Gamebase CPC - Le retour
+4
Shaoth
Anarwax
TotOOntHeMooN
ldaneels
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gamebase CPC - Le retour
je l'ai chargé en FR, à tester donc !!
Anarwax- Docteur *
Anarwax- Docteur *
Voilà, c'est fait !
Les fichiers sont désormais disponibles et vous pouvez les télécharger sur la page d'hébergement (https://www.cpc-power.com/gamebasecpc/index.php?page=accueil)
Merci de ne télécharger qu'un seul fichier à la fois.
N'oubliez pas de lire les instructions d'installation et le README_FR.TXT.
Les fichiers sont désormais disponibles et vous pouvez les télécharger sur la page d'hébergement (https://www.cpc-power.com/gamebasecpc/index.php?page=accueil)
Merci de ne télécharger qu'un seul fichier à la fois.
N'oubliez pas de lire les instructions d'installation et le README_FR.TXT.
ldaneels- Patient en incubation
yes !!! merci !!!
Anarwax- Docteur *
ouh 31 Go !! faut la fibre en tout cas lol
Anarwax- Docteur *
Oui et non, disons que ça va prendre du temps pour tout télécharger :) Bon courage.
Il semblerait que le site n'aime pas trop les fichiers exe, donc j'ai archivé gamebase-setup-v1.3-full.exe.
Téléchargez plutôt l'archive (gamebase-setup-v1.3-full.zip) en attendant que je résolve le problème.
Téléchargez plutôt l'archive (gamebase-setup-v1.3-full.zip) en attendant que je résolve le problème.
Je peux fournir quelques indications si certains parmi vous n'ont pas utilisé le logiciel Gamebase depuis un moment, genre comment éviter que ses jeux mis en favoris issus de la version précédente ne soit écrasés.
Ceci étant dit, serait possible d'avoir quelques détails sur les ajouts de la V33 ? Mis à part le côté quantitatif de la prouesse, je veux dire.
Ceci étant dit, serait possible d'avoir quelques détails sur les ajouts de la V33 ? Mis à part le côté quantitatif de la prouesse, je veux dire.
Dernière édition par Deleauvive le Ven 13 Déc 2019 - 6:52, édité 1 fois
Plusieurs choses ont changé depuis la dernière version (la V27, je crois):
- 3300 logiciels originaux inclus dans GBCPC, sans compter toutes les variantes (donc probablement près de 1000 logiciels ajoutés)
- la majorité des scans ont été refaits pour un résultat bien meilleur. Il reste encore pas mal à refaire, mais les scans sont désormais en 400DPi et les couleurs mieux respectées.
- la plupart des logiciels ont été redumpés et les dsk & cdt beaucoup plus fiables. Même si GBCPC n'inclue toujours pas les RAW & IPF (en cours, mais c'est un travail de longue haleine), les dumps sont propres et consistants.
- 3300 logiciels originaux inclus dans GBCPC, sans compter toutes les variantes (donc probablement près de 1000 logiciels ajoutés)
- la majorité des scans ont été refaits pour un résultat bien meilleur. Il reste encore pas mal à refaire, mais les scans sont désormais en 400DPi et les couleurs mieux respectées.
- la plupart des logiciels ont été redumpés et les dsk & cdt beaucoup plus fiables. Même si GBCPC n'inclue toujours pas les RAW & IPF (en cours, mais c'est un travail de longue haleine), les dumps sont propres et consistants.
Super boulot, un vrai régal! Un détail cependant : J'ai remarqué que le verso de pages de certains manuels apparaissait par transparence Du coup, ce serait peut être pas mal d'intercaler une feuille blanche épaisse pour éviter ce phénomène avec ceux dont le papier est particulièrement fin. Qu'en dis tu ? Et aussi, est-ce que tu m'autoriserais à transmettre l'un des manuels de la gamebase aux auteurs de eXoDOS ? En effet, j'aimerais leur proposer d'intégrer le remake du Maître des âmes à leur solution de collection de jeux DOS clé en mains, et ils m'ont indiqué qu'il leur fallait le "média" correspondant (je n'ai pas trouvé de manuel spécifique à la version DOS). Ce qui m'amène au second point, vu le boulot abattu par tes soins pour scanner l'ensemble de ces manuels, pourquoi ne pas envisager l'ajout d'une watermark ? D'autres le font (Le Vieux Manuel etc.).
Page 2 sur 2 • 1, 2