Programmation raspberry pi 3
2 participants
Page 1 sur 1
Programmation raspberry pi 3
Bonjour à tous,
Je suis sur un casse tête en ce moment avec mon raspberry pi 3 et recalbox 4.1
Savez vous si il y a la possibilité d'avoir la diffusion sur deux écrans simultanés ou non VGA et HDMI
C'est pour un projet de mini borne d'arcade, j'ai un écran VGA 5,6" connecté au GPIO à l'aide d'un adaptateur VGA666.
J'aimerais si possible pouvoir brancher occasionnellement un écran HDMI via la prise HDMI pour un meilleur confort de jeu ou jouer à deux sur grand écran.
Pour le moment je contourne le problème avec deux carte micro SD, une config VGA et l'autre HDMI
Je suis sur un casse tête en ce moment avec mon raspberry pi 3 et recalbox 4.1
Savez vous si il y a la possibilité d'avoir la diffusion sur deux écrans simultanés ou non VGA et HDMI
C'est pour un projet de mini borne d'arcade, j'ai un écran VGA 5,6" connecté au GPIO à l'aide d'un adaptateur VGA666.
J'aimerais si possible pouvoir brancher occasionnellement un écran HDMI via la prise HDMI pour un meilleur confort de jeu ou jouer à deux sur grand écran.
Pour le moment je contourne le problème avec deux carte micro SD, une config VGA et l'autre HDMI
Arno- Patient contaminé
Re: Programmation raspberry pi 3
recallbox est une distrib linux ?
si oui y a Xrandr qui marche pas mal pour config du multi ecran , ce configure en ligne de code et peu etre un .sh qui se lance au boot ou a la demande :) , j'ai utiliser cela pour une config htpc avec un projo video et un ecran 7" ça fonctionne super bien :) (mais faut prendre le temps a programmé le sh !!!
si oui y a Xrandr qui marche pas mal pour config du multi ecran , ce configure en ligne de code et peu etre un .sh qui se lance au boot ou a la demande :) , j'ai utiliser cela pour une config htpc avec un projo video et un ecran 7" ça fonctionne super bien :) (mais faut prendre le temps a programmé le sh !!!
Doctoritchy- Patient contaminé
Oula... mes compétences en linux sont vraiment faible.
pour te dire, il m'a fallu deux jours pour réussir à configurer et avoir l'image sur l'écran VGA
pour te dire, il m'a fallu deux jours pour réussir à configurer et avoir l'image sur l'écran VGA
Arno- Patient contaminé
fait une recherche avec xrandr tu trouvera des info pour l'installer et le configuré , sous linux c'est le seul soft suffisament puissant pour assigné et redimentionner un ecran , crée des nouvelles résolution ect ect :) il y as le hrandr qui est la vesrion graphique mais moins de possibiliter !!
Doctoritchy- Patient contaminé
Merci pour l'info, je vais essayer de regarder tout ça
Arno- Patient contaminé