Vu sur EBAY
+126
radou
Kenshinro
Tempus Fugit
nullos1er
ryuji22
GuiM
Mordag
BULSARA
Nanaki
Emeldiz
Lequintal
sloth
juza
Syvys
wolfchild
renowGC
firestqr
Arthesis
Kamehameha
Urbinou
last.wave
Janissaire
Gambass
Kouris
yodu861
2pacmed59
Densetsu
LuckyGame
specialguest
drabag
Chô Aniki
Airté
kenshiraoh
Eauprah
lord2laze
FK-corporation
eldrix
ekarrissor
tilou
corben
deathrow0923
petitevieille
Reyn
pedro
NinjaStorm
aragorn42
Calvinkos95
Egodan
Sejakun
herboratum
psychotyphoon
simovac
topvince31
titousse
viddal
PLISSKEN
jopopoe
NGplus
JpJapon
Supasaya
Manray
xvlf
Morata
junta128
Respect
Ataré
sebastieng
jerem41st
Shantae
jeff buckley
scrolling
nabil
JeanNaimar26
K10Spad
HkFarewell
gautman
dav1974
flyz57
antifrog
Maxicrash
cdga
punKarasu
Vtek
benlabrocante
tophe38
TheRealCerbere
eric21
martouf
fire-leo
rastaman83
Biskui
MAINORDAVOS
TrAkA
polton
oofwill
zoe
pouletmagique
SMR
anduril01
Proper
TheoSaeba
mic
darktet
FlavienSCH
eraserhead
jemenvais
dw85
polpierce
avalon471
PC-kid
suisseretrogaming
john l'élégant
aariciae
milodiid
killer
zouzzz
kawickboy
Flo4428
Djam
Mastergurt
Docbaste
Sylver78
mateo
kainrijames
Mbx
oldgamer24
130 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Vu sur EBAY
kawickboy a écrit:Les pleureuses au black qui ont un volume de ventes annuel équivalent à un petit magasin de cambrousse qui crient à la dictature fiscale, c'est beau.
Laissez-nous ratisser les soldes pour revendre x5 le soir-même, nos aînés ce sont battus pour ce droit constitutionnel.
ils sont morts pour ça Môôôôôssssiieeeeurrrrr
corben- Interne
Sérieusement on est combien à avoir des collec qui dépasse les 5k? Je comprends ce que tu dis, mais les plus gros volumes de vente sont en majorité des mecs qui font du black, pas des collectionneurs qui arrête la collec... des rod et des ninja storm t'en a pas tous les jours.
ici il y a énormément de personnes dont la collection dépasse 5000 euros
corben- Interne
corben a écrit:ici il y a énormément de personnes dont la collection dépasse 5000 euros
Enormément? Et ils comptent tous vendre?
Faut arrêter. Ca va surtout faire chier les mecs qui font du black, et ca c'est une bonne chose.
oui je suis d'accord sur ce point. Mais il ne faut pas se leurrer une personne ici qui vend tout sa collection sera rapidement au dessus de la somme de 3000 euros
corben- Interne
le remède sera peut-être pire que le mal mais on ne pouvait rester dans la situation actuelle.
kawickboy- Interne
Il y a bien écrit "pour les autres biens dont le prix de cession est supérieur à 5000". Bon, suffit de vendre sa collection en plusieurs parties, même si c'est au même acheteur.
Sinon, blague à part, premièrement ça arrive pas tous les jours non plus. Il y en a combien par an de grosses collections qui partent d'un coup? ça reste un phénomène marginal.
Deuxièmement, ça pose aussi la question des plus-values sur les collections. Vu certaines augmentation vertigineuse, je trouve que la question mérite d'être posée. Et j'ai pas forcément d'avis tranché. D'un côté un jeu acheté quelques euros en VG et revendu quelques années plusieurs dizaines, voir centaines d'euros, ça pose quand même la question de la valeur ajoutée crée. D'un autre côté doit-on le taxer si ça n'a pas été le but recherché?
faut arrêter la conversation, il va finir par se retrouver avec un contrôle fiscal grâce à nousLumli a écrit:Mais mine de rien pas besoin forcément d'un gros volume pour atteindre 5K€ selon si notre collec' est plus orientée "gros pièces"/"gros titres" un peu comme celle qu'avait NinjaStorm, ou tout venant.
Sinon, blague à part, premièrement ça arrive pas tous les jours non plus. Il y en a combien par an de grosses collections qui partent d'un coup? ça reste un phénomène marginal.
Deuxièmement, ça pose aussi la question des plus-values sur les collections. Vu certaines augmentation vertigineuse, je trouve que la question mérite d'être posée. Et j'ai pas forcément d'avis tranché. D'un côté un jeu acheté quelques euros en VG et revendu quelques années plusieurs dizaines, voir centaines d'euros, ça pose quand même la question de la valeur ajoutée crée. D'un autre côté doit-on le taxer si ça n'a pas été le but recherché?
Invité- Invité
kawickboy a écrit:le remède sera peut-être pire que le mal mais on ne pouvait rester dans la situation actuelle.
BHL sur la Libye?
Respect- Guéri miraculeux
Il n'y a pas de remède miracle, mais ne rien faire n'est pas une solution.
On se plaint souvent que rien n'ait fait, mais quand une décision est prise, on s'en plaint aussi.
Vive la France.
Le problème du black, c'est que les gens en sont content, mais quand arrive la retraite, ils rigolent moins.
Bon aujourd’hui il reste les rond points....
On se plaint souvent que rien n'ait fait, mais quand une décision est prise, on s'en plaint aussi.
Vive la France.
Le problème du black, c'est que les gens en sont content, mais quand arrive la retraite, ils rigolent moins.
Bon aujourd’hui il reste les rond points....
tophe38- Interne
Après, c'est toujours pareil, t'as Black et BLACK
Faut faire la différence entre celui qui prends un petit billet de 50 par ci par là mais qui déclare quand même l'essentiel de son activité, ne touche rien, paye des charges, des impôts de clui qui touche tout ce qui existe en aide, fait 2000 balles de blacks par mois et râle tout le temps.
Ça fait cliché mais ça existe (j'en connais).
Faut faire la différence entre celui qui prends un petit billet de 50 par ci par là mais qui déclare quand même l'essentiel de son activité, ne touche rien, paye des charges, des impôts de clui qui touche tout ce qui existe en aide, fait 2000 balles de blacks par mois et râle tout le temps.
Ça fait cliché mais ça existe (j'en connais).
Invité- Invité
Tu connais Claude Guéant?
Respect- Guéri miraculeux
corben a écrit:oui je suis d'accord sur ce point. Mais il ne faut pas se leurrer une personne ici qui vend tout sa collection sera rapidement au dessus de la somme de 3000 euros
C’est 5000 pas 3000, et encore une fois tout le monde n’a pas une collec qui depasset les 1000 jeux. Il y a en ici, evidemment, pas je ne pense pas que ce soit la majorité.
Respect a écrit:Tu connais Claude Guéant?
Je comptais le prendre comme intermédiaire pour revendre mes jeux megadrive en double, avec la même efficacité que pour ses tableaux je me paie une maison.
kawickboy- Interne
Nintendojim2099 sors de ce corps!
antifrog- Docteur *
C'est pas énorme 1000 jeux!MAINORDAVOS a écrit:
encore une fois tout le monde n’a pas une collec qui depasset les 1000 jeux.
Quand je vois comme on consomme les jeux vidéos aujourd'hui,le mec qui ne revends pas il est vite à 200 jeux (même avec une moyenne basse de 3 jeux par mois: 6 ans), alors un collectionneur..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
y a qu'a voir ce qu'on empile au solde la j'ai fais mes jeux pour toute l'année hors gros titre !avalon471 a écrit:C'est pas énorme 1000 jeux!MAINORDAVOS a écrit:
Quand je vois comme on consomme les jeux vidéos aujourd'hui,le mec qui ne revends pas il est vite à 200 jeux (même avec une moyenne basse de 3 jeux par mois: 6 ans), alors un collectionneur..
Invité- Invité
Pour l'anecdote ebay me fait un topo annuel pour le fisc :
2 ventes, 50 EUR
LOL quoi
Et Rakuten :
7 ventes, 125 EUR
J'attends celui de Leboncoin...
Ils ont vraiment que ça a faire, les fonds de tiroirs... Pendant ce temps tout augmente (frais postaux ? produits de marques alimentaire ?) donc à par ceux "qui ont tout et qui sont donc pour la paix" (car c'est facile) il serait temps peut être de se rebeller et d'arrêter de faire les moutons.
2 ventes, 50 EUR
LOL quoi
Et Rakuten :
7 ventes, 125 EUR
Ils ont vraiment que ça a faire, les fonds de tiroirs... Pendant ce temps tout augmente (frais postaux ? produits de marques alimentaire ?) donc à par ceux "qui ont tout et qui sont donc pour la paix" (car c'est facile) il serait temps peut être de se rebeller et d'arrêter de faire les moutons.
Arthesis- Patient contaminé
BULSARA a écrit:Des la 1ere vente ,Ebay et consort sont obliger de t envoyer le recapitulatif au mois de janvier de chaque annee .ebay et compagnie doivent informer le fisc si tu fais 3000 euros mini(fdport inclus frais inclus) et /ou si tu franchi 20 transactions par an .Apres rien ne les obligent de declarer tous les comptes quelque soit la valeur des transactions annuelle, pour eviter tout oublie et d eventuelle sanction .
perso 17 ventes pour 600e et c'est transmis quand même...dans les faits je dois être a même pas 10 ventes vu les annulations en pagaille,encore y a quelques jours un jeu a 50e d'annuler qu'il compte quand meme comme une vente...
ebay transmet des infos erronées au fisc alors qu'on paie le service donc a mon gout si maintenant ils doivent transmette les infos qu'il le fasse correctement.
Aprés y a des ratisseurs qui ont dit bien faire la gueule et ça,ça me fait plutot marrer
kainrijames- Docteur *
avalon471 a écrit:C'est pas énorme 1000 jeux!MAINORDAVOS a écrit:
J’ai redémarré la collec y a 3 ans, je suis à 300 jeux...
Ps: sachant que j’ai redémarré j’étais à 150...
et ebay il compte également le fait se servir sur les frais de port ?
Nanaki- Patient contaminé
Nanaki a écrit:et ebay il compte également le fait se servir sur les frais de port ?
je ne pense pas..vu que déjà ils transmettent même les ventes annulées...je me demande comment ça se passe quand le fisc te cherche des poux si tu dépasses le montant,va justifier que tel vente a été annulée...
kainrijames- Docteur *
MAINORDAVOS a écrit:corben a écrit:oui je suis d'accord sur ce point. Mais il ne faut pas se leurrer une personne ici qui vend tout sa collection sera rapidement au dessus de la somme de 3000 euros
C’est 5000 pas 3000, et encore une fois tout le monde n’a pas une collec qui depasset les 1000 jeux. Il y a en ici, evidemment, pas je ne pense pas que ce soit la majorité.
j'ai bien lu que tu avais dit 5000. Mais les premiers échos du trésor public laissent penser que pour eux ce sera 3000 euros somme à partir de laquelle ils peuvent intervenir
corben- Interne
MAINORDAVOS a écrit:corben a écrit:oui je suis d'accord sur ce point. Mais il ne faut pas se leurrer une personne ici qui vend tout sa collection sera rapidement au dessus de la somme de 3000 euros
Justement, pas besoin d'un gros volume pour atteindre une grosse somme. Perso j'ai pas même pas 400 jeux, pourtant j'ai une estim' à plus de 10K. 10 jeux SNES complets à 50/100€ de moyenne et pouf, t'es déjà entre 500 et 1000€ de valeur par exemple ^^
KAINRIJAMES: En direct tu ne risques rien tu es inferieur au 3000.
Par contre si il y a transmision au fisc , ca risque de te faire sauter certains droits comme l apl ,prime d activité etc ......
Nanaki: On parle du montant annuel percu et non de benefice, donc oui les frais de port , les frais ebay et les frais paypal etc sont compter dans les 3000 euros .
Par contre si il y a transmision au fisc , ca risque de te faire sauter certains droits comme l apl ,prime d activité etc ......
Nanaki: On parle du montant annuel percu et non de benefice, donc oui les frais de port , les frais ebay et les frais paypal etc sont compter dans les 3000 euros .
BULSARA- Guéri miraculeux
corben a écrit:MAINORDAVOS a écrit:corben a écrit:oui je suis d'accord sur ce point. Mais il ne faut pas se leurrer une personne ici qui vend tout sa collection sera rapidement au dessus de la somme de 3000 euros
j'ai bien lu que tu avais dit 5000. Mais les premiers échos du trésor public laissent penser que pour eux ce sera 3000 euros somme à partir de laquelle ils peuvent intervenir
Ouais 3000 c'est déjà un peu plus short, perso pour les atteindre j'ai vendu 350 jeux.
oui mais attention, 3000 c'est "signalement", ça ne veut pas forcément dire qu'il y a des suites. Il y a un plafond de 5000 pour imposition systématique. A mon avis, les 3000 c'est plus pour quand il y a un faisceau de doutes sur la personne. Je les vois pas s'emmerder pour 3000 de ventes.
Invité- Invité
Je me demande, comment leboncoin vont-ils procéder ?Arthesis a écrit:Pour l'anecdote ebay me fait un topo annuel pour le fisc :
2 ventes, 50 EUR
LOL quoi
Et Rakuten :
7 ventes, 125 EUR
C'est genre juste ingérable non ?
Mordag- Patient contaminé
Mordag a écrit:Je me demande, comment leboncoin vont-ils procéder ?Arthesis a écrit:Pour l'anecdote ebay me fait un topo annuel pour le fisc :
2 ventes, 50 EUR
LOL quoi
Et Rakuten :
7 ventes, 125 EUR
a mon avis éviter un max d'utiliser leurs systeme de paiement qu'ils ont mis en place il y a peu et demander une adresse mail a la personne qui vous contacte pour traiter directement la vente sans passer par la messagerie...
kainrijames- Docteur *
Mordag a écrit:Je me demande, comment leboncoin vont-ils procéder ?
C'est typique du gouvernement actuel : ils pondent des trucs et ensuite ils voient comment ça peut se faire. Au grand risque de passer pour des incompétents et "bricoleurs".
Pour Leboncoin, déjà faudrait un moyen de vérifier que les ventes se soient bien réalisées. A part si LBC change sont fonctionnement, et comme il semble démarrer à proposer de gérer les paiements en interne... et donc puisse vérifier que le vendeur a été payé... Je ne vois pas. Car sinon 90% des annonces fermées seront indiquées comme "non vendues". C'est idiot.
Arthesis- Patient contaminé
Bon, du coup, un gars qui as une mega collection de consoles, jeux et ordis, genre, 50 000 euros. Avec la revalorisation due a l'ancienneté et a la rareté de certains objets...c'est déjà considéré comme avoir un tableau de maitre a 50 000 euros accroché au mur ? parce que pour l'art, il y a des "estimations" officielles , mais l'argus de la "pop culture", comme celui ou l'ont se réfère pour vendre sur le fofo, il a de la valeur ? ils vont nous pondre ça un jour autant.
Ou si vos gosses hérite de votre "collection de malade" de MSX, ça doit etre chaud a evaluer ...
Ou si vos gosses hérite de votre "collection de malade" de MSX, ça doit etre chaud a evaluer ...
dav1974- Interne
Ouais c'est vrai , y aura toujours moyen d'éviter leurs vérifications, c'est vraiment idiot comme tu dis enfait.
Mordag- Patient contaminé
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34