GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] ICI C'EST PARIS !!!

+53
ika62
dams83
Docbaste
kenshiraoh
sloth
ben24
YAD
FK-corporation
jejej54
RAPH MAC FLY
titousse
kainrijames
oldgamer24
gohan
Supasaya
ekarrissor
Snoz
lechatperché
corben
matth51
vintage
Frank Drebin
Jayseb64
Jlp
le_ben
Abraxas76
Kouris
Vortex
spip
Lequintal
sebnec
darktet
GuiM
TrAkA
Metalik
fredinho67
rhod-atari
eraserhead
ace76
kimi941
ereek
Marazizou
pouletmagique
milodiid
Captain Obvious
HkFarewell
Doc_Skunkovitch
drfloyd
eldrix
twinsen21
Tryphon
Amy
lessthantod
57 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

[FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 Empty Re: [FOOT] ICI C'EST PARIS !!!

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 10:49

kimi941 a écrit:
NEY soigne toi bien et reviens en forme pour les demi finale de CL
De la coupe de France tu veux dire ? Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par RAPH MAC FLY Mer 28 Fév 2018 - 11:02

Bah, pour l'instant, Neymar est encore au PSG. Combien ça coûte en 2018 ou 2019 un Neymar? Je suis pas certain que le Real dépense autant que le PSG pour un joueur.
Faut payer combien maintenant? 500 millions?

Et quand le PSG dit non, c'est non. Nasser porte ses burnes maintenant.
On a clairement passé un cap l'été dernier avec ce transfert. Si Neymar est si bien que ça au PSG, il ne partira pas, surtout pour aller se fritter avec des Ramos ou des CR7... En fait, j'arrive pas trop à voir où Neymar pourrait jouer. Il a bien sûr le potentiel pour être titulaire partout, mais vu son comportement de diva, tu sens que le type peut décider de foutre la merde quand il le veut.

J'espère qu'il sera en forme pour le mondial. Je suis pas brésilien, mais un joueur pareil se doit d'être présent en Russie cet été.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 11:19

RAPH MAC FLY a écrit:
corben a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:
drfloyd a écrit:Que Marseille essaye deja de passer les 8eme de la coupe d'Europe du pauvre  MDR
Tu peux chambrer tant que tu veux, mais avec notre budget, la "coupe d'Europe du pauvre" (non mais quel prétention sans déconner) je serai ravi de la gagner.
Et la "coupe d'Europe des riches" ça fait combien de temps que vous devez la gagner et que vous passez pas les quarts? Même les 1/8 vous ne les passez plus. Et pourtant, moi, j'espère vraiment que Paris passera ce tour.
Avec 194 millions d'Euros, l'O.M assure pas mal je trouve.

il ne me semble pas inutile de rappeler que l'OM a le même budget que le FC séville; 3 fois vainqueur de la coupe d'Europe Europa league et actuellement en ligue des champions.

pendant ce temps OM reconstruit tous les ans
Aucun rapport avec le FC Seville. C'est un autre championnat, avec d'autres objectifs, une fiscalité différente...

je rappelle qu'on parle de l'Europa League donc par nature ce sont des équipes de championnats différents MDR MDR . Elles jouent pourtant la même compétition et peuvent être comparées.

Le FC Séville a gagné 3 Europa league à la suite en battant Benfica et Liverpool en finale.

Actuellement le FC séville joue les 8èmes de finale de la ligue des champions.

Le championnat n'est pas le même. Tu as raison le championnat espagnol est autrement plus dur et compétitif que le championnat français. Les résultats de clubs espagnols très différents
sont bien meilleurs en Europa league que les clubs français.

oui la fiscalité est différente mais les clubs français n'ont que cette excuse même quand ils perdent contre des clubs chypriotes, finlandais ou tchèques.

Marseille n'est pas à un niveau que ses finances devraient lui permettre d'atteindre parce que le club n'a pas d'organisation : joueurs surpayés, recrutement incompréhensible (tu refuses de garder un attaquant qui fait des très bons matchs pour acheter la moitié des droits d'un joueur qui a deux pieds gauches), pas de centre de formation à la hauteur du club et de son énorme popularité et des parasites qui se sont bien engraissés sur le club pendant des années.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par RAPH MAC FLY Mer 28 Fév 2018 - 11:53

Oui Corben c'est vrai que le FC Seville à maintenant un super palmarès en EL. Mais ce serait pas un peu l'exception qui confirme la règle?
Y'a pas 50 clubs qui ont la réussite du FC Seville. Alors oui, les dirigeants de ce club sont probablement supérieurs à ceux des autres clubs.
J'ai pas toujours réponse à tout hein. Et on est pas "dans" les clubs. Personne ici ne sait exactement ce qui s'y trame. On sait juste que tout est une question de pognon désormais.

Marseille, vous les critiquez toujours ici, parce qu'en France c'est le club rival, mais cette année ça fonctionne assez bien je trouve.
Les joueurs surpayés? Bah à qui la faute? Le PSG et les grands d'Europe surpayent leurs joueurs, c'est comme ça désormais. Quand tu vois ce que touchent des mecs comme Kurzawa, et vos 2 gardiens. Et la pression à Marseille est x10 par rapport à Monaco (même Lyon je pense), donc les agents de joueurs jouent là dessus lors des négociations de contrat.
Gomis à flambé l'année dernière, mais qu'aurait-il fait cette année? On sait pas.
Mitroglou est naze, mais il avait une réputation de bon joueur. C'est facile de critiquer après coup.
En revanche je te rejoins sur les 2 derniers points.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 12:37

oui Marseille fonctionne assez bien cette année, je trouve. Moi j'en suis content. Ce que j'espère c'est qu'ils arrivent à stabiliser la situation.

La concurrence cela a du bon. d'ailleurs ce soir le match sera difficile je pense.

Les joueurs surpayés, je ne crois pas que cela soit le fait du PSG qui a 25 joueurs dans son effectif. Désolé mais l'Angleterre a des droits télé qui fait que même un club de D2 anglaise touche plus que l'OM. et là ce sont 50 clubs qui peuvent se payer 30 joueurs chacun.

Mais bon bien payer un crack ce n'est pas un problème. Le problème ce sont les joueurs moyens.

Mitroglou a été acheté 15 millions pour la moitié de ses droits. [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468 [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468 [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468 [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468  ça fait 30 millions pour la totalité des droits. Sérieux c'est défendable ?
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 13:00

corben a écrit:oui Marseille fonctionne assez bien cette année, je trouve. Moi j'en suis content. Ce que j'espère c'est qu'ils arrivent à stabiliser la situation.

La concurrence cela a du bon. d'ailleurs ce soir le match sera difficile je pense.

Les joueurs surpayés, je ne crois pas que cela soit le fait du PSG qui a 25 joueurs dans son effectif. Désolé mais l'Angleterre a des droits télé qui fait que même un club de D2 anglaise touche plus que l'OM. et là ce sont 50 clubs qui peuvent se payer 30 joueurs chacun.

Mais bon bien payer un crack ce n'est pas un problème. Le problème ce sont les joueurs moyens.

Mitroglou a été acheté 15 millions pour la moitié de ses droits. [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468 [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468 [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468 [FOOT] ICI C'EST PARIS !!! - Page 19 418468  ça fait 30 millions pour la totalité des droits. Sérieux c'est défendable ?
C'est bien beau de constamment tout ramener à Mitroglou mais il ne faut pas passer sous silence les très bons coups comme L. Gustavo ou Sanson, Rami, Amavi... Tous les clubs ont des ratés en transfert, absolument tous. Le football n'est pas une science exacte et c'est bien beau de venir après la bataille dire "ils auraient du prendre lui" ou "Untel ne vaut pas ça". Mitroglou a un CV, c'est un international expérimenté qui a réussi dans des clubs qui n'ont rien à envier à l'OM sur la scène européenne. Le risque était très mesuré mais aucun transfert n'est un bon  coup à 100% avant que le joueur ne joue pour son nouveau club. Ca n'a pas marché pour Mitroglou à l'OM, ça ne veut pas dire que la politique du club et de ses nouveaux investisseurs est à jeter à la poubelle. rappelez vous de Diego Lugano, qui arrive à Paris avec un super CV de grand défenseur et qui sort par la petite porte quelques mois plus tard après avoir été la risée du championnat. Tous les clubs se plantent parfois en transfert. On a pas été cherché un brésilien inconnu pour 45 millions d'euros et c'est sûr qu'on ne peut pas se permettre de payer grassement un joueur 10 millions d'euros par an pour ne jamais apparaître dans le groupe pro.

Il faudrait que les parisiens n'aient pas la mémoire courte et se souviennent qu'avant d'avoir un budget illimité leur permettant de faire tout et n'importe quoi ils luttaient aussi comme tous les clubs français avec des clubs étrangers qui bénéficiaient (et c'est toujours le cas) de conditions fiscales bien meilleures pour attirer les bons joueurs.

Comparer le FC Séville et l'OM en terme de budget c'est en effet un non sens, qu'ils disputent la même coupe d'Europe ou non ne les met pas sur un pied d'égalité. A budget égal il est absolument impossible pour l'OM d'avoir une masse salariale égale à celle de Séville, sans parler de l'attractivité du championnat de France par rapport à la Liga...
Pour info Porto a un budget équivalent à celui des girondins de Bordeaux, vous croyez vraiment que les salaires des joueurs sont comparables dans ces deux clubs?
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 13:12

Marazizou a écrit:
corben a écrit:oui Marseille fonctionne assez bien cette année, je trouve. Moi j'en suis content. Ce que j'espère c'est qu'ils arrivent à stabiliser la situation.

C'est bien beau de constamment tout ramener à Mitroglou mais il ne faut pas passer sous silence les très bons coups comme L. Gustavo ou Sanson, Rami, Amavi... Tous les clubs ont des ratés en transfert, absolument tous. Le football n'est pas une science exacte et c'est bien beau de venir après la bataille dire "ils auraient du prendre lui" ou "Untel ne vaut pas ça". Mitroglou a un CV, c'est un international expérimenté qui a réussi dans des clubs qui n'ont rien à envier à l'OM sur la scène européenne. Le risque était très mesuré mais aucun transfert n'est un bon  coup à 100% avant que le joueur ne joue pour son nouveau club. Ca n'a pas marché pour Mitroglou à l'OM, ça ne veut pas dire que la politique du club et de ses nouveaux investisseurs est à jeter à la poubelle. rappelez vous de Diego Lugano, qui arrive à Paris avec un super CV de grand défenseur et qui sort par la petite porte quelques mois plus tard après avoir été la risée du championnat. Tous les clubs se plantent parfois en transfert. On a pas été cherché un brésilien inconnu pour 45 millions d'euros et c'est sûr qu'on ne peut pas se permettre de payer grassement un joueur 10 millions d'euros par an pour ne jamais apparaître dans le groupe pro.

Il faudrait que les parisiens n'aient pas la mémoire courte et se souviennent qu'avant d'avoir un budget illimité leur permettant de faire tout et n'importe quoi ils luttaient aussi comme tous les clubs français avec des clubs étrangers qui bénéficiaient (et c'est toujours le cas) de conditions fiscales bien meilleures pour attirer les bons joueurs.

Comparer le FC Séville et l'OM en terme de budget c'est en effet un non sens, qu'ils disputent la même coupe d'Europe ou non ne les met pas sur un pied d'égalité. A budget égal il est absolument impossible pour l'OM d'avoir une masse salariale égale à celle de Séville, sans parler de l'attractivité du championnat de France par rapport à la Liga...
Pour info Porto a un budget équivalent à celui des girondins de Bordeaux, vous croyez vraiment que les salaires des joueurs sont comparables dans ces deux clubs?

Mitroglou non mais lol. tu as gomis qui vient de faire une saison extraordinaire, qui est français, habitué au championnat français. Tu refuses de le signer et tu vas chercher un joueur étranger qui coûte plus cher, qui est blessé, qui n'est pas habitué au championnat français. Cette rigolade.

Tous les clubs se plantent en transfert mais dans ces largeurs c'est quand même le signe d'une incompétence.

Les clubs français se cachent derrière les conditions fiscales mais pourquoi ils perdent contre des clubs de chypre, de finlande ou de roumanie. Ce sont les conditions fiscales.

Où sont passés les recruteurs français ? Lyon avait une vraie compétence pour recruter au brésil un temps, mais où ils en sont ? Auxerre avait une compétence en pologne mais plus rien.

Bordeaux lol ce club est à la dérive depuis des années.

Les clubs allemands ont ils des meilleures conditions fiscales que les français ? NON simplement ils sont organisés, ils ont une vision qui englobe les stades, l'attractivité pour les familles, les prix, l'appui d'entreprises nationales.

En France à part lyon Quel club est propriétaire de son club ?

La médiocrité française est manifeste. Mais tout le monde fait semblant que c'est la faute des autres pour ne pas se remettre en question. Mince cela me fait penser au rugby
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 13:15

autre sujet : je suis agaçé par le discours des marseillais sur le fait qu'ils vont durcir le match ce soir.

il y a un gars blessé pour 2 mois et ils disent ce soir on va jouer encore plus dur.

que se passera t-il s'il y a plusieurs autres blessés ce soir ? et bien il y aura une grogne énorme de la part des supporters et des risques évidents de violences.

En plus à quoi cela sert de l'annoncer à l'avance ?

ces marseillais sont irresponsables.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Mer 28 Fév 2018 - 13:20

Et heureusement que le psg a un budget illimité pour étouffer les magnifiques boulettes de recrutement comme benarfa, jese ou krycho, ainsi que le super management du cas des entraîneurs....
Invité
Invité

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 13:22

Le PSG ne fait en rien exception à la situation des autres clubs français.

Je l'ai dit et je pense qu'on a été nombreux à le dire : l'organisation interne du PSG est à chier. qui fait quoi ? pourquoi on laisse dire tout et n'importe quoi dans les médias ? que fait Luis Fernandez au club ?

on sent d'ailleurs que beaucoup de gars sont attirés par les finances du club.

D'ailleurs je pense que AL KHELAIFI va gicler cette année si les résultats en champions league ne sont pas bons.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 13:26

Déjà pour Gomis il faut être clair, Galatasaray le paie mieux que ce que l'OM pouvait proposer (il était prêté l'an dernier par Swansea et l'OM ne payait pas intégralement son salaire).Après c'est sûr qu'il va pas reconnaître publiquement qu'il a privilégié l'argent c'est mal vu.

Ensuite je n'ai pas souvenir d'avoir vu des clubs chypriotes, finlandais ou roumains faire des demis de C1 ou d'Europa League ces dernières années...

Les pays auxquels tu nous compares ont tous une culture sportive bien plus implantée qu'en France. En Allemagne les stades sont pleins, les gens aiment le foot, en France c'est quand même une autre histoire. Il n'y a pas que dans le foot qu'on le remarque, on a un problème avec le sport de haut niveau (il n'y a qu'à voir nos "champions" de tennis alors qu'on est un pays qui compte énormément de licenciés dans cette discipline).

Sur l'histoire de jouer dur, il faut pas oublier que Neymar se blesse tout seul. Le match de dimanche était correct, il y a eu une grosse faute d'Ocampos sur Alves qui aurait du prendre le rouge mais pas de mauvais geste volontaire d'un côté ou de l'autre.
Il serait temps aussi de se poser la question sur les simulations intempestives qui gâchent bien des matchs et dont les auteurs sont rarement sanctionnés (hors penalty). Quand on voit Neymar ou Mbappé se rouler par terre 25 fois par match comme si il avait la jambe pétée alors qu'on le touche à peine, les parisiens oublient que quand c'était Valbuena ils trouvaient ça insupportable.
Avant de faire un procès d'intention sur l'attitude des marseillais attendons de voir si ils jouent violemment, et si c'est le cas ce sera à l'arbitre de sévir (il est là pour ça, déclaration d'avant match ou pas).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par twinsen21 Mer 28 Fév 2018 - 13:31

corben a écrit:autre sujet : je suis agaçé par le discours des marseillais sur le fait qu'ils vont durcir le match ce soir.

il y a un gars blessé pour 2 mois et ils disent ce soir on va jouer encore plus dur.

que se passera t-il s'il y a plusieurs autres blessés ce soir ? et bien il y aura une grogne énorme de la part des supporters et des risques évidents de violences.

Encore un débat qui n'a pas lieu d'être
C'est un match de coupe.
Que ce soit PSG Marseille ou un autre match, la mentalité est elle de laisser l'adversaire jouer à la balle comme il l'entend?
Moi je joue en 1ere div de district chaque dimanche ( 12 éme division MDR ) , et notre discours est toujours le même, agresser ( dans le bons sens du terme) le porteur du ballon pour ne pas laisser développer le jeu adverse
Ca ne veux pas dire qu'on veut blesser les joueurs hein..

Ca sert à quoi de l'annoncer à l'avance?
Tu veux qu'il dise qu'ils viennent pour en prendre 5 et baisser son froc?

De toute façon les déclas d'avant match ça sert à rien, c'est du folklore.

C'est comme un acteur qui fait la promo de son dernier film, et qu'un journaliste lui demande s'il a aimé tourné le film. Tu crois qu'il va dire " c'est de la grosse merde, j'ai juste tourné pour toucher mon salaire"?
Bah non il dit que son film est le meilleur et blablabla
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 13:33

Moi je trouve que Marseille n'a rien montré dans le jeu et qu'ils se sont montés le bourrichon sur Neymar.

Mais neymar n'a pas provoqué sur ce match, il a joué tout simplement.

M'bappé est un joueur super correct.

O'campos a fait des grosses fautes, amavi pareil, un marseillais a prévenu l'arbitre qu'ils allaient devenir méchants avec neymar.

je ne fais pas un procès d'intention à Marseille, je parle de ce qu'ils ont EUX-MEMES DIT.

tu as bien raison les clubs chypriotes, finlandais et autres ne font pas de demis en Europa league. Normal ils ne battent que des plus petits clubs ou des clubs français mais dès qu'ils jouent contre des espagnols, des italiens, des allemands, des anglais, des portugais, ils prennent le bouillon.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 13:38

corben a écrit:Moi je trouve que Marseille n'a rien montré dans le jeu et qu'ils se sont montés le bourrichon sur Neymar.

O'campos a fait des grosses fautes, amavi pareil, un marseillais a prévenu l'arbitre qu'ils allaient devenir méchants avec neymar.

je ne fais pas un procès d'intention à Marseille, je parle de ce qu'ils ont EUX-MEMES DIT.

tu as bien raison les clubs chypriotes, finlandais et autres ne font pas de demis en Europa league. Normal ils ne battent que des plus petits clubs ou des clubs français mais dès qu'ils jouent contre des espagnols, des italiens, des allemands, des anglais, des portugais, ils prennent le bouillon.
Relis les interviews des joueurs de l'OM et de Garcia et tu verras qu'ils ne disent absolument pas qu'ils vont être agressifs. C'est ton interprétation, et celle de la presse qui cherche le buzz comme d'habitude. Marseille vient de prendre 3-0 et rejoue la même équipe 3 jours après, ils disent qu'ils vont se bouger, ils parlent de "grinta", de "motivation". Garcia s'interroge clairement sur le fait de savoir si Cavani ou Mbappé ne vont pas être préservés en vue du choc face au Real, rien d'autre. Dis moi ce qui te choque là-dedans, quelle phrase?

Si tes clubs finlandais chypriotes ou roumains ne vont pas en demie de C1 ou d'Europa League alors que nos clubs y vont, c'est qu'on est pas si mauvais que ça alors...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 13:40

twinsen21 a écrit:
corben a écrit:autre sujet : je suis agaçé par le discours des marseillais sur le fait qu'ils vont durcir le match ce soir.

Ca sert à quoi de l'annoncer à l'avance?
Tu veux qu'il dise qu'ils viennent pour en prendre 5 et baisser son froc?

De toute façon les déclas d'avant match ça sert à rien, c'est du folklore.

C'est comme un acteur qui fait la promo de son dernier film, et qu'un journaliste lui demande s'il a aimé tourné le film. Tu crois qu'il va dire " c'est de la grosse merde, j'ai juste tourné pour toucher mon salaire"?
Bah non il dit que son film est le meilleur et blablabla

c'est exactement ce que je dis. toi quand tu joues en 12ème division, tu vas voir le journal local et tu dis le club d'à côté on va s'occuper d'eux, on va les faire sauter en l'air. et après on s'étonne de la mauvaise ambiance du côté des supporters.

Le sport ce n'est pas l'agression et c'est une erreur d'employer ce terme violent même pour se motiver.
corben
corben
Interne
Interne

Message par twinsen21 Mer 28 Fév 2018 - 13:43

Un joueur comme Neymar prendra toujours des coups malheureusement.
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la vérité.
Comme tout joueur technique qui garde le ballon.. au haut niveau comme au petit niveau.
Quand j'avais 18 piges je jouait 10 et sans me la péter j'étais plutôt doué techniquement, j'aimais dribbler crocheter etc.. qu'est ce que j'ai pris comme coups.. mais je l'acceptais car voilà ce style de jeu entraine le fait de se prendre des coups

L'histoire du marseillais qui prévient l'arbitre qu'ils vont sécher Neymar.. pff arrêtez de croire ce que disent les journaux ohnon ohnon
Sérieux..

EDIT par rapport à ton dernier mail, ne comparons pas le haut niveau et le foot loisir..

Dernière édition par twinsen21 le Mer 28 Fév 2018 - 13:45, édité 1 fois
twinsen21
Patient incurable

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 13:44

Marazizou a écrit:
corben a écrit:Moi je trouve que Marseille n'a rien montré dans le jeu et qu'ils se sont montés le bourrichon sur Neymar.

Relis les interviews des joueurs de l'OM et de Garcia et tu verras qu'ils ne disent absolument pas qu'ils vont être agressifs. C'est ton interprétation, et celle de la presse qui cherche le buzz comme d'habitude. Marseille vient de prendre 3-0 et rejoue la même équipe 3 jours après, ils disent qu'ils vont se bouger, ils parlent de "grinta", de "motivation". Garcia s'interroge clairement sur le fait de savoir si Cavani ou Mbappé ne vont pas être préservés en vue du choc face au Real, rien d'autre. Dis moi ce qui te choque là-dedans, quelle phrase?

Si tes clubs finlandais chypriotes ou roumains ne vont pas en demie de C1 ou d'Europa League alors que nos clubs y vont, c'est qu'on est pas si mauvais que ça alors...

quel club français est allé en demie européenne récemment ?

voici ce qu'a dit Garcia

"Neymar sera probablement forfait pour le Real Madrid, donc est-ce qu'il va vouloir aligner Mbappé et Cavani ensemble dès demain au risque de les blesser ? C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des Champions et ce serait un échec s'ils n'y arrivaient pas», a rappelé Garcia.«Ils ont investi 400 millions d'euros l'été dernier pour se renforcer et 220 millions sont déjà à l'infirmerie"
Ces propos ont été tenus juste après son principal défenseur qui dit qu'il va jouer dur.

C'est ça le sport à la marseillaise. On s'adresse à l'autre coach en disant "tu vas mettre tes meilleurs joueurs au risque de les blesser ".

Mais que les marseillais remettent en cause leur première partie plutôt que de parler de nouveaux blessés.
Moi je trouve que c'est petit comme attitude. Quand tu es fort de ce que tu es, tu ne dis pas des conneries pareilles, anti sportives.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 13:46

Non mais en plus faut arrêter avec cette histoire, lisez les déclarations des marseillais, absolument aucune référence à de l'agressivité... Polémique parisiano-parisienne...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par twinsen21 Mer 28 Fév 2018 - 13:47

J'abandonne, tu cherche trop la petite bete où il n'y a rien à trouver en fait scratch
twinsen21
Patient incurable

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 13:48

corben a écrit:
Marazizou a écrit:

quel club français est allé en demie européenne récemment ?

voici ce qu'a dit Garcia

"Neymar sera probablement forfait pour le Real Madrid, donc est-ce qu'il va vouloir aligner Mbappé et Cavani ensemble dès demain au risque de les blesser ? C'est une équipe bâtie pour gagner la Ligue des Champions et ce serait un échec s'ils n'y arrivaient pas», a rappelé Garcia.«Ils ont investi 400 millions d'euros l'été dernier pour se renforcer et 220 millions sont déjà à l'infirmerie"
Ces propos ont été tenus juste après son principal défenseur qui dit qu'il va jouer dur.

C'est ça le sport à la marseillaise. On s'adresse à l'autre coach en disant "tu vas mettre tes meilleurs joueurs au risque de les blesser ".

Mais que les marseillais remettent en cause leur première partie plutôt que de parler de nouveaux blessés.
Moi je trouve que c'est petit comme attitude. Quand tu es fort de ce que tu es, tu ne dis pas des conneries pareilles, anti sportives.
Ben il y a Lyon en Europa League et Monaco en C1 l'an dernier...

Donc maintenant un coach ne peut plus répondre sur la compo adverse probable quand un journaliste lui demande contre quelle équipe il pense jouer? Tu ne sais pas quoi dire pour justifier que les parisiens font une polémique pour rien... Il n'y a absolument pas un mot, pas une déclaration d'un marseillais avant ce match qui ne mérite d'être attaquée c'est tout.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par ace76 Mer 28 Fév 2018 - 13:52

Marazizou a écrit:Oui des entorses j’en ai eu un paquet aussi, surtout avec ces terrains synthétiques à la con... Une grosse entorse chez moi c’est minimum 1 mois. Après je me rappelle que mon médecin me disait que bien strappé on peut jouer avec une entorse si elle est légère.
J'ai couru a un bon niveau,j'ai eu des entorses,j'ai jamais entendu un medecin me dire "dans 5 jours c'est bon."
Perso c'était arret total pendant une semaine,marche et kiné 2 semaines et reprise footing sur piste pendant 10 jours!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5568

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 13:54

ace76 a écrit:
Marazizou a écrit:Oui des entorses j’en ai eu un paquet aussi, surtout avec ces terrains synthétiques à la con... Une grosse entorse chez moi c’est minimum 1 mois. Après je me rappelle que mon médecin me disait que bien strappé on peut jouer avec une entorse si elle est légère.
J'ai couru a un bon niveau,j'ai eu des entorses,j'ai jamais entendu un medecin me dire "dans 5 jours c'est bon."
Perso c'était arret total pendant une semaine,marche et kiné 2 semaines et reprise footing sur piste pendant 10 jours!
Oui c'est ce que je dis, une entorse déjà un peu sérieuse c'est repos. Mais hier j'ai encore entendu l'ancien médecin de l'EDF de foot et du PSG dire que si c'est une entorse légère, bien strappé certains joueurs jouent.
Après le cas Neymar est plus grave vu qu'il y a un risque d'aggravation de la blessure.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 14:07

Lyon cela confirme ce que je dis. Lyon est le seul club français un minimum structuré, propriétaire de son stade, avec un des tous meilleurs sinon le meilleur centre de formation de France.

on peut ne pas aimer Aulas mais il a structuré son club de façon pérenne même s'il lui reste du travail au niveau cellule de recrutement.

Monaco c'est une équipe qui est totalement dirigée par des étrangers. ce sont d'ailleurs les seuls qui ont réussi à monter un modèle différent de tous les clubs français. conscient qu'ils ne pouvaient pas faire face au fair play financier, ils ont réfléchi à une autre philosophie de recrutement et au moins c'est clair.

Ce que j'espère c'est que le match de ce soir ne dégénère pas, ce n'est pas l'intérêt du PSG qui est largement supérieur à l'OM si les deux équipes jouent au football. Mais s'il y a des problèmes ce sera clairement le problème des marseillais qui ont décidé de faire du match une confrontation de gros durs et d'intimidation.

S'il y a des problèmes en Tribune alors là clairement ce sera l'irresponsabilité des marseillais.

Par ailleurs moi je ne suis pas nostalgique des classicos des années 90 quand tous les matchs commençaient par des actes de brutalité, quand il y avait des bagarres sur les terrains. Les seuls vrais moments dont je me souviens ce sont les actes géniaux de ronaldinho, les buts de papin et les minots venus à Paris avec une énorme solidarité

Dernière édition par corben le Mer 28 Fév 2018 - 14:08, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 14:07

Ben oui mais que tu le veuilles ou non le foot français c'est aussi Lyon et Monaco. Donc le foot français travaille bien aussi. Je ne vois pas pourquoi leur réussite ne serait pas à mettre au crédit du football tricolore.C'est sûr que si tu ne retiens que nos échecs et que tu écartes les réussites, c'est beaucoup plus compliqué d'avoir un diagnostic satisfaisant...

Déclaration de Rami:
« Ça reste mignon pour moi. Le match a été super doux dimanche. Paris c'est un rival, pas un ennemi. Paris-Marseille, c'est avant tout un match d'hommes. Et on n'a pas vu un match d'hommes dimanche. Je regrette les PSG-OM des années 1990. Un ballon entre deux, il faut donner son corps à la science. Sans aller casser le joueur adverse. Mais ballon entre deux, il ne faut pas réfléchir. »

C'est ça que tu trouves irresponsable? Shocked
Faut arrêter de pleurer à tort et à travers...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 14:13

déclarations totalement contradictoires. Ou dans le même temps il se remémore avec nostalgie le boucher Di Meco et ou il explique il faut donner son corps à la science mais avec maîtrise.

N'importe quoi.

Oui c'est irresponsable quand tu tiens de tels propos avec Ocampos dans ton équipe, Njie et tous les artistes comme Rolando. il va faire quoi Rolando quand M'bappé va se précipiter sur un ballon ?

Donner son corps à la science et tu crois qu'avec un joueur en retard sur toutes les balles il va se passer quoi ?

Quand tu n'as plus que l'intimidation à faire valoir c'est minable.

Quand tu as Pires oui tu lui dis de hausser son niveau physique mais quand tu as Rolando, ocampos c'est ça qu'il faut leur dire ?

En plus l'om est bien meilleur quand ils essaient de jouer vraiment que quand ils bourrinent physiquement.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 14:17

corben a écrit:déclarations totalement contradictoires. Ou dans le même temps il se remémore avec nostalgie le boucher Di Meco et ou il expliquer il faut donner son corps à la science mais avec maîtrise.

N'importe quoi.

Oui c'est irresponsable quand tu tiens de tels propos avec Ocampos dans ton équipe, Njie et tous les artistes comme Rolando. il va faire quoi Rolando quand M'bappé va se précipiter sur un ballon ?

Donner son corps à la science et tu crois qu'avec un joueur en retard sur toutes les balles il va se passer quoi ?

Quand tu n'as plus que l'intimidation à faire valoir c'est minable.

En plus l'om est bien meilleur quand ils essaient de jouer vraiment que quand ils bourrinent physiquement.
Il ne peut pas être plus clair quand il dit: Sans aller casser le joueur adverse!! Tu ne comprends pas cette phrase? Ou ça ne sert pas ton discours? Tu y voies de l'intimidation? Sérieusement c'est incompréhensible...

J'ai vu le passage sur Di meco, justement il fait bien comprendre que c'est trop, d'où le fait de faire attention.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 14:24

Sans parler qu'il a vraiment un discours de dire que c'est pour jouer face à des grands joueurs que ces matchs là sont agréables, qu'un joueur comme Neymar blessé c'est mauvais pour la Ligue 1... Il a vraiment un discours soft. Rien de guerrier là dedans.
Régulièrement des coachs de Ligue 1 parlent de "combat", d'aller "se battre" sur le terrain, ce sont des images à ne pas prendre au pied de la lettre. C'est assez dingue de devoir en arriver à expliquer ça.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 14:28

ce qui est dingue c'est de penser que pour motiver des gens il faille nécessairement employer un discours guerrier et que tu ne rendes pas compte à quel point c'est terrible.

terriblement réducteur d'abord de la part de l'entraîneur sur la psychologie humaine. il y a des moyens tellement plus efficaces pour motiver les gens que faire appel à la testostérone.

terriblement humiliant ensuite pour les joueurs qu'on prend pour des gros bourrins.

tu ne vois pas la contradiction dans les propos tenus ? et le problème entre les propos tenus et les personnes à qui ils s'adressent ?

tu crois que la plupart des blessures au football résultent de la volonté de faire mal ? bien sûr que non elles résultent d'un excès d'engagement. C'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Rami est en train de poser les conditions pour que ses collègues se situent dans un excès d'engagement et ce n'est pas parce qu'il dit qu'il ne veut blesser personne que cela n'arrivera pas.

bref j'espère que personne ne sortira blessé de cette rencontre
corben
corben
Interne
Interne

Message par Marazizou Mer 28 Fév 2018 - 14:35

corben a écrit:ce qui est dingue c'est de penser que pour motiver des gens il faille nécessairement employer un discours guerrier et que tu ne rendes pas compte à quel point c'est terrible.

terriblement réducteur d'abord de la part de l'entraîneur sur la psychologie humaine. il y a des moyens tellement plus efficaces pour motiver les gens que faire appel à la testostérone.

terriblement humiliant ensuite pour les joueurs qu'on prend pour des gros bourrins.

tu ne vois pas la contradiction dans les propos tenus ? et le problème entre les propos tenus et les personnes à qui ils s'adressent ?

tu crois que la plupart des blessures au football résultent de la volonté de faire mal ? bien sûr que non elles résultent d'un excès d'engagement. C'est ce que j'essaie de t'expliquer.

Rami est en train de poser les conditions pour que ses collègues se situent dans un excès d'engagement et ce n'est pas parce qu'il dit qu'il ne veut blesser personne que cela n'arrivera pas.

bref j'espère que personne ne sortira blessé de cette rencontre
C'est bien gentil ce que tu racontes mais tu me sembles un tantinet naif, on est dans du sport professionnel là hein.
L'engagement fait partie intégrante du jeu, et Rami ne dit rien d'autre. Il n'y a aucune contradiction dans les propos tenus, quelque soit le match, le risque de blessure est présent. Rami ne pose aucune condition, il a le discours d'un défenseur qui va aborder un match dans lequel les duels physiques seront intenses. C'est pas très compliqué et ça n'a rien de dangereux, les blessures font partie du sport de haut niveau, plus encore dans un sport de contact comme le football.
On est d'accord sur ta conclusion, personne ne souhaite de blessé ce soir, sur un mauvais geste ou tout seul comme Neymar dimanche.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par fredinho67 Mer 28 Fév 2018 - 14:53

lessthantod a écrit:
fredinho67 a écrit:Lassana titulaire ca fait plaisir. Je savais qu'i serait vite un joueur essentiel
Il est fantomatique, il ne partcipe pas du tout à la construction du jeu.

Il lui a été attribué un joli 7/10 bien mérité, encore une fois on a un joueur que tu n'apprécie pas donc il faut obligatoirement le descendre ...
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par corben Mer 28 Fév 2018 - 14:58

Diarra j'espère qu'il sera titulaire contre Madrid. j'ai trouvé qu'il avait beaucoup progressé physiquement par rapport à ces premiers matchs. il arrivait à faire par séquences un vrai pressing. Motta n'a pas le rythme.
corben
corben
Interne
Interne

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant