Street Fighter 30th Anniversary Collection
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Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Pour info le jeu est dispo en Micromania
Révo- Patient incurable
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Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Trailer de lancement !
dw85- Interne
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Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Yop.
Je viens de faire une petite session sur xbox one x. Je n'avais jamais vraiment joué à Street Fighter premier du nom... et quelque part, j'ai bien fait : jamais je n'y rejouerai. C'est impossible, il y a un lag de presque une seconde pour les gros coups, les ennemis ne prennent aucun dégât sur nos attaques classiques, en 3 touches on est mort (2 pour sagat : 1 seul tiger shot hard bouffe 90% de la barre) et pour gagner il faut arriver à sortir des coups spéciaux qui marchent une fois sur 500. L'enfer.
La plupart du temps, le round dure 2 ou 3 secondes où on se fait défoncer par le CPU qui a prio absolue sur tous ses coups et des hitbox improbables.
Puis, on se tape 30 sec de loading sur une musique insupportable (j'ai été obligé de couper le son au bout d'une demi-heure). Franchement un calvaire, et le "fun" commence vraiment à partir d'Adon. Bref, je l'ai fini pour le principe, mais c'est poubelle direct, il n'ont jamais testé leur jeu sans déconner !
Ensuite, je me suis dit "SF2, obligé ça ira mieux". Bon la maniabilité est déjà beaucoup plus précise, avec un stick c'est encore mieux, mais en effet l'IA arcade est vraiment balaise bien que faisable. Il faut vraiment s'appliquer pour faire un perfect sur un boss. Là encore, le jeu est lent et sur les grosses attaques j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de lag, c'est comme jouer sur le net avec une connexion en mousse...
Mais bon, au moins on s'amuse. J'ai quand même bouffé une 20aine de crédits pour finir le jeu, le CPU est vraiment balaise (je n'ai pas checké si ça se règle dans les options).
Je testerai les autres jeux plus tard, les filtres sont ok, la taille d'écran par contre est zarbi je n'arrive pas bien à calibrer mon écran quand je joue en large (bords en dehors de l'écran, mais ça doit pouvoir se régler dans les options j'imagine).
Pas encore testé le mode online, j'attends les codes pour DL les moutures de SFIV pour ça, ils devraient arriver dans 2 semaines environ.
Docteur N.
Je viens de faire une petite session sur xbox one x. Je n'avais jamais vraiment joué à Street Fighter premier du nom... et quelque part, j'ai bien fait : jamais je n'y rejouerai. C'est impossible, il y a un lag de presque une seconde pour les gros coups, les ennemis ne prennent aucun dégât sur nos attaques classiques, en 3 touches on est mort (2 pour sagat : 1 seul tiger shot hard bouffe 90% de la barre) et pour gagner il faut arriver à sortir des coups spéciaux qui marchent une fois sur 500. L'enfer.
La plupart du temps, le round dure 2 ou 3 secondes où on se fait défoncer par le CPU qui a prio absolue sur tous ses coups et des hitbox improbables.
Puis, on se tape 30 sec de loading sur une musique insupportable (j'ai été obligé de couper le son au bout d'une demi-heure). Franchement un calvaire, et le "fun" commence vraiment à partir d'Adon. Bref, je l'ai fini pour le principe, mais c'est poubelle direct, il n'ont jamais testé leur jeu sans déconner !
Ensuite, je me suis dit "SF2, obligé ça ira mieux". Bon la maniabilité est déjà beaucoup plus précise, avec un stick c'est encore mieux, mais en effet l'IA arcade est vraiment balaise bien que faisable. Il faut vraiment s'appliquer pour faire un perfect sur un boss. Là encore, le jeu est lent et sur les grosses attaques j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de lag, c'est comme jouer sur le net avec une connexion en mousse...
Mais bon, au moins on s'amuse. J'ai quand même bouffé une 20aine de crédits pour finir le jeu, le CPU est vraiment balaise (je n'ai pas checké si ça se règle dans les options).
Je testerai les autres jeux plus tard, les filtres sont ok, la taille d'écran par contre est zarbi je n'arrive pas bien à calibrer mon écran quand je joue en large (bords en dehors de l'écran, mais ça doit pouvoir se régler dans les options j'imagine).
Pas encore testé le mode online, j'attends les codes pour DL les moutures de SFIV pour ça, ils devraient arriver dans 2 semaines environ.
Docteur N.
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Comme Docteur N,Street Fighter premier du nom n'est pas fun du tout.
darktet- Interne
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Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Street Fighter Premier du nom est à l'image des VS fighting pré-SF2.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que SF2 est un jeu-étalon : le VS existait avant SF2, mais c'est SF2 qui définit ce que doit être le genre en matière d'animations, de hitbox, de maniabilité.
Il est dommage que Capcom n'ait pas revu sa copie de SF1 pour des sorties consoles, en corrigeant les défauts (de maniabilité surtout). Je crois qu'il existe une "version" sur Mugen beaucoup plus fun.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que SF2 est un jeu-étalon : le VS existait avant SF2, mais c'est SF2 qui définit ce que doit être le genre en matière d'animations, de hitbox, de maniabilité.
Il est dommage que Capcom n'ait pas revu sa copie de SF1 pour des sorties consoles, en corrigeant les défauts (de maniabilité surtout). Je crois qu'il existe une "version" sur Mugen beaucoup plus fun.
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Street Fighter 1 est encore basé sur la référence Yie Ar Kung Fu... un genre que se cherchait vraiment.
_______________________________________________________
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Yes mais Yie Ar Kung Fu c'était rigolo ^^ au moins le perso réagissait normalement aux inputs.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les boutons des premières versions d'arcade étaient défoncés, pas juste uniquement pour obtenir le coup le plus puissant, mais surtout parce que le jeu est frustrant au possible et que si on m'avait demandé de taper fort sur ma manette hier pour avoir une chance de faire mal au CPU, je l'aurais enfoncée dans le sol façon DBZ
Docteur N.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les boutons des premières versions d'arcade étaient défoncés, pas juste uniquement pour obtenir le coup le plus puissant, mais surtout parce que le jeu est frustrant au possible et que si on m'avait demandé de taper fort sur ma manette hier pour avoir une chance de faire mal au CPU, je l'aurais enfoncée dans le sol façon DBZ
Docteur N.
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Docteur Nambu a écrit:Yes mais Yie Ar Kung Fu c'était rigolo ^^ au moins le perso réagissait normalement aux inputs.
Je comprends mieux maintenant pourquoi les boutons des premières versions d'arcade étaient défoncés, pas juste uniquement pour obtenir le coup le plus puissant, mais surtout parce que le jeu est frustrant au possible et que si on m'avait demandé de taper fort sur ma manette hier pour avoir une chance de faire mal au CPU, je l'aurais enfoncée dans le sol façon DBZ
Docteur N.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Étant amateur de SF, j'y ai jeté un zyeux, et je trouve cette compil vachement cool pour le coup. Pouvoir retrouver la plupart des gros titres et en plus pouvoir en jouer certains Online c'est le feu total !
Grim- Patient en incubation
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Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Excellente idée de Capcom. Bonne compilation des titres phares et gros plus pour le côté en ligne sur les anciens jeux :-)
Silas- Patient en incubation
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Localisation : Pont de Briques
Date d'inscription : 06/06/2018
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Faudrait fusionner les deux topics non ?
Je pensais m'amuser en mode nomade mais le stick du joycon le permet pas vraiment.
Alors que je m'etais éclaté sur SF4 3DS au line up !
Je vais insister un peu, voir si c'est vraiment nul ou si on s'y fait...
Je pensais m'amuser en mode nomade mais le stick du joycon le permet pas vraiment.
Alors que je m'etais éclaté sur SF4 3DS au line up !
Je vais insister un peu, voir si c'est vraiment nul ou si on s'y fait...
dw85- Interne
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Yop. L'IA de Super Street Turbo est impossible à battre "normalement".
1) Elle lit les inputs (en gros, tu sautes, avant même que ton perso saute elle a déjà activé la counter attack). Pareil pour les attaques au sol.
2) Les propriétés de charge/startup/recover ne sont pas respectées par l'IA : Guile peut faire un flash kick sans se baisser, enchaîner 2 sonic boom en moins d'une seconde, Ryu balance 2 boules de feu quand notre propre ryu sort à peine sa première etc...
3) Les distances/timing de choppe ne sont pas respectée. Le CPU peut nous chopper au plein milieu de la combo classique saut gros pied balayette. Intestable.
4) Les dégâts infligés/reçus sont ridicules. On meurt après avoir pris 4 coups ou 3 choppes. Par contre, il faut infliger 3 ou 4 fois ces mêmes coups au CPU pour lui infliger le même montant de dégâts. Mention spéciale aux derniers millimètres de vie du CPU qui sont presque comme une seconde barre de vie pour lui (réduction des dégâts reçus de presque de 70% dans les derniers millimètres).
Du coup, pour gagner, il faut abuser des "bugs" de l'IA est recommencer la même technique 500 fois. Mais même en connaissant ses patterns par coeur, certains persos sont imbattable à la régulière (genre Vega qui non seulement va vite, a une allonge de fou avec sa griffe, mais surtout fait tellement de dégâts...)
Visiblement, l'IA de la version JAP est moins craquée que celle à laquelle nous avons droit.
Avec 30 ans de street fighter derrière moi, un niveau de jeu plus que décent et un bon stick arcade, j'ai été obligé d'utiliser la fonction de sauvegarde pour finir le jeu... c'est impensable !
Docteur N.
1) Elle lit les inputs (en gros, tu sautes, avant même que ton perso saute elle a déjà activé la counter attack). Pareil pour les attaques au sol.
2) Les propriétés de charge/startup/recover ne sont pas respectées par l'IA : Guile peut faire un flash kick sans se baisser, enchaîner 2 sonic boom en moins d'une seconde, Ryu balance 2 boules de feu quand notre propre ryu sort à peine sa première etc...
3) Les distances/timing de choppe ne sont pas respectée. Le CPU peut nous chopper au plein milieu de la combo classique saut gros pied balayette. Intestable.
4) Les dégâts infligés/reçus sont ridicules. On meurt après avoir pris 4 coups ou 3 choppes. Par contre, il faut infliger 3 ou 4 fois ces mêmes coups au CPU pour lui infliger le même montant de dégâts. Mention spéciale aux derniers millimètres de vie du CPU qui sont presque comme une seconde barre de vie pour lui (réduction des dégâts reçus de presque de 70% dans les derniers millimètres).
Du coup, pour gagner, il faut abuser des "bugs" de l'IA est recommencer la même technique 500 fois. Mais même en connaissant ses patterns par coeur, certains persos sont imbattable à la régulière (genre Vega qui non seulement va vite, a une allonge de fou avec sa griffe, mais surtout fait tellement de dégâts...)
Visiblement, l'IA de la version JAP est moins craquée que celle à laquelle nous avons droit.
Avec 30 ans de street fighter derrière moi, un niveau de jeu plus que décent et un bon stick arcade, j'ai été obligé d'utiliser la fonction de sauvegarde pour finir le jeu... c'est impensable !
Docteur N.
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Bon mon stick ps3 n est pas reconnue du coup j'ai joué à la manette avec des stat plutôt correct sur 2x, 35 matchs, 30 victoires et je me suis pris une dizaine de rage quit non pénalisé. Les gredins...
dimahoo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 587
Age : 45
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Je viens de le prendre sur ps4, dites moi est ce que c est normal mais j ai l impression que les coup type shoryuken sortent beaucoup moins bien que sur le ultra street de la switch avec le pad pro qui me parait plys precis sur les jeux de fight du coup ?
Invité- Invité
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Docteur Nambu a écrit:Yop. L'IA de Super Street Turbo est impossible à battre "normalement".
1) Elle lit les inputs (en gros, tu sautes, avant même que ton perso saute elle a déjà activé la counter attack). Pareil pour les attaques au sol.
2) Les propriétés de charge/startup/recover ne sont pas respectées par l'IA : Guile peut faire un flash kick sans se baisser, enchaîner 2 sonic boom en moins d'une seconde, Ryu balance 2 boules de feu quand notre propre ryu sort à peine sa première etc...
3) Les distances/timing de choppe ne sont pas respectée. Le CPU peut nous chopper au plein milieu de la combo classique saut gros pied balayette. Intestable.
4) Les dégâts infligés/reçus sont ridicules. On meurt après avoir pris 4 coups ou 3 choppes. Par contre, il faut infliger 3 ou 4 fois ces mêmes coups au CPU pour lui infliger le même montant de dégâts. Mention spéciale aux derniers millimètres de vie du CPU qui sont presque comme une seconde barre de vie pour lui (réduction des dégâts reçus de presque de 70% dans les derniers millimètres).
Du coup, pour gagner, il faut abuser des "bugs" de l'IA est recommencer la même technique 500 fois. Mais même en connaissant ses patterns par coeur, certains persos sont imbattable à la régulière (genre Vega qui non seulement va vite, a une allonge de fou avec sa griffe, mais surtout fait tellement de dégâts...)
Visiblement, l'IA de la version JAP est moins craquée que celle à laquelle nous avons droit.
Avec 30 ans de street fighter derrière moi, un niveau de jeu plus que décent et un bon stick arcade, j'ai été obligé d'utiliser la fonction de sauvegarde pour finir le jeu... c'est impensable !
Docteur N.
Alors là je suis sur le cul
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
il est franchement temps de revolutionner ce genre.
Ah bah non, selon les experts, on ne peut pas.
Ah bah non, selon les experts, on ne peut pas.
_______________________________________________________
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Si on peut, ça a même déjà été fait. Plusieurs fois.
Sejakun- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2509
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
je ne sais pas si ça a été dit mais il y a une cale capcom en plus (logique) pour la boite switch qui est plus petite que les autres.kainrijames a écrit:Kraantel_ff6 a écrit:
oui je sais
mais j'ai loupé aussi cette préco car je bossais ... je l'ai mauvaise aussi mais ne parlont pas de ces chômeurs/revendeurs , ignorons les .
tu peux le prendre sur ps4 et changer le jeu a l’intérieur,la boite est identique pour toutes les versions.
Invité- Invité
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Je viens de me prendre la monture ONE, en solde en ce moment pour 11 euros environ (!!).
Ca semble très complet, et c'est génial de pouvoir se refaire les SFA.
Les commandes auraient pu être mieux penser (notamment avec la touche start").
Ca semble très complet, et c'est génial de pouvoir se refaire les SFA.
Les commandes auraient pu être mieux penser (notamment avec la touche start").
dami1- Interne
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
oui cette compil à 10 balles, meme démat, faut etre fou pour ne pas prendre
Moi ce qui l'a quand meme énervé c'est que ca ne sauvegarde pas auto les scores.
Moi ce qui l'a quand meme énervé c'est que ca ne sauvegarde pas auto les scores.
_______________________________________________________
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Moi ce qui m'énerve, c'est de ne pas être capable de faire un Hadouken dans SF1 (heureusement d'ailleurs que Capcom soit passé par la case SF2 directement sur console)...
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
faut pas compter figthing street sur nec ?dami1 a écrit:Moi ce qui m'énerve, c'est de ne pas être capable de faire un Hadouken dans SF1 (heureusement d'ailleurs que Capcom soit passé par la case SF2 directement sur console)...
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
Oh que si, il faut le compter, d'autant qu'il s'agit du premier jeu CD PCE aux côtés de Noriko.
Fellock- Docteur agrégé **
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Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Street Fighter 30th Anniversary Collection
N'ayant jamais eu de NEC, je n'ai pas eu la chance ou le malheur de m'y essayer.
D'ailleurs je que les Fighting Street sont des conversion de SF1 mais développés par Hudson soft.
D'ailleurs je que les Fighting Street sont des conversion de SF1 mais développés par Hudson soft.
dami1- Interne
- Nombre de messages : 5501
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012
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