JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
+3
crapahute
Ataré
drfloyd
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
la Coleco n'est pas faite pour les jeux d'arcade nerveux,
ou alors il faut bien bosser le truc
ou alors il faut bien bosser le truc
Sur nes il faudrait un mapper avec interruptions hsync pour rendre le scrolling correctement,car de base elle n'en a pas .Tryphon a écrit:La NES ferait ça sans trop de problèmes non ? Puis une machine Nintendo pour un jeu Konami, ça se défend...
(Je parle de Juno First)
Invité- Invité
Tu crois pas qu'on peut reproduire le scrolling juste avec des animations de tile ? J'y ai pas vraiment réfléchi hein...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Tu crois pas qu'on peut reproduire le scrolling juste avec des animations de tile ? J'y ai pas vraiment réfléchi hein...
une belle astuce parfois utilisée, que crois que Youki a déjà fait ça pour je ne sais lequel de ses jeux.
Bah vu le type de scrolling,si tu veux être fidèle, je vois pas comment le faire avec du swap de tiles .Tryphon a écrit:Tu crois pas qu'on peut reproduire le scrolling juste avec des animations de tile ? J'y ai pas vraiment réfléchi hein...
Mais pas dans les mêmes proportions, et d'ailleurs il me semble qu'il en chiait pour essayer d'adapter outrun sur coleco .une belle astuce parfois utilisée, que crois que Youki a déjà fait ça pour je ne sais lequel de ses jeux.
Dernière édition par TOUKO le Jeu 26 Oct 2017 - 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
il faut que le gameplay soit fidèle, le "scroling" par contre, comme sur Atari, il faut s'adapter à la machine.
Ouai mais c'est quand même le scrolling qui donne une grosse partie du dynamisme au jeu arcade .drfloyd a écrit:il faut que le gameplay soit fidèle, le "scroling" par contre, comme sur Atari, il faut s'adapter à la machine.
Invité- Invité
On peut toujours faire sans si on veut vraiment comme iciTOUKO a écrit:
Sur nes il faudrait un mapper avec interruptions hsync pour rendre le scrolling correctement,car de base elle n'en a pas .
upsilandre- Interne
Ça marche comment ?
Tryphon- Docteur *
T'as toujours le sprite 0 ou l'IRQ du canal DMC pour enclencher le truc, ensuite tu peux timer ton code pour faire le line-scroll je pense.
upsilandre- Interne
TOUKO a écrit:Ouai mais c'est quand même le scrolling qui donne une grosse partie du dynamisme au jeu arcade .drfloyd a écrit:il faut que le gameplay soit fidèle, le "scroling" par contre, comme sur Atari, il faut s'adapter à la machine.
oui il donne donne une illusion supplémentaire de dynamisme.
L'important est de recréer cette illusion, meme si ca ne ressemble pas, comme sur l'excellente version Atari 2600 et ses lignes.