Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive
+4
bfg
drludos
uran
Orion_
8 participants
Page 1 sur 1
Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive
Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive
Si je devais réaliser un outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive, préféreriez-vous un outil tournant sur PC/Windows ou un outil fonctionnant directement sur Dreamcast / Megadrive ?
Avec support de la carte SD pour l'importation de graphismes / enregistrement du jeu, et support de la souris et du clavier pour Dreamcast
Sur Megadrive cela s'utiliserais sur une Everdrive pour avoir accès a la SD
et sur Dreamcast il faudrait un adaptateur SD/Port serie que beaucoup on déja, ou alors fourni avec l'outil
Avec support de la carte SD pour l'importation de graphismes / enregistrement du jeu, et support de la souris et du clavier pour Dreamcast
Sur Megadrive cela s'utiliserais sur une Everdrive pour avoir accès a la SD
et sur Dreamcast il faudrait un adaptateur SD/Port serie que beaucoup on déja, ou alors fourni avec l'outil
Re: Sondage: Outil de création de jeux pour Dreamcast ou Megadrive
J'ai voté pour PC/Windows (et Linux ?), car je ne vois pas l'intérêt de développer directement sur une machine.
Invité- Invité
Les 2 seraient intéressant !
PC pour dev le jeu, et sur la machine pour debugger!
PC pour dev le jeu, et sur la machine pour debugger!
uran- Patient contaminé
De mon coté, je trouverais super sympa d'avoir un outil pour créer un jeu directement sur Mega Drive, même si cela reste limité.
Après, pour un outil sur PC, pour faire des jeux plus conséquents, j'imagine que tu voudrais faire un outil proche de Construct 2 mais pour le retro ?
Dans ce cas, un outil "simple à utiliser" pour faire, à partir d'un PC, des jeux Megadrive aurait à mon avis un franc succès (cf l’intérêt suscité par NES Maker sur Kickstarter).
Après, pour un outil sur PC, pour faire des jeux plus conséquents, j'imagine que tu voudrais faire un outil proche de Construct 2 mais pour le retro ?
Dans ce cas, un outil "simple à utiliser" pour faire, à partir d'un PC, des jeux Megadrive aurait à mon avis un franc succès (cf l’intérêt suscité par NES Maker sur Kickstarter).
drludos- Patient contaminé
Voté sur pc. De toutes facons pour les graphismes et le son il faudra faire sur pc pour bien faire, donc autant tout faire direct dessus.
bfg- Patient contaminé
Je vote pour pc.
sur console directement , on serai vite limiter avec l'ergonomie de la manette
a la limite avec un clavier et sourie sur Dreamcast , ça serait peu être plus accessible.
en tout cas trés bonne idée
sur console directement , on serai vite limiter avec l'ergonomie de la manette
a la limite avec un clavier et sourie sur Dreamcast , ça serait peu être plus accessible.
en tout cas trés bonne idée
kikich- Patient en incubation
Je préfère directement bosser sur PC pour profiter de l'ergonomie et de sa puissance...
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencer a développer mon outil de création de jeux pour Megadrive (puis Dreamcast, puis autre console)
Il y a énormément de travail mais ça progresse doucement.
Je fait régulièrement des vidéos pour montrer l'avancement, j'en suis déja a 3 vidéos, et la toute dernière montre l'export de map et d'animation de sprite vers une ROM utilisable dans un émulateur Megadrive :)
N'hésitez pas a en parler car plus il y a de personnes intéressé plus ça me motive :)
Aussi, si vous avez des idées ou remarque, vous pouvez commenter les vidéos et j'essayerais de les intégrer dans la mesure du possible (inutile de me demander de gérer tel ou tel console pour le moment, je me concentre sur la Megadrive, et bien plus tard quand l'outil sera fonctionnel, je passerais progressivement a l'export pour d'autres consoles)
La listes des vidéos https://www.youtube.com/channel/UC9MVsaCqRxrUKwYNrlJer1Q/videos
ou bien la toute dernière:
Il y a énormément de travail mais ça progresse doucement.
Je fait régulièrement des vidéos pour montrer l'avancement, j'en suis déja a 3 vidéos, et la toute dernière montre l'export de map et d'animation de sprite vers une ROM utilisable dans un émulateur Megadrive :)
N'hésitez pas a en parler car plus il y a de personnes intéressé plus ça me motive :)
Aussi, si vous avez des idées ou remarque, vous pouvez commenter les vidéos et j'essayerais de les intégrer dans la mesure du possible (inutile de me demander de gérer tel ou tel console pour le moment, je me concentre sur la Megadrive, et bien plus tard quand l'outil sera fonctionnel, je passerais progressivement a l'export pour d'autres consoles)
La listes des vidéos https://www.youtube.com/channel/UC9MVsaCqRxrUKwYNrlJer1Q/videos
ou bien la toute dernière:
Je peux pas regarder right now (pas de son au plumard), mais demain en faisant la vaisselle
T'as pas un blog écrit ?
T'as pas un blog écrit ?
Tryphon- Docteur *
Vu et écouté !
Ca m'a l'air bien foutu comme complément à un Devkit comme Sgdk !
A ce propos, est ce possible de l'utiliser sans passer par Rescomp ?
Et as tu réalisé une toute petite démo jeux mettant en avant ton outil ?
Bon courage en tout cas.
Ca m'a l'air bien foutu comme complément à un Devkit comme Sgdk !
A ce propos, est ce possible de l'utiliser sans passer par Rescomp ?
Et as tu réalisé une toute petite démo jeux mettant en avant ton outil ?
Bon courage en tout cas.
Invité- Invité
Ça me prend déja beaucoup de temps pour traduire la vidéo en anglais avec sous titre, donc je peu pas tout faire non plus Tryphon ;-)
Vetea > Il s'agit d'un outil tout en un pour créer certain type de jeux prédéfini sans programmation, et comme tu le vois dans la vidéo j'ai commencer il y a tout juste un mois donc il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir faire un jeu avec.
Vetea > Il s'agit d'un outil tout en un pour créer certain type de jeux prédéfini sans programmation, et comme tu le vois dans la vidéo j'ai commencer il y a tout juste un mois donc il y a encore beaucoup de travail avant de pouvoir faire un jeu avec.
Pas de problème. Les développeurs tiennent souvent un blog plus technique (j'aime bien quand c'est technique), c'est pour ça que je demandais
Tryphon- Docteur *
Bravo Orion pour ces premieres présentations de ton produit.
Je trouve excellent le sprite manager et cette possibilité de jouer la séquence de sprite en choisissant dans le spritesheet.
tu vas limiter la taille max des sprites à 32x32 ?
On suit de prés ton produit (vivement des beta privé )
Je trouve excellent le sprite manager et cette possibilité de jouer la séquence de sprite en choisissant dans le spritesheet.
tu vas limiter la taille max des sprites à 32x32 ?
On suit de prés ton produit (vivement des beta privé )
Merci, les limitations affiché seront en fonction de la console choisie, sur megadrive c'est 32x32 max pour les sprites
sans programmation du tout ? genre arcade gamestudio ?Orion_ a écrit:Ça me prend déja beaucoup de temps pour traduire la vidéo en anglais avec sous titre, donc je peu pas tout faire non plus Tryphon ;-)
Invité- Invité
J'ai regardé la dernière vidéo, ça donne vraiment envie !
Chapeau pour le travail abattu, l'outil est très prometteur, je sens qu'il intéressera pas mal de monde une fois dispo :)
Chapeau pour le travail abattu, l'outil est très prometteur, je sens qu'il intéressera pas mal de monde une fois dispo :)
drludos- Patient contaminé