XBOX ONE X, le topic généraliste
+66
Sylver78
Jack O'Lantern
Segaouf
Kenshinro
fire-leo
Karuga
Révo
tophe38
Lequintal
Reyn
Azerty0210
Tonkatsu
Supasaya
Frank Drebin
BlackSangoku
antoniomontana71
zguen06
muse69
Kamehameha
MajorTom
Cooper95
topvince31
erikrom2
pouletmagique
marchapite
Nanaki
acid-cry
Docteur Nambu
antifrog
RAPH MAC FLY
specialguest
HkFarewell
calimero
Neosebb
dw85
Le super cancre
Vortex
yannick10
deathrow0923
Ryaku
Lenoox
MAINORDAVOS
kalo99
philip
aariciae
Mastergurt
dragon_asia
rugalwave
TrAkA
F.L
lechatperché
Ouais_supère
Seven Sam
drfloyd
jObiwan
oldgamer24
Bzz83
saeba13
Snoz
Amy
mateo
Ataré
Captain Obvious
lessthantod
Cathedrale
trunk70
70 participants
Page 22 sur 25
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25
Re: XBOX ONE X, le topic généraliste
+1 Supasaya tu as bien résumé la bécane.
TrAkA- Infirmier
mateo a écrit:Non mais des piles en 2019 bientôt 2020 c'est une honte surtout pour une telle machine à ce prix là
Personne t'oblige à utiliser des piles et au moins t'as le choix.
Perso je préfère de loin ce système qui te permet de switcher avec deux batteries que switcher avec deux manettes, rien que pour le prix, ça revient moins cher vu qu'une batterie c'est 20 balles et une manettes c'est 50 euros minimum. Surtout que les manettes PS encore une fois ne tiennent que deux ou trois heures
Karuga- Patient incurable
Ma manette PS4 tient bien plus que 2 heures même en y branchant un casque. Et justement à 59 balles la manette qui n'a aucune fonction particulière c'est un peu foutage de gueule de ne pas mettre de batterie. Les deux manettes sont au même prix (hors réductions), l'une fournit la batterie, le câble d'alimentation et a un pavé tactile en caractéristique bonus, l'autre est dépourvue de tout çà
Les manettes à piles, même Nintendo a arrêté après la Wii et pourtant c'est bien le genre de truc qu'ils auraient été capable de faire pour réaliser des économies
Les manettes à piles, même Nintendo a arrêté après la Wii et pourtant c'est bien le genre de truc qu'ils auraient été capable de faire pour réaliser des économies
Invité- Invité
Hormis les dédiées, les manettes xbox ne coute pas 60 euros hors réduc', c'est 40 euros grand maxi. Tu parles peut être des 60 euros barrés de chez amazon mais ils affichent tout à 60 euros même les manettes Playstation pour faire genre mais c'est tout et même comme ça, les manettes ps4 sont plus chers.
Deux heures non mais passé trois heures, ça commence à flancher sérieux alors que perso' sur xbox, il m'est déjà arrivé de ne pas devoir la charger alors que je venais de jouer la journée entière.
Encore une fois je préfère switcher avec deux batteries à 20 euros que deux manettes même à 40 euros/pièce
Sans parler du fait que si ta batterie crève sur ps4, bonjour la galère pour la remplacer. En tout cas ça sera bc plus compliqué que sur xbox...
Non vraiment je ne pense pas que ça soit ''honteux'', je pense plutôt que c'est pour laisser le choix aux joueurs
Deux heures non mais passé trois heures, ça commence à flancher sérieux alors que perso' sur xbox, il m'est déjà arrivé de ne pas devoir la charger alors que je venais de jouer la journée entière.
Encore une fois je préfère switcher avec deux batteries à 20 euros que deux manettes même à 40 euros/pièce
Sans parler du fait que si ta batterie crève sur ps4, bonjour la galère pour la remplacer. En tout cas ça sera bc plus compliqué que sur xbox...
Non vraiment je ne pense pas que ça soit ''honteux'', je pense plutôt que c'est pour laisser le choix aux joueurs
Les batteries intégrés, c'est un confort, mais quand elles sont en fin de vie, c'est moins drôles à changer. Dans quelques années, il ne restera que les contrefaçons chinoises de mauvaise qualité pour prolonger la vie de ta manette.
Avec les piles rechargeable on aura pas ce genre de problèmes.
De plus, n'étant pas un gros joueurs, chaque fois que j'allume ma PS3, la manette n'a plus de batterie. Du coup, je passe en filaire. Et impossible de changer la batterie.
Je n'ai pas ce soucis avec mes manettes XBox (j'ai juste à changer les piles).
De plus, n'étant pas un gros joueurs, chaque fois que j'allume ma PS3, la manette n'a plus de batterie. Du coup, je passe en filaire. Et impossible de changer la batterie.
tophe38- Interne
Bah oui.
Non vraiment je ne pense pas que ça soit un choix fainéant de la part de MS, juste pour que se soit plus pratique.
Le seul truc qui manque à la xbox c'est son système de capture vraiment pas terrible par manque d'un bouton dédié sur la manette mais à part ça ....
Les manettes PS ont plus de fonctionnalités mais qui les utilise ? Joueurs comme développeurs, c'est quand même assez rare et c'est bien dommage d'ailleurs.
Rien que le pavet tactile t'en avait assez pour sortir Golden Abyss sur PS4 avec les nombreuses scènes qui demandent le tactile
Ca commence déjà pour les manettes ps4 d'ailleurs et pour trouver une VRAIE manette ps3 officielle de nos jours, à prix non abusés et neuves, bonjour la galère
Non vraiment je ne pense pas que ça soit un choix fainéant de la part de MS, juste pour que se soit plus pratique.
Le seul truc qui manque à la xbox c'est son système de capture vraiment pas terrible par manque d'un bouton dédié sur la manette mais à part ça ....
Les manettes PS ont plus de fonctionnalités mais qui les utilise ? Joueurs comme développeurs, c'est quand même assez rare et c'est bien dommage d'ailleurs.
Rien que le pavet tactile t'en avait assez pour sortir Golden Abyss sur PS4 avec les nombreuses scènes qui demandent le tactile
tophe38 a écrit:Dans quelques années, il ne restera que les contrefaçons chinoises de mauvaise qualité
Ca commence déjà pour les manettes ps4 d'ailleurs et pour trouver une VRAIE manette ps3 officielle de nos jours, à prix non abusés et neuves, bonjour la galère
Je viens d'avoir la PS4, (j'ai la Xbox One depuis le 1er jour)
Je suis étonné par la pauvre durée de vie des manettes! Une session de 3 heures et c'est dead. Avec les piles sur Xbox One, je peux jouer des soirées entières sans jamais avoir de soucis. Je me souviens avoir mis des piles neuves quand Gears 5 est sorti, j'ai eu le temps de le finir, de jouer à d'autres jeux, et la console vient de me dire que les piles sont faibles!!!
Non franchement, la double solution qu'offre Microsoft par rapport à Sony est bien mieux. Perso je préfère les piles, mais si c'était les batteries je pourrai aussi choisir cette solution.
Je suis étonné par la pauvre durée de vie des manettes! Une session de 3 heures et c'est dead. Avec les piles sur Xbox One, je peux jouer des soirées entières sans jamais avoir de soucis. Je me souviens avoir mis des piles neuves quand Gears 5 est sorti, j'ai eu le temps de le finir, de jouer à d'autres jeux, et la console vient de me dire que les piles sont faibles!!!
Non franchement, la double solution qu'offre Microsoft par rapport à Sony est bien mieux. Perso je préfère les piles, mais si c'était les batteries je pourrai aussi choisir cette solution.
Dernière édition par RAPH MAC FLY le Mar 3 Déc 2019 - 10:16, édité 1 fois
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
A ce niveau là, y a pas photo c'est clair ! Et du coup, je dirais même que c'est complètement con de la part de Sony d'avoir ajouté autant de fonctionnalité sur sa manette en lui foutant une batterie si peu performante et interne qui plus est
C'est pour ça que je ne comprendrai jamais l'avis super positif de certains concernant le Hardware de chez Sony et sur l'interface de ses consoles. Ok à première vue c'est mieux que chez MS mais si tu fais juste un peu gaffe, tu te rends vite compte que c'est vraiment de la merde sur Playstation. Heureusement, le plus important pour moi reste les exclu' qui sont bien meilleures et plus nombreuses mais à part ça tout est mieux fichu sur Xbox et mieux pensé. Rien que le SAV en carton de chez Sony, pour y avoir déjà eu droit punaise, 1 mois pour récupérer ma ps3 ...Alors que ma 360, tombée une fois en panne et 1 semaine après elle était déjà revenue
C'est pour ça que je ne comprendrai jamais l'avis super positif de certains concernant le Hardware de chez Sony et sur l'interface de ses consoles. Ok à première vue c'est mieux que chez MS mais si tu fais juste un peu gaffe, tu te rends vite compte que c'est vraiment de la merde sur Playstation. Heureusement, le plus important pour moi reste les exclu' qui sont bien meilleures et plus nombreuses mais à part ça tout est mieux fichu sur Xbox et mieux pensé. Rien que le SAV en carton de chez Sony, pour y avoir déjà eu droit punaise, 1 mois pour récupérer ma ps3 ...Alors que ma 360, tombée une fois en panne et 1 semaine après elle était déjà revenue
Dernière édition par Karuga le Mar 3 Déc 2019 - 10:23, édité 2 fois
Personnellement dans le genre ce sont les manettes pro de la Switch qui ont une durée de vie de la batterie hallucinante... la WiiU c'était pareil (par contre 80-90 balles la manette...)
Niveau confort de manette je trouve quand même que MS est au dessus du lot depuis un moment. J'ai récemment resorti ma Xbox originale pour un petit Outrun 2, bah en dehors des boutons noir/blanc, le reste de la manette est encore d'une grande qualité même avec les standards actuels. Et pour avoir eu la One quelques temps, c'est à mes yeux la meilleurs manettes jamais construit. Ils sont très fort pour ça MS, on ne peut pas leur retirer.
Voilà maintenant j'ai envie d'une One, c'est malin.
Niveau confort de manette je trouve quand même que MS est au dessus du lot depuis un moment. J'ai récemment resorti ma Xbox originale pour un petit Outrun 2, bah en dehors des boutons noir/blanc, le reste de la manette est encore d'une grande qualité même avec les standards actuels. Et pour avoir eu la One quelques temps, c'est à mes yeux la meilleurs manettes jamais construit. Ils sont très fort pour ça MS, on ne peut pas leur retirer.
Voilà maintenant j'ai envie d'une One, c'est malin.
Il pourrait fournir la manette ET la batterie dans le pack. Je dis ça je dis rien
Supasaya- Docteur agrégé **
Ben du coup le pack serait pas à 39 euros et t'aurais pas le choix non plus... comme sur PS ^^'
Puis ça existe je crois ce genre de pack
Je crois mais elles ne sont pas rechargeables
Puis ça existe je crois ce genre de pack
MAINORDAVOS a écrit:Ils filent des piles dans le pack de mémoire non?
Je crois mais elles ne sont pas rechargeables
Oui y a des piles dans le pack (non rechargeables en effet). C'est déjà ça. Mais bon, placer une batterie en plus a plug et son câble, ça aurait tué personne, surtout a 500 boule la console...
ExactementSupasaya a écrit:Il pourrait fournir la manette ET la batterie dans le pack. Je dis ça je dis rien
Ben oui mais comme je le dis au dessus, ça serait plus 40 balles... Ici t'as le choix. ou tu prends la manette seule parce que t'as déjà une batterie et ça ne te coute que 40 euros ou alors tu la commandes en même temps. Puis des packs regroupant les deux existent
C'est quand même pinailler sur des détails
C'est quand même pinailler sur des détails
Disons qu'en 2019 une manette à pile ça choque. Ca m'a fait pareil quand j'ai eu ma One X l'an dernier. Tu te crois revenu à la GC avec la Wave Bird.
Quel est le prix standard d'une manette PS4?
Quel est le prix standard d'une manette One?
Hors promo, black friday, soldes etc?
C'est plus ou moins le même prix non? Si on rajoute la batterie à la One, c'est plus cher?
Bon, là, on est en fin de gen, mais sur la durée de la gen, il me semble bien que le combo manette One + batterie était plus cher, non?
Perso je m'en fiche un peu, puisque je joue tjs avec les piles, pour la durée de vie incomparable.
Mais les pros batteries te parleront de la notion de prix.
Quel est le prix standard d'une manette One?
Hors promo, black friday, soldes etc?
C'est plus ou moins le même prix non? Si on rajoute la batterie à la One, c'est plus cher?
Bon, là, on est en fin de gen, mais sur la durée de la gen, il me semble bien que le combo manette One + batterie était plus cher, non?
Perso je m'en fiche un peu, puisque je joue tjs avec les piles, pour la durée de vie incomparable.
Mais les pros batteries te parleront de la notion de prix.
Mais ça choque qui??MAINORDAVOS a écrit:Disons qu'en 2019 une manette à pile ça choque. Ca m'a fait pareil quand j'ai eu ma One X l'an dernier. Tu te crois revenu à la GC avec la Wave Bird.
Pour le dash c'est beaucoup mieux avec le nouveau qui est sur une seule page
lechatperché- Infirmier
Thistophe38 a écrit:Les batteries intégrés, c'est un confort, mais quand elles sont en fin de vie, c'est moins drôles à changer. Dans quelques années, il ne restera que les contrefaçons chinoises de mauvaise qualité pour prolonger la vie de ta manette.
Sur ps3, paye la qualité des batteries, sur 4 je pense que ça sera la même
Avec des pilles, moins de risques là dessus
Et 2 lr6 2500mah >
HkFarewell- Guéri miraculeux
Souvent les manettes One sont moins chers (plus souvent en promo), mais en rajoutant la batterie tu es au même niveau.
Mais le nouveau dash moi je lai toujours pas !!!...
Amy- Docteur agrégé **
RAPH MAC FLY a écrit:Mais ça choque qui??MAINORDAVOS a écrit:Disons qu'en 2019 une manette à pile ça choque. Ca m'a fait pareil quand j'ai eu ma One X l'an dernier. Tu te crois revenu à la GC avec la Wave Bird.
Moi. Et tout ceux qui doivent débourser non seulement 500 boules pour une machine, 60 boules pour une manette, et 20 balles pour une batterie.
Et je parle même pas de la manette "élite"
RAPH MAC FLY a écrit:Mais ça choque qui??MAINORDAVOS a écrit:Disons qu'en 2019 une manette à pile ça choque. Ca m'a fait pareil quand j'ai eu ma One X l'an dernier. Tu te crois revenu à la GC avec la Wave Bird.
Mais pourquoi vous voulez des piles monsieur... ?
Amy- Docteur agrégé **
Amy a écrit:Mais le nouveau dash moi je lai toujours pas !!!...
C'est quoi le nouveau dash ?
Moi, j'ai trouvé ça moyen sur une console sensé être le top. Ca ne fait pas moderne. Tu imagines ton iPhone tu peux y mettre des piles? Attends on te laisse le choix hein, tu peux mettre une batterie...
C'est pas moderne, ça n'empêche pas que ça laisse le choix hein, je comprends l'argument.
Amy a écrit:RAPH MAC FLY a écrit:Mais ça choque qui??MAINORDAVOS a écrit:Disons qu'en 2019 une manette à pile ça choque. Ca m'a fait pareil quand j'ai eu ma One X l'an dernier. Tu te crois revenu à la GC avec la Wave Bird.
Mais pourquoi vous voulez des piles monsieur... ?
Question de point de vue en effet. Moi aussi je comprends ce que tu veux dire, pour l'argument de modernité.
On va dire que c'est moderne ET pratique (l'un n’empêche pas l'autre)
On va dire que c'est moderne ET pratique (l'un n’empêche pas l'autre)
Mettre une batterie interne, c'est aussi favoriser obsolescence.
Quand ta batterie ne tient plus la charge ET que c'est la galère à changer (comme sur un IPhone par exemple ...), financièrement, tu risques de perdre tout ce que tu as économisé.
Après, la société de consommation beaucoup aime ça aussi.
Quand ta batterie ne tient plus la charge ET que c'est la galère à changer (comme sur un IPhone par exemple ...), financièrement, tu risques de perdre tout ce que tu as économisé.
Après, la société de consommation beaucoup aime ça aussi.
tophe38- Interne
C'est aux gouts de chacun. Personnellement, je sais que la manette de la Xbox a plus de succès car elle tient mieux en main. Que dire de l'Elite qui est cher (encore que la v1...) mais qui est souvent catégorisée comme meilleure manette du monde.
Malgré tout, j'ai toujours eu une préférence ne fut ce que par habitude pour celle de la Playstation mais faut reconnaître que le joueur dépend bien de sa durée de vie alors que sur Xbox ... 'Fin je veux dire que si ta manette meurt, t'es pas obligé de racheter le pack complet batterie + manette et du coup, ça te cooutera moins cher.
J'aurai toujours une préférence par contre pour l'interface qui même si elle est bordelique, fonctionne dix voir cent fois mieux que celle de la PS. Rien que le Play store est une plaie (sans jeu de mot) au niveau de ses chargements. Au point que maintenant je passe par mon PC pour y aller
Vous parlez de décision archaïque concernant la manette ? Pire, le changement de pseudo vient seulement d'arriver sur ps4 alors que les joueurs Xbox peuvent le faire depuis 2007...Alors ok, on se sert moins de ça que d'une manette évidemment mais on parle d'un option toute simple et bête comme choix qu'on pouvait trouver partout ailleurs sauf chez Sony depuis plus de 10 ans
Pour en revenir à la manette; le choix est simple et serait vite fait pour moi :
D'un côté t'as une manette avec batterie interne, blindée d'options qui ne servent à rien et qui bouffent la charge de la batterie déjà pas bien tenace à la base car ne dure que 3h max. Batterie qui si elle rend l'âme, t'oblige en plus à racheter une manette dans son entièreté donc au prix plein ...
De l'autre, t'as une manette plus simplifiée, qui tient mieux en mains, dont la batterie est interchangeable sans souci et qui peut tenir le coup 8h d'affilée ...
Malgré tout, j'ai toujours eu une préférence ne fut ce que par habitude pour celle de la Playstation mais faut reconnaître que le joueur dépend bien de sa durée de vie alors que sur Xbox ... 'Fin je veux dire que si ta manette meurt, t'es pas obligé de racheter le pack complet batterie + manette et du coup, ça te cooutera moins cher.
J'aurai toujours une préférence par contre pour l'interface qui même si elle est bordelique, fonctionne dix voir cent fois mieux que celle de la PS. Rien que le Play store est une plaie (sans jeu de mot) au niveau de ses chargements. Au point que maintenant je passe par mon PC pour y aller
Vous parlez de décision archaïque concernant la manette ? Pire, le changement de pseudo vient seulement d'arriver sur ps4 alors que les joueurs Xbox peuvent le faire depuis 2007...Alors ok, on se sert moins de ça que d'une manette évidemment mais on parle d'un option toute simple et bête comme choix qu'on pouvait trouver partout ailleurs sauf chez Sony depuis plus de 10 ans
Pour en revenir à la manette; le choix est simple et serait vite fait pour moi :
D'un côté t'as une manette avec batterie interne, blindée d'options qui ne servent à rien et qui bouffent la charge de la batterie déjà pas bien tenace à la base car ne dure que 3h max. Batterie qui si elle rend l'âme, t'oblige en plus à racheter une manette dans son entièreté donc au prix plein ...
De l'autre, t'as une manette plus simplifiée, qui tient mieux en mains, dont la batterie est interchangeable sans souci et qui peut tenir le coup 8h d'affilée ...
lechatperché- Infirmier
Page 22 sur 25 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25