GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] Et si on parlait ballon rond?

+22
FK-corporation
Tryphon
Shantae
ArthurUS
matth51
pouletmagique
gohan
twinsen21
Abraxas76
benlabrocante
mossaab88
fredinho67
anachronox
Captain Obvious
eldrix
nicolpodo
dams83
spip
lessthantod
Marazizou
kimi941
Albibak
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? - Page 4 Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par Albibak Mer 2 Mai 2018 - 11:33

Pour Liverpool, c'est vraiment dommage les 2 buts pris sur la fin.
En revanche, pour le spectacle, c'est top !

Albibak
Infirmier

http://www.expojeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Et si on parlait ballon rond? - Page 4 Empty Re: [FOOT] Et si on parlait ballon rond?

Message par anachronox Mer 2 Mai 2018 - 11:35

Oui ça laisse un match assez ouvert qui promet pas mal =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par Marazizou Ven 4 Mai 2018 - 11:17

Pour revenir au match d'hier je n'ai qu'un reproche à faire à Garcia c'est d'avoir mis Gustavo en défense centrale alors qu'il aurait pu faire jouer Rami et Rolando en DC; En ce moment Garcia aime faire redescendre le brésilien mais on y perd beaucoup au milieu et l'association Lopez-Sanson n'a jamais vraiment marché.
J'espère que pour les matchs de championnat restants il va titulariser Kamara en DC avec Rolando et que Gustavo pourra revenir au milieu de terrain
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par anachronox Ven 4 Mai 2018 - 11:24

Pourtant c'était ce duo au match aller non ? Même s'ils sont assez offensif, je les trouve assez bon ensemble
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par ArthurUS Ven 4 Mai 2018 - 11:29

Moins serein que d´habitude Gustavo d’ailleurs. Je l’ai trouvé un peu en deçà hier.
ArthurUS
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907

Message par Shantae Ven 4 Mai 2018 - 11:36

Lopez a été archi nul sur les deux matches. Je le trouve pas bon. Aucune prise de risque avec un.ballon , que de passes faciles , pas de physique... je ne comprends pas trop l'enthousiasme de certains supporters à son égard. Et sur les matches avec un impact physique ou un certain niveau comme contre Lyon ou contre Salzbourg, il a coulé littéralement . 
En défense je trouve qu'il faudrait mettre Rami / Rolando ou Kamara qui est prometteur sur les matches que j'ai pu voir. Il faut donner du temps de jeu à Kamara , c'est votre futur taulier en défense. Il est déjà pas mal pour son âge.
Gustavo doit rester au milieu car sa présence est indispensable. Il soulage bien le mileu ainsi que la défense. Le brésilien a réalisé son moins bon match de la saison hier soir. Lui qui est si souverain d'habitude...
Il manque un bon numéro 9 à l'OM car Germain est vraiment limité. L'erreur a été de ne pas conserver Bafétimbi Gomis qui cartonne en Turquie de toute manière. Si vous finissez 4eme en championnat c'est une des raisons principales à mon avis.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Marazizou Ven 4 Mai 2018 - 11:51

Lopez n'a pas été "archi nul" sur les deux matchs il faut arrêter deux minutes.
Je suis le premier à dire qu'il n'a pas le niveau pour être titulaire à l'OM mais il faut aussi se rappeler de son super match retour face à Leipzig et même face à Bilbao au tour précédent.
Bafé Gomis a choisi de jouer à Galatasaray car le club turc lui proposait un meilleur salaire donc on ne va pas revenir dessus pendant 107 ans. Germain est un attaquant bon dans un système à deux devant et dès sa signature j'avais émis des doutes étant donné que Garcia n'a jamais fait joué une de ses équipes en 4-4-2 de manière régulière.
On est d'accord sur le fait de remettre Gustavo au milieu car il y manque clairement. J'espère que Garcia arrêtera là avec ça.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Shantae Ven 4 Mai 2018 - 12:05

On parle du match contre Salzbourg. Il a été vraiment ridicule. Lopez n'a pas le niveau requis pour être titulaire chez vous ni dans un club un minimum ambitieux. Gomis a choisi d'aller en Turquie pour un meilleur salaire. Mais pourquoi investir 15 patates et un salaire sur Mitroglou ? L'OM aurait mieux fait de trouver un accord financier avec la panthère...C'est 15 buts minimum en championnat assurés et il connaît parfaitement  le championnat de France. Il venait de sortir sa saison la plus prolifique en ligue 1.
Germain à l'OM ne sert à rien vu le niveau des autres attaquants. Et hier il croque sur les rares ballons qu'il a... Il n'a juste pas le niveau. Il contrôlait,  et ajustait hier soir , ça rentrait. Ce peintre choisit la reprise alors su'il est seul. Il a été bon à Monaco uniquement parce que l'équipe était au top et avec Falcao c'est quand même plus facile..
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Marazizou Ven 4 Mai 2018 - 12:16

Shantae a écrit:On parle du match contre Salzbourg. Il a été vraiment ridicule. Lopez n'a pas le niveau requis pour être titulaire chez vous ni dans un club un minimum ambitieux. Gomis a choisi d'aller en Turquie pour un meilleur salaire. Mais pourquoi investir 15 patates et un salaire sur Mitroglou ? L'OM aurait mieux fait de trouver un accord financier avec la panthère...C'est 15 buts minimum en championnat assurés et il connaît parfaitement  le championnat de France. Il venait de sortir sa saison la plus prolifique en ligue 1.
Germain à l'OM ne sert à rien vu le niveau des autres attaquants. Et hier il croque sur les rares ballons qu'il a... Il n'a juste pas le niveau. Il contrôlait,  et ajustait hier soir , ça rentrait. Ce peintre choisit la reprise alors su'il est seul. Il a été bon à Monaco uniquement parce que l'équipe était au top et avec Falcao c'est quand même plus facile..
Lopez ridicule... Bon allez je crois que t'as pas compris le principe de ce topic je laisse tomber avec toi ici...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Tryphon Ven 4 Mai 2018 - 13:04

Shantae, ta place, celle du Doc et la mienne ne sont pas sur ce topic. Le Doc et moi l'avons compris, merci de faire de même.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par twinsen21 Ven 4 Mai 2018 - 13:19

Marazizou a écrit:Pour revenir au match d'hier je n'ai qu'un reproche à faire à Garcia c'est d'avoir mis Gustavo en défense centrale alors qu'il aurait pu faire jouer Rami et Rolando en DC; En ce moment Garcia aime faire redescendre le brésilien mais on y perd beaucoup au milieu et l'association Lopez-Sanson n'a jamais vraiment marché.
J'espère que pour les matchs de championnat restants il va titulariser Kamara en DC avec Rolando et que Gustavo pourra revenir au milieu de terrain

Idem, Gustavo manque au milieu de terrain.
Lopez a été plutot bon, son souci c'est son manque d'expérience et de "muscles" sur certains contacts.

Il prend un jaune plutôt évitable, et finalement ne peut pas faire de faute sur la percée du 1er but hier
Mais il est jeune, il va apprendre.

J'ai peur qu'avec cette prolongation d'hier soir, et le banc peu fourni, cette 4eme place nous soit toute promise..
Recevoir Nice, et aller à Guingamp n'est pas le plus simple.
Il faut vraiment gagner cette finale rambo
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Albibak Ven 4 Mai 2018 - 14:29

Tryphon a écrit:Shantae, ta place, celle du Doc et la mienne ne sont pas sur ce topic. Le Doc et moi l'avons compris, merci de faire de même.
cheers
Albibak
Albibak
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4173

http://www.expojeux.com

Message par lessthantod Ven 4 Mai 2018 - 17:19

Gustavo a quel âge, 33 ou 34 ans? Je le vois bien finir sa carrière en défense centrale pour gagner 1 ou 2 ans au haut niveau.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Marazizou Ven 4 Mai 2018 - 18:01

Il a que 30 je crois...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par lessthantod Ven 4 Mai 2018 - 18:04

C'est vrai? Je croyais qu'il était plus âgé!
En fait il est au summum de sa carrière (entre 28 et 32 ans), donc aucune raison de le sortir du milieu de terrain.

Edit : il aura 31 ans cet été, le 23 juillet.
lessthantod
lessthantod

Message par Marazizou Ven 4 Mai 2018 - 18:06

Oui et puis c’est clairement pas son poste je le préfère au milieu il est vraiment le métronome de l’equipe dans l’entrejeu
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par lessthantod Ven 4 Mai 2018 - 18:07

Disons juste que lorsqu'il aura 34 ou 35 ans, je lui verrais bien un avenir à la Fernando Hierro.
lessthantod
lessthantod

Message par Marazizou Ven 4 Mai 2018 - 18:16

lessthantod a écrit:Disons juste que lorsqu'il aura 34 ou 35 ans, je lui verrais bien un avenir à la Fernando Hierro.
Je sais pas je lui trouve un manque de puissance physique pour ce poste mais peut-être en effet qu'il finira de cette manière. En tout cas pour l'instant profitons de ce beau joueur parce qu'il a vraiment la classe Cool
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par pouletmagique Ven 4 Mai 2018 - 19:10

C'était chaud de relancer Rolando dans un match comme hier soir. Si le mec se déchire d'entrée, il peut te flinguer le match.

Pour Gustavo, je le trouve meilleur au milieu, il a tendance à bonifier ses partenaires dans l'entre jeu alors qu'il rayonne moins derrière et sa dimension stratégique est réduite.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 10:16

sinon, pour en revenir au match d'hier, dans le topic anti-troll, Abdennour, il lui arrive quoi? il est où? il sert à quoi? parce que même avec 4 blessés, le mec ne joue jamais et on met des milieux ou des puceaux en défense....
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 12 Mai 2018 - 10:19

Le cas Abdennour, c'est incompréhensible ... comment a-t-il pu descendre aussi bas alors qu'il y a 2 ans toute l’Europe se l'arrachait au sortir de sa fabuleuse saison avec l'ASM?
Soit Jardim est un génie et est le seul à savoir comment l'utiliser, soit ... soit je sais pas!

Dernière édition par lessthantod le Sam 12 Mai 2018 - 10:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par ArthurUS Sam 12 Mai 2018 - 10:21

Gringos10 a écrit:sinon, pour en revenir au match d'hier, dans le topic anti-troll, Abdennour, il lui arrive quoi? il est où? il sert à quoi? parce que même avec 4 blessés, le mec ne joue jamais et on met des milieux ou des puceaux en défense....

C'est dommage d'ailleurs, Abdennour avait tout de la bonne pioche sur le papier, mais dans les faits c'est un bon flop quand.

Un gros DC pour aller avec Rami (et replacer Gustavo au milieu) et une pointure en attaque (Balotelli ?) et l'OM aurait quand même un sacré gueule. (Enfin j'anticipe un peu là, il y a la finale à jouer avant ça ^^)
ArthurUS
Patient contaminé

Message par Shantae Sam 12 Mai 2018 - 10:22

Il n'est juste pas au niveau. Il est arrivé en méforme. Avec un problème de poids qui plus est je trouve. Il s'est blessé et a raté le début de la saison. C'est compliqué quand tu es sur le flanc durant une certaine durée pendant que la hiérarchie se met en place. Lorsqu'il a joué ses premiers matches , il n'a été pas bon en plus. Le charnière Rami Rolando a été plus efficace. Puis Kamara a montré plus de solidité. Abdenour n'a rien fait en Espagne en plus , pas beaucoup joué. Il a fait la saison de sa vie à Monaco. Il lui manque du rythme , de la confiance tout simplement.  Cependant je pense qu'il peut revenir car il n'a que 28 ans... des blessures , un manque de rythme , la confiance,  ça te mine une saison.

Dernière édition par Shantae le Sam 12 Mai 2018 - 10:28, édité 3 fois
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 12 Mai 2018 - 10:23

ArthurUS a écrit:Un gros DC pour aller avec Rami (et replacer Gustavo au milieu) et une pointure en attaque (Balotelli ?) et l'OM aurait quand même un sacré gueule. (Enfin j'anticipe un peu là, il y a la finale à jouer avant ça ^^)
Balotelli? Le gars qui joue 1 match sur 3? Il et trèèès fort, mais il n'est pas fiable du tout ... comme Payet, un intermittent du spectacle.
lessthantod
lessthantod

Message par ArthurUS Sam 12 Mai 2018 - 10:29

lessthantod a écrit:Balotelli? Le gars qui joue 1 match sur 3? Il et trèèès fort, mais il n'est pas fiable du tout ... comme Payet, un intermittent du spectacle.

Certes, c'est juste une idée comme ça, mais il faut aussi tenir compte des moyens du clubs. L'OM peut pas viser une vrai pointure je pense, il faut donc faire des concessions, prendre des risques.
Ou alors tenter un coup dans le style de Mariano, un bon joueur remplaçant dans un top club.
ArthurUS
Patient contaminé

Message par Marazizou Sam 12 Mai 2018 - 10:36

Il faut arrêter de dire que Payet est un intermittent. Il est le meilleur passeur du championnat. Il est le meilleur passeur d’Europe en 2018. On parle de toute la phase retour. Il a été blessé au début de saison c’est pour ça que ça a été plus dur comme pour tout joueur revenant de blessure.
Balotelli fait une très belle saison à plus de 20 buts avec l’OGCN. Il faut pas avoir les stats de Messi ou CR7 pour qu’on dise qu’un joueur fait une bonne saison... Après on peut ne pas aimer son style de jeu ou son attitude (moi j’adore) mais il faut être de bonne foi et reconnaître que Balotelli a Nice c’est un pari réussi.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 10:39

Marazizou a écrit:Il faut arrêter de dire que Payet est un intermittent. Il est le meilleur passeur du championnat. Il est le meilleur passeur d’Europe en 2018. On parle de toute la phase retour. Il a été blessé au début de saison c’est pour ça que ça a été plus dur comme pour tout joueur revenant de blessure.
Balotelli fait une très belle saison à plus de 20 buts avec l’OGCN. Il faut pas avoir les stats de Messi ou CR7 pour qu’on dise qu’un joueur fait une bonne saison... Après on peut ne pas aimer son style de jeu ou son attitude (moi j’adore) mais il faut être de bonne foi et reconnaître que Balotelli a Nice c’est un pari réussi.
+1
balotelli + 1 bon dc pour l'année prochaine, tandis que les gamins vont continuer de monter en puissance, ça pourrait donner quelque chose.
Invité
Invité

Message par Shantae Sam 12 Mai 2018 - 10:43

Arrêtez. Vous l'avez votre DC. Kamara. Il vous faut un buteur.
A un moment donné je pensais à Milik qui a un profil interessant. Mais il a des genoux en carton . Dommage. Ballotelli peut le faire vu qu'il est quand même là durant les matches à enjeu.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par lessthantod Sam 12 Mai 2018 - 10:48

Payet est bon "et même trèèès bon" depuis 2 mois, 1/3 de la saison, donc 1 match sur 3 ... comme Balotelli qui a joué 1 match sur 3 cette saison avec l'OGC Nice, il suffit de regarder ses stats (il ne joue pas les coupes et est tout le temps "malades" pour les matchs qui se déroulent à l'extérieur).

Bref, le vrai taulier de l'OM cette saison c'est Thauvin (et Gustavo bien sûr) et je trouverais ça injuste que Payet et ses 10 bons matchs aille à la CDM et pas Thauvin qui a porté les marseillais TOUTE la saison.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 10:52

lessthantod a écrit:Payet est bon "et même trèèès bon" depuis 2 mois, 1/3 de al saison, donc 1 match sur 3 cette saison ... comme Balotelli qui a joué 1 match sur 3 cette saison avec l'OGC Nice, il suffit de regarder ses stats (il ne joue pas les coupes et est tout le temps "malades" pour les matchs joués à l'extérieur).
24 buts en jouant un match sur 3, je signe! (surtout que nice a traversé un trou de ver pendant une grosse partie de la saison)
c'est mieux que germain et ses 8 buts en 40 matchs (je dis ça au hasard)
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 12 Mai 2018 - 10:56

C'est pour cette raison que je dis bien qu'il est trèèès fort (et encore jeune en plus, seulement 27 ans) mais peu fiable.
Gringos10 a écrit:C'est mieux que germain et ses 8 buts en 40 matchs (je dis ça au hasard)
Ahhh ouais, si peu? je ne m'en étais pas rendu compte!
lessthantod
lessthantod

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant