Gamebase CPC - Le retour
+4
Shaoth
Anarwax
TotOOntHeMooN
ldaneels
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gamebase CPC - Le retour
Salut à tous,
pour faire suite à mon message sur le forum de présentation, je compte publier prochainement la nouvelle version de Gamebase CPC.
A près un hiatus de quelques années, je suis (presque) prêt à rediffuser mon projet. Il me reste encore quelques bricoles à faire avant de mettre GBCPC en ligne, mais j'imagine que ça ce fera courant de l'été.
A très bientôt,
Loïc
pour faire suite à mon message sur le forum de présentation, je compte publier prochainement la nouvelle version de Gamebase CPC.
A près un hiatus de quelques années, je suis (presque) prêt à rediffuser mon projet. Il me reste encore quelques bricoles à faire avant de mettre GBCPC en ligne, mais j'imagine que ça ce fera courant de l'été.
A très bientôt,
Loïc
ldaneels- Patient en incubation
Re: Gamebase CPC - Le retour
Bon courage !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
c'est un fullset ?
Anarwax- Docteur *
Pour expliquer le concept de mon travail, sache que je ne suis intéressé que par les logiciels (et oui, je dis bien logiciels, donc jeux, mais aussi utilitaires & éducatifs) originaux et que je numérise tous les composants desdits logiciels (donc media, boîte/jaquette, notice & tout ce qui peut se trouver dans la boîte). Je n'inclue que les logiciels complets (à part deux ou trois exceptions) donc il est clair que je ne suis pas prêt d'avoir un fullset :)
Non, vraiment mon but est d'archiver les logiciels originaux et de préserver ce qui peut encore l'être (quoiqu'on commence à atteindre les limites, notamment avec les disquettes...). A l'heure actuelle, GBCPC inclue 3136 logiciels originaux et je continue d'en rajouter continuellement. Clairement, c'est un projet qui risque de de jamais finir, mais là n'est pas le but.
Non, vraiment mon but est d'archiver les logiciels originaux et de préserver ce qui peut encore l'être (quoiqu'on commence à atteindre les limites, notamment avec les disquettes...). A l'heure actuelle, GBCPC inclue 3136 logiciels originaux et je continue d'en rajouter continuellement. Clairement, c'est un projet qui risque de de jamais finir, mais là n'est pas le but.
ah merci pour tes précisions
c'est un travail louable, et je minimise mes mots. Bravo !
Vraiment je trouve ça énorme de tout numériser, de A à Z, des covers aux magazines
bon courage en tout cas, et sache que je chargerai GBCPC avec plaisir.
c'est un travail louable, et je minimise mes mots. Bravo !
Vraiment je trouve ça énorme de tout numériser, de A à Z, des covers aux magazines
bon courage en tout cas, et sache que je chargerai GBCPC avec plaisir.
Anarwax- Docteur *
Ben, pas besoin de me féliciter, enfin au moins pas tant que je ne l'aurais pas mise en ligne (et encore).
en d'autre temps, on m'aurait mis droit à l'asile. Enfin, tout n'est pas perdu, j'ai encore bon espoir de finir à l'asile :)
En tout cas, merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
en d'autre temps, on m'aurait mis droit à l'asile. Enfin, tout n'est pas perdu, j'ai encore bon espoir de finir à l'asile :)
En tout cas, merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.
Bon, petite mise à jour concernant l'avancement du projet, je suis en train de contacter les différents ayant droits de logiciels encore en vente à ce jour - notamment, les productions Polyplay, Matranet, Safar Games, mais bien évidemment des tonnes d'autres éditeurs, indépendants ou pas - ce qui a toujours été un blocage majeur pour ma part (on va dire que je ne suis pas super sociable). Donc autant dire qu'une des barrières majeure pour la diffusion de GBCPC est en train de tomber.
Reste à voir ce qu'il en ressortira, mais pour l'instant les contacts sont positifs.
Pour le reste, la base est en bon état et est prête à être diffusée quand j'aurais réglé les histoires de diffusion de matériel original. Bien sûr, il y a toujours des tonnes de choses que j'aimerais ajouter ou améliorer dans GBCPC, notamment changer d'émulateur principal, utiliser les RAW/IPF à la place des DSK, inclure des longplays, nettoyer tous les dumps K7 avec le nouvel outil de CNGSoft/dlfrsilver, ajouter les articles de magazines,... Mais si je ne me pose pas de limites, ça ne sortira jamais.
Reste à voir ce qu'il en ressortira, mais pour l'instant les contacts sont positifs.
Pour le reste, la base est en bon état et est prête à être diffusée quand j'aurais réglé les histoires de diffusion de matériel original. Bien sûr, il y a toujours des tonnes de choses que j'aimerais ajouter ou améliorer dans GBCPC, notamment changer d'émulateur principal, utiliser les RAW/IPF à la place des DSK, inclure des longplays, nettoyer tous les dumps K7 avec le nouvel outil de CNGSoft/dlfrsilver, ajouter les articles de magazines,... Mais si je ne me pose pas de limites, ça ne sortira jamais.
et, question, tu peux inclure les scanns des magazines que l'on trouve un peu partout sur les sites cpc ?
Anarwax- Docteur *
Salut, c'est l'idée, mais comme je préfère tout faire moi-même et que je suis un peu (trop) maniaque, je veux faire mes propres scans. Donc ça va prendre du temps avant que j'en arrive là.
La bonne nouvelle est que j'ai déjà les collections complètes de quasiment tous les magazines CPC (ou presque - notamment Amstrad Action me résiste toujours) et de pas mal de magazines généralistes qui ont couvert le CPC, donc je n'ai plus qu'à m'y coller. Par contre, comparé au cœur du projet, à savoir les logiciels, ça reste quand même un but secondaire. Pour l'instant j'ai encore beaucoup trop à faire avec les logiciels.
Mais bon, ça fait déjà 15 ans que je planche sur GBCPC, donc ce n'est pas ça qui va m'arrêter :)
Comme je le disais, j'ai plein d'idées pour GBCPC, c'est juste une question de temps (je fais tout moi-même à quelque très rares exceptions).
La bonne nouvelle est que j'ai déjà les collections complètes de quasiment tous les magazines CPC (ou presque - notamment Amstrad Action me résiste toujours) et de pas mal de magazines généralistes qui ont couvert le CPC, donc je n'ai plus qu'à m'y coller. Par contre, comparé au cœur du projet, à savoir les logiciels, ça reste quand même un but secondaire. Pour l'instant j'ai encore beaucoup trop à faire avec les logiciels.
Mais bon, ça fait déjà 15 ans que je planche sur GBCPC, donc ce n'est pas ça qui va m'arrêter :)
Comme je le disais, j'ai plein d'idées pour GBCPC, c'est juste une question de temps (je fais tout moi-même à quelque très rares exceptions).
Le travail documentaire est toujours un travail de fourmi, et monstrueux !
Surtout sur une machine comme l'Amstrad qui a été très largement diffusée.
J'ai une pile de magazines qui trainent dans un coin, je te ferais la liste si tu veux pour voir si des trucs peuvent t'intéresser.
Surtout sur une machine comme l'Amstrad qui a été très largement diffusée.
J'ai une pile de magazines qui trainent dans un coin, je te ferais la liste si tu veux pour voir si des trucs peuvent t'intéresser.
Shaoth- Guéri miraculeux
Salut, ce serait top. Surtout pour les petites publications de Logipresse (quoique je dois encore en avoir pas mal), donc logistrad, runstrad & dérivés.
Aujourd'hui, j'ai les collections complètes suivantes:
- Amstrad 100%
- Amstar
- CPC Attack (il me semble)
- Amtix
- Amstrad Hebdo
- Tilt (à part le numéro 0, mais bon, ça me saoûle de le chasser celui-là)
- Jeux & Stratégie (il y a quelques articles & tests de logiciels CPC)
A priori j'ai la très grande majorité de ces magazines, mais il faudrait que je les recense:
- Am-Mag
- Amstrad Action (il ne me manque que les tous derniers numéros, à partir du numéro 109 si je me rappelle bien)
- CPC & CPC Plus
A priori, je n'ai pas grand chose des magazines suivants:
- Amstrad Computer User (il doit me manquer les 2/3)
- Amstrad Magazine
- Amstrad Semanal
- Amstrad Ocio
- Amstrad User
- Cahiers d'Amstrad
- Computing with the Amstrad
- CPC Infos
- Microstrad
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, mais clairement ça fait déjà beaucoup à traiter :)
Mais clairement, si certains d'entre vous souhaitent participer et aider en me prêtant des magazines & logiciels, je ne dirais pas non. A l'heure actuelle je suis aidé par quelques gros collectionneurs, mais on est en train d'atteindre la fin de leur collection
En tout cas, un très grand merci à Philippe Hernandez, Antoine Rozanski, Christophe Créance, Steve Jarrett, David Noble et quelques autres contributeurs ponctuels qui m'ont aidé au fil des ans en me prêtant leurs logiciels.
Aujourd'hui, j'ai les collections complètes suivantes:
- Amstrad 100%
- Amstar
- CPC Attack (il me semble)
- Amtix
- Amstrad Hebdo
- Tilt (à part le numéro 0, mais bon, ça me saoûle de le chasser celui-là)
- Jeux & Stratégie (il y a quelques articles & tests de logiciels CPC)
A priori j'ai la très grande majorité de ces magazines, mais il faudrait que je les recense:
- Am-Mag
- Amstrad Action (il ne me manque que les tous derniers numéros, à partir du numéro 109 si je me rappelle bien)
- CPC & CPC Plus
A priori, je n'ai pas grand chose des magazines suivants:
- Amstrad Computer User (il doit me manquer les 2/3)
- Amstrad Magazine
- Amstrad Semanal
- Amstrad Ocio
- Amstrad User
- Cahiers d'Amstrad
- Computing with the Amstrad
- CPC Infos
- Microstrad
Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, mais clairement ça fait déjà beaucoup à traiter :)
Mais clairement, si certains d'entre vous souhaitent participer et aider en me prêtant des magazines & logiciels, je ne dirais pas non. A l'heure actuelle je suis aidé par quelques gros collectionneurs, mais on est en train d'atteindre la fin de leur collection
En tout cas, un très grand merci à Philippe Hernandez, Antoine Rozanski, Christophe Créance, Steve Jarrett, David Noble et quelques autres contributeurs ponctuels qui m'ont aidé au fil des ans en me prêtant leurs logiciels.
Salutations,
Petite question : pourquoi ne pas utiliser, avec l'autorisation des auteurs bien sur, la base de données de cpc-power et de abandonware-magazines ?
Petite question : pourquoi ne pas utiliser, avec l'autorisation des auteurs bien sur, la base de données de cpc-power et de abandonware-magazines ?
tristan33- Patient incurable
Pour plusieurs raisons:
- une bonne partie de ce qui se trouve sur CPC-Power provient de mes scans et dumps (les dumps étant réalisés par dlfrsilver à partir de mes originaux et de ceux qui me sont prêtés). En fait, il s'agit de scans datant d'il y a pas mal de temps (avant 2013) et j'ai refait une bonne partie des scans, qui sont désormais de bien meilleure qualité.
- la qualité du reste n'est pas suffisamment bonne et ne permettrait pas une uniformité de contenu.
Encore une fois, mon but n'est pas de rassembler ce qui existe déjà, mais de fournir un travail de qualité selon une nomenclature précise et uniforme.
Disons que je suis plus intéressé par le processus que par finir le projet. Pour faire un parallèle prétentieux, un musée s'attachera plus à la qualité de la préservation qu'au nombre total de pièces dans le musée (même si les deux ne sont pas nécessairement incompatibles).
- une bonne partie de ce qui se trouve sur CPC-Power provient de mes scans et dumps (les dumps étant réalisés par dlfrsilver à partir de mes originaux et de ceux qui me sont prêtés). En fait, il s'agit de scans datant d'il y a pas mal de temps (avant 2013) et j'ai refait une bonne partie des scans, qui sont désormais de bien meilleure qualité.
- la qualité du reste n'est pas suffisamment bonne et ne permettrait pas une uniformité de contenu.
Encore une fois, mon but n'est pas de rassembler ce qui existe déjà, mais de fournir un travail de qualité selon une nomenclature précise et uniforme.
Disons que je suis plus intéressé par le processus que par finir le projet. Pour faire un parallèle prétentieux, un musée s'attachera plus à la qualité de la préservation qu'au nombre total de pièces dans le musée (même si les deux ne sont pas nécessairement incompatibles).
Ok, je comprends mieux. Eh bien, bon courage ai-je envie de dire !
tristan33- Patient incurable
Je me souviens que j'achetais un mag (enfin surtout un fascicule présentant les jeux), fourni avec une K7 de 4 jeux, qui valait à l'époque dans les 80 francs je crois. Mais le nom m'échappe....
Je ne me souviens plus de la fréquence de parution ni s'il a duré longtemps.
Je ne me souviens plus de la fréquence de parution ni s'il a duré longtemps.
ocin- Patient contaminé
logstar/logstrad et runstar/runstrad, ils paraissaient tous les 2 mois chacun leur tour, donc on avait une revue par mois.
la k7 contenait un proramme pour transférer les 4 jeux sur disquette. On a eu du bon: les cauldron, antiriad, macadam bumper, stifflip&co, crafton&xunk etc...
la k7 contenait un proramme pour transférer les 4 jeux sur disquette. On a eu du bon: les cauldron, antiriad, macadam bumper, stifflip&co, crafton&xunk etc...
kawickboy- Interne
Ah oui Runstar ou logstar, c'était ça ! Je viens d'aller zieuter.
Bobby bearing, cauldron, tensions(!),hydrofool, etc...
Merci !!
:)
Bobby bearing, cauldron, tensions(!),hydrofool, etc...
Merci !!
:)
ocin- Patient contaminé
Bon, j'ai mis le temps mais voici la liste :
AM MAG HS n°5
Les Cahiers d'AMSTRAD n°4
Les Cahiers d'AMSTRAD n°5
AMSTAR n°26
AMSTAR n°27
AMSTAR n°28
AMSTAR n°44
AMSTRAD 100% n°4
AMSTRAD 100% n°6
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°3
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°4
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°5
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°6
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°7
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°8
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°9
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°10
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°11
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°12
CPC revue des standards amstrad n°29
CPC revue des standards amstrad n°30
CPC revue des standards amstrad n°32
CPC revue des standards amstrad n°33
CPC revue des standards amstrad n°34
CPC revue des standards amstrad n°35
CPC revue des standards amstrad n°36
CPC revue des standards amstrad n°37
CPC revue des standards amstrad n°38
AM MAG n°38
AMSTRAD MAGAZINE n°12
AMSTRAD MAGAZINE n°24
AMSTRAD MAGAZINE n°25
AMSTRAD MAGAZINE n°27
AMSTRAD MAGAZINE n°29
AMSTRAD MAGAZINE n°30
Si jamais tu trouves ton bonheur, dis le moi.
On est à 8 km à vol d'oiseau...
AM MAG HS n°5
Les Cahiers d'AMSTRAD n°4
Les Cahiers d'AMSTRAD n°5
AMSTAR n°26
AMSTAR n°27
AMSTAR n°28
AMSTAR n°44
AMSTRAD 100% n°4
AMSTRAD 100% n°6
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°3
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°4
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°5
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°6
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°7
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°8
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°9
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°10
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°11
Micro Informatique Standards Amstrad Hors Série Special Listings CPC n°12
CPC revue des standards amstrad n°29
CPC revue des standards amstrad n°30
CPC revue des standards amstrad n°32
CPC revue des standards amstrad n°33
CPC revue des standards amstrad n°34
CPC revue des standards amstrad n°35
CPC revue des standards amstrad n°36
CPC revue des standards amstrad n°37
CPC revue des standards amstrad n°38
AM MAG n°38
AMSTRAD MAGAZINE n°12
AMSTRAD MAGAZINE n°24
AMSTRAD MAGAZINE n°25
AMSTRAD MAGAZINE n°27
AMSTRAD MAGAZINE n°29
AMSTRAD MAGAZINE n°30
Si jamais tu trouves ton bonheur, dis le moi.
On est à 8 km à vol d'oiseau...
Shaoth- Guéri miraculeux
Bon courage pour la finalisation de la nouvelle version Loïc, la N°28 si je ne m'abuse .
Un post même concis de ta part sur le facebook du groupe idoine serait appréciable :
https://www.facebook.com/groups/106499146056282
Sinon, si tu es toujours à la recherche d'un spot pour l’hébergement des fichiers,
n'hésite pas à me PM.
Un post même concis de ta part sur le facebook du groupe idoine serait appréciable :
https://www.facebook.com/groups/106499146056282
Sinon, si tu es toujours à la recherche d'un spot pour l’hébergement des fichiers,
n'hésite pas à me PM.
Salut à tous,
Comme à mon habitude, je traîne les pieds et n'arrive toujours pas à me satisfaire de l'état de GBCPC... Bon, on en est plutôt à la v32 ou en tout cas très bientôt (il y a 3197 logiciels actuellement). Peut-être que cette étape symbolique me bottera l'arrière-train et me fera enfin mettre GBCPC en ligne.
A l'heure actuelle hERMOL de CPCRulez m'a proposé d'héberger les fichiers (30Go quand même...), donc ça devrait aller, mais si besoin je reviendrai vers toi.
A vrai dire, plusieurs choses me bloquent à l'heure actuelle et je ne dirais pas non à un coup de main pour contacter les éditeurs de jeux récents et voir s'ils sont d'accord pour que leurs logiciels soient diffusés dans GBCPC. Pour l'instant j'ai eu l'accord de MATRANet, 4Mhz, Easter Egg & Odiesoft. J'aimerais (dans un premier temps, en tout cas), obtenir la permission de Cargosoft, Safargames, Polyplay, Cronosoft & Binary Zone.
Par ailleurs, je cherche de bonnes âmes pour me prêter des originaux afin de scanner & dumper. Mes contacts m'ont déjà prêté une quantité importante d'originaux, mais on touche la fin Si vous pouvez participer, merci de m'envoyer une liste de vos originaux CPC (K7, disquette & cartouche).
J'ai également toujours l'idée d'ajouter des longplays à GBCPC, mais j'ai besoin de volontaires pour les faire (sans commentaires, juste la vidéo du jeu du début à l'écran de fin). Pour ma part, je n'ai absolument pas le temps de réaliser des longplays, donc je vais dépendre intégralement des contributions.
Voilà, voilà... Maintenant vous savez tout ou presque, en attendant que je me bouge enfin :)
Comme à mon habitude, je traîne les pieds et n'arrive toujours pas à me satisfaire de l'état de GBCPC... Bon, on en est plutôt à la v32 ou en tout cas très bientôt (il y a 3197 logiciels actuellement). Peut-être que cette étape symbolique me bottera l'arrière-train et me fera enfin mettre GBCPC en ligne.
A l'heure actuelle hERMOL de CPCRulez m'a proposé d'héberger les fichiers (30Go quand même...), donc ça devrait aller, mais si besoin je reviendrai vers toi.
A vrai dire, plusieurs choses me bloquent à l'heure actuelle et je ne dirais pas non à un coup de main pour contacter les éditeurs de jeux récents et voir s'ils sont d'accord pour que leurs logiciels soient diffusés dans GBCPC. Pour l'instant j'ai eu l'accord de MATRANet, 4Mhz, Easter Egg & Odiesoft. J'aimerais (dans un premier temps, en tout cas), obtenir la permission de Cargosoft, Safargames, Polyplay, Cronosoft & Binary Zone.
Par ailleurs, je cherche de bonnes âmes pour me prêter des originaux afin de scanner & dumper. Mes contacts m'ont déjà prêté une quantité importante d'originaux, mais on touche la fin Si vous pouvez participer, merci de m'envoyer une liste de vos originaux CPC (K7, disquette & cartouche).
J'ai également toujours l'idée d'ajouter des longplays à GBCPC, mais j'ai besoin de volontaires pour les faire (sans commentaires, juste la vidéo du jeu du début à l'écran de fin). Pour ma part, je n'ai absolument pas le temps de réaliser des longplays, donc je vais dépendre intégralement des contributions.
Voilà, voilà... Maintenant vous savez tout ou presque, en attendant que je me bouge enfin :)
Cela n'engage que moi, mais de mon point de vue, 10 minutes de gameplay ou 2-3 niveaux sont suffisants pour se faire une idée. D'ailleurs, un youtubeur a baptisé sa chaîne ainsi (10min Gameplay). Sinon, on avait déjà abordé le sujet sur facebook, il y a moyen d'optimiser les PDF's volumineux à l'aide d'un outil qui préserve la lisibilité au prix d'une très légère perte de qualité. Perso, j'utilise NXPowerLite pour ce faire (profil "print"). Concernant les éditeurs dont tu crois utile de demander la permission, si tu as les adresses mail de contact, je veux bien me fendre d'un mail ou deux.
Certes, mais le but est d'avoir des longplays, pas des previews. Après tout, quiconque souhaite voir le jeu en action n'a qu'à le lancer. Le but ici est d'avoir la solution/walkthrough complet du jeu et de voir le déroulement du jeu du début à sa conclusion.
Pour les previews, je ne dis pas non, mais tant qu'il ne sera pas possible d'avoir des vidéos intégrées à GBCPC (intégré dans le panneau de prévisualisation, sinon ça ne sert à rien...), je ne le ferai pas. c'est un projet que j'ai de longue date, mais comme Gamebase n'avance pas, moi non plus :) Qui sait, un jour il existera peut-être une alternative correcte à Gamebase (on y arrive, mais ce n'est toujours pas ça pour le moment).
Pour ce qui est de l'optimisation des fichiers, c'est niet direct. Après, libre à chacun de réaliser l'opération de son côté, mais la version qui sera diffusée ne sera pas modifiée. Déjà qu'il est dur d'obtenir une fidélité correcte pour les scans (et j'ai refait plus de 70% des scans ces dernières années, soit des dizaines de milliers de scans...), ce n'est pas pour les mutiler, aussi légèrement soit-il.
Pour les permissions, ce n'est pas une question de juger utile, c'est une question d'honnêteté et de respect pour le travail d'autrui. Déjà que c'est un peu hyprocrite de ma part dans la mesure où je diffuse les dumps (mais pas des logiciels toujours vendus à l'heure actuelle), je ne vais pas en plus couper l'herbe sous le pied des développeurs qui vendent toujours leurs productions. Pour l'instant je n'ai eu aucun refus, mais bon, le minimum est clairement de demander. Maintenant, pour expliquer pourquoi je ne le fais pas moi-même & sans rentrer dans les détails, c'est parce que je n'ai franchement pas le temps et parce que je ne suis pas particulièrement sociable (j'imagine que certains d'entre vous l'auront déjà remarqué...)
Pour les liens:
- http://www.safargames.fr/
- http://orion.cpcscene.net/
- https://www.polyplay.xyz
- https://cronosoft.fwscart.com/
- http://www.binaryzone.org/retrostore/
Voilà, vous savez (à peu près) tout (encore).
Pour les previews, je ne dis pas non, mais tant qu'il ne sera pas possible d'avoir des vidéos intégrées à GBCPC (intégré dans le panneau de prévisualisation, sinon ça ne sert à rien...), je ne le ferai pas. c'est un projet que j'ai de longue date, mais comme Gamebase n'avance pas, moi non plus :) Qui sait, un jour il existera peut-être une alternative correcte à Gamebase (on y arrive, mais ce n'est toujours pas ça pour le moment).
Pour ce qui est de l'optimisation des fichiers, c'est niet direct. Après, libre à chacun de réaliser l'opération de son côté, mais la version qui sera diffusée ne sera pas modifiée. Déjà qu'il est dur d'obtenir une fidélité correcte pour les scans (et j'ai refait plus de 70% des scans ces dernières années, soit des dizaines de milliers de scans...), ce n'est pas pour les mutiler, aussi légèrement soit-il.
Pour les permissions, ce n'est pas une question de juger utile, c'est une question d'honnêteté et de respect pour le travail d'autrui. Déjà que c'est un peu hyprocrite de ma part dans la mesure où je diffuse les dumps (mais pas des logiciels toujours vendus à l'heure actuelle), je ne vais pas en plus couper l'herbe sous le pied des développeurs qui vendent toujours leurs productions. Pour l'instant je n'ai eu aucun refus, mais bon, le minimum est clairement de demander. Maintenant, pour expliquer pourquoi je ne le fais pas moi-même & sans rentrer dans les détails, c'est parce que je n'ai franchement pas le temps et parce que je ne suis pas particulièrement sociable (j'imagine que certains d'entre vous l'auront déjà remarqué...)
Pour les liens:
- http://www.safargames.fr/
- http://orion.cpcscene.net/
- https://www.polyplay.xyz
- https://cronosoft.fwscart.com/
- http://www.binaryzone.org/retrostore/
Voilà, vous savez (à peu près) tout (encore).
Je vais prochainement mettre à disposition la nouvelle version de Gamebase CPC.
Informations & liens de téléchargement à suivre (quoique cela risque de prendre du temps pour mettre tous les fichiers en ligne...
Informations & liens de téléchargement à suivre (quoique cela risque de prendre du temps pour mettre tous les fichiers en ligne...
La nouvelle version de Gamebase CPC, en cours d'achèvement ? Au risque de pasticher l'un des paroliers de Carla Bruni "C'est quelqu'un qui m'a dit qu'le Loïc s'y attelait encore, serait-ce possible alors ?"
c'est plus que possible :) J'en suis même à 3300 logiciels recensé, et c'est sans compter sur les variantes.
Par contre, pour ce qui est d'achever GBCPC, ça me parait peu probable. C'est un projet sans fin par nature, mais bon, ça me va comme ça.
Par contre, pour ce qui est d'achever GBCPC, ça me parait peu probable. C'est un projet sans fin par nature, mais bon, ça me va comme ça.
La page est en ligne et vous pouvez la consulter à l'adresse suivante:
https://www.cpc-power.com/gamebasecpc/index.php?page=accueil
Par contre les fichiers ne sont pas encore en ligne.
https://www.cpc-power.com/gamebasecpc/index.php?page=accueil
Par contre les fichiers ne sont pas encore en ligne.
au passage il a l'air vraiment bien le Orion Prime
Anarwax- Docteur *
une intro de folie, des musiques parfaites, des loadings qui ridiculisent les st/amiga. c'est ciselé au top.
kawickboy- Interne
le jeu est absolument fantastique. Kudos à Cargosoft pour leur boulot sur le jeu. Non seulement le jeu est super au niveau réalisation, mais aussi (et surtout) il est vraiment plaisant à jouer.
je l'ai chargé en FR, à tester donc !!
Anarwax- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2