Vos jeux terminés en 2018
+73
Zionet
spaceranger
avensis
ezekiel6789
psychotyphoon
chronodream
polton
genius60
Ataré
drfloyd
Amy
Guntz
kaamelott34
plasx83
meilleuir
Shaoth
Xorion x
P.Wright
Reyn
albertaur
kainrijames
TheRealCerbere
LaPoulax
corben
Yop
Manray
Shantae
Chenguoli1
NinjaStorm
JpJapon
wiiwii007
NGplus
Snakeul
rafa88
scrolling
Vzurkr
Révo
Wedsys12
DogmA
MajorTom
Beaulaireau
Menadel
ptidavid
Snoz
dimahoo
iwillbeback
Ned_Flanders
ekarrissor
FK-corporation
sloth
Tucsoufle
Sejakun
SMR
Nanaki
snkweb
antifrog
rugalwave
Docbaste
iduBZH
Supasaya
Red link
zoe
DePouLe02
Proper
initmaster
Zoldik
JSR
koba_999
Fleetwood
eric21
baalst
shaka95110
Linkid
77 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Vos jeux terminés en 2018
La vache t'as rushé comme un goret. Perso j avais fais tout l annexe j ai mis 100h sans le platiner..
Invité- Invité
Fini Reverie sur la Vita et platine fais.Bien sympa mais un peu cours.
Dernière édition par JSR le Lun 18 Juin 2018 - 21:42, édité 1 fois
JSR- Interne
32) DOOM (PC)
Vraiment mieux que ce que j'avais pensé en ayant vu des vidéos du jeu. Excellent remake qui fait bien ressurgir les bons feelings qu'on avait en jouant au jeu original dans les années 90. Pour pinailler, on pourrait dire que certains designs d'armes et de démons auraient pu être un peu plus classes et que le rythme est parfois un peu trop "haché" (on sent bien qu'il y a des zones de fight genre "arènes" et des zones d'exploration où on sait qu'il y a personne, ça aurait dû être un peu mieux mixé).
Mais globalement bien cool, surtout les passages en enfer, putain c'est bon.
33) Little nightmares complete edition (PC)
Mouais, si l'ambiance générale est excellente, le jeu est court et la fin ben... comme je m'y attendais c'est WTF. J'ai horreur quand y'a ni narration ni explication, même les devs apparemment n'ont rien à dire sur le sujet (interrogés ils ont répondu : non, on préfère lire les théories des joueurs plutot que donner une explication). Pour moi c'est de la fainéantise artistique. Le DLC avec le garçon n'apporte donc évidemment rien du plus, est globalement moins bon, surtout la fin où il faut "combattre" des ombres, c'est complètement raté.
Donc ambiance générale : oui, tout le reste : non.
34) Inside (PC)
Bon c'est un peu le même genre aussi. Jeu pas mauvais mais pour l'histoire il faudra repasser.
35) Street fighter (oui oui, le 1 ) (PC, compil 30 ans de SF)
On se demande comment une merde pareille a pu avoir une suite. Sans dec, ça répond hyper mal, les coups spéciaux sortent une fois sur 50, la difficulté est ultra abusée (l'IA spam les coups spéciaux et sèche le joueur en 2 coups). J'avais déjà joué à cette daube avant mais là je me suis forcé à la finir pour ma culture personnelle (avec save state évidemment).
Sans déconner, IK+ sorti la même année est juste un million de fois mieux.
Vraiment mieux que ce que j'avais pensé en ayant vu des vidéos du jeu. Excellent remake qui fait bien ressurgir les bons feelings qu'on avait en jouant au jeu original dans les années 90. Pour pinailler, on pourrait dire que certains designs d'armes et de démons auraient pu être un peu plus classes et que le rythme est parfois un peu trop "haché" (on sent bien qu'il y a des zones de fight genre "arènes" et des zones d'exploration où on sait qu'il y a personne, ça aurait dû être un peu mieux mixé).
Mais globalement bien cool, surtout les passages en enfer, putain c'est bon.
33) Little nightmares complete edition (PC)
Mouais, si l'ambiance générale est excellente, le jeu est court et la fin ben... comme je m'y attendais c'est WTF. J'ai horreur quand y'a ni narration ni explication, même les devs apparemment n'ont rien à dire sur le sujet (interrogés ils ont répondu : non, on préfère lire les théories des joueurs plutot que donner une explication). Pour moi c'est de la fainéantise artistique. Le DLC avec le garçon n'apporte donc évidemment rien du plus, est globalement moins bon, surtout la fin où il faut "combattre" des ombres, c'est complètement raté.
Donc ambiance générale : oui, tout le reste : non.
34) Inside (PC)
Bon c'est un peu le même genre aussi. Jeu pas mauvais mais pour l'histoire il faudra repasser.
35) Street fighter (oui oui, le 1 ) (PC, compil 30 ans de SF)
On se demande comment une merde pareille a pu avoir une suite. Sans dec, ça répond hyper mal, les coups spéciaux sortent une fois sur 50, la difficulté est ultra abusée (l'IA spam les coups spéciaux et sèche le joueur en 2 coups). J'avais déjà joué à cette daube avant mais là je me suis forcé à la finir pour ma culture personnelle (avec save state évidemment).
Sans déconner, IK+ sorti la même année est juste un million de fois mieux.
Sejakun- Guéri miraculeux
Débuté le | Terminé le | |||
Xenosaga Episode 1 | PLAYSTATION 2 | Terminé | 2017 | 14/01/2018 |
Tarzan | Playstation 1 | Terminé | 03/01/2018 | 03/01/2018 |
Donald duck the lucky dime caper | sms | Terminé | 09/01/2018 | 09/01/2018 |
Game Tengoku | Saturn | Terminé | 26/01/2018 | 26/01/2018 |
Dragon Ball FighterZ | PC | Abandonné | 30/01/2018 | 04/03/2018 |
Layer Section | Saturn | Terminé | 02/02/2018 | 10/03/2018 |
Death jr | Wii | Abandonné | 04/02/2018 | |
Gaiares | MD | niveau 4 | 11/02/2018 | |
Metal Slug 3 | PS2 | Terminé | 18/02/2018 | 18/02/2018 |
Gigawing 2 | DC | Terminé en duo avec Pierre | 18/02/2018 | 18/02/2018 |
Willy Wombat | Saturn | Terminé | 18/02/2018 | 11/03/2018 |
Zombie revenge | DC | Terminé (Arcade) | 04/03/2018 | 04/03/2018 |
Zero Gunner 2 | DC | Easy (3) Terminé | 04/03/2018 | 04/03/2018 |
Zero Gunner 2 | DC | Arcade (5) niveau 1-7 >.< | 04/03/2018 | |
Radiant Silvergun | Saturn | Normal - 5A | 10/03/2018 | |
Panzer Dragoon | Saturn | Normal - 92,6% | 17/03/2018 | 17/03/2018 |
Panzer Dragoon 2 | Saturn | Normal - 95% Dragon Warrior | 24/03/2018 | 24/03/2018 |
Metal Slug 4 | PS2 | Terminé | 24/03/2018 | 24/03/2018 |
Rastan | SMS | Terminé | 30/03/2018 | 01/04/2018 |
Sonic 3 | MD | Terminé | 01/04/2018 | 01/04/2018 |
Batsugun | Saturn | Terminé VH | 14/04/2018 | 14/04/2018 |
Battle Garrega | Saturn | Terminé Arcade | 05/05/2018 | 05/05/2018 |
Samurai Shodown 3 | Saturn | Terminé | 05/2018 | 05/05/2018 |
Ico | Abandonné | 12/05/2018 | 12/05/2018 | |
Quackshot | MD | Terminé | 12/05/2018 | 12/05/2018 |
Hissatsu! | Saturn | Niveau 3 (en cours) | 12/05/2018 | |
Purikura Daisakusen | Saturn | Niveau 4 (en cours) | 18/05/2018 | |
TriggerHeart Exelica | DC | Terminé - Easy - Story | 20/05/2018 | 20/05/2018 |
TriggerHeart Exelica | DC | Terminé - Normal - Arcade | 20/05/2018 | 20/05/2018 |
Tenchi Wo kurau 2 | Saturn | Niveau 7 (Normal) | 10/06/2018 | 10/06/2018 |
YS VIII: lacrimosa of dana PS4 dans cette licence j'ai fait uniquement celui sur PS2 et ys origin.
J'aime bien son système d'action rpg super rapide par contre trop de monster bashing , j'ai l'impression d'être dans un mmorpg pour lvl up.
L'histoire est bien , il est long , j'ai mis près de 50 heures pour le finir en faisant les quêtes secondaires et encore après la fin de jeu on peut continuer à jouer on débloque des choses, graphiquement on dirait de la PS3 lissée mais il tourne niquel, pas de ralentissement, la liberté d'exploration de l'île, de belle musique.
Le jeu est traduit en français rare de nos jours.
Secret of mana PS4 jamais terminé à l'époque, il est sympa mais il vaut pas l'original.
Assez court 13 heures pour en voir le bout , je voulais essayer de le platiné mais par rapport aux trophées, il faut farmer dans certain lieux des équipements sur des ennemies qui disparaissent en finissant l'endroit...
J'ai eu un crash au dernier lieu du jeu sinon il ont garder les mêmes problèmes sans les résoudre, l'IA complétement boulet qui court dans le mur quand tu va trop vite ou tu t'éloigne un peu dans un escalier, l'ennemie reste par terre quand il se prend un critique et tu met du temps avant de pouvoir le retouché, la magie il aurait pu mettre plus de raccourci quand tu veux l'augmenter...
J'ai pas écouté l'arrangement de la bande son, j'ai opté pour la musique originale.
J'aime bien son système d'action rpg super rapide par contre trop de monster bashing , j'ai l'impression d'être dans un mmorpg pour lvl up.
L'histoire est bien , il est long , j'ai mis près de 50 heures pour le finir en faisant les quêtes secondaires et encore après la fin de jeu on peut continuer à jouer on débloque des choses, graphiquement on dirait de la PS3 lissée mais il tourne niquel, pas de ralentissement, la liberté d'exploration de l'île, de belle musique.
Le jeu est traduit en français rare de nos jours.
Secret of mana PS4 jamais terminé à l'époque, il est sympa mais il vaut pas l'original.
Assez court 13 heures pour en voir le bout , je voulais essayer de le platiné mais par rapport aux trophées, il faut farmer dans certain lieux des équipements sur des ennemies qui disparaissent en finissant l'endroit...
J'ai eu un crash au dernier lieu du jeu sinon il ont garder les mêmes problèmes sans les résoudre, l'IA complétement boulet qui court dans le mur quand tu va trop vite ou tu t'éloigne un peu dans un escalier, l'ennemie reste par terre quand il se prend un critique et tu met du temps avant de pouvoir le retouché, la magie il aurait pu mettre plus de raccourci quand tu veux l'augmenter...
J'ai pas écouté l'arrangement de la bande son, j'ai opté pour la musique originale.
baalst- Guéri miraculeux
Mario Odyssey
Shadow of the colossus (ps4)
Heavy Rain
The Last of us
Kirby
God of war (ps2)
Ratchet and Clank
Uncharted remastered
Uncharted 2 remastered
Donkey kong coutry tropical freeze
terminer hier DKTF en mode normal sans le mode funky,il me rester que le monde 7 a faire,j'ai pas eu le courage de poncer le jeu a 100% j'ai choper toutes les lettres KONG et débloquer tous les mondes,quelques passages assez chaud mais rien d'insurmontable.
Heavy Rain
The Last of us
Kirby
God of war (ps2)
Ratchet and Clank
Uncharted remastered
Uncharted 2 remastered
terminer hier DKTF en mode normal sans le mode funky,il me rester que le monde 7 a faire,j'ai pas eu le courage de poncer le jeu a 100% j'ai choper toutes les lettres KONG et débloquer tous les mondes,quelques passages assez chaud mais rien d'insurmontable.
kainrijames- Docteur *
Le boss final qui rend un peu fou quand mêmekainrijames a écrit:Mario Odyssey
Heavy Rain
The Last of us
Kirby
God of war (ps2)
Ratchet and Clank
Uncharted remastered
Uncharted 2 remastered
Invité- Invité
Celui qui m'a le plus marqué c'est quand meme lepoisdon qui gonfle et qui laisse de moins en moins d'espace libre dans ses deplacements...
Invité- Invité
Et la liste s'allonge avec Uncharted 1 drake's fortune remastered, j'avais très envie de me refaire un jeu de cette licence, du coup je me suis refais le premier (logique vu que quitte à les refaire je respecte l'ordre). Alors malgré des carences, techniques notament (c'est quand même un jeu debut PS3), je prends toujours plaisir à parcourir un jeu de cette licence.
Objectivement ça reste un jeu correct, mais qui je le conçois n'incite pas forcement à aller vers la suite. Ce qui est dommage car la licence demarre vraiment qualitativement au second opus qui améliore absolument TOUT.
Jeux finis en 2018 :
- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)
- Bayonetta 1
- DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
- Tomb raider definitive edition
- Shadow of the colossus PS4
- God of war PS4
- Wonderboy switch
- Bayonetta 2
- Detroit become Human
- The evil within 2
- Uncharted 1 Drake's fortune remastered
Objectivement ça reste un jeu correct, mais qui je le conçois n'incite pas forcement à aller vers la suite. Ce qui est dommage car la licence demarre vraiment qualitativement au second opus qui améliore absolument TOUT.
Jeux finis en 2018 :
- The evil within
- Never alone
- Until dawn
- Uncharted the lost legacy
- Abzû
- Call of duty WWII
- Cat Quest (Platine)
- Bayonetta 1
- DLC Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
- Tomb raider definitive edition
- Shadow of the colossus PS4
- God of war PS4
- Wonderboy switch
- Bayonetta 2
- Detroit become Human
- The evil within 2
- Uncharted 1 Drake's fortune remastered
Invité- Invité
Jeux finis en 2018 :
World of Final Fantasy PC
bravely second 3ds
halo 3 360
halo 3 odst 360
the last of us PS3
uncharted 1 PS3
uncharted 2 PS3
uncharted 3 PS3
Journey PS3
Flower PS3
Flow PS3
Heavy rain PS3
Beyond Two Souls PS3
Assassin's creed PS3
Ma carte graphique est tombé en rade en début de mois (je viens juste de la changer) donc j'ai joué pas mal et fini 3 jeux en 3 semaines !
Heavy Rain 16/20 : Jouabilité moyenne , histoire longue a démarrer mais au final j'ai passé un bon moment ! L'histoire est simple mais agréable a suivre.
Beyond Two Souls 12/20 : Beaucoup moins bon que Heavy Rain , tu as vraiment pas l'impression que tes choix compte vraiment , et donc plus l'impression de subir l'aventure que de la vivre ...
Assassin's creed 10/20: Toujours l'impression de faire la même chose , que le jeu est chiant !!! Je viens de commencer le 2 ... Le jour et la nuit ! Il comble vraiment les lacunes du premier et je prends vraiment plaisir a jouer au 2éme.
bravely second 3ds
halo 3 360
halo 3 odst 360
the last of us PS3
uncharted 1 PS3
uncharted 2 PS3
uncharted 3 PS3
Journey PS3
Flower PS3
Flow PS3
Heavy rain PS3
Beyond Two Souls PS3
Assassin's creed PS3
Ma carte graphique est tombé en rade en début de mois (je viens juste de la changer) donc j'ai joué pas mal et fini 3 jeux en 3 semaines !
Heavy Rain 16/20 : Jouabilité moyenne , histoire longue a démarrer mais au final j'ai passé un bon moment ! L'histoire est simple mais agréable a suivre.
Beyond Two Souls 12/20 : Beaucoup moins bon que Heavy Rain , tu as vraiment pas l'impression que tes choix compte vraiment , et donc plus l'impression de subir l'aventure que de la vivre ...
Assassin's creed 10/20: Toujours l'impression de faire la même chose , que le jeu est chiant !!! Je viens de commencer le 2 ... Le jour et la nuit ! Il comble vraiment les lacunes du premier et je prends vraiment plaisir a jouer au 2éme.
Yop- Patient incurable
Mes jeux terminés en 2018
Xenoblade Chronicles 2 - Switch
Wonder Boy The Dragon's Trap - Switch
Axiom Verge - Switch
Bayonetta 2 - Switch
Dragon Ball FighterZ - PS4
Ys Origins - PS Vita
Azure Striker Gunvolt - Switch
Tales of Hearts R - PS Vita
God of War - PS Vita
God of War 2 - PS Vita
Battle Chasers Nightwar - Switch
Farpoint - PS4 PSVR
Axiom Verge - Switch
Bayonetta 2 - Switch
Ys Origins - PS Vita
God of War - PS Vita
God of War 2 - PS Vita
Farpoint - PS4 PSVR
DePouLe02- Infirmier
Je viens de finir Horizon Zero Dawn : Frozen Wilds, c'était sympa mais le jeu de base se suffisait largement à lui même.
Certes ils rajoutent deux, trois trucs mais dans l'ensemble ça reste similaire, et j'espérais en savoir tellement plus sur l'histoire principal que je reste encore une fois sur ma faim comme à la fin du jeu de base d'ailleurs :)
Donc voilà c'est sympa toujours aussi beau mais par rapport à l'expérience du jeu de base bah on ne réinvente n'y ne change rien donc j'attends le deux avec impatience maintenant pour connaitre un peu plus l'histoire.
Mais cela dis au prix où on trouve cette version maintenant c'est plutôt cool :)
- Cat Quest ( PS4 )
- Dragon Quest Builder ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Xenoblade Chronicles 2 ( Switch )
- Lumo ( Switch )
- Ratchet et Clank ( PS4 )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Guns, gore and Cannoli ( Switch )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- SteamWorld Heist ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Monster Hunter World ( PS4 )
- Farcry 5 ( PS4 )
- God Of War ( PS4 )
- Battle Chasers : Nightwar ( PS4 )
- Child Of Light ( PS4 )
- Horizon Zero Dawn : Frozen Wilds ( PS4 )
Certes ils rajoutent deux, trois trucs mais dans l'ensemble ça reste similaire, et j'espérais en savoir tellement plus sur l'histoire principal que je reste encore une fois sur ma faim comme à la fin du jeu de base d'ailleurs :)
Donc voilà c'est sympa toujours aussi beau mais par rapport à l'expérience du jeu de base bah on ne réinvente n'y ne change rien donc j'attends le deux avec impatience maintenant pour connaitre un peu plus l'histoire.
Mais cela dis au prix où on trouve cette version maintenant c'est plutôt cool :)
- Cat Quest ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Lumo ( Switch )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Farcry 5 ( PS4 )
- God Of War ( PS4 )
- Child Of Light ( PS4 )
Linkid- Patient contaminé
Après plus de 400h de pur bonheur je viens de platiner earth défense force 5 sur ps4, je ne connaissais pas la licence et des potes m ont convaincu de prendre le jeu pour jouer en team et j ai kiffe.
Graphiquement c est moche, techniquement c est pauvre mais il y a un plaisir de jeu immédiat et un sentiment de puissance vu que tout est destructible.
Bref pour le moment mon goty 2018
Graphiquement c est moche, techniquement c est pauvre mais il y a un plaisir de jeu immédiat et un sentiment de puissance vu que tout est destructible.
Bref pour le moment mon goty 2018
dimahoo- Patient contaminé
FFXV surement ma surprise de cette année, j'adore ce jeu malgré ses défauts.Je vais encore le poncer et faire tous ses dlc.J'en veux encore
rugalwave- Patient incurable
Castlevania: Symphony of the Night (PSP)
Environ une trentaine d'heures pour le finir à plus de 200%. Un classique que je voulais faire depuis un certain temps. Sur PSP le jeu se débloque assez rapidement dans le remake de Rondo of Blood. Le rendu de base est en 4/3, mais dans les options il est possible d'avoir un rendu proche du plein écran. Globalement je n'ai pas été déçu. Gameplay très riche, beaucoup plus riche même que je ne le pensais (cf notamment des coups spéciaux avec maniement à la Street Fighter, à base de quart de cercle, etc.. ). Graphiquement réussi avec des musiques grandioses, et une jouabilité qui m'a paru plus souple que les anciens épisodes. Autrement beaucoup d'explorations dans cet épisode, des passages secrets, des items cachés.. Le tout avec une carte assez grande, heureusement il existe ces fameuses salles de téléportation pour aller plus vite. Un excellent jeu qui m'a bien tenu en haleine.
Environ une trentaine d'heures pour le finir à plus de 200%. Un classique que je voulais faire depuis un certain temps. Sur PSP le jeu se débloque assez rapidement dans le remake de Rondo of Blood. Le rendu de base est en 4/3, mais dans les options il est possible d'avoir un rendu proche du plein écran. Globalement je n'ai pas été déçu. Gameplay très riche, beaucoup plus riche même que je ne le pensais (cf notamment des coups spéciaux avec maniement à la Street Fighter, à base de quart de cercle, etc.. ). Graphiquement réussi avec des musiques grandioses, et une jouabilité qui m'a paru plus souple que les anciens épisodes. Autrement beaucoup d'explorations dans cet épisode, des passages secrets, des items cachés.. Le tout avec une carte assez grande, heureusement il existe ces fameuses salles de téléportation pour aller plus vite. Un excellent jeu qui m'a bien tenu en haleine.
eric21- Patient contaminé
@Linkid
Qu'aurais tu aimer apprendre de plus sur l'histoire ?
Parce qu'il me semble que celle-ci est plutôt très bien expliqué du début à la fin, et qu'en dehors du boss final si on veut chipoter un peu, elle est même plutôt d'un très bon niveau et originale, non ?
As-tu fait tout le jeu ? Si oui c'est étrange. Et si non c'est peut-être pour ça qu'il te manque quelques détails (mais même pas sûr )
@dimahoo
Oui c'est excellent même tout seul alors en coop encore plus !
Seul gros hic, les jeux sont pratiquement tous identiques depuis la Ps2 malheureusement et je ne parle pas des graphismes (osef dans ce jeu) mais du gameplay, des missions, du bestiaire, à quelques infimes variantes près. C'est vraiment dommage et de la fainéantise de la part du studio, surtout qu'ajouter 3 ou 4 gros mobs ou boss et quelques nouvelles missions ne serait pas bien compliqué .
@JSR
Fini Reverie aussi sur ps4. J'ai adoré du début à la fin. C'est frais, c'est très agréable, les puzzles sont intéressants sans trop être casse noisette, mais c'est effectivement très court. Platiné aussi, peut-être dans les 5-6h max.
Parce qu'il me semble que celle-ci est plutôt très bien expliqué du début à la fin, et qu'en dehors du boss final si on veut chipoter un peu, elle est même plutôt d'un très bon niveau et originale, non ?
As-tu fait tout le jeu ? Si oui c'est étrange. Et si non c'est peut-être pour ça qu'il te manque quelques détails (mais même pas sûr )
@dimahoo
Oui c'est excellent même tout seul alors en coop encore plus !
Seul gros hic, les jeux sont pratiquement tous identiques depuis la Ps2 malheureusement et je ne parle pas des graphismes (osef dans ce jeu) mais du gameplay, des missions, du bestiaire, à quelques infimes variantes près. C'est vraiment dommage et de la fainéantise de la part du studio, surtout qu'ajouter 3 ou 4 gros mobs ou boss et quelques nouvelles missions ne serait pas bien compliqué .
@JSR
Fini Reverie aussi sur ps4. J'ai adoré du début à la fin. C'est frais, c'est très agréable, les puzzles sont intéressants sans trop être casse noisette, mais c'est effectivement très court. Platiné aussi, peut-être dans les 5-6h max.
NinjaStorm- Patient incurable
Salut ! Cette année j’ai plutôt joué à des jeux qui datent d’il y a un an, plutôt qu’à ceux qui sont plus récents. J’ai joué à Middle Earth : Shadow of Mordor, Far Cry 4 et L.A. Noire, et je les ai tous fini. Mon PC ne me permet pas trop d’installer des gros titres, mais avec ces trois-là, je me suis tout de même éclaté. À plus.
albertaur- Patient en incubation
J'aurais aimé entrer un peu plus dans les détails vis à vis des machines et de leurs arrivés, allez plus loin dans le pourquoi du comment.HappyGamer a écrit:@Linkid
L'histoire est très bien expliqué et très original mais ça ne va pas assez loin pour moi dans les explications et pourtant je cours après les entrées audio et documents :)
Oui j'ai fais tout le jeu mais je ne critique en rien le jeu mais j'aurais adoré qu'ils aillent plus loin c'est tout, en apprendre plus sur Sylens par exemple mais ça j'y comptais sur l'extension mais ce sera pour le deux :)
Le seul truc qu'y m'attriste dans le jeu c'est Rost :)
Donc il ne me manque pas de détails mais juste d'un peu plus tout simplement car le jeu m'a fait voyagé et j'aurais peut être aimé aller plus loin avec !
Ne t'inquiètes pas, j'essaye juste de comprendre ce qu'il te manque comme information, pas à défendre outre mesure le jeu.
Tout est pourtant expliqué à ce niveau là.
Pourquoi les humains ont créé ce type de machines, la mise en place du projet, le comment, ce qu'il s'est passé ensuite, puis encore plus tard jusqu'aux évènements du jeu.
Je n'ai pas eu le sentiment en tous cas qu'il manquait d'information ou, comme parfois, qu'on avait droit à de trop grands raccourcis ou zones d'ombres volontaires.
Oui, Rost est un personnage un peu sous-exploité c'est dommage, je l'aimais bien aussi.
Très bon jeu en tous cas, je lui reproche seulement ses quêtes annexes pas toutes intéressantes et nombreuses Fedex lambda. Malgré tout j'ai tout fait jusqu'au bout et j'avais adoré aussi ce mix openworld AAA action à l'arc et fronde + monter hunter
(je te conseille Monster Hunter World sinon, très très très bon, même si tu n'en as jamais fait avant, c'était mon cas j'ai adoré !)
Tout est pourtant expliqué à ce niveau là.
Pourquoi les humains ont créé ce type de machines, la mise en place du projet, le comment, ce qu'il s'est passé ensuite, puis encore plus tard jusqu'aux évènements du jeu.
Je n'ai pas eu le sentiment en tous cas qu'il manquait d'information ou, comme parfois, qu'on avait droit à de trop grands raccourcis ou zones d'ombres volontaires.
Oui, Rost est un personnage un peu sous-exploité c'est dommage, je l'aimais bien aussi.
Très bon jeu en tous cas, je lui reproche seulement ses quêtes annexes pas toutes intéressantes et nombreuses Fedex lambda. Malgré tout j'ai tout fait jusqu'au bout et j'avais adoré aussi ce mix openworld AAA action à l'arc et fronde + monter hunter
(je te conseille Monster Hunter World sinon, très très très bon, même si tu n'en as jamais fait avant, c'était mon cas j'ai adoré !)
lol bien vu
Merci pour le conseil effectivement je l'ai déjà bien démonté et je vais m'y remettre avec le festival d'été
En attendant je rajoute Max the curse of Brotherhood, je l'ai platiné pour le fun car pas très dur mais le fun était beaucoup moins présent sur les deux derniers chapitres...
Il a vraiment de bonnes qualités mais le rythme m'a plus endormi que transporté
Ca reste quand même une expérience vidéoludique cool mais ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant j'hésite à enchainer avec teslagrad
- Cat Quest ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Lumo ( Switch )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Farcry 5 ( PS4 )
- God Of War ( PS4 )
- Child Of Light ( PS4 )
- Max ; The Curse Of Brotherhood ( PS4 )
En attendant je rajoute Max the curse of Brotherhood, je l'ai platiné pour le fun car pas très dur mais le fun était beaucoup moins présent sur les deux derniers chapitres...
Il a vraiment de bonnes qualités mais le rythme m'a plus endormi que transporté
Ca reste quand même une expérience vidéoludique cool mais ce n'est pas ma tasse de thé et pourtant j'hésite à enchainer avec teslagrad
- Cat Quest ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Lumo ( Switch )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Farcry 5 ( PS4 )
- God Of War ( PS4 )
- Child Of Light ( PS4 )
36) The vanishing of Ethan Carter (PC)
Jeu d'aventure à la 1ère personne. Son plus gros problème vient du fait qu'il n'explique pas ses mécaniques et que j'ai perdu 1h, bloqué car je n'avais pas compris qu'il fallait aligner les mots pour faire apparaître des objets (j'ai été obligé de regarder une soluce). Sachant que j'ai fini le jeu en 4h (blocage d'1h compris) et qu'une fois qu'on a compris comment le jeu fonctionne, les énigmes sont d'une facilité déconcertante... L'histoire est ok même si le "twist" final tombe un peu à plat. Et y'a trop de marche à pied, c'est un peu gonflant.
Au final, plutôt bof...
37) Distraint (PC)
Jeu aventure-horror en 2D qui a été offert je sais plus où y'a pas longtemps. C'est court, l'histoire est sympa mais le gameplay moyen. Dans le même genre, Claire, est un meilleur jeu.
38) The last time (PC)
Point'n click en 2D gros pixels. On incarne un flic en maison de retraite qui doit se remettre à enquêter quand une vieille affaire du passé ressurgit. Scénario excellent, très bon gameplay qui permet de résoudre les énigmes de plusieurs façons, 2 fins différentes (+ variantes), de l'humour, j'ai trouvé ce jeu génial. Un peu court mais pas grave.
1€ sur steam pendant les soldes, je ne regrette pas, super jeu indé !
39) Street Fighter alpha (Arcade, version 30th anniversary PC)
Épisode que j'avais zappé à l'époque (overdose de Street après 150 versions de SF2). Bon ben voilà, c'est le 1er jeu de la série, pas beaucoup de persos, pas beaucoup de coups (pour certains persos), pas beaucoup de stages (et certains sont pourris comme Bison qu'on affronte dans une gare ), mauvais équilibrage (Bison ultra abusé, l'hurricane kick de Guy avec ses iframes de fou...) bref, c'est pas top top. Heureusement que SA2 a corrigé tout ça.
Jeu d'aventure à la 1ère personne. Son plus gros problème vient du fait qu'il n'explique pas ses mécaniques et que j'ai perdu 1h, bloqué car je n'avais pas compris qu'il fallait aligner les mots pour faire apparaître des objets (j'ai été obligé de regarder une soluce). Sachant que j'ai fini le jeu en 4h (blocage d'1h compris) et qu'une fois qu'on a compris comment le jeu fonctionne, les énigmes sont d'une facilité déconcertante... L'histoire est ok même si le "twist" final tombe un peu à plat. Et y'a trop de marche à pied, c'est un peu gonflant.
Au final, plutôt bof...
37) Distraint (PC)
Jeu aventure-horror en 2D qui a été offert je sais plus où y'a pas longtemps. C'est court, l'histoire est sympa mais le gameplay moyen. Dans le même genre, Claire, est un meilleur jeu.
38) The last time (PC)
Point'n click en 2D gros pixels. On incarne un flic en maison de retraite qui doit se remettre à enquêter quand une vieille affaire du passé ressurgit. Scénario excellent, très bon gameplay qui permet de résoudre les énigmes de plusieurs façons, 2 fins différentes (+ variantes), de l'humour, j'ai trouvé ce jeu génial. Un peu court mais pas grave.
1€ sur steam pendant les soldes, je ne regrette pas, super jeu indé !
39) Street Fighter alpha (Arcade, version 30th anniversary PC)
Épisode que j'avais zappé à l'époque (overdose de Street après 150 versions de SF2). Bon ben voilà, c'est le 1er jeu de la série, pas beaucoup de persos, pas beaucoup de coups (pour certains persos), pas beaucoup de stages (et certains sont pourris comme Bison qu'on affronte dans une gare ), mauvais équilibrage (Bison ultra abusé, l'hurricane kick de Guy avec ses iframes de fou...) bref, c'est pas top top. Heureusement que SA2 a corrigé tout ça.
Axiom Verge - Switch
Bayonetta 2 - Switch
Ys Origins - PS Vita
God of War - PS Vita
God of War 2 - PS Vita
Farpoint - PS4 PSVR
The Ghost Blade - Dreamcast
Axiom Verge - Switch
Bayonetta 2 - Switch
Ys Origins - PS Vita
God of War - PS Vita
God of War 2 - PS Vita
Farpoint - PS4 PSVR
DePouLe02- Infirmier
Pour ma part en 2018 j'ai plié ceux la:
God of war
Nier automata
Guns gore and cannoli
Horizon zero dawn avec extension
Et au delà de ça un jeu avec lequel j'en ai terminé
Overwatch (500h de jeu) il est temps de laisser tomber
God of war
Nier automata
Guns gore and cannoli
Horizon zero dawn avec extension
Et au delà de ça un jeu avec lequel j'en ai terminé
Overwatch (500h de jeu) il est temps de laisser tomber
Reyn- Infirmier
Axiom Verge - Switch
Bayonetta 2 - Switch
Ys Origins - PS Vita
God of War - PS Vita
God of War 2 - PS Vita
Farpoint - PS4 PSVR
Matterfall - PS4
Axiom Verge - Switch
Bayonetta 2 - Switch
Ys Origins - PS Vita
God of War - PS Vita
God of War 2 - PS Vita
Farpoint - PS4 PSVR
Matterfall - PS4
DePouLe02- Infirmier
Je viens de finir Darksiders warmastered edition.... Bah je l'ai finis quoi ... Rien à dire sauf long, très long, trop long ... Pas grand plaisir dessus j'aurais vraiment dus le faire à sa sortie et pas maintenant ...
Je l'ai finis pour juste pour pouvoir faire le prochain sans être perdu mais il a très mal vieillis pour ma part...
Voilà, voilà je vais pas en dire plus car je ne serais pas objectif par rapport au jeu qu'il a du être
- Cat Quest ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Lumo ( Switch )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Farcry 5 ( PS4 )
- God Of War ( PS4 )
- Child Of Light ( PS4 )
- Darksiders Warmastered Edition ( PS4 )
Je l'ai finis pour juste pour pouvoir faire le prochain sans être perdu mais il a très mal vieillis pour ma part...
Voilà, voilà je vais pas en dire plus car je ne serais pas objectif par rapport au jeu qu'il a du être
- Cat Quest ( PS4 )
- CupHead ( PC )
- Lumo ( Switch )
- Bastion ( Steam )
- Transistor ( Steam )
- Dark Souls 3 ( PS4 )
- SteamWorld Dig ( PS4 )
- Unepic ( Switch )
- Oxenfree ( Switch )
- Farcry 5 ( PS4 )
- God Of War ( PS4 )
- Child Of Light ( PS4 )
- Darksiders Warmastered Edition ( PS4 )
Linkid a écrit:Je viens de finir Darksiders warmastered edition.... Bah je l'ai finis quoi ... Rien à dire sauf long, très long, trop long ... Pas grand plaisir dessus j'aurais vraiment dus le faire à sa sortie et pas maintenant ...
J'ai fini le 1 à sa sortie je l'ai trouvé génial, je l'ai refini y'a quelques mois avant de faire le 2, (j'en ai parlé dans ce topic) je l'ai trouvé toujours aussi bon. Par contre le 2, une misère. Si t'as pas aimé le 1, accroche-toi, le 2 ça va être 2 fois pire
40) Stasis (PC)
Un excellent poin't & click horreur. Curieux mélange mais qui fonctionne bien. Ca reste un poin't & click classique dans le fonctionnement, avec des objets à trouver et des énigmes à résoudre, mais dans une atmosphère SF genre Dead Space ou SOMA. Le côté horreur vient de l'ambiance gore, parfois vraiment répugnant avec quelques jump scare et une très bonne ambiance sonore. Le scénario est excellent aussi, c'est un jeu que je recommande chaudement car j'ai adoré.
41) Cayne (PC)
C'est en quelque sorte la suite de Stasis. Même univers, plus ou moins au même endroit mais personnage différent. Se déroule après Stasis. C'est tout aussi bon, c'est sur Steam, c'est gratuit (!) alors jouez-y !
--) Killing Floor 2 (dernières maj) (PS4) De retour à 100% trophées
Je suis retourné un peu sur ce jeu pour les dernières mises à jour. Comme d'hab', de nouvelles armes, de nouveaux zombis, un nouveau mode de jeu, de nouvelles map (ouah, le niveau sur le dirigeable, avec son ambiance steampunk est tout simplement génial !!), nouveau perso jouable, nouveaux trophées, bref, tout plein de nouveaux trucs... et c'est gratos !!
Je n'aime pas trop les FPS, je n'aime pas les jeux en ligne mais j'adore ce jeu. Je ne comprends pas les gens qui le critique, notamment pour dire que c'est répétitif. Avec toutes les maj de contenu gratuites et tous les events saisonniers, c'est probablement le fps le moins répétitif qui existe. Enfin bon, moi j'adore, j'espère toujours plus de contenu gratos à l'avenir !
42) Call of duty black ops 3 (PS4)
Mouais, encore une fois les fps de ce style je trouve ça bof. Au moins celui-là c'est de la SF et on affronte aussi des méchants robots (ça rappelle binary domain en moins bien), ça change des méchants terroristes (y'en a aussi). L'histoire est bof et à la fin ça devient un peu n'importe quoi. Quelques modes de jeu annexes sympa (zombis, dead ops arcade) mais pas de quoi fouetter un chat. Vite fait le tour.
Ca m'a occupé 2 soirées mais bon c'était un jeu gratos alors on ne va pas trop râler...
Un excellent poin't & click horreur. Curieux mélange mais qui fonctionne bien. Ca reste un poin't & click classique dans le fonctionnement, avec des objets à trouver et des énigmes à résoudre, mais dans une atmosphère SF genre Dead Space ou SOMA. Le côté horreur vient de l'ambiance gore, parfois vraiment répugnant avec quelques jump scare et une très bonne ambiance sonore. Le scénario est excellent aussi, c'est un jeu que je recommande chaudement car j'ai adoré.
41) Cayne (PC)
C'est en quelque sorte la suite de Stasis. Même univers, plus ou moins au même endroit mais personnage différent. Se déroule après Stasis. C'est tout aussi bon, c'est sur Steam, c'est gratuit (!) alors jouez-y !
--) Killing Floor 2 (dernières maj) (PS4) De retour à 100% trophées
Je suis retourné un peu sur ce jeu pour les dernières mises à jour. Comme d'hab', de nouvelles armes, de nouveaux zombis, un nouveau mode de jeu, de nouvelles map (ouah, le niveau sur le dirigeable, avec son ambiance steampunk est tout simplement génial !!), nouveau perso jouable, nouveaux trophées, bref, tout plein de nouveaux trucs... et c'est gratos !!
Je n'aime pas trop les FPS, je n'aime pas les jeux en ligne mais j'adore ce jeu. Je ne comprends pas les gens qui le critique, notamment pour dire que c'est répétitif. Avec toutes les maj de contenu gratuites et tous les events saisonniers, c'est probablement le fps le moins répétitif qui existe. Enfin bon, moi j'adore, j'espère toujours plus de contenu gratos à l'avenir !
42) Call of duty black ops 3 (PS4)
Mouais, encore une fois les fps de ce style je trouve ça bof. Au moins celui-là c'est de la SF et on affronte aussi des méchants robots (ça rappelle binary domain en moins bien), ça change des méchants terroristes (y'en a aussi). L'histoire est bof et à la fin ça devient un peu n'importe quoi. Quelques modes de jeu annexes sympa (zombis, dead ops arcade) mais pas de quoi fouetter un chat. Vite fait le tour.
Ca m'a occupé 2 soirées mais bon c'était un jeu gratos alors on ne va pas trop râler...
Ca fait un peux plus de 2 ans que j'ai posté ici , mais en reprenant la collection fallait revenir .... J'en ai profité pour finir récemment :
-Yakuza 0 : aprés yakuza kiwami fallait que je joue a un autre yakuza avant kiwami 2.....Quelle claque cette série , immense.....
-God of war : Rien a dire de plus sur le jeu , mais le platinum a été chiant.....
- Rime ( ps4 ) : Gratos avec le ps+.....J'ai pas pu poser la manette une fois commencé , énorme
Maintenant faut que je me motive pour finir shantae et persona 4 golden avant que kiwami 2 arrive :)
-Yakuza 0 : aprés yakuza kiwami fallait que je joue a un autre yakuza avant kiwami 2.....Quelle claque cette série , immense.....
-God of war : Rien a dire de plus sur le jeu , mais le platinum a été chiant.....
- Rime ( ps4 ) : Gratos avec le ps+.....J'ai pas pu poser la manette une fois commencé , énorme
Maintenant faut que je me motive pour finir shantae et persona 4 golden avant que kiwami 2 arrive :)
P.Wright- Patient contaminé
Jeux finis en 2018 :
bravely second 3ds
halo 3 360
halo 3 odst 360
the last of us PS3
uncharted 1 PS3
uncharted 2 PS3
uncharted 3 PS3
Journey PS3
Flower PS3
Flow PS3
Heavy rain PS3
Beyond Two Souls PS3
Assassin's creed PS3
Assassin's creed 2 PS3
Jak & Daxter PS3
Assassin's creed 2 16/20 : Bien plus intéressant que le 1er , pas l'impression de faire continuellement la même chose , prise en main plus agréable et aventure qui se laisse suivre avec plaisir . Seul bémol a mes yeux , l'histoire de Desmond qui n’évolue pas vraiment !
Jak & Daxter 17/20 : Je viens donc de finir a l'instant le premier jeu de la trilogy HD . Le passage a la HD est vraiment bluffant ! Même si Jak & Daxter est sorti la première année de la PS2 , il reste aujourd'hui (17ans après) toujours très agréable a l’œil , grâce notamment a son coté cartoon et ses couleurs vives . Hormis quelque problème de caméra est une difficulté parfois mal dosé , (Bien plus dur que assassin's ) j'ai pris plaisir a finir le jeu a 100% ! Des années que j'avais pas fini un jeu a 100% et donc par la même occasion , il devient mon premier jeu PS3 Platinum .
bravely second 3ds
halo 3 360
halo 3 odst 360
the last of us PS3
uncharted 1 PS3
uncharted 2 PS3
uncharted 3 PS3
Journey PS3
Flower PS3
Flow PS3
Heavy rain PS3
Beyond Two Souls PS3
Assassin's creed PS3
Assassin's creed 2 PS3
Jak & Daxter PS3
Assassin's creed 2 16/20 : Bien plus intéressant que le 1er , pas l'impression de faire continuellement la même chose , prise en main plus agréable et aventure qui se laisse suivre avec plaisir . Seul bémol a mes yeux , l'histoire de Desmond qui n’évolue pas vraiment !
Jak & Daxter 17/20 : Je viens donc de finir a l'instant le premier jeu de la trilogy HD . Le passage a la HD est vraiment bluffant ! Même si Jak & Daxter est sorti la première année de la PS2 , il reste aujourd'hui (17ans après) toujours très agréable a l’œil , grâce notamment a son coté cartoon et ses couleurs vives . Hormis quelque problème de caméra est une difficulté parfois mal dosé , (Bien plus dur que assassin's ) j'ai pris plaisir a finir le jeu a 100% ! Des années que j'avais pas fini un jeu a 100% et donc par la même occasion , il devient mon premier jeu PS3 Platinum .
Yop- Patient incurable
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11