Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!
+72
sebnec
Snakeul
Trymado
lessthantod
Fellock
kalo99
SoLamoi
riunaruto
Beaulaireau
Kouris
Reyn
avalon471
luffy91
lord2laze
Xorion x
GR
dw85
chacs
alessandro13
NinjaStorm
TotOOntHeMooN
saeba13
Révo
baalst
Chael
mateo
Amy
Emeldiz
Metalik
Frank Drebin
TrAkA
kogami
toyafr
kementari
Jayseb64
RAPH MAC FLY
nicolpodo
crauser
FK-corporation
jemenvais
milodiid
dragon_asia
Siegfried35
dehorvie
ika62
iral
aariciae
yannick10
rugalwave
zoe
Ryaku
Mastergurt
Ony
kainrijames
Docbaste
MAINORDAVOS
Menadel
Shigui
Captain Obvious
Snoz
drfloyd
Urbinou
petitevieille
Toerka
pocahontos
joe musashi
thofff
oldgamer24
Kamehameha
Supasaya
Ataré
ekarrissor
76 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Shenmue 1 et 2 le retour!!!!!
Moi j'aurai été frustré si il y avait eu une vrai fin lors du II, c'est à la fin du II que ça devient vraiment intéressant je trouve...
Arriver dans un village paumé d'artisans/ouvrier dans les montagnes chinoise avec un mode de vie complètement différent, pouvoir développer une relation profonde avec Shenhua, avoir de vrais discussion avec les locaux, observer tous les détails qui vont avec, travailler, voir le marché etc... Tout ça dans les années 80 et entouré de mystique.
C'est un peu rendez vous en terre inconnue sans Frédéric Lopez.
Arriver dans un village paumé d'artisans/ouvrier dans les montagnes chinoise avec un mode de vie complètement différent, pouvoir développer une relation profonde avec Shenhua, avoir de vrais discussion avec les locaux, observer tous les détails qui vont avec, travailler, voir le marché etc... Tout ça dans les années 80 et entouré de mystique.
C'est un peu rendez vous en terre inconnue sans Frédéric Lopez.
Chael- Patient contaminé
Crauser> c’est completement ca, Shenmue c’est un voyage. Je me souviens de la sortie du 1, j’etais comme un fou
Je l'ai préco pour 23€ dans un premier temps pour finir le 1er épisode car j'ai jamais eu l'occasion de finir ma partie chez un pote depuis tant d'années.
J'espère retrouvé le plaisir de l'époque sinon ça va pas le faire.
J'espère retrouvé le plaisir de l'époque sinon ça va pas le faire.
baalst- Guéri miraculeux
Apparament dispo dans certains micromania..
ça me fais chier de donner 5 euros de plus a micromania, mais je peux pas attendre une semaine de plus...
ça me fais chier de donner 5 euros de plus a micromania, mais je peux pas attendre une semaine de plus...
Amy- Docteur agrégé **
Pas loin de 10€ d’ecart pour ma preco amazon et micromania, perso je prefere attendre.
ca va être intéressant de voir dans les prochains jours/semaines si la réédition fait chuter le prix des versions dreamcast comme ce fut le cas pour les crash bandicoot ps1.
kainrijames- Docteur *
oui Micromania s'en fout des dates de mise en vente, j'ai vu dead cells aujourd'hui donc j'ai gueulé sur le vendeur en ligne auprès duquel j'ai commandé, et c'est lui qui m'a mis au courant de la date officielle de sortie au 17/08.
Invité- Invité
moi j'attends la sortie en grande surface, il sera surement à 30 balles et il devrait y en avoir partout
Invité- Invité
kainrijames a écrit:ca va être intéressant de voir dans les prochains jours/semaines si la réédition fait chuter le prix des versions dreamcast comme ce fut le cas pour les crash bandicoot ps1.
Euh c’était le contraire plutot non? Sur ebay les prix sont devenue debile pour crash. Ca s’est calmé depuis.
MAINORDAVOS a écrit:kainrijames a écrit:ca va être intéressant de voir dans les prochains jours/semaines si la réédition fait chuter le prix des versions dreamcast comme ce fut le cas pour les crash bandicoot ps1.
Euh c’était le contraire plutot non? Sur ebay les prix sont devenue debile pour crash. Ca s’est calmé depuis.
c'est bien ce que je dis,
crash bandicoot les prix sont devenu dingue jusqu’à 60e par exemple pour le premier (version avec le cd demo en plus) sur ps1 et depuis la réédition ps4/switch le premier part maintenant a 25-30e ça a bien flinguer la cote.
kainrijames- Docteur *
Gringos10 a écrit:moi j'attends la sortie en grande surface, il sera surement à 30 balles et il devrait y en avoir partout
Apparemment de plusieurs retours il ne devrait pas être hyper edité justement.
MAINORDAVOS a écrit:Bah non moi je dis le contraire justement
Je checké pas mal ebay pendant quelques temps car je cherchais les crash et spyro sur playstation,j'ai vu les prix s'envoler des versions ps1 et a la sortie du remaster les cotes se sont effondrés,les opus ps1 ont perdu 30 et 50% de leurs valeurs,après tu trouves peux être que le prix a l'heure actuel est encore haut pour les épisodes ps1 mais crois moi c'était pire y a un an
kainrijames- Docteur *
Bah entre l’annonce et la sortie les prix étaient devenus debile. Là ca va.
C’était pareil pour metroid 2 avant la sortie du remaster sur 3ds
C’était pareil pour metroid 2 avant la sortie du remaster sur 3ds
bah disons que maintenant le mec qui veut jouer a crash il a un deuxième choix avec le remaster et plus besoin de claquer 100e dans la trilogie ps1 pour jouer,on l'a vu sur le fofo certains collectionneur ont préférer acheter le remaster a 35e
la ça va peux être pareille avec Shenmue tu voulais y jouer aux deux opus en physique bah te fallait une dreamcast et claquer quoi 200e pour les deux et la t'es un remaster traduit en français qui sort pour 30e donc même si t'es collectionneur ou pas y a un choix qui se pose
la ça va peux être pareille avec Shenmue tu voulais y jouer aux deux opus en physique bah te fallait une dreamcast et claquer quoi 200e pour les deux et la t'es un remaster traduit en français qui sort pour 30e donc même si t'es collectionneur ou pas y a un choix qui se pose
kainrijames- Docteur *
Avec l’annonce du 3 les 2 episode DC s’était bien envolé. Le 2 sur Xbox était encore accessible
vu sur le facebook shenmue master
un patch day one pour une compile de vieux jeux..j'ai plus la force de gueuler...
News informative,
Il semblerait que certaines boutiques n’aient malheureusement pas respecté la date de sortie de Shenmue I & II HD prévue pour le 21 août 2018, ce qui est d’autant plus dommageable qu’un gros patch correctif sera déployé le jour de la sortie afin de corriger de nombreux bugs.
Si nous vous disons tout ceci, c’est que certains fans vont donner leurs avis en jouant à une version qui n’est pas la version finale du jeu mais une version non-finalisée et leurs jugements risquent forcément d’être faussés.
Un délai est toujours nécessaire pour la fabrication des jeux, 1 mois voire 2 mois, entre temps les développeurs ont le temps de corriger de nombreux bugs et de peaufiner leur travail.
Autant dire que nous vous conseillons “vraiment” d’attendre la date de sortie et le déploiement de ce patch afin d’apprécier au mieux l’expérience Shenmue I & II HD.
Et bien entendu nous ne félicitons absolument pas les boutiques et autres vendeurs qui qui se sont permis de vendre Shenmue I & II HD sans respecter sa date de sortie.
un patch day one pour une compile de vieux jeux..j'ai plus la force de gueuler...
kainrijames- Docteur *
Comme si ils étaient pas au courant que 90% des magasins vendent leurs jeux dès réception... Gros foutage de gueule.
Révo- Patient incurable
Ce foutage de gueule on va attendre sagement une version Switch qui aura tout sur la cartouche….ou pas.kainrijames a écrit:vu sur le facebook shenmue master
News informative,
Il semblerait que certaines boutiques n’aient malheureusement pas respecté la date de sortie de Shenmue I & II HD prévue pour le 21 août 2018, ce qui est d’autant plus dommageable qu’un gros patch correctif sera déployé le jour de la sortie afin de corriger de nombreux bugs.
Si nous vous disons tout ceci, c’est que certains fans vont donner leurs avis en jouant à une version qui n’est pas la version finale du jeu mais une version non-finalisée et leurs jugements risquent forcément d’être faussés.
Un délai est toujours nécessaire pour la fabrication des jeux, 1 mois voire 2 mois, entre temps les développeurs ont le temps de corriger de nombreux bugs et de peaufiner leur travail.
Autant dire que nous vous conseillons “vraiment” d’attendre la date de sortie et le déploiement de ce patch afin d’apprécier au mieux l’expérience Shenmue I & II HD.
Et bien entendu nous ne félicitons absolument pas les boutiques et autres vendeurs qui qui se sont permis de vendre Shenmue I & II HD sans respecter sa date de sortie.
Je vais aussi conserver mes originaux bien au chaud
saeba13- Infirmier
Exactement... Pour proposer Yakuza sur Wii U ils sont fort par contre !Gringos10 a écrit:C'est sur switch qu'il fallait les sortir ! Avec un beau collector, ça se serait vendu comme des petits pains.
Sega à toujours un train de retard dans la compréhension du marché...
Complètement à la ramasse sur le marché de leurs jeux et après ça vends pas.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
OSEF de leur news informative.
S'ils avaient été foutus de sortir un jeu fini et patché (encore plus quand ce sont des jeux qui sont déjà sortis il y a belle lurette) ils n'auraient pas risqué d'avoir de mauvais retour.
J'espère bien qu'ils se prennent un retour de flamme conséquent.
De toute façon, je n'ai pas préco et ne pense pas les prendre non plus.
Au mieux je prendrai en bac de soldes à 5€, 10 max si vraiment titillé ce jour là et au pire j'ai toujours les versions DC.
S'ils avaient été foutus de sortir un jeu fini et patché (encore plus quand ce sont des jeux qui sont déjà sortis il y a belle lurette) ils n'auraient pas risqué d'avoir de mauvais retour.
J'espère bien qu'ils se prennent un retour de flamme conséquent.
De toute façon, je n'ai pas préco et ne pense pas les prendre non plus.
Au mieux je prendrai en bac de soldes à 5€, 10 max si vraiment titillé ce jour là et au pire j'ai toujours les versions DC.
NinjaStorm- Patient incurable
kainrijames a écrit:vu sur le facebook shenmue master
News informative,
Bordel de bordel de bordel, les jeux ont 20 ans!!! mettez les vous, où je pense, vos patchs day one! comment peuvent-ils être buggés sur une ps4, alors qu'ils tournaient aux petits oignons sur DC??!! Les programmeurs seraient-ils devenus de simples manutentionnaires?!
Invité- Invité
Putain un patch day one sauvage sur shenmue
Cette blague
D’autant qu’apparemment le jeu se joue sans soucis.
Cette blague
D’autant qu’apparemment le jeu se joue sans soucis.
Supasaya- Docteur agrégé **
C’est malheureusement une pratique courante maintenant pour sortir le jeu plus tot.
Parce qu’il faut pas se mentir, oui les jeux ont 20 ans, mais fonctionnaient sur une architecture completement differente des consoles actuels. Ca necessite de grosses adaptations.
J’excuse rien, mais ca vous étonne encore les patch day one?
Parce qu’il faut pas se mentir, oui les jeux ont 20 ans, mais fonctionnaient sur une architecture completement differente des consoles actuels. Ca necessite de grosses adaptations.
J’excuse rien, mais ca vous étonne encore les patch day one?
Meme si l'on peut imaginer que le système de sauvegarde ne soit pas le même, on peut aussi trouver risible d'avoir réussi un tel "exploit" sur hypothétiquement la seule partie de code originale (non réécrite) depuis 20 ans. Patch Day-1 = pas d'achat pour moi.
ok mais ça fait pas un mois qu'ils bossent dessus!MAINORDAVOS a écrit:
Invité- Invité
J’en sais rien, mais les patch day one c’est toujours la même chose, gagner 1 mois ou 2 en pressant le jeu avant qu’ils soient completement fini.
C’est une industrie maintenant, c’est fini le jeu video à papa des années 90.
Perso je vie avec, c’est pas comme si on avait le choix.
C’est une industrie maintenant, c’est fini le jeu video à papa des années 90.
Perso je vie avec, c’est pas comme si on avait le choix.
Autant ne rien presser du tout et fournir direct un accès au jeu 6 mois avant à ceux qui payent dans ce cas. (early access)
Nan mais ce procédé systematisé sur cette gen a base de connexion obligatoire
Quand je pense qu’en début de gen, sony à œuvrer pour noyer crosoft sur cette pratique et que maintenant ils ne s’en cahcent même plus
Sony dans toute sa splendeur
Quand je pense qu’en début de gen, sony à œuvrer pour noyer crosoft sur cette pratique et que maintenant ils ne s’en cahcent même plus
Sony dans toute sa splendeur
Supasaya- Docteur agrégé **
Mieux, fournir un accès aux acheteurs 6 mois avant la sortie, et une fois terminé, expédier la version boite en direct dans les étagères.
l'achat d'un jeu en boite ne veut plus rien dire, c'est acheter l'objet de décoration pour l'étagère.
100% des jeux en boite c'est comme du démat' désormais...
Seul la Switch s'en sort. Beaucoup de jeux sortent assez bien finis, 100% finis pour certains (Bayo 2 n'a aucun patch, les jeux Nintendo sont quand meme bien finis sans patch...), et sans besoin de connexion serveur. C'est la seule console avec des jeux physique qui seront encore jouable dans 20 ou 30 ans.
100% des jeux en boite c'est comme du démat' désormais...
Seul la Switch s'en sort. Beaucoup de jeux sortent assez bien finis, 100% finis pour certains (Bayo 2 n'a aucun patch, les jeux Nintendo sont quand meme bien finis sans patch...), et sans besoin de connexion serveur. C'est la seule console avec des jeux physique qui seront encore jouable dans 20 ou 30 ans.