Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!
+72
sebnec
Snakeul
Trymado
lessthantod
Fellock
kalo99
SoLamoi
riunaruto
Beaulaireau
Kouris
Reyn
avalon471
luffy91
lord2laze
Xorion x
GR
dw85
chacs
alessandro13
NinjaStorm
TotOOntHeMooN
saeba13
Révo
baalst
Chael
mateo
Amy
Emeldiz
Metalik
Frank Drebin
TrAkA
kogami
toyafr
kementari
Jayseb64
RAPH MAC FLY
nicolpodo
crauser
FK-corporation
jemenvais
milodiid
dragon_asia
Siegfried35
dehorvie
ika62
iral
aariciae
yannick10
rugalwave
zoe
Ryaku
Mastergurt
Ony
kainrijames
Docbaste
MAINORDAVOS
Menadel
Shigui
Captain Obvious
Snoz
drfloyd
Urbinou
petitevieille
Toerka
pocahontos
joe musashi
thofff
oldgamer24
Kamehameha
Supasaya
Ataré
ekarrissor
76 participants
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!
Des détails :
http://www.gamekyo.com/groupnews_article48167.html
Quelques détails annoncés :
- 29,99 les 2 jeux
- Choix entre deux types de gameplay, l'un plus moderne avec la possibilité d'utiliser les deux joysticks et l'autre dit classique, le gameplay d'origine de Shenmue avec l'utilisation des gâchettes.
- Choix entre le mode 4/3 ou 16/9 pour l'affichage
- Il existera une option "graphismes PC".
- Interface mise à jour et modernisée.
- Choix entre les doublages anglais et japonais. A noter aussi que les deux premiers Shenmue seront traduits en français, allemand, anglais mais également en coréen et en chinois (traditionnel et simplifié).
http://www.gamekyo.com/groupnews_article48167.html
Quelques détails annoncés :
- 29,99 les 2 jeux
- Choix entre deux types de gameplay, l'un plus moderne avec la possibilité d'utiliser les deux joysticks et l'autre dit classique, le gameplay d'origine de Shenmue avec l'utilisation des gâchettes.
- Choix entre le mode 4/3 ou 16/9 pour l'affichage
- Il existera une option "graphismes PC".
- Interface mise à jour et modernisée.
- Choix entre les doublages anglais et japonais. A noter aussi que les deux premiers Shenmue seront traduits en français, allemand, anglais mais également en coréen et en chinois (traditionnel et simplifié).
Supasaya- Docteur agrégé **
Haha oui celui là de trophée je le sens bien venir ^^Menadel a écrit:Du coup, on pourra meme pas savater le petit chat au debut... aucun interet pour ces versions ... ha si avoir des trophées de haute qualité,
"gagner la course de transpalette".
Bon quand même on aura au moins le SST FR et un nouveau mode de gameplay (c'était nécessaire je pense).
Options graphismes PC ? Kézako ? Un mode d'affichage réservé qu'aux PC? Bref à voir.
De tout de façon je ne suis pas du tout motivé à refaire les 2 jeux, un vrai remake m'aurait par contre bien attiré.
oldgamer24- Docteur *
la traduction c'est quand même un gros plus,perso je suis content de ce portage j'ai pas de dreamcast et Shenmue c'est quand même un masterpiece a avoir dans sa collection et vu que les deux jeux originaux coutent une blinde...
kainrijames- Docteur *
J'ai toujours eu un petit peu de mal à m’enflammer pour des remakes HD, d'autant plus s'il s'agit de simples portages n'apportant rien hormis la compatibilité avec la génération actuelle... Ayant déjà les deux sur Dream, pas sûr que je craque même s'il s'agit de deux de mes jeux préférés de tous les temps (surtout le deux, lorsque l'histoire prend vraiment de l'ampleur)...
Quoiqu'il en soit c'est quand même une bonne initiative pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les faire à l'époque, même si le gameplay va en rebuter certains je pense (à voir avec le nouveau mode de contrôle "moderne" annoncé, curieux de voir ce que ça donne....
J'envie quand même ceux qui vont avoir le plaisir de découvrir ces monuments pour la première fois !
Quoiqu'il en soit c'est quand même une bonne initiative pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les faire à l'époque, même si le gameplay va en rebuter certains je pense (à voir avec le nouveau mode de contrôle "moderne" annoncé, curieux de voir ce que ça donne....
J'envie quand même ceux qui vont avoir le plaisir de découvrir ces monuments pour la première fois !
Ony- Patient contaminé
visuellement ca rend un peu moche quand meme
Ony- Patient contaminé
et les jaquettes aux passages si l'auteur veut bien les rajoutés dans le premier post:
kainrijames- Docteur *
moi j'ai hate de jouer à out run et space harrierDocbaste a écrit:J'ai hâte de faire des QTE
Invité- Invité
C' est ce qui a plombé les ventes la localisation fr. Ça et une campagne pub quasi inexistante Sega était déjà bien dans le rouge avant Shenmue.
Des remakes qui s' adressent aux nostalgiques perso je préfère garder de bons souvenirs que de refaire des resucees HD des deux Shenmue.
Au final ce sera plus moche qu à l' époque dans son contexte.
Le point positif ça pourrait faire découvrir ces deux excellents jeux aux petits nouveaux.
Pas ceux d' époque rebutés par un sous-titrage anglais qui n était pas insurmontable pour un eleve de 3eme (avec l' aide d' un petit dico anglais/francais). Ces derniers auront toujours la flemme de refaire un vieux jeu Dreamcast aussi excellent soit il.
Des remakes qui s' adressent aux nostalgiques perso je préfère garder de bons souvenirs que de refaire des resucees HD des deux Shenmue.
Au final ce sera plus moche qu à l' époque dans son contexte.
Le point positif ça pourrait faire découvrir ces deux excellents jeux aux petits nouveaux.
Pas ceux d' époque rebutés par un sous-titrage anglais qui n était pas insurmontable pour un eleve de 3eme (avec l' aide d' un petit dico anglais/francais). Ces derniers auront toujours la flemme de refaire un vieux jeu Dreamcast aussi excellent soit il.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 14 Avr 2018 - 21:26, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
20 ans pour avoir les sous titres FR.
La dessus c'est comme la Mini MD made ATGAMES, Sega ne s'est pas foulé, ils avaient un moteur de jeu tout prêt pour faire un beau remaster (cf Yakuza) et si ils étaient pas trop con, ils auraient incorporé la version original avec pour nous les vieux.
Quel bande de blaireaux !
Troll : ne sort que sur PC/PS4/XBOX.... la Switch n'est pas assez puissante pour faire tourner Shenmue
La dessus c'est comme la Mini MD made ATGAMES, Sega ne s'est pas foulé, ils avaient un moteur de jeu tout prêt pour faire un beau remaster (cf Yakuza) et si ils étaient pas trop con, ils auraient incorporé la version original avec pour nous les vieux.
Quel bande de blaireaux !
Troll : ne sort que sur PC/PS4/XBOX.... la Switch n'est pas assez puissante pour faire tourner Shenmue
Ryaku- Patient incurable
Tant mieux alors parce que les combats entre autres étaient quand même très mous, sans parler des déplacements lourds et approximatifs, si le jeu était fascinant c'était surtout pour son côté simulation et sa mise en scène, à mon avis. Visuellement en tout cas je trouve qu'il vieillit très bien.MAINORDAVOS a écrit:Captain Obvious a écrit:Franchement je sais pas si c'est une très bonne idée marketing de les ressortir quasiment à l'identique avant l'arrivée du 3...
Le gameplay a quand même bien vieilli ça pourrait refroidir ceux qui n'ont pas connu à l'époque...
Justement ils vont proposer de nouveaux contrôles
Pour l'anglais c'était assez basique, on pouvait s'en sortir avec le journal qui était en effet en FR.
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 14 Avr 2018 - 21:25, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Enfin des sous titres en fr 20 ans que j'attends, j'ai les versions dreamcast mais jamais jouer car en anglais. C'est la meilleure nouvelle de l'année super contente en plus c'est un bon prix pour ces deux monuments du jeu vidéo.
Bah perso moi je suis partant.
Oui ça a vieilli mais on est sur gamopat, on aime les gros polygone et les textures qui bavent
Oui ça a vieilli mais on est sur gamopat, on aime les gros polygone et les textures qui bavent
J'avoue bon prix et enfin la trad (j'avais fait le 2 en jap à l'époque lol).
Bon par contre Shenmue à l'époque c'était une claque graphique monumentale, dans un monde qui paraissait gigantesque et débordant de trucs à faire et avec lesquels interagir, avec une histoire et surtout une manière de la raconter qui vous marquait au fer rouge.
Pour ces côtés de l'expérience (surtout les graphismes), et les raisons pour lesquelles il laisse une trace indélébile sur les joueurs, un simple portage ne peut hélas les apporter en 2018 :/
On en revient au moteur de Yakuza qui n'est pas utilisé... Alors qu'ils auraient du au contraire l'améliorer spécialement pour Shenmue !
L'histoire de Shenmue c'est un peu l'histoire de la Dreamcast : trop en avance sur son temps, trop élitiste ou pas assez démago malgré une qualité évidente
Bon par contre Shenmue à l'époque c'était une claque graphique monumentale, dans un monde qui paraissait gigantesque et débordant de trucs à faire et avec lesquels interagir, avec une histoire et surtout une manière de la raconter qui vous marquait au fer rouge.
Pour ces côtés de l'expérience (surtout les graphismes), et les raisons pour lesquelles il laisse une trace indélébile sur les joueurs, un simple portage ne peut hélas les apporter en 2018 :/
On en revient au moteur de Yakuza qui n'est pas utilisé... Alors qu'ils auraient du au contraire l'améliorer spécialement pour Shenmue !
L'histoire de Shenmue c'est un peu l'histoire de la Dreamcast : trop en avance sur son temps, trop élitiste ou pas assez démago malgré une qualité évidente
Kamehameha- Patient incurable
oldgamer24 a écrit:Haha oui celui là de trophée je le sens bien venir ^^Menadel a écrit:Du coup, on pourra meme pas savater le petit chat au debut... aucun interet pour ces versions ... ha si avoir des trophées de haute qualité,
"gagner la course de transpalette".
Bon quand même on aura au moins le SST FR et un nouveau mode de gameplay (c'était nécessaire je pense).
Options graphismes PC ? Kézako ? Un mode d'affichage réservé qu'aux PC? Bref à voir.
De tout de façon je ne suis pas du tout motivé à refaire les 2 jeux, un vrai remake m'aurait par contre bien attiré.
Mode PC = lisser des polygones c' est à dire pas d ' aliasing. Des vieux jeux 3d trop propres ça rend moins bien que le jeu d'origine en RGB sur un écran cathodique.
Puis bon une nouvelle jouabilité pourquoi ?
Ils avaient fait la même avec Résident Evil au final ça denature le gameplay ça obligeait de changer de direction à chaque changement de plan
Faut jouer les jeux retros comme ils ont été pensé par les geniteurs.
Ça reste quand même sympa de pouvoir refaire ces deux excellents jeux sur new gen et de pouvoir les posséder sans devoir claquer le billet de 100.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 14 Avr 2018 - 21:42, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Je trouve que le jeu tient bien visuellement, par contre j'espère qu'ils vont faire un peu de nettoyage côté audio parce que même si la BO et les voix étaient superbes, le son était pas super propre.MAINORDAVOS a écrit:Bah perso moi je suis partant.
Le thème principal ( entre autre) est somptueux.
Captain Obvious- Interne
Point d'accord sur la jouabilité.
j'ai ressayé récemment Shenmue 2 sur PC et honnêtement la jouabilité a mal vieilli. Elle est très lourde et heureusement qu'ils proposent une jouabilité plus moderne, sans quoi il est garanti que la majorité des gens qui découvriraient la licence via ce portage jetteront le jeu au bout de 5 minutes.
j'ai ressayé récemment Shenmue 2 sur PC et honnêtement la jouabilité a mal vieilli. Elle est très lourde et heureusement qu'ils proposent une jouabilité plus moderne, sans quoi il est garanti que la majorité des gens qui découvriraient la licence via ce portage jetteront le jeu au bout de 5 minutes.
Kamehameha- Patient incurable
Attendez, on parle de Sega, ils respectent leur licences voyons... Ah merde non en fait
Tu as certainement raison. La jouabilité est lourde comparée aux standards actuels.
Shenmue c' est un peu Le précurseur du QTE en même temps et ils sont dans ce jeu bien intégrés. Ils obligeaient le joueur à être attentif pendant les cinématiques car ces petites phases QTE pouvaient intervenir n' importe où.
Bon ok bien souvent c' était du die & retry sur les courses poursuites mais ce n' était pas envahissant ça mettait un peu d' action chorégraphiée dans un monde où il fallait la plupart du temps interroger des PNJ. Entre deux combats à la Virtua fighter. Non franchement le jeu était bien équilibré à ce niveau.
A noter que des jeux comme Dragon's Lair ou Road Avenger ne sont pas des jeux à QTE car l' ensemble du gameplay repose sur le fait d' appuyer sur une touche au bon moment (comme dans tous les jeux vidéos finalement). Dans Quick Time Event il y a la notion de ponctualité, ce n' est pas tout le temps et ça permet de dérouler la narration.
C' est réducteur de dire que Shenmue est un jeu à QTE.
Docbaste a écrit:J'ai hâte de faire des QTE
Shenmue c' est un peu Le précurseur du QTE en même temps et ils sont dans ce jeu bien intégrés. Ils obligeaient le joueur à être attentif pendant les cinématiques car ces petites phases QTE pouvaient intervenir n' importe où.
Bon ok bien souvent c' était du die & retry sur les courses poursuites mais ce n' était pas envahissant ça mettait un peu d' action chorégraphiée dans un monde où il fallait la plupart du temps interroger des PNJ. Entre deux combats à la Virtua fighter. Non franchement le jeu était bien équilibré à ce niveau.
A noter que des jeux comme Dragon's Lair ou Road Avenger ne sont pas des jeux à QTE car l' ensemble du gameplay repose sur le fait d' appuyer sur une touche au bon moment (comme dans tous les jeux vidéos finalement). Dans Quick Time Event il y a la notion de ponctualité, ce n' est pas tout le temps et ça permet de dérouler la narration.
C' est réducteur de dire que Shenmue est un jeu à QTE.
Dernière édition par Mastergurt le Sam 14 Avr 2018 - 22:31, édité 10 fois
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Tu as certainement raison. La jouabilité est lourde comparée aux standards actuels.
J'ai tenté le 1 l'an dernier, avec un seul joystick ca fonctionne pas. Nan ça c'est une bonne nouvelle faut pas se le cacher
+1 Le Fenwick est presque plus maniable que Ryo...Kamehameha a écrit:Point d'accord sur la jouabilité.
Captain Obvious- Interne
C'était quand même pas trop mal pensé compte tenu du fait que les manettes Dreamcast n'ont qu'un seul joystick, l'idée de pivoter avec les gachettes n'était pas trop mal... Mais oui on avait quand même plus l'impression de diriger un pétrolier qu'un être humain...
J'attends de voir les nouveaux contrôles mais je pense que ce n'est pas très compliqué de faire mieux avec les manettes actuelles ^^
J'attends de voir les nouveaux contrôles mais je pense que ce n'est pas très compliqué de faire mieux avec les manettes actuelles ^^
Ony- Patient contaminé
Aujourd' hui oui. A l' époque non. C' est le problème quand on fait le procès d' un vieux titre. Les jeux d' aujourd'hui font étalon et on se demande pourquoi c' était si peu maniable à l' époque. Ryo a un peu un balais dans le fion ce n' est pas non plus injouable. La Dreamcast ne proposait qu' un stick sur sa manette.
Mastergurt- Docteur *
Ryo aurait un lien de parenté avec Solid Snake ????
Le gaimu Chêne Mou a quand même pris un sacré coup de vieux
Solid Snake est quand même plus véloce que Ryo.
Le gaimu Chêne Mou a quand même pris un sacré coup de vieux
Dernière édition par Mastergurt le Sam 14 Avr 2018 - 23:26, édité 3 fois
Mastergurt- Docteur *
surement qu'il aime ca.... le balais dans le... faut dire qu'avec les 5 episodes + les spin off il s'est pris plein le....
Pareil ! Ils restent mythiques pour ceux qui y ont joué à l'époque mais ont pris une énorme coup de vieux à tous les niveaux...thofff a écrit:M'ouais... Je crois que je préfère relancer ma Dreamcast...oldgamer24 a écrit:Quelle surprise !
Déjà l'an dernier ça fuitais de partout et c'était quasi certain qu'on allait avoir un portage HD ou remake. Resultat : c'est juste un portage HD en plus...
Je n'y crois pas, c'est beaucoup trop tard... A l"époque 360 et PS3 en démat pourquoi pas.
rugalwave- Patient incurable
De tout façon comme disait Supasaya plus haut, y en aura pour tout les goûts.Ony a écrit:C'était quand même pas trop mal pensé compte tenu du fait que les manettes Dreamcast n'ont qu'un seul joystick, l'idée de pivoter avec les gachettes n'était pas trop mal... Mais oui on avait quand même plus l'impression de diriger un pétrolier qu'un être humain...
"- Choix entre deux types de gameplay, l'un plus moderne avec la possibilité d'utiliser les deux joysticks et l'autre dit classique, le gameplay d'origine de Shenmue avec l'utilisation des gâchettes.
- Choix entre le mode 4/3 ou 16/9 pour l'affichage"
Captain Obvious- Interne
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15