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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 18 Fév 2018 - 8:20

Des fois il faut savoir s'incliner, là je ne suis pas à la hauteur, c'est au dessus de mes forces...

Par contre je note que Hellfire est à faire de toute urgence. Un shoot avec un gameplay original ça me botte  thumleft

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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 8:30

Il était temps !

@marmotjoy Par contre abusé ce snobisme... Ce n'est pas parce que tu es musicien que ton avis va au dessus des autres. Pas besoin d'être un musicien ou avoir des compétences de dingues pour préférer la pureté du son de la Mega Drive. D'accord, sur SNES c'est plus mélodieux, mais la qualité du son est incroyablement mauvaise, c'est tellement étouffé / compressé que c'est insupportable sans parler d'entendre sans cesse les mêmes instruments.

Même quand t'as de superbes compositions, c'est difficile de les apprécier à cause de la mauvaise qualité du son.
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Message par Agathon Dim 18 Fév 2018 - 8:36

Perso, à part deux trois bricoles, je n'aime pas ce qui se fait sur SNES musicalement...
Je trouve le son de la snes aseptisé, sans vie, sans puissance...en plus d'être sérieusement trop filtré et étouffé...
J'ai toujours trouvé la MD au dessus sur ce point. J'adore sa signature sonore, j'adore ce qui a été fait dessus.
VIVE LE YM2612 amoureux
Et puis sur une chaîne ou au casque, qu'est ce que ça rends bien le son de la MD. Magique


Dernière édition par Agathon le Dim 18 Fév 2018 - 8:41, édité 1 fois
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zoe Dim 18 Fév 2018 - 8:40

Le son Megadrive sied à merveille surtout pour les shoot, il faut que ça claque, que ça pète avec un rythme parfois soutenu. Par contre pour les RPG notamment, je préfère de loin les mélodies parfaitement composées pour une ambiance plus cosy, même si elles sont complètement étouffées avec un son incroyablement mauvais Mr. Green
La Megadrive n'arrive finalement qu'à faire des sons qui pètes plus ou moins fort et c'est pas forcément à son avantage suivant les genres Wink
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 8:57

Agathon a écrit:Vous abandonnez ?!!!! Honte sur vous!  MDR
j'ai pas l'honneur de l'ordre Kung Fu à défendre Mr. Green
shingosama a écrit:@marmotjoy Par contre abusé ce snobisme... Ce n'est pas parce que tu es musicien que ton avis va au dessus des autres. Pas besoin d'être un musicien ou avoir des compétences de dingues pour préférer la pureté du son de la Mega Drive. D'accord, sur SNES c'est plus mélodieux, mais la qualité du son est incroyablement mauvaise, c'est tellement étouffé / compressé que c'est insupportable sans parler d'entendre sans cesse les mêmes instruments.

Même quand t'as de superbes compositions, c'est difficile de les apprécier à cause de la mauvaise qualité du son.
alors çà j'adore, t'es au courant que c'est aussi un métier?
T’irait dire la même chose à un maçon, un dentiste, un garagiste?
Je vais te dire, les deux sont mauvaises, la SNES et la MD, chacune avec leur défaut. Tu parles de son compressé, vas-y développe, je serais curieux de savoir quelle est ta définition de compression en son et ne vas pas voir sur google stp Wink 
Et puis alors parler de pureté du son pour un synthétiseur, je dis bravo champion, trop fort clown
zoe a écrit:Le son Megadrive sied à merveille surtout pour les shoot, il faut que ça claque, que ça pète avec un rythme parfois soutenu. Par contre pour les RPG notamment, je préfère de loin les mélodies parfaitement composées pour une ambiance plus cosy, même si elles sont complètement étouffées avec un son incroyablement mauvais Mr. Green
La Megadrive n'arrive finalement qu'à faire des sons qui pètes plus ou moins fort et c'est pas forcément à son avantage suivant les genres Wink
voilà c'est bien résumé. Je reconnais qu'en style électro la MD est supérieure mais que sur des choses plus "instrumentalisées/orchestrales", ce n'est absolument pas le cas.
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Message par lessthantod Dim 18 Fév 2018 - 9:11

wiiwii007 a écrit:Par contre je note que Hellfire est à faire de toute urgence. Un shoot avec un gameplay original ça me botte  thumleft
Si c'est pour encore défoncer un incontournable de la MD, tu peux t'abstenir de nous faire par de ta "critique" révisionniste. clown

Hellfire et Arrow Flash sont trop souvent oubliés parmis les meilleurs shoots MD référencés, avec une petite préférence pour ce dernier ...

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Message par ace76 Dim 18 Fév 2018 - 9:21

@Metalik
La difficulté de programmation d'un synthé FM est bien connue.Il est trés difficile de créer des sons corrects sur une puce Fm,la technologie est arrivée en 83 sur les synthés dx7,dx21,27..puis ds8 etc....
Le problème sur Md c'est qu'en plus d'un musicien,il fallait un excellent programmeur fm,Yuzo KOSHIRO était accompagné d'un "patcheur"qui ne s'occupait que de créer les son Fm.En fait si le son était pourri sur Md c'était surtout a cause d'un chipset trop complexe.

Tu confonds aussi Sampling et streaming audio,la snes est équipée du spc700 qui est un lecteur d'échantillons.
en theorie c'est génial mais Nintendo étant radin sur la mémoire ,la taille des samples est réduite a son minimum,c'est pourquoi les instruments avec une attaque longue sont mal samplés  (choeurs,violons...)et ceux
avec une attaque courte sont très fidèles(l'orgue de castelvania,les percus de donkey,les brass d'axelay)
tout ca avec une reverb cache misére ajoutée systematiquement sur les samples longs ,et tu as typiquement le son Snes.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 9:40

marmotjoy a écrit:alors çà j'adore, t'es au courant que c'est aussi un métier?
T’irait dire la même chose à un maçon, un dentiste, un garagiste?
Je vais te dire, les deux sont mauvaises, la SNES et la MD, chacune avec leur défaut. Tu parles de son compressé, vas-y développe, je serais curieux de savoir quelle est ta définition de compression en son et ne vas pas voir sur google stp Wink
Et puis alors parler de pureté du son pour un synthétiseur, je dis bravo champion, trop fort

Oui, mais l'appréciation de la musique c'est subjectif. C'est comme quand un programmeur vient te dire que ce jeu est techniquement mauvais alors que tu le trouve génial. Des maçons, dentistes, garagistes, ce que tu veux, y en a pleins qui font du boulot de merde. Rien que pour la voiture, a force de tomber sur des incompétents, je préfère m'occuper moi-même de l'entretien de mon auto et quand je dois vraiment effectuer des réparations délicates je l’emmène chez un garagiste spécialisé dans la prépa auto, même si la main d’œuvre est cher, au moins je sais que le travail est soigné.

Que tu sois musicien, bon, moyen ou mauvais, ton avis ne prévaut pas sur celui des autres, car l'appréciation d'une musique c'est avant tout subjectif ! C'est comme le son émit par une voiture de sport, on peut l'apprécier comme d'autres peuvent le détester.

La compression, j'ai pas les termes techniques, mais je parle de la qualité de l'audio, comme les MP3 qui une fois trop compressé donnent un son de très mauvaise qualité.

Par pureté tu sais bien qu'on parle de la qualité audio. Le son est CLAIR sur Mega Drive.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 9:47

Metalik a écrit:
La puce audio de la Megadrive et sont potentiel est énorme !...

La Megadrive est équipé d'un véritable instrument de musique, n'importe quel musicien qui touche au moins à l'électro vous le dira...

C'est bizarre que ceux qui se disent musiciens sur le forum préfèrent pour la plupart le son snes... Je m'interroge.. Mr. Green
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Message par ace76 Dim 18 Fév 2018 - 9:48

Oui ,il faut PAS confondre un son compressé avec un algorythme et un son passé dans un compresseur audio!

@lessthantod
Tu aimes vraiment Arrowflash?ca fait plusieurs fois que tu le mentionnes,perso je trouve ce jeu sympa mais c'est tout.
Le genre de jeu qui a fait la transition entre la Sms et la MD.
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Message par Tryphon Dim 18 Fév 2018 - 9:51

C'est quoi un son pur ? Un son sans harmoniques ? Un bip de téléphone quoi ?

Le côté étouffé des sons SNES est dû à la réverbération. Pourquoi est-elle ajoutée ? Pour masquer la qualité des samples ?

Au fait, c'est quoi la résolution des samples de la SNES ?
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Message par ace76 Dim 18 Fév 2018 - 9:53

Gringos10 a écrit:
Metalik a écrit:
La puce audio de la Megadrive et sont potentiel est énorme !...

La Megadrive est équipé d'un véritable instrument de musique, n'importe quel musicien qui touche au moins à l'électro vous le dira...

C'est bizarre que ceux qui se disent musiciens sur le forum préfèrent pour la plupart le son snes... Je m'interroge.. Mr. Green
Ben justement, je suis musicien et je préfère le son MD,peut etre que le fait que je ne joue que sur synthés et autres trucs électroniques m'influence?Non ,je crois pas pas c'est juste une question de feeling.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 10:01

shingosama a écrit:Oui, mais l'appréciation de la musique c'est subjectif.
oui tu as raison mais là ça partait "technique" et du coup c'est moins objectif.
shingosama a écrit:La compression, j'ai pas les termes techniques, mais je parle de la qualité de l'audio, comme les MP3 qui une fois trop compressé donnent un son de très mauvaise qualité.
c'est bien ce que je pensais Rolling Eyes c'est pas du tout çà la compression en audio.
shingosama a écrit:Par pureté tu sais bien qu'on parle de la qualité audio.
non, je sais pas Wink Pureté c'est quand un son de piano ressemble ............ à un son de piano, par exemple. Et pas à un clavecin chiptuné. Les deux machines sont bof bof, faut arrêter avec la qualité audio. Perso, la compo de Sonic je la trouve très bonne, c'est pêchu et raccord avec le jeu mais je trouve pas le timbre hyper agréable (c'est pas non plus mauvais mais je trouve pas sensationnel). Et ne me sors pas les vidéos de musiciens sur YT. Ils utilisent un plugin VST qui reproduit le synthé de la MD, donc ça passe dans des séquenceurs en MAO, c'est mixé, y a du traitement, ce n'est absolument pas représentatif.

Ceci-dis, ce plugin m'intéresse, je voudrais bien m'y pencher un jour dessus. Je peux comprendre que ce soit plus intéressant pour intégrer dans une composition. En effet le sampling sur 16bits n'a plus grand intérêt aujourd'hui vu ce qui est disponible. Mais faut arrêter, t'as de super OST sur les deux machines. Les meilleurs sont souvent celles qui exploitent les qualités de chacune et contournent les défauts.
shingosama a écrit:Le son est CLAIR sur Mega Drive.
beh il est clair sur SNES aussi. Tu le trouve clair parce que les OST sur MD envoie pas mal de médium ce qui flatte l'oreille en général. C'est juste que les deux machines n'ont pas les mêmes bosses et creux sur les fréquences. En plus comment tu peux le savoir? t'as déjà mis les deux machines à côté et branchées sur le même système afin de comparer? Et j'espère que ce que tu appelle "pureté" ne sort pas de la prise casque branchée sur ta chaine hifi? quoique t'as un Bandrige, j'espère que utilises la sortie audio de celui-ci après la péritel de la MD.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 10:07

Gringos10 a écrit:C'est bizarre que ceux qui se disent musiciens sur le forum préfèrent pour la plupart le son snes... Je m'interroge.. Mr. Green
je me dis pas musicien, j'en vis depuis 15 ans (cours, concerts, sonorisation, studio ..........) Wink
ace76 a écrit:Ben justement, je suis musicien et je préfère le son MD,peut etre que le fait que je ne joue que sur synthés et autres trucs électroniques m'influence?Non ,je crois pas pas c'est juste une question de feeling.
non, je pense que çà joue. Quand t'es branchés instrument "naturels" et que t'es pas trop branché musique électro, ç'est quand même facile de comprendre que la MD ne plaise pas tant que çà. Perso, quand je lis qu'il faut brancher sa MD sur sa Sono, je prend peur, j'ai plutôt tendance à baisser le son de la TV parce que ça me tape souvent le casque. Par contre des OST très "cinématographiques/orchestrales" comme Super Metroid, Actraiser, FF6, ouais je trippe, mais ça fait plus musique de film que électro.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 18 Fév 2018 - 10:08, édité 1 fois
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Message par Tryphon Dim 18 Fév 2018 - 10:07

zoe a écrit:Le son Megadrive sied à merveille surtout pour les shoot, il faut que ça claque, que ça pète avec un rythme parfois soutenu. Par contre pour les RPG notamment, je préfère de loin les mélodies parfaitement composées pour une ambiance plus cosy, même si elles sont complètement étouffées avec un son incroyablement mauvais Mr. Green
La Megadrive n'arrive finalement qu'à faire des sons qui pètes plus ou moins fort et c'est pas forcément à son avantage suivant les genres Wink

Tu peux aussi trouver des mélodies ambiance cosy sur MD. Je te laisse découvrir l'OST de Phantasy Star 3.

Et des mélodies qui pètent peuvent convenir à un RPG, par exemple un RPG futuriste. Par exemple, l'OST de Phantasy Star 2...
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 10:10

marmotjoy a écrit:beh il est clair sur SNES aussi. Tu le trouve clair parce que les OST sur MD envoie pas mal de médium ce qui flatte l'oreille en général. C'est juste que les deux machines n'ont pas les mêmes bosses et creux sur les fréquences. En plus comment tu peux le savoir? t'as déjà mis les deux machines à côté et branchées sur le même système afin de comparer? Et j'espère que ce que tu appelle "pureté" ne sort pas de la prise casque branchée sur ta chaine hifi? quoique t'as un Bandrige, j'espère que utilises la sortie audio de celui-ci après la péritel de la MD.

Quel intérêt sauf pour les consoles sortant du stéréo sur la péritel ? La MD c'est du mono sur la prise péritel, donc j'utilise directement le casque audio.
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Message par Tryphon Dim 18 Fév 2018 - 10:14

marmotjoy a écrit:Par contre des OST très "cinématographiques/orchestrales" comme Super Metroid, Actraiser, FF6, ouais je trippe, mais ça fait plus musique de film que électro.

J'ai l'ost complète de FF6 en CD, que j'ai pu écouter plusieurs fois dans de bonnes conditions.

C'est hideux : tous les défauts des samples deviennent très audibles, ça gâche tout. J'ai beaucoup regretté l'achat de ces CDs.

Par contre, j'ai aussi acheté le "Grand Finale", des reprises de certains thèmes par un orchestre, c'est le pied absolu !
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Message par Tryphon Dim 18 Fév 2018 - 10:16

wiiwii007 a écrit:Des fois il faut savoir s'incliner, là je ne suis pas à la hauteur, c'est au dessus de mes forces...

Par contre je note que Hellfire est à faire de toute urgence. Un shoot avec un gameplay original ça me botte  thumleft

Ça m'étonne que tu ne l'aies pas encore fait. Par contre, je te préviens, il est moche MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 10:23

shingosama a écrit:Quel intérêt sauf pour les consoles sortant du stéréo sur la péritel ? La MD c'est du mono sur la prise péritel, donc j'utilise directement le casque audio.
sauf que je l'ai déjà expliqué, une prise casque ça envoie du son amplifié (en gros du courant électrique) que tu rebalance dans la partie pré-amplification de ta chaine, et c'est pas bon. Tu as de la dégradation de signal, c'est obligé. Tu sais c'est pour çà que quand tu branches quelque chose sur la sortie en façade d'un PC, windows te demande si ce sont des Hp ou un casque. C'est aussi pour cette raison que tu as des téléphones qui saturent quand t'utilisent la prise casque pour brancher sur une chaine ou une sono.Si c'est un casque, le son sera amplifié, si des HP il sortira en ce qu'on appelle un "niveau ligne". Donc oui tu as un son stéréo mais dégradé. Et j'ai fais le test en branchant sur des monitor de studio en sortie péritel par l'intermédiaire du Bandrige et par la sortie casque, c'est flagrant. Il faut donc choisir entre un mono propre et un stéreo dégradé. D'ailleurs c'est surprenant et dommage, d'avoir stereo sur le casque et mono sur la péritel. J'avoue que je vois pas trop l’intérêt.
Tryphon a écrit:J'ai l'ost complète de FF6 en CD, que j'ai pu écouter plusieurs fois dans de bonnes conditions.

C'est hideux : tous les défauts des samples deviennent très audibles, ça gâche tout. J'ai beaucoup regretté l'achat de ces CDs.

Par contre, j'ai aussi acheté le "Grand Finale", des reprises de certains thèmes par un orchestre, c'est le pied absolu !
franchement, si y a bien un truc que j'ai pas envie d'écouter en CD, c'est du chip tune. A un moment, faut pas oublier la "destination". Ce sont des musiques prévues pour tourner sur des écrans cathodiques avec des petits HP.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 10:27

+1 pour dire qu'arrow flash est très classique. Là où Hellfire, sans être impressionnant techniquement possède un gameplay original et une difficulté venue de l'enfer.
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Message par Tryphon Dim 18 Fév 2018 - 10:34

@marmotte : c'était en 1995 et j'espérais que ça passerait mieux (par exemple l'OST de SOR passe bien au casque).
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Message par Tonkatsu Dim 18 Fév 2018 - 10:35

Les riffs de gratte rendent mieux je trouve sur MD que Snes. Les compos typées métal sont plus incisives sur MD. J’ai longtemps préférés la Snes mais à la longue les nappes de synthés n’ont pas le cachet du chip sonore de la MD. Même si ça arrache les oreilles parfois  quand ça crache sur les digits. Mais un Streets of Rage sans ses cris rageux, cela ne serait plus le même jeu 😄
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Message par Tryphon Dim 18 Fév 2018 - 10:37

Si tu joues à Sf2 avec le hack de Stef, tu verras que les digits peuvent être très correctes sur MD...
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 11:04

Tryphon a écrit:@marmotte : c'était en 1995 et j'espérais que ça passerait mieux (par exemple l'OST de SOR passe bien au casque).
je vais te croire sur parole, surtout que cela ne m'étonne guère, de la musique "électro" j'imagine que c'est bien plus facile à transposer comme çà que des sampling. Je trouve l'OST de SOR excellente mais c'est vraiment pas le genre de musique que j'écouterais en dehors des jeux. Par contre faire gaffe aussi aux CD, comment c'est traité, masterisé, est-ce la vraie bande son ou est-ce un peu retravaillé? C'est comme les trucs sur YT, je me méfie de l'authenticité de tout çà, surtout quand on sait le résultat qu'on obtient assez facilement avec quelque astuces en audio.

Mais après ça ne me dérange pas sur le principe, que l'audio soit retravaillé pour le rendre écoutable sur un autre support, je trouve çà logique. Les adaptations symphoniques de Zelda, j'ai trouvé ça cool par exemple. Par contre je m'abstiendrais d'utiliser çà comme argument de la qualité d'une sortie audio d'une console, je pense que c'est biaisé.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 11:08

@marmotjoy pour le son sur la chaîne je reprend le son de la prise péritel. Y a que le casque audio que je branche directement sur la Mega Drive, c'est pas prévu pour pourtant ?
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 11:17

si ça c'est bon, je pensais que tu partait de la prise casque vers une chaine.
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 11:29

Tonkatsu a écrit:Les riffs de gratte rendent mieux je trouve sur MD que Snes. Les compos typées métal sont plus incisives sur MD. J’ai longtemps préférés la Snes mais à la longue les nappes de synthés n’ont pas le cachet du chip sonore de la MD. Même si ça arrache les oreilles parfois  quand ça crache sur les digits. Mais un Streets of Rage sans ses cris rageux, cela ne serait plus le même jeu 😄
pfff n'importe quoi clown
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Message par wiiwii007 Dim 18 Fév 2018 - 11:59

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Par contre je note que Hellfire est à faire de toute urgence. Un shoot avec un gameplay original ça me botte  thumleft
Si c'est pour encore défoncer un incontournable de la MD, tu peux t'abstenir de nous faire par de ta "critique" révisionniste. clown
Critique révisionniste ? Va falloir m'expliquer, ça fait plusieurs fois que tu me dis ça...

Tu crois que je fais exprès de ne pas être dac ? Tu crois que je change mes gouts juste pour ne pas faire comme les autres ? Tu crois que lorsque j'écris un texte sur un jeu, je me prends la tête pour ne pas dire comme tout le monde ? C'est interdit d'avoir un avis différent de la masse ?  scratch

Oui je me pose toutes ces questions car je ne comprends pas comment on peut juger le gout des gens. Autant sur la technique et compagnie il n'y a pas de souci, autant sur les goûts t'as juste rien à dire sauf : oui je pense pareil, ou non je ne le ressens pas comme ça.

Surtout que le seul jeu que j'ai " défoncé " sur MD c'est Contra (Bon un peu Sonic et Gunstar également, mais c'est pareil sur Snes, je n'aime pas trop Secret Of Mana ni Star Fox), et encore j'ai pas dit qu'il était nul j'ai dit qu'il était trop boss fight pour moi et que du coup je n'aimais pas ce jeu. En revanche, je comprends très bien que beaucoup l'adorent. 

Bref t'es relou à chaque fois qu'on ne pense pas comme toi et la majorité des gens   Confused

@marmotte : Bon courage !

Je crois que Shingo confond la subjectivité des goûts, et l'objectivité sur la technique du son. Il y a également une incompréhension sur les fréquences du son qui ne sont pas bonnes pour les deux consoles, alors qu'en plus la MD ne sait pas (ou le fait que trop rarement) gérer les nuances. Et ça, c'est un point critique pour un musicien qui pratique les instru aux sons naturels.

La différence est là, tout simplement.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 18 Fév 2018 - 13:17, édité 1 fois
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Message par Tonkatsu Dim 18 Fév 2018 - 12:10

@marmotjoy : T’assures grave à la gratte. Excellent le tapping ! thumleft
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Message par upsilandre Dim 18 Fév 2018 - 13:36

Metalik a écrit:
-Le nombre de couleurs affichable à l'écran de la Megadrive est exactement le même que sur SNES. La Megadrive avec son mode Shadow-Highlight possède une tonalité de couleur aussi grande que la SNES, voir même supérieur... Le vrai problème viens plutôt de sa flexibilité. La Megadrive est restreinte à des palettes qu'elle peu assombrir ou illuminé, mais toutes en même temps, tandis que la SNES peu taper dans toute sa palette de couleurs. Pour les graphistes, la palette de couleur de la SNES est plus simple à utilisé que celle de la Megadrive. Mais techniquement, les deux consoles affiche exactement le même nombre de couleur à l'écran, soit de base 56. Mais avec des astuces de programmation, les plans divers, je sait par exemple que sur Megadrive ont est monté jusque 256 couleurs (Flink).
T'exagère un peu quand meme. Le mode de base sur SNES c'est 240 couleurs sans compter la transparence ou le HDMA.
Apres ca dépend des modes vidéo, en mode 0 c'est 216 couleurs de base. Le mode 3 en direct color ca doit donner un potentiel de 2287 couleurs affichable de base mais c'est pas forcement tres pratique, pas sure que des jeux l'utilisent.

Bien entendu le gros du problème aurait toujours été le mémoire. Car sur NEO GEO, c'est surtout ça que les gens payait; de la RAM + diverses puces.
La quantité de RAM c'est pas vraiment ce qui caractérise une NeoGeo. Y en a moins que dans une SNES. C'est pas ca qu'on payait. 😄
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Message par Invité Dim 18 Fév 2018 - 15:30

wiiwii007 a écrit:@marmotte : Bon courage !
j'en ai plus trop Confused
Je crois que Shingo confond la subjectivité des goûts, et l'objectivité sur la technique du son.
c'est hélas le cas de beaucoup de monde, mais dès qu'on dis çà on passe pour des arrogants.
C'est comme quand tu dis qu'un mec s'est pas fait chier avec son Em-C-G-D ou son Am-F-C-G, ça se braque de suite alors que t'as juste dis qu'il était pas allé chercher bien loin, pas que la chanson était mauvaise.
Il y a également une incompréhension sur les fréquences du son qui ne sont pas bonnes pour les deux consoles, alors qu'en plus la MD ne sait pas (ou le fait que trop rarement) gérer les nuances. Et ça, c'est un point critique pour un musicien qui pratique les instru aux sons naturels.

La différence est là, tout simplement.
c'est un peu mon avis aussi. En plus à la base, là où elle excelle c'est le genre de musique que je ne raffole pas à la base donc elle part avec un sacré handicap dès le départ.
Tonkatsu a écrit:@marmotjoy : T’assures grave à la gratte. Excellent le tapping ! thumleft
c'est pas moi  MDR je t'avouerais que c'est pas vraiment le style que j'apprécie, je suis plus rock 60/70's (Pink Floyd, Led Zep, Hendrix ......). Mais oui le gars est propre, c'est bien en place, c'est bien enregistré.

Sur Zelda je tripe plus les orchestrations symphoniques, ça envoie grave et ça montre la qualité de la composition de base pour arriver à ce résultat.

upsilandre a écrit:T'exagère un peu quand meme
à peine MDR
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