La renaissance de la 3DS
+13
Kamehameha
kawickboy
drfloyd
jObiwan
mic
specialguest
petitevieille
CityStars
chat-toon
Starfox18
SMR
Jayseb64
Evola
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La renaissance de la 3DS
Nintendo vient de publier les résultats du 1er semestre de l'année fiscale (du 1er avril au 30 septembre)
La 3DS se vend mieux en 2017 qu'en 2016.
Et en 2016, la 3DS se vendait déjà mieux qu'en 2015:
1er semestre 2014/2015 (du 01/04/2014 au 30/09/2014): 2,28 millions
1er semestre 2015/2016 (du 01/04/2015 au 30/09/2015): 2,71 millions
1er semestre 2016/2017(du 01/04/2016 au 30/09/2016) : 2,86 millions
D'une manière générale les ventes sont à la hausse depuis l'exercice fiscal 2016/2017
2014/2015: 8,73 millions.
2015/2016: 6,79 millions
2016/2017: 7,27 millions
2017/2018: Pour l'instant les ventes sont en hausse sur le premier semestre (2,86 millions en 2017 et 2,71 millions en 2016)
http://www.jeuxvideo.com/news/736002/nintendo-la-3ds-se-porte-aussi-tres-bien.htm
Et dire que tout le monde la croyait en fin de vie.
La 3DS se vend mieux en 2017 qu'en 2016.
Et en 2016, la 3DS se vendait déjà mieux qu'en 2015:
1er semestre 2014/2015 (du 01/04/2014 au 30/09/2014): 2,28 millions
1er semestre 2015/2016 (du 01/04/2015 au 30/09/2015): 2,71 millions
1er semestre 2016/2017(du 01/04/2016 au 30/09/2016) : 2,86 millions
D'une manière générale les ventes sont à la hausse depuis l'exercice fiscal 2016/2017
2014/2015: 8,73 millions.
2015/2016: 6,79 millions
2016/2017: 7,27 millions
2017/2018: Pour l'instant les ventes sont en hausse sur le premier semestre (2,86 millions en 2017 et 2,71 millions en 2016)
http://www.jeuxvideo.com/news/736002/nintendo-la-3ds-se-porte-aussi-tres-bien.htm
Et dire que tout le monde la croyait en fin de vie.
Evola- Docteur agrégé **
Re: La renaissance de la 3DS
Celle qui est en fin de vie c'est la new 3ds.
3 jeux seulement en 3 ans!
Jayseb64- Patient incurable
La New 3DS n'est qu'un gadget inutile lié à la 3DS. C'est un peu comme la 32X de Sega.
Et je pense que la 3DS ne sera en fin de vie que lorsqu'une nouvelle console portable (à 100% portable, pas hybride comme la Switch) sortira.
Et je pense que la 3DS ne sera en fin de vie que lorsqu'une nouvelle console portable (à 100% portable, pas hybride comme la Switch) sortira.
La New 3DS est un peu comme la DS Lite, dans le sens où elle améliore grandement la version de base (le stick et les 2 boutons de tranche en plus incorporés de base, au lieu d'acheter un accessoire qui grossit la console et la rend fort peu harmonieuse; le lancement et chargement des jeux plus rapide qu'avec la version de base, etc...).
Le problème des jeux estampillés New 3DS est la suivante : à moins d'avoir acheté ladite console, le jeu fait spécifiquement pour ce système, en excluant les 3DS et XL de base, réduit considérablement le public potentiel qui vont l'acheter car tout le monde n'a pas forcément envie de racheter le même système juste pour 1 pauvre jeu.
Après, je me demande quelle console portable Nintendo pourrait sortir alors que la New 3DS est, si l'on peut dire, la console portable de Nintendo ultime jusqu'à maintenant, à moins de sortir un hybride Smartphone/Console portable pour pouvoir faire des jeux de qualité Gamecube tout en ayant la portabilité avec.
Le problème des jeux estampillés New 3DS est la suivante : à moins d'avoir acheté ladite console, le jeu fait spécifiquement pour ce système, en excluant les 3DS et XL de base, réduit considérablement le public potentiel qui vont l'acheter car tout le monde n'a pas forcément envie de racheter le même système juste pour 1 pauvre jeu.
Après, je me demande quelle console portable Nintendo pourrait sortir alors que la New 3DS est, si l'on peut dire, la console portable de Nintendo ultime jusqu'à maintenant, à moins de sortir un hybride Smartphone/Console portable pour pouvoir faire des jeux de qualité Gamecube tout en ayant la portabilité avec.
Starfox18- Infirmier
Je pense que c'est le coût de certaines pièces qui fait hésité Nintendo sur la durée de vie de la 3 DS .
Perso ,j'ai depuis un mois la version 3 DS série Super Nintendo et elle me semble plutôt bien .
Je pense que NINTENDO tentera surement le coup d'une console utilisant du jeu dématérialisé .
Pour l'instant avec SONY a la niche sur ce marché ,le peu de console de type GPD XD en Europe ,le marché Nintendo tient encore bien .
Manque Sony et Microsoft pour faire réagir Nintendo sur le marché de la console portable .
Perso ,j'ai depuis un mois la version 3 DS série Super Nintendo et elle me semble plutôt bien .
Je pense que NINTENDO tentera surement le coup d'une console utilisant du jeu dématérialisé .
Pour l'instant avec SONY a la niche sur ce marché ,le peu de console de type GPD XD en Europe ,le marché Nintendo tient encore bien .
Manque Sony et Microsoft pour faire réagir Nintendo sur le marché de la console portable .
chat-toon- Patient contaminé
Nintendo continuera de vendre des jeux physiques. A Noël, on n'offre pas un code de téléchargement à un gamin. Il faut une boite, avec quelque chose de palpable.
Compte tenu de la durée de vie d'exploitation de la DS / 3DS / N3DS et de sa ludothèque gigantesque, on n'est pas prêt de la voir mourir.
Même si Nintendo planche surement sur quelque chose de plus costaud pour assurer la relève, les jeux qui sortent en général sur leurs consoles ne sont pas des monstres de puissance. Un bon gameplay vaut mieux que des graphismes dingues. Il suffit de voir le succès de Mario, Pokémon, etc.
Donc à moins de trouver une nouvelle ergonomie ou quelque chose de révolutionnaire, la N3DS a encore quelques beaux jours devant elle.
Compte tenu de la durée de vie d'exploitation de la DS / 3DS / N3DS et de sa ludothèque gigantesque, on n'est pas prêt de la voir mourir.
Même si Nintendo planche surement sur quelque chose de plus costaud pour assurer la relève, les jeux qui sortent en général sur leurs consoles ne sont pas des monstres de puissance. Un bon gameplay vaut mieux que des graphismes dingues. Il suffit de voir le succès de Mario, Pokémon, etc.
Donc à moins de trouver une nouvelle ergonomie ou quelque chose de révolutionnaire, la N3DS a encore quelques beaux jours devant elle.
CityStars- Guéri miraculeux
Nintendo est en situation de quasi monopole sur les consoles portables.
Donc tant que la gamme 3DS se vendra, la firme de Kyoto a intérêt à décliner des nouveaux modèles et à sortir quelques jeux pour relancer périodiquement les ventes.
Il est possible que la 3DS vive plus de 10 ans comme la Game Boy (qui a vécu 14 ans de 1989 à 2003).
Sinon je ne crois pas au tout démat. Comme dit au dessus la 3DS et ses jeux restent des jouets qu'on met sous le sapin
Donc tant que la gamme 3DS se vendra, la firme de Kyoto a intérêt à décliner des nouveaux modèles et à sortir quelques jeux pour relancer périodiquement les ventes.
Il est possible que la 3DS vive plus de 10 ans comme la Game Boy (qui a vécu 14 ans de 1989 à 2003).
Sinon je ne crois pas au tout démat. Comme dit au dessus la 3DS et ses jeux restent des jouets qu'on met sous le sapin
Dernière édition par Evola le Lun 30 Oct 2017 - 18:11, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Peut-être la suite serait-elle une Souichte mini, exclusivement portable, et 100% compatible avec les jeux déjà sortis, même support physique, avec un bel écran 720pets plus petit que celui de la Souichte ?
Le défaut : vendraient-ils autant de jeux qu'avec une vraie nouvelle portable ?
Le défaut : vendraient-ils autant de jeux qu'avec une vraie nouvelle portable ?
petitevieille- Infirmier
Je doute que Nintendo puisse proposer une Switch mini avec un prix d'entrée de gamme aussi bon marché que la 2DS ou la New 2DS XL.
Les gammes 3DS et Switch peuvent coexister. La preuve les bonnes ventes de la 3DS n'affectent pas du tout les ventes de la Switch .
Les gammes 3DS et Switch peuvent coexister. La preuve les bonnes ventes de la 3DS n'affectent pas du tout les ventes de la Switch .
Evola- Docteur agrégé **
Pas au prix d'une 2DS mais une machine autour de 150-200 euros c'est possible.
Passée la fin d’année il n'y aura plus rien sur 3DS, Nintendo peut rallonger la sauce pendant encore un an mais pas plus.
La Switch n'est pas adaptée aux enfants, il va falloir proposer quelque chose de différent, un tout en un plus petit, low cost. Par contre j'imagine mal une retro compatibilité avec la 3DS. Hâte de voir ce que l'on nous proposera.
En attendant la 2DS/3DS demeure une super machine avec une ludothèque très riche. L'année dernière mon neveu a eu la sienne, cette année ce sera ma nièce
Passée la fin d’année il n'y aura plus rien sur 3DS, Nintendo peut rallonger la sauce pendant encore un an mais pas plus.
La Switch n'est pas adaptée aux enfants, il va falloir proposer quelque chose de différent, un tout en un plus petit, low cost. Par contre j'imagine mal une retro compatibilité avec la 3DS. Hâte de voir ce que l'on nous proposera.
En attendant la 2DS/3DS demeure une super machine avec une ludothèque très riche. L'année dernière mon neveu a eu la sienne, cette année ce sera ma nièce
specialguest- Patient incurable
specialguest a écrit:Pas au prix d'une 2DS mais une machine autour de 150-200 euros c'est possible.
Reggie Fils-Aimé vient de réaffirmer il y a 3 jours au journal TIME qu'une part importante de l'activité de Nintendo sera consacré à la 3DS, que de nouveaux jeux sortiront et que BigN n'a pas du tout l'intention d'arrêter de développer des jeux sur 3DS ...
"We view the 3DS as a very important part of our lineup [...] There will be new games for the 3DS line, so we’re not in any way stopping our activity for that platform. "
http://time.com/5000167/nintendo-switch-super-mario-odyssey/
Et ça se comprend puisque la 3DS continue de se vendre comme des petits pains.
Evola- Docteur agrégé **
Il na va pas dire le contraire avec Noel et Pokemon ultra (on sait que ce sera le dernier sur 3DS) qui arrivent à grand pas. Il me semble également que les équipes de dev 3ds/switch ont été fusionnées.
Niveau communication Nintendo vaut bien Microsoft, après Mars il n'y a plus rien de prévu et encore ce sont des fonds de tiroir.
En lisant l'article je ne comprends pas la même chose que toi, tout ce qui est dit c'est que la 3DS cible un autre public et que des jeux continueront à sortir. Oui il y aura du Lea passion et du lego stawars mais il ne parle pas de titre Nintendo.
Niveau communication Nintendo vaut bien Microsoft, après Mars il n'y a plus rien de prévu et encore ce sont des fonds de tiroir.
En lisant l'article je ne comprends pas la même chose que toi, tout ce qui est dit c'est que la 3DS cible un autre public et que des jeux continueront à sortir. Oui il y aura du Lea passion et du lego stawars mais il ne parle pas de titre Nintendo.
L'émulation Super Nintendo est pour moi un gros plus. (mais c'est sûr que pour le grand public c'est insignifiant).Jayseb64 a écrit:Celle qui est en fin de vie c'est la new 3ds.
j'ai une 3dsxl et une 2ds , quand ils ont sorti une New 3ds je voyez la fin de vie de cycle 3ds finalement quelques années après ,elle se vend toujours autant
mic- Docteur *
specialguest a écrit:L'émulation Super Nintendo est pour moi un gros plus. (mais c'est sûr que pour le grand public c'est insignifiant).Jayseb64 a écrit:Celle qui est en fin de vie c'est la new 3ds.
Et ça fonctionne bien?
Oui, j'ai eu quelques ralentissements sur Castlevania mais il semble que ce soit lié au jeu original.
Sinon rien à signaler en dehors du prix abusif des jeux.
Sinon rien à signaler en dehors du prix abusif des jeux.
Reste que Microsoft ou Sony visent surement de mettre sur le marché une console portable .
C'est sur que SONY a pas mal planté la VITA entre le prix de base de la console mais surtout celui de la carte mémoire propriétaire .
Sinon c'est sur qu'une console portable compatible avec celle de salon cela peut etre bien pour par exemple se faire les quete sauxiliaires d'un RPG .
Le prix d'une portable ne doit pas éxceder 200 euros aussi , c'est le prix d'une 3 DS XL ou d'une GPD XD .
Pour l'écran un bon 5 pouces semble plutot pas mal non plus .
Il y a moyen de faire une bonne portable avec les composants du commerce ,ce qui devrait inciter SONY ou MICROSOFT donc .
C'est sur que SONY a pas mal planté la VITA entre le prix de base de la console mais surtout celui de la carte mémoire propriétaire .
Sinon c'est sur qu'une console portable compatible avec celle de salon cela peut etre bien pour par exemple se faire les quete sauxiliaires d'un RPG .
Le prix d'une portable ne doit pas éxceder 200 euros aussi , c'est le prix d'une 3 DS XL ou d'une GPD XD .
Pour l'écran un bon 5 pouces semble plutot pas mal non plus .
Il y a moyen de faire une bonne portable avec les composants du commerce ,ce qui devrait inciter SONY ou MICROSOFT donc .
chat-toon- Patient contaminé
specialguest a écrit:Il na va pas dire le contraire avec Noel et Pokemon ultra (on sait que ce sera le dernier sur 3DS) qui arrivent à grand pas. Il me semble également que les équipes de dev 3ds/switch ont été fusionnées.
+1 je suis d'accord avec Specialguest qu'avec Evola.
La 3DS s'est transformée en jouet pour les 6 -10 ans.... Tant mieux si elle peut survivre comme ca encore 2 ou 3 ans, mais ca nous frustre.
la fusion des equipes de dev... encore un signe de l'abandon de la 3DS.
le zonage lui a fait du tord, certaines exclus sorties uniquement en démat' chez nous mais physiquement ailleurs c'est autant de ventes perdues (quels sont les chiffres des jeux démats en France sur l'eshop?), non-négligeable dans le cadre d'un petit éditeur. capcom, square et konami ont lâché l'affaire. ff tactics A3 était pourtant dans les projets depuis un bail. aucun megman sur 3ds, l'époque où l'on guettait sur gba chaque nouvel épisode de la saga megaman zero est bien loin.
le bon point c'est le fait d'avoir enfin en Europe une gamme de rééditions à bas prix. on voudrait y voir des jeux autre que nintendo (regardez le catalogue psp essentials)
et franchement, on est loin de l'abondance de la DS niveau sorties de qualité. 3 castlevania exceptionnels, des rpgs à ne plus savoir quoi en faire (ma pile de jeux encore à faire semble sans fin), un mario kart de folie... Seuls 2 zelda très moyens gâchent la fête.
le bon point c'est le fait d'avoir enfin en Europe une gamme de rééditions à bas prix. on voudrait y voir des jeux autre que nintendo (regardez le catalogue psp essentials)
et franchement, on est loin de l'abondance de la DS niveau sorties de qualité. 3 castlevania exceptionnels, des rpgs à ne plus savoir quoi en faire (ma pile de jeux encore à faire semble sans fin), un mario kart de folie... Seuls 2 zelda très moyens gâchent la fête.
kawickboy- Interne
Normal que Big N vende masse de 3ds perso cette année j'ai du en acheter au moins 4 neuves lol. Mais c'est que pour la collec !
Les jeux je n'y joue plus, redondance avec la Switch oblige. J'imagine que quelques licences genre Pokemon poussent encore un peu les ventes de cette excellente portable, comme d'ailleurs c'était déjà le cas du temps de la game boy, mais cela fait des mois (des années) que je n'ai pas entendu parler d'un bon gros jeu de ouf exclu 3DS, qui ne soit ni un remake ni un remaster ni une version +++.
La 3DS se meurt doucement, Nintendo connaît depuis longtemps les trucs et astuces du maintien en vie artificiel, mais l'amateur n'est point trompé (et continue d'acheter en connaissance de cause lol).
Par contre je sais pas si au Japon y'a du gros jeu exclu...
Les jeux je n'y joue plus, redondance avec la Switch oblige. J'imagine que quelques licences genre Pokemon poussent encore un peu les ventes de cette excellente portable, comme d'ailleurs c'était déjà le cas du temps de la game boy, mais cela fait des mois (des années) que je n'ai pas entendu parler d'un bon gros jeu de ouf exclu 3DS, qui ne soit ni un remake ni un remaster ni une version +++.
La 3DS se meurt doucement, Nintendo connaît depuis longtemps les trucs et astuces du maintien en vie artificiel, mais l'amateur n'est point trompé (et continue d'acheter en connaissance de cause lol).
Par contre je sais pas si au Japon y'a du gros jeu exclu...
Kamehameha- Patient incurable
Xenoblade.Jayseb64 a écrit:Celle qui est en fin de vie c'est la new 3ds.
Fire Emblem Warriors
Et...????
Je vois pas le 3e jeu?
ika62- Patient incurable
Binding of Isaac peut-être.
lincruste- Interne
ika62 a écrit:Xenoblade.Jayseb64 a écrit:Celle qui est en fin de vie c'est la new 3ds.
Fire Emblem Warriors
Et...????
Je vois pas le 3e jeu?
Runbow pocket
...
Jayseb64- Patient incurable
Merci, je l’avais pas à l’esprit celui-ci! (Foutu demat !)Jayseb64 a écrit:ika62 a écrit:Xenoblade.Jayseb64 a écrit:Celle qui est en fin de vie c'est la new 3ds.
Fire Emblem Warriors
Et...????
Je vois pas le 3e jeu?
Runbow pocket
...
ika62- Patient incurable
La New 3DS a plus de 3 jeux :
- Blockform
- Box up
- Brick race
- Color cubes
- Cup Critters
- Fire Emblem Warriors
- Forma 8
- Futuridium EP Deluxe
- Galaxy blaster
- Hit Ninja
- Hyper light Ex
- Lifespeed
- Minecraft
- Pink Dot Blue Dot
- Pirate pop plus
- Pixel hunter
- Runbow
- Shoot the ball
- The Binding of Isaac Rebirth
- Wind up knight 2
- Xenoblade Chronicles 3D
- Blockform
- Box up
- Brick race
- Color cubes
- Cup Critters
- Fire Emblem Warriors
- Forma 8
- Futuridium EP Deluxe
- Galaxy blaster
- Hit Ninja
- Hyper light Ex
- Lifespeed
- Minecraft
- Pink Dot Blue Dot
- Pirate pop plus
- Pixel hunter
- Runbow
- Shoot the ball
- The Binding of Isaac Rebirth
- Wind up knight 2
- Xenoblade Chronicles 3D
Evola- Docteur agrégé **
helas
je crains que cela soit la fin de la 3DS pour ma part
Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune sont les derniers jeux Pokemon sur 3ds a sortir
pour info pokemon version blanche 2 est sorti en juin 2012 sur DS puis en avril 2013 fin de production de la DSi XL (dernier modele des DS) le dernier jeu DS sortira en 2015
Donc cela s'annonce pas bon car en voyant le planning des nouveautes a venir sur 3ds il ya pas grande chose et cela surement en demat
je crains que cela soit la fin de la 3DS pour ma part
Pokemon Ultra Soleil et Ultra lune sont les derniers jeux Pokemon sur 3ds a sortir
pour info pokemon version blanche 2 est sorti en juin 2012 sur DS puis en avril 2013 fin de production de la DSi XL (dernier modele des DS) le dernier jeu DS sortira en 2015
Donc cela s'annonce pas bon car en voyant le planning des nouveautes a venir sur 3ds il ya pas grande chose et cela surement en demat
Reggie Fils Aimé Président de Nintendo of America confirme: la 3DS est en passe de mieux se vendre en 2017 qu'en 2016 ...
https://gamingbolt.com/nintendo-3ds-is-on-track-to-sell-more-units-in-2017-than-in-2016-reggie-fils-aime-confirms
https://gamingbolt.com/nintendo-3ds-is-on-track-to-sell-more-units-in-2017-than-in-2016-reggie-fils-aime-confirms
Evola- Docteur agrégé **
Aux USA.
"Reggie Fils-Aime confirmed that, at least in the US, the 3DS is on track to sell more in 2017 than it did in 2016."
La dynamique est clairement du côté des 10 millions de Switch vendues en 9 mois.
"Reggie Fils-Aime confirmed that, at least in the US, the 3DS is on track to sell more in 2017 than it did in 2016."
La dynamique est clairement du côté des 10 millions de Switch vendues en 9 mois.
oui mais en 2016 la console etait deja dans le dur, avec tres peu de jeux...
C'est normal qu'elle se vende encore bien, c'est un vrai cadeau de noel pour les enfants chaque annee + les rachats suite à casse/panne
C'est normal qu'elle se vende encore bien, c'est un vrai cadeau de noel pour les enfants chaque annee + les rachats suite à casse/panne
Pour une console mixte censée remplacer la 3DS et la WiU c'est pas si terrible.
http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-12-06-is-nintendo-switch-really-as-successful-as-we-think-it-is
Bien pour une console de salon mais pas mieux qu'une console portable.
Pour une console mixte censée remplacer la 3DS et la WiU c'est pas si terrible.
http://www.gamesindustry.biz/articles/2017-12-06-is-nintendo-switch-really-as-successful-as-we-think-it-is
Evola- Docteur agrégé **
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2