Des disquettes mystérieuses!
+4
mic
mandrake
Urbinou
Akina
8 participants
Page 1 sur 1
Des disquettes mystérieuses!
Salut à tous!
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai mis ce topic au bon endroit donc vous m'excuserez
A mon travail, j'ai trouvé un carton plein de disquettes 5 1/4 pouces qui était destiné à partir à la poubelle. J'ai regardé un peu de quoi il s'agissait et j'ai vu qu'il s'agissait de jeux (pas originaux malheureusement, gravés) et de logiciels basiques comme Word. Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un ici! Sauf que je ne sais pas avec quel système elles peuvent être lues. Il est marqué DOS sur certaines mais je ne sais pas si elles sont toutes destinées à ce système.
(attention vous allez être éblouis par mes talents de photographe et la qualité de mon téléphone)
(on voit absolument rien mais il y a marqué "Wizardry" sur l'étiquette verte et blanche)
Si ça intéresse quelqu'un je promets de refaire des photos lundi! (et des meilleures )
Tout d'abord je ne sais pas si j'ai mis ce topic au bon endroit donc vous m'excuserez
A mon travail, j'ai trouvé un carton plein de disquettes 5 1/4 pouces qui était destiné à partir à la poubelle. J'ai regardé un peu de quoi il s'agissait et j'ai vu qu'il s'agissait de jeux (pas originaux malheureusement, gravés) et de logiciels basiques comme Word. Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un ici! Sauf que je ne sais pas avec quel système elles peuvent être lues. Il est marqué DOS sur certaines mais je ne sais pas si elles sont toutes destinées à ce système.
(attention vous allez être éblouis par mes talents de photographe et la qualité de mon téléphone)
(on voit absolument rien mais il y a marqué "Wizardry" sur l'étiquette verte et blanche)
Si ça intéresse quelqu'un je promets de refaire des photos lundi! (et des meilleures )
Akina- Patient en incubation
Re: Des disquettes mystérieuses!
Il ne faut pas jeter ! Même pour réécrire dessus ça peut interresser des gens !
C'est vrai que j'y avais pas pensé alors que c'est le truc le plus logique Merci!
Disk 5p sans intérêt..en plus si il ya des données d'entreprise faut les détruire
mic- Docteur *
J'ai vérifié tout le carton c'est que des jeux et des logiciels de bureautique, certaines disquettes n'ont rien d'écrit sur leur étiquette donc peut-être qu'elles sont vierges.
Après j'ai rien sous la main pour les lire donc peut-être que toutes les données se sont effacées avec le temps :/
Après j'ai rien sous la main pour les lire donc peut-être que toutes les données se sont effacées avec le temps :/
mic a écrit:Disk 5p sans intérêt..en plus si il ya des données d'entreprise faut les détruire
Sans intérêt c'est ton avis, c'est pas forcément celui de tout le monde. Données d'entreprise des jeux...
Bah moi j'ai un 486 avec lecteur 5"1/4, donc ça m'intéresse. Ça peut aussi être des jeux C64, il nous faut plus d'infos !!!
Dernière édition par jimpqfly le Dim 11 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois
Non, rien à voirLuxKiller65 a écrit:C'était un boite de jeu ou rien a voir ?
Anyway mon contrat s'est fini et j'ai pas pris la boite, mais peut-être qu'avec un peu de talent d'infiltration je peux retourner la chercher
arf !!! dommage ! cela aurait pu interresser pas mal de monde ici!!
chiss- Docteur agrégé **
il y a d'autres micros apars les cpc.........mic a écrit:Disk 5p sans intérêt..en plus si il ya des données d'entreprise faut les détruire
chiss- Docteur agrégé **
les atari (8 Bits) aussi !!mandrake a écrit:les commodores adorent ce genre de nourriture
chiss- Docteur agrégé **
chiss a écrit:les atari (8 Bits) aussi !!mandrake a écrit:les commodores adorent ce genre de nourriture
Wizardy sur Atari 8 bits ? mmmm ?
Pour moi c'est Apple 2, C64, ou PC.
S'il y avait beaucoup de softs professionnels, ça éloigne un peu l'option C64 je pense...
wizardry ? connais pas
maldoror68- Docteur *
je sais bien que cette série n'a jamais vu le jour sur a8bits... c'est juste le format des disquettes qui était intéressant car identique.. après formatage ... tampis.jimpqfly a écrit:chiss a écrit:les atari (8 Bits) aussi !!mandrake a écrit:les commodores adorent ce genre de nourriture
Wizardy sur Atari 8 bits ? mmmm ?
Pour moi c'est Apple 2, C64, ou PC.
S'il y avait beaucoup de softs professionnels, ça éloigne un peu l'option C64 je pense...
chiss- Docteur agrégé **
maldoror68 a écrit:wizardry ? connais pas
La version SNES est pour les assistés
Page 1 sur 1