GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur EBAY

+126
radou
Kenshinro
Tempus Fugit
nullos1er
ryuji22
GuiM
Mordag
BULSARA
Nanaki
Emeldiz
Lequintal
sloth
juza
Syvys
wolfchild
renowGC
firestqr
Arthesis
Kamehameha
Urbinou
last.wave
Janissaire
Gambass
Kouris
yodu861
2pacmed59
Densetsu
LuckyGame
specialguest
drabag
Chô Aniki
Airté
kenshiraoh
Eauprah
lord2laze
FK-corporation
eldrix
ekarrissor
tilou
corben
deathrow0923
petitevieille
Reyn
pedro
NinjaStorm
aragorn42
Calvinkos95
Egodan
Sejakun
herboratum
psychotyphoon
simovac
topvince31
titousse
viddal
PLISSKEN
jopopoe
NGplus
JpJapon
Supasaya
Manray
xvlf
Morata
junta128
Respect
Ataré
sebastieng
jerem41st
Shantae
jeff buckley
scrolling
nabil
JeanNaimar26
K10Spad
HkFarewell
gautman
dav1974
flyz57
antifrog
Maxicrash
cdga
punKarasu
Vtek
benlabrocante
tophe38
TheRealCerbere
eric21
martouf
fire-leo
rastaman83
Biskui
MAINORDAVOS
TrAkA
polton
oofwill
zoe
pouletmagique
SMR
anduril01
Proper
TheoSaeba
mic
darktet
FlavienSCH
eraserhead
jemenvais
dw85
polpierce
avalon471
PC-kid
suisseretrogaming
john l'élégant
aariciae
milodiid
killer
zouzzz
kawickboy
Flo4428
Djam
Mastergurt
Docbaste
Sylver78
mateo
kainrijames
Mbx
oldgamer24
130 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Vu sur EBAY - Page 15 Empty Re: Vu sur EBAY

Message par psychotyphoon Mer 30 Mai 2018 - 14:45

keneda a écrit:
psychotyphoon a écrit:
kawickboy a écrit:50% plus cher que sur play-asia, c'est le p'tit nouveau après iron commando et gourmet sentai.

Ce qui est bluffant c'est que le visuel est hyper proche de l'original et de plus ils ne sont pas estampillés PIKO.
Comment fait'on pour savoir si c'est une repro?
Genre si l'acheteur le revends un peu usé dans 2 ans?

Je trouve ça vraiment nul les retirages 30 ans après  Evil or Very Mad

C'est un peu le coup de poker, après à part l'ouvrir et voir si la PCB est une vraie ...  saispas

psychotyphoon
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 14:47

keneda a écrit:
psychotyphoon a écrit:
kawickboy a écrit:50% plus cher que sur play-asia, c'est le p'tit nouveau après iron commando et gourmet sentai.

Ce qui est bluffant c'est que le visuel est hyper proche de l'original et de plus ils ne sont pas estampillés PIKO.

A l'identique oui c'est scandaleux, ca va cramer le milieu de faire ca. Autant j'ai rien contre les repro "officielle" (même si on a eu tout un débat là dessus), autant il est clair que ce n'est pas un jeu d'époque.
Là...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 14:53

L'ajout d'un logo ou de l'année devrait être obligatoire!

Voilà pourquoi je ne mets pas des mille et des cents dans le JV rétro.
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 14:59

keneda a écrit:L'ajout d'un logo ou de l'année devrait être obligatoire!

Disons qu’heureusement il reste encore les PCB pour distinguer le vrai du faux. Mais un jeu sur CD...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 15:05

MAINORDAVOS a écrit:
keneda a écrit:L'ajout d'un logo ou de l'année devrait être obligatoire!

Disons qu’heureusement il reste encore les PCB pour distinguer le vrai du faux. Mais un jeu sur CD...
Il faut quand même ouvrir la cartouche, puis à la revente de ton jeu tu va galérer...

Pour le cd, le ring number permet de savoir si tu as un vrai ou un faux (pas vraiment falsifiable ça)
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 15:16

Le ring number? C'est quoi?? Tu m'intrigue là!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 15:20

MAINORDAVOS a écrit:Le ring number? C'est quoi?? Tu m'intrigue là!
l'écriture sur la partie plastique du cd (au centre)

Voici les ring number originaux des jeux Pc Engine CD
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1DrVa44a19JiTIknPmQofJWDWo_KhqBIkuM7l6PA9ocw/edit
jemenvais
Infirmier

Message par herboratum Mer 30 Mai 2018 - 15:20

le code autour du rond central
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 15:20

Oh je t'aime toi, je vais vérifier mon Castlevania Rondo of Blood. J'ignorais qu'il y avait ca sur les CD.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 15:23

MAINORDAVOS a écrit:Oh je t'aime toi, je vais vérifier mon Castlevania Rondo of Blood. J'ignorais qu'il y avait ca sur les CD.
Tiens nous au jus alors ;-) Si c'est un vrai je te ferais une offre à 70€  MDR
jemenvais
Infirmier

Message par kawickboy Mer 30 Mai 2018 - 15:30

MAINORDAVOS a écrit:A l'identique oui c'est scandaleux, ca va cramer le milieu de faire ca. Autant j'ai rien contre les repro "officielle" (même si on a eu tout un débat là dessus), autant il est clair que ce n'est pas un jeu d'époque.
Là...

Cramer quel milieu ? Il y a certains milieux du rétrogaming  je fournis le briquet personnellement.
Cela fait plus de 10 ans que je lis partout des "ah si seulement nintendo/snk/konami/irem/capcom/sega/etc... rééditaient leurs jeux.". Cela arrive, principalement par le biais de petits éditeurs ou d'anciens grands qui ont coulé et dont les droits recirculent et paf cela pleurniche.
Limite j'ai l'impression que les faux qui innondent le marché md/snes dérangent moins.

Demain taito refabrique des egret au prix elles étaient vendues il y a 10 ans, et tous les anciens grands rééditent des pcb tous les profiteurs de l'arcade hurleraient aussi au point où nous en sommes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 15:35

Bah parce qu'a partir du moment où tu ne distingue plus l'original de la reproduction, tu crame le marché.
Moi je n'ai rien contre encore une fois (il serait bon de tout lire, tu ne le fais pas) mais dans ce cas on indique clairement que c'est une reproduction, une réimpression ou que sais-je. Sinon tu te retrouve comme keneda à ne plus rien acheter parce que tu as trop peur que ce soit faux et d'être incapable de discerner le vrai du faux.

keneda> Je me pends si c'est un faux, tu auras ma mort sur la conscience  Mr. Green MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mer 30 Mai 2018 - 15:36

déjà moi j'appellerai cela une réédition, pas une reproduction tant que les yant-droits REELS n'ont pas été spoliés.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 15:38

kawickboy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:A l'identique oui c'est scandaleux, ca va cramer le milieu de faire ca. Autant j'ai rien contre les repro "officielle" (même si on a eu tout un débat là dessus), autant il est clair que ce n'est pas un jeu d'époque.
Là...

Cramer quel milieu ? Il y a certains milieux du rétrogaming  je fournis le briquet personnellement.
Cela fait plus de 10 ans que je lis partout des "ah si seulement nintendo/snk/konami/irem/capcom/sega/etc... rééditaient leurs jeux.". Cela arrive, principalement par le biais de petits éditeurs ou d'anciens grands qui ont coulé et dont les droits recirculent et paf cela pleurniche.
Limite j'ai l'impression que les faux qui innondent le marché md/snes dérangent moins.

Demain taito refabrique des egret au prix elles étaient vendues il y a 10 ans, et tous les anciens grands rééditent des pcb tous les profiteurs de l'arcade hurleraient aussi au point où nous en sommes.
Quand on achète du rétro, on mets le prix car c'est un objet d'époque, il a été conservé pendant des décennies. 
ça ne fait pas baisser le prix du rétro, au pire ça le ralentit.
Il y a aussi des profiteurs sur les rééditions / reproductions (phénomène NES Mini etc), et peut être plus que les spéculateurs de rétro

ça me fait penser au marché de l'AES où tout est pourri sur les gros titres (convert à foison), j'ai jamais mis plus de 150€ pour éviter d'avoir à vérifier la pcb et d'avoir des doutes sur le moindre achat onéreux.
Au moins mes jeux n'auront pas de convert dans 10 ans

Laissons les titres inaccessibles aux riches ou aux acheteurs compulsifs, et contentons nous de linkers + jeux originaux à prix doux (il y a déjà quoi faire non?)

Dernière édition par keneda le Mer 30 Mai 2018 - 17:54, édité 1 fois
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 15:45

On va pas refaire le débat ici on a déjà cramé un autre topic sur le sujet. C'est une question de point de vue.

edit: pareil 150€ c'est le grand grand (grand grand) max pour moi, et j'ai que 2 titres à ce prix, Chrono Trigger sur SNES et Castlevania Rondo of Blood...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mer 30 Mai 2018 - 16:01

Ce sont les mêmes malandrins. Et la nesmini finit rééditée elle aussi (serait-ce également une trahison ?).

Et quel marché sérieux ? Rien de bien honorable. Quand on suit les potins de république, des "experts de l'import". Quelle dommage que ce milieu souffre en effet.
Les boutiques qui ont plus de 6 mois de vision d'avenir et un brin de bon sens sont les 1ères à se féliciter de ces rééditions, il faut que le matériel (re)circule, que les braconniers de YA qui peuvent acheter 10x par trimestre le même jeu SFC (véridique) pour tenter la culbute se prennent de temps en temps une petite taule. Que les acheteurs qui sont trop fainéants ou trop honteux pour venir revendre des gros jeux sur forum ou ebay arrêtent de se pointer en boutique en pensant tout se faire racheter le triple du prix payé 6 mois avant en critiquant l'inflation. Quand dans notre milieu on aura compris que claquer une forte somme dans un jeu ce n'est pas un investissement sans risque nous n'en irons que mieux.

Ces rééditions feront baisser les prix car le titre sera démystifié, calmeront les pirates (on trouve encore des fakes de iron commando mais genre 2 sur ebay au lieu de plusieurs dizaines), pardon "vendeurs passionnés de repro/cartmod".

Ce n'est pas un point de vue, c'est la loi. C'est légal ou pas. Le reste c'est de la considération niveau platinum vs 1st release. En gros il aurait fallu faire un énorme bandeau "SFC spéculation bestof for prolo" et un carré rouge comme pour l'épilepsie avertissant que l'on n'est pas un vrai retrogamer si l'on achète cette version.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 16:08

La loi? Mais de quoi tu parle... que vient faire la loi ici.
Y a vraiment à boire et à manger dans tes posts, c'est pénible pour les débats.
Cela ne t'auras pas échappé que le "marché" ce n'est pas que le vil voleur de République, mais ce soit des amateurs comme beaucoup ici, qui aimerait être sûr de s'acheter un jeu d'époque, pas une réédition (ou réimpression ou peut importe le nom que tu lui donne). Ca n'a pas de valeur pour toi que le jeu soit d'époque? Soit, mais cela en a pour d'autre.
Bref fait preuve d'ouverture d'esprit, ta façon de collectionner et de voir le milieu du rétro n'est pas forcément la même que les autres.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 16:36

kawickboy a écrit: Quand dans notre milieu on aura compris que claquer une forte somme dans un jeu ce n'est pas un investissement sans risque nous n'en irons que mieux.
Pour ça je suis d'accord avec toi. 

Mais par contre ces rééditions / bootleg ne font pas baisser les jeux d'origine, un exemple parlant Sapphire dont les bootleg sont à ~50€ et le vrai jeu qui part à une fortune

et après on en arrive à des conneries de tutos comme ça sur le net:
http://www.superpcenginegrafx.net/sapcomp1.html
jemenvais
Infirmier

Message par kawickboy Mer 30 Mai 2018 - 16:41

Tu te rends compte qu'il faudrait tenir compte d'abord de l'avis des considérations de collection et d'investissement avant toute autre ? Et c'est moi qui manquerais d'ouverture d'esprit ? Heureusement que dans le vinyle les collectionneurs sont un peu plus ouverts.

Ce n'est pas un remake ou  un remaster. Le jeu n'a pas été censuré entre-temps (genre le remake de monkey island où même en mode rétro on ne voit plus sam&max), les musiques n'ont pas été changées pour des raisons de copyrights et cie. Tout au plus la rom a été patchée au niveau des mentions légales. C'est bien le jeu d'époque, codé il y aussi longtemps. Pas l'objet là oui.
Et l'absence d'un gros logo piko ou autre ne signifie pas que la boîte ne mentionne pas que c'est une réédition 2018. Le gros logo KSS en façade a disparu, au dos la zone d'écriture n'es pas identique et est légèrement plus étendue.
Edit: évidemment le logo SFC coloré en haut à droite en façade également. Quelle tromperie.

Sapphire n'a jamais été réédité. Il y a depuis 13 ans régulièrement des faux de mieux en mieux fichus qui sont fabriqués.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 16:46

kawickboy a écrit:Tu te rends compte qu'il faudrait tenir compte d'abord de l'avis des considérations de collection et d'investissement avant toute autre ? 

Alors là va me falloir un traducteur, je comprends pas du tout cette phrase...

Et arrête avec les vinyles, genre il n'y a pas de puriste du vinyle d'époque... je connais pas le milieu, mais des puristes tu en as dans tout (et puis encore une fois, c'est quoi le rapport avec notre échange...).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Mer 30 Mai 2018 - 16:48

je propose comme MAINORDAVOS d'arrêter le HS ici
(et de se retrouver dans un bar gaming autour d'une bière et une borne d'arcade ^^, un jour faudra vraiment s'organiser ça!)

On est tous des passionnés ici, chacun son point de vue,
mais on est tous d'accord pour dire qu'on est un dégoûtés, voir révoltés,
quand des gens et des entreprises profitent de l’engouement du rétrogaming

fin du H.S pour moi
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Mer 30 Mai 2018 - 17:11

Tiens je suis tombé par hasard sur un mec qui vend des alim Neo Geo CD home made:
https://www.ebay.fr/itm/SNK-NEO-GEO-CD-CDZ-Adapter-PSU-Power-Supply-NEOGEO-Generic-100v-240v-220v-110v/153031098525?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Première fois que je vois ca, vu la galère que c'est quand on a une console en loose...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Djam Mer 30 Mai 2018 - 19:28

Juste pour dire que dans n'importe quel milieu de collection, il y a beau avoir des rééditions, les "originaux" (entendre "les premiers objets sortis") ont toujours plus de valeur. Il suffit de voir la fortune que valent les premières éditions de Tintin, qui a pu être réimprimé 100 fois depuis, ou bien d'un titre vinyle, pour voir que les rééditions ne font pas baisser la côte d'un objet. Il y aura toujours ceux qui se contenteront du dernier Astérix vendu à Auchan, et ceux qui mettront des milliers d'euros pour une édition des années 50 ou 60.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10974

Message par Invité Mer 30 Mai 2018 - 22:13

keneda a écrit:
psychotyphoon a écrit:

Non il sont juste éstampillés 2018 Softgarage au dos et le logo KSS a disparu de la face avant de la boite.
Du coup je ne vois pas comment on peut se tromper entre le vrai Majuoh et sa réédition (fort belle et qui me tente aussi, vu le prix indécent de Majuoh original).
Invité
Invité

Message par fire-leo Mer 30 Mai 2018 - 22:29

Oui la réédition du majyuuou est très belle et vaut le coup comparé à un original qui côte entre 700 et 1000€.Et en effet impossible de se tromper entre un original et la réédition,en plus sur la réédition il me semble que la cartouche du jeu est de couleur noir.

Après si vous voulez pas commander au japon ou sur play asia (risque de douane) y'a gameswave

http://www.gameswave.com/articles/SFCJPNF-CC-SFMJO-BK/super_famicom_majuoh.html
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par cdga Mar 5 Juin 2018 - 21:27

Vive la boucherie : https://www.ebay.fr/itm/Console-megadrive-jap-EL-viento-sonic/273261491801?hash=item3f9fa77659:g:NB4AAOSwunBbDUkd
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par Docbaste Mar 5 Juin 2018 - 21:34

Oh bordel ...
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Message par kainrijames Dim 10 Juin 2018 - 7:04

de plus en plus récurrent le pousse enchere:
https://www.ebay.fr/itm/SUPER-NINTENDO-SNES-NES-DONKEY-KONG-COUNTRY-PACK-FRAN%C3%87AIS-COMPLET/263727723697?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Ce qui gravite autour du retro c'est juste a vomir pukel
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par avalon471 Dim 10 Juin 2018 - 8:50

cdga a écrit:Vive la boucherie : https://www.ebay.fr/itm/Console-megadrive-jap-EL-viento-sonic/273261491801?hash=item3f9fa77659:g:NB4AAOSwunBbDUkd
Mais...pourquoi??
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par Invité Dim 10 Juin 2018 - 9:48

Les cartouches ont été limées sur les cotés pour rentrer dans une MD pal.
j'en ai déjà trouvé en broc des jeux jap comme ça coupés à la barbare.

le pauvre El Viento ...
Invité
Invité

Message par jeff buckley Dim 10 Juin 2018 - 9:59

A l'époque la console avait plus de valeur que les jeux, donc on charcutait les rebords des jeux plutôt que la console.
C'est vraiment dommage car avec un adaptateur le problème n'avait plus lieu d'être :
Vu sur EBAY - Page 15 81vR64vgO9L._SX425_
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant