GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo : témoignage

+29
shubibiman
Marswaffle
chiss
warlok_return77
Luckas
kawickboy
guyome
PtitJc
boulax
Cellyra
môa
ryosaeba
Osvald
bylou
drfloyd
Jayetbobfr
Jorgio
papypou
tikoya
Alex_Master_Kidd
BoumChaKal
Chô Aniki
Bender_37
snoopy06
Dragon Knight
pit59
Key34
otago36
pacman
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Super Nintendo : témoignage - Page 2 Empty Re: Super Nintendo : témoignage

Message par Osvald Jeu 9 Juil 2009 - 13:43

La SNES je l'ai découverte chez mon voisin au mois d'avril 1992 (donc à sa sortie française) et ça a été le choc ! J'avais depuis plus d'un an un Atari STE avec tout ce qui faisait de beau dessus (SpeedBall 2, SwitchBlade, IK+, MidWinter, RickDangerous, Axel Magic Hammer...) mais quand j'ai vu tourner Super Mario World ce fut la révélation !

Quand j'ai appris en plus queSFII allait être converti ça n'a fait ni une ni deux : j'ai mis en vente le ST (quelle connerie ! Mais vu le prix de la SNES il vallait mieux : 1250F)

Alors fin juin j'ai enfin pu me l'offrir et à partir de là ce fut l'orgie pendant 3 ans !
F-Zero, SFII, Contra III, Axelay, Zelda III, Castlevania IV, NBA Jam, Soul Blazer, Super Metroid, StarWing, DBZ, Legend, Sonic BlastMan, PilotWings...

Une véritable machine à hits !
Elle garde une place à part dans mon coeur. Very Happy

Osvald
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 13:49

elle est arrivé quand j'étais un petit bébé ^^

C'était la 1er console de la maison avec les GB ...

Ils se moquaient tous de moi a la maison ...

Ils mettaient super mario world me donner la manette deux et jouer avec la une ... j'ai mit quelques années a comprendre la supercherie mdr
Invité
Invité

Message par ryosaeba Dim 12 Juil 2009 - 18:03

La plus belle console au monde. Je l'ai eu en import puis revendu pour une europeenne (plus facile pour les trouver les jeux). Quelle machine, des heures et des nuits de jeux.

Je l'ai toujours mais je joue plus avec les émulateurs maintenant.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par môa Dim 12 Juil 2009 - 21:31

Au début,j'hésitais un peu à me l'acheter...1300F,c'est quand même une somme pour un gosse de 13-14 ans!Je me disais:"plus tard,d'ici 2-3 ans"...

Mais durant l'été 92,j'ai découvert SF2 en arcade.J'en suis tellement devenu accro qu'il me fallait absolument ce jeu à la maison.Mon anniversaire tombant fin août,j'ai demandé à tous les membres de ma famille de me donner de l'argent plutôt que des cadeaux...Mais je n'avais pas encore réuni la somme!

Puis vint la rentrée scolaire...Collégien en plein centre-ville,j'ai rapidement repéré un magasin de Hi-fi qui proposait la console en démonstration.Toutes les apréms,après les cours,je passais 1 heure sur Super Mario World...Plus les jours passaient et plus je fantasmait sur cette machine!

Enfin,à l'automne,j'avais réuni l'argent nécessaire...Un mercredi aprèm' je me suis rendu donc rendu en ville,dans la boutique la plus proche de mon quartier,et là ô surprise:ladite boutique venait de recevoir des packs SF2!!

Evidemment,ce pack là était un peu plus cher que l'autre et j'aurai dû économiser 2 mois supplémentaires pour pouvoir me l'offrir.Et puis m...,je ne pouvais plus attendre!Alors va pour le pack SMW.
Sur le chemin du retour,dans le bus,je planquais ma console du mieux que je pouvais(on ne sait jamais) et j'hallucinais de posséder enfin une machine 16 bits,encore plus puissante qu'un Atari ST!

Arrivé chez moi,j'installais rapidement la console sur ma petite TV 36cm(et oui,dans le temps il ne fallait pas obligatoirement une téloche haut de gamme pour apprécier sa console!) et puis il y a eu ce moment magique:celui d'actionner le bouton power...Le bouton power de MA Super Nes!!

SF2,Zelda 3,Final Fight,Castlevania 4,Actraiser,Another World,Flashback,TMHT 4,Parodius,UN Squadron,Super Ghouls & Ghosts,Mario Kart,etc...Les 2 ans qui suivirent,je ne vivais plus que pour 3 choses:le metal,mon scooter et ma Super Nes!(Plus rien à f.. de l'école! Mr. Green)

Fatale erreur:j'ai tout de même fini par la vendre pour racheter l'Amiga CD32 d'un copain... :no.C'est là que j'ai compris que la puissance d'une machine ne faisait pas toujours tout!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par Cellyra Lun 13 Juil 2009 - 17:44

J'avais pas de SNES mais une Megadrive cigare (Sega, c'est plus fort que toi!!! Super Nintendo : témoignage - Page 2 435303) J'avais découvert la SNES très tard (2000 quelque chose comme ça) Et contrairement à la plupart des gens ici... ça n'a PAS été une claque Super Nintendo : témoignage - Page 2 517947 Rangez vos couteaux je m'explique Mr. Green Bon la découverte tardive est sûrement l'une des causes... Ceci dit après avoir comparé avec ma MD je trouvais le son sur SNES relativement fade...Bon je passerais aussi le design de la machine sur lequel j'ai pas du tout accroché mais après des goûts et des couleurs... J'ai eu un peu de mal avec le joypad aussi. Bon par contre la 3D de Starwing m'avait il faut bien le dire foutu sur le cul.Mais sans plus What a Face
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591

Message par môa Lun 13 Juil 2009 - 19:09

Cellyra a écrit:J'avais découvert la SNES très tard (2000 quelque chose comme ça) Et contrairement à la plupart des gens ici... ça n'a PAS été une claque Super Nintendo : témoignage - Page 2 517947

Le truc,c'est que la plupart des gens ayant découvert la SNES à l'époque jouaient sur des machines 8 bits jusqu'à l'achat de ladite console...Si tu as connu la MD avant la SNES,effectivement,ça ne peut pas te faire le même effet! Mr. Green
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par ryosaeba Lun 13 Juil 2009 - 19:13

Bonjour,

J'ai connu le ST/Amiga avant le Snes et elle m'a quant même mit sur le cul. Aucune machine de l'époque (sauf la neogeo, arcarde) ne savaient faire ce qu'elle faisait. Comme je l'ai dit dans un autre post, si on avait un ST/Amiga pas besoin d'avoir une MD, les jeux étaient identique pour la plus part, mais avoir une Snes c'était le pied.

@
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par boulax Ven 28 Aoû 2009 - 17:40

Gamin j'ai d'abord eu une NES. J'ai commencé mon addiction pour les jeux vidéos sur la master system du voisin et j'en voulais une! A l'epoque, la nes étant moins cher mes parents ont plutot opté pour cette derniere mais je n'en étais pas moins heureux :)

Donkey Kong, Zelda, Wrestlemania...

Puis suite à un cambriolage, plus de NES Sad

Apres une année ou plus de desert vidéoludique, mes parents m'offrent en consolation un pack SNES + Mario World + 2 manettes à 1290F si mes souvenirs sont bons.
Je dévorrai déjà les consoles+ et autre player one dans l'attente de cette bombe et c'est elle qui a le plus marqué mon histoire d'amour avec les jeux vidéos.

Mario World, Super Soccer, Sim city, Street figher 2...

Les jeux étaient hors de prix et chaque nouveau jeu était un mini évenement. Avec un copain on se faisait des apres midi sur probotector, mortal kombat et on s'echangeait nos jeux. On achetait pas les memes de sorte à pouvoir élargir notre ludotheque commune Mr. Green

Street Racer, Dbz3, Secret of Mana

Malgré tout, je n'ai su résister à l'appel des 32 bits et de la playstation. J'ai donc vendu toute ma jeunesse pour un prix sacrifié et je tente aujourd'hui de reconstituer ce patrimoine affectif!
boulax
boulax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27

Message par PtitJc Mar 1 Sep 2009 - 8:14

Je me rapelle,mes parents m avaient acheté la Nes,mais ils ne voulaient pas acheter la SuperNES...Mon voisin l avait ( il avait tout ce qu il voulait lui),et il savait que je bavais dessus...Du coup,au lieu de me la préter comme un pote vu qu il n y jouait pas trop,il me la louait 10 francs pour une semaine!!!Quel enf....N empeche je regrette rien,parce qu il vait un paquet de jeuc avec...Ultraman ( la daube ultime!!!),Street fighter 2 turbo,Bat's nightmare,Krusty Fun's house...Rhalala...J ai la petite larme de nostalgie qui vient de tomber sur mon clavier...^^
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1534

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 9:46

Ouais la SNES c'était top...

Je me souviens avoir monté un petit commerce avec les pro figthers et autres wildcards, quand j'étais à l'IUT Info d'Aix en Provence ...

J'ai stoppé quand il y a eu des arrestations et que c'est passé à la télé ... Mais avant j'avais pensé à continuer en collant sur chaque joujou un sticker 'Vu à la télé'.

Warf ...
Invité
Invité

Message par guyome Mar 1 Sep 2009 - 13:21

Moi j'ai eu la chance d'avoir la Super Nintendo la semaine de sa sortie, en 1992. Je l'attendais depuis l'annonce de sa sortie. Mon grand frère essayait depuis Noël 91 de me convaincre de prendre une Megadrive et il me disait que la Super Nintendo serait nule, que ce serait à peine une Nes améliorée.

C'était un Mercredi après midi, après l'école, que je suis allé l'acheter avec ma grand-mère et mon frère. Ma grand mère avait accepté que je prenne un jeu en plus avec. J'ai longuement hésité entre les 4 jeux disponibles (lol) et mon choix s'est finalement porté sur F-Zero.

La claque quand on a allumé la console 👁

Quand on a commencé à jouer, j'étais mort de rire en voyant la tête de mon frère. J'oublierai jamais ce jour et la tête qu'il a fait quand il a vu F-Zero Twisted Evil
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par kawickboy Mar 1 Sep 2009 - 14:15

avant l'arrivée de contra 3, en dehors de mario world, j'ai longtemps attendu ma claque dessus. je retiens d'excellents rpg trop souvent jap only, d'excellents bomberman et un mario kart dont j'ai vainement attendu une suite à 4j.

cette console a un 50hz des plus pourris de l'histoire des consoles pal, et une fois la console sortie en France, les versions jap/us ont drastiquement baissé chez nous, et sur des jeux comme sf2 ça changeait tout la fréquence.

trop peu d'éditeurs ont fait du bon boulot musicalement parlant, trop de cartouches sonnent à l'identique au démarrage.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Luckas Mar 1 Sep 2009 - 15:49

Ma méga claque je l'ai eue c'est quand j'ai vu pour la première fois tourner Castlevania IV chez mon meilleur ami., Ce jeu reste pour moi le meilleur de la série. Des musiques comme je n,en avais jamais entendu dans un jeu vidée, des graphismes époustouflants et un gameplay sans faille.

Quand je pense à al super Nintendo, c'est le premier jeu qui me viens en mémoire. :)
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par pit59 Mar 1 Sep 2009 - 15:56

kawickboy a écrit:avant l'arrivée de contra 3, en dehors de mario world, j'ai longtemps attendu ma claque dessus. je retiens d'excellents rpg trop souvent jap only, d'excellents bomberman et un mario kart dont j'ai vainement attendu une suite à 4j.

cette console a un 50hz des plus pourris de l'histoire des consoles pal, et une fois la console sortie en France, les versions jap/us ont drastiquement baissé chez nous, et sur des jeux comme sf2 ça changeait tout la fréquence.
j'ai fait recemment switcher ma snes et c'est normal si c'est toujours pas en plein ecran pour pas mal de jeux? de plus je vois quasi pas de differences avec le 50hz
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par kawickboy Mar 1 Sep 2009 - 16:00

je dirais pas normal, teste sf2 par exemple, on y gagne énormément.
des jeux pourtant bien en 50hz comme contra 3 sont en plein écran, sans parler des jeux zonés par la fréquence.

teste aussi avec les protections, si dbz ultimate dimension pal passe en 60hz c'est que justement tu n'es pas en 60hz.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Luckas Mar 1 Sep 2009 - 16:03

Mortal Kombat II est impressionnant quand on le passe de 50 à 60hz :)
Luckas
Luckas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201

Message par warlok_return77 Mar 1 Sep 2009 - 17:40

la snes est comme beaucoup ma console fétiche : les exellents souvenirs et anecdotes sont nombreuses mais je me souviens des trucs peu avouables ( "emprunt" d'un chequier ) que j'avais fait ado pour me procurer street 2 à 690 francs et super pang import jap à 890 francs Embarassed
sinon la grosse claque lors de l'achat du bundle supermarioworld : le seul jeu de plate formes que j'ai fini à 100 % 8) et fzero , castlevania 4 , secret of mana et ses musiques enchanteresses ( fini en 1994 lol je m'en souviens encore !!!!) ... rhaaaaaaaaaa
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013

Message par chiss Mar 1 Sep 2009 - 17:49

allez , pour les musiques snes voici une p'tite video :