Etes vous effrayé par votre liste de jeux à faire?
+38
goomba_powaa
Maxicrash
Vortex
onc'picsou
zoe
Yop
NinjaStorm
Maximilien
TrAkA
Amy
rugalwave
baalst
wiiwii007
Mastergurt
sick'
Segaouf
Linkid
MAINORDAVOS
bazoukha
chacs
Wedsys12
eldrix
Paradis
Sylver78
Proper
anachronox
mossaab88
Doc_Skunkovitch
kainrijames
drfloyd
Supasaya
corben
Docbaste
oldgamer24
dw85
jemenvais
tilou
petitevieille
42 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Etes vous effrayé par votre liste de jeux à faire?
Tout pareil. Jouer à un jeu et s'arrêter à la moitié c'est comme regarder un film à moitié ça laisse sur sa fin.Myrage a écrit:Moi c est l'inverse, quand je commence un jeu c'est pour le finir normalement. Un jeu c'edt souvent une histoireavec inevitablement une fin, que j'ai envie de connaitre pour cloturer le plaisir de jeu que j'aurais eu plaisir à faire.
Selon moi, seul les jeux de sports /combat/courses ne rentrent pas dans ce modele.
Moi je demande juste à jeu de me faire passer un bon moment en fait.
anachronox- Guéri miraculeux
Le scénario, l'histoire dans le jv c'est comme pour les films de boule, c'est souvent accessoire . Si je veux qu'on me raconte une histoire, perso je préfère un film ou un bon bouquin.
chacs- Interne
Disons que plus le temps passe, moins on a de temps pour jouer. Je m'amuse à m'imaginer à la retraite en train de rattraper tous les jeux que je voulais faire
Bref j'en ai déjà parlé ici mais je me suis imposé une règle, j'achète pour jouer. Là actuellement je suis sur Persona 4 Golden (je l'ai trouvé par hasard dans un micromania).
A part ca, je n'ai aucun autre jeu à faire, j'ai une maigre collection (un peu plus de 200 jeux) mais je les ai tous fini, aucun jeu d'avance.
Et en effet quand on en a d'avance ca met un peu le stress, perso j'ai tendance à rusher mes jeux pour faire le suivant quand j'en ai d'avance. Alors que quand on en a aucun d'avance, on est plus serein.
D'autant que je ne saute pas sur les jeux qui sortent, pas question de les payer plein pot (enfin sur PS4, parce que sur Switch les jeux décote assez peu) sauf cas exceptionnel comme les jeux play asia ou LRG.
Bref à mon avis faut savoir se contenir à l'achat, éviter d'en avoir trop d'avance, voir n'en avoir aucun. Faut bien se dire qu'à part certains jeux rétro, tous les jeux récents se trouvent facilement, et baisse de prix avec le temps. Comme toujours il faut savoir être patient.
Bref j'en ai déjà parlé ici mais je me suis imposé une règle, j'achète pour jouer. Là actuellement je suis sur Persona 4 Golden (je l'ai trouvé par hasard dans un micromania).
A part ca, je n'ai aucun autre jeu à faire, j'ai une maigre collection (un peu plus de 200 jeux) mais je les ai tous fini, aucun jeu d'avance.
Et en effet quand on en a d'avance ca met un peu le stress, perso j'ai tendance à rusher mes jeux pour faire le suivant quand j'en ai d'avance. Alors que quand on en a aucun d'avance, on est plus serein.
D'autant que je ne saute pas sur les jeux qui sortent, pas question de les payer plein pot (enfin sur PS4, parce que sur Switch les jeux décote assez peu) sauf cas exceptionnel comme les jeux play asia ou LRG.
Bref à mon avis faut savoir se contenir à l'achat, éviter d'en avoir trop d'avance, voir n'en avoir aucun. Faut bien se dire qu'à part certains jeux rétro, tous les jeux récents se trouvent facilement, et baisse de prix avec le temps. Comme toujours il faut savoir être patient.
chacs a écrit:Le scénario, l'histoire dans le jv c'est comme pour les films de boule, c'est souvent accessoire . Si je veux qu'on me raconte une histoire, perso je préfère un film ou un bon bouquin.
C'est un point de vue, mais tu as des jeux assez bouleversant tel que Nier Automata par son scénario très complexe.
La saga Metal Gear Solid aussi, décriée par ses longues cinématique et son coté barré, est juste énorme à ce niveau là.
Je suis actuellement sur Yakuza Kiwami, l'histoire m'éclate vraiment, bien plus prenante que certain film par exemple.
dw85- Interne
dw85 a écrit:chacs a écrit:Le scénario, l'histoire dans le jv c'est comme pour les films de boule, c'est souvent accessoire . Si je veux qu'on me raconte une histoire, perso je préfère un film ou un bon bouquin.
C'est un point de vue, mais tu as de jeux assez bouleversant tel que Nier Automata par son scénario très complexe.
La saga Metal Gear Solid aussi, décriée par ses longues cinématique et son coté barré, est juste énorme à ce niveau là.
Je suis actuellement sur Yakuza Kiwami, l'histoire m'éclate vraiment, bien plus prenante que certain film par exemple.
Ah c'est bon tu es dessus? Perso j'ai beaucoup aimé, je l'avais pris sur tes recommandations de la série. Il a vieilli sur certains point mais, en effet, l'histoire est top.
Bah moi par exemple je m'éclate plus à jouer à des JRPG qui simule le manga (genre les Persona) et à en découvrir l'histoire, que de regarder un animé.
Autre exemple, j'ai surkiffé Snatcher, alors que très inspiré du cinéma.
Donc je pense qu'il ne faut pas être catégorique, tu vas avoir des jeux avec des scénar' bien plus recherché que des films pourtant bon au demeurant.
+1000 rien à direMAINORDAVOS a écrit:Disons que plus le temps passe, moins on a de temps pour jouer. Je m'amuse à m'imaginer à la retraite en train de rattraper tous les jeux que je voulais faire
jemenvais- Infirmier
J'ai vu le récent délire sur Radiant Historia sur 3DS, tous ceux qui se sont jeté dessus, voir qui l'on acheté hors de prix sur Priceminister. Même pas pour y jouer tout de suite, mais juste pour l'avoir au cas où ils voudraient y jouer...
Conclusion Koch Media France annonce en avoir reproduit...
Conclusion Koch Media France annonce en avoir reproduit...
Oui je viens de sortir d'Okami (je pensais pas qu'il était si long...), j'ai enchainé sur Yakuza Kiwami en jeu solo, pour l'instant j'adore malgré quelques petites maladresses niveau cohérence par rapport à l'épisode 0, mais rien de choquant.Ah c'est bon tu es dessus? Perso j'ai beaucoup aimé, je l'avais pris sur tes recommandations de la série. Il a vieilli sur certains point mais, en effet, l'histoire est top.
C'est juste un plaisir de retrouver Kazuma Kiryu
dw85- Interne
Pas mieux, sauf que je préfère me stopper à la moitié plutôt que de me forcer à finir surtout avec ma liste de jeu qui s'agrandit :)anachronox a écrit:Tout pareil. Jouer à un jeu et s'arrêter à la moitié c'est comme regarder un film à moitié ça laisse sur sa fin.Myrage a écrit:Moi c est l'inverse, quand je commence un jeu c'est pour le finir normalement. Un jeu c'edt souvent une histoireavec inevitablement une fin, que j'ai envie de connaitre pour cloturer le plaisir de jeu que j'aurais eu plaisir à faire.
Selon moi, seul les jeux de sports /combat/courses ne rentrent pas dans ce modele.
Linkid- Patient contaminé
C'est sur que si on n'accroche pas au jeu il faut arrêter. C'est pas le but de se forcer =)
anachronox- Guéri miraculeux
anachronox a écrit:C'est sur que si on n'accroche pas au jeu il faut arrêter. C'est pas le but de se forcer =)
complètement. Ca m'est arrivé plusieurs fois, la dernière en date c'était pour Dragon Quest 7. Le jeu est assez long, et a plusieurs creux dans le scénar. Du coup j'ai fait 2 pauses d'un mois avant de reprendre et d'en voir le bout. C'est 70h de mémoire.
Mais j'ai pas précisé, si un des jeux que j'achète ne me plait pas, et que du coup je ne le fini pas, c'est revente. Par exemple Ikaruga sur Gamecube, chopé sur le fofo, testé, j'ai pas du tout accroché au concept, revente direct.
Linkid a écrit:Pas mieux, sauf que je préfère me stopper à la moitié plutôt que de me forcer à finir surtout avec ma liste de jeu qui s'agrandit :)anachronox a écrit:Tout pareil. Jouer à un jeu et s'arrêter à la moitié c'est comme regarder un film à moitié ça laisse sur sa fin.Myrage a écrit:Moi c est l'inverse, quand je commence un jeu c'est pour le finir normalement. Un jeu c'edt souvent une histoireavec inevitablement une fin, que j'ai envie de connaitre pour cloturer le plaisir de jeu que j'aurais eu plaisir à faire.
anachronox a écrit:C'est sur que si on n'accroche pas au jeu il faut arrêter. C'est pas le but de se forcer =)
Clairement si un jeu ne me plait pas ou plus, je passe à un autre. Vu la liste "en attente", je trouve forcement mieux à faire
Invité- Invité
+1chacs a écrit:Le scénario, l'histoire dans le jv c'est comme pour les films de boule
Invité- Invité
Une histoire même si elle est pas super fouillée, ça donne aussi un rythme et un interet supplementaire au jeu.
Après je joue pas mal aux RPG, donc c'est bien qu'il y ait une histoire ^^
Après je joue pas mal aux RPG, donc c'est bien qu'il y ait une histoire ^^
Invité- Invité
Pour répondre à la question : oui.
Les jeux s'accumulent, le temps se réduit.
Entre les jeux que j'ai acheté il y a 5 ans et ceux qui sortent aujourd'hui, je n'en vois pas le bout.
Les jeux s'accumulent, le temps se réduit.
Entre les jeux que j'ai acheté il y a 5 ans et ceux qui sortent aujourd'hui, je n'en vois pas le bout.
Segaouf- Patient contaminé
ça c'est que les jeux steam,
si on rajoute les jeux ps store ( ps3 ps vita ps4) qui tourne entre 250 et 300
les launcher GOG , UPLAY, Origin , le eshop
sick'- Patient incurable
sick' a écrit:
les launcher GOG , UPLAY, Origin , le eshop
Non mais si en plus on compte les jeux démat" ...
À la question non.
Forcément je prends des jeux rétros parce que les prix augmentent. Je les ferai plus tard ou à réception. Avec les jeux récents. Peut être j'ai surement des jeux que je ne ferai jamais.
Ça dépend du feeling de l' instant T. Mais je ne suis pas non plus gros collectionneur. Ma ludothèque me correspond.
Forcément je prends des jeux rétros parce que les prix augmentent. Je les ferai plus tard ou à réception. Avec les jeux récents. Peut être j'ai surement des jeux que je ne ferai jamais.
Ça dépend du feeling de l' instant T. Mais je ne suis pas non plus gros collectionneur. Ma ludothèque me correspond.
Mastergurt- Docteur *
sick' a écrit:
c'est la que je me dis que le démat façon steam c'est pas pour moi..tu achètes parce que tu trouves des jeux a pas cher ou en promo et au final tu joue pas..ça me rappel ado quand je tipiaké la ps2 en gravant des galettes pour au final jouer a rien et me dégouter du jeu vidéo durant plusieurs années.
kainrijames- Docteur *
c'est un peu ça , sauf que tu les as payés en plus !
je me calme maintenant quand je suis plus sur d'y jouer .
je me calme maintenant quand je suis plus sur d'y jouer .
sick'- Patient incurable
Effrayé non, excité oui, mais j'ai du temps pour m'essayer à tout ce beau monde donc ça va.
Là j'ai bientôt terminé ma période 8/16 Bits (les grosses licences en priorité), j'attaque petit à petit les jeux 32/64 Bits etc.
Mais je sais que j'ai pas encore attaqué la période dans laquelle les jeux possèdent une durée de vie beaucoup plus conséquente. Je verrai bien à ce moment là ^^
Là j'ai bientôt terminé ma période 8/16 Bits (les grosses licences en priorité), j'attaque petit à petit les jeux 32/64 Bits etc.
Mais je sais que j'ai pas encore attaqué la période dans laquelle les jeux possèdent une durée de vie beaucoup plus conséquente. Je verrai bien à ce moment là ^^
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 22 Avr 2018 - 13:22, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Bah tu as bien de la chance, plus les années passent, moins j'ai du temps
J'ai accumulé pleins de jeux dernièrement avec les baisse de prix rapidement, promotions, solde, occasion.
Pendant longtemps, j'ai délaissé les consoles portables, du coup j'ai largement plus de jeux à faire sur DS, 3DS ,PSP, VITA, GBA que sur console de salon.
Je voudrais resté plus longtemps sur certain jeu mais je les fait en traçant sans revenir dessus à part quelque exception si du nouveau contenu histoire est disponible.
Je balance presque plus les quelques jeux de la collection de l'ère 8 bits/16bits, trop squatté pendant mon enfance.
Pendant longtemps, j'ai délaissé les consoles portables, du coup j'ai largement plus de jeux à faire sur DS, 3DS ,PSP, VITA, GBA que sur console de salon.
Je voudrais resté plus longtemps sur certain jeu mais je les fait en traçant sans revenir dessus à part quelque exception si du nouveau contenu histoire est disponible.
Je balance presque plus les quelques jeux de la collection de l'ère 8 bits/16bits, trop squatté pendant mon enfance.
baalst- Guéri miraculeux
Même situation que pour la plupart ici. Cette année j'achète quasiment pas.Je me concentre sur des jeux auquels je voulais jouer principalement ca varie entre PS4,PS2,PS3, 360,Wii ou Wii U et Switch-3DS.
Vers Nöel, je me ferais surement plaisir avec quelques AAA.
Vers Nöel, je me ferais surement plaisir avec quelques AAA.
rugalwave- Patient incurable
Perso a chaque fois que je me dis "bon faut arreter un peu là, 100 jeux One a faire + une autre 100 en demat faudrait s'y mettre", ben je trouve toujours une petite occaz sur le bon coin ou un ptit jeu neuf chez micormania et au final ben j'avance pas...
ça fait 4 ans que je dois faire dead rising 3, je l'ai pas encore touché...
ça fait 4 ans que je dois faire dead rising 3, je l'ai pas encore touché...
Amy- Docteur agrégé **
Petit up pour dire que j'ai dans l'année epuré pas mal de titres et que 2019 devrait normalement m'aider à reduire encore un peu, à l'heure actuelle mon seul day one prevu c'est Sekiro en Mars.
Je teste désormais quelques heures 2-3H ou 2-3 soirée un jeu, je vois vite si il me plait potentiellement, et soit je le continu directement ou je me le mets de coté pour plus tard ou je vends, ainsi en cette fin d'année il me reste :
- Dragon quest XI (auquel je veux donner une seconde chance)
- Ninokuni 2
- les 3 spyros
- dragon ball fighterz ( perce que je veux quand même me faire l'histoire)
- Assassin's creed odyssey
Plus les demat', mais cette année m'a quand même permis d'affiner encore un peu plus mes gouts et mes envies, et je sais de plus en plus facilement si je veux faire un jeu ou pas.
Je teste désormais quelques heures 2-3H ou 2-3 soirée un jeu, je vois vite si il me plait potentiellement, et soit je le continu directement ou je me le mets de coté pour plus tard ou je vends, ainsi en cette fin d'année il me reste :
- Ninokuni 2
- les 3 spyros
Plus les demat', mais cette année m'a quand même permis d'affiner encore un peu plus mes gouts et mes envies, et je sais de plus en plus facilement si je veux faire un jeu ou pas.
Invité- Invité
Myrage a écrit:ainsi en cette fin d'année il me reste :
- Ninokuni 2
- les 3 spyros
Plus les demat',
Ça va, t'es large niveau temps, ce n'est pas comme si la fin de l'année est dans une semaine
TrAkA- Infirmier
Depuis peu, j'applique une politique assez stricte: je commence un jeu solo, je le finis avant de jouer à quoique ce soit d'autre. Exception faite des jeux multis (genre mario kart, street fighter ou compagnie) ou là, j'ai une autre règle: je n'y joue jamais tout seul.
Et du coup je joue à beaucoup plus de jeux qu'avant vu que tu perds pas de temps à te remettre dans l'histoire, la maniabilité etc etc etc
Et du coup je joue à beaucoup plus de jeux qu'avant vu que tu perds pas de temps à te remettre dans l'histoire, la maniabilité etc etc etc
Tu m'as très bien compris, c'est les jeux qu'ils me restent en cette fin d'année pas ceux que je dois faire avant le 31, surtout que j'ai spiderman en ce moment à finir
Invité- Invité
Nickel, juste avec ceux là, t'arrives déjà a l'été 2019 limite ^^
NinjaStorm- Patient incurable
oui car c'est une pile de jeux plus grande que la taille de ma bite heu que la hauteur de mon genou
tilou- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3