai fait une pause avant de faire le 2.8, mais j'attends le 3 avec impatience maintenant!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Jeu 15 Nov 2018 - 14:18

Dommage pour le bbs.
Sinon le 2.8 tu vas voir, en 4h c’est plié Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par eric21 Jeu 15 Nov 2018 - 14:23

Le BBS j'ai l'impression que c'est de l'émulation pure, aucun lifting ou presque. 
J'espère que t'as joué Aqua en dernier qui est le personnage clef de cet épisode Idea
eric21
eric21
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384

Message par Yop Mar 27 Nov 2018 - 13:43

MAINORDAVOS a écrit:ceux à faire absolument sont le 1, COM (perso pour moi il est obligatoire) et le 2.
Bref j'ai fait une pause avant de faire le 2.8, mais j'attends le 3 avec impatience maintenant!

Dream Drop Distance est super important surtout pour la fin car il lance le 3 . Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Message par MAINORDAVOS Mar 27 Nov 2018 - 13:49

Ok je note, je le fais dans les semaines qui viennent
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2