Deux Atari 2600 en plus dans la collection !
4 participants
Page 1 sur 1
Deux Atari 2600 en plus dans la collection !
Salut, j'ai récemment acheter un lot Atari 2600 pour 50€ sur leboncoin. Dans ce lot deux consoles Atari 2600 vendues soit disant comme hors service, 10 jeux (photos ci-joint), 3 joysticks originale et une prise secteur. Après une journée de nettoyage des deux bouzin (connecteurs, prises ect...) ainsi que des joysticks il s’avère qu'elles était toute deux fonctionnelle
Cependant j'ai un jeu non fonctionnelle : River Raid version SECAM, même après nettoyage des connecteurs le jeu ne démarre pas... quelqu’un serait-il m’aidez ? cela arrive t-il souvent sur les jeux Atari 2600 ?
Sinon quels jeux me conseillerez vous sur cet fameuse Atari 2600 ?
PS : Il me manque un câble RCA vers antenne car celui d'une des deux console a était couper.. seriez-vous ou je pourrais m'en procurer un nouveau ?
Cependant j'ai un jeu non fonctionnelle : River Raid version SECAM, même après nettoyage des connecteurs le jeu ne démarre pas... quelqu’un serait-il m’aidez ? cela arrive t-il souvent sur les jeux Atari 2600 ?
Sinon quels jeux me conseillerez vous sur cet fameuse Atari 2600 ?
PS : Il me manque un câble RCA vers antenne car celui d'une des deux console a était couper.. seriez-vous ou je pourrais m'en procurer un nouveau ?
Dernière édition par survalo59 le Lun 4 Juin 2018 - 21:25, édité 1 fois
survalo59- Patient en incubation
Re: Deux Atari 2600 en plus dans la collection !
Ca fait plaisir de voir ces machines repartir au quart de tour après un bon nettoyage !
Djam- Docteur *
Salut je suis curieux du nettoyage des Joysticks je n arrive pas à ravoir les miens ils bloquent :/
Pour le rca il y a des embouts sur la bay ou tous simplement faire un montage rca si tu as le niveau en modif ^^
En tous cas tu as fait du beau boulot !!
Pour le rca il y a des embouts sur la bay ou tous simplement faire un montage rca si tu as le niveau en modif ^^
Invité- Invité
Ils bloquent ? Pour enlever le joystick en caoutchouc il faut enlever une partie en forme de cercle, c'est la seul chose sur lequel ça a bloquer un peu personnellementmicka25 a écrit:Salut je suis curieux du nettoyage des Joysticks je n arrive pas à ravoir les miens ils bloquent :/
bravo , tu as pecho un jolie lot ,
dans les cartouches tu as
millipede (1)
beamrider
phenix
ms pac man
tu as la parmi les 30 meilleurs jeux de la consoles , il sont très bien réalisés et avec un bon gameplay
je te recommande ce qui ce fait de mieux même si tu as déjà un bel aperçu , rend toi compte le hardware est sortie aux usa en 1977
asterix mon favoris pour le scoring
moon patrol
vanguard
hero
frogger
jr pac man avec son scrooling multidirectionnel peu être le plus techno des jeux de la console.
jungle hunt
joust
crystal castle (2)
missile command (3)
et enfin l'accessoire top niveau le trackball pour jouer a 1 2 3
j'y rejoue régulièrement c'est un pur bonheur retro gaming , très au dessus de ce que certain( jeunes ) peuvent penser , des jeux attachant .
https://www.ebay.fr/itm/Lot-Atari-trackball-manettes/273236995474?hash=item3f9e31ad92:g:dD8AAOSwd0ha5yjN
millipede (1)
beamrider
phenix
ms pac man
tu as la parmi les 30 meilleurs jeux de la consoles , il sont très bien réalisés et avec un bon gameplay
je te recommande ce qui ce fait de mieux même si tu as déjà un bel aperçu , rend toi compte le hardware est sortie aux usa en 1977
moon patrol
vanguard
hero
frogger
jr pac man avec son scrooling multidirectionnel peu être le plus techno des jeux de la console.
jungle hunt
joust
crystal castle (2)
missile command (3)
j'y rejoue régulièrement c'est un pur bonheur retro gaming , très au dessus de ce que certain( jeunes ) peuvent penser , des jeux attachant .
https://www.ebay.fr/itm/Lot-Atari-trackball-manettes/273236995474?hash=item3f9e31ad92:g:dD8AAOSwd0ha5yjN
Quand une cartouche ne fonctionne plus, 8 fois sur 10 c'est une activision...
Jr Pac Man me tente vraimenterikrom2 a écrit:bravo , tu as pecho un jolie lot ,
millipede (1)
beamrider
phenix
ms pac man
moon patrol
vanguard
hero
frogger
jungle hunt
joust
crystal castle (2)
missile command (3)
Le TrackBall Atari je ne connaissez pas du tout ! ça fonctionne bien ? sur quels autres jeux ce périphérique et compatible ?
Ah... je ne peut plus rien faire de ce jeu ?Urbinou a écrit:Quand une cartouche ne fonctionne plus, 8 fois sur 10 c'est une activision...
le trackball fonctionne a merveille sur millipede et centipede , crystal castle , missile commande , apre sme souvient plus , google et Atari age sont tes amis .
https://www.gamopat-forum.com/t86211-test-l-atari-trak-ball-cx-80
Pour river raid, si tu as ravivé les contacts de la cartouche et le slot de la console, y a peu de chances.
Pour river raid, si tu as ravivé les contacts de la cartouche et le slot de la console, y a peu de chances.
Ah..donc a dieu River Raid...Urbinou a écrit:https://www.gamopat-forum.com/t86211-test-l-atari-trak-ball-cx-80
Dite sinon, vous avez quoi comme joystick pour joué..car ce de l'Atari font un peu la gueule et ne son pas ergonomiques... En neuf on trouve des manettes pour Atari ?
Dernière édition par survalo59 le Mar 5 Juin 2018 - 22:27, édité 1 fois
Tu peux mettre n'importe quelle manette avec une prise DB9. Les manettes MD fonctionnent par exemple.
Invité- Invité
Tu peux aussi leur faire un petit nettoyage changer les dome ou les désoxyder il y a même moyen de faire réimprimer en 3d les plastiques :)
Invité- Invité
J'ai toujours aimé les sticks originaux (cx40). Récemment j'ai commandé chez best electronics 2 pcb "gold" kit, pour les fans de ces sticks c'est fabuleux ! Encore plus précis, presque comme un stick à microswitches, mais sans l'affreux cliquetis qui va avec.
https://www.gamopat-forum.com/t83557p420-atari-2600-topic-generaliste#2734402
https://www.gamopat-forum.com/t83557p420-atari-2600-topic-generaliste#2734402
Ah il réponde best ? Moi j attend toujours pour les switch :/
Invité- Invité
Oui, j'ai toujours eu réponse rapide. Tu as envoyé un mail ? En anglais ?
Bien entendu de mon plus bel anglais ^^ j attend encore :p
Invité- Invité
Il faut écrire à cette adresse : bestelec@concentric.net
Pour ne pas être classé dans les spams, ton objet doit mentionner "Atari".
Voici à priori la pièce dont tu as besoin :
Atari 2600 / 2600A On/Off, Color/BW Slide Switch CO10373 $6.95 each
J'ai vu qu'il y a des montants minimums pour les commandes, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas hyper strict à ce sujet.
Et en payant via paypal gift, il a accepté de réduire la valeur sur le document de douane.
Son site est franchement wtf en 2018, mais je n'ai personnellement que du bien à dire du bonhomme
Pour ne pas être classé dans les spams, ton objet doit mentionner "Atari".
Please put the word "Atari", Atari item or Atari part number, Atari Question or Atari Sales inquiry in the Subject line
Voici à priori la pièce dont tu as besoin :
Atari 2600 / 2600A On/Off, Color/BW Slide Switch CO10373 $6.95 each
J'ai vu qu'il y a des montants minimums pour les commandes, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas hyper strict à ce sujet.
Et en payant via paypal gift, il a accepté de réduire la valeur sur le document de douane.
Son site est franchement wtf en 2018, mais je n'ai personnellement que du bien à dire du bonhomme
J'ai fais l'email avec le nom de la pièce et je lui demandais les frais de port ausis :) d'ailleurs tu sais à combien il s'élève ?
J'ai bien tous lu ça!
Oui j'avoue que le site est wtf mais ils ont très bonne réputation
J'ai bien tous lu ça!
Oui j'avoue que le site est wtf mais ils ont très bonne réputation
Invité- Invité
J'ai payé 13.50$ pour recevoir mes 2 kits. Pas d'assurance ni de suivi à ce prix bien sûr.
Quand as-tu écrit ? En fait moi il m'a répondu le jour même, envoyé à 10h11, et reçu une réponse à 23h50.
Quand as-tu écrit ? En fait moi il m'a répondu le jour même, envoyé à 10h11, et reçu une réponse à 23h50.
Je vais retenter alors peu etre ma gmail qui s'est fait ban directe x)
Invité- Invité