GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Assassin's Creed Origins

+7
MajorTom
Kamehameha
zoe
Supasaya
drfloyd
FK-corporation
MastaYoda
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par NinjaStorm Sam 24 Nov 2018 - 12:12

(le "bêtement" ne se voulait pas péjoratif pour toi, désolé)

Tout simplement parce que tu n'es plus dans un jeu d'aventure, mais dans un openworld.
C'est une énorme différence en terme de genre et aussi de gameplay. Et c'est précisément la nouvelle orientation souhaité pour les AC.
Je comprends que ça puisse en laisser quelques uns au bord de la route comme dit précédemment, et tu en fais malheureusement parti.
Faire un OW en ligne droite ça n'a pas d'intérêt, tu rates 75% du jeu en fait, et autant regarder une vidéo résumée de l'histoire sur Youtube limite.
Dans mon cas j'adore les OW donc je suis aux anges. Alors que si la série avait continué sur les mêmes anciennes bases, je pense que j'aurais fini par arrêter.

Ceci dit, même en rushant, tu n'as pas tant de farm dXP à faire non plus je pense. Bien que sans doute un peu plus dans Origins peut-être que dans Odyssey, dans lequel je me suis vite retrouvé à pouvoir aller un peu partout sans souci. 

Et la notion de "mur invisible" est quand même fausse. Dans le sens o il n'y a aucun "mur" dans les 2 derniers AC comme il pouvait y avoir dans les précédents avec justement des "Zone non synchronisée" ou "Zone non-présente dans cette mémoire". Ça c'était lourd, bloquant et incohérent. Disons plutôt que le jeu essaye de limiter un peu les accès à la map pour t'orienter un peu vers tout ce qu'il peut proposer (et de belle manière en plus) à coté de la trame principale. 
(Il me semble d'ailleurs que les missions principales sont faisables même à bas level)

NinjaStorm
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 Empty Re: [TEST] Assassin's Creed Origins

Message par Captain Obvious Sam 24 Nov 2018 - 12:32

"Ceci dit, même en rushant, tu n'as pas tant de farm dXP à faire non plus je pense."

A chaque fois il fallait que je me tape une dizaine de quêtes secondaires, ça prenait des heures, à la fin je me souvenais même plus de ce qui se passais dans l'histoire principale. J'ai fini par abandonner...

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Supasaya Sam 24 Nov 2018 - 12:43

Je propose de créer un topic spécial assassin creed plutot que de pourrir celui ci. Vous en pensez quoi ? Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Sam 24 Nov 2018 - 22:19

NinjaStorm a écrit:
Supasaya a écrit:Honnêtement plus j’avance plus je trouve le jeu assez costaud quand même avec une écriture rare dans le jv.
Ce jeu est en train de changer mon point de vue sur ubisoft et en particulier sur AC que je pensais périmé depuis des lustres. Finalement, comme dit ninjastorm, c’est peut-être les meilleurs OW de cette gen aux côtés de zelda et witcher.

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 Giphy

Voilà une parole bien sage et réaliste qui, vraiment, fait plaisir à lire. 
Non pas parce que j'aime moi aussi énormément ces jeux là, mais parce que je pense sans fanatisme aucun qu'ils sont réellement ce qui peut se faire de mieux sur de nombreux points (sans pour autant être totalement exempts de défauts non plus, le jeu parfait n'existe pas)
Cool Wink 

@Myrage
C'est vraiment à la fois une affaire de goût dans le sens que ça ne sert à rien de te forcer non plus (car tu risques d'y jouer en étant de suite sur la défensive et ne voir que les défaut sans prendre de plaisir) et aussi de temps disponible.
De même qu'enchaîner 2 Assassin's Creed de suite je ne conseille pas vraiment non plus, parce que ça fait pas mal redite en terme de jeux et de mécanismes, non pas qu'ils ne soient pas bien ni intéressant mais personnellement même si j'aime beaucoup la franchise depuis le 1er (je crois que je les ai tous fait ou quasi) ça me provoquerait une overdose. A mon avis en fait 1 par an, au max 2 en les espaçant un peu c'est bien.
Pour en revenir plus précisément à ta question, voilà mes préférences dans l'ordre :
1 - Odyssey
Clairement le plus abouti de tous, même si assez étonnamment j'ai souvent eu l'impression de ne pas jouer à un AC pendant le jeu. 
C'est bizarre mais dans celui-ci il n'y a pas vraiment de "Templiers" ni d'"Assassins" bien distincts et le héro est un mercenaire qui contrairement à tous les autres héros des AC n'a absolument pas de limitations dans ses choix ni de contrainte inhérente aux camps précédemment cités. C'est assez étrange, mais franchement intéressant et original. Après l'avoir fini, et sans spoiler, je trouve qu'ils auraient pu aller encore plus loin dans le délire et nous gratifier d'un twist énormissime à la fin façon Fight Club et autres films Mindfuck, mais c'est déjà très bien en l'état.
A part ça, comme pour tous les AC mais encore plus les 2 derniers, Ubisoft maîtrise parfaitement les environnement/époques/univers proposés.

2- Origins
J'ai adoré aussi.
Sans doute légèrement moins complet qu'Odyssey et encore pas tant que ça. Disons que dans celui-ci tu auras moins de choix quant à la création et l'orientation de ton personnage pendant le jeu (pas de choix) mais ça ne sera pas grave du tout.
L'Egypte est tout simplement magnifique, il n'y a pas d'autres termes. L'histoire m'a vraiment plu, car comme son titre l'indique on assiste à la création des Assassins (on a même le pourquoi du comment du symbole à la toute fin par exemple) Pour autant, pareil que pour Odyssey, on est beaucoup plus libre qu'auparavant et personnellement j'ai trouvé ça top.
Un exemple : dans tous les précédent (comme dans RDR2 d'ailleurs) si tu faisais un pet de travers en cours de mission, paf, désynchronisation et fallait recommencer. Et bien globalement c'est fini tout ça :) 

Remarque :
Attention cependant, il y aura forcément pas mal de redondance dans certaines annexes, surtout pour ceux qui comme moi vont se lancer dans le Platine car il demande de faire le jeu à 100% (donc tous les "?") 
Et c'est à ce moment là, même si finalement j'y ai pris beaucoup de plaisir, qu'on se rend compte qu'il y a énormément de camps et autres forts dans le jeu, dont les objectifs sont finalement tout le temps ou presque identiques. 

3- Black Flag 
Mon 3ème AC préféré, même devant la trilogie Ezio que j'adore (mais dont le gameplay s'il reste toujours bon est bien plus limité et dirigiste finalement)
J'y ai adoré la skin "Pirate des caraïbes" et le sentiment de liberté totale à parcourir la map à pied ou en bateau.
On sentait déjà à l'époque une grosse envie de renouveler la licence en proposant encore plus grand, encore plus fun, encore plus libre. C'est d'ailleurs l'équipe qui sera responsable d'Origins et ça se voit de suite que les mecs avaient envie d'apporter du changement dans le bon sens.
Après il faut se dire que là on est à nouveau dans les anciens AC, un peu plus axé Assassins/Templiers donc, un peu plus scripté aussi par moment (durant les quêtes principales surtout) et avec une course libre un peu plus à l'ancienne avec parfois un personnage qui aura tendance à s'accrocher à un pot de fleur en pleine poursuite (oui, moi aussi ça a tendance à BEAUCOUP m'énerver Razz  => Chose qu'on ne voit quasi plus, ou peu disons, dans Origins et Odyssey)

4-  Syndicate & Unity
Pas de mauvais jeux, mais des AC à l'ancienne. 
Peu de sentiment d'exploration ou de découverte dans ceux-là ne serait-ce que par leur contexte plus "urbain" avec Paris et Londres déjà, et personnellement j'aime moins (comme en vrai quand je voyage en fait => Je préfère largement la Californie à New York Razz )
Ça n'enlève rien à leur réalisation au top avec des villes superbement représentées. 
Les histoires se laissent suivre aussi, de mémoire je crois que j'ai préféré Syndicate qui m'avait quand même bien plus alors que, comme toi, il ne m'intéressait pas du tout. 

Du coup, je te conseillerai quand même si tu as le temps et l'envie de finir Black Flag ou d'essayer.
Puis (réponse pour @Gringos10 aussi du coup) de lancer Origins avant Odyssey car l'un ne remplace pas l'autre du tout, loin de là. Les 2 sont parfaitement indépendants, et tout aussi géniaux et intéressants à faire. Les personnages sont différents, les histoires aussi, les contextes historiques pareil.
A la limite tu lances Origins cette fin d'année et Odyssey en 2019 dans quelques mois.
Dans mon cas j'ai fait Origins à sa sortie, et Odyssey pareil, donc avec 1 an d'écart et c'était parfait.
(entre-temps j'ai refait la trilogie Ezio et c'est passer tout seul, et Rogue Remastered que je n'avais jamais fait, mais même si j'ai apprécié j'ai senti que ça commençait à faire trop, si bien que j'ai totalement calé sur les Chronicles sur lesquels je n'arrive pas du tout à accrocher)
Reste à nouveau que si tu les lances sans en avoir vraiment envie mais plus "pour voir pourquoi ils sont autant apprécié" tout en étant sur la défensive ça ne fonctionnera pas. Surtout qu'ils sont longs et que si tu parviens à te faire illusion 20h, je ne pense pas que ça tienne 80 Wink 
Et tu as tout à fait le droit de ne pas apprécier, du moment que tu expliques pourquoi et que ce n'est pas juste du bashing gratuit no brain.
Je n'aime pas Forza ou d'autres, ça ne m'empêche pas de reconnaître que ce sont très certainement d'excellents jeux.

Et vous savez quoi, si globalement tout le monde se met au moins un peu à arrêter de cracher à tout bout de champ dans la soupe sans l'avoir vraiment goûté alors qu'elle est bonne, je pense que ça profiterait énormément à l'ambiance générale (cf. l'excellent topic revival 80's/90's du moment qui est du bonheur en barre) plutôt que de la plomber par des guerres intestines inutiles à base de Nintendo Vs Sony et autre Sad 
Peut-être même que du coup, moi aussi, je finirai par avoir envie de continuer mes 15h de Breath of the Wild (Wii-U) pour essayer de le finir Wink

Merci pour ta réponse complete, moi les AC j'en fais un tout les  2 ans environ, j'ai saturé du rythme annuel. C'est un peu comme les call of, j'en fais un tout les 3 ans parce que je suis pas fan de FPS, mais il y a un developpeur que j'aime beaucoup c'est Sledgehammer, je trouve qu'ils ont une qualité "narrative" (tout est relatif on est dans un call of hein…) et rythme nettement mieux maitrisé mais bref on s'eloigne du sujet.

Du coup je retenterais peut etre black flag parce qu'il a aussi ce coté coloré qui fait du bien, et je zapperais peut etre origins pour odyssey
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Sam 24 Nov 2018 - 23:23

Myrage tu ne disais pas sur la page précédente que tu en étais à une trentaine d'heures sur Origins?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 10:06

Ah ben si en fait, mais je me souvenais pas y avoir jouer autant je pensais 8h environ, du coup je considerais ne pas l avoir fait ou assez avancé. Et on m'a dit plusieurs fois qu'il valait le coup, mais ça repond à ma question en fait... Je peux le zapper
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Dim 25 Nov 2018 - 11:53

MDR MDR MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par Captain Obvious Dim 25 Nov 2018 - 12:07

vieux
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 13:08

A quand l'espace Alzheimer sur gamopat  [TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 418468
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 25 Nov 2018 - 18:24

Est-ce que les missions sont aussi fermées par niveau d'expérience dans Odyssées ?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Dim 25 Nov 2018 - 18:41

Sans doute, je n'ai pas fait attention. 
Ce ne sont pas les missions qui sont fermées mais plutôt les régions qui s'avèrent très voire trop dangereuses à parcourir, c'est un peu différent comme mécanisme de jeu. 
A noter que j'ai eu l'impression d'XP rapidement et d'avoir limite fait le dernier tiers du jeu au niveau max (50)
Je pense que tu auras quand même le même souci, l'architecture des jeux étant assez similaires et n'étant pas prévu pour se focaliser uniquement sur l'histoire (à tester, car j'ai aussi noté que certaines missions/régions étaient parfois downgradée légèrement)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Supasaya Dim 25 Nov 2018 - 20:24

Dans ce cas c’est le même principe que origins.
En effet ca marche par zone plus ou moins dangereuses suivant son niveau.
Et je confirme (en tout cas das origins) on xp assez rapidement.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Dim 25 Nov 2018 - 20:53

J'aime beaucoup la formule AC classique, le premier, Unity...

Y a beaucoup de changements dans Origins qui m'avaient un peu refroidi. Mais Je lui redonnerai peut être une chance,
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 21:11

Moi ce qui m'avait choqué dans origins, c'est le afit que dès le debut du jeu on te donne une quete principale lvl 3-4 et que du coup comme t'es lvl 1 on t'impose de faire de secondaire...
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 25 Nov 2018 - 21:14

Myrage a écrit:Moi ce qui m'avait choqué dans origins, c'est le afit que dès le debut du jeu on te donne une quete principale lvl 3-4 et que du coup comme t'es lvl 1 on t'impose de faire de secondaire...
Ça se corsait encore plus après je sais plus si c'était vers les niveaux 20 ou 30, j'avais dû rattraper mon retard d'un coup et j'avais dû me taper des dizaines de quêtes secondaires pas forcément intéressantes, juste pour pouvoir reprendre l'histoire principale...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Dim 25 Nov 2018 - 21:29

À savoir que le simple fait d'explorer donne de l'XP. 
Perso j'adore ça donc ça colle parfaitement avec ma façon de jouer.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Dim 25 Nov 2018 - 22:13

Moi aussi, mais pour moi de l'annexe doit rester au libre choix du joueur…
Perso je fais toujours plus ou moins d'annexe dans ces open world, mais quand je le veux. Or là j'ai trouvé ça vraiment maladroit de te le "foutre à la gueule" avant même que tu apprivoise le jeu, son gameplay etc...

Ah et aussi le gros foirage de devoir telecharger la VF...
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 25 Nov 2018 - 23:13

Je serais limite plus tenté par Odyssée que par un deuxième essai sur Origins.

Y a des hippopotames en Grèce?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Supasaya Dim 25 Nov 2018 - 23:56

Myrage a écrit:Ah et aussi le gros foirage de devoir telecharger la VF...

Mais putain +1000000000 !
Quel scandale ca aussi ! Du travail de cochon bordel !
Déjà que je me suis fadé le transfert de ma ps4 dans le bureau au deuxième etage pour câbler la console et avoir un debit de puerco (une dizaine de gigos a dl en maj), ca m’a pros 10 min mais le déménagement le réaménagement m’a demandé de tout débrancher pour tout rebrancher. Du coup en optimisant une bonne demi heure. Une fois réinstallé, je lance le jeu je me dit nickel en demi heure je peux lancer le jeu ! Un exploit ! Eh bah bim ! Telechargez le français ohnon
Le pire, c’est que ca faisait quoi ? 500 ou 600 mo de memoire ?
Bref, je me sui dit je laisse en wifi pourri c’est pas grave, j’ai mis 30 min a télécharger soit 3 fois plus que cabé dans le bureau Sad
Du coup une heure de perdu, j’ai joué qu’une heure ce soir là pour decouvrir le jeu.
Quelle gen de merde tiens ! [TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 422508
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par NinjaStorm Lun 26 Nov 2018 - 10:13

Myrage a écrit:Moi aussi, mais pour moi de l'annexe doit rester au libre choix du joueur…
Perso je fais toujours plus ou moins d'annexe dans ces open world, mais quand je le veux. Or là j'ai trouvé ça vraiment maladroit de te le "foutre à la gueule" avant même que tu apprivoise le jeu, son gameplay etc...
Je comprends ce dont vous parlez et puisque vous êtes 2 à l'avoir ressenti c'est que ce "souci" (si on veut) existe.
Ce que je dis c'est que moi, de par ma façon d'aborder les openworld, je n'ai pas du tout eu le sentiment qu'on me forçait à quoi que ce soit, et ce à aucun moment de tout le jeu. De base j'adore explorer, tester les mécanismes de jeu pour l'appréhender rapidement au mieux, gagner les premiers niveaux d'XP sans m'endormir non plus etc... du coup cette limitation un peu artificielle je ne l'ai même pas perçu ni au début, ni pendant les 80h passées sur ACOr et les 105h sur ACOd. Le truc c'est que durant la plupart de mes sessions je partais en me disant "Allez là je vais ci et ça"... et qu'à l'issue des 2h de jeu j'avais fait des 10aines de choses, mais absolument rien de ce que j'avais prévu au départ Razz 
Pour moi ces jeux "invitent" (et non "poussent" ou "obligent", les termes sont importants) à explorer, chercher, contempler, voyager, etc... Et comme ils te récompensent plutôt bien pour ça aussi, et heureusement pas que pour les combats sinon là j'aurais pu trouver ça un peu boiteux également, alors normalement ta progression se fait tranquillement et sans que tu n'aies à t'en préoccuper.
Dans ACOd par exemple tu commences sur une île (Képhalonia de tête) Là encore je pense que c'est HYPER bien trouvé, parce que la seule et unique limitation du jeu est celle-ci, à savoir que tu es sur une île et qu'au début t'as pas de bateau, et c'est normal puisqu'en gros tu n'es personne, tout le monde n'a pas une embarcation sous la main et en plus tu vis ici. C'est à mon sens à la fois très réaliste et très malin mécaniquement parlant.
Parce que du coup c'est un peu la Zone qui va faire office de découverte du jeu, du personnage, de l'histoire, des mécanismes, comme une sorte de Zone didacticiel en quelque sorte mais sans te foutre de gros écrans figés dégueulasses plein la gueule en plein écran tous les 3 pas.
Là encore, je me dis que @Captain Obvious risque de se sentir contraint, mais uniquement de par sa façon d'appréhender le jeu et sa vision des Assassin's Creed (vu qu'il préfère l'ancienne école) Ce n'est ni la faute du jeu (il fait très bien ce pour quoi il a été créé), ni la sienne (il a le droit de ne pas adhérer à la nouvelle formule), c'est juste comme ça. Alors ça sera peut-être pareil pour toi, et à nouveau ce n'est pas que le jeu est raté.
Après, ayant vraiment adoré les 2 (ACOr et ACOd) et n'ayant pas ressenti de contrainte à aucun moment, je ne peux pas vous dire si vous aimerez ou non. 
J'espère que oui, mais faut pas se forcer non plus à aimer un truc parce que la presse, les joueurs ou je ne sais qui dit que c'est génial (tout comme basher gratuitement et faire son vieux con en prenant son avis pour LA généralité absolue juste pas qu'on n'adhère pas serait totalement con aussi)
En ce qui me concerne, ACOd est très clairement ce qui se fait de mieux en openworld aujourd'hui. ACOr arrive juste après.
En 3ème je place The Witcher 3 qui avait remis tout le monde d'accord à sa sortie et participé enfin à un peu de renouveau dans le genre qui tendait à s'encroûter. Il est d'ailleurs resté incontesté très longtemps à mes yeux.
Je pensais, ou j'espérais, que Rockstar allait éclater tous les repères de la même façon avec RDR2. Et en fait je trouve que pas du tout. Niveau openworld il n'arrive même pas dans les 3 premiers pour moi. Et le fait d'avoir terminé le jeu me permet de me rendre compte encore plus que ce qu'il propose est une sorte de "magnifique coquille vide" parce que son univers est sublime, graphiquement c'est magnifique, la "vie" y est vraiment folle par moment... mais il n'y a finalement pas grand chose à y faire. 

Captain Obvious a écrit:Je serais limite plus tenté par Odyssée que par un deuxième essai sur Origins.

Ah Ah non, mais tu auras tout le loisir de t'amuser ou critiquer toutes les autres espèces présentes Very Happy 

Supasaya a écrit:
Myrage a écrit:Ah et aussi le gros foirage de devoir telecharger la VF...

Mais putain +1000000000 !
Quel scandale ca aussi ! Du travail de cochon bordel !
Déjà que je me suis fadé le transfert de ma ps4 dans le bureau au deuxième etage pour câbler la console et avoir un debit de puerco (une dizaine de gigos a dl en maj), ca m’a pros 10 min mais le déménagement le réaménagement m’a demandé de tout débrancher pour tout rebrancher. Du coup en optimisant une bonne demi heure. Une fois réinstallé, je lance le jeu je me dit nickel en demi heure je peux lancer le jeu ! Un exploit ! Eh bah bim ! Telechargez le français ohnon
Le pire, c’est que ca faisait quoi ? 500 ou 600 mo de memoire ?
Bref, je me sui dit je laisse en wifi pourri c’est pas grave, j’ai mis 30 min a télécharger soit 3 fois plus que cabé dans le bureau Sad
Du coup une heure de perdu, j’ai joué qu’une heure ce soir là pour decouvrir le jeu.
Quelle gen de merde tiens ! [TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 422508
"Scandale", "travail de cochon" peut-être pas non plus, faut pas pousser mémé à chaque fois, eux au moins proposent une localisation dans de très nombreux pays, que ce soit pour les menus, les sous-titres et surtout les doublages. 
De plus vu la taille du jeu et l'espace disponible d'un Bluray ce n'était pas possible de tout mettre dessus sauf à faire un jeu de 500MB tout en anglais écrit only (coucou les indés ^^)
Mais effectivement c'est un peu abusé oui, qu'ils n'aient pas essayé de localiser les bluray produits en fonction des pays avec chacun la langue correspondante par défaut dessus. Même si là encore je suppose que devoir presser 1 type de release par région représente un coût bien supérieur, c'est donc une fois de plus compréhensible.

Après tes contraintes logistiques j'ai envie de dire que les éditeurs s'en fichent, hein  Very Happy 
Pour info, lorsque j'ai eu ACOr j'avais une connexion vraiment pas terrible, du coup j'ai anticipé et j'ai lancé de suite le D/L qui mine de rien s'est quand même fait rapidement (on ne parle pas de 30GB), et pour ACOd c'était pire, je devais tourné au mieux selon le sens du vent et l'alignement des planètes à 30ko/s max du max. Sachant que ça avait été le cas pour le précédent j'ai fait pareil, j'ai lancé direct, ça a tourné toute la nuit, et j'ai fait en sorte de vraiment commencer le lendemain.
Aujourd'hui j'ai la fibre depuis peu là où je suis donc le souci ne se pose plus, mais je comprends pour l'avoir vécu que ça peut être un peu agaçant (mais un "scandale" et "travail de cochon", non)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Captain Obvious Lun 26 Nov 2018 - 16:19

[quote="NinjaStorm"]
Myrage a écrit:

Captain Obvious a écrit:Je serais limite plus tenté par Odyssée que par un deuxième essai sur Origins.

Ah Ah non, mais tu auras tout le loisir de t'amuser ou critiquer toutes les autres espèces présentes Very Happy 

[TEST] Assassin's Creed Origins - Page 2 Assassins-creed-odyssey-fighting-a-legendary-animal-that-far_j7k8

Apparemment on peut même les apprivoiser, entre ça et le faucon je trouve qu'ils ont puisé beaucoup d'idées dans les Far Cry récents. Origins m'a un peu donné l'impression d'un mix entre The division et Far Cry Primal.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Lun 26 Nov 2018 - 21:21

Sachant que Farcry c'est eux, c'est plutôt bon signe qu'ils sachent s'ouvrir aux autres équipes et idées.
En revanche ce n'est pas tout à fait vrai pour les apprivoiser.
C'est via une compétence uniquement, qu'on aura ou non du coup, et sur certains types d'animaux seulement. Je ne l'ai pas utilisé, je ne peux pas juger, j'ai fait un tout.autre personnage et un autre build donc. Il y a tellement de possibilités ET d'approches que même ça c'est fun.
Pas d'accord pour l'impression de mix  Qu'est-ce qui t'a fait penser ça ? Le côté pagne pour farcry et le côté partage de photos en ligne pour the division ? (je connais très peu ce dernier, il ne m'a jamais intéressé de par son genre)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Captain Obvious Lun 26 Nov 2018 - 21:53

Je dis pas ça en mal j'ai bien aimé Primal et the division.

Primal tu as le faucon et la vue aérienne et donc tout le système d'attaque des bases et d'infiltration, la faune, le craft, les grottes ...etc
Thé division pour le côté RPG, XP, points de dégâts, stats des armes...etc

La formule marche bien, c'est juste pas ce que j'attends d'un Creed.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Lun 26 Nov 2018 - 23:59

Oui pas de souci, je ne l'avais pas mal pris, c'est vraiment que je ne voyais pas trop le rapprochement Wink
Pour FC Primal je l'ai fait il y a trop longtemps pour bien m'en souvenir, ce qui est fou c'est que je ne me souviens plus du tout de l'aide de l'aigle, il va falloir que je consulte Very Happy
(surtout que j'avais bien aimé, et j'avais été jusqu'au platine) 
Pour The Division peut-être. Disons qu'ils ont du se servir de leurs acquis  parce que le système XP/dégâts etc existait bien au-delà. 

Oui, je comprends que les fans plus "puristes" puissent ne pas accrocher à la nouvelle formule. 
Je suis du bon côté de la barrière puisque je préfère ce qui est proposé aujourd'hui (j'aimais déjà beaucoup avant)

Sachant qu'Ubisoft à aussi un pied solide dans la VR j'aimerais trop un Égypte Tour et un Grèce Tour faisables en VR prochainement  Ça serait juste : GÉNIAL
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Captain Obvious Mar 27 Nov 2018 - 0:20

Wink

Il me semble aussi que les pouvoirs spéciaux Faucon ou du tir à l'arc étaient quasiment identiques dans primal. Les événements qu'on peut déclencher pendant les attaques, comme mettre le feu ou libérer un animal en cage, tout ça vient de Far Cry.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par NinjaStorm Mar 27 Nov 2018 - 10:11

Aaaaaah mais oui je m'en souviens maintenant ! Carrément ! Tu as parfaitement raison !
C'est effectivement du (bon) recyclage Wink 
Ce que j'aime dans la nouvelle formule c'est qu'on n'est plus cantonné non plus à 1 seul type de personnage qui sait tout faire (bien qu'au niveau 50 ça soit plus ou moins le cas quand même)
On a le choix dès le départ de l'orientation en fonction de nos goûts.
On peut partir sur un full distance, sur un full CaC ou sur un full Assassin, ou tout mix de l'un et des autres. Et ça donne vraiment des choix et des façons totalement différentes d'appréhender les missions en fait. Même chose avec l'équipement qui influera un peu aussi sur les capacités/compétences du personnage en plus du look.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par MastaYoda Mar 27 Nov 2018 - 10:43

c'est sympa d'avoir déterré mon vieux test lol
j'ai lu vos com et oui clairement je trouve que ces nouveaux AC (pas encore test odissey mais ça a l'air d'être pareil) valent le détour.

Il y a un truc que j'avais bien kiffé quand j'avais atteint un niveau élevé dans Origins, c'est qu'il y a la possibilité (à tout moment dans le jeu) d'équilibrer le niveau des ennemis sur le sien. Ça rend les choses bcp plus intéressantes et on ne va plus foncer dans le tas.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par Supasaya Mar 27 Nov 2018 - 10:44

Bon perso je dois toucher les 15h de jeu là.
Je suis toujours a fond dedans et c’est vraiment un plaisir. Une grande aventure et une histoire très plaisante et bien écrite à suivre.
C’est du AAA comme on aime : beau, riche, stable et simple.
Honnêtement je lui trouve quelques petits défauts (temps de chargements, un peu trip simple par moment, ia aux fraises...) mais par rapport a la moyenne des jeux, c’est largement au dessus.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Jeu 6 Déc 2018 - 11:14

Je continue mon exploration de l’egypte antique (9/10eme de la map devoilee).
Certains environnements sont juste HALLUCINANTS ! Shocked
Pour moi c’est le troisième meilleur OW derrière zelda botw et witcher 3 auquel j’ai joué. Clairement.
Et ca me donne donc envie :
1/ de prendre le SP
2/ de faire odyssey a la suite Very Happy

Comem quoi, quand on fait des bons jeux, y a pas de raison Very Happy 
Je regrette presque de pas l’avoir fait day one. Mais vieux motard comme on dit Mr. Green
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par NinjaStorm Jeu 6 Déc 2018 - 12:23

Ravi que cette révélation et découverte Wink

Une question sans arrière pensée : 
Que trouves-tu encore de mieux dans The Witcher 3 hormis l'impression de mieux d'un souvenir emprunt dans doute de nostalgie ? 

Une autre idem :
En quoi Zelda BotW est mieux que les 2 précédents ? 
J'ai eu beau y passer une 15aine d'heures j'ai fini par me lasser et abandonner car trop vite, peu de challenge, de donjons, et trop de redites qui me sautaient aux yeux (sanctuaires entre autre) tandis qu'à l'inverse mes premières heures (2 disons) sur le plateau du prélude avaient été extraordinaire car tout me semblait maîtrisé (mais plus du tout en bas, noyé dans une map trop grande et plus grand chose de neuf)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Captain Obvious Mer 12 Déc 2018 - 17:03

J'ai relancé le jeu, il y a eu une phase pénible où j'ai dû monter de niveau pour avancer dans la trame principale et je suis maintenant à Cyrène, y a des romains, plus de challenge, la route des crucifiés, et moins d'hipposgloutons Mr. Green J'aime beaucoup cette zone.

Je crois que je commence à apprécier le jeu, je pense prendre Oddyssée quand je l'aurais fini.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant