le topic des choses que vous devez (ou pensez) être encore le seul à faire
+21
FK-corporation
sradat
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
Ataré
LaPoulax
gohan
darktet
Nanaki
antifrog
Mordiggian
GuiM
LiquiD-GaminG
Flo4428
SMR
oldgamer24
Amy
Tryphon
CPC6128
drfloyd
maldoror68
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le topic des choses que vous devez (ou pensez) être encore le seul à faire
Un sujet dédiée à des trucs assez pointus que plus personne ne fait avec de vieilles consoles ou micros
vous faites un truc, et hop, une voix dans votre tête vous dit "punaise tu dois encore être le seul mec au monde à jouer à X sur la console X "
-vous programmez des Eprom pour des cartmods ou des jeux d'arcade avec un programmeur d'eprom sur atari ST ?
-vous jouez encore online a des jeux que plus personne ne joue ?
-vous utilisez encore un navigateur internet dreamcast pour aller sur google ?
-vous faites encore du tableur avec Lotus 1 2 ou 3 ?
etc etc...
venez vous confesser ici
je commence :
je joue toujours a Metal Gear Solid sur dreamcast (Bleemcast) en 2018 sur un écran VGA 4:3 en 640 x 480
vous faites un truc, et hop, une voix dans votre tête vous dit "punaise tu dois encore être le seul mec au monde à jouer à X sur la console X "
-vous programmez des Eprom pour des cartmods ou des jeux d'arcade avec un programmeur d'eprom sur atari ST ?
-vous jouez encore online a des jeux que plus personne ne joue ?
-vous utilisez encore un navigateur internet dreamcast pour aller sur google ?
-vous faites encore du tableur avec Lotus 1 2 ou 3 ?
etc etc...
venez vous confesser ici
je commence :
je joue toujours a Metal Gear Solid sur dreamcast (Bleemcast) en 2018 sur un écran VGA 4:3 en 640 x 480
maldoror68- Docteur *
Re: le topic des choses que vous devez (ou pensez) être encore le seul à faire
Je pense être le seul au monde à chanter du Aristide Bruant en faisant ma vaisselle
Tryphon- Docteur *
* Je fais chaque semaine un partie entiere de Starwing
* Quand je rentre chez mes parents, je passe des heures à ouvrir les boites / toucher les jeux de ma collec puis je range tout
* A chaque fois je me dis "il est temps de se delester de pas mal de jeux", je fais un tri pour au final a chaque fois tout remettre a sa place
* Je regarde souvent les anciens mag de jeux video pour savoir a quoi je jouais à tel periode
* Je teste mes consoles de jeux sous stress pour savoir si elles fonctionnent toujours..
Faut que je me soigne..
* Quand je rentre chez mes parents, je passe des heures à ouvrir les boites / toucher les jeux de ma collec puis je range tout
* A chaque fois je me dis "il est temps de se delester de pas mal de jeux", je fais un tri pour au final a chaque fois tout remettre a sa place
* Je regarde souvent les anciens mag de jeux video pour savoir a quoi je jouais à tel periode
* Je teste mes consoles de jeux sous stress pour savoir si elles fonctionnent toujours..
Faut que je me soigne..
Amy- Docteur agrégé **
Je dois etre un peu tordu (ou seul au monde) quand j'allume mon Atari ST juste pour entendre le bruit d'enfer qu'il fait en lecture de disquette : comme si c'était devenu un son rassurant de ma jeunesse, presque une berceuse.
oldgamer24- Docteur *
CPC6128 a écrit:Copier de la musique sur des K7 audio pour les lire sur un walkman Sony et un autoradio Pioneer
Sympa! Moi, j'enregistre sur minidisc pour ensuite transférer sur le PC. Ca ne set à rien, c'est plus long mais ça me permet d'éditer en cas d'erreur (qu'il n'y a jamais, mais ça me rassure).
Sinon, je collectionne les K7 2 titres de dance music (période 1991-1993) et ça, je pense être l'un des rares à le faire!
SMR a écrit:Sinon, je collectionne les K7 2 titres de dance music (période 1991-1993) et ça, je pense être l'un des rares à le faire!
Bon sang j'en avais une 30 aine rien qu'en dance music de ces années là je pense, j'ai tout bazardé je crois.
oldgamer24- Docteur *
aha je démonte après achat (sauf si garantie mais mais mise à part ma wii U ...) à la vis près toutes mes consoles , manettes , accessoires , cartouche pour un nettoyage totale .
plastique dans l'eau savonneuse pierre d'argile si nécessaire , poussière sur les pcb , pate thermique sur les régulateurs de tension , pour les cartouches gomme et alcool sur les contact mais aussi sur les plastique si une étiquette ne permet pas le bain d'eau savonneuse , idem pour les boites MD/MS/DC...
Ah oui aussi j'oubliais les boites en cartons essence F , colle à coton pour reprendre les déchirures , fer a repasser pour les écrasements .
Je pense être un peu maniaque là-dessus
plastique dans l'eau savonneuse pierre d'argile si nécessaire , poussière sur les pcb , pate thermique sur les régulateurs de tension , pour les cartouches gomme et alcool sur les contact mais aussi sur les plastique si une étiquette ne permet pas le bain d'eau savonneuse , idem pour les boites MD/MS/DC...
Ah oui aussi j'oubliais les boites en cartons essence F , colle à coton pour reprendre les déchirures , fer a repasser pour les écrasements .
Flo4428- Patient incurable
Flo4428 a écrit:aha je démonte après achat (sauf si garantie mais mais mise à part ma wii U ...) à la vis près toutes mes consoles , manettes , accessoires , cartouche pour un nettoyage totale .
on est deux
par contre pate thermique sur les regulateurs de tension ???
sinon je pense pas etre le seul, j'imagine qu'au moins le quart de gamopat a une gameboy dans les toilettes ?
LiquiD-GaminG- Interne
entre le régulateur et le dissipateur thermique :) bien soudent la pate d'origine est sèche ou disparu
SMR a écrit:Moi, j'enregistre sur minidisc...
Ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu/lu "minidisc".
Merci pour avoir ressorti ce support de ma mémoire !
GuiM- Infirmier
J'avais un autoradio minidisc dans ma voiture, là aussi je me sentais un peu seul IoI Il doit me rester au fond d'un carton 2 ou 3 albums originaux dans ce format aussi.
oldgamer24- Docteur *
Allez, y'a bien quelqu'un qui joue aux FPS avec une manette ! QU IL SE DENONCE !
Mordiggian- Interne
Bah moi oui
vu que je suis joueur console et que pas TOUT les fps sont de la merde (Disho, Halo etc)
vu que je suis joueur console et que pas TOUT les fps sont de la merde (Disho, Halo etc)
antifrog- Docteur *
Mordiggian a écrit:Allez, y'a bien quelqu'un qui joue aux FPS avec une manette ! QU IL SE DENONCE !
J'etais un taliban du clavier souris auparavant, mais depuis la PS4 et destiny, je n'arriverais plus a me passer du pad ... quand il faut jumper partout en se tournant dans tout les sens j'ai du mal a voir comment faire au clavier ^^
ce topic c'est aussi les trucs inavouables qu'on adore faire :)
perso: je collectionne (et dévore) les mickey parade et picsou géant !!! j'ai découvert il y a peu que je n’étais pas le seul "adulte" dans ce cas
Nanaki- Patient contaminé
Mordiggian a écrit:Allez, y'a bien quelqu'un qui joue aux FPS avec une manette ! QU IL SE DENONCE !
J'espère que c'est une blague ou un troll mal construit parce que concrètement ici des joueurs de FPS au pad tu vas en choper une tonne.
oldgamer24- Docteur *
Grace au film Ecstasy of Order, je regarde les CTWC tous les ans sur youtube et depuis quelques années...
maldoror68- Docteur *
LiquiD-GaminG a écrit:sinon je pense pas etre le seul, j'imagine qu'au moins le quart de gamopat a une gameboy dans les toilettes ?
Euh...
C'est pas prévu pour ?
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:LiquiD-GaminG a écrit:sinon je pense pas etre le seul, j'imagine qu'au moins le quart de gamopat a une gameboy dans les toilettes ?
Euh...
C'est pas prévu pour ?
C'est la base !
oldgamer24- Docteur *
Deja que le Gamopat est bien malade,la vous etes vraiment dans la "branche dure" du gamopat.^^ et j'aime.
rien de tout cela si ce n'est que j'écoute facile une heure par jour de la musique de jeux retro.
Et que tout les soirs je jette un rapide coup d'oeil (ou un long) sur ma collection Nes,c'est un passage obligé pour aller dormir.
rien de tout cela si ce n'est que j'écoute facile une heure par jour de la musique de jeux retro.
Et que tout les soirs je jette un rapide coup d'oeil (ou un long) sur ma collection Nes,c'est un passage obligé pour aller dormir.
darktet- Interne
Nanaki a écrit:
ce topic c'est aussi les trucs inavouables qu'on adore faire :)
perso: je collectionne (et dévore) les mickey parade et picsou géant !!! j'ai découvert il y a peu que je n’étais pas le seul "adulte" dans ce cas
Gros +1 ! Je choppe petit à petit les intégrales Glénat c'est un bonheur. C'est d'ailleurs un des rares trucs que je lis pas en VO tellement je suis nostalgique.
Mordiggian- Interne
oldgamer24 a écrit:Mordiggian a écrit:Allez, y'a bien quelqu'un qui joue aux FPS avec une manette ! QU IL SE DENONCE !
J'espère que c'est une blague ou un troll mal construit parce que concrètement ici des joueurs de FPS au pad tu vas en choper une tonne.
Et pourtant il a raison vive la souris
edit : c'est le joueur de counter strike qui parle
Pareil, c'est CS qui a forgé mon education FPSesque. :)
Malgré le troll évident y'a certains FPS que je trouve pas injouables sur console, j'ai fait notamment Borderlands sur Xbox et ça ne m'avait pas tant dérangé que ça.
Malgré le troll évident y'a certains FPS que je trouve pas injouables sur console, j'ai fait notamment Borderlands sur Xbox et ça ne m'avait pas tant dérangé que ça.
Mordiggian- Interne
pas réussi à négocier çà avec Madame, je peux remplir le sous-sol de cathodique (de toute façon le garage/sous-sol est un lieu obscur et mystérieux pour elle) mais çà, hors de question. En même temps vu le nombre de téléphone qui ont finis dans le WC avec ma fille, elle a pas eu tordLiquiD-GaminG a écrit:sinon je pense pas etre le seul, j'imagine qu'au moins le quart de gamopat a une gameboy dans les toilettes ?
En tout cas dans mon entourage, rien qu'avoir des consoles à cartouches, des cathodiques et des laserdiscs me fait passer pour un extraterrestre
Invité- Invité
à part sur les halflife, je joue majoritairement sans le son, j’écoute généralement des podcast d'émissions d'histoire.
gohan- Guéri miraculeux
j'ai halluciné des gars qui démontent leur console après achat
mais vous parlez aussi des consoles next gen ??
genre switch ?
et ça vous fait pas mal au coeur de tout démonter ?
j'ai rien à avouer spécialement, enfin si j'ai plein de choses, mais il faut que j'en liste quelques unes
je suis maniaque aussi et je déteste par dessus tout les rayures
et j'aime pas jouer sur une console moche
si la console ne me plait pas esthétiquement, je ne pourrais pas jouer avec, même si le jeu me plait !
mais vous parlez aussi des consoles next gen ??
genre switch ?
et ça vous fait pas mal au coeur de tout démonter ?
j'ai rien à avouer spécialement, enfin si j'ai plein de choses, mais il faut que j'en liste quelques unes
je suis maniaque aussi et je déteste par dessus tout les rayures
et j'aime pas jouer sur une console moche
si la console ne me plait pas esthétiquement, je ne pourrais pas jouer avec, même si le jeu me plait !
LaPoulax- Patient contaminé
Amy a écrit:* Je fais chaque semaine un partie entiere de Starwing
Faut que je me soigne..
Au contraire c'est plutôt louable de faire tout ça
Ça montre la passion
Moi aussi je me fais souffrir en tentant de reventes
Et j'y arrive mais c'est dur
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
On a tous des petits trucs chelous
Même en dehors du jeu vidéo
Je regrette ce temps des magazines de JV
Aaah player one !
C’était notre seule source d’information n’empêche à l’epoque
Un peu galère d’ailleurs pour trouver comment se débloquer d’un mauvais passage ou de trouver les soluces
Bon nombre de jeux non terminés à cause de ça
Coucou gargoyles quest
En plus je comprenais pas l’anglais à cet âge
Même en dehors du jeu vidéo
Je regrette ce temps des magazines de JV
Aaah player one !
C’était notre seule source d’information n’empêche à l’epoque
Un peu galère d’ailleurs pour trouver comment se débloquer d’un mauvais passage ou de trouver les soluces
Bon nombre de jeux non terminés à cause de ça
Coucou gargoyles quest
En plus je comprenais pas l’anglais à cet âge
LaPoulax- Patient contaminé
Jouer à Reel Fishing Wild Game sur Dreamcast avec la canne à pêche officielle (c'est relaxant)
jemenvais- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2