COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:Peu importe, je veux juste savoir si je vais devoir attendre longtemps l'ouverture du cybercafé pour me connecter sur le Commostrad !
est ce qu'il va falloir que je dorme une fois ou deux avant l'ouverture.
je suis pragmatique.
Du coup tu ne vas pas utiliser une système basé sur 24 heures, puisque ce n'est pas le cas sur Nova !
Ca va être bien ça pour l'immersion dans le jeu
Et si pendant une quete je dois rencontrer un indic à une heure bien précise dans tel bar paumé, je me baserai sur quel système horaire ?
sur une grosse planete c'est normal de devoir dormir plusieurs fois avant que le jour se leve.... on est plus sur terre ni dans un jeu de kéké casual, ici tout est réel
Mais t'inquiete comme dit plus haut je vais mettre des indicateurs pour se reperer visuellement
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:Houa !!!
Il est vicieux le Doc
Il a changé les coordonnées du Système SOL...
Du coup j'ai perdu le berceau de l'Humanité
Je viens de changer de galaxie et j'ai parcouru des dizaine de milliers d'années lumière à la mano pour me retrouver dans un système complètement différent...
J'ai faillit mourir de faim et de soif un nombre incalculable de fois...
(faut vraiment changer ça Doc)
Tout ça pour rien !
Bien joué Doc
le scénario est PROVISOIRE, il sera définit réellement une fois tout en place... du fait de l'aspect procédural je ne prefere pas definir le scénario par avance de manière fixe, car ca pourrait merder. Donc voilà, en plus j'y integrer 25% pour l'instant.... et il se modifiera encore. Il sert surtout pour les tests actuellement.
La faim et la soif, c'est la vie... mais ce que je vais faire c'est un systeme automatique ou quand le heros a faim et soif en mode vaisseau il se sert automatiquement dans le vaisseau (parmi ce qui est dispo, au pire dans les caisses)... par contre au sol faudra toujours prendre son gouter, boire à la riviere, cueuille des racines, voire tuer du betail, voir des monstres (tres nourrissant les monstres !), car au sol la tu as la maitrise de ton coprs et joue en réel quasi réel..... Il est vrai que la distortion du temps qui passe en mode vaisseau est perturbante. Que penses tu de mon idée ?
Je vais surement renomer les monstres comme tu le proposait... Une idée ? Dans l'univers l'essentiel des mondes habités le sont par des créature monstrueuses (comme on a connu sur terre durant des millions d'années), elles peuvent disparaitre qq millions d'années via des accidents cosmiques, mais elles reviennent toujours : l'univers est un cauchemar !!!!!! Et la vie intelligente un miracle :)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Du coup dans le scénario disponible, on s'arrête où ?
Tu m'autorises à poster des captures de mon avancement pour qu'on fasse le point et m'indiquer vers quoi je peux m'orienter ?
(J'ai pas envie de spoil...)
Tu m'autorises à poster des captures de mon avancement pour qu'on fasse le point et m'indiquer vers quoi je peux m'orienter ?
(J'ai pas envie de spoil...)
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Sinon, je me suis mis en full A sur le vaisseau, je vais aller tester les combats spatiaux
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Et si il y a des aspects que tu veux que j'approfondisse en test, dis le moi
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:Du coup dans le scénario disponible, on s'arrête où ?
Tu m'autorises à poster des captures de mon avancement pour qu'on fasse le point et m'indiquer vers quoi je peux m'orienter ?
(J'ai pas envie de spoil...)
j'ai conçu cette demo jusqu'a l'obtention de l'indication sur une "map" ou pourrait se trouver un systeme particulier... donc tu as deja fait....
ma crainte c'est que la mise en place du scenario (prévue pour decembre) soit plus longue que prévue et que ca soit difficile de fournir une V1.0 fin décembre... mais je peux en fournir une version light, qui trace les contours, sans les details.
et comme je l'ai dit : le dév n'a pas de fin, la V1.0 sera uen version plus ou moins stable... l et si tout va bien je compte sortir une version tous les 2 mois jusque... je sais pas trop :) et le sortir en boite pour la V 2.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:Sinon, je me suis mis en full A sur le vaisseau, je vais aller tester les combats spatiaux
c'est en version super beta l'equipement
je compte tout revoir en 2019... pour un truc bien plus cool, façon SUNDOG
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Il faudrait limite faire, comme sur le Survivaure, un système de recycleur d'excréments; ça permettrait de ne pas avoir à se soucier de la nourriture une fois à bord du Cosmos.La faim et la soif, c'est la vie... mais ce que je vais faire c'est un systeme automatique ou quand le heros a faim et soif en mode vaisseau il se sert automatiquement dans le vaisseau (parmi ce qui est dispo, au pire dans les caisses)... par contre au sol faudra toujours prendre son gouter, boire à la riviere, cueuille des racines, voire tuer du betail, voir des monstres (tres nourrissant les monstres !), car au sol la tu as la maitrise de ton coprs et joue en réel quasi réel..... Il est vrai que la distortion du temps qui passe en mode vaisseau est perturbante. Que penses tu de mon idée ?
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
un systeme de 2 tubes qui recycle et qui remontent jusque la bouche ? interessant...
l'excrémator, gadget très cher à 25 000 crédits !
l'excrémator, gadget très cher à 25 000 crédits !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ta description est bien pire que ce que j'imaginais. J'ai du mal à croire que quelqu'un achète ça, mais tous les goûts sont dans la nature.
Sinon, j'aime bien ton idée de piocher dans les provisions automatiquement lorsque le héros est à bord du vaisseau. Avec peut-être des gros stocks de rations de survie (aux ingrédients non-identifiés ?) et d'eau, "upgradables", pour pouvoir voyager quelque temps sans mourir de faim ou de déshydratation.
Mais faut voir si ça simplifie pas trop le jeu.
Sinon, j'aime bien ton idée de piocher dans les provisions automatiquement lorsque le héros est à bord du vaisseau. Avec peut-être des gros stocks de rations de survie (aux ingrédients non-identifiés ?) et d'eau, "upgradables", pour pouvoir voyager quelque temps sans mourir de faim ou de déshydratation.
Mais faut voir si ça simplifie pas trop le jeu.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Après, il faut que ça reste un jeu (donc un plaisir) et non comme la vraie vie mais en plus chiant !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Mon idée actuelle, quand on est affaibli lors d'un deplacement spatial un message apparait sur l'ecran de jeu :
"tres affaibli, vous piochez instinctivement dans vos reserves"
et peut etre integrer une IA dans le vaisseau (Dave) qui vous cause :
"L'etat du vaisseau est critique"
"Vos provisions sont critiques"
"Une partie d'échecs Floyd ?"
"Doc, vous me semblez fatiqué"
"je détecte une anomalie Floyd"
"tres affaibli, vous piochez instinctivement dans vos reserves"
et peut etre integrer une IA dans le vaisseau (Dave) qui vous cause :
"L'etat du vaisseau est critique"
"Vos provisions sont critiques"
"Une partie d'échecs Floyd ?"
"Doc, vous me semblez fatiqué"
"je détecte une anomalie Floyd"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ça serait pratique ! Et ça donnerait de la personnalité au vaisseau.
Une IA et puis des robots-maids pour faire le ménage et plus si affinité.
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Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Une IA façon Ulysse 31 !
"Floyd, le chemin de la Terre a été effacé de ma mémoire"
(qu'est ce que c'était bien ce DA)
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NinjaStorm- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Les IA ne sont pas autorisées par l'Empire Doc...
Faut pas se faire prendre
Faut pas se faire prendre
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Parfois j'ai l'impression que Shaoth connait mieux Cosmos que son créateur.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Il me semblait que les doubles comptes étaient interdits
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ithus a écrit:Parfois j'ai l'impression que Shaoth connait mieux Cosmos que son créateur.
Ah non !
Il n'y a que le Doc qui sait ce que Doc prépare. Nom de Zeus !!
Mais Cosmos a un tel potentiel que je suis tout ça de très près...
Peut être de trop près pour le Doc
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
j'en ai un peu chier pour integrer un visuel jour/nuit... avec les planetes qui n'ont pas la meme taille, les fuseaux horaires....
Et ca permet de se rendre compte aussi que le temps est relatif, et que dans le cas d'un voyageur spatial c'est tres partulier...
Ca ne sert à rien de connaitre l'heure qu'il est à un endroit précis sur une planete... Si l'alien te repond il est 43 heures... et de plus 1 heure correspond à quoi pour l'alien.... ca n'avance à rien L'important est de pouvoir observer le ciel pour savoir a quel moment de la journée on est.
J'ai donc supprimé l'heure et j'indique juste : "Année Gaienne 1792, Jour 245"
et au sol je met un soleil et une lune qui se déplacent en fonction du moment de la journée en haut de l'ecran de jeu.
Et ca permet de se rendre compte aussi que le temps est relatif, et que dans le cas d'un voyageur spatial c'est tres partulier...
Ca ne sert à rien de connaitre l'heure qu'il est à un endroit précis sur une planete... Si l'alien te repond il est 43 heures... et de plus 1 heure correspond à quoi pour l'alien.... ca n'avance à rien L'important est de pouvoir observer le ciel pour savoir a quel moment de la journée on est.
J'ai donc supprimé l'heure et j'indique juste : "Année Gaienne 1792, Jour 245"
et au sol je met un soleil et une lune qui se déplacent en fonction du moment de la journée en haut de l'ecran de jeu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
tu fais des double posts Doc !
Parkinson ?
Parkinson ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
tu m'as rendu fou avec ton probleme d'heure
Mais maintenant c'est sympa, on sait que le soleil va bientot se coucher ou lever... on sait quand les boutiques vont ouvrir, etc... donc on sait quand il faut aller se coucher pour attendre le matin.
Mais maintenant c'est sympa, on sait que le soleil va bientot se coucher ou lever... on sait quand les boutiques vont ouvrir, etc... donc on sait quand il faut aller se coucher pour attendre le matin.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
J'attends de voir ce que tu vas nous pondre pour les systèmes binaires
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Je suis désolé Doc, mais j'avoue que j'avais du mal à m'y retrouvé.drfloyd a écrit:tu m'as rendu fou avec ton probleme d'heure
Mais maintenant c'est sympa, on sait que le soleil va bientot se coucher ou lever... on sait quand les boutiques vont ouvrir, etc... donc on sait quand il faut aller se coucher pour attendre le matin.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
t'inquiete c'etait prévu, tu m'obliges à accelerer certains points en fait
Prochaine etape regarder les bugs dernierement signalés.
puis la possibilité de vendre des monstres pour se faire du fric
Prochaine etape regarder les bugs dernierement signalés.
puis la possibilité de vendre des monstres pour se faire du fric
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Une petite capture pour montrer à tout le monde le plus beau vaisseau spatial de tout les temps, le Sundog !
Bon, je me suis fait éclaté... non pas éclaté, plutôt défoncé !! #LeSum comme dit ma petite dernière
Normal, c'est LE Sundog quand même, un très bon vaisseau de... Tourisme...
T'es sérieux Doc !
Il faut dire que je n'avais que de l'équipement classe A, le combat n'était pas très équitable pour moi...
Un petit bug quand même : pas de joli écran "Vous êtes mort", retour direct au menu de départ sans passer par la case Merci d'avoir joué.
Bon, je me suis fait éclaté... non pas éclaté, plutôt défoncé !! #LeSum comme dit ma petite dernière
Normal, c'est LE Sundog quand même, un très bon vaisseau de... Tourisme...
T'es sérieux Doc !
Il faut dire que je n'avais que de l'équipement classe A, le combat n'était pas très équitable pour moi...
Un petit bug quand même : pas de joli écran "Vous êtes mort", retour direct au menu de départ sans passer par la case Merci d'avoir joué.
Shaoth- Guéri miraculeux
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Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
tiens !!!! y avait effectivement lontemps !
Vu le decor je penche pour un sprite inexistant d'animal de ferme... Va falloir que je trouve.... Merci, bug important à remonter !
j'ai réglé les combats contre monstres, je vais aussi regler les combats contre vaisseaux qui sont pour l'instant mal équilibrés, voire hasardeux.
Je dois revoir tout l'equipement du vaisseau aussi... c'est un des trucs les plus archaique du jeu, j'avais fait ca en 10 min il y a peut etre 1 an...
Je ne vais jamais m'en sortir
Vu le decor je penche pour un sprite inexistant d'animal de ferme... Va falloir que je trouve.... Merci, bug important à remonter !
j'ai réglé les combats contre monstres, je vais aussi regler les combats contre vaisseaux qui sont pour l'instant mal équilibrés, voire hasardeux.
Je dois revoir tout l'equipement du vaisseau aussi... c'est un des trucs les plus archaique du jeu, j'avais fait ca en 10 min il y a peut etre 1 an...
Je ne vais jamais m'en sortir
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Bug :
Durant un combat contre plusieurs vaisseaux, au moment de choisir la cible, j'appuie une fois sur la touche droite pour choir le deuxième ennemi qu'on me propose. Je tire dessus, puis c'est au tour de ennemis.
Quand c'est de nouveau mon tour, le Cosmos c'est déplacé à droite sans que je lui demande, comme si il avait gardé en mémoire l'appui sur la touche droite fait pour sélectionné l'ennemi.
C'est systématique.
J'espère que je suis clair
Durant un combat contre plusieurs vaisseaux, au moment de choisir la cible, j'appuie une fois sur la touche droite pour choir le deuxième ennemi qu'on me propose. Je tire dessus, puis c'est au tour de ennemis.
Quand c'est de nouveau mon tour, le Cosmos c'est déplacé à droite sans que je lui demande, comme si il avait gardé en mémoire l'appui sur la touche droite fait pour sélectionné l'ennemi.
C'est systématique.
J'espère que je suis clair
Shaoth- Guéri miraculeux
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Ce serait bien d'avoir un équipement permettant de savoir combien d'ennemis on va affronter dans un combat...
Tu sais, genre un radar
Tu sais, genre un radar
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
C'est moi ou il n'y a jamais de loot dans les combats spatiaux ?
Shaoth- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 05/04/2018
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
Shaoth a écrit:C'est moi ou il n'y a jamais de loot dans les combats spatiaux ?
pas encore developpé, parfois on pourra récupérer une caisse non endommagée avec de la marchandise
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