JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
+3
crapahute
Ataré
drfloyd
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Ca y est :
http://gamopat.com/2017/10/slip-tendu-juno-first-sur-colecovision-en-preco.html
Mais j'ai peur... d'un portage de type MSX... le hardware de la Coleco n'etant pas super adapté pour un jeu aussi nerveux.
j'attends de voir une vidéo de gameplay
http://gamopat.com/2017/10/slip-tendu-juno-first-sur-colecovision-en-preco.html
Mais j'ai peur... d'un portage de type MSX... le hardware de la Coleco n'etant pas super adapté pour un jeu aussi nerveux.
j'attends de voir une vidéo de gameplay
_______________________________________________________
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Comme tu dis, dommage de pas avoir de vidéo pour juger,car si c'est un portage de la verison MSX, franchement il perd de son intérêt, la version VCS est bien meilleure,même niveau bruitages . .
J'aime bien aussi juno first et j'aimerai bien voir comment le scrolling a été reproduit sur coleco.
J'aime bien aussi juno first et j'aimerai bien voir comment le scrolling a été reproduit sur coleco.
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Mais pourquoi pas faite un gros remake
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19978
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Justement, c'est ce que le doc souligne, on ne sait pas à quoi ça ressemble, une refonte ou une adaptation msx .Ataré a écrit:Mais pourquoi pas faite un gros remake
Mais vu qu'il n'y a aucune image/vidéo alors que le jeu va sortir, le doc à raison de s'inquiéter je pense .
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Alors tout est dit...crapahute a écrit:C'est un hack d'Eduardo Mello.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Non mais sérieux, il faut en plus un SGM pour que ça marche ? Ca se vends ça ?
Je suis certain qu'il n'est jamais sorti sur Coleco car ils avaient honte de proposer quelque chose d'aussi moisi à leurs clients... La mention "comme en arcade" prend un sacré coup dans l'aile. Alors que "pour les pigeons" aurait été parfait.
Et dire qui suffirait que personne achète pour que ça ne se vende plus.
Je suis certain qu'il n'est jamais sorti sur Coleco car ils avaient honte de proposer quelque chose d'aussi moisi à leurs clients... La mention "comme en arcade" prend un sacré coup dans l'aile. Alors que "pour les pigeons" aurait été parfait.
Et dire qui suffirait que personne achète pour que ça ne se vende plus.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Ça m'a pas l'air très difficile à faire, même sur une 8 bits, pourtant
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Sans scrolling hard et interruptions hsync, c'est pas simple à faire,enfin pour la partie scrolling .Tryphon a écrit:Ça m'a pas l'air très difficile à faire, même sur une 8 bits, pourtant
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Les deux sont contournables, mais la Coleco manque des deux ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Oui pas de scrolling hard sur coleco/msx, et le scrolling en arcade utilise le scrolling H/V à la ligne,difficilement faisable avec une simple animation de tiles.
On va dire que 80% du jeu est basé sur son scrolling,le reste ne pose pas de problèmes, c'est ce qui donne la pêche au jeu .
La version MSX est du coup bien molle,même par rapport à la version VCS(qui est un homebrew) qui est du bcp plus pêchue .
On va dire que 80% du jeu est basé sur son scrolling,le reste ne pose pas de problèmes, c'est ce qui donne la pêche au jeu .
La version MSX est du coup bien molle,même par rapport à la version VCS(qui est un homebrew) qui est du bcp plus pêchue .
Dernière édition par TOUKO le Mer 25 Oct 2017 - 13:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
En se donnant un peut de mal, c'est faisable. Et encore plus avec un SGM...
La version homebrew sur A2600 a une approche alternative qui renforce bien l'impression de vitesse.
https://www.youtube.com/watch?v=l3jRgNqaZjQ
La version homebrew sur A2600 a une approche alternative qui renforce bien l'impression de vitesse.
https://www.youtube.com/watch?v=l3jRgNqaZjQ
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
La VCS 2600 gère tout son affichage à la ligne via le CPU, donc le problème ne se pose pas .
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Le probème doit se poser, puisqu'ils ont opté pour une solution alternative pour la 2600 et non de reproduire l'arcade.TOUKO a écrit:La VCS 2600 gère tout son affichage à la ligne via le CPU, donc le problème ne se pose pas .
Et il en va de même pour la Coleco/SGM qui a certainement une solution adaptée aux limitations autre qu'un hack MSX.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
D'une certaine façon oui, car la 2600 affiche des lignes complètes au lieux de points car il ne scrolle pas sur X, je pense que c'était moins coûteux en CPU de faire comme ça, mais le scroll Y lui fonctionne parfaitement .Le probème doit se poser, puisqu'ils ont opté pour une solution alternative pour la 2600 et non de reproduire l'arcade.
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
C'est donc une bonne technique pour la machine et la sensation de vitesse est saisissante.TOUKO a écrit:D'une certaine façon oui, car la 2600 affiche des lignes complètes au lieux de points car il ne scrolle pas sur X, je pense que c'était moins coûteux en CPU de faire comme ça, mais le scroll Y lui fonctionne parfaitement .
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Oui, c'est justement ça que je voulais souligner, la sensation de vitesse bien rendue sur VCS(même si pas 100% identique à l'arcade) et moisie sur MSX(peut être aussi qu'on pouvait faire mieux) .
Et pourtant je pense qu'un MSX (ou même une coleco) doit être plus puissant qu'une VCS .
Et pourtant je pense qu'un MSX (ou même une coleco) doit être plus puissant qu'une VCS .
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
TOUKO a écrit:
D'une certaine façon oui, car la 2600 affiche des lignes complètes au lieux de points car il ne scrolle pas sur X, je pense que c'était moins coûteux en CPU de faire comme ça, mais le scroll Y lui fonctionne parfaitement .
Surtout impossible techniquement d'afficher des points sur toute la ligne. Ce qui s'en rapprocherait le plus, c'est des tirets en utilisant le playfield (40 "pixels" en horizontal), soit la même technique que la ligne, mais en plus esthétique !
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Ok, merci pour la précision,mais y'avait'il moyen de garder le scrolling sur X ??
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
TOUKO a écrit:Oui, c'est justement ça que je voulais souligner, la sensation de vitesse bien rendue sur VCS(même si pas 100% identique à l'arcade) et moisie sur MSX(peut être aussi qu'on pouvait faire mieux) .
Et pourtant je pense qu'un MSX (ou même une coleco) doit être plus puissant qu'une VCS .
Dans le RGC volume 11 y a un interview d'un programmeur coleco de l'epoque qui dit qu'ils avaient essayé de faire une version de Pole position mais qu'ils ont abandonné parce que c'etait tout pourri comparé a la version Atari 2600 (en meme temps Sega sur SG-1000 a bien réussit a porter Hang On avec beaucoup d'astuce)
D'ailleurs il evoque aussi le manque de liberté sur Coleco, que du recyclage de l'arcade ou de licence, il enviait un peu les devs VCS et Intellivision.
Ca colle avec mon ressentie sur cette machine, un catalogue sans aucune identité.
par contre a la fin le gars parle de la NES et réussit a dire 3 conneries en 3 lignes
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
TOUKO a écrit:Ok, merci pour la précision,mais y'avait'il moyen de garder le scrolling sur X ??
Dans la limite des 40 éléments oui, donc très saccadé, et aussi bien pour une ligne proche qu'une ligne à l'horizon. Donc pas très joli ni cohérent
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Le defender 2 est pas mal sur ce point, le gars s'est bien débrouillé pour ruser.
https://youtu.be/bbgtEvk9WdY
https://youtu.be/bbgtEvk9WdY
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
En effet. Je suppose qu'ils ont utilisé les 2 missiles pour les montagnes. C'est une très belle réalisation, avec très peu de flicker. Tout comme le Juno First 2600, une vraie réussite.
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Ah ouai effectivement si c'est pour plomber le dynamisme c'est pas la peine, je trouve la version actuelle très bien,surtout qd tu vois la version MSX .Urbinou a écrit:TOUKO a écrit:Ok, merci pour la précision,mais y'avait'il moyen de garder le scrolling sur X ??
Dans la limite des 40 éléments oui, donc très saccadé, et aussi bien pour une ligne proche qu'une ligne à l'horizon. Donc pas très joli ni cohérent
Invité- Invité
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
TotOOntHeMooN a écrit:Alors tout est dit...crapahute a écrit:C'est un hack d'Eduardo Mello.
donc c'est mort, c'est une daube
_______________________________________________________
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
Je vais peut etre dire une connerie mais je pense que l'Atari 2600 et l'Intellivision ont un hardware mieux adapté à l'adaptation de Juno First....
Si j'etais (beaucoup) plus doué, je tenterai sur Coleco en C.... et si j'etai sun Dieu, en assembleur
J'ai la solution de facilité avec JUNO FIRST 2... sur PC... mais ca serait ridicule
Si j'etais (beaucoup) plus doué, je tenterai sur Coleco en C.... et si j'etai sun Dieu, en assembleur
J'ai la solution de facilité avec JUNO FIRST 2... sur PC... mais ca serait ridicule
_______________________________________________________
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
upsilandre a écrit:Le defender 2 est pas mal sur ce point, le gars s'est bien débrouillé pour ruser.
https://youtu.be/bbgtEvk9WdY
Superbe, un des meilleurs jeux A2600
Meilleur que l'arcade...car le jeu d'arcade etait INJOUABLE, sauf a etre un demi Dieu, ou a avoir des tonnes de pieces de 1 franc
_______________________________________________________
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
La NES ferait ça sans trop de problèmes non ? Puis une machine Nintendo pour un jeu Konami, ça se défend...
(Je parle de Juno First)
(Je parle de Juno First)
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: JUNO FIRST ENFIN SUR COLECO !!!
la Coleco n'est pas faite pour les jeux d'arcade nerveux,
ou alors il faut bien bosser le truc
ou alors il faut bien bosser le truc
_______________________________________________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SMURF CHALLENGE sur COLECO.. Enfin Disponible!
» JUNO SECOND?
» JUNO FIRST sur VECTREX !!!!!!!
» [Scoring] Juno first
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» JUNO SECOND?
» JUNO FIRST sur VECTREX !!!!!!!
» [Scoring] Juno first
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum