La meilleure Megadrive du monde !!! RGB Fr + Switch 60Hz
+5
jeff buckley
emilealpi
LiquiD-GaminG
jemenvais
Amiga House
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La meilleure Megadrive du monde !!! RGB Fr + Switch 60Hz
Je sais que les barbus ici sont bien au courant de ces choses, mais pour quelques uns qui ne sauraient pas...
Présentation et généralités entre 00:00 et 2:34.
Test sur télé moderne (branchée directement sur la TV), en 50hz puis 60hz, entre 2:35 et 4:22
Test sur télé moderne (à travers le fameux upscaller à 25€ si décrié, je vous invite à jeter un coup sur ma télé, même filmé au smartphone, il n'y a pas photo... c'est bien mieux avec que sans...), en 50hz puis 60hz, entre 4:23 et 6:43
Amiga House- PROFESSIONNEL
Re: La meilleure Megadrive du monde !!! RGB Fr + Switch 60Hz
titre un peu racoleur pour proposer tes services...
Puis la meilleure Mega Drive au monde c'est la JAP + 1 câble rgb haut de gamme avec sortie stéréo + 1 linker Krizz!
Puis la meilleure Mega Drive au monde c'est la JAP + 1 câble rgb haut de gamme avec sortie stéréo + 1 linker Krizz!
jemenvais- Infirmier
@keneda que ce soit jap ou pal c'est exactement la meme carte mère, c'est une question de jumpers pour les regions...
ah si il te faut une alim de MD pal en plus pour la jap donc -1
ah si il te faut une alim de MD pal en plus pour la jap donc -1
LiquiD-GaminG- Interne
je préfère l'authenticité pas de modifs ;-) un convertisseur de tension ça fait l'affaire
jemenvais- Infirmier
Racoleur ? On est sur YT, il y a bien pire. Et puis on peut rigoler quand même...
Et le but n'est pas que de proposer mes services, je suis réellement passionné par ce que je fais, et avec des vidéos sur la Magnavox Odyssey ou d'autres à venir sur les consoles pong, pas sûr que je veuille faire des vues à tire larigot et remplacer Squeezie !!! D'ailleurs pour faire des sous, il y a bien mieux que modder des Megadrive pour 20e...
Mais surtout c'est réel !!!
On peut débattre, mais si on met de coté le linker (qui est très bien mais pas tout à fait en rapport avec le sujet), et le cable RGB haut de gamme (qui n'est pas d'origine, donc...mais c'est vrai au moins sur l'aspect stéréo), la megadrive FR une fois switchée (on peut dire qu'elle est bridée à la base comme un scooter ), est bien la meilleur. Grace à cet add on superbe qu'est le cable Sega Model 3085. D'ailleurs c'est vrai j'aurais du en parler plus, l'ouvrir, etc... Mais on trouve pas mal de ressources sur le web à ce sujet.
Et le but n'est pas que de proposer mes services, je suis réellement passionné par ce que je fais, et avec des vidéos sur la Magnavox Odyssey ou d'autres à venir sur les consoles pong, pas sûr que je veuille faire des vues à tire larigot et remplacer Squeezie !!! D'ailleurs pour faire des sous, il y a bien mieux que modder des Megadrive pour 20e...
Mais surtout c'est réel !!!
On peut débattre, mais si on met de coté le linker (qui est très bien mais pas tout à fait en rapport avec le sujet), et le cable RGB haut de gamme (qui n'est pas d'origine, donc...mais c'est vrai au moins sur l'aspect stéréo), la megadrive FR une fois switchée (on peut dire qu'elle est bridée à la base comme un scooter ), est bien la meilleur. Grace à cet add on superbe qu'est le cable Sega Model 3085. D'ailleurs c'est vrai j'aurais du en parler plus, l'ouvrir, etc... Mais on trouve pas mal de ressources sur le web à ce sujet.
j'ai rectifiée, une alim MD pal suffit vu que c'est la meme carte mère :p
juste qu'il faut trouver une alim officielle seule ou en acheter une plus récente et moins gourmande en énergie
et le cable RGB haut de gamme avec sortie stéréo c'est pas authentique !
juste qu'il faut trouver une alim officielle seule ou en acheter une plus récente et moins gourmande en énergie
et le cable RGB haut de gamme avec sortie stéréo c'est pas authentique !
LiquiD-GaminG- Interne
le rendu a l'air pas mal avec ce petit scaler, en effet. A tenter. Et niveau Lag çà donne quoi. Sachant qu'en péritel, ma MD est injouable sur ma LCD (mode jeux enclenché bien sûr).
Invité- Invité
De toute façon, une megadrive, ça se branche sur une TV cathodique et pi c'est tout !!
emilealpi- Patient contaminé
Je suis pas un gardien du temple et je modifie fréquemment mes propres machines, mais en essayant de le faire bien... Bon sur la MD Fr c'est une sorte de débridage, puisqu'on ne rajoute rien au final.
Pour ce qui est des alimentations, je prépare un sujet : "Evitez d'utiliser les transfos d'origines" (moins pute à clique que n'utilisez pas les transfos d'origine).
Car contrairement à ce que crois les gens (par analogie avec le vieillissement d'un être vivant certainement), en vieillissant les transfos ne sortent pas moins de voltage, mais au contraire la tension augmente.
Mes records perso observés sont un transfo NEC PC Engine 9V qui sort au final du 16V, un transfo pour sinclair spectrum 9v qui sort du 17v, et un vidéopac 9V qui sort du 18v...
Bien sûr généralement c'est plutôt 3 ou 4V en plus et les consoles l'encaissent assez bien... N'empêche c'est bien sûr pas l'idéal sur le long terme...
Pour ce qui est des alimentations, je prépare un sujet : "Evitez d'utiliser les transfos d'origines" (moins pute à clique que n'utilisez pas les transfos d'origine).
Car contrairement à ce que crois les gens (par analogie avec le vieillissement d'un être vivant certainement), en vieillissant les transfos ne sortent pas moins de voltage, mais au contraire la tension augmente.
Mes records perso observés sont un transfo NEC PC Engine 9V qui sort au final du 16V, un transfo pour sinclair spectrum 9v qui sort du 17v, et un vidéopac 9V qui sort du 18v...
Bien sûr généralement c'est plutôt 3 ou 4V en plus et les consoles l'encaissent assez bien... N'empêche c'est bien sûr pas l'idéal sur le long terme...
c'est bon à savoir çà merci
on est d'accord et j'ai du stock de catho pour voir venir mais des fois j'ai vraiment la flemme de descendre au sous-sol ............ bon ok, j'ai la mini snes pour çàemilealpi a écrit:De toute façon, une megadrive, ça se branche sur une TV cathodique et pi c'est tout !!
Invité- Invité
Je suis totalement opposé à l'obligation du cathodique (chacun fait comme il veut), même si j'ai 2 télé CRT chez moi.
Mon grand plaisir c'est de jouer sur grand écran, parce que j'en rêvais quand j'étais gosse quand les télés pesaient une tonne et qu'elles coutaient 3 mois de salaires...
Mon moniteur 36 cm commodore me gonflait quand on était trop nombreux devant pour le tournoi de sensible soccer/ speedball 2 du samedi apm.
Et en plus, je l'avoue, je n'aime pas bcp les scanlines (même à l'époque...).
Donc mon challenge c'est de jouer sur grand écran dans de bonnes conditions et pour pas trop cher avec le vrai matos.. Et ouais, il y a moyen.
Mon grand plaisir c'est de jouer sur grand écran, parce que j'en rêvais quand j'étais gosse quand les télés pesaient une tonne et qu'elles coutaient 3 mois de salaires...
Mon moniteur 36 cm commodore me gonflait quand on était trop nombreux devant pour le tournoi de sensible soccer/ speedball 2 du samedi apm.
Et en plus, je l'avoue, je n'aime pas bcp les scanlines (même à l'époque...).
Donc mon challenge c'est de jouer sur grand écran dans de bonnes conditions et pour pas trop cher avec le vrai matos.. Et ouais, il y a moyen.
Amiga House a écrit:Je suis pas un gardien du temple et je modifie fréquemment mes propres machines, mais en essayant de le faire bien... Bon sur la MD Fr c'est une sorte de débridage, puisqu'on ne rajoute rien au final.
+ 10000 pour les alim, vaux mieux passer sur du moderne à tension stable, pour le bien de votre facture EDF et de la machine même.
sinon tu devrais essayer l'overclock 10mhz, c'est un autre monde sur certains jeux le meilleur exemple est sonic spinball, je redecouvre ce jeu avec l'overclock !
LiquiD-GaminG- Interne
Je préfère la JAP, car plus esthétique et le choix de la sortie entre composite et RGB. C'est quoi cette histoire de stéréo?
La MD PAL moddée n'a plus rien d'authentique à mes yeux étant donné que tu la modifie en y ajoutant un bouton ou une fonction permettant de passer en 60Hz.
Ma MD PAL FR, j'ai juste coupé le pont pour la faire passer en 60Hz !
La MD PAL moddée n'a plus rien d'authentique à mes yeux étant donné que tu la modifie en y ajoutant un bouton ou une fonction permettant de passer en 60Hz.
Ma MD PAL FR, j'ai juste coupé le pont pour la faire passer en 60Hz !
Invité- Invité
donc tu as modifié ta md pal qui n'est plus authentique, en plus d'avoir un gros panel de jeux PAL qui ne vont pas passer en 60hz
pour le stéréo, la sortie vidéo rgb est en mono, le port casque à l'avant sort du stéréo, du coup, des passionnés ont pondu un cable avec une extention RCA (ou jack) pour avoir le son en stéréo sans passer par le jack qui se trouve à l'avant.
pour le stéréo, la sortie vidéo rgb est en mono, le port casque à l'avant sort du stéréo, du coup, des passionnés ont pondu un cable avec une extention RCA (ou jack) pour avoir le son en stéréo sans passer par le jack qui se trouve à l'avant.
LiquiD-GaminG- Interne
et oui shingo, tu fais comment pour les jeux avec protection?
Invité- Invité
L'ajout de la fonction/ bouton permet juste de choisir quelque chose qui a été prévu à la base. on ne rajoute aucun élément si ce n'est un bête interrupteur pour utiliser l'un ou l'autre des mode natifs de la console. Et en fait surtout pour les jeux PAL qui voudront pas se lancer tranquillement en 60hz, ou pour ceux qui veulent voir sonic se trainer un peu plus...
Donc modification bof, je trouve le débat un peu ridicule...
La première modification massive (enfin relativement), qui a fait d'elle aussi la meilleure version du monde, c'est la PC Engine RGB modifiée par Sodipeng (oui c'est bien une modification, aucun doute), sortie en France à la fin des années 80.
Par ailleurs avant, les Mattel intellivision avaient été modifiées (que ce soit les antennes ou péritel) par une boite française appellée CGV pour la France. (et je peux dire que les soudures et fils font un peu amateur à l'arrache quand on démonte les consoles...). Sans parler des Atari 7800 (ça doit être le pire).
Et d'ailleurs la 2600 Secam, c'est pas une modification quelque part ?
Tout ça pour dire que l'authenticité, bof, si on va par là, toutes ces machines sont des Japonaises ou Américaines, elles ont toutes été pensées et concues NTSC!!!
Donc on devrait tous jouer NTSC / 60Hz et balancer toutes les versions pal.
Donc modification bof, je trouve le débat un peu ridicule...
La première modification massive (enfin relativement), qui a fait d'elle aussi la meilleure version du monde, c'est la PC Engine RGB modifiée par Sodipeng (oui c'est bien une modification, aucun doute), sortie en France à la fin des années 80.
Par ailleurs avant, les Mattel intellivision avaient été modifiées (que ce soit les antennes ou péritel) par une boite française appellée CGV pour la France. (et je peux dire que les soudures et fils font un peu amateur à l'arrache quand on démonte les consoles...). Sans parler des Atari 7800 (ça doit être le pire).
Et d'ailleurs la 2600 Secam, c'est pas une modification quelque part ?
Tout ça pour dire que l'authenticité, bof, si on va par là, toutes ces machines sont des Japonaises ou Américaines, elles ont toutes été pensées et concues NTSC!!!
Donc on devrait tous jouer NTSC / 60Hz et balancer toutes les versions pal.
Effectivement les jeux PAL protégés ne fonctionnent pas, mais je possède 3 Mega Drive premier modèle dont une est une PAL 60Hz, une JAP et une PAL 50Hz. J'ai également une MD II PAL 50 Hz. Donc franchement j'ai de quoi être tranquille.
Invité- Invité
oui c'est sûr, vu comme çà. Mais tu sais une switchless, c'est un peu le meilleur des deux mondes, pas d'interrupteur qui dépassent et la possibilité de jouer avec une seule console à tour.
Invité- Invité
J'ai commandé deux kits chez Darius pour le faire sur ma PAL 60 Hz et sur la Mega Drive de mon gosse. Mais bon j'avoue que je joue jamais à des jeux PAL, je ne vois pas l'intérêt quand tu peux choper une version JAP. J'attends Thunder Force III en provenance du Japon d'ailleurs :)
Invité- Invité
Bon, je suis pas très content des "shootings" concernant les tests des jeux, donc je vais les refaire quand j'aurais le temps et remettre en ligne la vidéo. Certainement toujours avec Sonic.
shingosama a écrit:J'ai commandé deux kits chez Darius pour le faire sur ma PAL 60 Hz et sur la Mega Drive de mon gosse. Mais bon j'avoue que je joue jamais à des jeux PAL, je ne vois pas l'intérêt quand tu peux choper une version JAP. J'attends Thunder Force III en provenance du Japon d'ailleurs :)
A moins de parler le jap t'es obligé pour certains jeux de les acheter en Pal (exemple Landstalker, Thor, Soleil).
A noter aussi que pour certains jeux jap qui coûtent une blinde, t'es bien obligé de te rabattre sur du PAL.
Edit : la vidéo n'est plus dispo ? j'ai pas eu le temps de la voir.
jeff buckley- Guéri miraculeux
Bon, je suis pas très content des "shootings" concernant les tests des jeux, donc je vais les refaire quand j'aurais le temps et remettre en ligne la vidéo. Certainement toujours avec Sonic.
Pour les jeux JAP je m'y retrouve, j'évite eBay au possible.
Pour les jeux PAL effectivement c'est cuit, c'est pour cela que j'ai une PAL :)
Pour les jeux PAL effectivement c'est cuit, c'est pour cela que j'ai une PAL :)
Invité- Invité
De toute façon, la Mega Drive c'est la meilleure console du monde avec la Saturn et la Dreamcast.
Invité- Invité
Perso, j'utilise un Megadrive RVB FR modée JAP dans coque JAP.
Rien à faire du switch, mes rares jeux EUR et USA passent très bien dessus tel quel.
Rien à faire du switch, mes rares jeux EUR et USA passent très bien dessus tel quel.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
j'ai jamais réussi à mettre une carte de rvb pal dans une coque de jap.
il y a toujours une prise qui gêne derrière.
tu as fait quoi comme découpe ?
merci
il y a toujours une prise qui gêne derrière.
tu as fait quoi comme découpe ?
merci
looki pen- Patient contaminé
il a cannibalisé la partie haute seulement en plus de n'avoir pas respecté les contraintes de la console
LiquiD-GaminG- Interne
Vous pourriez faire une photo explicative de vos cannibalisations car je ne comprends comment vous arrivez à mettre une coque supérieure de MD jap sur celle de la PAL.
jeff buckley- Guéri miraculeux
Oui moi non plus je ne vois pas...
looki pen- Patient contaminé
MDR... J'avais pas vu les réponses. Déjà, je n'ai rien cannibalisé vu que c'était une MD JAP qui avait la carte mère fumée et que la MD PAL utilisée avait une coque qui avait du servir à récurer les chiottes vu son état.
J'ai juste pris la carte mère PAL que j'ai mise dans une coque JAP complète. C'est tout ! Je n'ai pas fait de mix de coque, et je ne me suis même pas posé la question vu que c'est rentré comme papa dans maman.
Peut-être que vous n'utilisez pas la bonne révision de carte mère par rapport à la coque et que j'ai eu du bol ?
J'ai juste pris la carte mère PAL que j'ai mise dans une coque JAP complète. C'est tout ! Je n'ai pas fait de mix de coque, et je ne me suis même pas posé la question vu que c'est rentré comme papa dans maman.
Peut-être que vous n'utilisez pas la bonne révision de carte mère par rapport à la coque et que j'ai eu du bol ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Page 1 sur 2 • 1, 2